C'est bien, tu te renouvelles un peu chaque jour...Bonjour à tous,
Deux ZUCO, un MIPE et le 1er DECA déjà supprimés.... La semaine commence bien sur la !
Bon courage à tous
ptdrrrrr c'est ce qu'on appelle une grosse fatigue !!!C'est bien, tu te renouvelles un peu chaque jour...Bonjour à tous,
Deux ZUCO, un MIPE et le 1er DECA déjà supprimés.... La semaine commence bien sur la !
Bon courage à tous
euh... et on va où avec ?DECA 7h38 +0/+5. Comme hier, annoncé court, mais finalement long avec de le place assise jusqu'à Paris (train origine Combs). Les Sénartais n'ont qu'à prendre le T-Zen
tu devrais aller voir "Mâdâme Bécavin" sur son blog pour lui remonter l'info !Ah ils sont trop fort la SNCF ce matin pour le RER D ! Je prends le train à Moulin Galant à 7h23, je vois train à l'approche, je vois qu'il va vite en arrivant sur notre quai. Je crois qu'ils ont oublié de ralentir, parce que le train a ralenti après, mais c'était trop tard. Il a bien ralenti, était presque à l'arrêt même si ce n'était plus totalement sur les quais, et il est reparti ! Obligée d'attendre le prochain à 7h42. Train d'après, pas de chauffage, on crachait de la fumée tellement il faisait froid !
Merci encore la SNCF !
Bizarre Mais il y a des Infogare communs (à chaque entrée du passage de correspondance), quelle heure indiquaient-ils ?Sinon, j'ai une question, que se passe-t-il ce matin sur la ? Tous leurs infos gares ont 3 minutes d'avant, et les trains sont en plus calés dessus !!! Ce qui fait qu'il était 08h35 à l'heure normale, et que j'ai loupé le KUMA car pour eux il était 08h38 ! J'ai bien vérifié, je suis à la bonne heure. Même la est à la bonne heure. J'ai constaté cette avance de 3 minutes en gare de Juvisy et Choisy. Nous sommes le 11 Décembre, mais il me semble pourtant qu'il n'y a pas de changement d'horaires sur la et encore moins de changement d'espace-temps ... ? Merci d'avance pour vos réponses !
Et les bretellestu devrais aller voir "Mâdâme Bécavin" sur son blog pour lui remonter l'info !Ah ils sont trop fort la SNCF ce matin pour le RER D ! Je prends le train à Moulin Galant à 7h23, je vois train à l'approche, je vois qu'il va vite en arrivant sur notre quai. Je crois qu'ils ont oublié de ralentir, parce que le train a ralenti après, mais c'était trop tard. Il a bien ralenti, était presque à l'arrêt même si ce n'était plus totalement sur les quais, et il est reparti ! Obligée d'attendre le prochain à 7h42. Train d'après, pas de chauffage, on crachait de la fumée tellement il faisait froid !
Merci encore la SNCF !
C'est qui madame becavin ?Et les bretellestu devrais aller voir "Mâdâme Bécavin" sur son blog pour lui remonter l'info !Ah ils sont trop fort la SNCF ce matin pour le RER D ! Je prends le train à Moulin Galant à 7h23, je vois train à l'approche, je vois qu'il va vite en arrivant sur notre quai. Je crois qu'ils ont oublié de ralentir, parce que le train a ralenti après, mais c'était trop tard. Il a bien ralenti, était presque à l'arrêt même si ce n'était plus totalement sur les quais, et il est reparti ! Obligée d'attendre le prochain à 7h42. Train d'après, pas de chauffage, on crachait de la fumée tellement il faisait froid !
Merci encore la SNCF !
Ses réponses à la et surtout ses non réponses vous devriez tous en avoir marre et lui écrire en grand, gras et rouge
C'est "la potiche" qui s'occupe du blog de la ligne D
C'est qui madame becavin ?
Oui et les usagers au Sud on s'en fout ??VOVA 07h33 8 mn Difficultés de circulation
Merci j'irai faire un tour lui dire ce que je pense du RER D. trop de la met. oups désolée ça m'a échappé lolC'est "la potiche" qui s'occupe du blog de la ligne D
C'est qui madame becavin ?
voici le lien vers le blog http://maligned.transilien.com/
Oui ben çà n'a pas vraiment été mieux pour moi.'ttention Mounir, ver1976 va te dire que tu as des preferences!!!!
Ver1976, si tu passes par la...
Non, mais plutôt 15 mn de retard à cause de gugus dans les voies à Musée d'OrsayEt pour info, pour ceux que ça intéresse, ce soir, il n'y avait plus 3 minutes d'avance aux info-gares de la .
A Juvisy, vers 17h10, 3 trains sont arrivés en même temps à quai (DUFY, CIME, et mon BALI) sur signaux fermés, et le BALI a été rendu direct Brétigny... Mais un train Corail est passé à vive allure, narguant les moins que rien de la banlieue... Donc on fait passer les Grandes Lignes pendant que les autres poireautent ! De plus, si le régulateur était plus intelligent, il aurait pu faire passer mon BALI sur voie 1 pour ne pas se traîner au c*l du CIME pendant 20 min car le Corail sur voie 1 nous a doublé uniquement à Juvisy.Non, mais plutôt 15 mn de retard à cause de gugus dans les voies à Musée d'OrsayEt pour info, pour ceux que ça intéresse, ce soir, il n'y avait plus 3 minutes d'avance aux info-gares de la .
: fin de l'incident à Vert de Maisons
Dernière mise à jour : 11/12/2012 à 19h52 .
Malaise d’un voyageur à bord d’un train en gare de Vert de Maisons sur la ligne D du RER.
Les services de secours ont terminé leur intervention.
La circulation des trains reprend avec desserte normale des gares de Maisons Alfort et Vert de Maisons dans le sens Paris - Villeneuve Saint-Georges.
Des suppressions ponctuelles, des modifications de desserte et des retards sont à prévoir sur les axes :
- Paris - Melun via Combs la Ville
- Paris - Corbeil Essonnes..
SNCF Transilien.
J'ajouterais même : quelle bordélique gestion de l'info et des trains. Laissez moi finir d'arriver et je vous raconte ça au calme car là, j'ai les boules.Quelle gestion de m....
L'ai pris à Cesson, et pour moi il est arrivé à 8h05 à Paris, soit 7 minutes de retard.DECA 7h38 +0/+5. Comme hier, annoncé court, mais finalement long avec de le place assise jusqu'à Paris (train origine Combs). Les Sénartais n'ont qu'à prendre le T-Zen
tout pareil !"Il n'y a pas à dire, un conducteur qui parle dans le micro, ça vaut 10 000 annonces de la voix synthétique de Juliette !"
C'est ce qu'on appelle un bel arrêt hors quaiAh ils sont trop fort la SNCF ce matin pour le RER D ! Je prends le train à Moulin Galant à 7h23, je vois train à l'approche, je vois qu'il va vite en arrivant sur notre quai. Je crois qu'ils ont oublié de ralentir, parce que le train a ralenti après, mais c'était trop tard. Il a bien ralenti, était presque à l'arrêt même si ce n'était plus totalement sur les quais, et il est reparti ! Obligée d'attendre le prochain à 7h42. Train d'après, pas de chauffage, on crachait de la fumée tellement il faisait froid !
Merci encore la SNCF !
Pour les bus, à mon avis c'est un bon motif de réclamation au centre bus de Charlebourg...sans compter les voitures, camionnettes et autres bus de la ratp qui squattent sur les voies arrivé à la défense 19 minutes plus tard
Le Conducteur n'a fait qu'appliquer la règle normalement en vigueur en IDF : un conducteur qui s'aperçoit qu'il ne pourra pas s'arrêter à quai ne doit pas stopper en pleine voie (la rame ou qq voitures) mais poursuivre jusqu'à la prochaine gare.Ah ils sont trop fort la SNCF ce matin pour le RER D ! Je prends le train à Moulin Galant à 7h23, je vois train à l'approche, je vois qu'il va vite en arrivant sur notre quai. Je crois qu'ils ont oublié de ralentir, parce que le train a ralenti après, mais c'était trop tard. Il a bien ralenti, était presque à l'arrêt même si ce n'était plus totalement sur les quais, et il est reparti ! Obligée d'attendre le prochain à 7h42. Train d'après, pas de chauffage, on crachait de la fumée tellement il faisait froid !
Merci encore la SNCF !
Oui, d'accord, mais pourquoi a t-il loupé la gare. Là est la vraie question!Le Conducteur n'a fait qu'appliquer la règle normalement en vigueur en IDF : un conducteur qui s'aperçoit qu'il ne pourra pas s'arrêter à quai ne doit pas stopper en pleine voie (la rame ou qq voitures) mais poursuivre jusqu'à la prochaine gare.Ah ils sont trop fort la SNCF ce matin pour le RER D ! Je prends le train à Moulin Galant à 7h23, je vois train à l'approche, je vois qu'il va vite en arrivant sur notre quai. Je crois qu'ils ont oublié de ralentir, parce que le train a ralenti après, mais c'était trop tard. Il a bien ralenti, était presque à l'arrêt même si ce n'était plus totalement sur les quais, et il est reparti ! Obligée d'attendre le prochain à 7h42. Train d'après, pas de chauffage, on crachait de la fumée tellement il faisait froid !
Merci encore la SNCF !
On imagine aisément pourquoi !!!
Oui, d'accord, mais pourquoi a t-il loupé la gare. Là est la vraie question!Le Conducteur n'a fait qu'appliquer la règle normalement en vigueur en IDF : un conducteur qui s'aperçoit qu'il ne pourra pas s'arrêter à quai ne doit pas stopper en pleine voie (la rame ou qq voitures) mais poursuivre jusqu'à la prochaine gare.Ah ils sont trop fort la SNCF ce matin pour le RER D ! Je prends le train à Moulin Galant à 7h23, je vois train à l'approche, je vois qu'il va vite en arrivant sur notre quai. Je crois qu'ils ont oublié de ralentir, parce que le train a ralenti après, mais c'était trop tard. Il a bien ralenti, était presque à l'arrêt même si ce n'était plus totalement sur les quais, et il est reparti ! Obligée d'attendre le prochain à 7h42. Train d'après, pas de chauffage, on crachait de la fumée tellement il faisait froid !
Merci encore la SNCF !
On imagine aisément pourquoi !!!
C'est curieux car j'ai un souvenir d'un train (il y a longtemps) qui avait fait un arrêt hors quai de 5 voitures sur 10 à Vigneux-sur-Seine. Et pourtant, ton collègue s'était bien arrêté.Et en effet, comme le disait Freddy, il est préférable de ne pas s'arrêter avec une "trop grande" partie du train hors quai car les conséquences peuvent être pires que l'arrêt. Et on considère en banlieue que le prochain train n'est "pas si loin". Même si, lorsque c'est NOUS qui le vivons, c'est interminable et rageant...
Cela doit être çà. Je me souviens avoir regardé l'Agent de Conduite car on voyait bien que le train arrivait trop vite. Il avait le visage décomposé.Il est des fois ou l'on n'est plus en mesure de repartir même si l'on se rend compte que l'arrêt sera hors quai. Si le freinage d'urgence a été enclenché, le temps de "l'annuler", on est déjà à l'arrêt...malgré nous
Je rajouterai pour terminer qu'une porte hors quai est "gérable", une voiture est "chaud" , car le temps de sortir de la cabine, de traverser la voiture pour aider les clients à descendre...C'est curieux car j'ai un souvenir d'un train (il y a longtemps) qui avait fait un arrêt hors quai de 5 voitures sur 10 à Vigneux-sur-Seine. Et pourtant, ton collègue s'était bien arrêté.Et en effet, comme le disait Freddy, il est préférable de ne pas s'arrêter avec une "trop grande" partie du train hors quai car les conséquences peuvent être pires que l'arrêt. Et on considère en banlieue que le prochain train n'est "pas si loin". Même si, lorsque c'est NOUS qui le vivons, c'est interminable et rageant...
Donc tu nous confirmes que parfois les anti-enrayeurs ne marchent pas ? (à moins que ça soit une rame hybride non équipée encore)?- enrayage
- enrayage à l'approche de CETTE gare et PAS avant les autres, d'où surprise
Si je m'étais amusé à répondre c'est que ces arrêts hors quai sont quand même trop fréquents (un hors quai, c'est un de trop)
Et si l'anti-enrayage ne fonctionne pas, alors où sont passés nos millions?
La règle n'est pas si vieille pour les Agent de Conduite TN. Certains autres ne souhaitent pas l'appliquer peut-être pour cacher un loupé pas valorisant (cf mon expérience à Lieusaint voilà quelques mois). Sans compter la panne technique qui immobilise la rame.C'est curieux car j'ai un souvenir d'un train (il y a longtemps) qui avait fait un arrêt hors quai de 5 voitures sur 10 à Vigneux-sur-Seine. Et pourtant, ton collègue s'était bien arrêté. ...).
Encore faut-il que l'évènement soit signalé, soit par le mécano, un poste ou un agent à quai. Je pense que la plupart des légers dépassements de quai ne sont pas signalés !! Mon dernier ??? Bah ce matin tiens !!!!S'il n'y a pas de conséquences, tiroir/poubelle. Mais tout est répertorié. Et notamment grâce aux forums comme celui-ci (qui, en passant, est très lu...).
On peut aussi se poser la question du pourquoi y a-t-il aussi peu de gares équipées d'un repère à 1000m ? Il y a une grande disparité dans l'équipement, pas seulement en IdF mais à l'échelle du RFN. Ajouter un tel équipement (et accessoirement s'occuper des repères d'arrêts à quai illisibles...) serait un exemple concret (et pas cher pour le coup...) de remise de l'usager au centre des préoccupation Y'a pas que la sécurité dans le ferroviaire !
Ce n'est pas une analyse; ce sont deux de mes expériences "hors quai" parmi d'autres
Je doute de ton analyse. Ou bien tu aurais dû ajouter à ton propos : "selon mon expérience"... Loin de moi l'idée de te dire que cela n'existe pas. Mais il faut savoir qu'un arrêt hors quai remonte à la direction de la ligne D dans 99% des cas. S'il n'y a pas de conséquences, tiroir/poubelle. Mais tout est répertorié. Et notamment grâce aux forums comme celui-ci (qui, en passant, est très lu...).
Mais de ton expérience, peut on faire une affirmation générale? Même si, je suis d'accord avec toi, un arrêt hors quai, c'est toujours un problème de sécurité de trop...
Sinon les anti-enrayeurs fonctionnent à merveille. Les millions ponctionnés ont été utilisés à bon escient. Mais c'est comme l'ABS sur la route, cela ne réduit pas les distances de freinage ni d'arrêt...
Toi qui fréquente SaDur depuis un certain nombre d'années, tu dois te souvenir de Remoh qui nous expliquait comment on prenait ses repères pour s'arrêter en gare. Effectivement ce serait utile d'avoir des repères plus pérennes que la cabane au fond du jardin de madame MichuOn peut aussi se poser la question du pourquoi y a-t-il aussi peu de gares équipées d'un repère à 1000m ? Il y a une grande disparité dans l'équipement, pas seulement en IdF mais à l'échelle du RFN.
Ajouter un tel équipement (et accessoirement s'occuper des repères d'arrêts à quai illisibles...) serait un exemple concret (et pas cher pour le coup...) de remise de l'usager au centre des préoccupation Y'a pas que la sécurité dans le ferroviaire !
Et aussi une partie des cas d'inattention quand même J'ai la faiblesse de penser que vu le coût de mise en oeuvre ce ne serait sans doute pas une mauvaise opération...On peut aussi se poser la question du pourquoi y a-t-il aussi peu de gares équipées d'un repère à 1000m ? Il y a une grande disparité dans l'équipement, pas seulement en IdF mais à l'échelle du RFN. Ajouter un tel équipement (et accessoirement s'occuper des repères d'arrêts à quai illisibles...) serait un exemple concret (et pas cher pour le coup...) de remise de l'usager au centre des préoccupation Y'a pas que la sécurité dans le ferroviaire !
Ce qui retirait l'unique motif de perte de repère de freinage.
Oui je savais que le sujet t'était cherToi qui fréquente SaDur depuis un certain nombre d'années, tu dois te souvenir de Remoh qui nous expliquait comment on prenait ses repères pour s'arrêter en gare.
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