RER B : trafic interrompu Mitry Aulnay RER B
Le 07 août 2013 de 05:55 à 09:30
En cours
Dernière mise à jour : 07/08/2013 à 07h15 .
Prolongation de travaux d'entretien du réseau sur la ligne B du RER.
La circulation des trains est interrompue entre Aulnay sous Bois et Mitry Claye dans les deux sens de circulation.
Les gares de Sevran Livry,Le Vert Galant, Villeparisis et Mitry Claye ne sont pas desservies.
Un service de bus de substitution assure la desserte entre Mitry Claye et Aulnay, dans lmes deux sens de circulation, avec desserte des gares intermédiaires.
Nos équipes techniques sont sur place afin de rétablir une situation normale le plus rapidement possible.
Des retards de 20 à 30 minutes, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de la ligne.
SNCF Transilien
Juste pas précaution si un passait par la voie de la ... et puis il semble que la soit toujours prioritaire à Gare du NordFaudra quand même qu'on m'explique en quoi ça retarde "nos" trains...
il est passé avec +1 à Montgeron, il n'a pas fait d'arret prolongé en gare sur le trajet, ni à Villeneuve Saint Georges ni à Maisons-Alfort - Alfortville ... c'est quoi ce motif ?? par contre il s'est trainé avant Pompadour, et y est passé au ralenti...Bonjour à tous,
Les BR du jour
Melun
LUCA 07h55 7 mn Arret prolongé en gare pour montée des voyageurs
c'est un "désaxé"A Villeneuve Saint Georges un train de l'autre axe est parti en même temps direction Paris aussi, ils ont circulé côte à côte pendant un petit bout de temps avant que le LUCA ne laisse passer l'autre.
L'arnaque... il a encore ralenti en gare de Pompadour...Bonjour à tous,
Les BR du jour
Melun
LUCA 07h55 7 mn Arret prolongé en gare pour montée des voyageurs
J'avais bourdé en ajoutant KOPO...D-Collector ne me trouve plus de TOVO
Sur Ig Day aussi ?J'avais bourdé en ajoutant KOPO...D-Collector ne me trouve plus de TOVO
Sinon MIVE est aussi ajouté.
Non, le BOVO est l'omnibus. La fiche horaire ne mentionne pas tous les arrêts, et ceux de Maisons-Alfort à Villeneuve se trouvent donc ici: http://www.transilien.com/contents/fr/D ... LJ-v01.pdf où on retrouve les mêmes BOVO, ROVO, TOVO...si j'en crois le document : http://www.transilien.com/contents/fr/D ... LJ-v02.pdf le BOVO est direct Vigneux depuis Paris Gare de Lyon, donc il devait y avoir un autre train (omnibus?) devant le BOVO.
On pourrait comprendre qu'un BOVO s'arrête à Villeneuve Prairie, mais à Villeneuve Saint GeorgesMerci aquarius.
Donc je comprends mieux pourquoi ce BOVO s'est arrêté à Villeneuve Saint Georges.
Et donc je ne comprends pas pourquoi il n'ont pas fait partir le ZECO à l'heure, ce qui aurait évité qu'il soit à se trainer derrière un train en retard et qu'il se retrouve lui aussi en retard ...
Merci d'avoir reprogrammé le TOVOJ'avais bourdé en ajoutant KOPO...D-Collector ne me trouve plus de TOVO
Sinon MIVE est aussi ajouté.
Même si c'est Martinerord ?Attention avec les termes, je ne tiens pas à ce qu'on m'écrive personnellement à la prochaine suppression de train
Le motif en question étant bien bidon en effet, j'ai interrogé Transilien tout d'abord pour connaitre la cause du retard.Même constat que le motif de retard du LUCA de 7h14 à Cesson est bidon que Denis et bigorno, puisque j'étais dedans
Je leur réponds alors que le motif qu'ils communiquent est faux, et que reporter leur difficultés de gestion de la ligne sur l'affluence voyageur est intellectuellement malhonnête. Voici leur nouvelle réponse :J'ai bien reçu votre message concernant un retard survenu sur la ligne D.
Je déplore les désagréments que celui-ci à pu occasionner.
J'ai bien mention de ce retard, d'après les informations communiquées par le centre opérationnel de la gare, il est dû à des arrêts prolongés en gare pour faciliter la montée/descente des voyageurs.
L'allègement du plan de transport n'implique pas que des problèmes ne peuvent pas survenir (tous n'étant pas liés à la saturation du réseau). Il nous permet aussi de nous concentrer sur les rénovations des trains en atelier de maintenance.
Bonjour Monsieur ,
J'ai reçu votre message faisant suite à ma précédente réponse concernant un retard.
Je vous ai transmis l'information qui m'a été communiquée dans le compte rendu du centre opérationnel de la ligne (qui est chargé de la gestion du trafic et de la circulation des trains).
C'est le centre opérationnel qui est à l'origine de l'information liée aux retards et incidents.
Si vous souhaitez connaître la gestion de l'information sur le réseau, je vous invite à consulter le sujet suivant :
http://meslignesnetu.transilien.com/201 ... formation/
Suite à votre nouvelle demande,j'ai recontacté le centre opérationnel pour obtenir de vive voix une seconde explication au sujet du retard mentionné.
Le centre opérationnel m'a confirmé le motif invoqué : 7 minutes de retards liés à l'affluence voyageur (arrêts prolongés)Aussi je vous réitère les explications précédemment transmises.
Pour information, les comptes rendus des lignes détaillent les différents incidents qui peuvent être à l'origine d'un retard ou d'une suppression, quelques soient leur cause.
Lorsque les informations nous semblent pas assez précises, nous contactons les services compétents pour obtenir davantage d'explications.
Vous avez déjà eu de nombreux échanges avec notre service dans lesquels nous vous avons déjà indiqué les motifs de retards pour d'autres trains en vous indiquant des raisons diverses, qui correspondent aux problématiques fréquentes sur le réseau.
Vous êtes parfaitement conscient (sauf à ne pas avoir lu les réponses transmises) que les retards ne sont pas liés uniquement à l'affluence voyageurs et par conséquent, vous savez que vos affirmations concernant le rejet des causes d'un retard sur les voyageurs ne sont pas fondées (sauf certains cas puisqu'il arrive que des voyageurs déclenchent le signal d'alarme sans raison valable).
L'affluence voyageur est une cause possible parmi d'autres, et il arrive fréquemment que des trains prolongent des arrêts en gare.
Comme nous vous l'avons déjà indiqué les incidents sur les réseau ont aussi bien des causes internes et techniques, qu'externes.
Aussi, il peut aussi bien s'agir de difficultés de circulation que de panne d'un train ou encore d'actes de malveillance divers.
Je renouvelle mes regrets suite au désagrément connu.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande relative au réseau Transilien.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités