Bonjour,
Résumé trajet nul avec la ligne D.
détails
A Mennecy deux trains affichés :
- 07h49 au lieu de 07h37 +12, j'ai un doute et me demande si ce n'est pas celui de 07h22, à moins que le 07h22 ait été supprimé, vu le monde sur le quai.
On n'arrivera pas à Gare de Lyon avec ce train. Message du conducteur après avoir passé Viry Chatillon "dû au retard le train sera terminus juvisy" ou nous arrivons à 08h22
je vous explique la situation dans le wagon plus loin. 08h22 heure d'arrivé à Mennecy. soit +20
Une foule incroyable qui souhaite prendre les escaliers ...
et le train lui ? affiché 09h01 destination Malesherbes ... on se moque.
- 07h43 MIPE qui était terminus Corbeil, J'ai retrouvé toutes les personnes montées dans celui de 07h49 arrivé à Corbeil à 08h01
- Au fil des messages sonores, plusieurs raisons entendues
- feu de signalisation à la ferté Alais
- ou retard de la mission précédente
- ou préparation trop longue
Il faut choisir le bon, j'ai entendu les trois.
Messages en cacophonie à la gare entre les informations données sur la circulation du sud .. coupé par "dans votre gare circule des trains sans arrêt" , l'entrée en gare du train et la Radio Ligne D .
Dommage le sud cela intéressait du monde et démontre que l'on peut supprimer la Radio Ligne D. Inaudible dans le paquet des messages sonores, sert elle rééllement à quelque chose ?
- Aucun message d'alerte sur le téléphone.
- Sur le site transilien "D : trafic normal"
- J'ai pris ensuite le RER C sur la voie 16 -> Biblio -> 14 -> St-Lazare -> Bécon à 09h20, total 2h, 3/4h de trop.
message d'alerte à destination de la SNCF
Quand le train a été rendu terminus juvisy, j'ai entendu dans le wagon des phrases qui démontrent que les clients sont arrivés à un point dangereux vis à vis de ce qu'ils subissent au quotidien. Voici les phrases entendues :
-
pour les prélèvements (navigo) ils savent faire, pour faire rouler les trains non
-
Un jour on prendra un train en otage et on lui demandera de nous conduire à la Gare de Lyon
-
y en a marre !
-
C'est une grève ?
Bref les clients sont excédés. Pas un jour sans problème.
Messieurs, Mesdames de la SNCF vous serez responsables en cas d'incident - On vous alerte et cela ne sert à rien.
Je reprendrais ce dernier paragraphe dans le blog .. magligned, je préférerais qu'on l'appelle leur ligne d, perso j'ai pas choisi. Ce n'est pas MA ligne D.
Cdlt
Phil