Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 14 février 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Jeudi 14 février 2013

Messagepar remster » 14 févr. 2013, 06:13

Bonjour à tous,

Lu sur l'infogare sadur :
ce matin à 5h25 un tgv a arraché une caténaire à maisons;alfort la circulation est perturbé entre paris et villeneuve.;restez attentifs aux annonces en gare
A suivre donc...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar lkvn » 14 févr. 2013, 06:20

:cry: :cry: :cry: pas un jour tranquille :-(

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar lkvn » 14 févr. 2013, 06:23

lu sur twitter :
@conducteur_RER :

Arrachement caténaire à la sortie de Paris-Lyon. Le régul demande aux trains vides d'effectuer un service commercial... #rerD #SNCF #qml
Waaaaw impressionnant l'arrachement caténaire. Le panto du TGV est en vrac... :(
Pas d'impact sur la circulation des trains dans le sens Villeneuve Saint Georges-Paris. #rerD #qml
Dans le sens Paris-Villeneuve Saint Georges : actuellement, pas de desserte de maison-alfort + le vert de maison car déviation des trains. #rerD #qml
6h10 : Équipe caténaire sur place. Constations + estimation durée travaux à venir. #SNCF #GareDeLyon
Rétention des circulations depuis Saint-Denis, ça sent la matinée très difficile... #rerD #qml

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar lkvn » 14 févr. 2013, 06:50

live du quai: selon Radio Ligne D ce matin c'est la "grosse galère " train vova annoncé avec 45 minutes de retard, rien que ça...

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Ver1976 » 14 févr. 2013, 06:58

Et on remet çà encore ce matin... :roll:
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar lkvn » 14 févr. 2013, 06:59

"@Conducteur_RER: Rétention depuis Villiers maintenant. Éviter #rerD dans le sens Nord-Sud si possible... #qml"
"@Conducteur_RER: 6h30 : Reconnaissance toujours en cours par équipe caténaire. 6kms de voie à inspecter, à pied."
"@Conducteur_RER: Et pour ne rien arranger, on traverse les voies au nez des conducteurs..."
"@Conducteur_RER: Adaptation plan transport #rerD : Malesherbes-Châtelet > Terminus Juvisy. #qml"
"@Conducteur_RER: 6h50 : Sens Paris-Province au départ de #GareDeLyon une seule voie utilisable pour toutes les circulations. D'où les gros bouchons... :("

Avatar du membre
Eric-
Messages : 49
Enregistré le : 30 juin 2009, 08:43
Trajet : Brunoy - Paris

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Eric- » 14 févr. 2013, 07:18

RER D - Trafic perturbé

Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER. Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne. Les gares de Maisons Alfort Alfortville et du Vert de Maisons ne sont plus desservies jusqu'à nouvel avis dans le sens Paris Gare de Lyon - Villeneuve Saint-Georges. Pour se rendre dans ces gares, nous invitons les voyageurs à prendre un train à destination de Villeneuve Saint-Georges au départ de Paris, puis un train de sens contraire. Les circulations entre Villeneuve Saint-Georges et Paris Gare de Lyon desservent les gares de Villeneuve Triage, Villeneuve Prairie, Le Vert de Maisons et Maisons Alfort Alfortville. SNCF Transilien

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Phil » 14 févr. 2013, 07:28

Bonjour,
alertes sur le téléphone:
06h22 : RER D traffic perturbé
06h45 : RER D traffic perturbé
A la lecture des posts précédents c'est plus que perturbé !

Bon courage à tous.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar lkvn » 14 févr. 2013, 07:30

j'ai jamais vu autant de monde sur le quai à villeneuve prairie !

Maisons-Alfort - Alfortville du monde en direction du sud, quand à la caténaire chui pas du bon côté ... par contre ça semble avoir repris vers le sud, il y a un train qu se mettais à quai dans l'autre sens.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Ver1976 » 14 févr. 2013, 08:04

Bon ce matin je crois avoir attrapé la grippe donc je reste au lit... :-(
Bon courage à vous pour vos trajets.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar lkvn » 14 févr. 2013, 08:04

"@Conducteur_RER: Verdict : Après le dégagement du TGV avarié, 600 mètres de caténaire à remplacer..."

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar lkvn » 14 févr. 2013, 08:13

@Ver1976 courage, repose toi bien surtout !

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Ver1976 » 14 févr. 2013, 08:32

@Ver1976 courage, repose toi bien surtout !

Merci. Entre vous (et vos conditions de transport) et moi je ne sais pas finalement qui est le plus à plaindre.
Image

Kmail
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2012, 07:34

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Kmail » 14 févr. 2013, 08:35

Trains supprimés. et quand on arrive en avoir un.à evry courcouronnes. on est resté coincé 30 min avant juvisy où il y avait un.problème que même le conducteur ne savait pas. Évidemment il a du être terminus. une énorme foule sort. obligé de prendre le RER C pour essayer d'arriver sur la paris. donc ce matin c'était la grosse merde. bon courage pour tous

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar lkvn » 14 févr. 2013, 08:37

VOVA finalement : +21/+25, donc avec le temps passé sur le quai hier, ça fait 1h cumulé :-/ ah oui pas de chauffage dans mon wagon, heureusement qu'il y avait du monde ou pas (odeur de clodo inside :twisted:)

Jenny
Messages : 22
Enregistré le : 01 févr. 2013, 14:50

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Jenny » 14 févr. 2013, 08:40

Bonjour!

C est festival ce matin encore!
Bloquée a Villeneuve Saint Georges depuis 10 min et apparemment ce n'est pas prêt de s améliorer
Ils annoncent des retards de 40 min...rien que ça
En espérant que d ici ce soir ils aient répare la catener..

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Phil » 14 févr. 2013, 08:42

Bonjour,
- Qui est derrière "@Conducteur_RER" sur twitter ?
- Il me semblait avoir compris, certainement à tort, que les TGV avaient leurs propres voies .. et que l'on ne mélangeait les torchons et les serviettes, donc RER D et TGV.
Si c'est vrai pourquoi le RER D est il impacté par un problème TGV / Désolé pour mon ignorance.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Ver1976 » 14 févr. 2013, 08:48

Bonjour,
- Qui est derrière "@Conducteur_RER" sur twitter ?
- Il me semblait avoir compris, certainement à tort, que les TGV avaient leurs propres voies .. et que l'on ne mélangeait les torchons et les serviettes, donc RER D et TGV.
Si c'est vrai pourquoi le RER D est il impacté par un problème TGV / Désolé pour mon ignorance.

Cdlt
Phil
Probablement :
1) travaux pour remettre la caténaire -> limitation de vitesse
2) les TGV qui passent sur la voie du RER D -> garantie voyage à respecter pour les clients TGV (infoligne n'annonce que des retards de 30 minutes à une heure)

Evidemment pas d'idemnisation pour les voyageurs RER D... je crois qu'il va falloir ressortir notre pétition. Parce que depuis trois, quatre semaines c'est vraiment un foutage de gueule monumentale de Transilien SNCF quasi quotidien.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar D-prime » 14 févr. 2013, 08:53

"@Conducteur_RER: Verdict : Après le dégagement du TGV avarié, 600 mètres de caténaire à remplacer..."
Après tous les scandales sur les plats préparés, nous voici avec des TGV avariés :shock:
Et la traçabilité de la maintenance des caténaires et des pantographes????????? :sulfateuse:
Bonjour,
- Qui est derrière "@Conducteur_RER" sur twitter ?
- Il me semblait avoir compris, certainement à tort, que les TGV avaient leurs propres voies .. et que l'on ne mélangeait les torchons et les serviettes, donc RER D et TGV.
Si c'est vrai pourquoi le RER D est il impacté par un problème TGV / Désolé pour mon ignorance.

Cdlt
Phil
Il n'y a qu'à poser la question sur le blog, car il est certain qu'il y aura un billet sur l'incident du jour, mais naturellement pas sur les mesures prises pour éviter que ça ne se reproduise :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar D-prime » 14 févr. 2013, 09:06

Météo locale:
Attention au verglas!!!!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Slicano
Messages : 11
Enregistré le : 16 mai 2012, 09:42
Trajet : Gare de Lyon - Le Bras de Fer
Localisation : Paris

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Slicano » 14 févr. 2013, 09:27

Donc en fait ce matin, il fallait traduire "Trafic perturbé, des modifications et des retards de 40mn sont à prévoir" par "Aucun train ne circule sur la branche Evry-Courcouronnes dans le sens nord->sud".

J'aurais du prendre une photo, mais l'écran quai du quai à Juvisy n'affichait que des ROVO.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar aquarius » 14 févr. 2013, 09:47

- Qui est derrière "@Conducteur_RER" sur twitter ?
Sa page donne les informations suivantes:
Conducteur SNCF sur le réseau Paris Sud-Est. ( RER D, Ligne R, TER Bourgogne, TER Rhône-Alpes, Intercités, ... ). Mes tweets n'engagent que moi.
Bonjour à tous,
Encore une grande journée... ce matin, pas de desserte de Maisons-Alfort et Vert de Maisons dans le sens nord-sud. L'écran Infogare était tout jaune. Côté sud-nord, au départ, il n'y avait aucun bandeau à part le violet par défaut. Le VOVA de 7h13 était peut-être quelque part, mais en tout cas pas à Maisons-Alfort. C'est donc le LUCA dit de 7h19 qui a ramassé tout le monde, y compris les gens en direction du sud. A un moment, un VOVA est réapparu prévu pour 7h32. Pendant 20 secondes, il a même été annoncé avant le LUCA prévu pour 7h24 "La destination du train vient d'être modifiée. Le prochain train VOVA..." puis juste après le même message avec LUCA. Il y a un TGV en service commercial qui est passé au ralenti sur la 1M. Bref, le bazar.
:RER: :D: LUCA sans girouette (20760 en tête) 7h24 (+5) - Gare de Lyon 7h31 (+6), :RER: :A: ZARA ? sans girouette non plus 7h35 - La Défense 7h50. Passage vers le T2 "passe non valide" :-( :T2: 7h56 - Sèvres 8h10 et Phébus 45 8h12 (0) - Vélizy-Dassault 8h27 (-1).
Trajet en 85 minutes
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 10:15

Comment vous dire.... ??? euhhh....

voilà je me disais hier que je prenais une marge de 30 mn le matin pour être à l'heure et bah vous savez quoi... ce matin, j'ai réussi l'exploit d'être en retard de 45 mn... avec ma marge !!! grrrr

Dès mon arrivée à Lieusaint, j'ai pu constater le monde (qui entre parenthèses : les voyageurs de Lieusaint, si vous pouviez éviter de toujours restés stationnés au milieu de la passerelle, ce serait vraiment agréable !!! marre du troupeau qui attend et qui empeche les gens de circuler correctement, c'est pas parce que la SNCF nous prend pour du bétail qu'il faut y croire et en plus je suis en pénurie de marguerite à distribuer)... le manque de train... seule info le caténaire à hauteur de Maisons-Alfort - Alfortville....

DECA 8:12 Lieusaint partira de Combs vide...!!!
merde y'a pourtant du bétail là qui attends !!!!

le VUCA ou LUCA de 8:21 partira à 28 de Lieusaint plein comme un oeuf au bord de l'éclosion... les HP de la première voiture du train étaient HS de chez HS ce qui fait que même si l'Agent de Conduite a tenté de nous informer de la progression de notre voyage très pénible, nous n'avons eu aucune info... je relayais aux voyageurs parce qu'une collègue était dans le train d'avant !!!

Nous sommes arrivés à Gare de Lyon tant bien que mal à 9h29 au lieu de 8h55... j'avoue que c'était le pompon

mais en plus la RATP vient rejoindre la SNCF ce matin.... incident technique sur la :M14: , veuillez emprunter la ligne :A: ou :M1:.... on va sur la 1 et là : incident technique sur la :M1:, veuillez emprunter la :M14: ou la :A: !!!!!!!!!! j'ai loupé kek choz ????


ALORS non... c'est la st valentin aujourdh'ui mais si SNCF+RATP vous pensez que les célibataires trouveront leur moitié en se serrant bien collé serré dans les transports, vous avez tout faux !

du coup là je crois que demain ce sera RTT
je suis fatiguée... franchement là j'en ai plein les baskets :(

Donc résultat :

DECA Lieusaint 8:12 SUPPRIME
LUCA Lieusaint 8:21 (+7) pour une arrivée Paris Gare de Lyon prévue 8:55 (+34)
Valentin : aucun
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Freddy » 14 févr. 2013, 10:38

Bonjour,
- Qui est derrière "@Conducteur_RER" sur twitter ?
- Il me semblait avoir compris, certainement à tort, que les TGV avaient leurs propres voies .. et que l'on ne mélangeait les torchons et les serviettes, donc RER D et TGV.
Si c'est vrai pourquoi le RER D est il impacté par un problème TGV / Désolé pour mon ignorance.

Cdlt
Phil
Malheureusement, la caténaire ne tombe pas précisément sur une seule voie surtout sur 500m/600m. La voie 1bis (celle utilisée par les RER) étant immédiatement contigüe, elle est invariablement impactée le temps de faire le ménage .... En outre, cette même voie contiguë pourrait être utile pour dégager la rame et effectuer les premières réparations.
ce matin à 5h25 un tgv a arraché une caténaire à maisons;alfort la circulation est perturbé entre paris et villeneuve.;restez attentifs aux annonces en gare
A cette heure là sur voie 1, c'était sans doute le balai.

Avatar du membre
Eric-
Messages : 49
Enregistré le : 30 juin 2009, 08:43
Trajet : Brunoy - Paris

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Eric- » 14 févr. 2013, 11:04

RER D - Trafic perturbé

Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER. Incident affectant la signalisation entre Paris Nord et Châtelet les Halles; Le trafic est interrompu entre Paris Nord et Châtelet les Halles dans ce sens de circulation sur la ligne D du RER. Les voyageurs sont invités à prendre la ligne B du RER entre ces gares. Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne. SNCF Transilien
Quelqu'un peut expliquer pourquoi l'incident de Maisons-Alfort a une incidence entre Paris Nord et Châtelet ?

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Freddy » 14 févr. 2013, 11:19

C'est une logique des fluides, la même qui provoque des embouteillages sur nos autoroutes.

Saisis toi d'une bouteille coupée en deux et goulot tourné vers le bas, puis remplis là avec un débit assez conséquent. La capacité d'eau reçue était supérieure à la capacité du goulot à l'évacuer, ton niveau monte (les trains ralentissent). Et si tu ne parviens pas à supprimer ce goulot (l'incident en cours), l'eau montera encore et toujours plus (le trafic ralenti de plus en plus "haut" sur la ligne).

Pour maîtriser ce débordement, le régulateur peut réduire le débit du robinet (tu supprimes ou limites des circulations) tout en cherchant le moyen d'agrandir le débit du goulot, et bien entendu en attendant qu'il soit définitivement supprimé par la fin de l'incident.

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Bigorno » 14 févr. 2013, 11:30

Petit dèj, ça commence déjà à être le bordel à Villabé, alors ça sera Moulin-Galant.

Annonce en gare comme quoi tous les MIPE sont terminus Juvisy.

Infogare ne le mentionne pas, la Juliette non plus, pour elle le terminus est donc toujours Châtelet ...

Pendant le trajet, aucune annonce du conducteur, on roule un peu en mode escargot, vu qu'il y a pas mal de monde qui monte. Un bref arrêt en plein voie avant Viry, puis un arrêt non prévu en gare de Viry. Juste après le départ de la gare de Viry, le conducteur se rappelle qu'il transporte des gens et qu'il serait bien de la informer que le train est terminus Juvisy. Arrivée quai C à Juvisy, quai sous-dimensionné pour décharger le contenu d'un MIPE ... Annonce à Juvisy de report sur la ligne :C:, la descente est longue, même dans le souterrain excentré ... J'ai quand même eu le :C: VICK de 08h43, un exploit, juste un train de loupé.

Le train était plein des voyageurs de la :D:, annonce de la conductrice à Villeneuve le Roi comme quoi ça ne servait à rien de monter s'il n'y avait plus de place, et des usagers qui ont trouvé le moyen de râler après elle ... m'enfin, je trouvais ça remarque fort judicieuse, mais les gens préfèrent toujours s'entasser dans un VICK pour faire Juvisy/Paris, mais qu'ils laissent le train à ceux qui descendent aux gares entre les 2 ! (surtout qu'un SLOM arrivait 30 secondes après le VICK ...

:D: MIPE de 08h11 à MG (+1) | Juvisy (+8).
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar davromaniak » 14 févr. 2013, 11:45

Bonjour.

Résumé rapide de ce matin : arrivés (avec madame davro) à 7h30 à Maisons-Alfort - Alfortville... Encastrés dans un train à 8h35.

Un MIPE qui s'est fait MUPÉ... mais impossible de monter dedans. Un autre VOVA, mais là, on n'a pas essayés. Par contre, j'ai pas noté les heures :(.

Donc là : :RER: :D: VOVA (probablement celui de 8H13): Maisons-Alfort - Alfortville 8h35 (+22), Châtelet les Halles 8h50 (+27).

Au final, ma compagne a voulue éviter le :RER: :B: à la gare du nord, et vu ce qu'elle m'a dit, elle a bien fait :).

Par contre, l'attitude de certains voyageurs commence à sérieusement m'insupporter et ils mériteraient des baffes pour les calmer (bon, ce n'est pas la solution, mais quand même :D). Genre quand le MIPE/MUPE/MOPE allait partir (avec le ronfleur enclenché), il y a toujours 2-3 abrutis pressés qui ont tout fait pour s'encastrer dans ce train (alors que le train était déjà bien bien plein), c'est un coup à causer un sur-accident et foutre encore plus le bazar dans une situation qui, comme ce matin, est loin d'être optimale.

Là dedans, je ne compte pas les "la SNCF sont des branleurs" et toutes les autres phrases du même genre. Au final, quand je vois tous ces gens qui semblent concernés par le RER D, je pense que le SADUR pourrait grandir facilement... ou pas !

Je peux facilement comprendre que les gens soient énervés (ou lassés, comme moi), mais là, faut rester un minimum correct et éviter de faire n'importe quoi sur les quais (surtout à Maisons-Alfort - Alfortville, vu la tronche de la gare, un sur-accident arrive très très très rapidement).

++
Modifié en dernier par davromaniak le 14 févr. 2013, 12:04, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 11:58

euh question bete... on va augmenter le nombre de trains parait il....
c'est actuellement le caca en situation normale... le megaKK en situation de crise (ce matin)... comment ça va se passer après ?
ffff mal réfléchi tout ça....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Freddy » 14 févr. 2013, 12:04

euh question bete... on va augmenter le nombre de trains parait il....
c'est actuellement le caca en situation normale... le megaKK en situation de crise (ce matin)... comment ça va se passer après ?
ffff mal réfléchi tout ça....
Après la logique des fluides, la logique mathématique.

Caca#situationnormale sur x trains/axes saturés depuis 15 ans
Caca²#situationperturbé> par x trains/axes saturés depuis 15 ans
donc
CacaSA14#situationnormale sur x trains²/axes saturés depuis 15 ans
Caca²SA14#situationperturbée sur x trains²/axes saturés depuis 15 ans

Ainsi : ne t'attend pas à un miracle avec des trains en plus sur une infrastructure identique.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 12:16

euh question bete... on va augmenter le nombre de trains parait il....
c'est actuellement le caca en situation normale... le megaKK en situation de crise (ce matin)... comment ça va se passer après ?
ffff mal réfléchi tout ça....
Après la logique des fluides, la logique mathématique.

Caca#situationnormale sur x trains/axes saturés depuis 15 ans
Caca²#situationperturbé> par x trains/axes saturés depuis 15 ans
donc
CacaSA14#situationnormale sur x trains²/axes saturés depuis 15 ans
Caca²SA14#situationperturbée sur x trains²/axes saturés depuis 15 ans

Ainsi : ne t'attend pas à un miracle avec des trains en plus sur une infrastructure identique.
:lol: bon ça va alors mon cacalcul mathématiques était juste

(ma question se voulait ironique, je vois que ta réponse va également dans ce sens ;) )
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Freddy » 14 févr. 2013, 12:30

(ma question se voulait ironique, je vois que ta réponse va également dans ce sens ;) )
Réponse ironique mais bien sincère. En ajoutant des sillons, il ne faut pas s'attendre à un miracle sur une infrastructure stable déjà saturée, et même en jouant sur les dessertes. Sinon, ça s'appelle du métro et .... on met tout omnibus dans 3 ans. Chiche !!! Nous en reparlerons à coup sur !!!

boubar
Messages : 4
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:52

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar boubar » 14 févr. 2013, 12:42

Bonjour,

J'ai pris le train ZUCO de 6 h 59 à Louvres. Effectivement , les écrans annoncent une caténaire arrachée par un TGV en gare de Maisons-Alfort. Nous avons stationné en gare de Goussainville environ 1 heure. Le chauffeur nous a annoncé des problèmes d'infrastructures à Paris Nord et que le train repartirai dès que possible.

Résultat ce matin il a fallu 2 heures pour faire Louvres / Châtelet-les-Halles !

A bientôt.
Boubar

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Ver1976 » 14 févr. 2013, 12:53

:-? :-? :-?
RER D : trafic perturbé RER D

Dernière mise à jour : 14/02/2013 à 12h44 .

Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER.

Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.

Le retour à une situation normale est prévu pour vendredi 15 février pour le service de matinée.

SNCF Transilien
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 12:58

(ma question se voulait ironique, je vois que ta réponse va également dans ce sens ;) )
Réponse ironique mais bien sincère. En ajoutant des sillons, il ne faut pas s'attendre à un miracle sur une infrastructure stable déjà saturée, et même en jouant sur les dessertes. Sinon, ça s'appelle du métro et .... on met tout omnibus dans 3 ans. Chiche !!! Nous en reparlerons à coup sur !!!
C'est pour ça que je posais cette question...
comment faire pour ajouter plus en sachant qu'on sature déjà ???
ils sont fous ou quoi ?
sincèrement je me pose des questions... d'autant que lorsqu'il ya un souci , c'est pas les décideurs qui sont sur le pied de guerre à trouver la solution adéquate.... ffff...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar D-prime » 14 févr. 2013, 13:00

:-? :-? :-?
RER D : trafic perturbé RER D

Dernière mise à jour : 14/02/2013 à 12h44 .

Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER.

Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.

Le retour à une situation normale est prévu pour vendredi 15 février pour le service de matinée.

SNCF Transilien
Comprendre "merdier habituel"; ce qui serait beaucoup plus honnête
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 13:01

http://www.leparisien.fr/transports/le- ... 567437.php

dslmfjzempfujzepurmzepjr ùpzejrpefezrf :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar lkvn » 14 févr. 2013, 13:28

Passage vers le T2 "passe non valide
pareil pour moi, ils ont anticipé le fait que ceux du :RER: :D: ne pourraient sans doutes jamais arriver jusque là ??? :-/ sinon mention spéciale aussi à @RERD_SNCF (compte officiel RER D sur twitter) qui annonçait un "retour à la normale" ce matin à 6h50... bordel habituel quoi ...

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Ver1976 » 14 févr. 2013, 13:36

Pour l'instant, çà reste un véritable hécatombe sur les infogares !
Par exemple, à Goussainville, 13h34 deux LUCA et un ROPO supprimés !
A Paris Gare de Lyon (Souterraine), c'est un MIPE qui n'existe plus...
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar FrancoisL » 14 févr. 2013, 13:52

C'est pour ça que je posais cette question...
comment faire pour ajouter plus en sachant qu'on sature déjà ???
ils sont fous ou quoi ?
Il n'y a rien d'ajouté au SA2014, juste des arrêts en plus.
Les trains en plus ce sera sans doute avec une signalisation à cantons mobiles comme sur la :A:, mais là on parle de 2020 :?
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar khader95 » 14 févr. 2013, 14:09

Aujourd'hui j'assiste a un colloque a Cergy.
Pour m'y rendre, j'avais deux possibilités. Le :ROR: :D: ou le :bus: 95.18.
J'ai finalement choisi le bus. Ça bouchonnait un peu sur la route, mais je suis arrivé a l'heure. :hourra:
Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais pris le :RER: :D: ...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Freddy » 14 févr. 2013, 14:12

C'est pour ça que je posais cette question...
comment faire pour ajouter plus en sachant qu'on sature déjà ???
ils sont fous ou quoi ?
Il n'y a rien d'ajouté au SA2014, juste des arrêts en plus.
Les trains en plus ce sera sans doute avec une signalisation à cantons mobiles comme sur la :A:, mais là on parle de 2020 :?
Ou tout au moins une adaptation généralisée du KVBP dans un premier temps ....

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Freddy » 14 févr. 2013, 14:13

Aujourd'hui j'assiste a un colloque a Cergy.
Pour m'y rendre, j'avais deux possibilités. Le :ROR: :D: ou le :bus: 95.18.
J'ai finalement choisi le bus. Ça bouchonnait un peu sur la route, mais je suis arrivé a l'heure. :hourra:
Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais pris le :RER: :D: ...
Même avec la meilleure volonté du monde, il paraissait difficile de faire mieux que le bus et ses 40/45 minutes non ? ;-)

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Bigorno » 14 févr. 2013, 14:43

Dernière mise à jour : 14/02/2013 à 14h15 .
Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER.

Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles dans les deux sens, sur l'ensemble de la ligne.

Entre 16h et 20h, les trains à destination de La Ferté Alais et Malesherbes partiront de Juvisy au lieu de Châtelet les Halles.

Pour vous rendre à Juvisy, vous pouvez emprunter:

- les trains à destination de Corbeil Essonnes, avec les missions ZOPO, ROVO et ROPO.
- un train de la Ligne C du RER au départ de la gare de Paris Austerlitz.

Le retour à une situation normale est prévu pour vendredi 15 février matin.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar aquarius » 14 févr. 2013, 14:48

Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais pris le :RER: :D: ...
Je pense que tu aurais largement eu le temps de l'imaginer... et de le vivre en direct.

Assez plaisanté, les BR du jour. Grand chelem sur le nord

:RER: :D: Nord
ROVO 06h05 18 mn Incident caténaire
ZUCO 06h13 28 mn Incident caténaire
ROVO 06h20 55 mn Incident caténaire
ZUCO 06h28 35 mn Incident caténaire
ROVO 06h35 55 mn Incident caténaire
ZUCO 06h43 5 mn Incident caténaire (?)
ROVO 06h50 70 mn Incident caténaire
ZUCO 06h58 12 mn Incident caténaire
ROVO 07h05 55 mn Incident caténaire
ZUCO 07h13 67 mn Incident caténaire (origine Goussainville probable)
ROVO 07h20 68 mn Incident caténaire
ZUCO 07h28 68 mn Incident caténaire
ROVO 07h35 56 mn Incident caténaire
ZUCO 07h43 60 mn Incident caténaire
ROVO 07h50 47 mn Incident caténaire
ZUCO 07h58 53 mn Incident caténaire
ROVO 08h05 50 mn Incident caténaire
ZUCO 08h13 59 mn Incident caténaire
ROVO 08h20 43 mn Incident caténaire
ZUCO 08h28 51 mn Incident caténaire
ROPO 08h35 35 mn Incident caténaire (seulement ?)
ZUCO 08h43 45 mn Incident caténaire
ROVO 08h50 64 mn Incident caténaire
NUCO 08h58 35 mn Incident caténaire (seulement ?)

:RER: :D: Corbeil
LOVA 06h03 16 mn Incident caténaire
MIPE 06h06 240 mn Train supprimé
FOVA 06h18 8 mn Incident caténaire
MIPE 06h21 10 mn Incident caténaire
VOVA 06h33 5 mn Incident caténaire
MIPE 06h36 240 mn Train supprimé (probable terminus Juvisy)
VOVA 06h48 8 mn Incident caténaire
MIPE 06h51 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
MIPE 07h06 240 mn Train supprimé
VOVA 07h18 25 mn Incident caténaire
VOVA 07h33 240 mn Train supprimé (possible origine Juvisy, 1 heure de retard environ)
MIPE 07h36 240 mn Train supprimé (terminus Corbeil)
FOVA 07h48 240 mn Train supprimé (possible origine Paris)
MIPE 07h51 11 mn Incident caténaire (?)
VOVA 08h03 65 mn Incident caténaire
MIPE 08h06 240 mn Train supprimé
VOVA 08h18 240 mn Train supprimé (n'a peut-être pas circulé)
MIPE 08h21 25 mn Incident caténaire
FOVA 08h33 120 mn Incident caténaire
MIPE 08h36 240 mn Train supprimé
VOVA 08h48 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
MIPE 08h51 240 mn Train supprimé (terminus Juvisy probable)

:RER: :D: Melun
VUCA 06h10 22 mn Incident caténaire
LUCA 06h25 10 mn Incident caténaire
LUCA 06h55 5 mn Incident caténaire
LUCA 07h25 6 mn Incident caténaire
LUCA 07h40 18 mn Train supprimé
LUCA 07h55 62 mn Incident caténaire
DECA 07h58 9 mn Incident caténaire
UUCA 08h10 5 mn Incident caténaire
DECA 08h13 15 mn Incident caténaire
SUCA 08h25 240 mn Train supprimé
DECA 08h28 6 mn Incident caténaire
VUCA 08h40 33 mn Incident caténaire
DECA 08h43 34 mn Incident caténaire
LUCA 08h55 240 mn Train supprimé (origine Combs, arrivée avec 20 min de retard)

ter Bourgogne Laroche
891002 07h00 via Champagne: "supprimé attente d'un membre du personnel ".

Navettes: 2 JOPA n'ont pas circulé, 1 a terminé avec plus de 20 minutes de retard, 6 ont été limités à Corbeil, ZOPO interconnecté avec plus de 30 minutes de retard, 1 autre n'a pas circulé, 4 au moins ont été origine Corbeil

D'après 20 minutes, page 2, auront été distribués aujourd'hui: sur la A, 12500 recueils de poèmes; sur la B, 1000 pommes d'amour; sur la C, 1500 chouquettes. Sur la D, distribution de 28500 bulletins de retard. Aujourd'hui Valentine's :D: !
Image

djo
Messages : 84
Enregistré le : 09 nov. 2011, 12:12
Trajet : Evry Val de Seine - Boulogne Billancourt

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar djo » 14 févr. 2013, 15:00

J'étais bien conscient que je m'embarquai dans une galère ce matin, mais bon, fallait bien partir travailler et le contrôle technique de la voiture est périmé (vous me direz ça empêche rien, OK, mais en plus de ça : plus de batterie), donc :transilien:


Ce qui donna :
:RER: :D: FOVA 7h56 Evry Val de Seine +44 - Juvisy +48 ressenti +3 à Juvisy :yes: Beaucoup de monde sur le quai, les MIPE seraient-ils rendu terminus Juvisy, il semblerait
Quai G/H ah bah sur la :C: aussi c'est le bazard
:RER: :C: LARA Juvisy - Invalides Paris Austerlitz Grandes Lignes ah bah non signal d'alarme à BFM > changement de quai le train étant bloqué quai central pour une durée indéterminée
:RER: :C: SARA Bibliothèque FM - Javel
:M: :M10: Javel André Citroën - Boulogne Jean Jaurès
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 15:14

D'après 20 minutes, page 2, auront été distribués aujourd'hui: sur la A, 12500 recueils de poèmes; sur la B, 1000 pommes d'amour; sur la C, 1500 chouquettes. Sur la D, distribution de 28500 bulletins de retard. Aujourd'hui Valentine's !
.... vaut mieux en rire là.... vraiment....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 15:27

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Eric-
Messages : 49
Enregistré le : 30 juin 2009, 08:43
Trajet : Brunoy - Paris

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Eric- » 14 févr. 2013, 16:22

RER D - Trafic perturbé

Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER. Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne. Le retour à une situation normale est prévu pour vendredi 15 février pour le service de matinée. SNCF Transilien
De quelle année ? 2019 ?

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 16:23

:lol: bien vu


bon pour ma part, ce sera RTT demain ! plus le courage là :(

et visiblement des collègues à moi que j'informe de l'existence de SaDUR ont aussi décidé de prendre RTT demain....

merci qui ???
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar aquarius » 14 févr. 2013, 16:24

Attention, situation normale ne signifie pas que les trains circuleront tous à l'heure. Ca signifie simplement qu'on revient au bazar habituel en renvoyant les TGV sur voie 1.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar aquarius » 14 févr. 2013, 16:32

La SNCF nous apporte les informations suivantes sur l'incident de ce matin et surtout ses conséquences:
Journée très perturbée en ce jeudi 14 février 2013 sur l'ensemble des circulations ferroviaires (TER, TGV, RER D, Transilien ligne R, Intercités) au départ de Paris Gare de Lyon.

C'est un incident d'alimentation électrique survenu au passage d'un train sans voyageurs vers 5h30 entre les kilomètres 2 et 3 entre les gares de Paris Lyon et de Maisons Alfort Alfortville sur la voie 1 (celle des trains directs) qui est à l'origine.

La circulation est interrompue sur la voie 1 immédiatement puis rapidement sur la voie contigüe (la voie 1 bis, celle des RER D du sens nord sud) suite à des débris engageant le gabarit. Le train ROVO 156313 (4h42 à Creil, 5h45 Gare de Lyon) est lui aussi immobilisé vers le kilomètre 2.
Les trains venant du nord (RER D) ou de Gare de Lyon/Bercy (autres trains) utilisent dès lors la seule voie 1 M pour aller au sud. Au lieu de 3 en temps normal. Sur le RER D, les gares de Maisons Alfort Alfortville et de Vert de Maisons ne sont plus desservies dans le sens nord sud (absence de quai). Les voyageurs sont invités à faire demi tour soit à Paris (sens sud nord) soit à villeneuve Prairie (sens nord sud).
Dès 6h, tous les trains du RER D desservent Villeneuve Prairie, Villeneuve Triage et Villeneuve st Georges.
Entre 6h15 et 6h30, la décision est prise d'organiser des navettes Melun Corbeil Essonnes (au lieu de Juvisy) et Malesherbes Juvisy (au lieu de Châtelet) pour diminuer le nombre de trains au départ de Paris.

Vers 6h35, le train ROVO immobilisé repart à vitesse réduite.

Vers 7h30, les trains du RER D peuvent de nouveau circuler sur la voie 1 bis avec restriction de vitesse sur un parcours assez long entraînant un retard conséquent. Les gares de Maisons Alfort Alfortville et de Vert de Maisons sont de nouveau desservies dans le sens nord sud.

De 10h30 à 10h40, un incident de signalisation en gare de Châtelet entraîne l'arrêt des trains du sens nord sud et vient aggraver un peu plus les conséquences du 1er incident.

Vers 10h35, la circulation peut reprendre sans restrictions de vitesse sur la voie 1 bis.

Vers 13h30, le train de la voie 1 concerné par l'incident est évacué vers le centre de maintenance de Villeneuve.

Les équipes de maintenance de l'infrastructure sont à l'oeuvre depuis connaissance de l'incident. Des renforts sont venus les aider. Mais les dégâts sont assez nombreux et nécessitent des moyens techniques importants. La remise en état est programmée pour le milieu de la nuit prochaine.

En attendant, des dispositions ont été prises sur le plan de transport pour la soirée:
- ligne R: normal
- Intercités: normal
- TGV: allègement et regroupement (1 TGV double au lieu de 2 TGV simples), modification des voies de départ ou d'arrivée à Paris Lyon
- RER D côté nord: normal
- RER D côté sud branche Combs la Ville: normal
- RER D côté Corbeil Essonnes: les navettes Melun Juvisy sont limitées à Corbeil Essonnes; les trains de La Ferté Alais Malesherbes sont limités à Juvisy.
Les clients se rendant au sud de Juvisy sont invités à emprunter le RER C jusqu'à Juvisy ou à emprunter les omnibus pour Corbeil Essonnes et changer de train à Juvisy ou Corbeil Essonnes.

Malgré cet allègement, le fait de ne pouvoir utiliser que 2 voies au lieu de 3 habituellement va entraîner un phénomène de bouchons et de successions rapprochées de trains. Des retards sont à prévoir toute la soirée.

Nous prévoyons un retour à la normale pour demain matin.
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Bigorno » 14 févr. 2013, 16:41

Aucun train pour Melun à partir de Corbeil ???
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 16:45

et attends je comprends pas pourquoi la branche Corbeil est autant impactée ??? ffff
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar FrancoisL » 14 févr. 2013, 16:46

Aucun train pour Melun à partir de Corbeil ???
Limitée à Corbeil Essonnes - Melun :wink:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar aquarius » 14 févr. 2013, 16:48

Aucun train pour Melun à partir de Corbeil ???
Si, mais pas à Juvisy, à Corbeil seulement. C'est déjà ce qui s'est fait ce matin pour un certain nombre de trains seulement.
et attends je comprends pas pourquoi la branche Corbeil est autant impactée ??? ffff
Parce qu'il y a la ligne C jusqu'à Juvisy ?
Image

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Bigorno » 14 févr. 2013, 16:52

Ah ok, j'avais pas compris ça dans ce sene-là, je pensais qu'ils étaient tous terminus Corbeil (sens Nord-Sud), bon ça reste gérable alors. Merci pour l’éclaircissement !
Image

djo
Messages : 84
Enregistré le : 09 nov. 2011, 12:12
Trajet : Evry Val de Seine - Boulogne Billancourt

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar djo » 14 févr. 2013, 17:01

Le plan de service dégradé m'a l'air pas trop mal foutu.
A voir comment ça va se goupiller et si l'information aura été diffusée proprement.

Edit: Alerte dans l'application Transilien à l'instant, propre pour l'instant
ImageImage
ImageImage

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 18:13

Aucun train pour Melun à partir de Corbeil ???
Si, mais pas à Juvisy, à Corbeil seulement. C'est déjà ce qui s'est fait ce matin pour un certain nombre de trains seulement.
et attends je comprends pas pourquoi la branche Corbeil est autant impactée ??? ffff
Parce qu'il y a la ligne C jusqu'à Juvisy ?
A cause du catenaire????



Ouffffff on part...
Zeco 1748 supprime...
Chgt de quai pour zeco de 1803, qui part +3

A Paris Gare de Lyon, plein d'agents SNcF !!!! Wahou .... Serait ce de raler qui nous le plaisir d'avoir du monde ?

Bon... Nous roulons doucement mais je l'espere, surement...

Bon courage a tout le monde!!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 18:14

On vient de depasser une premiere equipe de reparation !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar khader95 » 14 févr. 2013, 18:14

Aujourd'hui j'assiste a un colloque a Cergy.
Pour m'y rendre, j'avais deux possibilités. Le :ROR: :D: ou le :bus: 95.18.
J'ai finalement choisi le bus. Ça bouchonnait un peu sur la route, mais je suis arrivé a l'heure. :hourra:
Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais pris le :RER: :D: ...
Même avec la meilleure volonté du monde, il paraissait difficile de faire mieux que le bus et ses 40/45 minutes non ? ;-)
D'après Vianavigo, je pouvais faire Goussainville - Cergy en 1h05 environ en RER D. Certes le bus est théoriquement plus rapide mais a cette heure-ci, le risque était qu'il soit pris dans les bouchons, et au final être moins compétitif que le RER. D'ailleurs ce fut le cas, et le bus a mis un tout petit peu moins d'1h.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 18:15

Et la 2e.... Ffffff fait sombre la... Pas facile pr eux non plus...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

cougnous
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2013, 10:51
Trajet : Pasteur - Gonesse
M4, RER D, Bus véolia

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar cougnous » 14 févr. 2013, 18:30

Vu le gros bazar d'aujourd'hui, j'ai bien fait de prendre mon WE mercredi soir. :mrgreen:
Vive les RTT :coool:
Bon courage pour demain..... :-?
Image
Image
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 18:45

Donc Paris Gare de Lyon ZECO 18:03 (+3) à Lieusaint (+ 8)
bon courage a tous, rtt demain pr moi...
Et bon we
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Bigorno » 14 févr. 2013, 18:49

:D: RIPE de 17h17 à Juvisy (+15) | Corbeil (+15).
:D: ZOPO (origine Corbeil) de 17h55 (+6) | Villabé (+6) ==> pas de chauffage.

Ça aurait pu être pire finalement !
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar lkvn » 14 févr. 2013, 18:50

ROVO de 17h45: +2/+5, et bien entendu, BIPE de 17h41 supprimé ...

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Ver1976 » 14 févr. 2013, 18:57

Vu sur cheminot.net, la photo du TGV (carmillon !) impliqué avec son panto' arraché :

Image
http://www.cheminots.net/forum/topic/16 ... ntry526625
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Mounir » 14 févr. 2013, 19:09

Bonsoir,
Encore le cirque d'une infrastructure de merde ! :evil:

Aller :
:D: ROVO : Evry Val de Seine 09h10 - Supprimé. J'ai finalement pris le bus pour aller à Corbeil.
Un peu plus tard ...

:D: VOPA : Evry - Courcouronnes 09h56 - Supprimé.
:D: MIPE : Evry - Courcouronnes 10h07 (+1) ==> Châtelet les Halles 10h40 (+23). Arrêts en pleine voie entre Viry et Juvisy (train qui a cisaillé devant) et à l'entrée de Paris Gare de Lyon (Souterraine) dans le tunnel, ralentissements entre Grigny Centre et Juvisy et entre Villeneuve Prairie et Paris Gare de Lyon (Souterraine). Enorme bouchon à Juvisy (au moins 5 trains en 10-15 min en direction du Sud !!). Sinon j'ai bien vu le TGV Carmillon en cause dans l'arrachement caténaire (on roulait à faible vitesse, il était entre Vert de Maisons et Maisons-Alfort - Alfortville).

Retour :
:D: ROVO : Juvisy 18h26 (+10) ==> Evry Val de Seine 18h38 (+9). Quai noir de monde à Juvisy !!! Et train bondé, tous les BIPE sont origine Juvisy et les ZOPO sont origine Corbeil Essonnes :evil: Retards encore présents suite à l'incident caténaire de ce matin selon Radio Ligne D.

Demain ça va être quoi encore ?!!
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Claude » 14 févr. 2013, 19:14

Impressionnant la photo :shock:


Ce matin : LUCA de 7h02 : +2 --> +7 à Châtelet les Halles

Sinon l'incident caténaire à des conséquences insoupçonnées : le ZUCO de 17h23 était un bidule ... court :cartonrouge:

Donc impossible de monter là dedans, et d'ailleurs il repartira blindé et laborieusement au bout de 10 mn

Je me suis rabattu sur le ZECO de 17h33 qui partira de la voie 4 avec 6 mn de retard. Circulation sur voie 1M où on dépassera le ZUCO de 17h38 parti pratiquement en même temps, puis le ROVO au cul duquel il était. Arrivé à Villeneuve, on retrouve le ZUCO court blindé mais on ne le dépassera pas : arrêt de plusieurs minutes à quai (je ne connais pas le n° du quai, c'est celui correspondant à la voie 1M.

Arrivé à Brunoy avec +11

Au final, cette journée aurait pu être pire pour moi
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 14 févr. 2013, 19:51

Impressionnant... quelles sont les causes possibles de ce type d'accident ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar FrancoisL » 14 févr. 2013, 20:23

Défaut sur la caténaire (tension mécanique trop faible), défaut sur le pantographe (bande d'usure inégalement creusée, pression sur la caténaire trop forte :?:), sabotage (sur le premier train de la journée c'est envisageable).
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar aquarius » 14 févr. 2013, 20:32

... ou parapluie oublié "par mégarde"...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar aquarius » 14 févr. 2013, 20:45

Bonsoir à tous,
Retour avec moins de difficultés que je ne craignais: Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h31 (+3) - Sèvres 18h56 (+10). Ce soir ça bloquait bien, dès le départ (je soupçonne encore ce foutu feu d'avoir planifié quelques feux courts de 6 secondes...), mais aussi à la sortie de la zone, puis à Meudon-la-Forêt... Arriver à Vélizy ça se mérite (en particulier ce matin), en partir ça se mérite aussi. :T2: 18h58 - La Défense 19h13, :RER: :A: MI84 pour Chessy 19h16 - Châtelet 19h26 et :RER: :D: ROVO atmosphère sixties (25809, tout marron à l'intérieur) 19h27 (+2) - Gare de Lyon 19h32/34 (+3) - Maisons-Alfort 19h42 (+6). J'ai compté 6 engins de travaux, 4 vers les km 2-3 (Conflans) et encore 2 vers le km 5 (sous le pont Chenal à Maisons-Alfort). Ce 2e groupe était en cours d'intervention, je ne sais pas s'il en était de même pour le 1er groupe, ce qui voudrait alors dire qu'il y a eu 2 zones concernées. Pour le ROVO, au ralenti entre les km 3 et 5, d'où le retard.
Trajet total en 85 minutes. Il n'y a qu'à espérer que cela ira mieux demain.
Bonne soirée
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Willy-RIVA972 » 14 févr. 2013, 22:58

Bonsoir,

Quel bordel!!!
ZUCO de 8h13 à Garges Sarcelles +51/+63 à Saint Denis... Bonne information du conducteur à Pierrefitte concernant l'incident caténaire entre Paris et Maisons Alfort.
J'ai pris le :T1: jusqu'à Bobigny ensuite, j'étais assis donc ça va..

LUCA de 17h49 à Paris Nord... TRAIN COURT montée impossible. Parti à 17h58.
VOVA de 17h58 +3/+5 à Garges Sarcelles, ralenti par le LUCA.

Bonne nuit et croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas encore une merde sur la ligne demain.
Impressionnant... quelles sont les causes possibles de ce type d'accident ?
"Depuis une semaine, des alarmes de disjonctions étaient fréquentes au poste sur V1 Paris-Pompadour. Plusieurs signalements faits au RSS, rien ne bougé.. il devait bien y avoir quelque chose..."

Voilà ce que j'ai trouvé sur le web des cheminots à l'instant comme info sur l'arrachage de la caténaire de ce matin.
http://www.cheminots.net/forum/topic/16 ... e__st__200
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Mounir » 14 févr. 2013, 23:00

RFF nous a encore démontré son incurie aujourd'hui ! C'est pénible !
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar remster » 14 févr. 2013, 23:47

ça aurait pu être pire aussi pour moi :
- LUCA de 6h44 arrivé avec ses 5 minutes de retard, quand on s'est mis à ralentir avant Villeneuve Triage j'ai cru qu'on allait être rendu omnibus mais finalement non. un Tgv trainait voie 1 avec les feux allumés dans le sens contraire de la marche
- ZUCO de 22h08 (:? ) arrivé avec 4 minutes de retard à Cesson. Plus d'équipe de dépannage, mais après le départ de Yerres un arrêt assez brusque en pleine voie puis une reprise en marche à vue

Et demain repos aussi :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Freddy » 15 févr. 2013, 09:45

RFF nous a encore démontré son incurie aujourd'hui ! C'est pénible !
Tu as des infos à ce sujet ?

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Ver1976 » 15 févr. 2013, 10:01

RFF nous a encore démontré son incurie aujourd'hui ! C'est pénible !
Tu as des infos à ce sujet ?
RFF n'a pas démontré le contraire en tout cas.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Freddy » 15 févr. 2013, 10:13

Ne t'inquiète pas, des armées de cravatés vont travailler là-dessus ces prochains jours pour déterminer les responsabilités et la machine à billets.

Avatar du membre
Bigorno
Membre de SaDur
Messages : 1571
Enregistré le : 04 oct. 2010, 12:19
Trajet : Moulin-Galant/Villabé -> Choisy-le-Roi
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Bigorno » 15 févr. 2013, 10:39

Il y a eu plusieurs alarmes ? Est-ce que ça aurait pu être évité ? Est-ce que ces alarmes n'étaient pas forcément en rapport, ou est-ce qu'elles ne pouvaient presque que présager d'un gros problème sous quelques jours ? Si c'était bien prévisible, je trouve cela inadmissible (et en même temps ça ne m'étonne malheureusement pas, c'est un grand classique de ne pas se bouger le popotin alors qu'il y a des signes avant-coureurs !).
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar D-prime » 15 févr. 2013, 10:46

Ne t'inquiète pas, des armées de cravatés vont travailler là-dessus ces prochains jours pour déterminer les responsabilités et la machine à billets.
Oui, bien sûr, dès qu'il s'agit de picaillons, on se bouge le cul :mrred:
Mais, mais, mais, si le principe de précaution avait été appliqué:
- pantographe en limité d'usure: pourquoi est ce que le nécessaire n'avait pas été fait lors des visites préventives => SNCF au piquet
- tension (mécanique) des caténaires: se référer à mes nombreux messages sur le sujet => RFF et son sous-traitant habituel au piquet
bref RFF et SNCF une belle brochette de gagnants :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar Freddy » 15 févr. 2013, 10:57

Oui, bien sûr, dès qu'il s'agit de picaillons, on se bouge le cul :mrred:
Mais, mais, mais, si le principe de précaution avait été appliqué:
- pantographe en limité d'usure: pourquoi est ce que le nécessaire n'avait pas été fait lors des visites préventives => SNCF au piquet
- tension (mécanique) des caténaires: se référer à mes nombreux messages sur le sujet => RFF et son sous-traitant habituel au piquet
bref RFF et SNCF une belle brochette de gagnants :sulfateuse:
Mais c'est le chemin de fer d'aujourd'hui comme tu aimes à le rappeler dans lequel tu trouves de plus en plus de personnes dont le métier est de préserver les intérêts d'une entité en post production.

"Mon panto était certes un peu pourri mais ton armement caténaire aurait normalement du parer à ces anomalies. Si mes trains ont été ralentis, c'est que tu n'a pas souhaité en enlever un peu des tiens. etc ... "

Et ce sera bien entendu pire dans les années à venir puisque notre système gravite désormais autour de ces cloisonnements.

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar davromaniak » 15 févr. 2013, 14:28

Alors le soir, hmm, comment dire, bordellique à Châtelet les Halles.

Déjà, départ voie Z... et la voie 3 est squattée par un :RER: :B: (problème d'alim électrique sur le :B: d'après ce que j'ai entendu) et un arrêt en pleine voie à la sortie de Paris Gare de Lyon (Souterraine) pour laisser passer un TGV.

:RER: :D: ZUCO : Châtelet les Halles 18h08 (+4), Maisons-Alfort - Alfortville 18h21 (+7).

++
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar x58 » 15 févr. 2013, 14:44

Extrapolons un peu et imaginons comment:

- les cantines de SNCF préparent les repas des cheminots
- la DRH éditent les feuilles de paye
- ...

Le chauchemar quotidien des voyageurs du RER D pour tous les cheminots, jusqu'au fond de l'estomac ou du porte feuille.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar x58 » 15 févr. 2013, 14:48

Blague à part, la vapeur avait des avantages.

Non seulement les trains à vapeur roulaient plus vite que les RER, mais il n'avaient pas de caténaires à arracher.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar BlueEdel91 » 15 févr. 2013, 14:51

D ailleurs aux usa, pas de catenaire? Ce sont les rails qui sr electrifiees ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar davromaniak » 15 févr. 2013, 14:58

D ailleurs aux usa, pas de catenaire? Ce sont les rails qui sr electrifiees ?
Aux USA, il y a encore pas mal de locos qui tournent au Diesel. De mémoire, la Empire Line (ou Empire Service Line, j'sais plus) qui traverse l'état de New York du nord au sud fonctionne en double alimentation (diesel et électrique (3ème rail)). L'utilisation de locos "double mode" vient du fait que la ville de New York interdit la circulation de locos diesel.

Sur cette ligne, il n'y a que le terminus qui est à New York City :).

Pour les autres lignes, je pense que c'est pareil (diesel + 3ème rail).

++
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar D-prime » 15 févr. 2013, 15:38

Extrapolons un peu et imaginons comment:

- les cantines de SNCF préparent les repas des cheminots
- la DRH éditent les feuilles de paye
- ...

Le cauchemar quotidien des voyageurs du RER D pour tous les cheminots, jusqu'au fond de l'estomac ou du porte feuille.
Non ça c'est comme la bidoche de Findus, ça vient de Roumanie.
On n'en parle peu, mais énormément de tâches DRH sont sous-traitées et ont été délocalisées (Europe de l'Est, Inde)
D ailleurs aux usa, pas de catenaire? Ce sont les rails qui sr électrifiees ?
En générale ça tourne au diesel et sans filtre à particules
Les rails électrifiés c'est/était chez nos voisins british
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar FrancoisL » 15 févr. 2013, 17:09

Oui, et le troisième rail en mode longues distances c'est pas terrible (inconvénients du courant continu, disjonctions fréquentes...) Une haute tension alternative en aérien est réputé être un assez bon coup (peu de sous-stations, peu de pertes en ligne, diamètres des câbles réduit)
Pour de la caténaire américaine c'est ici :wink: (voire ici pour les plus hardcore :oops:)
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar D-prime » 15 févr. 2013, 17:33

Oui, et le troisième rail en mode longues distances c'est pas terrible (inconvénients du courant continu, disjonctions fréquentes...) Une haute tension alternative en aérien est réputé être un assez bon coup (peu de sous-stations, peu de pertes en ligne, diamètres des câbles réduit)
Pour de la caténaire américaine c'est ici :wink: (voire ici pour les plus hardcore :oops:)
Tu appelles ça du "hardcore" :oops: :oops: :oops: :lol:
:arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar davromaniak » 15 févr. 2013, 20:00

Oui, et le troisième rail en mode longues distances c'est pas terrible (inconvénients du courant continu, disjonctions fréquentes...) Une haute tension alternative en aérien est réputé être un assez bon coup (peu de sous-stations, peu de pertes en ligne, diamètres des câbles réduit)
Pour de la caténaire américaine c'est ici :wink: (voire ici pour les plus hardcore :oops:)
Je me souviens quand j'ai emprunté la ligne Empire, le passage du mode électrique au mode Diesel est assez violent (tant à l'aller qu'au retour) avec toutes les lumières du train qui se coupent pendant quelques secondes au moment de la commutation. Surtout que la commutation se fait à l'entrée du tunnel :/.

D'ailleurs, j'ai vérifié, et sur la Empire Line, c'est du 3ème rail pendant la partie du trajet qui se fait depuis l'extrèmité à New York (Penn Station) jusqu'a la sortie du tunnel car les locos diesel sont interdites dans le tunnel.

++
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar D-prime » 16 févr. 2013, 12:01

Oui, bien sûr, dès qu'il s'agit de picaillons, on se bouge le cul :mrred:
Mais, mais, mais, si le principe de précaution avait été appliqué:
- pantographe en limité d'usure: pourquoi est ce que le nécessaire n'avait pas été fait lors des visites préventives => SNCF au piquet
- tension (mécanique) des caténaires: se référer à mes nombreux messages sur le sujet => RFF et son sous-traitant habituel au piquet
bref RFF et SNCF une belle brochette de gagnants :sulfateuse:
Mais c'est le chemin de fer d'aujourd'hui comme tu aimes à le rappeler dans lequel tu trouves de plus en plus de personnes dont le métier est de préserver les intérêts d'une entité en post production.

"Mon panto était certes un peu pourri mais ton armement caténaire aurait normalement du parer à ces anomalies. Si mes trains ont été ralentis, c'est que tu n'a pas souhaité en enlever un peu des tiens. etc ... "

Et ce sera bien entendu pire dans les années à venir puisque notre système gravite désormais autour de ces cloisonnements.
Je résumerai tout cela en un seul mot:
pétaudière
Lieu où règne la confusion et je rappelle ici la définition du Littré:
Assemblée confuse, où chacun fait le maître
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Jeudi 14 février 2013

Messagepar marsu » 19 févr. 2013, 08:45

LUCA 07H14 boussy +4 - Paris Gare de Lyon +9
ZECO 18H33 Paris Gare de Lyon +0 - boussy +6
Image

Image

Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités