Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar Willy-RIVA972 » 04 août 2013, 01:13

Bonsoir à vous tous,

VOVA de 13h09 à Châtelet les Halles bel et bien arrivé et parti à l'heure, traînage dans le tunnel, arrivé à 13h13'45s à Paris Nord, départ à 13h16'15s de Paris Nord sans savoir pourquoi soit 2min45 de retard, arrivé à 13h29'10s à Garges Sarcelles soit 1min20 de retard, de plus le train était vide et long. Donc aurait pû faire mieux!
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar D-prime » 04 août 2013, 16:09

On ne change pas une équipe qui gagne:
Un RER D a emprunté l'itinéraire de la ligne B ce dimanche après une erreur d'aiguillage. Les 150 passagers à son bord ont subi une heure de retard.

Ce dimanche 4 août, 150 passagers d'un RER D ont subi une heure de retard, après que leur rame s'est égarée sur la ligne B : vers 9h44, le RER D reliant Corbeil-Essonnes (Essonne) à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) a été "mal orienté" au niveau de Gare du Nord à Paris et a circulé sur des voies réservées au RER B jusqu'à la station de La Plaine-Stade de France (Seine-Saint-Denis).

"Le train a alors fait marche arrière jusqu'à Paris où les 150 passagers ont été transbordés dans un autre train. Au total, ils ont perdu environ une heure sur leur temps de parcours", a expliqué un porte-parole de la SNCF. L'incident s'est déroulé à des horaires de faible affluence et n'a pas perturbé le trafic des RER.
Trois ou quatre incidents de ce type chaque année

Selon la SNCF, "un problème de programmation informatique, peut-être lié au changement d'horaires en période estivale" pourrait être à l'origine de cette erreur d'aiguillage. "A aucun moment, la sécurité des passagers n'a été mise en danger", a assuré le porte-parole en précisant que "le train ne pouvait pas se retrouver face à un autre train".

La SNCF dénombre "trois ou quatre incidents" de ce type chaque année. Une enquête interne est cours.
J'attends les résultats de l'enquête interne :mrred:
Les usagers seront-ils dédommagés, ou alors leur demandera t-on un prolongement de parcours pour avoir emprunté la :B: :taz:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
KL333
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:53
Trajet : Ecole : Villeneuve S Georges/Châtelet/Cité univ.
Entreprise : Villeneuve S Georges/Boissy (STRAV J)/Vincennes et à pied jusqu'à Montreuil
Localisation : Villeneuve-Saint-Georges

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar KL333 » 04 août 2013, 19:08

Bonsoir,
Selon la SNCF, "un problème de programmation informatique, peut-être lié au changement d'horaires en période estivale" pourrait être à l'origine de cette erreur d'aiguillage. "A aucun moment, la sécurité des passagers n'a été mise en danger", a assuré le porte-parole en précisant que "le train ne pouvait pas se retrouver face à un autre train".
On se plaint des écrans "SIEL" à Châtelet pour le RER D, car ils sont HS probablement à cause de la base horaire de l'été 2013 qui n'a pas été faite, mais du côté de la SNCF, ils ont du faire la même chose : oublier d'entrer quelque chose au nord de Paris Nord sur la gestion de l'aiguille...

Cordialement, bonne soirée à tous
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
Image
Image
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar D-prime » 04 août 2013, 20:44

Bonsoir,
Selon la SNCF, "un problème de programmation informatique, peut-être lié au changement d'horaires en période estivale" pourrait être à l'origine de cette erreur d'aiguillage. "A aucun moment, la sécurité des passagers n'a été mise en danger", a assuré le porte-parole en précisant que "le train ne pouvait pas se retrouver face à un autre train".
On se plaint des écrans "SIEL" à Châtelet pour le RER D, car ils sont HS probablement à cause de la base horaire de l'été 2013 qui n'a pas été faite, mais du côté de la SNCF, ils ont du faire la même chose : oublier d'entrer quelque chose au nord de Paris Nord sur la gestion de l'aiguille...

Cordialement, bonne soirée à tous
Oui, l'informatique a bon dos, mais n'oublions pas que dans la majorité des cas c'est l'interface chaise/clavier qui est défaillante :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar FrancoisL » 04 août 2013, 20:56

Dans le cas présent il n'y a même à peu près aucune possibilité que ce soit l'informatique... (au sens d'un bug)
Image

Avatar du membre
KL333
Messages : 98
Enregistré le : 07 oct. 2012, 11:53
Trajet : Ecole : Villeneuve S Georges/Châtelet/Cité univ.
Entreprise : Villeneuve S Georges/Boissy (STRAV J)/Vincennes et à pied jusqu'à Montreuil
Localisation : Villeneuve-Saint-Georges

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar KL333 » 04 août 2013, 20:59

Bonsoir,
On se plaint des écrans "SIEL" à Châtelet pour le RER D, car ils sont HS probablement à cause de la base horaire de l'été 2013 qui n'a pas été faite, mais du côté de la SNCF, ils ont du faire la même chose : oublier d'entrer quelque chose au nord de Paris Nord sur la gestion de l'aiguille...

Cordialement, bonne soirée à tous
Oui, l'informatique a bon dos, mais n'oublions pas que dans la majorité des cas c'est l'interface chaise/clavier qui est défaillante :lol:
Toute erreur, qu'elle soit informatique ou pas, est humaine.
Un programme qui bug est la conséquence d'une erreur lors du codage (par un personne humaine) du programme...

Je n’exclue évidemment pas les cas ou l'aiguille est bloquée par exemple, mais je n'ai pas les statistiques...

EDIT de 21:02 : correction d'une faute
Statistiques de Novembre, Octobre et Septembre 2013
Image
Image
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar FrancoisL » 04 août 2013, 21:13

Un programme qui bug est la conséquence d'une erreur lors du codage
:nonon: Cela peut aussi être un cas non pris en compte dans le cahier des charges (entrée fantaisiste d'un capteur physique en dehors de la plage prévue...) et non nécessairement une erreur du réalisateur :wink:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar remster » 04 août 2013, 23:59

N'oublions pas que la signalisation indique au conducteur à l'avance dans quelle direction il va... Il y a donc une partie d'erreur humaine sans doute aussi

Sinon retour tranquille sur la :D: par le ZUCO de 22h38, arrivé à l'heure à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

caneton99
Messages : 248
Enregistré le : 19 févr. 2013, 17:19
Trajet : Vigneux -> Juvisy
(suite sur la C, Juvisy <--> BFM)

Paris Gare de Lyon --> Vigneux

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar caneton99 » 05 août 2013, 08:00

Bonjour,

Pour Samedi matin, le VOVA de 7h20 et quelques à Evry-Village avait un retard annoncé d'un minimum 15 min (en même temps à 40 il était toujours pas en Gare...).
Mais celui-ci ne va surement pas rentré dans les stats de la SNCF comme il est hors pointe et surtout le WE. (on peut mettre celui qui suivait au passage, un MIVE si j'ai bien vu sur les écrans)


Cela semble la conséquence d'un train en panne.
J'ai pas eu tous les détails mais du coup j'ai emmené ma femme directement à Juvisy pour prendre la C qui fonctionnait mieux samedi matin.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar Ver1976 » 05 août 2013, 09:39

J'ai pas eu tous les détails mais du coup j'ai emmené ma femme directement à Juvisy pour prendre la C qui fonctionnait mieux samedi matin.
Donc çà y est ? La :C: re-fonctionne normalement depuis l'accident de Brétigny ?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar FrancoisL » 05 août 2013, 10:31

Oui.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 3 Août et Dimanche 4 Août 2013.

Messagepar Mounir » 05 août 2013, 11:13

J'ai pas eu tous les détails mais du coup j'ai emmené ma femme directement à Juvisy pour prendre la C qui fonctionnait mieux samedi matin.
Donc çà y est ? La :C: re-fonctionne normalement depuis l'accident de Brétigny ?
Et ce, depuis le 26 juillet.
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 275 invités