La pointe reste donc, aux yeux du contrat dicté par l'AO, limitée à 09h00. Les BR s'y appuient.L’engagement de production de l’offre contractuelle des trains et RER sur l’ensemble du service
distingue:
- la période des heures de pointe, couvrant pour les Jours Ouvrables les heures de pointe du matin (arrivée du train entre 7h00 et 9h00) et celles du soir (départ du train entre 17h00 à 20h00), dans le sens de la charge pour chacune des branches.
- la période des heures creuses, correspondant aux autres périodes de production de l’offre contractuelle.
Pour les trains circulant sur les sous-réseaux RER A, RER B, RER C et RER D, est considéré comme circulant en pointe du matin, tout train commercial dans le sens de la pointe dont le passage, respectivement à Nanterre Préfecture, à Gare du Nord, aux Invalides ou à Châtelet-lesHalles, est compris entre 07h00 et 09h00.
Pour les trains circulant sur les sous-réseaux RER A, RER B, RER C et RER D, est considéré comme circulant en pointe du soir, tout train commercial dans le sens de la pointe dont le passage, respectivement à Nanterre Préfecture, à Gare du Nord, aux Invalides ou à Châtelet-lesHalles, est compris entre 17h00 et 20h00.
Est ce que quelqu'un pourrait faire remarquer (aimablement ou pas selon l'humeur) au scribe que ce discours est systématiquement resservi depuis des années et que rien ne change. J'ai en ma possession des courriers de la SNCF qui datent d'avant l'année 2000 et qui servent déjà cette soupe.Bonjour à tous,
je n’oublie pas le sujet des bulletins de retard, bien au contraire. Je n’ai pas encore eu de retour sur le sujet. Dès que j’ai des précisions ou des pistes d’amélioration, je vous aviserai.
Je sais que l’amélioration de ce service est important, voire urgent pour vous, et je souhaite vraiment que l’on arrive à vous proposer des bulletins qui répondent vraiment à votre besoin.
Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’informations.
J'ai jeté un oeil cette nuit. La balise utilisée doit être située dans la descente vers la souterraine, mais clairement avant le C958 qui protège les aiguilles de la gare. Ceci peut expliquer l'écart entre le retard dans la descente et celui à l'arrivée à quai si l'accès est ralenti.D'autre part, plusieurs ont signalé un écart sur le retard "réel" et sur le retard "officiel". Il y a bien longtemps j'avais demandé où s'effectuait la "mesure" SNCF; il y a eu plusieurs réponses incohérentes et j'attends toujours la réponse exacte (pas l'officielle car celle là c'est un peu comme les raviolis)
Pour compléter le commentaire de BlueEdel91: au royaume des aveugles, les borgnes sont roisJ'ai jeté un oeil cette nuit. La balise utilisée doit être située dans la descente vers la souterraine, mais clairement avant le C958 qui protège les aiguilles de la gare. Ceci peut expliquer l'écart entre le retard dans la descente et celui à l'arrivée à quai si l'accès est ralenti.D'autre part, plusieurs ont signalé un écart sur le retard "réel" et sur le retard "officiel". Il y a bien longtemps j'avais demandé où s'effectuait la "mesure" SNCF; il y a eu plusieurs réponses incohérentes et j'attends toujours la réponse exacte (pas l'officielle car celle là c'est un peu comme les raviolis)
Pardon, c'est un signal, le fameux "Carré". Il est implanté dans la descente, sensiblement 400m avant l'extrémité des quais et protège, entre autre, les aiguilles d'accès en gare. C'est lui qui le matin immobilise parfois ton convoi en plein équilibre dans le tunnel !! Il a été tristement d'actualité un soir de juin 1988bon sérieux : c'est quoi le C958 ? les garçons, y'a des nanas qui suivent plus là !!! help !
Non, la balise qui détecte le passage, bah c'est une balise.Donc le C machin, c'est une balise qui enregistre le passage d'un train ?
CQFD. Au passage, il n'est pas défendu de me croire !!En effet cette information de situation de balise m'avait déjà été fournie, il y a bien longtemps, par un conducteur; mais jamais un officiel n'a osé se mouiller. Et ceci peut justifier des écarts significatifs entre le "retard réel" et le "retard officiel"; il suffit que le train s'arrête avant l'entrée sur le quai comme ça arrive souvent et "pan" sur le retard.
Sans aller jusqu'à multiplier les balises, l'existante pourrait au moins être déplacée juste derrière le c.958 effectivement !Une seule balise montée est sans doute moins cher que 4 balises sur chaque voie à quai !!
Pour éviter des surcoûts et surtout d'avoir 150 balises ou pédales au kilomètre à installer et entretenir, les éléments utilisateurs (Infogare, suivi des trains, annonces automatiques de passage sans arrêt, etc ...) viennent le plus souvent se greffer sur une installation existante, souvent antérieure aux systèmes INFOGARE par exemple. Ce qui n'exclut pas l'ajout régulier de ces détecteurs pour affiner les remontées.Question : tous les trains sont positionnés par des balises pour Infogare, ou c'est unique pour les stats de régularité de l'arrivée à Paris ?
Selon les explications ci-dessus, il s'agirait plus précisément d'ajouter une nouvelle balise dévolue aux BR plutôt que d'en déplacer une (son emplacement actuel préalablement défini doit bien répondre à des besoins autrement plus importants et incontournables que l’établissement des BR de TN). L'investissement (qui paie d'ailleurs ?) est-il justifié ? Les sousous ne seraient-ils pas mieux ailleurs ?Sans aller jusqu'à multiplier les balises, l'existante pourrait au moins être déplacée juste derrière le c.958 effectivement !
Mais je ne mets pas en doute ce que tu viens d'écrire, surtout que cela confirme ce qui m'avait déjà été dit. Dans ce cas deux avis concordants valent mieux que les informations vaporeuses d'un service clientèle 2.0 qui ne doit même pas savoir ce qu'est une balise ou un carré.CQFD. Au passage, il n'est pas défendu de me croire !!
Les balises sont implantées depuis de nombreuses années, avant même la généralisation des camemberts de tout poil. Une seule balise montée est sans doute moins cher que 4 balises sur chaque voie à quai !! L'approximation, si elle affecte les sacro-saintes stats, gêne également les régulateurs puisqu'ils s'agit souvent des mêmes balises qui sont utilisées pour les remontées d'informations.
Il va falloir monter une expédition d'exploration du secteur et ensuite on mettra un groupe d'étude qui va en référer à une commission...Il doit quand même y avoir un autre dispositif quelque part: les trains ne passent pas à l'affichage "Train à quai" en franchissant le carré en question...
Elias 13:46:48
Bonjour,
"ce service vous permet de connaître les retards des trains circulant le matin du lundi au vendredi et arrivant à Paris avant 9h00 et de télécharger le bulletin qui vous concerne" ce service est hyper réducteur, or les trains peuvent être en retard à tout moment de la journée ! Sur TER, il est possible d'avoir un bulletin de retard pour tous les trains d'un jour donné pendant 1 semaine !
Pourquoi un tel système ne peut pas être déployé sur Transilien ? Beaucoup de gens ne travaillent pas à Paris même, ou ont une embauche avant 6h ou après 9h ...
Bertrand Gosselin 13:48:03
Bonjour, je prends note de votre suggestion. Ce service n’étant pas spécifique à la Ligne C, je fais remonter votre idée à la Direction Marketing de Transilien.
J'ai peur que le service marketing gère bien plus encore !Tel que c'est parti, c'est le service Marketing qui gère tout le site transilien.com...
Merci wikipedia (ou autres)Si on s'appuie sur la définition du marketing donnée sur le net, ce n'est pas déconnant :
Le marketing est défini comme:
« L'ensemble des actions ayant pour objectif de prévoir ou de constater, et le cas échéant, de stimuler, susciter ou renouveler les besoins du consommateur, en telle catégorie de produits et de services, et de réaliser l'adaptation continue de l'appareil productif et de l'appareil commercial d'une entreprise aux besoins ainsi déterminés. »
Cet ensemble est particulièrement riche et se caractérise par les idées-forces suivantes :
- Orienté vers l'action : il regroupe l'ensemble des activités visant concrètement l'écoute et la satisfaction des besoins des consommateurs ;
- Etat d'esprit : il se place systématiquement du point de vue du consommateur en faisant du couple « besoins-produits » la clé de voûte des réflexions, décisions et actions de l'entreprise ;
- Démarche itérative : il analyse les marchés et environnements, planifie les décisions et actions, met en œuvre les décisions et plans d'action, contrôle les réalisations et en tire les leçons pour correction immédiate ou ultérieure ;
- Utilisateur de toute technique pertinente : il recourt et applique avec rigueur toute méthode ou technique utile (psychologie, sociologie, statistique, mathématique, économie, informatique...).
Ce n'est surtout pas antinomique avec de la com', ni même de l'info. Qu' y a t-il de choquant là dedans (à part à imaginer dans un coin de sa tête que la SNCF ne peut être qu'une entreprise des années 50) ?
Tout à fait, mais je me déclare incompétent car je n'ai pas lu le contrat STIF/RATPUn sujet de réflexion: cherchez les BR en provenance de Robinson, St Rémy, Boissy, MLV ou Chessy...
La gare de départ saisie doit être une gare du réseau Transilien SNCF. Merci de choisir une autre gare.Un sujet de réflexion: cherchez les BR en provenance de Robinson, St Rémy, Boissy, MLV ou Chessy...
La réflexion fut rapideLa gare de départ saisie doit être une gare du réseau Transilien SNCF. Merci de choisir une autre gare.Un sujet de réflexion: cherchez les BR en provenance de Robinson, St Rémy, Boissy, MLV ou Chessy...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sûr, mais ma réflexion était plus globale.C'est quand même normal ! On ne va pas demander à Transilien SNCF de lister les retards des trains RATP. Pourquoi pas ceux des avions atterrissant à Roissy !
C'est d'une évidence assez déstabilisante (dans le sens où je cherche encore à comprendre cette intervention) !!! Mais celà suffit peut-être à nourrir notre discussion, à moins que tu aies mieux .Merci wikipedia (ou autres). Cette définition reste largement insuffisante par rapport à ce qu'on enseigne dans les (vraies) écoles de commerce.
l'emplâtreC'est vrai qu'au lieu de se focaliser sur les bulletins de retard,
la jambe de bois....... vermouluil serait plus utile de se concentrer sur la ponctualité des transports.
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