Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 17 janvier 2014

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 08:15

Bonjour à tous,
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h06 (-12 s) - Gare de Lyon 7h12, :RER: :A: en B2N (bétaillère à 2 niveaux type MI09) UPAC 7h14 - La Défense 7h26, :T2: 7h31 - Sèvres 7h46 et Phébus 45 7h56 (+1) - Vélizy-Dassault 8h06 (-5).
Trajet en 70 minutes
Bon courage à tous, on est vendredi (enfin bon, il reste à rentrer... et si c'est aussi bien qu'hier, c'est pas gagné...) :cry:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 08:24

Trafic interrompu RER A entre Nation et Etoile (accident grave de voyageur à Auber).
Reprise estimée 10h30 (2 heures au tarif forfaitaire...)
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Denis » 17 janv. 2014, 08:30

Train FACA de 7h31 à Montgeron supprimé
aucune raison d'annoncée , à part un obscur "ralentissement en gares parisiennes" promettant des retards de 5 à 10 minutes sur l'axe Melun

donc DICA 7h40 (+2) , Paris Gare de Lyon 8h03 (+2).
train en mode bétaillère, vitres embuées, une jeune femme à fait un malaise à l'étage.

C'est vraiment trop le bonheur de courir pour être à l'heure du train et constater sa suppression. çà n'a pas de prix. Merci ligne :D:
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar tgv91 » 17 janv. 2014, 08:46

Incident électrique sur le nord. Train retenu au vert. J'ai des envies de meurtre.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 08:55

Je suis ds le FACA a Villeneuve Saint Georges... PUTAIN QUE CA DEVIENT CHIANNTTTTTT
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Phil » 17 janv. 2014, 08:57

Bonjour,
VUPE 08h12 +1 arrivé prévu à 09h03 ????
Après moulin galant .. c'est lent mais lent .. mais lent corbeil 08h24
avant d'arriver à Villeneuve St Georges .. lent .. ralenti
annonces à Villeneuve "problème de caténaire dans le nord, nous allons rester à quai qq instants"
08h57 : Toujours bloqué à Villeneuve, nouvelle annonce du conducteur cela sera un problème sur le B :-(

09h01 : redémarrage vers maison alfort et terminus annoncé Gare de Lyon
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 09:06

Je suis ds le FACA a Villeneuve Saint Georges... PUTAIN QUE CA DEVIENT CHIANNTTTTTT
9h02 je quitte le FACA pour monter ds le train en face mais je sais pas ce que c est... DICA je pense
Bref on avance
Je sais pas comment entrer mes trains la
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 09:09

908 a hauteur de la dechetterie / bruleriecreteil
Annonce Agent de Conduite : notre train sera terminus Paris Gare de Lyon SURFACE
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar LouisPasC » 17 janv. 2014, 09:10

Je suis ds le FACA a Villeneuve Saint Georges... PUTAIN QUE CA DEVIENT CHIANNTTTTTT
Viens prendre un café à la maison! :lol:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 09:11

On se tutoie???!

Trop tard Maisons-Alfort - Alfortville
doit etre ds le train de Phil

Pb sur la B... encore

Cette interco nous emm....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 09:15

Y a un mec en survet qui fait son footing le long des voies juste avant la seine!!!!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 09:17

A l'heure actuelle:
A fermée entre Etoile et Nation (accident de personne), branche Poissy interrompue, branche Cergy origine-terminus Nanterre-Préfecture
B défaut d'alimentation électrique à Paris-Nord
D même défaut, branche Malesherbes limitée à Gare de Lyon
C'est vraiment tous les jours maintenant... :cry:
et encore si on était sûrs que le fait qu'il y ait un pb le matin nous protège pour le soir. Mais même pas...
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar UsageeTer » 17 janv. 2014, 09:23

)
Image

caneton99
Messages : 248
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:19
Trajet : Vigneux -> Juvisy
(suite sur la C, Juvisy <--> BFM)

Paris Gare de Lyon --> Vigneux

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar caneton99 » 17 janv. 2014, 09:25

Bonjour

Je suis passé encore juste avant les merdes (je dois avoir une chance en ce moment... si on peut dire cela)

Par contre pour ma femme, elle est à Evry - Courcouronnes et pas de train avant 30 min... encore du foutage de gueule car les jopa ne sont pas là non plus (bon hier elle est rentrée tellement tard qu'elle a esquivé les emmerdes)

Mais ca fait pas sérieux quand même... 3j que la :D: est en rade à cause de la :B: ... et personne se pose de question à la sncf :cartonrouge: . Pourtant cette ligne a pas besoin des autres pour se pourrir!!!

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar x58 » 17 janv. 2014, 09:27

Il va falloir poursuivre le raisonnement qui a mené à retarder tous les trains pour améliorer la régularité.

Puisque l'interconnexion et le tronçon commun B et D sont aussi régulièrement source de perturbations, coupons là pour toujours en mettant tout le monde terminus à Gare de Lyon ou à Chatelet et en créant 2 lignes RER indépendantes D1 et D2, l'une au nord de la gare du Nord, l'autre au sud de Chatelet.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 09:28

D'après les explications trouvées ici ou là, il semble qu'il ne reste qu'une voie sur deux à Gare du Nord en direction du nord...
Fatalement, ça bouchonne "légèrement" en amont, même si la D n'a plus que 8 trains par heure au lieu de 12.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar D-prime » 17 janv. 2014, 09:34

Y a un mec en survet qui fait son footing le long des voies juste avant la seine!!!!!!
C'est Dubourdieu qui va au boulot? :arrow: :arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar D-prime » 17 janv. 2014, 09:40

:A: :B: :D: .... même combat; il semble qu'il n'y ait pas un seul jour sans qu'un problème majeur ne vienne semer la pagaille.

Est ce que dans un pays NORMAL, les chefs d'entreprises et de services publics laisseraient cette chienlit non seulement perdurer mais également s'amplifier sans aller mettre les pieds dans le plat et botter le cul de l'autorité régularisatrice et des transporteurs concernés :?:
Quel est le coût pour l'économie de cette non-productivité?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 09:45

Il va falloir poursuivre le raisonnement qui a mené à retarder tous les trains pour améliorer la régularité.

Puisque l'interconnexion et le tronçon commun B et D sont aussi régulièrement source de perturbations, coupons là pour toujours en mettant tout le monde terminus à Gare de Lyon ou à Chatelet et en créant 2 lignes RER indépendantes D1 et D2, l'une au nord de la gare du Nord, l'autre au sud de Chatelet.
Oui mais... on n'a pas la capacité de retourner 12 trains par heure à Paris-Nord. Et les 16 trains par heure à Gare de Lyon, ça semble poser problème...
Et on rappellera que l'interconnexion a été créée pour limiter la saturation de la ligne A entre Châtelet et Gare de Lyon...
Image

caneton99
Messages : 248
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:19
Trajet : Vigneux -> Juvisy
(suite sur la C, Juvisy <--> BFM)

Paris Gare de Lyon --> Vigneux

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar caneton99 » 17 janv. 2014, 09:45

:A: :B: :D: .... même combat; il semble qu'il n'y ait pas un seul jour sans qu'un problème majeur ne vienne semer la pagaille.

Est ce que dans un pays NORMAL, les chefs d'entreprises et de services publics laisseraient cette chienlit non seulement perdurer mais également s'amplifier sans aller mettre les pieds dans le plat et botter le cul de l'autorité régularisatrice et des transporteurs concernés :?:
Quel est le coût pour l'économie de cette non-productivité?
Aujourd'hui faut pas oublier aussi la :E: ... j'ai un collègue qui galère depuis plus d'une heure pour réussir à arriver vers Bercy en partant de la :E: (le changement à Val de Fontenay par la :A: est mort, les :M: à Chatelet sont inaccessibles pour affluence etc...)

Et tous ces problèmes ne peuvent pas être imputées sur les conditions météo, c'est dommage pour la sncf :sulfateuse: :sulfateuse:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 09:53

C'est super... je devais arriver à l'heure ce matin avec le 8:29 et bah non, je me prends +45 minutes !
Je suis mais alors RAVIE
et il y a un truc qui m'agace au plus haut point

dans les médias, on parle sans arrêt de la ligne B mais jamais personne ne parle des impacts sur la ligne D : c'est quoi leur putain de problème ????
franchement y'en a marre

donc je ne sais pas comment entrer mes temps
FACA Lieusaint 8h29(1) ...
Arrêté à Villeneuve Saint Georges
changement de train sur quai d'en face à 9h02 mais je ne sais pas ce qu'était ce train qui a desservi Maisons-Alfort - Alfortville et qui est arrivé à 9h23 à Paris Gare de Lyon surface en terminus surprise

L'interco ça ne fonctionne pas là... faut revoir la distribution... faut arrêter le massacre...
la mouche qui pète au nord et qui empeste dans le sud, elle me soule
mais quand en plus c'est une mouche de la ligne B, ça me soule encore plus

et là que Christel nous ressorte pas son baratin sur l'indemnisation parce que là cette semaine vraiment l'usager n'y est pour rien

A noter :
:M14: BLINDEE - service d'ordre à quai pour que les gens se laissent monter et descendre à Paris Gare de Lyon
:M1: accident grave de personne, service interrompu Nation-Etoile jusqu'à midi au moins

ffffffffffffffffffff
pourrir leur blog
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 09:55

Il va falloir poursuivre le raisonnement qui a mené à retarder tous les trains pour améliorer la régularité.

Puisque l'interconnexion et le tronçon commun B et D sont aussi régulièrement source de perturbations, coupons là pour toujours en mettant tout le monde terminus à Gare de Lyon ou à Chatelet et en créant 2 lignes RER indépendantes D1 et D2, l'une au nord de la gare du Nord, l'autre au sud de Chatelet.
OUI OUI OUI OUI
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 09:56

Il va falloir poursuivre le raisonnement qui a mené à retarder tous les trains pour améliorer la régularité.

Puisque l'interconnexion et le tronçon commun B et D sont aussi régulièrement source de perturbations, coupons là pour toujours en mettant tout le monde terminus à Gare de Lyon ou à Chatelet et en créant 2 lignes RER indépendantes D1 et D2, l'une au nord de la gare du Nord, l'autre au sud de Chatelet.
Oui mais... on n'a pas la capacité de retourner 12 trains par heure à Paris-Nord. Et les 16 trains par heure à Gare de Lyon, ça semble poser problème...
Et on rappellera que l'interconnexion a été créée pour limiter la saturation de la ligne A entre Châtelet et Gare de Lyon...
Aquarius, ça sature de façon partout, alors plutot que de faire chier les gens sur l'intégralité de la ligne, essayons de limiter les dégats...
ça devient impossible

maintenant je vais faire ma mauvaise langue, mais l'interco a t elle été créée uniquement pour fluidifier ???? ou pour pouvoir se gausser en disant "oui nous ligne D avons le priviliège de relier le sud au nord, nous sommes la plus grande ligne idf blablabla... "
PIPEAU
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 09:59

Imaginer au moins de garder l'interconnexion lorsqu'elle est en mesure de fonctionner (je sais, pour le moment, ce n'est pas souvent que ça tombe en marche) et mettre en place tout ce qu'il faut pour couper proprement et rapidement dès que ça devient ingérable.
Proprement et rapidement, ça veut dire pas comme hier soir. Ca veut peut-être dire qu'il faut des rames et des conducteurs de réserve en plus.
Mais quel est le coût de ces matinées et de ces soirées bordéliques ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 10:05

Scoop: la prochaine réunion retour d'expérience organisée par le STIF et les opérateurs aura lieu pour essayer de comprendre comment le réseau RER a réussi à fonctionner sans problème majeur pendant toute une journée.
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre cette journée arrive... :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 10:14

non mais je pense très sincèrement que vu l'augmentation des problèmes, il faut juste revoir totalement l'interco aux heures de pointe ; on ne peut pas se permettre de mettre un tel bordel sur une ligne qui a autant d'usagers...
les gens font des malaises, d'autres se font halpaguer (?ortho) au boulot... ça devient invivable
perso pour moi le coût de ces matinées et soirées bordeliques : c'est le manque de temps avec ceux que j'aime... la fatigue qui me fait devenir une loque...
j'aimerai savoir ce que tout le monde ici ressent de sa vie en dehors du train... dorment ils bien ? ont ils du temps pour faire ceci ou cela ? NON j'en doute... et le week end est devenu réparateur et non plus journées plaisantes
on y fait tout ce qu'on aurait pu faire la semaine mais qu'on peut plus faire parce qu'on X h de retard...
franchement ça devient n'importe quoi
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar philippe » 17 janv. 2014, 10:32

:A: :B: :D: .... même combat;
Non, pas :A: :B: :D: mais :B: :A: :D:
il semble qu'il n'y ait pas un seul jour sans qu'un problème majeur ne vienne semer la pagaille.
Est ce que dans un pays NORMAL, les chefs d'entreprises et de services publics laisseraient cette chienlit non seulement perdurer mais également s'amplifier sans aller mettre les pieds dans le plat et botter le cul de l'autorité régularisatrice et des transporteurs concernés :?:
Quel est le coût pour l'économie de cette non-productivité?
Pays normal et président normal ;-)
C'est vrai que les syndicats patronaux semblent ne pas se sentir concernés... Peut-il faudrait-il avoir un contact ? (suggestion)

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Phil » 17 janv. 2014, 10:34

Bonjour,

@BlueEdel91: On ne parle pas de la D dans les médias au du moins pas au même niveau que le reste car cela concerne la banlieue. Les médias Paris égocentré s'en moque !

@x58: +1, séparons Nord et Sud. si on ne peut pas retourner les trains, faisons les arriver en gare de surface.
et si c'est encore un problème. laissons les comme ils sont un coup en avant un coup en arrière.

Fin du trajet :
annonces à Villeneuve "problème de caténaire dans le nord, nous allons rester à quai qq instants"
09h01 on redémarre vers Maison Alfort, terminus sera Gare de Lyon
arrivé 09h22 au lieu de 09h03 soit 19mn de retard, si on compte avec les horaires d'avant le SA2014 on rajoute 6mn soit 25mn .. :cartonrouge:

PS : les personnes étaient énervées dans le wagon : je cite "direction sncf incompétente" "aucune gestion"
ah si une dame a parlé du 31/01 :-)

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 10:35

Pourtant les entreprises paient une bonne partie des transports d'Ile de France... versement transport + remboursement à 50 % des abonnements TC...
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar x58 » 17 janv. 2014, 10:37

Et on rappellera que l'interconnexion a été créée pour limiter la saturation de la ligne A entre Châtelet et Gare de Lyon...
L'interconnexion a été créée avant les lignes E et 14

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 10:39

Oui, tout à fait !

Côté BR. Ils sont censés être mis à jour depuis 10h30 d'après le site. Mais il n'y a aucun retard sur la D. Allez, un BR pour les bulletins de retard...
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar philippe » 17 janv. 2014, 10:41

En effet rebelotte ce matin et dix de terre. FACA Combs-la-Ville - Quincy 8h49 arrêté à Montgeron. Annonce du conducteur : "en raison d'un câble trainant à terre en gare du nord" (je crois) ", notre train restera à quai quelques minutes."
Encore un qui n'a pas rangé son jouet...
Le clown du STIF qui se vantait d'une fausse régularité de 90% provoque l'hilarité... :-?
Depuis le début de l'année, deux gares se font concurrence pour foutre le bordel le plus possible : Châtelet et la Gare du Nord. La concurrence est si féroce que tous les coups sont permis, même de demander de l'aide aux hôtels pour parvenir à leur fin...

Les travaux importants annoncés qui vont bloquer tout le trafic résoudront-ils ces problèmes ? Je ne le pense pas. Après la pluie, la pluie.
C'est vraiment désespérant. :evil:

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Phil » 17 janv. 2014, 10:48

@aquarius:
suggestion .. le nerf de la guerre étant l'argent quoique l'on dise.
et si les entreprises arrêtaient de payer ....

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar x58 » 17 janv. 2014, 10:49

Pourtant les entreprises paient une bonne partie des transports d'Ile de France... versement transport + remboursement à 50 % des abonnements TC...

Oui MAIS: les entreprises de grande couronne payent moins que celles de Paris et petite couronne. C'est la loi, c'est à dire que c'est décidé par des députés (et donc pas des élus régionaux qui, eux, sont à la tête de l'organisation des transports).

Résultat: la gouvernance des transports publics en région IdF est organisée en fonction de la part du financement assumée par les territoires représentés par les élus. Au CA du STIF, PAris et la petite couronne ont plus de pouvoir que ceux de la grande couronne si on considère le nombre d'habitants que chacun de ces élus représente.

La modification du versement transport par les entreprises est un sujet tabou. Les organisations patronales et consulaires s'opposent à un alignement de cette taxe sur un taux commun dans toute la région IdF, et encore aucun élu n'a osé essayer de briser ce tabou, même ceux qui réclament un changement de gouvernance des transports de la région IdF.

Par contre, il demeure important de faire savoir que les voyageurs du RER D ne sont ni des galériens, ni du bétail, mais des électeurs.

On peut aussi ajouter qu'ils sont des salariés d'entreprises du centre de l'agglomération parisienne, entreprises qui souhaitent très probablement que la charge représentée par cette taxe soit répartie équitablement entre toutes les entreprises de la région, région desservie par UN réseau de transports en COMMUN.

Ni galériens, ni bétail, mais électeurs et acteurs économiques....

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 10:51

Bonjour,

@BlueEdel91: On ne parle pas de la D dans les médias au du moins pas au même niveau que le reste car cela concerne la banlieue. Les médias Paris égocentré s'en moque !
et oui nous c'est bien connu nous sommes des pouilleux :(
en meme temps ce type d'information sans excuser les salariés permettraient aux employeurs de bien comprendre que leurs salariés ne sont pas responsables : mince ils payent quand même une partie de notre titre de transport non ????
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 10:54

Après la pluie, la pluie.
C'est vraiment désespérant. :evil:
Après la pluie, la neige et le verglas. Le pire est peut-être à venir...
Il y a un jour où on aura un incident similaire à celui de Sèvres - Ville d'Avray (armoire de signalisation, sous-station ou je ne sais quoi encore) mais cette fois-ci dans Paris ou vraiment à proximité. Et ce jour-là, on s'apercevra qu'on sera incapable d'organiser les transhumances quotidiennes pendant des jours et des jours.
C'est quoi le plan, ajouter combien d'habitants en région Ile de France ? alors que beaucoup de ceux qui y sont déjà ne pensent qu'à une chose, se barrer de cette région de fous ?
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar D-prime » 17 janv. 2014, 11:11

Pourtant les entreprises paient une bonne partie des transports d'Ile de France... versement transport + remboursement à 50 % des abonnements TC...
Eh oui!
Pas beaucoup de retour sur investissement :shock:
A croire que cette situation arrange tout le monde, mais à ce compte autant demander à tout le monde de rester à la maison!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 11:31

Pour tous ceux qui sont en contrats horaires (mais pas horaires fixes), l'entreprise se borne à demander au/à la salarié(e) de compenser ses retards par une présence accrue sur les jours suivants. L'entreprise n'y perd donc pas trop, mais le personne trinque...
Pour ceux qui sont en horaires fixes, ça se termine par une sanction. Zavez qu'à vous débrouiller pour partir avant...
De toute façon, vu la représentation très minoritaire des entreprises au niveau du conseil du STIF...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 11:38

AQUARIUS !!!!!!!!!!!!!!
"Pour ceux qui sont en horaires fixes, ça se termine par une sanction. Zavez qu'à vous débrouiller pour partir avant..."

mais tu veux te mettre tout le monde à dos là ???? si tu plaisantes montre le ...
sincèrement, il y a des gens qui partent avec des marges de 30mn d'avance et qui arrive en retard ???
dans ce cas là on s'achète un bonnet, un lit de camp et on dort au boulot !!!
on ne se marie pas, on ne fait pas de momes non plus ça évite d'avoir des trucs à faire à l'extérieur du boulot
tu crois que les gens ils ne le font pas déjà ?
ffffff
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar x58 » 17 janv. 2014, 11:44

La concertation sur la réforme des rythmes scolaires nous fait découvrir une demande d'aligner les horaires des écoles (en fait surtout les garderies du matin et du soir) sur les horaires des trains à Mennecy.

Nous savons déjà garder les enfants bien au delà de la fermeture quand tout va mal (chute de neige le soir, ou gros problème de RER) mais cela restait de l'exceptionnel, du plan B improvisé.

Maintenant, c'est l'aligement de la ville sur les horaires des trains qui est attendu. Au point que cela pourrait être exprimé dans le PEDT (le projet éducatif territorial validé par l'inspecteur d'académie pour choisir les horaires du temps scolaire), par le projet éducatif local (qui gouverne le temps périscolaire) et le contrat enfance jeunesse (qui définit la particiopation financière de la CAF aux activités périscolaires en prescrivant des normes de locaux et d'encadrement).

Des rythmes scolaires au rythme du RER D, il n'y a qu'un pas que nous nous préparons à franchir.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar lkvn » 17 janv. 2014, 11:53

AQUARIUS !!!!!!!!!!!!!!
"Pour ceux qui sont en horaires fixes, ça se termine par une sanction. Zavez qu'à vous débrouiller pour partir avant..."

mais tu veux te mettre tout le monde à dos là ???? si tu plaisantes montre le ...
sincèrement, il y a des gens qui partent avec des marges de 30mn d'avance et qui arrive en retard ???
dans ce cas là on s'achète un bonnet, un lit de camp et on dort au boulot !!!
on ne se marie pas, on ne fait pas de momes non plus ça évite d'avoir des trucs à faire à l'extérieur du boulot
tu crois que les gens ils ne le font pas déjà ?
ffffff
cool-cool zen-zen ! (lexomimil ?) ;-) je pense qu'aquarius a simplement voulu refléter le message typique et désintéressé de l'employeur...

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 12:01

AQUARIUS !!!!!!!!!!!!!!
"Pour ceux qui sont en horaires fixes, ça se termine par une sanction. Zavez qu'à vous débrouiller pour partir avant..."

mais tu veux te mettre tout le monde à dos là ???? si tu plaisantes montre le ...
sincèrement, il y a des gens qui partent avec des marges de 30mn d'avance et qui arrive en retard ???
dans ce cas là on s'achète un bonnet, un lit de camp et on dort au boulot !!!
on ne se marie pas, on ne fait pas de momes non plus ça évite d'avoir des trucs à faire à l'extérieur du boulot
tu crois que les gens ils ne le font pas déjà ?
ffffff
cool-cool zen-zen ! (lexomimil ?) ;-) je pense qu'aquarius a simplement voulu refléter le message typique et désintéressé de l'employeur...
oui... fff... suis fatiguée... marre de cette ligne pourrie
et un peu à cran effectivement comme toi hier soir avec tes deux heures de trajet !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 12:05

La concertation sur la réforme des rythmes scolaires nous fait découvrir une demande d'aligner les horaires des écoles (en fait surtout les garderies du matin et du soir) sur les horaires des trains à Mennecy.

Nous savons déjà garder les enfants bien au delà de la fermeture quand tout va mal (chute de neige le soir, ou gros problème de RER) mais cela restait de l'exceptionnel, du plan B improvisé.

Maintenant, c'est l'aligement de la ville sur les horaires des trains qui est attendu. Au point que cela pourrait être exprimé dans le PEDT (le projet éducatif territorial validé par l'inspecteur d'académie pour choisir les horaires du temps scolaire), par le projet éducatif local (qui gouverne le temps périscolaire) et le contrat enfance jeunesse (qui définit la particiopation financière de la CAF aux activités périscolaires en prescrivant des normes de locaux et d'encadrement).

Des rythmes scolaires au rythme du RER D, il n'y a qu'un pas que nous nous préparons à franchir.
certes ça pourrait partir d'un bon principe... mais en tant que parent, je trouve ça absurde... vous imaginez nos momes ???? ils vont avoir des journées bien pires que les nôtres et après on leur demande de se concentrer à l'école ????
quelque part, je trouve que tout cela est dramatique.
la seule vraie révolution serait surtout que les employeurs de toute sorte veuille bien arrêter de prendre Paris comme centre du monde et acceptent l'idée de pouvoir s'installer ailleurs avec les mêmes conditions de salaires...
ça ce serait une véritable avancée, surtout qu'aujourd'hui avec les moyens technologiques, beaucoup de choses ont évolué comme les visio conférences qui peuvent aisément remplacer un RDV en face à face... je ne dis pas que c'est possible pour toutes les sociétés mais je dis que c'est tout à fait faisable !

Ma boite cherche à déménager... ils ont trouvé... on reste à Paris.. dans un coin sympa pour l'employeur : le côté prestigieux du quartier bla bla bla bla... voilà ça s'arrête à ça... Je trouve ça un peu nul en 2014 !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar PTR » 17 janv. 2014, 12:26

Il va falloir poursuivre le raisonnement qui a mené à retarder tous les trains pour améliorer la régularité.

Puisque l'interconnexion et le tronçon commun B et D sont aussi régulièrement source de perturbations, coupons là pour toujours en mettant tout le monde terminus à Gare de Lyon ou à Chatelet et en créant 2 lignes RER indépendantes D1 et D2, l'une au nord de la gare du Nord, l'autre au sud de Chatelet.
Oui mais... on n'a pas la capacité de retourner 12 trains par heure à Paris-Nord. Et les 16 trains par heure à Gare de Lyon, ça semble poser problème...
Et on rappellera que l'interconnexion a été créée pour limiter la saturation de la ligne A entre Châtelet et Gare de Lyon...
oui mais depuis, il y a la ligne 14.
Stif et ses sstraitants mentionnent régulièrement comme une cause de difficulté forte la longueur de la ligne D donc si on supprime l'interconnexion il y a beaucoup de pb de résolu:
Tunnel partage etre B et D
Gestion plus aisée

Pour le retournement, je ne vois pas le pb. Il y a un train à chaque bout (est ce un leurre?). Le retournement me semble un faux pb si l'interconnexion n'existe plus.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 12:41

je suis assez d'accord avec PTR sur le retournement...
certes il y a un manque flagrant de matériel mais pas un vrai problème "technique" je pense... on faisait comment avant ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 12:52

Ce qu'on a constaté jusqu'à la mise en service de l'interconnexion en 95, c'est que les trains qui arrivaient en gare de Lyon souterraine et ceux qui en partaient se gênaient les uns les autres. A l'époque, les attentes à l'entrée de la gare souterraine à l'arrivée ou les attentes à quai au départ étaient assez courantes.
Côté gare du Nord, on a au plus 2 voies... ça risque donc de se solder au mieux par une D8. "Avant", c'était quand même vers 1990.
Et tout cela avec nettement moins de monde et des usagers un peu plus civilisés...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 12:56

alors quelle serait la solution parce qu'il faut quand même bien convenir que cette interco nous fout quand même beaucoup dans la mouise ? non ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar tgv91 » 17 janv. 2014, 13:04

Plus ça va, plus je pense que la solution est le télétravail. Il y avait beaucoup de frilosité jusqu’à présent, mais les mentalités changent, surtout avec l'essor de la génération "Internet".

FACA 8h28 +0/+11
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar D-prime » 17 janv. 2014, 13:24

AQUARIUS !!!!!!!!!!!!!!
"Pour ceux qui sont en horaires fixes, ça se termine par une sanction. Zavez qu'à vous débrouiller pour partir avant..."

mais tu veux te mettre tout le monde à dos là ???? si tu plaisantes montre le ...
sincèrement, il y a des gens qui partent avec des marges de 30mn d'avance et qui arrive en retard ???
dans ce cas là on s'achète un bonnet, un lit de camp et on dort au boulot !!!
on ne se marie pas, on ne fait pas de momes non plus ça évite d'avoir des trucs à faire à l'extérieur du boulot
tu crois que les gens ils ne le font pas déjà ?
ffffff
Malheureusement, sur ce coup là, Aquarius est dans la triste réalité.
Nous ne manquons pas d'exemples où ces réflexions sont réelles (d'ailleurs certaines soulevées sur le blog @pétaudière :D: )
Et il y a des situations où cela va nettement plus loin que la remarque:
- augmentations de salaire bloquées, pas de promotion ou promotion repoussée aux calendes grecques,
- avertissements suivis de licenciements,
- refus d'embauche...

Oui c'est le salarié/fonctionnaire qui trinque.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar D-prime » 17 janv. 2014, 13:29

Ce qu'on a constaté jusqu'à la mise en service de l'interconnexion en 95, c'est que les trains qui arrivaient en gare de Lyon souterraine et ceux qui en partaient se gênaient les uns les autres. A l'époque, les attentes à l'entrée de la gare souterraine à l'arrivée ou les attentes à quai au départ étaient assez courantes.
Oui tu as raison, mais il était quand même exceptionnel d'avoir de gros retards, en général on était dans une fourchette de deux ou trois minutes et une moyenne mensuelle qui était nettement inférieure à ce que l'on connait maintenant.
Il est également vrai qu'il y avait beaucoup moins de monde dans les trains
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 13:53

L'irrégularité devait être aux alentours de 6 à 7 % (oui, régularité à 93-94 %. Ca fait rêver, non ?)

Les BR du jour
Vous noterez que, conformément à ce que Christel avait répondu, toutes les missions sont maintenant prises en compte :-)

:RER: :D: Nord
BUPE 06h59 n'a pas circulé
BUPE 07h59 5 mn Incident sur un train
ZACO 08h25 SUP Train supprimé (origine SDF ou St Denis ?)
ZACO 08h55 12 mn Incident sur un train
ZACO 09h10 n'a pas circulé
NACO 09h55 15 min environ
ZUPE 09h59 n'a pas circulé
NACO 10h25 15 min environ


Contrepointe
FACA 08h02 n'a pas circulé
SOVA 08h38 15/20 min
VUPE 08h43 15/20 min
FACA 08h47 20/25 min
LOVA 08h53 20/25 min
VUPE 08h58 n'a pas circulé
FACA 09h02 20/25 min
LOVA 09h08 15/20 min
VUPE 09h13 n'a pas circulé
FACA 09h17 20/25 min
VUPE 09h28 n'a pas circulé
FACA 09h32 20 min environ
LOVA 09h38 30 min environ
VUPE 09h43 n'a pas circulé
FACA 09h47 20/25 min
VUPE 09h58 n'a pas circulé
FACA 10h02 10/15 min
LOVA 10h08 10 min environ
FACA 10h17 10 min environ
VUPE 10h28 5/10 min
SOVA 10h38 20 min environ


:RER: :D: Corbeil
LOVA 08h42 10 mn Incendie dans un train
LOVA 08h57 18 mn Incident sur un train
VUPE 09h34 terminus Juvisy ???
UOVA 09h43 10/20 min
VUPE 09h49 10/15 min ?


Contrepointe
BUPE 08h09 n'a pas circulé
ROVO 09h16 10/15 min
RUPE 09h24 10/15 min
ROVO 09h31 5/10 min
ROPO 10h01 n'a pas circulé
ROPO 10h31 n'a pas circulé


:RER: :D: Melun
FACA 07h07 10 mn Difficultés de circulation
DICA 07h30 7 mn Difficultés de circulation
FACA 07h52 SUP Train supprimé (n'a pas circulé)
FACA 08h37 20 mn Incendie dans un train
FACA 08h52 18 mn Incident sur un train
FACA 09h37 5/15 min

Contrepointe
ZACO 05h35 25 min environ
ZACO 09h05 10 min environ
NACO 10h05 15/20 min
NACO 10h35 15/20 min


:train: :R: Montargis
RAS

:train: :R: Montereau
RAS

:train: ter Bourgogne Laroche
891006 07h41 à l'heure "Retard 5 mn" de Laroche à Etigny
891012 08h41 à l'heure "Retard 5 mn" de Laroche à Etigny

:train: Intercités Nevers
RAS

Navettes:
ZOPO Juvisy 08h53 5/10 min
ZUPE Paris 09h09 5/10 min
ZUPE Paris 10h09 5/10 min
Image

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar philippe » 17 janv. 2014, 14:00

Plus ça va, plus je pense que la solution est le télétravail. Il y avait beaucoup de frilosité jusqu’à présent, mais les mentalités changent, surtout avec l'essor de la génération "Internet".
Je ne pense pas que ce soit si simple que cela, pour plusieurs raisons : la première, la seconde et la troisième. (c'est archi nul comme vanne mais moi aussi j'en ai marre. C'est les nerfs qui lachent :x )
Bon. Sérieusement :
1/ certes la technologie évolue, surtout grâce à la superbe version Windows 8 de MicroProut (vous savez la boîte qui fabrique des consoles de jeux xbox et qui fait un système sur lequel il faut cliquer sur Démarrer pour arrêter la machine).
Les processeurs sont plus rapides et tout ça. Mais le débit, lui, est très inégalitaire. Il varie selon les communes, et même selon les quartiers... dans le mien je suis à 2Mbits/s... Ca fera une conséquence de plus sur la fracture numérique, qui, si elle doit diminuer, fera monter la facture numérique... par les impôts. Non, merci bien. Donc qui dit télétravail
dit augmentation de l'inégalité, simplement parce qu'on habite un quartier de bouseux. :vache: Merde !
2/ inégalité selon le logement (eh oui, encore le logement). Le duc Charles-Edouard de la Grande Treille peut se permettre d'aménager l'un de ses châteaux pour y télétravailler, mais ce ne sera pas le cas de Sarah Porterien dans son HLM exigu 3 pièces 4 enfants avec un père au chômage ainsi que 2 des jeunes pousses, des murs séparateurs en papier, le bruit de la zik du voisin jusqu'à minuit et tout...
3/ tout travail ne peut pas se faire en télétravail. Un exemple ? Sage-femme. Un autre ? Sage-homme, plombier, masseuse (oh ! :oops: ) , femme de ménage, auxiliaire de vie, institutrice, éboueur. Bref...
4/ la techno évolue mais dans les 2 sens. La piraterie aussi. On nous dit que oui oui, le https c'est du sûr, on peut se lâcher et tout ça. La cryptographie c'est génial, inviolable. Ben voyons ! Des données confidentielles d'une boîte qui se fait pomper, c'est quoi les conséquences ? J'ai suivi un stage de sécurité informatique, ben pour être sûr de ne courir aucun risque, faudrait engloutir plus de 50% du CA de la boîte dans la sécurité ! Et encore... donc
Si les moyens sont de plus en plus perfectionnés pour lutter contre la piraterie, ils le sont aussi de plus en plus pour pouvoir pirater. Mais ceci est un autre :D: bat (de l'aile) :arrow:

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 14:12

j'ai réagi à chaud, désolée..
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar UsageeTer » 17 janv. 2014, 14:16

La concertation sur la réforme des rythmes scolaires nous fait découvrir une demande d'aligner les horaires des écoles (en fait surtout les garderies du matin et du soir) sur les horaires des trains à Mennecy.

Nous savons déjà garder les enfants bien au delà de la fermeture quand tout va mal (chute de neige le soir, ou gros problème de RER) mais cela restait de l'exceptionnel, du plan B improvisé.

Maintenant, c'est l'aligement de la ville sur les horaires des trains qui est attendu. Au point que cela pourrait être exprimé dans le PEDT (le projet éducatif territorial validé par l'inspecteur d'académie pour choisir les horaires du temps scolaire), par le projet éducatif local (qui gouverne le temps périscolaire) et le contrat enfance jeunesse (qui définit la particiopation financière de la CAF aux activités périscolaires en prescrivant des normes de locaux et d'encadrement).

Des rythmes scolaires au rythme du RER D, il n'y a qu'un pas que nous nous préparons à franchir.
Bonjour,

C'est une bonne initiative, et une vrai écoute des citoyens.
Toutes les communes ne sont pas aussi attentives... ensemble.

Par contre ce qui me chiffonne, c'est de savoir qui est l'entreprise de services ? la Commune ou la Sncf et toute la bande de malfaisants rivés sur leurs sièges (comme pour tout le monde, LES trajets de ce matin ont provoqué une poussée de colère, et pas des moindres)
Bref, qui est au service de qui ???
Bientôt sncf/ratp/stiff et tutti indigni vont faire le pluie et le beau temps... la chute des feuilles, et l'usagé bousillé se pliera aux impossibilités de faire circuler des trains, normalement :cartonrouge:

On paye maintenant, les conneries passées, et tout se bouscule aux portillons, les trains en panne, les infrastructures... et on continue à faire croire aux usagers que ça va s'arranger... sournoiserie, fausseté, et mensonges.

:taz:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 14:57

1/ certes la technologie évolue, surtout grâce à la superbe version Windows 8 de MicroProut (vous savez la boîte qui fabrique des consoles de jeux xbox et qui fait un système sur lequel il faut cliquer sur Démarrer pour arrêter la machine).
Les processeurs sont plus rapides et tout ça. Mais le débit, lui, est très inégalitaire. Il varie selon les communes, et même selon les quartiers... dans le mien je suis à 2Mbits/s... Ca fera une conséquence de plus sur la fracture numérique, qui, si elle doit diminuer, fera monter la facture numérique... par les impôts. Non, merci bien. Donc qui dit télétravail
dit augmentation de l'inégalité, simplement parce qu'on habite un quartier de bouseux. :vache: Merde !
Un peu mieux pour moi, je suis à 4 Mbps.
Une solution possible est peut-être l'aménagement des télécentres et autres espaces de travail du même type. Le lieu en question se trouve quelque part accessible par exemple près d'une gare ou d'un centre commercial (par exemple Carré Sénart). Ainsi, on peut aller travailler avec les transports en commun du secteur et on n'est pas obligés d'y aller en voiture.
On se débrouille pour y ramener du vrai (très) haut débit, quelques services associés à la vie de bureau en 2014 dont on peut avoir besoin, et on peut avoir un début d'alternative viable à se faire tous les jours le trajet jusqu'à l'autre bout de l'Ile de France et à travailler chez soi sur la table de la cuisine à côté du grille-pain.
Le CG 77 avait commencé à réfléchir sur ces sujets...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Mounir » 17 janv. 2014, 15:05

TGV Lyria 9210 +2/+1

:D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h46 (+1) ==> Evry Val de Seine 14h24 (+1).

Bon week-end.
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar LouisPasC » 17 janv. 2014, 16:47

Retour anticipé à nouveau aujourd'hui :-(

BUPE Chatelet : 16h34 + 7 (ou 9 selon les écrans)

Bon weekend à tous et bonne chance.
(J'ai bien envie d'arracher un caténaire en descendant à Villeneuve, tiens...)

"Louis"

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 16:48

Retour anticipé à nouveau aujourd'hui :-(

BUPE Chatelet : 16h34 + 7 (ou 9 selon les écrans)

Bon weekend à tous et bonne chance.
(J'ai bien envie d'arracher un caténaire en descendant à Villeneuve, tiens...)

"Louis"
oui alors merci de le faire à 23h comme ça nous on peut rentrer au bercail ok ???
mais il est vilain le môssieur !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar LouisPasC » 17 janv. 2014, 17:01

Retour anticipé à nouveau aujourd'hui :-(

BUPE Chatelet : 16h34 + 7 (ou 9 selon les écrans)

Bon weekend à tous et bonne chance.
(J'ai bien envie d'arracher un caténaire en descendant à Villeneuve, tiens...)

"Louis"
oui alors merci de le faire à 23h comme ça nous on peut rentrer au bercail ok ???
mais il est vilain le môssieur !
Ah ben, on est bien accueillis ici... Il a raison Greg!

Vais faire un malaise voyageur, tiens!

"Louis"

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 17:15

Zico 17h12 a l arrache
Train court sans girouette
Tout le monde ne sera pas assis...
Le zico de 17h27 est supprime
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
PTR
Messages : 844
Enregistré le : 28 juin 2006, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar PTR » 17 janv. 2014, 17:26

1/ certes la technologie évolue, surtout grâce à la superbe version Windows 8 de MicroProut (vous savez la boîte qui fabrique des consoles de jeux xbox et qui fait un système sur lequel il faut cliquer sur Démarrer pour arrêter la machine).
Les processeurs sont plus rapides et tout ça. Mais le débit, lui, est très inégalitaire. Il varie selon les communes, et même selon les quartiers... dans le mien je suis à 2Mbits/s... Ca fera une conséquence de plus sur la fracture numérique, qui, si elle doit diminuer, fera monter la facture numérique... par les impôts. Non, merci bien. Donc qui dit télétravail
dit augmentation de l'inégalité, simplement parce qu'on habite un quartier de bouseux. :vache: Merde !
Un peu mieux pour moi, je suis à 4 Mbps.
Une solution possible est peut-être l'aménagement des télécentres et autres espaces de travail du même type. Le lieu en question se trouve quelque part accessible par exemple près d'une gare ou d'un centre commercial (par exemple Carré Sénart). Ainsi, on peut aller travailler avec les transports en commun du secteur et on n'est pas obligés d'y aller en voiture.
On se débrouille pour y ramener du vrai (très) haut débit, quelques services associés à la vie de bureau en 2014 dont on peut avoir besoin, et on peut avoir un début d'alternative viable à se faire tous les jours le trajet jusqu'à l'autre bout de l'Ile de France et à travailler chez soi sur la table de la cuisine à côté du grille-pain.
Le CG 77 avait commencé à réfléchir sur ces sujets...
Oui, cette approche devrait être étudié en détail car cela semble la seule voie possible pour décongestionner les transports en commun d'idf.

Pour revenir au retournement, pourquoi cela serait pire que ce que nous vivons au quotidien actuellement. Si l'interconnexion est supprimée, il y a 4 quais d’accueil. De plus, les lignes vers Chatelet peuvent être utilisées comme un lieu de décompression. il doit y avoir des possibilités pour gérer des A/R de trains non? On supprime également les pbs de retour de trains sur son lieu de parking pour les voyages du lendemain (scénario que l'on nous a dit difficile à résoudre suite à une gros bazar pour un retour à la normal.

Il est vrai qu'il y a encore du monde ds les trains qui partent vers le nord. leur avis serait intéressant car si cette personne est obligée de faire RER A/ ligne 14 pour rejoindre la ligne B et arrivé gare du nord, ce n'est pas simple. je le fais également de tps en tps.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 17 janv. 2014, 17:35

Il y a 4 voies d'accueil, mais les trains partant des voies 2 et 4 croisent nécessairement ceux arrivant sur les voies 1 et 3. Il faut donc que les horaires soient respectés un minimum. En cas de problème, on se trouve à devoir attendre le train qui va dans l'autre sens.
Dans le cas le pire, 2 trains X se suivant, le 1er arrive, se met à quai, et le 2e attend parce qu'il n'a pas, et n'aura pas avant un moment, de place pour être mis à quai. Voir aussi déroulé de l'accident de 1988.
Les problèmes de retour au garage sont diminués, mais pas supprimés. Si le train finit par terminer à Paris, alors qu'il est censé garer à Melun, il y a du mieux que s'il se trouve à Orry. Mais ce n'est quand même pas ça.
Enfin, ceux qui font sud de la ligne > Châtelet ou Gare du Nord voire Stade de France (où il y a de plus en plus d'entreprises) se trouvent avec une ou deux correspondances supplémentaires.
Il reste maintenant le nord avec 3 trains à retourner au quart d'heure.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 17:50

Zico 17h12 a l arrache
Train court sans girouette
Tout le monde ne sera pas assis...
Le zico de 17h27 est supprime
arrivee 17h50 -1. Tete a toto ce soir
bon week end a tous
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 17 janv. 2014, 18:10

Et bien çà n'a pas été triste aujourd'hui à ce que j'en lis :shock: :shock:

LOVA 7h19 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +3 passé apparemment avant le début des hostilités...

:M: OK

Retour,

:M: OK

BUPE 17h00 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +5 bondé ... et avec un arrêt inattendu à Vert de Maison....

Bon WE.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 17 janv. 2014, 18:20

Pour le retournement, je ne vois pas le pb. Il y a un train à chaque bout (est ce un leurre?). Le retournement me semble un faux pb si l'interconnexion n'existe plus.

Le problème c'est qu'il y a juste des gens qui (comme moi) prennent cette interconnexion.
Il va peut-être falloir que je créé une association SadurDansLeTunnel ???
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Claude » 17 janv. 2014, 18:59

Zico 17h12 a l arrache
Train court sans girouette
Tout le monde ne sera pas assis...
Le zico de 17h27 est supprime
arrivee 17h50 -1. Tete a toto ce soir
bon week end a tous
Le même :wink:

Dans la motrice de tête, tout le monde n'a pu s'assoir qu'à partir d'Yerres :-?
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Denis » 17 janv. 2014, 19:11

Et pour bien finir la semaine :

ZACO de 18h05 à Paris Gare de Lyon qui arrive à 18h15 ("pb avec le rer b" dixit le haut parleur) pour partir à 18h23 (+18), et arrivera à montgeron à 18h53 (+26).

le zico de 18h12 était en mode ultra court, je n'ai pas pu voir s'il était parti avant ou après le ZACO (ce qu'avait annoncé l'Agent de Conduite du ZACO).


vive le progrès, vive le confort du SA 2014, vive l'interconnexion !!

vive le STIF et Transilien !!!

semaine exceptionnelle, je suis bien content de payer 3% de plus pour ce service médiocrissime!

lundi je passe mon NAVIGO en zone 1-2, y en a vraiment marre de filer du pognon à ces incompétents. :malade: :malade: :malade:


je veux bien que l'interconnexion profite à certains, tout comme la nouvelle gare de Pompadour, mais à un moment si çà cause plus de tort qu'autre chose, ne vaudrait-il mieux pas l'arrêter ? La situation de partage de tunnel n'est plus viable, les deux dernières semaines le démontrent...

bon weekend
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 17 janv. 2014, 20:07

je veux bien que l'interconnexion profite à certains, tout comme la nouvelle gare de Pompadour, mais à un moment si çà cause plus de tort qu'autre chose, ne vaudrait-il mieux pas l'arrêter ? La situation de partage de tunnel n'est plus viable, les deux dernières semaines le démontrent...
Regardes la foule actuelle sur le quai de la Gare de Lyon. Imagines qu'il y ait EN PLUS ceux de Châtelet et de Gare du Nord. Grosso modo tu multiplierais par deux le nombre de personne sur le quai de Gare de Lyon par rapport à aujourd'hui. Et alors là, rien qu'au niveau de la sécurité ce serait absolument invivable et intenable.
Je crois que les partisans de la rupture ont une croyance que nous ne serions que quelques pékins à faire la traversée vers Paris Nord (Souterraine). Hors, je peux te dire qu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine) vous êtes seulement la moitié du train à descendre. Il en reste une autre dedans.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 20:16

Pour le retournement, je ne vois pas le pb. Il y a un train à chaque bout (est ce un leurre?). Le retournement me semble un faux pb si l'interconnexion n'existe plus.

Le problème c'est qu'il y a juste des gens qui (comme moi) prennent cette interconnexion.
Il va peut-être falloir que je créé une association SadurDansLeTunnel ???
Bin oui :lol:
Non serieusement il faut imaginer un autre systeme...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 20:19

Ver1976... ces gens dont tu patles a quai sont ceux qui nous empechent de monter en tout cas pour melun via combs. Alors qd en plus nos ex zeco st supprimes c est juste fatigant..
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 17 janv. 2014, 20:23

Tout le monde est une gêne pour tout le monde dans nos put*** de transports en communs parisiens à la c*** (désolé mais j'ai encore en mémoire les paisibles trajets bruxellois en tête)
La première cause de cette débilité francilienne s'est d'avoir séparé les lieux de travail avec les zones d'habitats, de commerce et de loisirs. On est combien à faire ce trajet débile quotidien Ouest <-> Est et Nord <-> Sud ??
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 20:27

Je sais plus ou j ai dit un truc qui se rapproche de ca mais je suis totalement d accord avec toi sans parler d un immobilier sature et prohibitif
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Ver1976 » 17 janv. 2014, 20:46

Surtout que pendant ce temps là, à la Défense notamment, ils construisent des tours de bureaux... vides. Faites des logements, nom d'un chien ! :taz:
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Denis » 17 janv. 2014, 20:50

Ce qui encore plus débile c'est de laisser une ligne co-gérée par deux entités distinctes, d'augmenter le cadencement dans un boyau pour deux déjà inefficient, d'avoir sous-investi dans l'infrastructure & le matériel et de ne pas avoir anticipé les besoins futurs... Si les décideurs étaient consommateurs çà se saurait !

Par contre n'en font-ils pas trop pour nous faire accepter les longs arrêts de service annoncés par Huchon ?

Fiabiliser l'infrastructure serait une bonne chose mais çà ne résoudra pas le problème des trains obsolètes souvent en panne ou "en retard de mise en service/préparation". J'ai hâte de voir les "solutions" de substitution proposées... Le plan allégé d'été 2013 m'a laissé un goût amer.

L'interco pose des problèmes à la ligne dans son ensemble mais permet de rallier le nord bien sur, en plus les solutions de contournement en metro sont saturés. Quand je parle de l'interco c'est du tunnel, B +D çà ne fonctionne pas en cas de problème qui sont désormais quasi-quotidiens.
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar remster » 17 janv. 2014, 20:59

Et pour bien finir la semaine :

ZACO de 18h05 à Paris Gare de Lyon qui arrive à 18h15 ("pb avec le rer b" dixit le haut parleur) pour partir à 18h23 (+18), et arrivera à montgeron à 18h53 (+26).
Même constat si ce n'est que je suis arrivé à Cesson à 19h17 (+27 donc), et que j'ai pu voir que le ZICO suivant était également court. :twisted:

Pour l'aller j'ai eu le FACA de 6h51 à Cesson qui est passé à 58, pour arriver à 7h47 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+7/+10 donc). Suis passé à Auber juste avant le drame on dirait. :-?

Bref, les nouveaux horaires pour les usagers c'est le plan " :D: - gouté et :D: - gueulé" ! :evil:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar remster » 17 janv. 2014, 21:33

Retour anticipé à nouveau aujourd'hui :-(

BUPE Chatelet : 16h34 + 7 (ou 9 selon les écrans)

Bon weekend à tous et bonne chance.
(J'ai bien envie d'arracher un caténaire en descendant à Villeneuve, tiens...)

"Louis"
oui alors merci de le faire à 23h comme ça nous on peut rentrer au bercail ok ???
mais il est vilain le môssieur !
Ah ben, on est bien accueillis ici... Il a raison Greg!

Vais faire un malaise voyageur, tiens!

"Louis"
Je crois que BlueEdel est très à cran ;-) Allez un bon week-end loin de la :D: permettra de recharger les batteries ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 17 janv. 2014, 22:05

J en ai "un peu" ras le bol, oui.... serais donc treeeees sage la semaine prochaine...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Phil » 17 janv. 2014, 22:46

Bonjour,
Retour difficile ce soir,
BUPE affiché à 18h20 à Paris Gare de Lyon, passé à 18h27 (+3), pratiquement déja bien rempli en arrivant depuis Chatelet Les Halles,
mennecy 19h24 (+9)
ouf le week end ... pas de train, quand je vous dis qu'ils peuvent faire des travaux le we :-)
Bon repos à tous.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar davromaniak » 17 janv. 2014, 23:02

Bonsoir.

Donc aujourd'hui, journée au Datacenter, et au final, j'ai moins galéré au Datacenter que dans les transports :(.

On commence par le périple de ce matin :
:RER: :D: VUPE 84D : Maisons-Alfort - Alfortville 9h06 (+9), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 9h13 (+10) <== Terminus Paris Gare de Lyon (Souterraine), arrivée V3. Un LOVA était marqué à 9h16 voie 2, donc transhumance...
:RER: :D: LOVA 18D : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 9h17 (+18), Châtelet les Halles 9h23 / 9h25, Paris Nord (Souterraine) 9h30 / 9h31, Stade de France (Saint Denis) 9h34 / 9h35, Saint-Denis 9h38 (+23) <== Oui, oui, ce LOVA devait passer avant le VUPE, ça va faire beau dans D-Collector tout ça...
:bus: 170 : Saint-Denis 9h44, Square de Geyter 9h45

32 mins pour faire un trajet qui devrait durer 23-24 mins...

Arrivée au Datacenter à 9h50, ouf, heureusement que j'avais prévu d'y être avant 10h...

Le retour, attention, on passe dans le périple style Pékin Express...
Départ du datacenter : 17h35, pas de bus à l'horizon, donc 15 mins à pieds pour joindre le parvis de la gare
Un BUPE me passe devant (grâce aux infrastructures de la gare, un tunnel aussi grand que celui la gare de Cesson... mais avec une fréquentation similaire à Maisons-Alfort - Alfortville).
:RER: :D: ROVO 125D : Saint-Denis 17h58 (+1), Stade de France (Saint Denis) 18h00 / 18h01, Paris Nord (Souterraine) 18h11 / 18h12, Châtelet les Halles 18h16 / 18h24, Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h30 / 18h32, Maisons-Alfort - Alfortville 18h39 (+18).
- Bon, déja, lent sur tout le trajet.
- Arrêt en pleine voie avant Paris Nord (Souterraine) <== point positif, de la place assise à partir de Paris Nord (Souterraine), ouf.
- Arrêt rallongé à Châtelet les Halles avec arrivée voie 3Z.
-- Voie 3 se trouvait le BUPE qui m'était passé sous la moustache 20 mins plus tôt.
-- L'Agent de Conduite nous prévient que le train reste stationné à quai pour une durée indéterminée suite à un problème à Paris Gare de Lyon (Souterraine)... quelques minutes plus tard, ce même Agent de Conduite (j'imagine que c'est pas la joie non plus pour lui, au moins, j'peux lire mon journal ou m'assoupir, mais pas lui :/) nous dit qu'on reste à quai suite à un signal d'alarme tiré à Maisons-Alfort - Alfortville.
-- 18h22, le BUPE part (j'avais trop la flemme de me lever, donc j'ai décidé de rester dans le ROVO)
-- 18h24, oh miracle, on part à une allure normale, YEAH !!!
-- ... mais joie de courte durée, à 18h26, arrêt en pleine voie d'environ 1 minute et 30 secondes sans message de l'Agent de Conduite (je pense qu'il devait aussi en avoir marre et je compatis)
- Arrivée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) et RAS, excepté un peu de monde sur le quai, j'ai même été surpris du faible taux de remplissage (place assise + squattage d'un siège pour mes sacs + possibilité d'étendre les jambes).
- Un peu lent entre Paris Gare de Lyon (Souterraine) et Maisons-Alfort - Alfortville, avec un presque arrêt en pleine voie devant la maison de retraite à Maisons-Alfort, on aurait pu faire coucou aux pensionnaires d'ailleurs.

Au final, que penser de cette journée dans les transports ?

Je ne demande pas le Pérou à cette foutue ligne et à la SNCF/RATP/STIF, mais juste pouvoir faire un aller-retour avec des temps de trajets similaires à l'aller et au retour (j'compte pas le temps de trajet chez moi => gare, mais faut bien compter 15-20 mins quand on a 15kgs sur le dos et à bout de bras et le trajet Saint-Denis => Datacenter, car pareil, il dépend d'éléments extérieurs).
- Aller : Départ 9h06, Arrivée 9h38 => 32 mins.
- Retour : Départ 17h58, Arrivée 18h39 => 41 mins.
=> Aller - retour en 73 mins, au lieu de 46 mins en temps normal. Soit 27 mins de plus sur la journée, donc un Maisons-Alfort - Alfortville -> Saint-Denis en temps normal + le temps de prendre un café à Saint-Denis (enfin s'il y avait un bistro dans le coin).

Je peux comprendre qu'il y ait des incidents, etc..., mais là, faudrait ptet que la SNCF/RATP/STIF songent à rénover leurs installations, car certains incidents ne sont pas dûs qu'a des facteurs extérieurs (comme la fumée d'hier soir à Châtelet les Halles à cause d'un bâtiment voisin qui était en train de flamber) et qu'avec des infrastructures vieillissantes, le passage à 12 trains par heure au nord de Châtelet les Halles ne va rien améliorer et même pour les habitants du nord, car ils ont 1 train en plus au quart d'heure, mais si c'est pour avoir un train plein à craquer et en retard de 20 mins à son arrivée à Paris Nord (Souterraine) ou Châtelet les Halles....

Je sais que je ne gueule pas souvent, car ce n'est pas mon tempérament concernant le :RER: :D:, je suis assez permissif et limite trop permissif, mais là, je n'ai pas pu me retenir. Je m'excuse d'avance si j'ennuie quelqu'un par ce message, et vous souhaite à tous une bonne nuit, nécessaire pour se remettre des galères des 3 derniers jours.

++
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar davromaniak » 17 janv. 2014, 23:12

Bonjour,
Retour difficile ce soir,
BUPE affiché à 18h20 à Paris Gare de Lyon, passé à 18h27 (+3), pratiquement déja bien rempli en arrivant depuis Chatelet Les Halles,
mennecy 19h24 (+9)
ouf le week end ... pas de train, quand je vous dis qu'ils peuvent faire des travaux le we :-)
Bon repos à tous.
Cdlt
Phil
Au final, heureusement que j'ai pas tenté de prendre ce BUPE à Châtelet les Halles...

++
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar JonathanMM » 17 janv. 2014, 23:16

:RER: :D: ZACO Goussainville 12h47 (0) / Châtelet les Halles 13h15 (0)

:RER: :D: LOVA Châtelet les Halles 20h18 (+11) / Goussainville 20h48 (+12)

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Willy-RIVA972 » 17 janv. 2014, 23:29

Bonsoir,

ZUPE de 8h44 à Garges Sarcelles +1/+12 à Paris Nord, ralentissements à partir du pk 2.5 avec arrêts à tous les signaux du pk 1.5 à l'entrée de la gare du nord souterraine, soit 3 arrêts en pleines voies sans la moindre annonce de l'Agent de Conduite! 0 pointé!! :cartonrouge:

FACA de 15h47 à Paris Nord 0/+1 à Garges Sarcelles, long arrêt à Pierrefitte Stains et lent entre Pierrefitte et Garges.

Bon Week-end ;-)
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar khader95 » 17 janv. 2014, 23:45

Bonsoir,

La journée a bien commencé : :RER: :D: ZACO : Goussainville 8h47 Supprimé
:RER: :D: ROVO : Goussainville 8h56 (0) - Saint-Denis 9h11 (0)
:train: :H: OPOC : Saint-Denis 9h17 (+1) - Ermont-Eaubonne 9h30 (+1)

:train: :H: AVOP : Ermont-Eaubonne 10h43 (0) - Paris Nord (Banlieue) 11h02 (+1)

Retour sans ROR D :mrred:

Bon week end !
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Phil » 18 janv. 2014, 11:45

Bonjour,
Ai oublié de signaler sur le VUPE 08h12 d'hier matin, que les annonces conducteur ont été claires, régulières et audible. Souhait d'une bonne journée en arrivant à la gare de Lyon surface. :hourra:
Cdlt
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar D-prime » 18 janv. 2014, 12:18

Bonjour,
Ai oublié de signaler sur le VUPE 08h12 d'hier matin, que les annonces conducteur ont été claires, régulières et audible. Souhait d'une bonne journée en arrivant à la gare de Lyon surface. :hourra:
Cdlt
Phil.
Oui, merci aux conducteurs qui prennent soin d'informer les voyageurs d'une façon précise et correcte.
Mais c'est quand même incroyable que l'on se doive de signaler ce comportement qui devrait faire partie du service :shock:
A l'évidence il y a de grosses lacunes de management et de formation, mais comme la pétaudière préfère investir dans @pétaudière :D: ne nous étonnons pas qu'on doive s'étonner :!:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar Phil » 18 janv. 2014, 13:20

Bonjour,
Oui je signale ... car je suis sensible à ce comportement, étant avec des clients tous les jours au niveau professionnel. J'ai du mal à accepter certains comportements que cela soit dans le train, ou dans un magasin. Certains oublient que sans client ... pas de taf.

Cdlt
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar LouisPasC » 18 janv. 2014, 15:25

Je crois que BlueEdel est très à cran ;-) Allez un bon week-end loin de la :D: permettra de recharger les batteries ;-)
Merci beaucoup de prendre ma défense!

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar philippe » 18 janv. 2014, 22:53

:M8: Les Juilliottes -> Créteil-Université : 0 min d'attente
:TVM: Créteil-Université -> Pompadour : 8 minutes d'attente :-?
Pompadour -> Combs : 0 min d'attente. Arrivé sur la passerelle, panneau ZACO à l'approche et effectivement je le vois qui arrive. Oups ! Je cours, mets le girophare sur la tête, arrive à quai et m'engouffre dedans. Dix secondes plus tard le train démarre. Ca s'est donc pas trop mal passé.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar UsageeTer » 19 janv. 2014, 16:14

e cours, mets le girophare sur la tête
:lol:
Tant que ce n'est pas un entonnoir, parce qu'avec la ligne D... mais c'est p'têt pas encore gagné ;-)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar aquarius » 19 janv. 2014, 22:26

Scénario catastrophe pour le retour de ce vendredi soir. Ca avait pourtant bien commencé:
Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h53 (+3) - Sèvres 18h10 (+2), :T2: 18h13 - Pte de Versailles 18h28 et :T3: a départ 18h33 ... A un moment, envie de voir les alertes en cours sur le téléphone... et là, plus de téléphone. Pas volé, mais probablement perdu dans les trajets précédents puisque je l'avais au fond de ma poche... Donc arrêt Stade Charléty 18h50 et retour vers le point de départ.
:T3: a 18h52 - Pte de Versailles 19h07, :T2: 19h11 - Les Moulineaux 19h22. Passage au PCC suivant les indications du conducteur du tramway. Non, pas trouvé, pas signalé, mais il faudra appeler plus tard. :T2: 19h27 - Sèvres 19h33. Le conducteur du bus 45 de 19h45 m'indique que le bus que j'ai pris doit arriver d'ici 25 minutes. Cela me permet de constater la suppression du 45 de 20h02 (pas vu, pas pris...). Le 20h17 arrive, mais ce n'est pas le même conducteur. Je remonte quand même à Vélizy pour aller vérifier au point de départ: Phébus 45 20h18 (+1) - Vélizy-Dassault 20h27 (-6). Rien non plus, et donc retour maison: :bus: 291 Vélizy-Latécoère (même si l'arrêt est normalement fermé pour 2 semaines) 20h44 - Pont de Sèvres 20h52. 8 minutes: impressionnant ! :M: :M9: 20h54 - Havre-C. 21h19 avec la rame MF01 n°100. La Simone locale, ou plutôt le Simon local est complètement à la masse: 7 stations annoncées par message sonore seulement et 6 autres où le plan indiquait ce qu'était le nom de la station dans laquelle on était arrêtés. De nombreuses fois, le système a disjoncté à l'ouverture des portes, il ne se réarme qu'à l'approche de la station suivante (donc on shunte l'annonce sonore)...
:RER: :A: OPUS08 21h22 - Gare de Lyon 21h27 et :RER: :D: ROPO voie 4 21h31 (0) - Maisons-Alfort 21h37 (+1). Dernier trajet retour en 67 minutes...
Suite des recherches demain...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 20 janv. 2014, 09:32

Je ne sais pas comment entrer mon temps pour l'aller ???
pris FACA 8h29 à Villeneuve Saint Georges mais suite à interruption du trafic, arrêt prolongé à Villeneuve Saint Georges puis changement de train je pense pour un VUPE ....
donc ??? je fais quoi ???

MERCI
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar philippe » 20 janv. 2014, 09:57

et là, plus de téléphone. Pas volé, mais probablement perdu dans les trajets précédents puisque je l'avais au fond de ma poche...
Ca c'est le genre d'événement qui stresse. J'espère que tu vas le retrouver. Je ne suis délà fait voler mon porte-feuille qui était dans ma poche et n'avais rien senti.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 17 janvier 2014

Messagepar BlueEdel91 » 21 janv. 2014, 10:40

Je ne sais pas comment entrer mon temps pour l'aller ???
pris FACA 8h29 à Villeneuve Saint Georges mais suite à interruption du trafic, arrêt prolongé à Villeneuve Saint Georges puis changement de train je pense pour un VUPE ....
donc ??? je fais quoi ???

MERCI
bon bin je ne sais pas quoi faire... mon FACA n'est pas répertorié dans la liste d'Aquarius et il était forcément en retrd puisque déjà très en retard à Villeneuve Saint Georges quand j'ai changé de train...
donc je vais prendre ce train là et rajouter celui que j'ai pris pour d-collecter mes temps !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités