RER D : trafic interrompu Corbeil-Malesherbes
Dernière mise à jour : 16/05/2013 à 16h19 .
Présence d'une personne aux abords des voies entre Corbeil et Malesherbes sur la ligne D du RER.
L'application des mesures de sécurité nous impose l'arrêt du trafic dans la zone concernée dans les deux sens de circulation jusqu'à nouvel avis.
SNCF Transilien
RER B : trafic interrompu
Dernière mise à jour : 16/05/2013 à 16h28 .
Intervention des services de police pour un vol de câbles à Aubervilliers sur la ligne B du RER.
En conséquence, le trafic est totalement interrompu sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye
La ligne K est également interrompue.
SNCF Transilien
RER E : trafic perturbé par accident à Bondy
Dernière mise à jour : 16/05/2013 à 16h28 .
Accident de personne à Bondy, sur la ligne E du RER .
Le trafic est interrompu dans les deux sens sur l' axe :
- Haussmann Saint-Lazare - Tournan .
Le trafic est rétabli sur la ligne P, axe Meaux - La Ferté - Milon, avec des retards et des suppressions à prévoir .
Nous invitons les clients à se rendre en gare de Paris Est pour la destination de Chelles .
SNCF Transilien
Oui je viens de me faire la réflexion avec un collègue, ou alors la personne est très large !Pour la D, ça fait quand même une zone de plus de 40 km pour une personne: elle semble donc pouvoir se déplacer très vite !
Mauvaise soirée de ce jeudi 16 mai 2013.
C'est d'abord un vol de câbles en pleine journée près de la gare du Bourget (RER B) qui a interrompu la circulation des trains du RER B à partir de 16h20.
Cela s'est rapidement répercuté sur le RER D avec des retards de 10 à 20 minutes vers 17h et une limitation des trains de la branche Malesherbes à gare de Lyon au lieu de Châtelet.
Les agents de maintenance, très rapidement mobilisés, ont pu réparer ce câble pour rendre les installations de signalisation opérationnelles dès 18h.
C'est alors, vers 18h15, que le train ZOPO 157975 (18h06 à Juvisy) tombe en panne peu avant la gare de Grigny Centre après de multiples disjonctions électriques sur cette rame. Les trains pour Corbeil et au delà sont détournés par la vallée. Les navettes Juvisy Melun sont limitées à Corbeil Essonnes vers 18h30.
Ne pouvant se dépanner seul, le conducteur demande à être secouru. Ce secours sera assuré par la rame du train ZOPO 157979 (normalement 18h36 à Juvisy) qui est supprimé.
Vers 19h, des voyageurs impatients ouvrent les portes du train en panne et descendent sur les voies pour rejoindre les quais de la gare de Grigny Centre. Le conducteur déclenche une alerte de sécurité qui entraîne l'arrêt immédiat de tous les trains du secteur y compris sur la ligne de la vallée. En particulier, le train MIPE 121862 (18h44 à Corbeil) est retenu en gare d'Evry Courcouronnes Centre.
Vers 19h15, la circulation reprend sur la ligne de la Vallée.
Vers 19h20, encadrée par des agents, l'évacuation de la rame avariée est terminée. Le train MIPE repart.
Le train secouru est évacué vers 20h50, heure à laquelle la circulation reprend 'normalement' par le Plateau dans le sens nord sud.
Au global, ces 2 incidents auront impacté une centaine de trains.
S'il y a bien eu 45 minutes d'attente en pleine voie pas loin d'une gare, même avec de l'information ça finit par descendre je pense... (sachant que la sono n'était peut-être pas utilisable)Si les gens sont descendu sur les voies, j'imagine qu'il n'y a pas eu beaucoup d'informations ... ?
J'ai pris le ZOPO (muté en ZIVO selon IG) qui suivait juste celui tombé en panne, et j'ai pu voir le premier feu de signalisation sur la rampe du saut-de-mouton de la bif' Plateau - Vallée qui présentait l'avertissement fermé. Donc le train est tombé en panne seulement un canton avant la gare de Grigny, c'est-à-dire proche de la gare, d'où les personnes qui sont descendues...S'il y a bien eu 45 minutes d'attente en pleine voie pas loin d'une gare, même avec de l'information ça finit par descendre je pense... (sachant que la sono n'était peut-être pas utilisable)Si les gens sont descendu sur les voies, j'imagine qu'il n'y a pas eu beaucoup d'informations ... ?
Il va falloir que la SNCF le comprenne et organise les évacuations avant que ça ne parte en live...
Encore, un train immobilisé à plusieurs km de la première gare je peux comprendre que ce ne soit pas évident, mais là une modeste 5300 en US à quelques mètres d'une gare
Oui, le nombre de fois où il n'y avait pas de haut-parleurs en état de marche ou quasiment pas audibles dans des Z5300 ...S'il y a bien eu 45 minutes d'attente en pleine voie pas loin d'une gare, même avec de l'information ça finit par descendre je pense... (sachant que la sono n'était peut-être pas utilisable)Si les gens sont descendu sur les voies, j'imagine qu'il n'y a pas eu beaucoup d'informations ... ?
Il va falloir que la SNCF le comprenne et organise les évacuations avant que ça ne parte en live...
Encore, un train immobilisé à plusieurs km de la première gare je peux comprendre que ce ne soit pas évident, mais là une modeste 5300 en US à quelques mètres d'une gare
Et lorsqu'ils en ont de trop précises, le constat est immédiat. J'ai battu en début un record avec des gens dans les voies au bout de 5 minutes, le conducteur avait annoncé à ses voyageurs (avant même de me prévenir accessoirement) qu'il venait de heurter une personne !!! Résultat, des gens dans les voies.Si les gens sont descendu sur les voies, j'imagine qu'il n'y a pas eu beaucoup d'informations ... ? Généralement les s'impatientent quand il y a peu d'information.
Du monde sur place rapidement pour assister au transbordement d'un train même à quelques mètres d'un quai ?Encore, un train immobilisé à plusieurs km de la première gare je peux comprendre que ce ne soit pas évident, mais là une modeste 5300 en US à quelques mètres d'une gare
Non, mais ils savent traduire qu'un accident de personne, surtout à bord de la rame impactée, c'est une très longue attente !!!On informe les gens que le train vient de heurter une personne, et les gens se précipitent dehors ? Mais y débarquent de quelle planète, ils ont envie de tomber nez à nez avec des morceaux ? :S
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités