Pour une aiguille qui n'est utilisée que vraiment de temps en temps, tu ne veux pas quelque chose de franchissable à 70 km/h ?Sur le j'ai un comment se passait le retournement des TFS à la Courneuve : ils négocient l'aiguille ... à 10 km/h.
Pour une aiguille qui n'est utilisée que vraiment de temps en temps, tu ne veux pas quelque chose de franchissable à 70 km/h ?Sur le j'ai un comment se passait le retournement des TFS à la Courneuve : ils négocient l'aiguille ... à 10 km/h.
Du temps où le T2 terminait à La Défense, les aiguilles d'avant-gare se passaient relativement lentement, y compris en voie directe (d'autant qu'elles ne devaient pas nécessairement être positionnées comme il fallait dans le sens convergent...). Et pourtant ça a duré 15 ans comme ça tous les jours.
Ça dépend : pour le métro je ne sais pas, mais pour les RER c'est parfois 30, 60, 70, 90, 120... Tout dépend du rayon de courbure de l'aiguille (faible rayon = passage à faible vitesse ; grand rayon = possibilité de franchir l'aiguille à une plus grande vitesse).
Ailleurs (métro+RER) sur les aiguilles c'est bien 30 km/h, non ?
Voire 230Et on termine avec les aiguilles de super luxe sur LGV: 300+ sur voie directe, 220 sur voie déviée...
A mon avis le 10 km/h annoncé sur le doit être aussi pour éviter de déboiter trop vite sous le nez d'un automobiliste qui aurait eu l'impolitesse de passer sur une voie du tramway (d'autant que l'aiguille se situe juste en face du marché de la Courneuve).Une aiguille comme celle du RER A à l'entrée de La Défense en venant de Paris doit se passer à 60 en voie déviée.
L'aiguille située sur la même ligne et séparant la branche Boissy de la branche Marne la V. se passe sûrement à plus de 30.
Et on termine avec les aiguilles de super luxe sur LGV: 300+ sur voie directe, 220 sur voie déviée... Mais je ne sais plus combien mesure l'appareil de voie !
Bonne hibernation. Au fait c'est quoi +2 sur un métro ?Bonne soirée, demain dodo pour moi.
J'ai déjà vu quelque chose de similaire je ne sais plus où (République sur la 8 je crois) une fois. Ca affichait RA TP clignotant mais aussi tout plein d'autres trucs défilants. On l'avait filmé avec Jonathan je crois, la vidéo doit se trouver quelque part.panneau SIEL au comportement étonnant à La Défense. De loin quelque chose clignote en haut à droite. Le panneau est totalement éteint, sauf la zone horloge où les 4 positions de caractère sont remplies des 4 lettres "RA TP" qui flashent toutes les 1.5 à 2 secondes !
Ou il commençait à vouloir s'occuper d'une crevaison sur une 20500. Personne n'a jamais eu l'impression que sa rame roulait avec un pneu à plat ?Sinon, sur le quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine), un mec attendait le RER avec un pneu de bagnole. Ptet qu'il allait dépanner un T-ZEN .
++
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 112 invités