Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar remster » 15 févr. 2013, 19:39

Pour ceux qui prennent la :D: ce week-end, n'oubliez pas qu'aucun train ne circulera de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville à Creil ce week-end

Rappel de l'affiche SNCF et Rappel des horaires de bus (avec pour rappel que c'est souvent chaotique...)

Bon courage !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar remster » 16 févr. 2013, 17:04

Transilien a l'air très au courant de la chose on dirait : >> Clic <<
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar Freddy » 16 févr. 2013, 17:13

:RER: :D: LUCA Lieusaint 12h50 - Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h26 SUPPRIME
:RER: :D: VUCA Lieusaint 13h06 (+13) - Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h41 (+13)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar aquarius » 16 févr. 2013, 18:25

Transilien a l'air très au courant de la chose on dirait : >> Clic <<
Je confirme ! j'arrive de Stade de France. Il y a à la fois:
- des messages sonores, des affichettes et des bandeaux Infogare mentionnant des travaux limitant tous les les trains à Villiers jusqu'à dimanche fin de service.
- quelques trains direction Goussainville ou Orry la Ville, même s'il y en a une majorité direction Villiers. Il y avait un FOVA, bien indiqué terminus Goussainville, qui arrivait de Paris pendant que j'attendais le ZUCO. C'est le principe qui dit qu'on garde la destination initiale ? mais pour aller à Goussainville, Orry ou Creil, les correspondances sont assurées par ces seuls trains ???

A Goussainville, il y a aussi les bandeaux Infogare
Arrêt non desservi suite à des;travaux sur les voies. Service ; de bus mis en place ; ; ;;
En supplément, sonorisazzzz Zzzzzztueuse à Stade krrrrrr Franzzzzz. Au début, c'était une tsssssson qui était diffukrrrr, je trouzzzzz l'orssssstration un peu Zzzzzrieuse, mais le flash krrrr 17h30 a été orchchchchtré de la même zzzzzzçon :mrgreen:
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar khader95 » 16 févr. 2013, 20:46

Je confirme ! j'arrive de Stade de France. Il y a à la fois:
- des messages sonores, des affichettes et des bandeaux Infogare mentionnant des travaux limitant tous les les trains à Villiers jusqu'à dimanche fin de service.
- quelques trains direction Goussainville ou Orry la Ville, même s'il y en a une majorité direction Villiers. Il y avait un FOVA, bien indiqué terminus Goussainville, qui arrivait de Paris pendant que j'attendais le ZUCO. C'est le principe qui dit qu'on garde la destination initiale ? mais pour aller à Goussainville, Orry ou Creil, les correspondances sont assurées par ces seuls trains ???
Je confirme pour les messages sonores, par contre j'étais dans un train équipé du SIVE communicant, et il y avait également des annonces. Celles-ci énonçaient le nom des gares desservies par des bus. Elles ont toutes été citées à partir de Goussainville... sauf Louvres. Les intéressés apprécieront l'omission :mrgreen:
Concernant Infogare, c'est effectivement ça : la destination initiale est conservée sur les écrans. Mais dans la pratique, il y a un bus au départ de Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville toutes les 15 minutes. Ce n'est donc a priori pas réglé sur les horaires des trains.
Par contre, la "majorité" de trains direction Villiers n'est pas propre au service de travaux : c'est le service habituel de week end (tout comme en heures creuses en semaine...) :-?

Pour ma part,

:bus: :RER: :D: Goussainville 9h53 - Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 10h10
:RER: :D: ROPO : Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 10h17 (0) - Châtelet les Halles 10h39 (+2)

:RER: :D: VUCA : Châtelet les Halles 18h45 (+3) - Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 19h08 (+2)
:bus: :RER: :D: Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville 19h14 - Goussainville 19h34
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar pina » 16 févr. 2013, 21:51

Obligée d'aller à Paris aujourd'hui hélas...
allée: bus en retard à Louvres ( 14h21 au lieu de 14h09) ZUCO à VLB ok
retour: LUCA GDN ok;
Bus à VLB en retard de 20 min (aucun agent devant la gare où tout le monde attendait. Au but de 15 min un agent nous a dit que le bus partait derrière la gare, contrairement aux information prise au guichet) . Chauffeur qui se trompe de chemin et fait demi-tour, il passe par la gare de Goussainville, alors qu'à l'allée le bus était direct Louvres -VLB et le bus avait un GPS.
Temps total VLB Louvres: 1h...
bon we

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar aquarius » 16 févr. 2013, 21:53

La série de photos du jour: T3b de Porte des Lilas à Porte de la Chapelle.
Vous aviez eu la partie sud il y a 3 mois, le 17 novembre...
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar khader95 » 16 févr. 2013, 22:03

La série de photos du jour: T3b de Porte des Lilas à Porte de la Chapelle.
Vous aviez eu la partie sud il y a 3 mois, le 17 novembre...
:coool:
A Porte de la Chapelle tu n'as pas poussé jusqu'à Front Populaire :M: :M12: ? ;-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar aquarius » 16 févr. 2013, 22:06

Eh non, je suis allé ailleurs !
un peu plus exotique...
A part la dernière photo qui vient de Stade de France, le panneau Infogare du nord, vu du quai sud. Apparemment les données EXIF indiquent une focale équivalente 35 mm de 960 mm :shock: mais je n'avais pas envie de passer sur l'autre quai :oops:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar Mounir » 16 févr. 2013, 22:09

Eh non, je suis allé ailleurs !
un peu plus exotique...
A part la dernière photo qui vient de Stade de France, le panneau Infogare du nord, vu du quai sud. Apparemment les données EXIF indiquent une focale équivalente 35 mm de 960 mm :shock: mais je n'avais pas envie de passer sur l'autre quai :oops:
Petite Ceinture ;-) Pour réponde à la légende "est-ce bien raisonnable ?", il y a des visites organisées par l'ASPCRF : http://www.petiteceinture.org/. Les accidents de personne sur cette ligne, ça doit tourner entre 0 et 0 par an :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar aquarius » 16 févr. 2013, 22:10

Eh non, ce n'est pas la PCf !
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar Mounir » 16 févr. 2013, 22:12

Eh non, ce n'est pas la PCf !
:oops: ah oui y a une caténaire :oops: (j'ai rien dit :mrgreen: )
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar khader95 » 16 févr. 2013, 22:22

Eh non, ce n'est pas la PCf !
:oops: ah oui y a une caténaire :oops: (j'ai rien dit :mrgreen: )
Non c'est la ligne des grésillons, où circulent encore quelques trains de fret semble-t-il...
J'avais eu l'occasion de voir cette ancienne gare à Saint-Ouen il y a quelques mois, puisque j'ai travaillé ce semestre en projet urbain sur ce territoire ;-)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar aquarius » 16 févr. 2013, 22:45

Bonne réponse !
Dans cette série:
photo 1 - un peu hors sujet: La Plaine Voyageurs sur la ligne B (ce doit être le Pont de Soissons)
photos 2 à 5 - gare "St Ouen sur Seine": l'indication figure sur la photo 2 sur le pignon en partie haute
photos 6 à 8 - gare "Bd Victor Hugo"
photo 9 - St Ouen à nouveau, partie gauche de la photo 4

Pour en savoir plus: http://histoire.trains-en-vadrouille.co ... hp?t=60141
Sur la photo n°2, le côté chemin de fer de la gare de St Ouen
Sur la photo n°10, gare "bd Victor Hugo"
Sur Google Maps:
- http://goo.gl/maps/UGW1m, la vue de l'hôtel Victor Hugo visible à droite de la photo d'époque, avec son balcon au 4e étage. On voit au premier plan la passerelle qui franchit le boulevard. C'est de cette passerelle que les photos 6 à 8 ont été prises
http://goo.gl/maps/9gYis, derrière le panneau de chantier, l'immeuble visible derrière la 22000 sur la photo d'époque (la photo avait dû être prise avec un bon téléobjectif)

Je rajoute un détail de la photo 8 avec donc les quais de cette gare (ou peut-être plutôt halte).
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar FrancoisL » 17 févr. 2013, 23:04

Hier sur les coups de 18h45 sur la :M10:, accident grave de voyageur à Ségur. Je venais de monter à Javel (j'allais quand même pas laisser un beau service de substitution Javel :C: - Val Fleury :C: - Bellevue :N: sans test :oops:) et boum, disjonction entre Javel et C.Michels. Annonce fatidique (là où tu fais le tri entre les voyageurs qui comprennent ce que ça veut dire et les autres !). 4-5 minutes plus tard on avait rétrogradé à Javel :yes: Flippant quand même de se dire qu'on n'est vraiment pas passé loin de "l'action" :?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar aquarius » 18 févr. 2013, 11:54

Vu sur Twitter, les heures indiquées sont celles de cette nuit de dimanche à lundi :shock:
RER D TRANSILIEN@RERD_SNCF 9 h
L'infotrafic RER D : retour à la normale 3:14 #rerD
Ouvrir

RER D TRANSILIEN ‏‏@RERD_SNCF 9 h
L'infotrafic RER D:interruption Villiers le Bel-Creil 17février 3:04 #rerD - http://bit.ly/TtmwwK
Ouvrir

RER D TRANSILIEN ‏‏@RERD_SNCF 9 h
L'infotrafic RER D : retour à la normale 3:02 #rerD
Ouvrir
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar aquarius » 18 févr. 2013, 21:06

Le trajet de samedi
:RER: :D: ZUCO66/67 Stade de France 17h32 (+8) - Gare du Nord 17h36/37 (+7) - Châtelet 17h42/43 (+9) - Gare de Lyon 17h47/48 (+10) - Maisons-Alfort 17h53 (+9)
Train en UM (87D + 48D) mais absolument blindé en tête entre Gare du Nord et Gare de Lyon. On s'est pris une invasion de touristes avec moult valises et ça a été un vrai bazar à Gare du Nord. Ce serait curieux de voir la charge porte par porte dans ce type de train (une double rame compteuse...). D'ici à ce que la rame arrière soit complètement vide en même temps parce que tout le monde arrive en tête de train à Gare du Nord...
Retard annoncé comme dû à des difficultés de circulation à Villiers (retournement de tous les trains...)
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar Willy-RIVA972 » 18 févr. 2013, 21:06

Bonsoir,

LUCA de 13h04 à Paris Nord +1/0 à Garges Sarcelles.

Au faite les travaux de signalisations commencent à être visibles entre la sortie des Joncherolles et Villiers le Bel. On y voit des crocodiles entre les voies avec un petit socle à coté prêt à accueillir le nouveau signal vers le PK 8.9 11.1 (pancarte REV) vers le pk 11.7 tout juste à l'entrée de Garges sarcelles. Un nouveau signal est posé à la sortie de la gare de Garges Sarcelles et barré pour le moment pk 12.4 environ, ça sent bien les 90km/h la proximité des signaux.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Samedi 16 - dimanche 17 février : TRAVAUX AU NORD !

Messagepar Freddy » 19 févr. 2013, 11:10

:RER: :D: LUCA Lieusaint 12h50 - Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h26 SUPPRIME
:RER: :D: VUCA Lieusaint 13h06 (+13) - Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h41 (+13)
Version officielle distillée très régulièrement par les hauts-parleurs ce jour là(à préciser !), une présomption de danger sur les voies à Melun interrompant totalement le trafic.

Après avoir creusé un petit peu :
:RER: :D: LUCA Lieusaint 12h50 - Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h26 SUPPRIME
Problème de réception sur les voies de service d'une rame UM attendue US.

:RER: :D: VUCA Lieusaint 13h06 (+13) - Paris Gare de Lyon (Souterraine) 13h41 (+13)[/quote]
Erreur dans la commande du conducteur qui est parti chercher sa rame aux remises alors qu'elle était à quai.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 234 invités