DECA 7h42 +0/+2 MAIS train court, certainement supprimé jusqu'à Combs. Décidément la SNCF n'est pas capable d'assurer un service normal ne serait-ce qu'une journée.
et en plus on arrive à la période la plus agréable, celle où il va faire chaud....... et tu n'as pas du te sentir seul dans le train...
C'est pour la desserte du futur siège de la SNCF ?"bonjour, juste pour vous informer qu'exceptionnellement... " (aie aie on a peur là) "... ce train desservira de Paris Gare de Lyon toutes les gares jusqu'à Stade de France"
RER D : trafic perturbé . RER D
Dernière mise à jour : 16/04/2013 à 18h00 .
Défaut d'alimentation électrique pour une voie à Paris gare de Lyon, sur la ligne D du RER .
Le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne .
Des retards sont à prévoir, et des suppressions ponctuelles sont possibles .
SNCF Transilien
Je pensais que ça n'existait plus ça !une probable navette interne Villeneuve - Paris. Je n'ai vu qu'une personne dedans..
Rupture de l'alimentation électrique ou carrément rupture caténaire ?Rupture d'alimentation électrique sur la voie 4 de Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Pas plus d'infos que lInfogare qui disait : "une voie n'est plus alimentée en courant à Gare de Lyon, les trains en direction du Nord circulent sur une seule voie (...)". Et comme j'ai vu que tous les trains passaient voie 2, j'en ai déduit que c'était la voie 4.Rupture de l'alimentation électrique ou carrément rupture caténaire ?Rupture d'alimentation électrique sur la voie 4 de Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Ce n'est pas grave s'il y a un modulo +15 sur les trains que tu rentres dans D-Collector, mets le BIPE de 18h11 supprimé et le ROVO le plus proche de 18h25 avec les retards qui vont bien. Ce qui compte surtout c'est ton retard à toiDans ce cas, comment remplir Dcollector? j'ai un train supprimé qui doit être 18h11 (mais pas sûr c'était peut être celui d'avant), le ROVO de 18H25 était lequelle? (sachant que deux ROVO se sont suivi à Paris Gare de Lyon en voie 1) Merci pour votre aide
Il y avait un train à l'arrêt voie 4 toutes lumières éteintes.Pas plus d'infos que lInfogare qui disait : "une voie n'est plus alimentée en courant à Gare de Lyon, les trains en direction du Nord circulent sur une seule voie (...)". Et comme j'ai vu que tous les trains passaient voie 2, j'en ai déduit que c'était la voie 4.Rupture de l'alimentation électrique ou carrément rupture caténaire ?Rupture d'alimentation électrique sur la voie 4 de Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Alors, ton BIPE supprimé est celui de 17h56, celui de 18h11 avait semble-t-il une petite demi-heure dans la vue.Bonsoir,
Avec le beau bordel du soir à Paris Gare de Lyon, je ne sais absolument pas comment remplir collector
Arrivé à Paris Gare de Lyon à 18h18 et que dire des infos... tous les BIPE affichés en retard (et pas que ceux la) puis le premier en retard passe en GL ??? je me dis pourquoi pas... je vais vers grande ligne et rien sur les écrans (je suis pas encore monter en salle méditerrané) donc demi-tour et le train a disparu (il reste juste un BIPE en retard). Le dernier train affiché à l'ecran est un ZECO normalement à 18h18 (bon il est juste 18h24 mais on ne dira rien)
Donc je ne sais même pas quel était les BIPE supprimé (17h56 ou 18h11???)
j'ai pris un ROVO à 18h25 ( quel était son heure normal??? je ne sais pas) pour arrivé à JUV à 18h53 puis chopper un ZOPO avec arrivé enfin à 19h10 à Evry - Courcouronnes... donc un trajet en 45 min au lieu des 31 normalement .
Dans ce cas, comment remplir Dcollector? j'ai un train supprimé qui doit être 18h11 (mais pas sûr c'était peut être celui d'avant), le ROVO de 18H25 était lequelle? (sachant que deux ROVO se sont suivi à Paris Gare de Lyon en voie 1) Merci pour votre aide
Ooooh que si il a circulé mais peut être partiellement, je l'ai vu faire son arrêt à Stade de France, avec 7 minutes de retard, d'ailleurs l'unité multiple était composé avec la 53D, un bidule qui semble fraîchement rénové et qui avait sa motrice coté sud en rade, le pantographe était baissé...VUCA 08h40 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
Je confirme, la 20605 avait un panto baissé (motrice isolée), vue ce matin sur V2M entre Maisons-Alfort - Alfortville et Paris Gare de Lyon (Souterraine) (justement lors de son probable W Melun - Paris, d'où le VUCA supprimé au Sud)... Pour une rame qui vient de revenir de SPDC, ça le fait pas tropOoooh que si il a circulé mais peut être partiellement, je l'ai vu faire son arrêt à Stade de France, avec 7 minutes de retard, d'ailleurs l'unité multiple était composé avec la 53D, un bidule qui semble fraîchement rénové et qui avait sa motrice coté sud en rade, le pantographe était baissé...
En ce soir du 16 avril 2013, Marty McFly était interloqué par la demande de son ami, le Dr Emmett Brown :"Vous voulez me faire prendre un train, Doc' ? Mais enfin je...
etc
Je confirme ça le fait vraiment pas! Comme quoi la rénovation est belle et bien qu'un coup de peinture, des nouveaux sieges et une SIVE qui fonctionne pas toujours bien.Je confirme, la 20605 avait un panto baissé (motrice isolée), vue ce matin sur V2M entre Maisons-Alfort - Alfortville et Paris Gare de Lyon (Souterraine) (justement lors de son probable W Melun - Paris, d'où le VUCA supprimé au Sud)... Pour une rame qui vient de revenir de SPDC, ça le fait pas tropOoooh que si il a circulé mais peut être partiellement, je l'ai vu faire son arrêt à Stade de France, avec 7 minutes de retard, d'ailleurs l'unité multiple était composé avec la 53D, un bidule qui semble fraîchement rénové et qui avait sa motrice coté sud en rade, le pantographe était baissé...
je ne sais pas comment prendre ce type de message, rire, pleur, colère21h56-RER D : trafic fluide
Conducteur de trains @Conducteur_RER hier, 19h10
Suite à un incident matériel (pantographe arraché à Gare de Lyon) le trafic est perturbé sur l'ensemble du #rerD !
Bon courage à tous.
#qml
caténaire visiblement...Rupture de l'alimentation électrique ou carrément rupture caténaire ?Rupture d'alimentation électrique sur la voie 4 de Paris Gare de Lyon (Souterraine).
bon bin le même pour ma pomme !!! j'ai adoré la girouette... pour une fois, je suis d'accord "bonne détente d'atmosphère" ... bon en même temps on était surement moins nombreux que tous ceux entre 17h30 et 19h00 qui devaient fulminer...Retour par le ZUCO "de 19h38". ... avec la belle girouette 'ENRTAR' (elle a eu le mérite de détendre un peu l’atmosphère), puis il a attendu que le ROVO parte pour le suivre (départ avec 10 minutes dans la vue de mémoire), puis après avoir ralenti avant Maisons-Alfort - Alfortville, s'est refait en route, pour terminer avec 8 minutes de retard à Cesson...
C'est un incident lié à l'alimentation électrique en gare souterraine de Paris Lyon qui a perturbé la circulation des trains du RER D dans la soirée du mardi 16 avril 2013.
Vers 17h40, plusieurs disjonctions et arcs électriques se produisent au passage du train MIPE 121848 (16h18 à Malesherbes) alors qu'il s'engage sur la voie 4 de la gare souterraine.
Le train s'immobilise. La coupure d'alimentation interdit cette voie ainsi que la voie 2M côté sud qui permet notamment l'arrivée des trains vides depuis les faisceaux de garage de Villeneuve et de Bercy. Le trafic sud nord sera arrêté environ 15 minutes.
Les équipes d'astreinte sont immédiatement sollicitées et interviennent assez rapidement pour établir un état des lieux.
En attendant, des mesures d'exploitation sont prises.
- 1 train sur 2 de l'axe La Ferté Alais est limité à Juvisy: trains MIPE 121856 (17h18 Malesherbes), 121862 (18h44 Corbeil), 121866 (19h14 Corbeil) et 121902 (19h18 Malesherbes).
- les trains ZECO de 18h48, 19h03 et 19h18 sont reportés en gare de surface.
Après visite du train et des installations, la voie 4 est restituée vers 18h30.
La rame accidentée du train MIPE 121848 est évacuée vers 22h.
Les travaux de remise en état de la caténaire se terminent vers 4h ce matin.
A cet instant, la cause de l'incident n'est pas encore déterminée. Une enquête technique est en cours.
Sur l'ensemble de la ligne D, des retards d'environ 15 minutes subsistaient encore vers 21h.
Les attentes de longues durées dans des tunnels prêtent souvent à des introspections personnelles et à l'utilisation de l'imaginaire.Quelqu’un s'est ennuyé grave ce soir en attendant sur RER D
et bah en tout cas tu imagines bienLes attentes de longues durées dans des tunnels prêtent souvent à des introspections personnelles et à l'utilisation de l'imaginaire.Quelqu’un s'est ennuyé grave ce soir en attendant sur RER D
Tous partis avec 10 minutes de retard, sauf unebon bin le même pour ma pomme !!! j'ai adoré la girouette... pour une fois, je suis d'accord "bonne détente d'atmosphère" ... bon en même temps on était surement moins nombreux que tous ceux entre 17h30 et 19h00 qui devaient fulminer...Retour par le ZUCO "de 19h38". ... avec la belle girouette 'ENRTAR' (elle a eu le mérite de détendre un peu l’atmosphère), puis il a attendu que le ROVO parte pour le suivre (départ avec 10 minutes dans la vue de mémoire), puis après avoir ralenti avant Maisons-Alfort - Alfortville, s'est refait en route, pour terminer avec 8 minutes de retard à Cesson...
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