Conditions météorologiques exceptionnelles en Ile de France : le trafic est susceptible d'être perturbé sur le réseau Transilien le lundi 21 janvier 2013.
Conditions météorologiques exceptionnelles en Ile de France : le trafic est susceptible d'être perturbé sur le réseau Transilien le lundi 21 janvier 2013.
Dernière mise à jour : 20/01/2013 à 18h30 .
Conditions météorologiques exceptionnelles sur la ligne D du RER qui sont la cause d'avaries sur le matériel roulant et de pannes sur les aiguillages.
Des suppressions, des modifications ponctuelles de desserte et des retards sont à prévoir sur l'ensemble du réseau le lundi 21 janvier 2013.
Poids lourds articulés de plus de 3,5 tonnes, poids lourds non articulés transports de marchandises de plus de 3,5 t et transport de matières dangereuses interdits sur tous les grands axes à compter de demain lundi 4 heures du matin.20/01/13 à 18:17 : FLASH / Conditions météorologiques jusqu'a lundi matin
Un risque de verglas est attendu à cause des températures négatives prévues pour cette nuit et demain matin associées aux chaussée humides.
De nouvelles chutes de neige sont attendues demain dans la journée rendant les chaussées glissantes
L'ensemble des équipes de déneigement travaillent à améliorer la situation.
Consultez le site transilien.com lundi matin afin de connaître les conditions de circulation sur votre ligne.
Evolution prévue :
En soirée et nuit prochaine une accalmie se dessine même si quelques flocons peuvent encore virevolter ça et là. Les températures restent négatives et varient entre -1 et - 4 degrés.
En fin de nuit une nouvelle zone neigeuse aborde la région par le sud puis gagne toute l'Ile-de-France dans la matinée. Ces précipitations persistent une grande partie de la journée mais elles sont de faible intensité et parfois intermittentes.
Le matin elles se feront sous forme de neige. Dans l'après-midi, à la faveur de températures parfois légèrement positives, de la pluie pourra, temporairement et localement, se mêler à la pluie. La neige seule devrait à nouveau prendre le relais partout en fin d'après-midi.
Au cours de cet épisode une couche de neige supplémentaire de 1 à 5 cm est probable.
«Nous allons essayer de faire en sorte que 50% des bus roulent à Paris et que 30 à 50% des bus circulent dans le reste de l'Ile-de-France». «Toutefois, cet objectif suppose deux conditions : que l'épisode neigeux annoncé lundi à partir de 6heures ne soit pas trop dramatique et que les services de voirie sollicités déneigent les sorties des garages abritant ces bus»
@Conducteur_RER
Pas besoin de projecteurs ce soir, les arcs électriques suffisent à m'éclairer ! Visite toiture impérative à l'arrivée !
C'est bien d'avouer le reconnaître en amont !!! C'est une première !!!Conditions météorologiques exceptionnelles en Ile de France : le trafic est susceptible d'être perturbé sur le réseau Transilien le lundi 21 janvier 2013.
Donc la normalité équivaut aux modifications de dessertes, retards ...lundi, circulation normale de vos trains sur vos lignes d et r;.prévoyez tout de même des retards et des modifications de ;vos trains du fait des conditions climatiques exceptionnelles.
Pour moi "modifications" signifie suppressions, ou suppressions partielles sur une partie de la mission du train...Le mot "suppressions" ne figure pas dans le texte...
Source: http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/3 ... -ce-lundi/Peu de bus devraient également sortir de leur dépôts. La TICE prévoit ainsi « de fortes perturbations » sur ses lignes, tandis que la RATP annonce que ses lignes fonctionneront à hauteur « de 30 à 50% » de leur capacité. Sur les réseaux TransDev, Daniel Meyer et Ormont Transport, ainsi que dans les TransEssonne, les usagers sont invités à prendre leur mal en patience, puisque des consignes seront données selon l’évolution de la situation. Il n’y aura vraisemblablement pas de bus avant le levé du soleil, et certains réseaux pourrait repartir vers 9 heures si les routes sont praticables.
La conclusion, ce doit être que toutes les lignes marchent tant bien que mal...RER C : trafic perturbé
Conditions météorologiques dégradées sur la ligne L qui sont la cause d'avaries sur le matériel roulant et de pannes sur les aiguillages. Des suppressions, des modifications ponctuelles de desserte et des retards sont à prévoir sur l'ensemble du réseau. SNCF Transilien
Cette information concerne
Chanceux !!Finalement il n'a pas neigé cette nuit, donc les conditions de circulation ne sont pas trop mauvaises (il y avait des bus ce matin à Brunoy).
LUCA 7h32 +6/+7
si tout le monde ne joue pas le jeu ça ne peut pas fonctionner.@lkvn: veinard... nous ici notre boss a "interdit" le télétravail car certains auraient abusé de ce droit... il a donc fait passer un mail en demandant aux supérieurs de signaler les absences... c'est MOCHE !
Le T Zen a eu du mal a se mettre en place aux premières heures de service. Depuis :Sur St Pierre du Perray, aucun bus, aucun T'zen... Pas mieux quand je suis arrivée à la gare de Lieusaint où le monde noircissait les arrêts de bus...
flash infos bus
Lundi 21 janvier 2013
Point 9h :
Le trafic est normal sur Combs la Ville, Moissy Cramayel, la ligne T Zen 1, la ligne DO-MI Savigny et la DO Lieusaint.
La ligne RE Boissénart Neige circule également et des navettes de 51 ont lieu.
Le reste du réseau est pour le moment interrompu.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Carré Sénart est le poumon économique de la ville nouvelle et fait partie des priorités.Sur St Pierre, des difficultés car petites rues totalement enneigées ; beaucoup de rond-points à passer... Arrivée sur les "grands" axes, ceux ci étaient salés et c'est sans surprise que passé le Carré Sénart, on arrive sur Lieusaint et on ralentit d'un coup car rien n'est salé et ça glisse grave... alors qu'il y a gare et université, c'est fou ça...
Quoi !!! Tu voudrais dire que les médias pourraient avancer des infos assez éloignées de la réalité et exagérer leur propos ??Par contre, j'ai bien rigolé en sortant à Madeleine... Quand on écoute les infos "ah Paris sous la neige mon dieu oh là là" .... Y'A RIEN !!!!! Savent pas ce que c'est la neige vraiment... chez nous c'est entre 15 et 20 cm par endroit...
ah ces parigots
Le chemin de fer moderne !!! Le problème des quais est assez complexe. Qui fait quoi ? A qui appartiennent-ils ?J'ai oublié de préciser : quais non déneigés à Brunoy
... et à une certaine époque et dans certains pays quand il y a trop de neige, on recommande aux gens de rester chez eux...Là dessus il n'y a pas photo, c'était mieux organisé avant !!
Très vaste débat. En cherchant bien, les préfectures l'ont fait, l'alerte Orange de Météo France inclut bien ce conseil, les société de transports ont insisté sur les perturbations à venir (y compris TN hier pour aujourd'hui), ADP a émis divers messages d'alerte !!! Mais dans ce pays où tout est du ("Quoi, ce n'est pas déneigé", "Quoi, c'est perturbé"), il faut interdire pour obtenir.... et à une certaine époque et dans certains pays quand il y a trop de neige, on recommande aux gens de rester chez eux...
Mais justement !!! comment se fait il que après sur les routes qui sont censées t'amener à Carré, ce soit le bourdoul ???Carré Sénart est le poumon économique de la ville nouvelle et fait partie des priorités.Sur St Pierre, des difficultés car petites rues totalement enneigées ; beaucoup de rond-points à passer... Arrivée sur les "grands" axes, ceux ci étaient salés et c'est sans surprise que passé le Carré Sénart, on arrive sur Lieusaint et on ralentit d'un coup car rien n'est salé et ça glisse grave... alors qu'il y a gare et université, c'est fou ça...
Ce qui me soule avec les médias aujourd'hui, c'est de surtout passer des infos en boucle et de faire du blablabla sensationnel !!!Quoi !!! Tu voudrais dire que les médias pourraient avancer des infos assez éloignées de la réalité et exagérer leur propos ??Par contre, j'ai bien rigolé en sortant à Madeleine... Quand on écoute les infos "ah Paris sous la neige mon dieu oh là là" .... Y'A RIEN !!!!! Savent pas ce que c'est la neige vraiment... chez nous c'est entre 15 et 20 cm par endroit...
ah ces parigots
A leur décharge, Metéo France avait prévu un front actif à partir de 5h 6h sur IDF. Heurseuement, c'est encore la nature qui décide dans notre société où tout nous est du et la perturbation est dorénavant attendue en fin de matinée, moins active.
Mais trop tard, envoyés spéciaux sur le bord de la RN118, dans Paris ou sous un panneau de départ d'une gare parisienne : l'armada est engagée !!!
je dirai même mieux... cons-ternant !
la situation du dépôt et le manque total de comm entre tout le monde !Quest ce qui est consternant ? L'opération Com' du député ou la situation dans le dépôt ?
Les opérations de COM c'est à la mode.Quest ce qui est consternant ? L'opération Com' du député ou la situation dans le dépôt ?
Les 2 mon capitaine !Quest ce qui est consternant ? L'opération Com' du député ou la situation dans le dépôt ?
Bonne réponse !!!Les 2 mon capitaine !
Ah ?Axe Paris Melun via Combs : ZECO 17:33 supprimé
Bin cetait sur transilien qd jai regarde... il est peut etre finalement parti ?Ah ?Axe Paris Melun via Combs : ZECO 17:33 supprimé
C'est plutôt celui de 17h18 qui a sauté. Annoncé supprimé sur transilien.con version mobaïle à 17h, annoncé prévu, mais court à 17h05 sur le quai, mais toujours pas là quand mon ZUCO de 17h08 est parti à 17h10, et confirmé supprimé par Retards Today et Palty77 sur DCollectorBin cetait sur transilien qd jai regarde... il est peut etre finalement parti ?Ah ?Axe Paris Melun via Combs : ZECO 17:33 supprimé
Pour moi, retour ZECO 17:48 (+3) pour une arrivee Lieusaint (+6)
ah mince on s'est loupées !!!!!Bonjour,
Zeco 17 h 48 parti avec plus 3 arrivé à Savigny le T. avec 6 mn de retard, lenteurs le long du trajet Paris / Villeneuve St Georges.
Deux chose distinctes.Pourquoi ne pas avoir prévu un service "adapté" de type S3 ? Tout comme dans les aéroports où la DGAC demande aux compagnies de réduire leur trafic pour fluidifier les circulations...
Ah oui, j'y avais pas pensé effectivement ! Merci pour ces précisions Freddy
De son côté, si TN annonce par anticipation des trains supprimés (sur la base d'un bulletin météo), les pénalités tombent. Alors qu'en supprimant le jour même des trains à cause des aiguilles qui ne tournent pas, de la neige, la responsabilité change (l'INFRA qui n'a pas fait son boulot, ou les intempéries avérées qui doit être classé comme force majeure).
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