Oui. Je viens de tester les horaires en temps réels et je tombe sur une page soi-disant qu'ils font de la maintenance.boum! cassé!, infogare HS ?
A quand le plan panneuse ?RER D: trafic perturbé Paris/Corbeil.
Dernière mise à jour : 03/04/2013 à 08h44 .
Panne d'un train à Viry Châtillon sur la ligne D du RER.
Retards, modifications de desserte et suppressions dans les deux sens sur les axes :
Paris Gare de Lyon / Corbeil Essonnes / Malesherbes.
Juvisy / Corbeil Essonnes / Melun.
Le -cideur n'à pas le pouvoir de -cisionA quand le plan panneuse ?
RER D: perturbations Corbeil/Goussainville. RER D
Dernière mise à jour : 03/04/2013 à 10h19 .
Panne d'un train à Viry Châtillon sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé. Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont encore possibles dans les deux sens sur l'axe : Goussainville / Corbeil Essonnes.
SNCF Transilien.
Ce mercredi 3 avril, vers 7h55, le train JOPA (départ 7h06 de Melun) est tombé en panne en gare de Viry Châtillon.
Ne pouvant se dépanner, son conducteur a demandé à être secouru.
Ce secours a été assuré par la rame du train suivant JOPA (7h21 au départ de Melun) dont les voyageurs avaient été préalablement descendus.
Pendant cette opération de secours, la seule voie disponible (voie 1) a été utilisée dans les 2 sens assez rapidement grâce à l'existence d'installations permanentes de signalisation.
Vers 9h, le train secouru avait dégagé la voie 2 et l'exploitation normale a pu reprendre.
Une quinzaine de trains ont été impactés avec des retards jusqu'à 30 minutes.
Certaines navettes Melun Juvisy ont été limitées à Corbeil Essonnes.
Mais c'est la même chose qu'hier! J'espère qu'ils n'ont pas diffusé "personne sur les voies"sur les écrans..La SNCF nous communique :
Ce mercredi 3 avril, vers 7h55, le train JOPA (départ 7h06 de Melun) est tombé en panne en gare de Viry Châtillon.
Ne pouvant se dépanner, son conducteur a demandé à être secouru.
Ce secours a été assuré par la rame du train suivant JOPA (7h21 au départ de Melun) dont les voyageurs avaient été préalablement descendus.
Pendant cette opération de secours, la seule voie disponible (voie 1) a été utilisée dans les 2 sens assez rapidement grâce à l'existence d'installations permanentes de signalisation.
Vers 9h, le train secouru avait dégagé la voie 2 et l'exploitation normale a pu reprendre.
Une quinzaine de trains ont été impactés avec des retards jusqu'à 30 minutes.
Certaines navettes Melun Juvisy ont été limitées à Corbeil Essonnes.
Ligne L : trafic interrompu StGermain/Noisy le Roi
Acte de malveillance à Saint-Nom la Bretèche sur la ligne L.
Le trafic est actuellement interrompu dans les deux sens sur l'axe :
- Noisy le Roi / Saint Germain en Laye Grande Ceinture.
SNCF Transilien
RER A : trafic interrompu RER A
Dernière mise à jour : 03/04/2013 à 16h00 .
Suite à l'agression d'un agent SNCF en gare de Saint-Nom la Bretèche, le trafic est interrompu sur l'ensemble de la ligne A du RER sur les axes:
- Nanterre Préfecture - Cergy le Haut.
- Nanterre Préfecture - Poissy.
La circulation des trains est également interrompue sur les lignes L, J et U entre La Défense et Saint-Cloud
SNCF Transilien
Tout à l'heure sur le quai à Austerlitz, sur les coups de 15h, une patrouille de militaires passe et j'entends les conversations de leur talkie-walkie : "un mécano a été agressé par 4 jeunes, les mécanos vont exercer leur droit de retrait..." Peut-être est-ce en lien ?Utilisateurs de la partie SNCF: attention !
RER A : trafic interrompu RER A
Dernière mise à jour : 03/04/2013 à 16h00 .
Suite à l'agression d'un agent SNCF en gare de Saint-Nom la Bretèche, le trafic est interrompu sur l'ensemble de la ligne A du RER sur les axes:
- Nanterre Préfecture - Cergy le Haut.
- Nanterre Préfecture - Poissy.
La circulation des trains est également interrompue sur les lignes L, J et U entre La Défense et Saint-Cloud
SNCF Transilien
Donc attention aussi au report sur leRéseau Transilien de Paris Saint-Lazare :
Suite à l'agression d'un agent SNCF en gare de Saint-Nom la Bretèche, le trafic est très perturbé sur l'ensemble du réseau de Paris Saint-Lazare, lignes L et J.
Les voyageurs souhaitant se déplacer entre :
* Paris et Pontoise et entre Paris et Ermont Eaubonne, ou inversement, sont invités à emprunter les trains des lignes C du RER ou H (Paris Nord).
* Paris et Mantes la Jolie, ou inversement sont invités à emprunter les trains de la ligne N ( Paris Montparnasse).
La circulation des trains est aussi perturbée sur la ligne U (La Verrière-La Défense):
Les gares de Versailles Chantiers, de Saint-Cyr et de Saint-Quentin en Yvelines sont accessibles par les trains des lignes N (réseau Paris Montparnasse) et C du RER.
Les clients désirant se rendre à La Défense peuvent :
* voyager via la ligne C du RER, puis la ligne T2 (Pont de Bezons / Porte de Versailles) à prendre à Issy Val de Seine.
* emprunter la ligne N ou C du RER jusqu'à Paris, avec les métros 6, 12, 13 et 1 en correspondance
Lignes L et J : trafic interrompu
Dernière mise à jour : 03/04/2013 à 16h12 .
Suite à l'agression d'un agent SNCF en gare de Saint-Nom la Bretèche, le trafic est interrompu sur l'ensemble du réseau de Paris Saint-Lazare, lignes L et J.
Les voyageurs souhaitant se déplacer entre :
* Paris et Pontoise et entre Paris et Ermont Eaubonne, ou inversement, sont invités à emprunter les trains des lignes C du RER ou H (Paris Nord).
* Paris et Epône Mézières / Mantes la Jolie, ou inversement sont invités à emprunter les trains de la ligne N ( Paris Montparnasse).
L'agglomération de Cergy est accessible par bus depuis la gare de Pontoise.
A proximité, le réseau de la ligne C du RER pour les gares suivantes :
- Chaville Rive Droite à 800 mètres environ à pied de la gare de Chaville Rive Gauche.
- Viroflay Rive Droite à 600 mètres environ de la gare de Viroflay Rive Gauche.
La ville de Versailles est accessible par la ligne C du RER (gares de Versailles Château Rive Gauche et de Versailles Chantiers) ou la ligne N (gare de Versailles Chantiers).
La circulation des trains est très fortement perturbée sur la ligne A du RER et interrompue sur la ligne U ( La Verrière-La Défense) entre La Défense et Saint-Cloud.
Un petit peu moins sur , mais c'est un détail.... et c'est sur le site de la RATP où l'on trouve le plus d'informations. Cherchez l'erreur...
Et oui mais c'est sur la partie SNCF donc on regarde ailleurs...Un petit peu moins sur , mais c'est un détail.... et c'est sur le site de la RATP où l'on trouve le plus d'informations. Cherchez l'erreur...
Ah bah oui forcément. Suis-je bête ...Et oui mais c'est sur la partie SNCF donc on regarde ailleurs...
Oui.En saurais-tu plus sur cette agression ?
Bonjour à tous,
Je n’ai pas l’habitude de vous faire des alertes trafic mais celle ci en est une !
Suite à l’agression d’un agent SNCF à 15h00, l’ensemble des circulations sur le réseau L, A et J est très fortement perturbé pour ne pas dire interrompu.
Cette situation risque de durer sur le reste de la sorée…je vous conseille donc, dans la mesure du possible bien entendu, de dévier vos trajets vers le RER C ou H pour vous rapprocher de Cergy, de la branche St Germain du RER A pour vous rapprocher de Poissy ou de prendre le tramway T2 pour aller en direction de Houilles-Carrières, Sartrouville.
N’hésitez pas à solliciter les agents présents en gare ou à consulter le site Transilien ”info trafic” pour connaitre les horaires des trains en circulation.
IL ne marchait pas non plus.Et j'oubliais, infogare dans les choux ce matin, sur l'appli, comme sur site (pas eu le reflex de celui de Sadur ...).
et trouves-tu logique que tout le trafic soit dès lors interrompu (nous, nous ne connaissons ni les causes ni les conséquences de cet acte sur la personne agressée d'où ma question légitime) ?Oui.En saurais-tu plus sur cette agression ?
Comme dis sur le blog : c'est le ZUCO de 17h37 qui a été en composition courte.on arrive Paris Gare de Lyon... et là c'est le BORDEL... il y a déjà eu les ZECO de 17:18 et 33 supprimés, quelqu'un m'a dit que le ZECO de 48 est passé en retard et en version courte ???????? c'est vrai ???
Bon je ne connais ce qui s'est exactement passé. Que des "jeunes" agressent un Agent de Conduite, c'est possible. Perso' dans la situation de l'Agent de Conduite je ne serais pas descendu du train et j'aurais appelé la sécurité.Selon une source policière, trois mineurs ont traversé la voie en gare de Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines) en début d'après-midi. Le conducteur d'un train qui attendait le feu vert pour repartir a sermonné les jeunes avant de descendre sur les voies, et une bagarre a alors éclaté.
Le chauffeur n'est pas grièvement blessé mais présente des signes de strangulation, a ajouté la même source. La SNCF a confirmé que l'homme était légèrement touché.
Les trois mineurs, qui ont lancé plusieurs pierres sur le train, ont été rapidement interpellés.
D'après la porte-parole de la SNCF, la vidéosurveillance a permis de retrouver les agresseurs.
Le ZECO de 18h03 a aussi été supprimé. Le ZUCO de 18h08 était super bondé ... Bien sûr si l'appli Transilien m'avait prévenu à l'avance de la suppression du ZECO, je serais parti plus tard du boulot, pour éviter de m'entasser dans ce train, MAIS NON, cette bande de n'est même pas capable de prévoir un plan de transport sur cette foutue ligne.Comme dis sur le blog : c'est le ZUCO de 17h37 qui a été en composition courte.on arrive Paris Gare de Lyon... et là c'est le BORDEL... il y a déjà eu les ZECO de 17:18 et 33 supprimés, quelqu'un m'a dit que le ZECO de 48 est passé en retard et en version courte ???????? c'est vrai ???
J'ai vu passer le ZECO de 17h48 (il passe toujours devant mon ROVO à Villeneuve triage) : train long mais un wagon condamné. Et train bien plein !
Dites-vous que c'est ce qu'on risque d'avoir lorsqu'un agent SNCF de la ligne sera agressé. D'après ce que je sais, la dernière fois ce n'est pas passé loin...Utilisateurs de la partie SNCF: attention !
RER A : trafic interrompu RER A
Dernière mise à jour : 03/04/2013 à 16h00 .
Suite à l'agression d'un agent SNCF en gare de Saint-Nom la Bretèche, le trafic est interrompu sur l'ensemble de la ligne A du RER sur les axes:
- Nanterre Préfecture - Cergy le Haut.
- Nanterre Préfecture - Poissy.
La circulation des trains est également interrompue sur les lignes L, J et U entre La Défense et Saint-Cloud
SNCF Transilien
Délicat équilibre à trouver en l'émotion suscitée par l'agression d'un cheminot et l'exercice de service public à poursuivre. A noter qu'il n'y a pas eu plus de deux heures sans train sur les axes de St Lazare, au grand dam des médias.et trouves-tu logique que tout le trafic soit dès lors interrompu (nous, nous ne connaissons ni les causes ni les conséquences de cet acte sur la personne agressée d'où ma question légitime) ?Oui.En saurais-tu plus sur cette agression ?
en tant que professionnel ? en tant qu'usager ?
Je ne suis pas loin des véritables réactions d'usagers captées ici et là .... Je présume que ma réaction de cheminot correspond davantage à la réaction d'usager que tu attendais. Comme quoi, en prenant la peine de creuser un peu et de discuter !!!!!par contre en tant qu'usager, tu m'as surprise !!! en fait je voulais savoir si tu trouvais logique de juste stopper tout le trafic en plantant des milliers d'usagers... pas plus que ça (ne m'en veux pas hein)...
Je ne reviens pas sur le blog de la ligne D, mais comme je le dis fréquemment, vious avez le blog que vous avez façonné (vous les blogueurs). Sinon Hélène ( ) est en fait une des grandes "patronnes" de l'ensemble des lignes St Lazare. Elle ne gère pas directement le blog, ni "ses" interventions et y appose simplement sa fonction et sa signature. Idem pour Jacques-Guy (:L:) qui est, en plus, désormais directeur du COT de PSL depuis quelques semaines.En tout cas, je dois dire que la "chef" du blog (Hélène) a fait un billet que moi je juge bien. Et en plus elle reste ouverte en posant des questions pratiques qui à la lire, laisse à penser que sur cette ligne on veut l'amélioration... contrairement au blog de la D où tout part en vrille...
Disons qu'on s'est occupés pour assurer les trains de soirée et de préparer le service du matin.En tant que cheminot, j'imagine et ton émotion et par la suite, ton boulot...
Tu aurais pu aussi écrire "vous avez le blog que vous méritez"...Je ne reviens pas sur le blog de la ligne D, mais comme je le dis fréquemment, vious avez le blog que vous avez façonné (vous les blogueurs).
Oui, j'aurai pu écrire "vous avez le blog que vous méritez". Le blog vit et évolue, entre autre, à l'image des interventions, des échanges et du ton que les blogueurs adoptent. Ce n'est pas précisément l'idée que tu décris.Tu aurais pu aussi écrire "vous avez le blog que vous méritez"...
Donc si je te suis bien les blog seraient à l'image des usagers qu'ils transportent. Le blog de la étant meilleur que celui de la , on en déduit donc les usagers de la se comporteraient mieux que nous.
Il fallait carrément écrire que nous avons les transports que l'on mérite, trains, bus, métro, etc....Oui, j'aurai pu écrire "vous avez le blog que vous méritez". Le blog vit et évolue, entre autre, à l'image des interventions, des échanges et du ton que les blogueurs adoptent. Ce n'est pas précisément l'idée que tu décris.
Attention à ne pas prêter à d'autres tes propres interprétations, considérations et conclusions !!! Ou du moins sur mes interventions.Il fallait carrément écrire que nous avons les transports que l'on mérite, trains, bus, métro, etc....
C'est normal (mais pas justifié), elle représente seule la voix de "la" SNCF face à la foule qui, par définition intevient sur ce blog comme exutoire précisément contre le service de la SNCF. Le clash est inévitable.Nous n'allons pas revenir sur un directeur fantoche et ses billets à la qui persistent à vilipender les usager. Quant au blog, si il est comme ça ce n'est certainement pas la faute des usagers car, à l'exception de quelques cheminots qui viennent prendre la défense de l'intéressée c'est l'unanimité contre elle (et encore je n'ai pas l'occasion de m'exprimer).
A méditer : "Les réseaux sociaux sont un indiscutable accélérateur d'insultes. On retrouve les mécanismes du grégarisme, du pouvoir et de la lâcheté de la foule dans cette capacité moderne de participer à la vague et de s'adresser directement et anonymement à un interlocuteur."
Sauf que notre société demande de plus en plus de précision et d'information dans toute communication. Je pense que nous reparlerons très prochainement de ton idée d'embaucher des équipes de rédacteurs. A noter que certains stagiaires s'en chargent déjà sur quelques blogs Transilien.Et si maintenant il faut embaucher des équipes de rédacteurs pour rédiger des billets à la et les publier sur un blog, alors nous sommes tombés bien bas. Nous allons bientôt trouver du gaz de schiste
ce qui n'est pas totalement juste... certains le méritent pas d'autres..Tu aurais pu aussi écrire "vous avez le blog que vous méritez"...Je ne reviens pas sur le blog de la ligne D, mais comme je le dis fréquemment, vious avez le blog que vous avez façonné (vous les blogueurs).
Donc si je te suis bien les blog seraient à l'image des usagers qu'ils transportent. Le blog de la étant meilleur que celui de la , on en déduit donc les usagers de la se comporteraient mieux que nous.
Alors pour le il va falloir recruter une palanquée de stagiaires pour répondre à toutes les questions sans réponsesSauf que notre société demande de plus en plus de précision et d'information dans toute communication. Je pense que nous reparlerons très prochainement de ton idée d'embaucher des équipes de rédacteurs. A noter que certains stagiaires s'en chargent déjà sur quelques blogs Transilien.
A mon avis ton jugement est trop généraliste : il y a AUSSI des gens biens sur les réseaux sociaux.A méditer : "Les réseaux sociaux sont un indiscutable accélérateur d'insultes. On retrouve les mécanismes du grégarisme, du pouvoir et de la lâcheté de la foule dans cette capacité moderne de participer à la vague et de s'adresser directement et anonymement à un interlocuteur."
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 257 invités