Faits nouveaux :
La neige tient au sol sur les Yvelines, le Val d'Oise et l'Essonne, jusqu'à 2 cm actuellement.
Situation actuelle :
Temps froid, les températures sous abri sont partout proches de 0 degré.
Avec une courte accalmie, la neige reprendra pendant 1 heure environ.
Evolution prévue :
Des chutes de neige faibles à modérées et continues concernent l'ensemble de la région, y compris la capitale intra-muros jusqu'au petit matin.
Elles évacueront dès 7 heures l'ouest puis à 8 heures l'est de la région.
Cet épisode neigeux devrait déposer un manteau blanc atteignant 5 cm largement dans les Yvelines, plutôt un peu moins ailleurs.
Par ailleurs, le vent souffle assez fort avec des rafales fréquentes de 50 à 60 km/h.
Le dégel devrait commencer rapidement d'ici la fin de matinée, on attend des températures sous abri de 4 à 5 °C en général dans l'après-midi. Le manteau neigeux devrait se morceler mais pourrait se maintenir par plaques en zones rurales jusqu'au soir.
Il y a un doublon de topics pour aujourd'hui.Bonjour à tous,
Coté trains pas grand chose à signaler à part quelques retards allant jusqu'à 10 minutes, ça semble circuler à peu près normalement, par contre il a neigé cette nuit, donc soyez prudents lors de vos déplacements.
Bonne journée !
Dernière mise à jour : 07/12/2012 à 09h17 .
Présence d'une personne aux abords des voies à Villeneuve Saint-Georges sur la ligne D du RER.
Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont possibles dans les deux sens sur les axes :
- Paris - Melun via Combs la Ville
- Paris - Corbeil Essonnes
Dernière mise à jour : 07/12/2012 à 09h17 .
Dysfonctionnement d'un passage à niveau à Villabé sur la ligne D du RER.
L'application de mesures de sécurité nous impose l'arrêt de la circulation des trains dans les deux sens sur l'axe :
- Melun - Corbeil Essonnes
Il est donné pour combien le temps de retournement à Châtelet ? Parceque avec un +9 déjà enregistré à Paris-Lyon, ça commence peut-être à faire juste ?Surtout ne pas s'arrêter une gare plus loin en territoire ennemi (comprendre : "RATP")
Il aurait été en retard çà c'est clair et si l'on s'en tient au stricte critère de la régularité il fallait le retourner à Paris Gare de Lyon (Souterraine).Il est donné pour combien le temps de retournement à Châtelet ? Parceque avec un +9 déjà enregistré à Paris-Lyon, ça commence peut-être à faire juste ?
Petite remarque, s'il s'agit bien d'un territoire ennemi, autant leur balancer un retournement bien pourri et retardé non ?
pour la paix des ménages celui làIl est donné pour combien le temps de retournement à Châtelet ? Parceque avec un +9 déjà enregistré à Paris-Lyon, ça commence peut-être à faire juste ?Surtout ne pas s'arrêter une gare plus loin en territoire ennemi (comprendre : "RATP")
Petite remarque, s'il s'agit bien d'un territoire ennemi, autant leur balancer un retournement bien pourri et retardé non ?
C'est là-dessus que sont fixés les objectifs de Transilien. D'où l'éternel débat sur le "confort" des objectifs de fréquence sur les lignes RATP.Il aurait été en retard çà c'est clair et si l'on s'en tient au stricte critère de la régularité il fallait le retourner à Paris Gare de Lyon (Souterraine).
Comme le dirait l'autre, tournez vous vers vos représentants qui fixent ces règles complètement surannées !!!! Il devient de toute manière ilmlusoire d'imposer de la ponctualité sur la zone dense francilienne. Les méfaits (comme les suppressions pour régulation) sont sans doute pire que les gains obtenus.Maintenant du point des usagers qui arrivent en masse sur Paris, je pense qu'on aimerait bien aller jusqu'à Châtelet pour avoir beaucoup plus de correspondances.
CQFD !!Bref on a deux conceptions un peu opposé : assurer complètement la desserte prévue versus privilégier la régularité (suppressions, gares non désservis, terminus prématuré...)
A la grande époque, on accélérait bien les trains (par exemple entre Combs et Melun) pour les faire arriver à l'heure !!!!A la rigueur autant faire circuler des trains vides, ce serait le meilleur moyen de les faire arriver à l'heure.
Quelles seraient selon toi les bonnes règles à mettre en place pour inciter les transporteurs ferroviaires à améliorer les régularité de leur ligne ?Comme le dirait l'autre, tournez vous vers vos représentants qui fixent ces règles complètement surannées !!!! Il devient de toute manière ilmlusoire d'imposer de la ponctualité sur la zone dense francilienne. Les méfaits (comme les suppressions pour régulation) sont sans doute pire que les gains obtenus.
Bonjour à tous,Personne dans les voies à VPrairie = qqun qui dormait dans un train et qui s'est réveillé au dépôt et regagne la gare à pied. #fail #rerD
Il n'y a pas une solution mais plusieurs dizaines, à tous les niveaux, et tous les endroits ...... Mais je persiste à penser, du haut de ma modeste expérience, qu'il est illusoire de faire de la régularité sur ces lignes. Il convient de s'attacher davantage à la robustesse de notre production.Quelles seraient selon toi les bonnes règles à mettre en place pour inciter les transporteurs ferroviaires à améliorer les régularité de leur ligne ?
Le problème c'est que tes MIPE refont des BIPE ou des ZIPE, soit un train toutes les 30 ou 60 minutes, la SNCF ne peut pas faire comme si c'était du métro ou du RER A/BBref on a deux conceptions un peu opposé : assurer complètement la desserte prévue versus privilégier la régularité (suppressions, gares non désservis, terminus prématuré...)
Sur la on est dans la deuxième logique. Le problème c'est que cela a tendance à être un peu trop poussé.
Tant qu'il y avait de la neige, les zusagers avaient des difficultés pour venir jusqu'à la gare, donc peu de gens pour monter aux arrêts. Au-delà, la foule habituelle...DECA de 7h20 arrivé à 8h06. Tant qu'il y a eu de la neige (=jusqu'à Montgeron - Crosne) ça allait à peu près, c'est quand il n'y en a plus eu que ça s'est gâté ! Va comprendre...
Merci Barnette, merciHello
Je partais tard hier matin, et j'ai cru qu'après l'heure de pointe ça irait mieux. Bon, non.
Donc vuca de 9h51 supprimé
Le suivant est un train COURT après 1/2 heure sans train, tu parles charles! Arrivee gelée à paris +6
Retour en ter bourgogne, la sncf a du decider de se calquer sur le fonctionnement du D qui doit etre une référence en matière de transport en commun : wagon sans chauffage (bluedel, spéciale dédicace) ni lumiere, 1/3 des voyageurs debout. 2h de pur bonheur.
Pour cette super journée, merci qui??
Pfff petit joueur va ! Moi je dis : des TFS pour toutes les lignes et là ouais ce serait la belle vie.EHHH IL FAUT REMETTRE EN SERVICE TOUS LES MI84 ET REFORMER MI2N MI09 ET MS61
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