Première partie de journée :
19 trains relevés dont 0 train supprimé
- 10 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 5 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 47 %
Irrégularité à 5 minutes : 21 %
Deuxième partie de journée :
18 trains relevés dont 0 train supprimé
- 12 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 22 %
Totaux irrégularité août 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 41 %
Irrégularité à 5 minutes : 22 %
Les cinq plus gros retards sont : +9 +7 +5 +5 +4 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +10 +8 +5 +5 +4 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 55 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 48 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 103 minutes (soient 0 jour 1 heure 43 minutes)
Le retard moyen est de 3 minutes en première partie de journée
Le retard moyen est de 3 minutes en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 3 minutes
Et on en déduit quoi ? A peu près rien... et même pas que c'est mon plus mauvais d'août depuis 2008Première partie de journée :
3 trains relevés dont 0 train supprimé
- 1 train à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 0 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 67 %
Irrégularité à 5 minutes : 0 %
Deuxième partie de journée :
3 trains relevés dont 0 train supprimé
- 2 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 0 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 1 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 33 %
Irrégularité à 5 minutes : 33 %
Totaux irrégularité août 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 50 %
Irrégularité à 5 minutes : 17 %
Première partie de journée :
18 trains relevés dont 2 trains supprimés
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 56 %
Irrégularité à 5 minutes : 44 %
Deuxième partie de journée :
19 trains relevés dont 0 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 53 %
Irrégularité à 5 minutes : 32 %
Totaux irrégularité août 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 54 %
Irrégularité à 5 minutes : 38 %
Nous sommes supérieurs à ma moyenne des mois d'aoûtPremière partie de journée :
23 trains relevés dont 2 trains supprimés
- 14 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 4 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 3 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 2 trains supprimés
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 39 %
Irrégularité à 5 minutes : 22 %
Deuxième partie de journée :
24 trains relevés dont 1 train supprimé
- 17 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 2 trains irréguliers à 3 minutes (+3 et +4)
- 4 trains irréguliers à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 29 %
Irrégularité à 5 minutes : 21 %
Totaux irrégularité août 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 34 %
Irrégularité à 5 minutes : 21 %
Première partie de journée :
11 trains relevés dont 1 train supprimé
- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 0 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité première partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 18 %
Irrégularité à 5 minutes : 9 %
Deuxième partie de journée :
11 trains relevés dont 1 train supprimé
- 9 trains à l'heure ou petit retard (de +0 à +2)
- 1 train irrégulier à 3 minutes (+3 et +4)
- 0 train irrégulier à 5 minutes (+5 et plus)
- 1 train supprimé
Totaux irrégularité deuxième partie de journée :
Irrégularité à 3 minutes : 18 %
Irrégularité à 5 minutes : 9 %
Totaux irrégularité août 2013 :
Irrégularité à 3 minutes : 18 %
Irrégularité à 5 minutes : 9 %
Les cinq plus gros retards sont : +4 +2 +1 +1 +0 en première partie de journée.
Les cinq plus gros retards sont : +4 +1 +0 +0 +0 en deuxième partie de journée.
Le cumul des retards est de 8 minutes en première partie de journée
Le cumul des retards est de 5 minutes en deuxième partie de journée.
...soit un total de 13 minutes
Le retard moyen est de 1 minute en première partie de journée
Le retard moyen est de 1 minute en deuxième partie de journée
...soit une moyenne de 1 minute
oups... MERCREDI 14Euh, le vendredi 16 ou bien le mercredi 14 ?
Source : maligned.transilien.com23 septembre 2013
Actualités du RER D, Ponctualité du RER D
Ponctualité ligne D : les résultats d’août
Comme chaque mois, voici les résultats de la ponctualité de la ligne D.
Je vous rappelle que je ne peux vous donner que les chiffres ci-dessous, qui sont ceux communiqués au STIF. Et ce, même si certains d’entre vous souhaiteraient des données concernant plus particulièrement leurs trajets.
Pour mémoire, vous trouverez dans ces billets, les méthodes et les éléments pris en compte pour le calcul de la ponctualité chaque mois : « Cécile décode le contrat 1 /2 » et « Cécile décode le contrat 2/2»
RER D, ponctualité du mois de août 2013 :
8 193 375 voyageurs à l’heure pour 9 064 101 voyageurs transportés sur la D. Soit 90,4 % de ponctualité.
Les résultats des différentes branches sont repris dans ce document : Ponctualité janvier-décembre 2013 (pdf).
A noter pour nos clients de la branche Evry-Courcouronnes-Centre : nous savons qu’ils ne se retrouveront peut être pas dans ces chiffres. En effet, même si le plan de transport prévu durant les travaux de la dalle d’Evry a été tenu, nous avons conscience que pour nos clients cette période a pu être difficile, avec des temps de parcours allongés.
Les faits marquants, sur le RER D, du mois d’août sont les suivants
(qui ont touché plus de 20 000 voyageurs) :
•01/08 : application des mesures « fortes chaleurs » sur le réseau Nord : 55500 voyageurs touchés
•26/08 : travaux inopiné pour réparation d’un joint de dilatation à Juvisy : 33 000 voyageurs touchés
•27/08 : dérangement de signalisation en gare du Nord souterraine : 41000 voyageurs touchés
Les causes et le nombre de voyageurs retardés sur le mois d’août, sur le RER D,
(version graphique : lien pdf) :
Causes
Nombre de voy. retardés
Exploitation (matériel Indisponible, conduite des trains, gestion des ressources)
136 134
Affluence voyageurs
133 226
Fiabilité réseau (voie, signalisation, caténaire, passage à niveau…)
121 233
Conflit de circulations Châtelet
110 938
Panne matériel
80 230
Entrave à la circulation (personnes dans les voies, conditions météo, obstacle sur les voies…)
73 086
Malveillance
52 458
Conflit de circulations (Grande Lignes, Fret…)
36 091
Pas de cause majeure (plusieurs petites pertes de temps)
30 231
Conséquences de travaux prévus
29 640
Signal d’alarme abusif
27 423
Malaise voyageurs
14 465
Malveillance sur le réseau
10 124
Colis suspect
8 291
Exploitation poste d’aiguillage, régulation
6 395
Accident de voyageur
Au choix sous le tapis, ou au cimetière des bonnes intentionsqu'est-ce qu'ils ont neutralisé cette fois-ci ? l’honnêteté ?
C'est ça, les trains ont plus ou moins circulés à l'heure, mais en plein mois d'août, voir des BOVO transformés en trains de fret (au point que je préfèrai les ZUCO), ça montre un manque de "focus" dans leurs indicateurs. Les trains sont à l'heure, mais les voyageurs sont entassés.C'est ici qu'on atteint les limites de l'exercice en fait :
- les voyageurs du plateau ont perdu 1/4 d'heure par jour, au bas mot, pendant la durée des travaux sur le mois d'août, par rapport à une situation de trafic nominal
- idem pour les voyageurs en provenance d'au delà de Corbeil, qui ont eu droit à des arrêts en plus et des conditions de transport épouvantables
Tous ces voyageurs, selon LEUR référentiel de temps de parcours, n'ont pas pu se considérer à l'heure; en revanche comme les trains de la SNCF ont suivi (on ne va pas dire respecté, faudrait pas exagérer non plus) leurs horaires modifiés, et que c'est sur cette base modifiée que les calculs se sont fait, elle a pu entourlouper tout son monde...
En se donnant des objectifs bas, on arrive à des bons taux de réussite... ou pasOn notera que malgré cet artifice ils n'ont pas réussi à être à l'objectif dans ce qui est leur mois le plus favorable de l'année... Chapeau bas
puis je fais un copier-coller de ta démonstration pour le poster sur le blog de la ?????C'est ici qu'on atteint les limites de l'exercice en fait :
- les voyageurs du plateau ont perdu 1/4 d'heure par jour, au bas mot, pendant la durée des travaux sur le mois d'août, par rapport à une situation de trafic nominal
- idem pour les voyageurs en provenance d'au delà de Corbeil, qui ont eu droit à des arrêts en plus et des conditions de transport épouvantables
Tous ces voyageurs, selon LEUR référentiel de temps de parcours, n'ont pas pu se considérer à l'heure; en revanche comme les trains de la SNCF ont suivi (on ne va pas dire respecté, faudrait pas exagérer non plus) leurs horaires modifiés, et que c'est sur cette base modifiée que les calculs se sont fait, elle a pu entourlouper tout son monde...
On notera que malgré cet artifice ils n'ont pas réussi à être à l'objectif dans ce qui est leur mois le plus favorable de l'année... Chapeau bas
Trop tard, je mets sur le blog lolpuis je fais un copier-coller de ta démonstration pour le poster sur le blog de la ?????C'est ici qu'on atteint les limites de l'exercice en fait :
- les voyageurs du plateau ont perdu 1/4 d'heure par jour, au bas mot, pendant la durée des travaux sur le mois d'août, par rapport à une situation de trafic nominal
- idem pour les voyageurs en provenance d'au delà de Corbeil, qui ont eu droit à des arrêts en plus et des conditions de transport épouvantables
Tous ces voyageurs, selon LEUR référentiel de temps de parcours, n'ont pas pu se considérer à l'heure; en revanche comme les trains de la SNCF ont suivi (on ne va pas dire respecté, faudrait pas exagérer non plus) leurs horaires modifiés, et que c'est sur cette base modifiée que les calculs se sont fait, elle a pu entourlouper tout son monde...
On notera que malgré cet artifice ils n'ont pas réussi à être à l'objectif dans ce qui est leur mois le plus favorable de l'année... Chapeau bas
c'est très clairement posé je trouve
Mon avis sur la question, brut de fonderie:C'est ici qu'on atteint les limites de l'exercice en fait :
- les voyageurs du plateau ont perdu 1/4 d'heure par jour, au bas mot, pendant la durée des travaux sur le mois d'août, par rapport à une situation de trafic nominal
- idem pour les voyageurs en provenance d'au delà de Corbeil, qui ont eu droit à des arrêts en plus et des conditions de transport épouvantables
Tous ces voyageurs, selon LEUR référentiel de temps de parcours, n'ont pas pu se considérer à l'heure; en revanche comme les trains de la SNCF ont suivi (on ne va pas dire respecté, faudrait pas exagérer non plus) leurs horaires modifiés, et que c'est sur cette base modifiée que les calculs se sont fait, elle a pu entourlouper tout son monde...
On notera que malgré cet artifice ils n'ont pas réussi à être à l'objectif dans ce qui est leur mois le plus favorable de l'année... Chapeau bas
Vu qu'il y a toujours au moins 10 points de différence entre nos chiffres (79 % au mois d'août dans D-Collector) et les leurs, je pense que ça se tient. Pour ma par j'ai eu une très bonne régularité au mois d'août (94 %) : le malheur des uns ...euh ???? 90.4 ??????
Je suis seule à être choquée par certains chiffres ????
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