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Mardi 7 Janvier

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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PTR
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Mardi 7 Janvier

Messagepar PTR » 07 janv. 2014, 05:59

Faca 6:13 station de yerres deja supprime; la journee s'annonce bien. Bon courage

caneton99
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar caneton99 » 07 janv. 2014, 07:57

Bonjour

Il y a aussi des ZOPO (ou JOPA) qui sont supprimés pour cause incident matériel.

Et ça commence à ralentir sur la branche Corbeil aussi vers Juvisy donc ça risque encore de ralentir vers Villeneuve

aquarius
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 07 janv. 2014, 08:12

Bonjour à tous,
Journée commencée plus tard que prévu en raison d'un réveil tardif. Donc départ limite pour le LOVA dit de 7h07.
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 7h06m38s (-22 s) - Gare de Lyon 7h12m25s (0).
Les trains ne sont donc pas à l'heure. Avant, ils étaient en retard. Maintenant, ils sont en avance (l'horaire indique 7h07. A 7h07, le train était déjà en train de rouler...).
:RER: :A: MI09 raté, donc ZOLI45 7h15 - La Défense 7h28, :T2: pas trop chargé 7h30 - Sèvres 7h45 et Phébus 45 7h46 (+1) - Vélizy-Dassault 7h57 (-5). Et donc trajet en 61 minutes.
Bon courage à tous
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar tgv91 » 07 janv. 2014, 08:34

DICA 7h37 +0/+1
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar davromaniak » 07 janv. 2014, 09:20

Bonjour.

:RER: :D: LOVA 91D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h38 (+1), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h44/8h46, Châtelet les Halles 8h49 (+2)
:M: :M4: : Les Halles 8h53, Réaumur Sébastopol 8h55.

Aller, dernière journée avant les soldes, courage !!

Bonne journée !!!
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 09:43

FACA 8h29 (+2) pour Paris Gare de Lyon (+2)
Brunoy : tout le monde debout
Yerres : ça se complique
Montgeron : ouille
à noter à Pompadour, une foule d'usagers se limitant à une petite vingtaine....

à noter également les ZACO accusaient des retards de l'ordre de 7mn

aucune info en gare de Lieusaint

pour info : du temps du SA2013, à 8h21, j'arrive pile poil à l'heure... maintenant à 8h29 j'arrive en retard de 10mn... j'aime ce SA.
je sais ,certains diront "t'as qu'à partir plus tôt"... tout à fait, mais voilà ce matin devais déposer ma fille au collège comme tout parent qui a des charges de famille....
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar Ver1976 » 07 janv. 2014, 10:44

Bonjour,

LOVA 7h19 Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Nord (Souterraine) +4 encore "à l'heure" alors que nous avons bien trainé !! (notamment un train de la :B: qui est passé devant nous à Chatelet)
Avant il aurait été considéré comme "en retard". :roll:

A+
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aquarius
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 07 janv. 2014, 10:49

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ZACO 06h40 n'a pas circulé
BUPE 07h29 5/10 min
ROVO 07h34 SUP Train supprimé
ROVO 08h34 8 mn Problème matériel sur ce train
ROVO 08h49 5 mn Problème matériel sur le train precedent

Contrepointe
SOLA 05h23 35/40 min
FACA 09h32 5/10 min


:RER: :D: Corbeil
RAS
DOPA 05h28 15/20 min probablement

Contrepointe
BUPE 07h39 10/15 min
ROVO 08h46 5/10 min
RUPE 08h54 5/10 min
ROVO 09h01 5/10 min
BUPE 09h39 5/10 min


:RER: :D: Melun
FACA 06h37 SUP Train supprimé (origine Paris ?)
FACA 07h07 SUP Train supprimé (origine Combs ???)
DICA 07h30 n'a pas circulé

Contrepointe
ZACO 06h50 n'a pas circulé
ZACO 08h50 5/10 min


:train: :R: Montargis
RAS

:train: :R: Montereau
RAS

:train: ter Bourgogne Laroche
891002 07h00 à l'heure "Retard 5 mn Difficultés lors de la préparation du train" de Laroche à Champagne
891012 08h41 5 min "Retard 5 mn" à l'arrivée
891016 09h07 à l'heure "Retard 5 mn Difficultés de gestion du trafic" entre Joigny et Etigny

:train: Intercités Nevers
RAS

Navettes:
JOPA Melun 06h11, 06h56 et 07h56 n'ont pas circulé
ZOPO Juvisy 06h08, 06h53 et 08h23 n'ont pas circulé
ZOPO Juvisy 07h38 origine Corbeil 5/10 min à l'arrivée


Règles d'élaboration des BR pour le SA 2014:
nord -> sud: les ZACO et xUPE ne sont jamais en retard
sud -> nord: les xUPE et DICA ne sont jamais en retard

Que fait la police ???
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar Ver1976 » 07 janv. 2014, 11:31

à noter à Pompadour, une foule d'usagers se limitant à une petite vingtaine....
J'en ai compté 12 ce matin. :mrgreen:
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar philippe » 07 janv. 2014, 11:51

Les trains ne sont donc pas à l'heure. Avant, ils étaient en retard. Maintenant, ils sont en avance (l'horaire indique 7h07. A 7h07, le train était déjà en train de rouler...).
En fait l'horaire des trains est planifié à la décaseconde et non à la minute. Un train devant partir à 7:06:50 sera affiché comme partant à 7:07. C'est là le problème. On nous trompe. Les horaires devraient indiquer 7:06, même si dans ce cas on est tenté de considérer que le train part avec près d'une minute de retard.
Le matin, même chose : le FACA de 9h04 de Combs-la-Ville - Quincy arrive en gare à 9h02. C'est stressant surtout que les écrans indiquent 9h04. En fait il part un peu avant 9h04.

Il y a déjà suffisamment de retard sur cette ligne alors si en plus on doit arriver 2 minutes avant pour être sûr de ne pas louper le train, ce n'est pas 7 minutes qu'on met en plus, mais 9.

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar lkvn » 07 janv. 2014, 14:20

:RER: :A: MI09 raté
moi ze l'ai eu :)

LOVA de 6h38 à Ris Orangis donc : +2/0
:T2: pas trop chargé 7h30
:T2: 7h32, la tu m'as battu ! et vous avez aussi droit au nouveau marquage au sol pour indiquer les accès ?

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 07 janv. 2014, 14:35

:RER: :A: MI09 raté
moi ze l'ai eu :)
mais moi z'ai eu un zoli train ;-)
Sérieusement, avec les trains qui partent avant l'heure on n'a même plus le temps de remonter le quai...
:T2: pas trop chargé 7h30
:T2: 7h32, la tu m'as battu ! et vous avez aussi droit au nouveau marquage au sol pour indiquer les accès ?
Oui, j'ai eu le tramway tout de suite.
Le marquage était déjà en place hier matin. Mais il n'a été mis en place qu'aux endroits où le quai est rendu étroit par un mur ou une trémie d'escalier.
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar davromaniak » 07 janv. 2014, 15:55

Le 07 janvier 2014 de 15:45 à 23:45

En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 15h52 .

Malaise d’un voyageur à bord d’un train en gare de Créteil Pompadour sur la ligne D du RER.

Cet incident est terminé mais il y a des répercussions sur le trafic.

Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir pour les trains en direction de Villiers le Bel, Goussainville et Orry le Ville.

Un retour à la normale est prévu à 16h30.

SNCF Transilien
C'est pas déjà le 2ème malaise voyageur à Créteil Pompadour depuis le début de l'année ? :/.

++
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 15:59

ah bah j'allais l'indiquer... oui cette gare rend gravement malade... on devrait la fermer quelques temps pour éviter une épidémie :lol:
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 17:04

juste un mot, MERDE !
Le 07 janvier 2014 de 15:45 à 18:45


En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 16h56 .

Incident de signalisation entre Châtelet les Halles et Gare du Nord sur la ligne D du RER.

Cet incident est terminé mais il y a des répercussions sur le trafic.

Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur les axes :
- Corbeil Essonnes - Orry la Ville
- Malesherbes - Villiers le Bel
- Melun - Goussainville

Un retour à la normale est prévu à 18h45.

SNCF Transilien
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 07 janv. 2014, 17:18

Apparemment, on est en zone RATP :mrgreen: En tout cas, ligne B ralentie.
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 17:53

Au final... ZICA de 1757 DISPARU des infotransiliens Pc et mobile... indique comme supprimé sur les ecrans Paris Gare de Lyon

donc pris un R direct Melun
Dou encore une fois la mouche peteuse qui attend l heure de pointe....
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar philippe » 07 janv. 2014, 17:57

juste un mot, MERDE !
J'ai comme l'impression que tu es en colère.
Allez, je t'accompagne :
:M: :E: :R: :D: :E:

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 18:01

Cette ligne m use oui...
Mais bon... partie a 1749 de Paris Gare de Lyon via la R...passé Montgeron a 18 h !!!!!!

Et arrivee a Melun a 1814!

Y a un ZACO qui vient de "decharger"...juste affolant de voir le monde... je nose imaginer de Patis... bon courage tous
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar Ver1976 » 07 janv. 2014, 18:24

Bonsoir,

:M: OK

Ah la ligne :D: :mrgreen:

BUPE 17h00 Paris Nord (Souterraine) +10 / Vigneux-sur-Seine +13

:zik: Non, non, rien a changé... tout, tout a continué... non, non, rien n'a changé... :zik:

A demain pour d'autres pannes.
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 18:33

A Melun le FACA de 1829 est supp...
Mais a quai un train vide depuis 10mn .... il sera sans doute celui de 44.. c affolant de connerie cette ligne
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar lkvn » 07 janv. 2014, 18:33

Rovo de 18:16 supprimé, enfin on suppose...
Bupe de 18:24 départ voie I (surface) parti avec une minute d'avance... Et vraiment pas grand monde à bord :-/

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar patricia77 » 07 janv. 2014, 18:41

A chatelet les trains accusés un retard de 30 minutes Et/ou supprimes. Donc direction gare de Lyon pour un direct melun. Super !
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 18:46

Faudra su on mexplique
Melun
Faca 1829 supprime
Suivant 44
Depuis 1820 un train est a quai. Vide. Il partora vets Paris a 1836....VIDE
pourquoi??? Mais c est n importe quoi leur gestion la????

Et a 18h37 arrivee a Melun d un.... zUco!!!!!! :lol:
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar Ver1976 » 07 janv. 2014, 18:51

C'est la fête ce soir. :-?
RER A : trafic perturbé RER A

Le 07 janvier 2014 de 18:00 à 20:00

En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 18h04 .

Panne d'un train à Sartrouville sur la ligne A du RER.

Cet incident est terminé mais il y a des répercussions sur le trafic.

Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble du réseau jusqu'à 20h00.

SNCF Transilien
RER B : trafic perturbé RER B

Le 07 janvier 2014 de 15:45 à 20:30

En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 18h23 .

Incident de signalisation entre Châtelet les Halles et Gare du Nord sur la ligne B du RER.

Les mesures de sécurité nous imposent de ralentir la circulation des trains dans la zone concernée.

Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble du réseau.

Un retour à la normale est prévu à 20h30.

SNCF Transilien
ER C: trafic perturbé. RER C

Le 07 janvier 2014 de 14:40 à 21:00

En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 18h38 .

Incident affectant la voie à Musée d'Orsay sur la ligne C du RER.

Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir, dans les deux sens sur l'ensemble de la ligne.

Les trains suivants sont essentiellement impactés:

CIME (Versailles Château RG / Versailles Chantiers), BALI (Pont du Garigliano / Brétigny), ELAO (St-Quentin en Yvelines / St-Martin d’Etampes),DUFY (Chaville Vélizy / Dourdan), MONA (Pontoise / Massy Palaiseau) et ROMI (Pontoise / Pont de Rungis).

Les trains:

- DUFY (Chaville Vélizy / Dourdan), DUFO (Chaville Vélizy / Dourdan la Forêt) ne desservent pas Ivry sur Seine.
- CITY (Versailles Château RG / Versailles Chantiers) ne desservent pas Vitry sur Seine.


Un retour au service normal est envisagé pour 21h00.

SNCF Transilien.
RER D : trafic perturbé RER D

Le 07 janvier 2014 de 15:45 à 21:00

En cours
Dernière mise à jour : 07/01/2014 à 18h48 .

Incident de signalisation entre Châtelet les Halles et Gare du Nord sur la ligne D du RER.

Les mesures de sécurité nous imposent de ralentir la circulation des trains dans la zone concernée.

Des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur les axes :
- Corbeil Essonnes - Orry la Ville
- Malesherbes - Villiers le Bel
- Melun - Goussainville

Un retour à la normale est prévu à 21h00.

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 18:53

Oui oui Ver1976
Bonne annee :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar remster » 07 janv. 2014, 21:39

Ah..... Enfin un train en retard :boing: Je commençais à trouver la ligne :D: ennuyeuse !

Ce matin, FACA de 7h06 à l'heure à Paris Gare de Lyon (Souterraine) malgré avoir laissé partir le VUPE devant nous à Villeneuve Saint Georges. Comment ça il n'y a pas de détente horaire ?

Ce soir ai pris un train qui est parti à 19h38 et qui est arrivé à Cesson à 20h29 soit un ressenti de +3/+9. Sauf que le ZACO que j'ai pris était celui de 18h35.... et qu'après mon train il n'y avait rien pour Melun avant près de 50 minutes ! :shock:

Bonne soirée à tous !
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 07 janv. 2014, 21:59

Au fait, il y a un rapport avec ce qui s'est passé le 28 octobre dernier ?
http://scope.ratp.fr/panne-de-signalisa ... 8-octobre/
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar davromaniak » 07 janv. 2014, 22:11

Bonsoir.

Encore une journée de fou au bureau... normal, demain c'est les soldes.

:RER: :A: QBIK : Châtelet les Halles 18h54, Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h57.
:RER: :D: ZACO 123D : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h12 (+7), Maisons-Alfort - Alfortville 19h18 (+7) <== arrivé à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 19h00 voie 3 venant du sud avec la girouette FACA. Sur l'infogare-day, ça semble coller avec celui de 19h05 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), donc +7

D'ailleurs, à Paris Gare de Lyon (Souterraine), un petit homme vert m'a pris pour un Agent de Conduite et m'a demandé si je savais ou allait ce train :).

Sinon, à mon arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville :
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Je plains franchement les habitants de la vallée, Vert de Maisons, et VTR dans cette affaire :/.

Bon, demain, début de la journée à 6h30 et fin fin vers... je ne sais pas.

Bonne soirée !!
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar remster » 07 janv. 2014, 22:17

Reçu par mail (à contact@sadur.org)
3h15 de trajet ( Montgeron - Monparnasse) pour aujoud'hui !!!! Qui dit mieux !!!!!!!!
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar Claude » 07 janv. 2014, 22:17

Ce soir dans le sens Sud --> Nord (au sud) ça n'avait pas l'air joyeux non plus :-? J'espère qu'il n'y avait pas trop de candidats à la prise d'un Thalys à GDN ou d'un vol à CDG :-o

Testé à nouveau la gare sur pilotis ... J'ai poireauté presque 1/4 d'heure avant d'avoir un ZACO, pendant tout ce temps il y avait un LOVA à quai qui n'a pas bougé. A Triage, il y avait un train également à l'arrêt sur la voie vers Paris. A Villeneuve Saint Georges on est arrivé sur la voie des Combs-Paris du matin

Pour un truc qui devait se terminer à 18h45, ça a été coton :|




Edith : @ Remster : je confirme donc :wink:
#JeSuisFainéant

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar davromaniak » 07 janv. 2014, 22:20

Reçu par mail (à contact@sadur.org)
3h15 de trajet ( Montgeron - Monparnasse) pour aujoud'hui !!!! Qui dit mieux !!!!!!!!
Vu le bordel que c'était ce soir, il suffisait que cette personne se trouve à être coincée à Paris Gare de Lyon (Souterraine) vers 17h, et c'était plié :/.

Vraiment une soirée pourrie sur le :RER: :D:...

++
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar Mounir » 07 janv. 2014, 22:22


Sinon, à mon arrivée à Maisons-Alfort - Alfortville :
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Je plains franchement les habitants de la vallée, Vert de Maisons, et VTR dans cette affaire :/.

Bon, demain, début de la journée à 6h30 et fin fin vers... je ne sais pas.

Bonne soirée !!
Et le ZUPE, ex-ZIPE de 19h56, est passé train court "officiellement" ?!!
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 07 janv. 2014, 22:24

J ai eu une bonne idee de prendre un direct.
C est vraiment pitoyable... on ne peut vraiment plus laisser passer a.
Ne peut on s adresser au stif en parallele???
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar davromaniak » 07 janv. 2014, 22:33

J ai eu une bonne idee de prendre un direct.
C est vraiment pitoyable... on ne peut vraiment plus laisser passer a.
Ne peut on s adresser au stif en parallele???
Vu que tout ce bazar a été causé par un problème de signalisation entre Châtelet les Halles et Paris Nord (Souterraine), avant de râler dans tous les sens, il serait intéressant d'attendre quelques jours qu'on ait une comm de la SNCF sur la raison de cet incident.

En fonction de ça, on pourra éventuellement étayer des propositions et déjà en discuter sur le forum.

Là, c'est un incident d'exploitation, donc au final, je ne suis pas autant dans l'offensif que toi, car même si ça aurait pû être évité, un incident reste un évènement imprévisible, donc même s'il y a un défaut d'entretien ou des infrastructures insuffisantes, s'il y a un pépin sur quelconque matériel, c'est pas entièrement de la faute à la SNCF/RATP/RFF/STIF (rayez les mentions inutiles).

Par contre, des trains en retard de 5 mins tous les jours sans avoir d'info officielle, là, oui, ça m'énerve.

++
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar remster » 07 janv. 2014, 22:38

Si on sort REX de sa niche dès le 7 janvier :lol: A part ça, le STIF n'aura pas grand chose à proposer. Mais comme ça a merdouillé sur 2 lignes de RER à la fois, il n'est pas à exclure qu'on y ait droit...
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar khader95 » 07 janv. 2014, 23:08

Bonsoir,

:RER: :D: ROVO : Goussainville 11h41 (0) - Paris Nord (Souterraine) 12h04 (0)

:RER: :D: FACA : Paris Nord (Souterraine) 21h02 (+8) - Goussainville 21h26 (+29) Au ralenti tout du long derrière le FACA précédent qui avait plus de 20 min de retard... Avec en prime un arrêt de plus de 10 minutes juste avant d'entrer en gare de Goussainville, pour laisser passer 2 trains, comme quoi le tiroir devait saturer... Et le tout sans info !
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 07 janv. 2014, 23:27

Il y a déjà eu le REX sur l'incident du 28 octobre (matin avec incident de signalisation). L'incident avait été aggravé car il n'y avait à ce moment-là aucune vision globale de la ligne, et encore moins de gestion globale (période de travaux à Denfert).
Dans les discussions, il était apparu que les réductions de trafic dans le tunnel n'avaient pas été suffisantes et n'avaient pas été gérées au mieux. Des procédures étaient donc en cours de mise en place pour la gestion des situations dégradées (en tenant en particulier compte de l'existence du centre de commandement unique de la B). Mais là, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de réduction du tout.
Je suppose que des explications viendront, plus probablement de la RATP que de la SNCF, puisqu'on est quand même côté RATP.
Que l'incident arrive est une chose, ça peut arriver à tout le monde.
Après, c'est la façon dont la suite des opérations est conduite qui peut faire la différence. Mais difficile d'en juger sans informations sur la cause ou les causes.
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar Phil » 08 janv. 2014, 09:15

Bonjour,
Pour ce mardi :
matin : VUPE parti à l'heure soit 7h57, 2ème wagon .. petite lumière .. froid .. normal ?, arrivé Paris Gare de Lyon à 8h48 +0 , total 51mn
soir : BUPE 18h39 , parti +4, arrivé +4 soit 19h34 à Mennecy : temps total de ce trajet RER D : 51mn

Je remarque, mais c'est certainement un hasard :-( , que les retards que nous avions de plusieurs minutes (5 à 8) depuis des mois, sont maintenant annulés avec l'allongement du temps de trajet.
Si cela se concrétise dans les semaines et mois à venir, la SNCF va pouvoir se vanter d'avoir des trains à l'heure et empocher les bonus du STIF si j'ai bien compris. Bien évidemment l'impact voyageur ... on s'en moque !

A noter une distribution de tract + bonne année de la mairie(café/croissant) le matin à la gare de Mennecy :
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Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 08 janv. 2014, 09:24

A part que matériellement on ne sait pas remettre les anciens horaires en place.
On peut supprimer l'arrêt des xUPE à Maisons-Alfort, on peut diminuer les temps d'arrêt dans les gares, on peut peut-être encore remettre Prairie et ses 3 voies en activité, mais on ne peut pas faire rouler les trains à 110-120 entre Paris et Villeneuve. La signalisation en place depuis la mi-novembre ne l'autorise plus (sauf à s'asseoir sur les règles minimales de sécurité).
Et accessoirement on repasse à 8 trains par heure au nord.
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar philippe » 08 janv. 2014, 09:54

C'est pas la première fois que ça arrive, des problèmes de signalisation dans cette gare. Ca devient lourd.
Hier soir donc à Maisons-Alfort - Alfortville, aucun train pour Melun indiqué (vers 19h40) avant 40 minutes. :evil: Comme je sens qu'il sera bondé, je tente de me diriger sur Paris mais le train en face, à quai, ne démarre pas.
Je reviens sur le quai direction sud et laisse passer un ROVO. J'aurais pas du. Je prend le ZUPE, plein comme comme un neuf où on y est à l'étroit au carré :twisted: . Descente à Corbeil. Sur le quai aucune signalisation n'indique le TZen :evil:
Une fois trouvé, j'arrive à Lieusaint. Bus FA ? Dans plus de 20 min. Raté. Prochain train pour Combs ? Dans 12 min. Bon... Ah non, il est maintenant signalé comme retardé. J'ai compris, je fais le trajet à pied : 40 min.
Arrivé à la maison : 22h00.
Ma femme qui l'a pris en Gare du Nord a préféré patienter sur le quai jusqu'à trouver un train pourvu de places assises (vu son handicap). Elle m'a indiqué que le conducteur avait fait une annonce en demandant aux usagers de laisser les gens se placer entre les sièges tellement le train était bondé... :evil: Certains avaient des gros sacs (soldes avant l'heure ?), bonjour l'ambiance...


Conclusion : merde, fait chier.

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar Ver1976 » 08 janv. 2014, 10:00

'faut dire qu'avec les infiltrations d'eau quasi-quotidienne vers Châtelet, c'est un miracle qu'il n'y ait pas plus de pannes de signalisation dans ce tunnel...
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar x58 » 08 janv. 2014, 11:12

Il s'est passé quelque chose avec un arrêt très long à La Ferté Alais mardi 7 vers 17h30. Mon fils, sur le trajet Boutigny - Mennecy, est arrivé avec presque une heure de retard à la maison en m'expliquant qu'il était resté à l'arrêt en gare de La Ferté Alais, mais sans pouvoir en dire plus.
Son heure d'arrivée théorique, à Mennecy, était 17h57

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar philippe » 08 janv. 2014, 13:03

A part que matériellement on ne sait pas remettre les anciens horaires en place.
On peut supprimer l'arrêt des xUPE à Maisons-Alfort, on peut diminuer les temps d'arrêt dans les gares, on peut peut-être encore remettre Prairie et ses 3 voies en activité, mais on ne peut pas faire rouler les trains à 110-120 entre Paris et Villeneuve. La signalisation en place depuis la mi-novembre ne l'autorise plus (sauf à s'asseoir sur les règles minimales de sécurité).
Et accessoirement on repasse à 8 trains par heure au nord.
Cette pétition me semble en effet un peu démagogique. Le maire sait sûrement que cette requête est impossible (j'espère pour lui en tout cas), donc son but est électoraliste.
La suppression de l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville ne servirait pas à grand chose car la vitesse est en effet limitée. Ensuite ce troisième arrêt est justifié par la fréquentation de la gare. Donner deux arrêts à Maisons (90000 habitants) et un tous les quarts d'heure à Boigneville (500 habitants), quand même, ce n'est pas juste (consommation accrue de matériel) ni logique.
Enfin la branche Combs a subi aussi cet arrêt supplémentaire il y a quelques années, l'effort se doit d'être partagé. sinon la branche Combs peut aussi demander la suppression de cet arrêt... La municipalité semble faire un appel à l'égoïsme.
Tant que notre ligne ne roule plus que sur une voie dans chaque sens entre Paris et le Vert de Maisons, il sera difficile de mettre en place des missions ayant pour terminus Créteil Pompadour qui elles desserviront tous les gares jusqu'à Orry par exemple. Ce permettrait alors à d'autres missions (branches Combs et Corbeil par le plateau) d'avoir des trajets plus directs.

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar UsageeTer » 08 janv. 2014, 13:57

Là, c'est un incident d'exploitation, donc au final, je ne suis pas autant dans l'offensif que toi, car même si ça aurait pû être évité, un incident reste un évènement imprévisible, donc même s'il y a un défaut d'entretien ou des infrastructures insuffisantes, s'il y a un pépin sur quelconque matériel, c'est pas entièrement de la faute à la SNCF/RATP/RFF/STIF (rayez les mentions inutiles).
Bonjour,

L'état d'esprit "offensif" de Blue, est totalement justifié.

Bon sang un bordel sans nom encore une fois.

Aucun plan de B, ou D' ;-)
Réaction "normale" quand on est en bout de ligne, c'est la D ou la D voire la R MAIS QUAND LES INFORMATIONS SONT DONNEES !!! c'est à dire ne pas aviser d'un départ aux GL voie E à 19 h 08 ou 10 alors qu'il est 19 h 05 en bas ! quand on voit la vague de personnes, qui remonte et puis vire de nouveau parce que la dame du micro donne une nouvelle information : voie 3 le prochain train ZACO desservant les gares de M.A.A à Melun sera mis à quai dans 3 minutes
Tiens tiens foutage de gueule, ça me parle bien là !
Aucune anticipation, ou coordination.

Bien sur UN incident peut arriver à tout moment, trop souvent à mon gout, mais juste un ressenti personnel ;-) et ça c'est explicable, ce qui est inadmissible c'est qu' à chaque fois qu'il y a un grain de sable dans le rouage, les conséquences sont toujours énormes ! Pour éviter ça, il y a un truc (mais cela doit appartenir à un autre monde :evil: ) et ça s'appelle :
Prévention,
Anticipation
Information et
Xylophone....... la musique adoucie les moeurs :oops:

allez au taf !!!
gagnez sa croute et sa quote part pour payer le navigo !
Bon après midi
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar tgv91 » 08 janv. 2014, 14:15

La SNCF nous communique :
La soirée du mardi 7 janvier 2014 a été très difficile sur la ligne D du RER suite à un incident de signalisation dans le tunnel commun B et D.

C'est d'abord un mamaise voyageurs dans le train DOPA 150538 (Corbeil 14h26) qui entraîne un arrêt prolongé de ce train en gare de Créteil Pompadour. L'intervention des pompiers a immobilisé le train durant une quinzaine de minutes. Cet incident s'est traduit par des retards en cascade de 15 à 25 minutes dans sens sud nord puis assez rapidement dans le sens nord sud lors des demi tours. 23 trains ont été impactés.

Vers 16h30, un mauvais fonctionnement d'une installation de signalisation entraîne la présentation d'un feu rouge dans le tunnel reliant Châtelet à gare du nord dans le sens sud nord. Ce feu rouge impose l'arrêt, l'application de procédure de reconnaissance de ce signal puis une circulation à vitesse réduite jusqu'au prochain signal.
Rapidement, ce dysfonctionnement entraîne une forte réduction de capacité de l'infrastructure. Il devient impossible pour la RATP, gestionnaire de ce tronçon, d'assurer l'écoulement du trafic. La RATP demande donc vers 17h10 un allègement de la desserte: 15 trains à l'heure sur RER B et 8 trains à l'heure sur RER D.
Alors que les agents de maintenance RATP tentent de localiser l'origine du problème, ce plan de transport s'avère insuffisant. Le RER B passe à 12 trains par heure.
Côté RER D, l'écoulement des trains du sens sud nord est presque à l'arrêt (2 trains entre 17h10 et 17h50). Côté sud, des trains sont retenus dans les gares jusqu'à Corbeil Essonnes et Combs la Ville. Des demi tours sont assurés à Juvisy et gare de Lyon (surface ou souterraine).
Vers 18h20, le débit du RER D passe à 5 trains par heure dans le sens sud nord.
Rapidement, l'absence de trains montant au nord se ressent dans le sens nord sud.
Après plusieurs tentatives de remise en état, la cause de l'incident est identifiée vers 19h55 (joint isolant de circuit de voie court circuité).
Une réparation provisoire est effectuée pour 20h30 (et définitive dans la nuit).
La circulation des trains du RER D sera pertrurbée toute la soirée. 134 trains ont été concernés par cet incident.
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 08 janv. 2014, 14:22

J ai eu une bonne idee de prendre un direct.
C est vraiment pitoyable... on ne peut vraiment plus laisser passer a.
Ne peut on s adresser au stif en parallele???
Vu que tout ce bazar a été causé par un problème de signalisation entre Châtelet les Halles et Paris Nord (Souterraine), avant de râler dans tous les sens, il serait intéressant d'attendre quelques jours qu'on ait une comm de la SNCF sur la raison de cet incident.

En fonction de ça, on pourra éventuellement étayer des propositions et déjà en discuter sur le forum.

Là, c'est un incident d'exploitation, donc au final, je ne suis pas autant dans l'offensif que toi, car même si ça aurait pû être évité, un incident reste un évènement imprévisible, donc même s'il y a un défaut d'entretien ou des infrastructures insuffisantes, s'il y a un pépin sur quelconque matériel, c'est pas entièrement de la faute à la SNCF/RATP/RFF/STIF (rayez les mentions inutiles).

Par contre, des trains en retard de 5 mins tous les jours sans avoir d'info officielle, là, oui, ça m'énerve.

++
surement surement sauf que je trouve que les pannes de signalisation à chatelet sont un peu trop répétititves ces derniers temps... et qu'encore une fois ça bloque toute la ligne, alors c'est bien d'avoir la méga ligne de train mais encore faut il avoir un plan b et quand on dit "prévisions de reprise du trafic 18h45" en prenant les gens pour des cons de toute évidence, et en voyant des trains vides repartir à vide alors qu'on supprime des trains là je suis un peu interloquée (voir mon mail plus haut sur les trains aud épart de melun)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar BlueEdel91 » 08 janv. 2014, 14:26

Et encore une fois la B passe au détriment de la D
marre de ce tunnel merde !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar lkvn » 08 janv. 2014, 14:28

La SNCF nous communique :
Après plusieurs tentatives de remise en état, la cause de l'incident est identifiée vers 19h55 (joint isolant de circuit de voie court circuité).
le retour de la k-nette infernale ?

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 08 janv. 2014, 14:32

15 puis 12 au lieu de 20 trains/h pour la B, 8 au lieu de 12 pour la D, sur le papier, ça reste équilibré...
La D a quand même un avantage pour l'exploitation que n'a pas la B, c'est la possibilité de terminus à Gare de Lyon. On est à peu près capable de retourner tous les trains du sud à Gare de Lyon. La B ne sait pas retourner grand chose en venant du sud... Côté nord, c'est clair, ça se complique.
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar Ver1976 » 08 janv. 2014, 14:38

La SNCF nous communique :
Après plusieurs tentatives de remise en état, la cause de l'incident est identifiée vers 19h55 (joint isolant de circuit de voie court circuité).
le retour de la k-nette infernale ?
Infiltration d'eau ?
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 08 janv. 2014, 14:50

Si c'était si sensible que ça à l'eau, ça ne marcherait vraiment pas souvent. Ni sur la B, ni sur la C, ni sur la A...
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar x58 » 08 janv. 2014, 15:12

Voila pourquoi mon fils est resté à l'arrêt à La Ferté alais, en allant à Mennecy, pendant presque une heure entre 17h30 et 18h30.

Heureusement qu'il n'y a pas de papillons dans le tunnel!

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 08 janv. 2014, 17:28

Version DLU via le blog
DÉRANGEMENT DE SIGNALISATION ENTRE CHÂTELET – LES HALLES ET GARE DU NORD
Mardi 07 janvier, un dérangement de signalisation a été détecté entre Châtelet – Les Halles et Gare du Nord.

Hier, en fin d’après midi, vous avez pu rencontrer des difficultés lors de votre trajet, sur la ligne B notamment. Vers 16h, un feu de signalisation du système de cantonnement (qui sert à espacer les trains) a présenté une indication limitant la vitesse des trains, et par conséquent, le nombre de trains en circulation.

Les équipes de maintenance des voies se sont immédiatement rendues sur place pour identifier l’origine de l’incident affectant la signalisation.

Après plusieurs séries d’investigations, la cause du dérangement a pu être identifiée vers 20h. Celui-ci résulte de la présence d’un tronçon de rail, en attente de pose. Ce dernier a généré de faux contacts sur les voies, suite aux vibrations provoquées par la circulation des trains. Il a aussitôt été isolé électriquement. Néanmoins, le trafic est resté perturbé jusqu’en fin de service.
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 08 janv. 2014, 17:32

Et en passant, ceci:
Conducteur de trains ‏@ConducteurTR1 16h42
Depuis 2 jours, les procédures en cas d'alerte radio ont changées. Suite des événements du 7/11/12 (cf. demande du ministre des Transports).
7/11/12, c'est l'incident de Mitry, quand un parapluie arrivé sur une caténaire avait conduit progressivement au blocage de tout le réseau de la Gare du Nord... Il y en a qui doivent s'en souvenir par ici :mrgreen:
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar khader95 » 08 janv. 2014, 20:50

Et en passant, ceci:
Conducteur de trains ‏@ConducteurTR1 16h42
Depuis 2 jours, les procédures en cas d'alerte radio ont changées. Suite des événements du 7/11/12 (cf. demande du ministre des Transports).
7/11/12, c'est l'incident de Mitry, quand un parapluie arrivé sur une caténaire avait conduit progressivement au blocage de tout le réseau de la Gare du Nord... Il y en a qui doivent s'en souvenir par ici :mrgreen:
Comme quoi, ce fameux REX aura servi à quelque chose...
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 10 janv. 2014, 07:20

Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h53 (+3) - Sèvres 18h05 (-3), :T2: 18h10 - Pte Versailles 18h27, :M: :M12: 18h30 - Montparnasse sortie 1 18h41 (4 minutes pour aller du quai métro à la sortie métro). Puis :M: :M4: St Placide 19h14 - Les Halles 19h23. La salle d'échanges de Châtelet-Les Halles est en train de changer avec la disparition des champignons: il ne reste maintenant plus que les volumes cubiques des trémies à certains endroits, et on voit juste les carrelages des anciens commerces qui se trouvaient autour. :RER: :A: ROVO 19h26 (+46) - Gare de Lyon 19h33/36 (+50, 1 min 40 d'échanges, et un peu plus d'une minute pour réussir à boucler les issues de la bétaillère) - Maisons-Alfort 19h43 (+52).
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar philippe » 10 janv. 2014, 09:50

Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h53 (+3)
J'ai bossé un an chez Dassault sur le site de Vélizy. Pas pratique côté transports en commun... surtout qu'à l'époque je prenais de train à Moret-Veneux, ligne :R:. Mon boss de l'époque m'a donné de quoi me payer une chambre. Sympa ! Il n'était pas obligé car ma mission était en Ile de France. Du coup j'ai loué une chambre dans Chaville pendant la durée de la mission.

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 10 janv. 2014, 10:35

C'était en quelle année ? des choses ont pu bouger depuis...
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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar philippe » 10 janv. 2014, 18:36

C'était en 1995

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Re: Mardi 7 Janvier

Messagepar aquarius » 10 janv. 2014, 22:29

Donc c'était Dassault Aviation, au sud de l'A 86, devant lequel se trouvait à l'époque l'arrêt Dassault.
Depuis, Dassault Aviation a laissé la place à PSA et une autre entreprise Dassault est arrivée à Vélizy, au nord de l'A 86, et l'arrêt du même nom se trouve maintenant là.
Accessoirement, Gaubert a disparu, laissant la place il y a une dizaine d'années à Veolia, qui au bout de 3-4 ans a déclaré forfait. C'est donc Phébus groupe Keolis qui exploite actuellement le réseau avec quand même un certain nombre d'améliorations à la clé.
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