Lu sur l'infogare sadur :
A suivre donc...ce matin à 5h25 un tgv a arraché une caténaire à maisons;alfort la circulation est perturbé entre paris et villeneuve.;restez attentifs aux annonces en gare
A suivre donc...ce matin à 5h25 un tgv a arraché une caténaire à maisons;alfort la circulation est perturbé entre paris et villeneuve.;restez attentifs aux annonces en gare
@conducteur_RER :
Arrachement caténaire à la sortie de Paris-Lyon. Le régul demande aux trains vides d'effectuer un service commercial... #rerD #SNCF #qml
Waaaaw impressionnant l'arrachement caténaire. Le panto du TGV est en vrac...
Pas d'impact sur la circulation des trains dans le sens Villeneuve Saint Georges-Paris. #rerD #qml
Dans le sens Paris-Villeneuve Saint Georges : actuellement, pas de desserte de maison-alfort + le vert de maison car déviation des trains. #rerD #qml
6h10 : Équipe caténaire sur place. Constations + estimation durée travaux à venir. #SNCF #GareDeLyon
Rétention des circulations depuis Saint-Denis, ça sent la matinée très difficile... #rerD #qml
RER D - Trafic perturbé
Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER. Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne. Les gares de Maisons Alfort Alfortville et du Vert de Maisons ne sont plus desservies jusqu'à nouvel avis dans le sens Paris Gare de Lyon - Villeneuve Saint-Georges. Pour se rendre dans ces gares, nous invitons les voyageurs à prendre un train à destination de Villeneuve Saint-Georges au départ de Paris, puis un train de sens contraire. Les circulations entre Villeneuve Saint-Georges et Paris Gare de Lyon desservent les gares de Villeneuve Triage, Villeneuve Prairie, Le Vert de Maisons et Maisons Alfort Alfortville. SNCF Transilien
06h22 : RER D traffic perturbé
A la lecture des posts précédents c'est plus que perturbé !06h45 : RER D traffic perturbé
@Ver1976 courage, repose toi bien surtout !
Probablement :Bonjour,
- Qui est derrière "@Conducteur_RER" sur twitter ?
- Il me semblait avoir compris, certainement à tort, que les TGV avaient leurs propres voies .. et que l'on ne mélangeait les torchons et les serviettes, donc RER D et TGV.
Si c'est vrai pourquoi le RER D est il impacté par un problème TGV / Désolé pour mon ignorance.
Cdlt
Phil
Après tous les scandales sur les plats préparés, nous voici avec des TGV avariés"@Conducteur_RER: Verdict : Après le dégagement du TGV avarié, 600 mètres de caténaire à remplacer..."
Il n'y a qu'à poser la question sur le blog, car il est certain qu'il y aura un billet sur l'incident du jour, mais naturellement pas sur les mesures prises pour éviter que ça ne se reproduiseBonjour,
- Qui est derrière "@Conducteur_RER" sur twitter ?
- Il me semblait avoir compris, certainement à tort, que les TGV avaient leurs propres voies .. et que l'on ne mélangeait les torchons et les serviettes, donc RER D et TGV.
Si c'est vrai pourquoi le RER D est il impacté par un problème TGV / Désolé pour mon ignorance.
Cdlt
Phil
Sa page donne les informations suivantes:- Qui est derrière "@Conducteur_RER" sur twitter ?
Bonjour à tous,Conducteur SNCF sur le réseau Paris Sud-Est. ( RER D, Ligne R, TER Bourgogne, TER Rhône-Alpes, Intercités, ... ). Mes tweets n'engagent que moi.
Malheureusement, la caténaire ne tombe pas précisément sur une seule voie surtout sur 500m/600m. La voie 1bis (celle utilisée par les RER) étant immédiatement contigüe, elle est invariablement impactée le temps de faire le ménage .... En outre, cette même voie contiguë pourrait être utile pour dégager la rame et effectuer les premières réparations.Bonjour,
- Qui est derrière "@Conducteur_RER" sur twitter ?
- Il me semblait avoir compris, certainement à tort, que les TGV avaient leurs propres voies .. et que l'on ne mélangeait les torchons et les serviettes, donc RER D et TGV.
Si c'est vrai pourquoi le RER D est il impacté par un problème TGV / Désolé pour mon ignorance.
Cdlt
Phil
A cette heure là sur voie 1, c'était sans doute le balai.ce matin à 5h25 un tgv a arraché une caténaire à maisons;alfort la circulation est perturbé entre paris et villeneuve.;restez attentifs aux annonces en gare
Quelqu'un peut expliquer pourquoi l'incident de Maisons-Alfort a une incidence entre Paris Nord et Châtelet ?RER D - Trafic perturbé
Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER. Incident affectant la signalisation entre Paris Nord et Châtelet les Halles; Le trafic est interrompu entre Paris Nord et Châtelet les Halles dans ce sens de circulation sur la ligne D du RER. Les voyageurs sont invités à prendre la ligne B du RER entre ces gares. Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne. SNCF Transilien
Après la logique des fluides, la logique mathématique.euh question bete... on va augmenter le nombre de trains parait il....
c'est actuellement le caca en situation normale... le megaKK en situation de crise (ce matin)... comment ça va se passer après ?
ffff mal réfléchi tout ça....
bon ça va alors mon cacalcul mathématiques était justeAprès la logique des fluides, la logique mathématique.euh question bete... on va augmenter le nombre de trains parait il....
c'est actuellement le caca en situation normale... le megaKK en situation de crise (ce matin)... comment ça va se passer après ?
ffff mal réfléchi tout ça....
Caca#situationnormale sur x trains/axes saturés depuis 15 ans
Caca²#situationperturbé> par x trains/axes saturés depuis 15 ans
donc
CacaSA14#situationnormale sur x trains²/axes saturés depuis 15 ans
Caca²SA14#situationperturbée sur x trains²/axes saturés depuis 15 ans
Ainsi : ne t'attend pas à un miracle avec des trains en plus sur une infrastructure identique.
Réponse ironique mais bien sincère. En ajoutant des sillons, il ne faut pas s'attendre à un miracle sur une infrastructure stable déjà saturée, et même en jouant sur les dessertes. Sinon, ça s'appelle du métro et .... on met tout omnibus dans 3 ans. Chiche !!! Nous en reparlerons à coup sur !!!(ma question se voulait ironique, je vois que ta réponse va également dans ce sens )
RER D : trafic perturbé RER D
Dernière mise à jour : 14/02/2013 à 12h44 .
Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER.
Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
Le retour à une situation normale est prévu pour vendredi 15 février pour le service de matinée.
SNCF Transilien
C'est pour ça que je posais cette question...Réponse ironique mais bien sincère. En ajoutant des sillons, il ne faut pas s'attendre à un miracle sur une infrastructure stable déjà saturée, et même en jouant sur les dessertes. Sinon, ça s'appelle du métro et .... on met tout omnibus dans 3 ans. Chiche !!! Nous en reparlerons à coup sur !!!(ma question se voulait ironique, je vois que ta réponse va également dans ce sens )
Comprendre "merdier habituel"; ce qui serait beaucoup plus honnête
RER D : trafic perturbé RER D
Dernière mise à jour : 14/02/2013 à 12h44 .
Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER.
Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
Le retour à une situation normale est prévu pour vendredi 15 février pour le service de matinée.
SNCF Transilien
pareil pour moi, ils ont anticipé le fait que ceux du ne pourraient sans doutes jamais arriver jusque là ??? :-/ sinon mention spéciale aussi à @RERD_SNCF (compte officiel RER D sur twitter) qui annonçait un "retour à la normale" ce matin à 6h50... bordel habituel quoi ...Passage vers le T2 "passe non valide
Il n'y a rien d'ajouté au SA2014, juste des arrêts en plus.C'est pour ça que je posais cette question...
comment faire pour ajouter plus en sachant qu'on sature déjà ???
ils sont fous ou quoi ?
Ou tout au moins une adaptation généralisée du KVBP dans un premier temps ....Il n'y a rien d'ajouté au SA2014, juste des arrêts en plus.C'est pour ça que je posais cette question...
comment faire pour ajouter plus en sachant qu'on sature déjà ???
ils sont fous ou quoi ?
Les trains en plus ce sera sans doute avec une signalisation à cantons mobiles comme sur la , mais là on parle de 2020
Même avec la meilleure volonté du monde, il paraissait difficile de faire mieux que le bus et ses 40/45 minutes non ?Aujourd'hui j'assiste a un colloque a Cergy.
Pour m'y rendre, j'avais deux possibilités. Le ou le 95.18.
J'ai finalement choisi le bus. Ça bouchonnait un peu sur la route, mais je suis arrivé a l'heure.
Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais pris le ...
Dernière mise à jour : 14/02/2013 à 14h15 .
Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER.
Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont possibles dans les deux sens, sur l'ensemble de la ligne.
Entre 16h et 20h, les trains à destination de La Ferté Alais et Malesherbes partiront de Juvisy au lieu de Châtelet les Halles.
Pour vous rendre à Juvisy, vous pouvez emprunter:
- les trains à destination de Corbeil Essonnes, avec les missions ZOPO, ROVO et ROPO.
- un train de la Ligne C du RER au départ de la gare de Paris Austerlitz.
Le retour à une situation normale est prévu pour vendredi 15 février matin.
Je pense que tu aurais largement eu le temps de l'imaginer... et de le vivre en direct.Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais pris le ...
.... vaut mieux en rire là.... vraiment....D'après 20 minutes, page 2, auront été distribués aujourd'hui: sur la A, 12500 recueils de poèmes; sur la B, 1000 pommes d'amour; sur la C, 1500 chouquettes. Sur la D, distribution de 28500 bulletins de retard. Aujourd'hui Valentine's !
De quelle année ? 2019 ?RER D - Trafic perturbé
Défaut d'alimentation électrique à Maisons Alfort Alfortville sur la ligne D du RER. Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne. Le retour à une situation normale est prévu pour vendredi 15 février pour le service de matinée. SNCF Transilien
Journée très perturbée en ce jeudi 14 février 2013 sur l'ensemble des circulations ferroviaires (TER, TGV, RER D, Transilien ligne R, Intercités) au départ de Paris Gare de Lyon.
C'est un incident d'alimentation électrique survenu au passage d'un train sans voyageurs vers 5h30 entre les kilomètres 2 et 3 entre les gares de Paris Lyon et de Maisons Alfort Alfortville sur la voie 1 (celle des trains directs) qui est à l'origine.
La circulation est interrompue sur la voie 1 immédiatement puis rapidement sur la voie contigüe (la voie 1 bis, celle des RER D du sens nord sud) suite à des débris engageant le gabarit. Le train ROVO 156313 (4h42 à Creil, 5h45 Gare de Lyon) est lui aussi immobilisé vers le kilomètre 2.
Les trains venant du nord (RER D) ou de Gare de Lyon/Bercy (autres trains) utilisent dès lors la seule voie 1 M pour aller au sud. Au lieu de 3 en temps normal. Sur le RER D, les gares de Maisons Alfort Alfortville et de Vert de Maisons ne sont plus desservies dans le sens nord sud (absence de quai). Les voyageurs sont invités à faire demi tour soit à Paris (sens sud nord) soit à villeneuve Prairie (sens nord sud).
Dès 6h, tous les trains du RER D desservent Villeneuve Prairie, Villeneuve Triage et Villeneuve st Georges.
Entre 6h15 et 6h30, la décision est prise d'organiser des navettes Melun Corbeil Essonnes (au lieu de Juvisy) et Malesherbes Juvisy (au lieu de Châtelet) pour diminuer le nombre de trains au départ de Paris.
Vers 6h35, le train ROVO immobilisé repart à vitesse réduite.
Vers 7h30, les trains du RER D peuvent de nouveau circuler sur la voie 1 bis avec restriction de vitesse sur un parcours assez long entraînant un retard conséquent. Les gares de Maisons Alfort Alfortville et de Vert de Maisons sont de nouveau desservies dans le sens nord sud.
De 10h30 à 10h40, un incident de signalisation en gare de Châtelet entraîne l'arrêt des trains du sens nord sud et vient aggraver un peu plus les conséquences du 1er incident.
Vers 10h35, la circulation peut reprendre sans restrictions de vitesse sur la voie 1 bis.
Vers 13h30, le train de la voie 1 concerné par l'incident est évacué vers le centre de maintenance de Villeneuve.
Les équipes de maintenance de l'infrastructure sont à l'oeuvre depuis connaissance de l'incident. Des renforts sont venus les aider. Mais les dégâts sont assez nombreux et nécessitent des moyens techniques importants. La remise en état est programmée pour le milieu de la nuit prochaine.
En attendant, des dispositions ont été prises sur le plan de transport pour la soirée:
- ligne R: normal
- Intercités: normal
- TGV: allègement et regroupement (1 TGV double au lieu de 2 TGV simples), modification des voies de départ ou d'arrivée à Paris Lyon
- RER D côté nord: normal
- RER D côté sud branche Combs la Ville: normal
- RER D côté Corbeil Essonnes: les navettes Melun Juvisy sont limitées à Corbeil Essonnes; les trains de La Ferté Alais Malesherbes sont limités à Juvisy.
Les clients se rendant au sud de Juvisy sont invités à emprunter le RER C jusqu'à Juvisy ou à emprunter les omnibus pour Corbeil Essonnes et changer de train à Juvisy ou Corbeil Essonnes.
Malgré cet allègement, le fait de ne pouvoir utiliser que 2 voies au lieu de 3 habituellement va entraîner un phénomène de bouchons et de successions rapprochées de trains. Des retards sont à prévoir toute la soirée.
Nous prévoyons un retour à la normale pour demain matin.
Limitée à Corbeil Essonnes - MelunAucun train pour Melun à partir de Corbeil ???
Si, mais pas à Juvisy, à Corbeil seulement. C'est déjà ce qui s'est fait ce matin pour un certain nombre de trains seulement.Aucun train pour Melun à partir de Corbeil ???
Parce qu'il y a la ligne C jusqu'à Juvisy ?et attends je comprends pas pourquoi la branche Corbeil est autant impactée ??? ffff
A cause du catenaire????Si, mais pas à Juvisy, à Corbeil seulement. C'est déjà ce qui s'est fait ce matin pour un certain nombre de trains seulement.Aucun train pour Melun à partir de Corbeil ???
Parce qu'il y a la ligne C jusqu'à Juvisy ?et attends je comprends pas pourquoi la branche Corbeil est autant impactée ??? ffff
D'après Vianavigo, je pouvais faire Goussainville - Cergy en 1h05 environ en RER D. Certes le bus est théoriquement plus rapide mais a cette heure-ci, le risque était qu'il soit pris dans les bouchons, et au final être moins compétitif que le RER. D'ailleurs ce fut le cas, et le bus a mis un tout petit peu moins d'1h.Même avec la meilleure volonté du monde, il paraissait difficile de faire mieux que le bus et ses 40/45 minutes non ?Aujourd'hui j'assiste a un colloque a Cergy.
Pour m'y rendre, j'avais deux possibilités. Le ou le 95.18.
J'ai finalement choisi le bus. Ça bouchonnait un peu sur la route, mais je suis arrivé a l'heure.
Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais pris le ...
"Depuis une semaine, des alarmes de disjonctions étaient fréquentes au poste sur V1 Paris-Pompadour. Plusieurs signalements faits au RSS, rien ne bougé.. il devait bien y avoir quelque chose..."Impressionnant... quelles sont les causes possibles de ce type d'accident ?
Tu as des infos à ce sujet ?RFF nous a encore démontré son incurie aujourd'hui ! C'est pénible !
RFF n'a pas démontré le contraire en tout cas.Tu as des infos à ce sujet ?RFF nous a encore démontré son incurie aujourd'hui ! C'est pénible !
Oui, bien sûr, dès qu'il s'agit de picaillons, on se bouge le culNe t'inquiète pas, des armées de cravatés vont travailler là-dessus ces prochains jours pour déterminer les responsabilités et la machine à billets.
Mais c'est le chemin de fer d'aujourd'hui comme tu aimes à le rappeler dans lequel tu trouves de plus en plus de personnes dont le métier est de préserver les intérêts d'une entité en post production.Oui, bien sûr, dès qu'il s'agit de picaillons, on se bouge le cul
Mais, mais, mais, si le principe de précaution avait été appliqué:
- pantographe en limité d'usure: pourquoi est ce que le nécessaire n'avait pas été fait lors des visites préventives => SNCF au piquet
- tension (mécanique) des caténaires: se référer à mes nombreux messages sur le sujet => RFF et son sous-traitant habituel au piquet
bref RFF et SNCF une belle brochette de gagnants
Aux USA, il y a encore pas mal de locos qui tournent au Diesel. De mémoire, la Empire Line (ou Empire Service Line, j'sais plus) qui traverse l'état de New York du nord au sud fonctionne en double alimentation (diesel et électrique (3ème rail)). L'utilisation de locos "double mode" vient du fait que la ville de New York interdit la circulation de locos diesel.D ailleurs aux usa, pas de catenaire? Ce sont les rails qui sr electrifiees ?
Non ça c'est comme la bidoche de Findus, ça vient de Roumanie.Extrapolons un peu et imaginons comment:
- les cantines de SNCF préparent les repas des cheminots
- la DRH éditent les feuilles de paye
- ...
Le cauchemar quotidien des voyageurs du RER D pour tous les cheminots, jusqu'au fond de l'estomac ou du porte feuille.
En générale ça tourne au diesel et sans filtre à particulesD ailleurs aux usa, pas de catenaire? Ce sont les rails qui sr électrifiees ?
Tu appelles ça du "hardcore"Oui, et le troisième rail en mode longues distances c'est pas terrible (inconvénients du courant continu, disjonctions fréquentes...) Une haute tension alternative en aérien est réputé être un assez bon coup (peu de sous-stations, peu de pertes en ligne, diamètres des câbles réduit)
Pour de la caténaire américaine c'est ici (voire ici pour les plus hardcore )
Je me souviens quand j'ai emprunté la ligne Empire, le passage du mode électrique au mode Diesel est assez violent (tant à l'aller qu'au retour) avec toutes les lumières du train qui se coupent pendant quelques secondes au moment de la commutation. Surtout que la commutation se fait à l'entrée du tunnel :/.Oui, et le troisième rail en mode longues distances c'est pas terrible (inconvénients du courant continu, disjonctions fréquentes...) Une haute tension alternative en aérien est réputé être un assez bon coup (peu de sous-stations, peu de pertes en ligne, diamètres des câbles réduit)
Pour de la caténaire américaine c'est ici (voire ici pour les plus hardcore )
Je résumerai tout cela en un seul mot:Mais c'est le chemin de fer d'aujourd'hui comme tu aimes à le rappeler dans lequel tu trouves de plus en plus de personnes dont le métier est de préserver les intérêts d'une entité en post production.Oui, bien sûr, dès qu'il s'agit de picaillons, on se bouge le cul
Mais, mais, mais, si le principe de précaution avait été appliqué:
- pantographe en limité d'usure: pourquoi est ce que le nécessaire n'avait pas été fait lors des visites préventives => SNCF au piquet
- tension (mécanique) des caténaires: se référer à mes nombreux messages sur le sujet => RFF et son sous-traitant habituel au piquet
bref RFF et SNCF une belle brochette de gagnants
"Mon panto était certes un peu pourri mais ton armement caténaire aurait normalement du parer à ces anomalies. Si mes trains ont été ralentis, c'est que tu n'a pas souhaité en enlever un peu des tiens. etc ... "
Et ce sera bien entendu pire dans les années à venir puisque notre système gravite désormais autour de ces cloisonnements.
Assemblée confuse, où chacun fait le maître
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