J'en ai compté 12 ce matin.à noter à Pompadour, une foule d'usagers se limitant à une petite vingtaine....
En fait l'horaire des trains est planifié à la décaseconde et non à la minute. Un train devant partir à 7:06:50 sera affiché comme partant à 7:07. C'est là le problème. On nous trompe. Les horaires devraient indiquer 7:06, même si dans ce cas on est tenté de considérer que le train part avec près d'une minute de retard.Les trains ne sont donc pas à l'heure. Avant, ils étaient en retard. Maintenant, ils sont en avance (l'horaire indique 7h07. A 7h07, le train était déjà en train de rouler...).
moi ze l'ai euMI09 raté
7h32, la tu m'as battu ! et vous avez aussi droit au nouveau marquage au sol pour indiquer les accès ?pas trop chargé 7h30
mais moi z'ai eu un zoli trainmoi ze l'ai euMI09 raté
Oui, j'ai eu le tramway tout de suite.7h32, la tu m'as battu ! et vous avez aussi droit au nouveau marquage au sol pour indiquer les accès ?pas trop chargé 7h30
C'est pas déjà le 2ème malaise voyageur à Créteil Pompadour depuis le début de l'année ? :/.Le 07 janvier 2014 de 15:45 à 23:45
En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 15h52 .
Malaise d’un voyageur à bord d’un train en gare de Créteil Pompadour sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé mais il y a des répercussions sur le trafic.
Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir pour les trains en direction de Villiers le Bel, Goussainville et Orry le Ville.
Un retour à la normale est prévu à 16h30.
SNCF Transilien
Le 07 janvier 2014 de 15:45 à 18:45
En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 16h56 .
Incident de signalisation entre Châtelet les Halles et Gare du Nord sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé mais il y a des répercussions sur le trafic.
Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur les axes :
- Corbeil Essonnes - Orry la Ville
- Malesherbes - Villiers le Bel
- Melun - Goussainville
Un retour à la normale est prévu à 18h45.
SNCF Transilien
J'ai comme l'impression que tu es en colère.juste un mot, MERDE !
RER A : trafic perturbé RER A
Le 07 janvier 2014 de 18:00 à 20:00
En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 18h04 .
Panne d'un train à Sartrouville sur la ligne A du RER.
Cet incident est terminé mais il y a des répercussions sur le trafic.
Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble du réseau jusqu'à 20h00.
SNCF Transilien
RER B : trafic perturbé RER B
Le 07 janvier 2014 de 15:45 à 20:30
En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 18h23 .
Incident de signalisation entre Châtelet les Halles et Gare du Nord sur la ligne B du RER.
Les mesures de sécurité nous imposent de ralentir la circulation des trains dans la zone concernée.
Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble du réseau.
Un retour à la normale est prévu à 20h30.
SNCF Transilien
ER C: trafic perturbé. RER C
Le 07 janvier 2014 de 14:40 à 21:00
En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 18h38 .
Incident affectant la voie à Musée d'Orsay sur la ligne C du RER.
Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir, dans les deux sens sur l'ensemble de la ligne.
Les trains suivants sont essentiellement impactés:
CIME (Versailles Château RG / Versailles Chantiers), BALI (Pont du Garigliano / Brétigny), ELAO (St-Quentin en Yvelines / St-Martin d’Etampes),DUFY (Chaville Vélizy / Dourdan), MONA (Pontoise / Massy Palaiseau) et ROMI (Pontoise / Pont de Rungis).
Les trains:
- DUFY (Chaville Vélizy / Dourdan), DUFO (Chaville Vélizy / Dourdan la Forêt) ne desservent pas Ivry sur Seine.
- CITY (Versailles Château RG / Versailles Chantiers) ne desservent pas Vitry sur Seine.
Un retour au service normal est envisagé pour 21h00.
SNCF Transilien.
RER D : trafic perturbé RER D
Le 07 janvier 2014 de 15:45 à 21:00
En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 18h48 .
Incident de signalisation entre Châtelet les Halles et Gare du Nord sur la ligne D du RER.
Les mesures de sécurité nous imposent de ralentir la circulation des trains dans la zone concernée.
Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur les axes :
- Corbeil Essonnes - Orry la Ville
- Malesherbes - Villiers le Bel
- Melun - Goussainville
Un retour à la normale est prévu à 21h00.
SNCF Transilien
3h15 de trajet ( Montgeron - Monparnasse) pour aujoud'hui !!!! Qui dit mieux !!!!!!!!
Vu le bordel que c'était ce soir, il suffisait que cette personne se trouve à être coincée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) vers 17h, et c'était plié :/.Reçu par mail (à contact@sadur.org)
3h15 de trajet ( Montgeron - Monparnasse) pour aujoud'hui !!!! Qui dit mieux !!!!!!!!
Et le ZUPE, ex-ZIPE de 19h56, est passé train court "officiellement" ?!!
Vu que tout ce bazar a été causé par un problème de signalisation entre Châtelet les Halles et Paris Nord (Souterraine), avant de râler dans tous les sens, il serait intéressant d'attendre quelques jours qu'on ait une comm de la SNCF sur la raison de cet incident.J ai eu une bonne idee de prendre un direct.
C est vraiment pitoyable... on ne peut vraiment plus laisser passer a.
Ne peut on s adresser au stif en parallele???
Cette pétition me semble en effet un peu démagogique. Le maire sait sûrement que cette requête est impossible (j'espère pour lui en tout cas), donc son but est électoraliste.A part que matériellement on ne sait pas remettre les anciens horaires en place.
On peut supprimer l'arrêt des xUPE à Maisons-Alfort, on peut diminuer les temps d'arrêt dans les gares, on peut peut-être encore remettre Prairie et ses 3 voies en activité, mais on ne peut pas faire rouler les trains à 110-120 entre Paris et Villeneuve. La signalisation en place depuis la mi-novembre ne l'autorise plus (sauf à s'asseoir sur les règles minimales de sécurité).
Et accessoirement on repasse à 8 trains par heure au nord.
Bonjour,Là, c'est un incident d'exploitation, donc au final, je ne suis pas autant dans l'offensif que toi, car même si ça aurait pû être évité, un incident reste un évènement imprévisible, donc même s'il y a un défaut d'entretien ou des infrastructures insuffisantes, s'il y a un pépin sur quelconque matériel, c'est pas entièrement de la faute à la SNCF/RATP/RFF/STIF (rayez les mentions inutiles).
La soirée du mardi 7 janvier 2014 a été très difficile sur la ligne D du RER suite à un incident de signalisation dans le tunnel commun B et D.
C'est d'abord un mamaise voyageurs dans le train DOPA 150538 (Corbeil 14h26) qui entraîne un arrêt prolongé de ce train en gare de Créteil Pompadour. L'intervention des pompiers a immobilisé le train durant une quinzaine de minutes. Cet incident s'est traduit par des retards en cascade de 15 à 25 minutes dans sens sud nord puis assez rapidement dans le sens nord sud lors des demi tours. 23 trains ont été impactés.
Vers 16h30, un mauvais fonctionnement d'une installation de signalisation entraîne la présentation d'un feu rouge dans le tunnel reliant Châtelet à gare du nord dans le sens sud nord. Ce feu rouge impose l'arrêt, l'application de procédure de reconnaissance de ce signal puis une circulation à vitesse réduite jusqu'au prochain signal.
Rapidement, ce dysfonctionnement entraîne une forte réduction de capacité de l'infrastructure. Il devient impossible pour la RATP, gestionnaire de ce tronçon, d'assurer l'écoulement du trafic. La RATP demande donc vers 17h10 un allègement de la desserte: 15 trains à l'heure sur RER B et 8 trains à l'heure sur RER D.
Alors que les agents de maintenance RATP tentent de localiser l'origine du problème, ce plan de transport s'avère insuffisant. Le RER B passe à 12 trains par heure.
Côté RER D, l'écoulement des trains du sens sud nord est presque à l'arrêt (2 trains entre 17h10 et 17h50). Côté sud, des trains sont retenus dans les gares jusqu'à Corbeil Essonnes et Combs la Ville. Des demi tours sont assurés à Juvisy et gare de Lyon (surface ou souterraine).
Vers 18h20, le débit du RER D passe à 5 trains par heure dans le sens sud nord.
Rapidement, l'absence de trains montant au nord se ressent dans le sens nord sud.
Après plusieurs tentatives de remise en état, la cause de l'incident est identifiée vers 19h55 (joint isolant de circuit de voie court circuité).
Une réparation provisoire est effectuée pour 20h30 (et définitive dans la nuit).
La circulation des trains du RER D sera pertrurbée toute la soirée. 134 trains ont été concernés par cet incident.
surement surement sauf que je trouve que les pannes de signalisation à chatelet sont un peu trop répétititves ces derniers temps... et qu'encore une fois ça bloque toute la ligne, alors c'est bien d'avoir la méga ligne de train mais encore faut il avoir un plan b et quand on dit "prévisions de reprise du trafic 18h45" en prenant les gens pour des cons de toute évidence, et en voyant des trains vides repartir à vide alors qu'on supprime des trains là je suis un peu interloquée (voir mon mail plus haut sur les trains aud épart de melun)Vu que tout ce bazar a été causé par un problème de signalisation entre Châtelet les Halles et Paris Nord (Souterraine), avant de râler dans tous les sens, il serait intéressant d'attendre quelques jours qu'on ait une comm de la SNCF sur la raison de cet incident.J ai eu une bonne idee de prendre un direct.
C est vraiment pitoyable... on ne peut vraiment plus laisser passer a.
Ne peut on s adresser au stif en parallele???
En fonction de ça, on pourra éventuellement étayer des propositions et déjà en discuter sur le forum.
Là, c'est un incident d'exploitation, donc au final, je ne suis pas autant dans l'offensif que toi, car même si ça aurait pû être évité, un incident reste un évènement imprévisible, donc même s'il y a un défaut d'entretien ou des infrastructures insuffisantes, s'il y a un pépin sur quelconque matériel, c'est pas entièrement de la faute à la SNCF/RATP/RFF/STIF (rayez les mentions inutiles).
Par contre, des trains en retard de 5 mins tous les jours sans avoir d'info officielle, là, oui, ça m'énerve.
++
le retour de la k-nette infernale ?La SNCF nous communique :
Après plusieurs tentatives de remise en état, la cause de l'incident est identifiée vers 19h55 (joint isolant de circuit de voie court circuité).
Infiltration d'eau ?le retour de la k-nette infernale ?La SNCF nous communique :
Après plusieurs tentatives de remise en état, la cause de l'incident est identifiée vers 19h55 (joint isolant de circuit de voie court circuité).
DÉRANGEMENT DE SIGNALISATION ENTRE CHÂTELET – LES HALLES ET GARE DU NORD
Mardi 07 janvier, un dérangement de signalisation a été détecté entre Châtelet – Les Halles et Gare du Nord.
Hier, en fin d’après midi, vous avez pu rencontrer des difficultés lors de votre trajet, sur la ligne B notamment. Vers 16h, un feu de signalisation du système de cantonnement (qui sert à espacer les trains) a présenté une indication limitant la vitesse des trains, et par conséquent, le nombre de trains en circulation.
Les équipes de maintenance des voies se sont immédiatement rendues sur place pour identifier l’origine de l’incident affectant la signalisation.
Après plusieurs séries d’investigations, la cause du dérangement a pu être identifiée vers 20h. Celui-ci résulte de la présence d’un tronçon de rail, en attente de pose. Ce dernier a généré de faux contacts sur les voies, suite aux vibrations provoquées par la circulation des trains. Il a aussitôt été isolé électriquement. Néanmoins, le trafic est resté perturbé jusqu’en fin de service.
7/11/12, c'est l'incident de Mitry, quand un parapluie arrivé sur une caténaire avait conduit progressivement au blocage de tout le réseau de la Gare du Nord... Il y en a qui doivent s'en souvenir par iciConducteur de trains @ConducteurTR1 16h42
Depuis 2 jours, les procédures en cas d'alerte radio ont changées. Suite des événements du 7/11/12 (cf. demande du ministre des Transports).
Comme quoi, ce fameux REX aura servi à quelque chose...Et en passant, ceci:7/11/12, c'est l'incident de Mitry, quand un parapluie arrivé sur une caténaire avait conduit progressivement au blocage de tout le réseau de la Gare du Nord... Il y en a qui doivent s'en souvenir par iciConducteur de trains @ConducteurTR1 16h42
Depuis 2 jours, les procédures en cas d'alerte radio ont changées. Suite des événements du 7/11/12 (cf. demande du ministre des Transports).
J'ai bossé un an chez Dassault sur le site de Vélizy. Pas pratique côté transports en commun... surtout qu'à l'époque je prenais de train à Moret-Veneux, ligne . Mon boss de l'époque m'a donné de quoi me payer une chambre. Sympa ! Il n'était pas obligé car ma mission était en Ile de France. Du coup j'ai loué une chambre dans Chaville pendant la durée de la mission.Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h53 (+3)
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