Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 4 et dimanche 5 mai 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Samedi 4 et dimanche 5 mai 2013

Messagepar khader95 » 04 mai 2013, 22:25

Bonsoir à tous,

Après 3 jours sans :ROR: :D: , je m'y remets.. :mrgreen:

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 10h35 (0) - Châtelet les Halles 11h03 (0) Train court
:RER: :D: SUCA : Paris Nord (Souterraine) 19h49 (+17) - Goussainville 20h12 (+15) Énormes difficultés à fermer les portes à Paris Nord (Souterraine), ce qui nous a valu plusieurs minutes d'attente à quai, venant s'additionner à son retard initial...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Re: Samedi 4 et dimanche 5 mai 2013

Messagepar remster » 04 mai 2013, 22:32

T'en fais pas ils trouvent toujours le moyen de supprimer des trains, même quand y a pas grand monde dedans !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 04 mai 2013, 23:40

Bonsoir,
Pour ma part, ce sont en principe mes derniers trajets sur la D avant un certain temps. Et j'avoue avoir été nettement servi pour le dernier: une sorte de promotion, 2 pour le prix d'1 :-(
Aller
:RER: :D: ROVO, 101D en US, Prairie 14h12 - Villeneuve 14h17/18 - Juvisy 14h25/26 - Corbeil 14h44 (+1 partout)
Je crois que c'est après Villeneuve que Juliette nous a signalé la présence potentielle d'une équipe SUGE en uniforme ou en civil. Ca donne l'impression que dès qu'il y a quelques cas particuliers qui montent, le message est envoyé, à fin de dissuasion. Vu personne jusqu'à Corbeil, où alors ils sont très jeunes et en tenue zyva. Tout est possible...
Qu'est-ce que ça traîne après Juvisy ! On devrait pouvoir gagner 5 minutes sur le parcours sans aucun problème :-)
Retour
:RER: :D: VUCA, 124D + 102D en UM, Melun 20h05 - Combs 20h24/25 - Yerres 20h34 / 20h47 --> Villeneuve ? (à l'heure pile jusqu'à Yerres)
:RER: :D: LUCA , 47D rénovée + 82D en UM Yerres 20h51 (+1) - Villeneuve 20h57/58 (0 et 0) - Maisons-Alfort 21h04 (0)

Ce n'est pas moi qui ai décidé d'aller visiter Yerres by night. Quelqu'un a tiré le signal d'alarme pendant l'arrêt car il y avait une mallette sans son propriétaire à l'autre bout de ma 7e voiture. Dialogue entre le conducteur et la personne qui a tiré le SA, "BIP BIP BIP BIP BIP Le conducteur écoute la personne qui a tiré le signal d'alarme - Il y a une mallette sans propriétaire dans la voiture - Vous pouvez me faire signe depuis la porte où vous êtes ? (apparemment test positif) - OK, je préviens qui de droit et j'arrive dans 2 minutes. Demandez aux personnes qui sont dans la voiture de quitter celle-ci. (les gens quittent la voiture et restent sur le quai, au même niveau)." Le conducteur vient jusqu'à la 7e voiture, pendant ce temps 3 personnes de la gare de Yerres arrivent: 2 en violet, 1 en gilet orange. Tout le monde va voir à l'endroit signalé. Conciliabule... ça se terminera 2-3 minutes plus tard par une évacuation du train. Les 3 personnes de la gare reviennent au niveau de la 8e voiture, histoire de vérifier que personne ne remonte dans le train. Et après annonce et extinction de l'éclairage, celui-ci repartira donc un peu plus tard à vide direction le garage pour vérification. Et on récupérera donc le LUCA suivant.
Quand je pense que j'avais hésité entre le direct de la R et le VUCA de la D, là, c'était mauvais choix !
Apparemment, d'après ce qui se disait, la mallette devait être celle d'une perceuse Bosch... est-ce qu'il y en a un qui a oublié ses achats de la journée ou ses outils pour bricoler le week-end ?
Ce qui fait quand même grossière erreur dans le scénario, c'est que:
- on part de l'hypothèse que l'objet est dangereux: on évacue le train, qui est donc terminus Yerres, et qui rentre au dépôt direct
- mais à côté de ça, les personnes qui ont évacué la voiture se trouvent sur le quai, devant la voiture en question. Si le truc devait par malheur exploser, logiquement ça projetterait pas mal de choses sur le quai.
- et tout le personnel SNCF est rentré dans la voiture (4 personnes donc) histoire de voir ce que c'était
Et les 2 derniers points montrent que l'alerte n'est que très modérément prise au sérieux... Il y a quelque chose là-dedans qui cloche sérieusement.
Image

Mounir
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon

Messagepar Mounir » 04 mai 2013, 23:54

Qu'est-ce que ça traîne après Juvisy ! On devrait pouvoir gagner 5 minutes sur le parcours sans aucun problème :-)
[/i]
La détente horaire entre Juvisy et Corbeil Essonnes par la Vallée est de l'ordre de 6 min (4 jusqu'à Evry, 2 environ entre Evry et Corbeil Essonnes car le train stationne 3 longues minutes à Evry ...)
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 04 mai 2013, 23:57

Juvisy 14.26.20 - Ris 14.31.54 / 32.48 - Evry-VS 14.38.10 / 39.38 - Corbeil 14.44.00 ;-)
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 05 mai 2013, 14:01

Photos d'hier de Corbeil à Melun
2 premières photos: ceci est une ancienne gare !!!
puis gare du Plessis Chenet. Encore plus étonnant que je ne l'avais cru la première fois: l'allée étroite entre les 2 maisons est bien le seul accès. Ensuite, c'est une version XXe siècle de Pompadour avec des passerelles et des escaliers dans tous les sens.
A noter apparemment une erreur dans la signalétique puisque c'est la sortie basse qui est marquée comme "réservée IBM" alors que c'est en fait la sortie haute qui l'est !!! Enfin, il paraît qu'il y a aussi une sortie publique, mais cela fait longtemps que personne n'a dû y passer...
puis une petite pub pour le TZen 4 (qui, non, ne s'arrête pas à cet endroit), le PN de la gare de St Fargeau, le PN10 entre cette gare et celle de Ponthierry, passage limité à un portillon piétons préhistorique et hypersécurisé: passage avec des éléments pas jointifs, portillon côté ouest ouvert en permanence, visibilité côté nord des plus réduites (je ne sais pas s'il y a un quelconque système d'annonce ?).
Après un passage sous la voie vers Boissise, on approche de Vosves, où les quais étaient totalement déserts. Juste après la gare de Vosves, on trouve ce pont partiellement en fer forgé, dont je nesais pas à quoi il sert. Puis un des derniers PN à Dammarie. Et le viaduc de la ligne classique à Melun, dont on voit qu'il a été fait en 2 fois (2 voies, puis passage à 4).
La fin, c'est la gare de Melun et mon premier train de retour, évidemment vide... et last but not least le long arrêt à Yerres.

Avant d'aller reprendre mon Melun - Yerres, je suis allé faire un tour dans Melun. Le plus impressionnant était les quais de Seine, avec à certains endroits l'eau qui faisait des vagues sur les quais en pierre. Les parties engazonnées étaient par endroits sous l'eau.
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 05 mai 2013, 16:41

On aurait presque pu se croiser à Melun, j'y ai été faire un petit tour hier APM !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 05 mai 2013, 17:01

J'y suis arrivé relativement tard. Ca devait laisser peu de chances...
Ce que j'ai regretté là-bas, c'est l'incapacité à trouver les quelques points d'intérêt disons touristique. Il y a des plans assez illisibles à chacun des endroits, mais j'ai été incapable de savoir si un parcours les joignait. Quant à la vitrine de l'office du tourisme près de l'hôtel de ville, pas un plan affiché: elle est pratiquement consacrée au seul millénaire de la collégiale; il y a même la reproduction du timbre qui lui est consacrée.
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Messagepar khader95 » 05 mai 2013, 22:22

Bonsoir à tous,

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 11h05 (0) - Paris Nord (Souterraine) 11h28 (+1) Train court
:RER: :D: FOPA : Paris Nord (Souterraine) 20h13 (+5) - Goussainville 20h38 (+2) Merci la détente... Train court également. Rame 149D, voiture 20797 : la girouette n'affichait rien...

Sympa tes photos Aquarius ;-) Sur certaines on se croirait presque à La Borne Blanche :-D
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 05 mai 2013, 22:58

Sympa tes photos Aquarius ;-) Sur certaines on se croirait presque à La Borne Blanche :-D
Je n'ai pas mis les photos sans rapport avec le chemin de fer ses tenants et ses aboutissants, mais globalement la balade le long de la Seine est très agréable... surtout qu'à la fin (Dammarie - Melun), la vision du chemin de halage est totalement différente de celle qu'on a du train.
Le seul problème, ce sont les discontinuités. Je savais déjà qu'il y en avait une entre Grigny-Val de Seine et Ris-Orangis (là, on est bon pour la RN 7 quitte à passer sur le bord des lacs sur une partie); il y en a une autre entre Ponthierry-Pringy et Boissise le Roi (et là, on en est d'une montée le long de la RD 50, et ce n'est vraiment pas drôle parce que ça circule bien): en bord de Seine, il y a une base de loisirs (dite Seine-Ecole, où l'Ecole est un affluent de la Seine !), mais de sortie côté Boissise, point !
Quelqu'un d'autre, qui avait tenté de passer en bord de Seine, en venant comme moi de Ponthierry, s'est également heurté au cul-de-sac :-(
Il est question à terme d'aménager une voie verte (non, je ne parle pas de la ligne :D: ) en bord de Seine pour rejoindre Orléans, mais je ne sais pas ce qui se fera alors.
Image

davromaniak
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon

Messagepar davromaniak » 06 mai 2013, 20:34

Bonjour.

Le samedi, un petit aller-retour à Limeil Brévannes pour aller voir mon père. Il va mieux, il a retrouvé une tenue civile. Et il devrait sortir dans la semaine du 13 Mai.

:RER: :D: ZUCO 121D en US : Maisons-Alfort - Alfortville 14h32 (+3), Villeneuve Saint Georges 14h38 (+3).

:RER: :D: LUCA 122D en UM : Villeneuve Saint Georges 17h42 (-1), Maisons-Alfort - Alfortville 17h49 (+0).

Bonne soirée !!!!
Image

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »