Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar Citelis_467 » 08 déc. 2012, 16:51

remster vient de m'informer d'un accident de personne à Maisons Alfort... faites attention avant vos déplacements ;-)

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar aquarius » 08 déc. 2012, 17:09

RER D : retards suite à accident de personne
Dernière mise à jour : 08/12/2012 à 16h56 .

Accident de personne à Maisons Alfort, au passage d'un train grande vitesse .
Le trafic est perturbé sur les axes sud de la ligne D du RER .
Des retards sont à prévoir, et des suppressions sont possibles .
Dans le sens Paris - province, tous les trains sont direct de Paris à Villeneuve Saint-Georges .
Dans l'autre sens, les gares de Maisons Alfort et Le Vert de Maisons ne sont pas desservies .
En résumé, passage voie 1M et voie 2M. Et on ne peut donc aller ni à Maisons-Alfort, ni à Alfortville, ni en revenir. Pour Prairie et Triage, aller jusqu'à Villeneuve, puis retour par omnibus...
•A 16h24, Une personne a été heurtée par un train en gare de Ma;ison Alfort. Modifications des circulations les gares de Maiso;n Alfort et vert de maison ne sont plus desservies
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar Mounir » 08 déc. 2012, 17:10

remster vient de m'informer d'un accident de personne à Maisons Alfort... faites attention avant vos déplacements ;-)
:RER: :D: : retards suite à accident de personne
Dernière mise à jour : 08/12/2012 à 16h56 .
Accident de personne à Maisons Alfort, au passage d'un train grande vitesse .

Le trafic est perturbé sur les axes sud de la ligne D du RER .

Des retards sont à prévoir, et des suppressions sont possibles .

Dans le sens Paris - province, tous les trains sont direct de Paris à Villeneuve Saint-Georges .

Dans l'autre sens, les gares de Maisons Alfort et Le Vert de Maisons ne sont pas desservies .

SNCF Transilien
grilled par un alfortvillais ou un maisonnais :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar aquarius » 08 déc. 2012, 17:18

Eh oui ;-) Et c'est la 2e option qui est la bonne...
MADAME MONSIEUR UN ACCIDENT DE PERSONNE A MAISONS ALFORT NOUS OBLIGE A RETENIR CERTAINS TRAINS EN GARE JUSQU A NOUVEL AVIS ET ENTRAINE DE S RETARDS A L ARRIVEE MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar aquarius » 08 déc. 2012, 17:56

Un train a heurté une personne à Maisons-Alfort, en région parisienne. En conséquence, la circulation est perturbée dans ce secteur depuis 16h30 pour permettre l'intervention des secours.
Notez que certains TGV empruntent un autre itinéraire afin de contourner l'incident.
Il y a un contournement caché ? ou c'est simplement pour indiquer qu'ils passent par les voies M ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar aquarius » 08 déc. 2012, 18:22

RER D : retards suite à accident de personne
Dernière mise à jour : 08/12/2012 à 18h01 .

Accident de personne à Maisons Alfort, au passage d'un train grande vitesse .
Le trafic est perturbé sur les axes sud de la ligne D du RER .
Des retards sont à prévoir, et des suppressions sont possibles .
Dans le sens Paris - province, tous les trains sont sans arrêt de Paris à Villeneuve Saint-Georges .
Les clients désirant de rendre à Maisons Alfort ou Vert de Maisons depuis Paris peuvent prendre un train direct jusqu'à Villeneuve Saint-Georges, puis un train dans l'autre sens .
Mais alerte de 17h55 reçue à l'instant
Accident de personne à Maisons Alfort, au passage d'un train grande vitesse. Le trafic est perturbé sur les axes sud de la ligne D du RER. Des retards sont à prévoir, et des suppressions sont possibles. Dans le sens Paris - province, tous les trains sont sans arrêt de Paris à Villeneuve Saint-Georges. Les clients désirant de rendre à Maisons Alfort depuis Paris peuvent prendre un train direct jusqu'à Villeneuve Saint-Georges, puis un train vers Maisons Alfort dans l'autre sens. Dans le sens province - Paris, la gare de Vert de Maisons n'est pas desservie.
Ca s'est donc passé Voie 1B à Vert de Maisons ?
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar Dorsi77 » 08 déc. 2012, 19:18

j'ai attendu plus de 3/4 d'heure à Gare de Lyon et j'avais déja poireauté un moment à chatelet

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar Ver1976 » 08 déc. 2012, 19:28

Bon ben décidément on les enchaîne les accidents de personnes en ce moment. :-?
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar Mounir » 08 déc. 2012, 19:44

Ca s'est donc passé Voie 1B à Vert de Maisons ?
Un TGV voie 1B à Vert de Maisons ? :reflechis:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar Mounir » 08 déc. 2012, 19:47

Sinon y'a un ROVO qui a un beau +71 !!
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar aquarius » 08 déc. 2012, 20:45

Ca s'est donc passé Voie 1B à Vert de Maisons ?
Un TGV voie 1B à Vert de Maisons ? :reflechis:
Entre les voies 1 (quai extérieur) et 1bis (quai central habituel) ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar remster » 09 déc. 2012, 00:41

Vu du quai et du train : arrivée à 16h25 - car j'avais vu que le LUCA suivant était supprimé donc j'avais hâté le pas - j'entends très rapidement une annonce de Radio Ligne D : "flash infos : une personne vient d'être heurtée par un train à Maisons-Alfort - Alfortville pour le moment pas de circulation entre Paris et Villeneuve Saint Georges". ça s'annonçait mal...

Le VUCA arrive, repart à l'heure, et pas grand chose à signaler jusqu'à Montgeron - Crosne. Là on arrive au ralenti à Villeneuve Saint Georges. Annonce de Simone "ce train vuca désservira Maisons-Alfort - Alfortville", puis annonce du conducteur : "Accident de personne, nous allons repartir vers Paris mais l'arrêt à Maisons-Alfort - Alfortville est supprimé" Nous repartons puis ralentissons une fois Triage passé. Arrêt en pleine voie avant prairie puis avant l'aiguille pour la voie 2M, où là pendant un bref moment le train est dans le noir. Puis re-arrêt en pleine voie le temps de laisser passer un TGV (on est logés à la même enseigne c'est bien connu :twisted:). Là avant de repartir le conducteur nous annonce que finalement on va s'arrêter à Maisons-Alfort - Alfortville. Ceux qui sont descendus à Villeneuve Saint Georges apprécieront... A noter qu'à chaque arrêt en pleine voie c'est le conducteur qui a pris la parole, pas juliette. ça passe tout de suite mieux y a pas à dire ;-)

Nous repartons, ralentissons une dernière fois à l'entrée de Paris et finissons par arriver à Châtelet les Halles à 17h53. Pour 17h15, ça fait +38.

Retour par le ZUCO de 22h38 : parti à 48, arrivé à Cesson à 23h26 (+10/+6)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar Ver1976 » 09 déc. 2012, 19:03

D'après le Parisien il s'agissait d'un suicide qui s'est produit à une centaine de mètres de la gare de Maison-Alfort :-( : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 392417.php
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar davromaniak » 09 déc. 2012, 19:11

D'après le Parisien il s'agissait d'un suicide qui s'est produit à une centaine de mètres de la gare de Maison-Alfort :-( : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 392417.php
Une centaine de mètres?

Il a dû se jeter depuis le pont de la D148 (au sud de la gare), par contre, je croyais que ce pont était protégé contre les sauts (avec des grillages horizontaux de quelques mètres de long).

C'est bien malheureux d'en arriver là :/.

++
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar remster » 09 déc. 2012, 21:04

Qu'est ce que ça va être le 21 décembre, "jour de fin du monde" ? :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar UsageeTer » 10 déc. 2012, 07:21

Qu'est ce que ça va être le 21 décembre, "jour de fin du monde" ? :-?
Principe de précaution : La ligne :D: ne fera rouler aucun train :mrgreen: puis, nouveau slogan du service de communication :
La :D: vous aura accompagnés jusqu'au bout
:arrow:
Image

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar Riva » 10 déc. 2012, 11:00

:coucou:

:D: ROVO de 10h06 (Pierrefitte > Chatelet) : 0/0, US pleine
:D: FOVA de 14h54 : 0/0 (Chatelet > Pierrefitte) : 0/0 UM peu chargée
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: samedi 8 et Dimanche 9 décembre 2012

Messagepar khader95 » 12 déc. 2012, 00:48

Tiens, je me suis aperçu que j'ai oublié de vous raconter ma magnifique soirée de samedi dernier, à la suite du suicide à Maisons-Alfort - Alfortville.

J'arrive à Châtelet les Halles vers 19h30, je consulte les panneaux : trois trains pour Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville sont prévus, ceux allant jusqu'à Creil sont tous annoncés retardés... Avec ce constat, et ne voyant pas la situation s'améliorer, je décide d'aller me prendre un café pas très loin en espérant que ça passe un peu... Je reviens sur le quai vers 20h, et toujours pas de train en vue. Pendant ce temps, une dizaine de RER B passent sur la voie d'à côté, accroissant le sentiment d'abandon et l'impatience des gens sur le quai. Après encore 20 minutes d'attente, un train se pointe enfin.
:RER: :D: SUCA : Châtelet les Halles 19h30 (+52) - Goussainville 19h58 (+62) Et c'était un train court. Je croyais qu'il y avait des UM le week end ?! :roll: Je vous laisse donc imaginer la galère pour parvenir à rentrer. Et puis, à chaque arrêt, de Châtelet les Halles jusqu'à Garges - Sarcelles, ça criait au niveau des plateformes ! Ca s'engueulait, pour une place, pour pouvoir rentrer, ça poussait, ça hurlait qu'il y avait des enfants... Terrible! A plusieurs reprises certains ont failli y venir aux mains... Je n'avais encore jamais vu ça de cette intensité ! :-? Sincèrement, ça devient grave... Cette ligne ne peut plus continuer comme ça, les gens n'en peuvent vraiment plus !!

Passé Garges - Sarcelles, ça commence enfin à se vider, et là, clou du spectacle. On arrive à Goussainville, en voie 1, et annonce de l'Agent de Conduite : "en raison du retard accumulé, le train sera terminus Goussainville"... Nouveaux grognements dans la rame, et nouvelle attente dans le froid pour une bonne partie du train. Heureusement pour moi, le périple s'arrêtera là car je serais arrivé à ma gare.
Là, sur le quai, annonce en gare : "ce train est terminus, tout le monde descend de voiture, ce train est en panne".... Alors là, tout le monde s'est regardé, l'air de dire, "mais ils nous prennent pour des cons ?..." :-? Car entre un train qui a trop de retard et un train qui avait l'air de très bien rouler qui aurait une panne subite en contradiction avec les dires de l'Agent de Conduite, il y a de la marge...
Sincèrement, c'est malheureux à dire, mais en étant ballotés comme ça de quai en train et de train en quai, après une, deux, voire trois heures d'attente, je finis presque par comprendre les gens qui se disent qu'ils iraient plus vite à pieds en marchant le long des voies... :-(

A l'issue de cela, moi j'ai trois questions :
1/ Quelle était la cause réelle du terminus prématuré ? Rattrapage du retard ou bien panne du train ??
2/ N'était-t-il pas possible de faire rouler ce train comme prévu jusqu'à Creil, sachant que c'était le premier train qui repartait jusque là ? Je croyais qu'on ne sacrifiait plus les usagers au nom des stats de régularité, oups pardon, de ponctualité !!?? :evil:
3/ Ce train est arrivé à Goussainville en voie 1, donc sans possibilité de retournement vers le Sud, et est reparti à vide vers le Nord. A tout hasard, ne serait-t-il pas reparti ainsi jusqu'à Orry ou Creil ?!

La SNCF continue à perdre en crédibilité dans l'histoire... Et à ce rythme là, j'ai vraiment le sentiment que ça va pas tarder à péter... A mon avis l'incident du 7 novembre ce n'était que le début :-?
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités