Bonjour à toi.Bonjour, je suis nouvelle sur le site et une presque nouvelle sur le RER D.
ça fait 7 mois que je prends le D et depuis 1 mois je sens ma patience s'envoler
alors voilà, autant que je peux je viendrais témoigner des incidents, horaires, retards..en espérant qu'un grand nombre de personnes viendra s'y associer, car c'est en étant nombreux et motivé qu'on arrive à faire bouger les choses.
Alors ZICO à Yerres de 7h52, il a mis exactement 30 min pour arriver à Gare de Lyon (c'est un direct je tiens à pérciser, par le passé les directs mettaient 18 à 22 min). Arrêt en gare de surface, 4 min pour rejoindre de A dans la cohut. Arrivée à Auber sur la gare à 8h40
Je tenais à préciser que depusi 1 mois les arrêts à Villeneuve saint george durent 3/4 min, ce qui rallonge encore le temps de trajet avec la porte overte c'est assez désagréable
Hier idem ZICO de 7h52 de yerres, à villeneuve on nous annonce que le RER fera omnibus,
Bonne journée à tous
hmm... effectivement ce serait intéressant de voir...FACA Combs-la-Ville - Quincy 9h04 : au quai.
Depuis hier, moins de TVM visitent la marquise. Jusqu'en fin de semaine dernière le temps d'attente maximal était d'une minute. Depuis hier c'est 4 minutes. Est-ce un hasard ou alors la nouvelle gare aurait une fréquentation inférieure à celle qui est prévue, d'où une baisse du débit TVM ?
J'ai testé 2 fois dans le sens Porte de Thiais --> Pompadour le soir, et 3 fois dans l'autre sens le matin.Oui toujours à la même heure, même FACA. Ce qui fait que ce matin j'ai pris le 393. Entre les 2 TVM affichés sur le panneau, fallait compter 6 minutes d'attente, soit 4 pour le prochain et 10 pour le "sur-prochain". Je vais voir si c'est pareil les jours qui viennent.
Oui, mais c'était plus cher et il aurait probablement prévoir sa fermeture de nuit (comme ce doit maintenant être le cas à Massy où il doit falloir reprendre l'ancienne passerelle aux heures de fermeture)D'autre part, la passerelle est à tous les vents et toutes les intempéries. N'aurait-on pas pu la couvrir comme la passerelle de Massy-Palaiseau ?
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la il faut préciser que "il y a de la place" = "j'ai pu monter dedans".: Réaumur Sébastopol 18h07, Les Halles 18h09 <== en montant en queue de métro, il y a de la place.
Dans mon cas, là il y avait vraiment de la place. J'ai pas eu à me compresser comme hier soir, j'avais de la place debout. J'aurai même pu m'asseoir, mais pour 2 stations, ça ne vaut pas le coup.Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la il faut préciser que "il y a de la place" = "j'ai pu monter dedans".: Réaumur Sébastopol 18h07, Les Halles 18h09 <== en montant en queue de métro, il y a de la place.
RER D: reprise Corbeil-Melun 2 sens. RER D
Le 14 janvier 2014 de 18:45 à 21:30
En cours
Dernière mise à jour : 14/01/2014 à 20h13 .
Bris de barrières sur un passage à niveau à Villabé sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé.
Le trafic reprend progressivement entre Corbeil Essonnes et Melun.
Entre ces deux gares, des perturbations sont encore à prévoir dans les deux sens.
Un acte de malveillance entraine également des retards dans les deux sens entre Corbeil Essonnes et Malesherbes.
Un retour au service normal est envisagé pour 21h30.
SNCF Transilien
De mon avis personnel, c'est pas le "paradis". C'est clair qu'en heure de pointe, la place assise coute cher, et dans une station comme Réaumur Sébastopol, ou toutes les entrées/sorties se trouvent à une extrèmité du quai (en tête de train quand je le prend le soir), on va dire que la densité est plus élevée en tête qu'en queue de métro.Ah ? Alors çà s'est vraiment amélioré avec les MP89 alors car il y a 10 ans quand je tentais de la prendre vers 17h à St Placide on ne pouvait pas monter dans les MP59 !
Il y en a toujours ???Mais c'est clair que c'est mieux qu'avant, et quand une MP59 se pointe, on sent la différence
Il y a 3-4 mois, j'en ai vu une, donc je suppose qu'il y en a encore quelques unes qui circulent encore.Il y en a toujours ???Mais c'est clair que c'est mieux qu'avant, et quand une MP59 se pointe, on sent la différence
Comme il reste encore une MF67 de la 5 garé au dépôt de Bobigny, elle doit surement servir en cas de réserve, moi perso une mf67 qui se pointe je laisse passer pour prendre une MF2000Il y a 3-4 mois, j'en ai vu une, donc je suppose qu'il y en a encore quelques unes qui circulent encore.Il y en a toujours ???Mais c'est clair que c'est mieux qu'avant, et quand une MP59 se pointe, on sent la différence
Problablement quelques unes en réserve en cas de besoin.
++
Il y a 3-4 mois, j'en ai vu une, donc je suppose qu'il y en a encore quelques unes qui circulent encore.
Problablement quelques unes en réserve en cas de besoin.
++
Pourquoi évoquer les MF67 à propos de la ligne ? ^^Comme il reste encore une MF67 de la 5 garé au dépôt de Bobigny, elle doit surement servir en cas de réserve, moi perso une mf67 qui se pointe je laisse passer pour prendre une MF2000
si si Papa Noel LUI il assure même pour des petites chosesPas de livraison Père Noël cette année. C'était sa réserve d'exploitation
Et le type qui aura emm**** tout un paquet de gens sera ensuite reparti comme si de rien n'était. "je travaille, moi, monsieur"
Normal.Bonjour à tous,
train FACA à Montgeron 7h31 (+1)
à Villeneuve Saint Georges le conducteur annonce qu'un train arrive sur le quai d'en face, direct Maisons-Alfort - Alfortville, et partira avant ce FACA , donc une bonne partie du FACA se vide dans le train qui part effectivement avant. Arrivé à Paris Gare de Lyon dans ce train indeterminé à 7h55.
le FACA dans lequel j'étais à l'origine était annoncé sur les écrans à 7h57 soit +5.
au final c'est un gain de temps, merci au conducteur pour une information fiable, ce qui n'est pas toujours le cas.
Kaxtang.Normal.
Kaxtang.Normal.
Sympa que tu passes toujours par notre forum.
Il n'y a plus de MP59 sur la 4 depuis la fin du monde, le 21 décembre 2013Il y a 3-4 mois, j'en ai vu une, donc je suppose qu'il y en a encore quelques unes qui circulent encore.
Problablement quelques unes en réserve en cas de besoin.
++
es tu bien sûr de tes 3 ou 4 mois ?
pour la 5, ils gardaient encore quelques MF67 graisseurs de voies car le MF01 ne donne pas encore entière satisfaction sur ce domaine. Ça c'était il y a 2-3 mois je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
Pourquoi évoquer les MF67 à propos de la ligne ? ^^Comme il reste encore une MF67 de la 5 garé au dépôt de Bobigny, elle doit surement servir en cas de réserve, moi perso une mf67 qui se pointe je laisse passer pour prendre une MF2000
Quant aux MP59, ça fait théoriquement 1 an qu'ils ne roulent plus sur la ligne. Mais si tu en as vu récemment, c'est qu'il doit y avoir un souci ou comme tu dis une réserve.
Citelis pourrait-il nous éclairer là-dessus ?
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités