Je note que le site de la RATP fonctionne, lui : je dis çà, je ne dis rien...Le constat est limpide, la sncf est bonne à rien et son site transilien est, de fait, pourri. Reste qu une journée comme aujourd'hui, j aimerais bien connaître le nombre de visites et de connexions. Le résultat doit être colossal.
Bon courage.RER D : trafic perturbé. RER D
Dernière mise à jour : 13/03/2013 à 06h12 .
Conditions météorologiques dégradées sur la ligne D du RER.
Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble des axes de la ligne.
SNCF Transilien.
- Lignes de Bus limitées: 113, 114, 185, 220, 285, 293 et TVM.
- Lignes de Bus qui circulent normalement: 172, 203 et 325.
sur ! Cela signifie que beaucoup de personnes prennent les transports ... peut être que la SNCF ne le savait pasLe résultat doit être colossal.
Bon courage pour ceux qui doivent bouger !
Échec du chargement des données du flux
Échec du chargement des données du flux
Les flux trafic / travaux provenant du site Transilien.com qui est en rade ...
Échec du chargement des données du flux
Échec du chargement des données du flux
Ce matin (mercredi 13 mars):
- ligne R et TER: service normal
- RER D: entre 1 train sur 2 et 2 trains sur 3 en fonction des axes; des retards de l'ordre de 5 à 30 min
Les perturbations sont liées essentiellement à la désorganisation totale du service hier (problème de positionnement des rames et des conducteurs), au rendez vous de maintenance à respecter mais décalé hier, aux difficultés d'acheminement des personnels ce matin compte tenu des conditions météo, à quelques dysfonctionnements d'installation (aiguillages principalement) suite à des chutes de blocs de glace au passage des trains.
Bonjour,
Du 13/03/2013 au 13/03/2013
Info trafic 10h00
Point à 10h00
La ligne TZen 1 circule normalement.
Le trafic a repris sur les lignes DO Lieusaint Moissy, MI Moissy et RE Moissy en itinéraire normal, sur la DO-MI Combs en plan neige.
Néanmoins, suite aux conditions météo, le trafic reste interrompu sur les autres lignes des réseaux Sénart Bus et Sénart Express.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour ne plus recevoir d'email d'alertes de notre part, utilisez ce lien.
Cordialement,
Le Webmestre de Veolia Transdev Île-de-France
Bonjour,
Du 13/03/2013 au 13/03/2013
Info trafic 10h45
Point à 10h45
Le trafic reprend sur les lignes LA Chanteloup, 03, MI Lieusaint, FA (en plan neige) et SOL (Combs - Lieusaint).
Le trafic a déjà repris sur les lignes TZen, DO Lieusaint Moissy, MI Moissy et RE Moissy en itinéraire normal, sur la DO-MI Combs en plan neige.
Le trafic reste interrompu sur les autres lignes des réseaux Sénart Bus et Sénart Express en raison des conditions météo.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour ne plus recevoir d'email d'alertes de notre part, utilisez ce lien.
Cordialement,
Le Webmestre de Veolia Transdev Île-de-France
Merci à eux de communiquer sur ce que l'on sait déjà...La SNCF nous communique :
Ce matin (mercredi 13 mars):
- ligne R et TER: service normal
- RER D: entre 1 train sur 2 et 2 trains sur 3 en fonction des axes; des retards de l'ordre de 5 à 30 min
Les perturbations sont liées essentiellement à la désorganisation totale du service hier (problème de positionnement des rames et des conducteurs), au rendez vous de maintenance à respecter mais décalé hier, aux difficultés d'acheminement des personnels ce matin compte tenu des conditions météo, à quelques dysfonctionnements d'installation (aiguillages principalement) suite à des chutes de blocs de glace au passage des trains.
il est là le problème... sont incapables de communiquer et d'informer AVANTMerci à eux de communiquer sur ce que l'on sait déjà...
Bienvenue sur notre forum, lepressoir.Aujourd'hui 2 eme jour de perturbation on pouvait donc s'attendre au pire en partant de chez soi : aiguillage gelé, rame au mauvais endroit, conducteur ayant du mal à rejoindre sa rame.... (cf leur communiqué)
J'étais prêt à tout vivre sauf ce que les passagers de Vert de Maisons ont vécu ce matin.
Arrivée sur le quai à 8h : des trains vers Paris étaient annoncés à 8h10 et 8h24. En réalité on a attendu 45mn avant de pouvoir rejoindre Paris.
Pendant ce temps 5 trains à moitié vides (4 MIPE et un SUCA) sont passés sans s'arréter. Finalement à 8h45 un MIPE a été rendu omnibus (comme quoi c'est possible en cas de nécessité) et s'est arrété à Vert de Maisons. J'avoue ne pas comprendre la logique.
D'autant plus que toutes les 5 mn on nous annonçait des trains devant s'arreter et que les news diffusés sur haut parleur nous annonçaient des retards de 10 à 15 mn....visiblement partout sauf à Vert de Maison !!!!
RER D - Trafic interrompu Paris Nord- Paris Lyon
La panne d'un train à Châtelet Les Halles sur la ligne D du RER. Le trafic est interrompu, dans les deux sens de circulation, entre entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon. En conséquence, les trains en provenance de Creil, Orry la Ville, Goussainville et Villiers le Bel sont terminus / origine Paris Nord. Les trains en provenance de Melun, Corbeil Essonnes et Malesherbes sont terminus / origine Paris Gare de Lyon. Pour se déplacer entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon, ou inversement, les clients sont invités à emprunter la ligne 4 du métro (Porte de Clignancourt / Porte d'Orléans), entre Paris Nord et Châtelet les Halles, puis la ligne 14 du métro (Saint-Lazare / Olympiades) ou la ligne A du RER entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon. La circulation des trains est perturbée sur la ligne B du RER entre Paris Nord et Châtelet les Halles.
RER D : trafic interrompu Paris Nord- Paris Lyon
Dernière mise à jour : 13/03/2013 à 12h09 .
La panne d'un train à Châtelet Les Halles sur la ligne B du RER, impacte la ligne D du RER.
Le trafic est interrompu, dans les deux sens de circulation, entre entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon.
En conséquence, les trains en provenance de Creil, Orry la Ville, Goussainville et Villiers le Bel sont terminus / origine Paris Nord. Les trains en provenance de Melun, Corbeil Essonnes et Malesherbes sont terminus / origine Paris Gare de Lyon.
Pour se déplacer entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon, ou inversement, les clients sont invités à emprunter la ligne 4 du métro (Porte de Clignancourt / Porte d'Orléans), entre Paris Nord et Châtelet les Halles, puis la ligne 14 du métro (Saint-Lazare / Olympiades) ou la ligne A du RER entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon.
La circulation des trains est interrompue sur la ligne B du RER entre Paris Nord et Châtelet les Halles.
SNCF Transilien
Code : Tout sélectionner
Prochains trains au départ de MAISONS ALFORT ALFORTVILLE
Ligne Nom du train Heure de départ Destination Gares desservies Voie/quai
RER D ROPO Retardé CORBEIL ESSONNES Voir Voie 1B
RER D FOVA Retardé GOUSSAINVILLE Voir Voie 2B
RER D ROVO Retardé CORBEIL ESSONNES Voir Voie 1B
RER D ROPO Retardé CORBEIL ESSONNES Voir Voie 1B
RER D ZUCO Retardé MELUN Voir Voie 1
RER D ZUCO Retardé MELUN Voir Voie 2B
Renseignes-toi chez nos voisins de ircule : http://portail.circule.org/Je suis vannée ... le site Transilien étant en rade, où peut-on porter réclamation ? (entre hier et aujourd'hui, il y a quand même de gros souci de gestion et de respect de l'usager sur la !)
RER D : reprise progressive du trafic
Dernière mise à jour : 13/03/2013 à 12h42 .
La panne d'un train à Châtelet Les Halles sur la ligne B du RER, impacte la ligne D du RER.
Cet incident est terminé.
Le trafic reprend progressivement entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon.
Bonjour, je vous souhaite une bonne arrivée sur le forumAujourd'hui 2 eme jour de perturbation on pouvait donc s'attendre au pire en partant de chez soi : aiguillage gelé, rame au mauvais endroit, conducteur ayant du mal à rejoindre sa rame.... (cf leur communiqué)
J'étais prêt à tout vivre sauf ce que les passagers de Vert de Maisons ont vécu ce matin.
Arrivée sur le quai à 8h : des trains vers Paris étaient annoncés à 8h10 et 8h24. En réalité on a attendu 45mn avant de pouvoir rejoindre Paris.
Pendant ce temps 5 trains à moitié vides (4 MIPE et un SUCA) sont passés sans s'arréter. Finalement à 8h45 un MIPE a été rendu omnibus (comme quoi c'est possible en cas de nécessité) et s'est arrété à Vert de Maisons. J'avoue ne pas comprendre la logique.
D'autant plus que toutes les 5 mn on nous annonçait des trains devant s'arreter et que les news diffusés sur haut parleur nous annonçaient des retards de 10 à 15 mn....visiblement partout sauf à Vert de Maison !!!!
Va sur le blog de la C, jérémy woittequand est très réactif !!!Je suis vannée ... le site Transilien étant en rade, où peut-on porter réclamation ? (entre hier et aujourd'hui, il y a quand même de gros souci de gestion et de respect de l'usager sur la !)
L'Infogare de Maisons-Alfort a une sale tête, surtout à la fin...
Si les ZUCO partent de la voie 2B, c'est pas gagné...
source : blogBonjour,
Vers 11h, un train du RER B est tombé en panne dans le tunnel reliant Châtelet à Gare du Nord (sens sud nord). Ne pouvant se dépanner, le conducteur demande à être secouru.
L’interconnexion de la ligne D sens sud nord est suspendue. Les trains font demi tour en gare de Lyon.
Vers 11h15, des navettes Paris Orry sont mises en route côté nord.
Vers 11h45, les trains côté sud sont rendus omnibus de Paris à Villeneuve st Georges.
Pendant ce temps, le secours du train en panne s’organise. Une autre rame du RER B va venir le pousser jusqu’en gare du Nord. Après descente des voyageurs à Châtelet, ce secours se dirige vers la rame en panne. Les 2 trains s’accrochent mais le départ est retardé car plusieurs signaux d’alarme ont été tirés sur le premier train.
Vers 12h35, le train secouru est arrivé voie 43 en gare du nord.
Vers 12h45, l’interconnexion est reprise sur la ligne D mais les trains des 2 lignes B et D circulent sur la seule voie 41. Le premier train à circuler normalement est un train FOVA (12h49 gare de Lyon).
Vers 13h40, la voie 43 est libérée. L’incident est terminé.
Marc Carémantrant, chargé des relations avec les collectivités
J'ose envisager que le nombre de personnes impactées par cet évènement, et donc nécessitant une information, était peut-être légèrement plus important sur le réseau TN. Même si, naturellement, le site Transilien reste un outil créé et géré par des cheminots syndicalistes et incapables aux cheveux longs, consommateurs de barbecues et de Pastis payé par leur prime de charbon alors qu'en face, les agents RATP travaillent en blouse blanche Il ne peut donc qu'être défaillant !!Je note que le site de la RATP fonctionne, lui : je dis çà, je ne dis rien...
Évidemment. D'ailleurs, comme tous les usagers je n'ai pas de cerveau. C'est bien connu que l'usager n'est bon qu'à bloquer les portes et à tirer le signal d'alarme et à brailler des chants de supporters du PSG. J'ai les cheveux longs mais frisés pour ne pas qu'on me confonde avec un syndicaliste que je déteste. J'abonde donc dans ton sens et j'ajouterais que les cheminots ont tous un passé d'alcoolisme.J'ose envisager que le nombre de personnes impactées par cet évènement, et donc nécessitant une information, était peut-être légèrement plus important sur le réseau TN. Même si, naturellement, le site Transilien reste un outil créé et géré par des cheminots syndicalistes et incapables aux cheveux longs, consommateurs de barbecues et de Pastis payé par leur prime de charbon alors qu'en face, les agents RATP travaillent en blouse blanche Il ne peut donc qu'être défaillant !!Je note que le site de la RATP fonctionne, lui : je dis çà, je ne dis rien...
J'avoue que ma matinée de boulot m'a passablement éveillé .... Sans compter ma courte attente sur les quais de Lieusaint ....et bah dis donc les garçons, la neige et le verglas vous ont boosté les neurones !!!
Tu as oublié un truc ... l'usager est aussi bon à déposer, en montant dans les rames, de la neige et de la glace dans les glissières des portes. Résultat, après quelques kilomètres "en vitesse", blocage total à l'ouverture ou à la fermeture pour les dispositifs les moins véhéments (une cinquantaine de portes concernées depuis hier sur PSL !!). Merci de vous déchausser en accédant aux trains, ou de marcher sur les mains.C'est bien connu que l'usager n'est bon qu'à bloquer les portes et à tirer le signal d'alarme et à brailler des chants de supporters du PSG.
Vu sur le site de la ratp... c'est marrant l'information parfois, les pannes de la B entraînent uniquement des soucis sur une autre ligne mais pas pour elle. cherchez l'erreur?RER (Aéroport Charles de Gaulle - Mitry-Claye - Robinson - Saint-Rémy-lès-Chevreuse) :
En raison des conditions climatiques, le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne. Prévoir 1 train sur 2 environ.
RER SNCF (Orry-la-Ville - Creil - Melun - Malesherbes) :
La panne d'un train à Châtelet Les Halles sur la ligne B du RER, impacte la ligne D du RER.
Cet incident est terminé.
Le trafic reprend progressivement entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon.
La rame en panne n'a t-elle pas été évacuée sur les voies pour dégager l'infrastructure, occasionnant des difficultés sur la , mais pas sur la ?c'est marrant l'information parfois, les pannes de la B entraînent uniquement des soucis sur une autre ligne mais pas pour elle. cherchez l'erreur?
A Châtelet les Halles, la RATP est propriétaire des voies je crois, elle peut donc réquisitionner celles de la ... ?@Freddy
Merci pour cette précision que je n'avais pas forcément vu avec le détail fournit par BlueEdel91 (je connais pas trop Gare du nord pour y aller très rarement)
Mais après, on est en droit de se demander si les voies de la D ne sert pas de régulateur pour tout et passe en dernier (TGV ou TER au sud, La B en priorité en Gare du nord etc...)
Si c'est vrai, cela me encore dire la même rengaine ... une seule entreprise en IdF pour les transports .... on marche sur la têteA Châtelet les Halles, la RATP est propriétaire des voies je crois, elle peut donc réquisitionner celles de la ... ?
Plongé dans mes propres difficultés, je n'ai pas suivi l'incident de près, ce ne sont donc que des supputations de ma part. On peut préciser toutefois que même avec un seul et même opérateur (RATP, SNCF, Véolia ou La Vache qui Rit), la rame impactée devait de toute façon être dégagée sur une voie immédiatement utilisable dans la zone des Hallesbonjour,Si c'est vrai, cela me encore dire la même rengaine ... une seule entreprise en IdF pour les transports .... on marche sur la têteA Châtelet les Halles, la RATP est propriétaire des voies je crois, elle peut donc réquisitionner celles de la ... ?
cdlt
Phil
1) Exact bienvenue !BIENVENUE d'ailleurs à tous les nouveaux, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui rejoignent SADUR... N'hésitez pas à parler autour de vous de SADUR, plus nous serons nombreux et plus nous pourrons agir
HABEMUS PAPAM !!et ça en faisait un de moins pour encombrer les trains
Vu la densité de voyageurs dans certains trains, c'est plutôt:HABEMUS PAPAM !!et ça en faisait un de moins pour encombrer les trains
Preuve que les usagers sont givrés.Tu as oublié un truc ... l'usager est aussi bon à déposer, en montant dans les rames, de la neige et de la glace dans les glissières des portes. Résultat, après quelques kilomètres "en vitesse", blocage total à l'ouverture ou à la fermeture pour les dispositifs les moins véhéments (une cinquantaine de portes concernées depuis hier sur PSL !!). Merci de vous déchausser en accédant aux trains, ou de marcher sur les mains.
on est en droit de se poser la question de savoir comment (et même si) tout ce bazar est mis à jour. L'incendie de Porchefontaine, c'était lundi !Transilien Ligne N :
Défaut d'alimentation électrique à Porchefontaine sur la ligne C du RER impactant la ligne N.
Cet incident est terminé.
Cependant, une adaptation de la circulation est nécessaire en soirée.
De 16h00 à 20h00, les trains GEPU (mission Paris - Plaisir Grignon ) et PEGU (mission Plaisir Grignon - Paris) sont supprimés.
La RATP a indiqué ce matin avoir eu hier près d'un million de visiteurs uniques sur son site...
transilien.com
Transilien SNCF - Maintenance en cours
Habemus papam !
Attends : on t'envoie un bulletin d'adhésion.J ai l impression d être le seul à avoir tant galéré aujourd'hui sur la d ! Une fois n est pas coutume.
Franchement ça va pour un omnibus il n'a mis que 3 minutes de plus que la desserte semi-direct.Retour
ZOCO Paris Gare de Lyon (Souterraine) 14h23 (?) - Lieusaint 15h00 (?)
Les plus érudits remarqueront la qualité de la marche du ZOCO.
Les murs de certains tardifs ont-ils des oreilles ?Attends : on t'envoie un bulletin d'adhésion.
Ce qui est possible compte tenu du plan de voie et peut éviter de boucher le tunnel et de péter complètement la . L'inverse n'est pas possible. Si vous envoyez la ailleurs que sur voies Z ou 3 on sait ce que ça donne : vous n'allez pas loin, ou plutôt si mais pas là où on voudrait.A Châtelet les Halles, la RATP est propriétaire des voies je crois, elle peut donc réquisitionner celles de la ... ?
Pas tout à fait, car d'après ce que j'ai pu lire, il s'appelle tout simplement FrançoisNotez que le nouveau pape a déjà sa rue à Paris...
Il y a cet article qui relate l'expérience de 2007 lorsqu'il a été décidé de limiter certains trains à ChatelêtA Châtelet les Halles, la RATP est propriétaire des voies je crois, elle peut donc réquisitionner celles de la ... ?
c'est fou quand même de voir ces deux entités se livrer cette guéguerre...Reste que la programmation surprenante de ces travaux est rapidement devenue « gênante » ; le refus de la RATP semblant être plus « tactique », pour ne pas dire politique. Diverses raisons sont avancées pour expliquer, dans l’ombre, cette réaction peu courtoise. D’une part, le succès de cette expérimentation aurait pu engendrer à court terme l’attribution de la fameuse voie Z à la SNCF, la RATP en aurait alors perdu l’usufruit. D’autre part, il semble que l’opérateur jouisse volontiers de manière régulière cette voie centrale pour fluidifier et écouler son trafic.
Et illustré saduriennement apparemment !Article signé Duplex
Je ne me souviens pas comment ni auprès de qui j'avais obtenu les illustrations !!Et illustré saduriennement apparemment !Article signé Duplex
Si, si. Tu as bien son nom (il se reconnaitra ) sous la photo.Je ne me souviens pas comment ni auprès de qui j'avais obtenu les illustrations !!Et illustré saduriennement apparemment !Article signé Duplex
Si, si. Tu as bien son nom (il se reconnaitra ) sous la photo.Je ne me souviens pas comment ni auprès de qui j'avais obtenu les illustrations !!Et illustré saduriennement apparemment !
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités