Page 1 sur 1

Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 26 oct. 2013, 20:03
par aquarius
Tous les utilisateurs
Les graphiques continueront à se mettre à jour au fur et à mesure que les derniers relevés seront rentrés.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On tirera les conclusions définitives une fois le mois terminé et tous les chiffres rentrés. Mais sans faire dans le :D: lit d'initié, ça s'annonce déjà comme une très bonne cuvée...

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 30 oct. 2013, 22:36
par xtrailer
Bonsoir,

Mois d'Octobre catastrophique...
Première partie de journée :

20 trains relevés dont 1 train supprimé

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 9 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 65 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %


Deuxième partie de journée :

19 trains relevés dont 0 train supprimé

- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 84 %
Irrégularité à 5 minutes : 63 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 74 %
Irrégularité à 5 minutes : 56 %


Le cumul des retards est de 88 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 118 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 206 minutes (soient 0 jour 3 heures 26 minutes)

Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
Image

Soit une "ponctualité" de 44 % :malade:

Heureusement, la mise en place du SA2014 se fera sans moi :-) .

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 30 oct. 2013, 22:46
par remster
Un GRAND mois d'octobre :twisted: .... le tout sans UN train supprimé
Première partie de journée :

23 trains relevés dont 0 train supprimé

- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 15 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 87 %
Irrégularité à 5 minutes : 65 %


Deuxième partie de journée :

23 trains relevés dont 0 train supprimé

- 11 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 8 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 52 %
Irrégularité à 5 minutes : 17 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 70 %
Irrégularité à 5 minutes : 41 %
seul octobre 2012 bat octobre 2013 d'une courte tête.... et encore, c'est parce qu'il y a eu 12% de suppressions !

Totaux irrégularité octobre 2012 :
Irrégularité à 3 minutes : 63 %
Irrégularité à 5 minutes : 42 %

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 31 oct. 2013, 09:19
par Claude
Lente descente aux enfers .....
Première partie de journée :

11 trains relevés dont 0 train supprimé

- 3 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 73 %
Irrégularité à 5 minutes : 55 %


Deuxième partie de journée :

13 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 4 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 69 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 71 %
Irrégularité à 5 minutes : 46 %


Les cinq plus gros retards sont : +14 +14 +7 +6 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +24 +6 +5 +4 +4 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 64 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 50 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 114 minutes (soient 0 jour 1 heure 54 minutes)

Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
Image

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 31 oct. 2013, 18:33
par Ver1976
Allez on va pèter les high scores ce soir !

Je commence : régularité octobre 2013 est de ... 38% !!! :shock: :evil:
En matinée je suis même à 14% ! :twisted:


Image
Elle est jolie la pente de la courbe, non ? Prochaine étape 20% pour novembre ???
Première partie de journée :

15 trains relevés dont 1 train supprimé

- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 10 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 87 %
Irrégularité à 5 minutes : 73 %


Deuxième partie de journée :

14 trains relevés dont 0 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 64 %
Irrégularité à 5 minutes : 50 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 76 %
Irrégularité à 5 minutes : 62 %


Les cinq plus gros retards sont : +16 +13 +12 +10 +9 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +17 +10 +8 +7 +6 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 101 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 74 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 175 minutes (soient 0 jour 2 heures 55 minutes)

Le retard moyen est de 7 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
Félicitons Guillaume Pépy, Bénédicte Tilloy et Franck Dubourdieu pour ces magnifiques performances ! :hourra:

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 31 oct. 2013, 18:57
par D-prime
Félicitons Guillaume Pépy, Bénédicte Tilloy et Franck Dubourdieu pour ces magnifiques performances ! :hourra:
Ne t'en fais pas, l'outil à magouilles est certainement fin prêt pour donner des statistiques beaucoup plus flatteuses (mais pas avant le quinze novembre dans le meilleur des cas)

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 31 oct. 2013, 22:11
par KL333
Bonsoir, j'adresse à présent mes relevés de ce mois-ci

Première partie de journée :

17 trains relevés dont 1 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 71 %
Irrégularité à 5 minutes : 47 %


Deuxième partie de journée :

15 trains relevés dont 0 train supprimé

- 5 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 67 %
Irrégularité à 5 minutes : 27 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 69 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


Les cinq plus gros retards sont : +12 +10 +9 +8 +6 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +21 +16 +7 +5 +4 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 73 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 74 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 147 minutes (soient 0 jour 2 heures 27 minutes)

Le retard moyen est de 5 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 5 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes

Le mois d'Octobre en graphique :
Image
Les derniers mois en graphique :
Image

Relevés de retard :RER: :A: (28 relevés)
21% en avance (< 0 min), 29% à l'heure (entre 0 et 2 min), 11% retardé (entre 3 et 4 min), 36% retardé (entre 5 et 14 min), 0 retardés (+15, +60) et 4% supprimés
Retard moyen : 3,2 min ; minimum : -2 min ; maximum : 14 min

Relevés de retard :RER: :B: (9 relevés)
0% en avance (< 0 min), 22% à l'heure (entre 0 et 2 min), 0% retardé (entre 3 et 4 min), 56% retardé (entre 5 et 14 min), 11% retardés (15 à 59 min), 0% retardé (+60) et 11% supprimés (trains pleins)
Retard moyen : 7,4 min ; minimum : 1 min ; maximum : 17 min

Relevés de retard :bus: STRAV B (2 relevés)
0% en avance (< 0 min), 50% à l'heure (entre 0 et 2 min), 0% retardé (entre 3 et 4 min), 0% retardé (entre 5 et 14 min), 0% retardés (15 à 59 min), 0% retardé (+60) et 50% supprimés (bus pleins)
Retard moyen : 2 min ; minimum : 2 min ; maximum : 2 min

Relevés de retard :bus: STRAV/VyBUS F/F4 (3 relevés)
0% en avance (< 0 min), 67% à l'heure (entre 0 et 2 min), 0% retardé (entre 3 et 4 min), 33% retardé (entre 5 et 14 min), 0% retardés (15 à 59 min), 0% retardé (+60) et 0% supprimés (bus pleins)
Retard moyen : 3 min ; minimum : 2 min ; maximum : 5 min

Relevés de retard :bus: STRAV J1/J2 (58 relevés)
26% en avance (< 0 min), 10% à l'heure (entre 0 et 2 min), 14% retardé (entre 3 et 4 min), 31% retardé (entre 5 et 14 min), 10% retardés (15 à 59 min), 0% retardé (+60) et 7% supprimés (bus pleins)
Retard moyen : 3,9 min ; minimum : -13 (record n°2 et vérifié) min ; maximum : 28 min

Relevés de retard :bus: STRAV K (1 relevé)
26% en avance (< 0 min), 100% à l'heure (entre 0 et 2 min), 0% retardé (entre 3 et 4 min), 0% retardé (entre 5 et 14 min), 0% retardés (15 à 59 min), 0% retardé (+60) et 0% supprimés (bus pleins)
Retard moyen : 1 min ; minimum : 1 min ; maximum : 1 min

Voilà tout est complet

Je vous souhaite une bonne soirée

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 31 oct. 2013, 23:04
par aquarius
Suivant...
Première partie de journée :

23 trains relevés dont 0 train supprimé

- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 39 %
Irrégularité à 5 minutes : 26 %


Deuxième partie de journée :

24 trains relevés dont 0 train supprimé

- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 7 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 7 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 58 %
Irrégularité à 5 minutes : 29 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 49 %
Irrégularité à 5 minutes : 28 %


Les cinq plus gros retards sont : +7 +7 +5 +5 +5 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +16 +11 +9 +8 +7 en deuxième partie de journée.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Apparemment, je m'en tire relativement pas trop mal, étant presque supérieur à la moyenne de mes mois d'octobre. Il faut dire que ceux de 2011 et 2012 étaient assez particuliers, chaun à leur manière.

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 02 nov. 2013, 12:31
par lkvn
à moi...
Première partie de journée :

14 trains relevés dont 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 50 %
Irrégularité à 5 minutes : 43 %


Deuxième partie de journée :

16 trains relevés dont 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 44 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 47 %
Irrégularité à 5 minutes : 40 %

Image

pas glorieux, la différence avec les années précédentes se situe essentiellement au niveau du nombre de trains, le télétravail ça aide !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 02 nov. 2013, 13:23
par tgv91
Première partie de journée :

21 trains relevés dont 0 train supprimé

- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 16 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 90 %
Irrégularité à 5 minutes : 76 % !!!!!!!


Image Image
Image Image

Record battu pour un mois d'octobre !!

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 03 nov. 2013, 11:34
par davromaniak
Bonjour.

Malgré une semaine loin du RER D, ça n'a pas aidé...
Première partie de journée :

18 trains relevés dont 1 train supprimé

- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 12 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 94 %
Irrégularité à 5 minutes : 72 %


Deuxième partie de journée :

19 trains relevés dont 1 train supprimé

- 6 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 68 %
Irrégularité à 5 minutes : 37 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 81 %
Irrégularité à 5 minutes : 54 %


Les cinq plus gros retards sont : +22 +10 +9 +8 +7 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +29 +20 +15 +6 +5 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 110 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 106 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 216 minutes (soient 0 jour 3 heures 36 minutes)

Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 6 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 6 minutes
Image

Bonne journée !!!

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 04 nov. 2013, 12:56
par BlueEdel91
Bon mon tour en précisant que je n'ai pas été usagée ( :lol: ) le 8/10 ni les 24, 25 et 28/10
je me rapproche de mes stats de nov 2012, vraiment pas top...

Image
Première partie de journée :

19 trains relevés dont 0 train supprimé

- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 13 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 89 %
Irrégularité à 5 minutes : 68 %


Deuxième partie de journée :

21 trains relevés dont 2 trains supprimés

- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 3 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 6 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 52 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 70 %
Irrégularité à 5 minutes : 53 %


Les cinq plus gros retards sont : +14 +10 +9 +8 +7 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +17 +10 +7 +7 +6 en deuxième partie de journée.

Le cumul des retards est de 114 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 72 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 186 minutes (soient 0 jour 3 heures 6 minutes)

Le retard moyen est de 6 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 4 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 5 minutes
donc une régularité : 47 % !

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 04 nov. 2013, 13:03
par cougnous
Bonjour,

Une légére aggravation sur octobre en comparasion à septembre.
J'ai hésité à mettre au mieu d'aggravation, une non amélioration --> pour être dans le nouveau langage politique...
Première partie de journée :

21 trains relevés dont 0 train supprimé

- 7 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 8 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 67 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %


Deuxième partie de journée :

20 trains relevés dont 0 train supprimé

- 13 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 5 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 35 %
Irrégularité à 5 minutes : 25 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 51 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 04 nov. 2013, 14:41
par BlueEdel91
non non cougnous, de grasse pas de langage politique diplomatique... vas y franco lol

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 04 nov. 2013, 20:55
par Barnette
:coucou:

J'étais parmi vous seulement les 2 derniers tiers de ce mois d'octobre pour causes de vacances.
Et ce fût bien suffisant... Certes il y a du vert dans ma barre (en partie grâce au fait que je ne vise que les ZUCO le soir et non les ZECO). Mais pas mal de rouge, et même du très foncé (je suis restée plusieurs fois coincée pendant 1/4 d'heure par-ci par-là, même pas aux heures de pointes...). Pour le matin, j'ai juste renoncé à arriver à l'heure prévue, voilà tout. :fouet:

Image

Première partie de journée :

13 trains relevés dont 0 train supprimé

- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 11 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 92 %
Irrégularité à 5 minutes : 85 %


Deuxième partie de journée :

20 trains relevés dont 0 train supprimé

- 13 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 6 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 1 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé

Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 35 %
Irrégularité à 5 minutes : 5 %


Totaux irrégularité octobre 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 58 %
Irrégularité à 5 minutes : 36 %


:coucou:

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 05 nov. 2013, 10:24
par D-prime
Bonjour,
Une légére aggravation sur octobre en comparaision à septembre.
J'ai hésité à mettre au mieux d'aggravation, une non amélioration --> pour être dans le nouveau langage politique...
Ici on ne fait pas dans la langue de bois et il faut appeler un chat, un chat ;-)
non non cougnous, de grasse pas de langage politique diplomatique... vas y franco lol
C'est vrai que de temps en temps on a envie d'utiliser des termes un peu gras :mrred:

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 05 nov. 2013, 10:33
par BlueEdel91
non non cougnous, de grasse pas de langage politique diplomatique... vas y franco lol
C'est vrai que de temps en temps on a envie d'utiliser des termes un peu gras :mrred:
oups, loupé celui là :lol: désolée j'ai hontteee ("c'est à cause que je vois les fotes des autres" MDR)

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 15 nov. 2013, 12:25
par BlueEdel91
C'est publié sur le blog de la :D:

15 novembre 2013
Actualités du RER D, Ponctualité du RER D
Ponctualité RER D : les résultats d’octobre

Notre rendez-vous mensuel est arrivé : celui de la présentation des résultats de la ponctualité de la ligne D. Vous trouverez également dans ce billet les faits marquants du mois qui ont perturbé la circulation des trains.

Je vous rappelle que je ne peux vous donner que les chiffres ci-dessous, qui sont ceux communiqués au STIF. Et ce, même si certains d’entre vous souhaiteraient des données concernant plus particulièrement leurs trajets.

Pour mémoire, vous trouverez dans ces billets, les méthodes et les éléments pris en compte pour lecalcul de la ponctualité chaque mois : « Cécile décode le contrat 1 /2 » et « Cécile décode le contrat 2/2»

RER D, ponctualité du mois d’octobre 2013 :

10 764 886 voyageurs à l’heure pour 13 527 635 voyageurs transportés sur la D. Soit 79,6 % de ponctualité.

Les résultats des différentes branches sont repris dans ce document : Ponctualité janvier-décembre 2013 (pdf).

Les faits marquants, sur le RER D, du mois d’octobre sont les suivants

(qui ont touché plus de 20 000 voyageurs) :

•01/10 : une défaillance technique (dégagement de fumée) sur un train oblige celui-ci à marquer un arrêt conséquent en gare de Maisons-Alfort-Alfortville provoquant d’importants ralentissements : 47 100 voyageurs touchés
•03/10 : un signal d’alarme est tiré dans un train en gare de Melun suite à la présence d’une odeur de brulé dans une voiture provoquant d’importantes modifications du plan de transport : 31 300 voyageurs touchés
•04/10 : un problème d’ouverture de porte sur un train situé à Villiers-le-Bel cause une désorganisation du plan de transport : 20100 voyageurs touchés
•08/10 : Un dérangement des installations dans le poste d’aiguillage de Villeneuve-Saint-Georges provoque des ralentissements : 31 600 voyageurs touchés
•08/10 : Un train applique le guide de dépannage en gare de Maisons-Alfort-Alfortville pour un problème sur un dispositif de sécurité, puis reprend sa mission commerciale mais avec une limitation de vitesse : 26 300 voyageurs touchés
•09/10 : Intervention de la Police Nationale suite à l’agression d’une personne par 2 individus dans un train en gare de Garges : 31 000 voyageurs touchés
•11/10 : Au Châtelet, erreur d’aiguillage sur 2 trains de la ligne D envoyés sur les voies de la ligne B : 54 000 voyageurs touchés
•11/10 : reprise en local du poste de circulation de Châtelet suite à un mouvement social sur la ligne B : 25 200 voyageurs touchés
•12/10 : Accident de personne en gare du Vert-de-Maison – Arrêt de toutes les circulations suite à l’alerte de sécurité: 96 000 voyageurs touchés
•15/10 : Au Châtelet, erreur d’aiguillage sur un train de la ligne D envoyés sur les voies de la ligne B : 22 000 voyageurs touchés
•16/10 : Une défaillance technique sur un TGV dans le secteur de Yerres provoque des conflits de circulation au niveau de Paris (Km 8) avec un important impact sur le plan de transport : 37 300 voyageurs touchés
•20/10 : Dérangement des installations d’aiguillage de la RATP au Châtelet - Arrêt des circulations – Rupture d’interconnexion : 27 100 voyageurs touchés
•25/10 : Un dérangement des installations de signalisation, plus une panne du système de suivi des trains entre Villeneuve-Saint-Georges et Paris provoquent de fort ralentissement des circulations dans cette zone: 77 000 voyageurs touchés
•22/10 : Une alerte de sécurité est émise par un train Fret suite à un essieu sortit des voies, dans le faisceau de réception de Villeneuve-Triage – Toutes les circulations sont arrêtées, puis cela occasionne des difficultés de gestion des circulations au niveau de la gare de Villeneuve-Saint-Georges, provoquant d’important ralentissement : 20 000 voyageurs touchés
•28/10 : dérangement de signalisation entre Châtelet et Gare du Nord dans les deux sens : 11 9500 voyageurs touchés
•29/10 : accident de personne en gare de Lyon souterraine : 33 400 voyageurs touchés
•29/10 : problème d’adhérence entre Melun et Villeneuve St Georges : 22 800 voyageurs touchés
•29/10 : Ralentissement des circulations dans le Nord (entre Goussainville et Creil) et et le Sud de la ligne (Branche Combs-la-ville + branche Malesherbes et la branche entre Corbeil et Melun) suite à de l’enrayage important (problème d’adhérence suite à conditions météo). Ceci a aussi généré des conflits de circulation aux abords des gares parisiennes : 43 100 voyageurs

A noter : les travaux d’aménagement nécessaires à la mise en place du Centre de Commandement Unifié (CCU) RATP/SNCF pour la gestion de la ligne B, a nécessité de modifier temporairement quelques modes de fonctionnement (dont la commande manuelle des postes d’aiguillages type Châtelet normalement télécommandés), occasionnant certaines erreurs (comme celles de l’aiguillage de trains sur la mauvaise voie).
source : http://maligned.transilien.com/2013/11/ ... -doctobre/

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 15 nov. 2013, 16:04
par remster
On rappellera que les chiffres du mois de janvier publiés dans le graphe sont faux

Le STIF nous a confirmé encore récemment ne pas avoir autorisé la SNCF à procéder aux neutralisations mentionnées.

Les vraies données à prendre en compte pour ce mois de janvier sont d'ailleurs les suivantes, puisque le STIF, lui, nous les a communiquées :
- Nb de voyageurs à l'heure : 9 756 444
- Nb total de voyageurs transportés : 12 578 873
- Ponctualité : 77,6 % (et non 80%)

Par branche :
- Combs : 76,7%
- Nord : 77,8%
- Corbeil : 77,9%

Eh oui, c'est sur Sadur qu'on trouve les "vraies" stats de la SNCF :lol:

Il faudra que la personne en charge de faire le graphique mette à jour ses informations....

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 15 nov. 2013, 16:11
par Ver1976
Il faudra que la personne en charge de faire le graphique mette à jour ses informations....

L'"oubli" était probablement intentionnel. :fouet:

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 15 nov. 2013, 16:12
par remster
C'est pour ça que ce rappel est fait par erreur :mrgreen:

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 15 nov. 2013, 16:26
par D-prime
On rappellera que les chiffres du mois de janvier publiés dans le graphe sont faux
Le STIF nous a confirmé encore récemment ne pas avoir autorisé la SNCF à procéder aux neutralisations mentionnées.
Depuis janvier je l'ai rappelé de nombreuses fois:
- au STIF qui répète ce que tu as écris
- à Tilloy qui écrit (elle même) circulez y'a rien à voir et arrêtez d'importuner mes équipes (de merde)
- à la direction du :ROR: :D: qui doit avoir reçu la consigne de fermer sa gueule et la boucle

Comme quoi la SNCF fait ce qu'elle veut et que le STIF elle lui montre le majeur :sulfateuse:
Mais qui est dupe?

Re: Régularité D-Collector Octobre 2013

Posté : 15 nov. 2013, 16:31
par D-prime
C'est pour ça que ce rappel est fait par erreur :mrgreen:
Je viens de faire un rappel à la blogueuse (également par erreur)