RER D: retards sur Orry la V. / Villeneuve SG.
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/10/2012 à 08h21
Panne d'un train vers Paris Nord et malaise voyageur vers Saint-Denis sur la ligne H, impactant la ligne D du RER.
Ces incidents sont terminés. Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont encore possibles dans les deux sens entre Orry la Ville et Villeneuve Saint-Georges.
Les lignes H et B sont également perturbées.
Alors ils ont fait venir un docteur ou un mécano?Alors en fait selon le flash Radio Ligne D suivant non ce n'est plus un colis suspect à Châtelet les Halles c'est un voyageur qui avait fait un malaise dans un train tombé en panne de la ligne ....
Et le trafic reprend....
Et un ami à quai à Lieusaint aux environs de 7:45 entend qu'il y a un incendie sur les voies au Nord empêchant la circulation des trains Vers et de Orry ????Alors en fait selon le flash Radio Ligne D suivant non ce n'est plus un colis suspect à Châtelet les Halles c'est un voyageur qui avait fait un malaise dans un train tombé en panne de la ligne ....
Et le trafic reprend....
Des pompiers.Alors ils ont fait venir un docteur ou un mécano?Alors en fait selon le flash Radio Ligne D suivant non ce n'est plus un colis suspect à Châtelet les Halles c'est un voyageur qui avait fait un malaise dans un train tombé en panne de la ligne ....
Et le trafic reprend....
Les connaissant, le docteur a été envoyé pour s'occuper du train et le mécano pour s'occuper du malade
LUCA 07h25 18 Difficultés de circulation
Bon, je dois avouer que j'osais pas !!!!LUCA 07h25 18 Difficultés de circulation
J'étais dedans et il est arrivé à 7h33, donc 8
Ce n'est pas nous qui les calculons ! http://www.transilien.com/web/site/accu ... tin-retardBon, je dois avouer que j'osais pas !!!!
Mais je vérifie régulièrement vos "BR" et je dois avouer que "parfois", je me demande vraiment comment vous calculez ces retards !!!
et toc !Ce n'est pas nous qui les calculons ! http://www.transilien.com/web/site/accu ... tin-retardBon, je dois avouer que j'osais pas !!!!
Mais je vérifie régulièrement vos "BR" et je dois avouer que "parfois", je me demande vraiment comment vous calculez ces retards !!!
Oui, pourtant il était question il y a quelques années de faire évoluer les BR ...Et puis ce qui est bien avec les BR, c'est qu'on ne peut être en retard le matin que dans le sens Banlieue -> Paris. Dans l'autre sens le retard n'existe pas semble-t-il
Mais l'actuel dure depuis un moment. Cela exclut la prise en compte des lignes n'arrivant pas à Paris (ou quand même La Défense pour la ligne ), donc pour ce qui nous concerne les navettes Melun - Corbeil - Juvisy, des trains pris en contrepointe, ou des trains pris en dehors de l'intervalle 6h-9h (heures d'arrivée à Paris).Actuellement, ce service n'est disponible que pour des trajets ayant pour terminus les grandes gares parisiennes.
Merci !Bienvenue Slicano !
Ca fait tout de même beaucoup d'exclusionsCela exclut la prise en compte des lignes n'arrivant pas à Paris (ou quand même La Défense pour la ligne ), donc pour ce qui nous concerne les navettes Melun - Corbeil - Juvisy, des trains pris en contrepointe, ou des trains pris en dehors de l'intervalle 6h-9h (heures d'arrivée à Paris)
Si c'est un outil TN, celà signifie donc que l'EF augmente ses propres retards ? Je ne saisis pas ....et toc !Ce n'est pas nous qui les calculons ! http://www.transilien.com/web/site/accu ... tin-retardBon, je dois avouer que j'osais pas !!!!
Mais je vérifie régulièrement vos "BR" et je dois avouer que "parfois", je me demande vraiment comment vous calculez ces retards !!!
(TN=transilien mais EF ?)
En France, 21 EF (mai 2012) peuvent faire du trafic de marchandises : SNCF mais aussi VFLI, EuroCargo Rail, etc ...Entreprise Ferroviaire. Une entreprise ferroviaire est une société prestataire de service qui assure des services de transport de personnes ou de marchandises sur un réseau ferroviaire.
Pour exercer son activité dans l'Union européenne et notamment en France, une entreprise ferroviaire doit :
sur le plan réglementaire, être titulaire :
d'une licence d'entreprise ferroviaire, délivrée par les autorités du pays dans lequel se trouve le réseau exploité,
d'un certificat de sécurité, délivré par un organisme indépendant, qui garantit son professionnalisme. Il s'agit de l'EPSF pour la France.
sur le plan technique, elle doit disposer de locomotives et de matériel remorqué (voitures, wagons), qu'elle peut éventuellement louer sur le marché, et disposer de sillons, c'est-à-dire de créneaux horaires de circulation, qui lui sont attribués par le gestionnaire d'infrastructure en contrepartie de redevances.
Ces dispositions, qui découlent des directives européennes s'appliquent seulement au Réseau ferré national géré par RFF, à l'exclusion des réseaux locaux, et notamment du réseau de la RATP.
Si on regarde bien l'image illustrant la 1e annonce, on voit que la date avait été initialement indiquée au "mercredi 24 novembre à 12h30". Il suffira de modifier le jour pour avoir une date qui existe et on repartira pour une nouvelle date.Et le blog maligneD qui annonce le chat avec le directeur pour le jour du début du pré-avis de grève j'adore
Bienvenue sur le forum !Bonsoir,
En revenant sur les bulletins de retards fourni par la SNCF, pourrais-t-on pas protester contre le fait qu'ils ne soit pas accessible pour les trajets Paris>Balieue, et pour toutes les lignes de RER et TRAINS, car je penses quand même aux voyageurs de la liaison MELUN<->JUVISY via CORBEIL... Et que ces bulletins de retards soit délivrés pour tous les trains et noctiliens circulant sur le réseau Transilien, y compris l'après midi 15h ou la nuit à minuit...
Bonne soirée
Grand Bourg : toujours 2 personnes qui descendent et rarement quelqu'un qui monte... Quand le service commercial est terminé, et qu'il est l'heure de départ... ben on part (et quand on est en retard, et que c'est possible, on essaie de rattraper). En revanche Juliette enclenchée
ROVO : Juvisy 18h11 (+5) ==> Evry Val de Seine 18h23 (+3). Arrêt d'exactement 11 secondes à Grand Bourg Et l'Agent de Conduite a poussé les manettes à fond sur le parcours ! UM 09D + 146D, Juliette inactive.
Et tu la voyais causer dans la sono ? D'ailleurs tiens, avec les nouvelles radios ça peut toujours se voir ?En revanche Juliette enclenchée
J'étais dans la motrice de tête, donc peut-être que dans les autres voitures la sono fonctionnait.... ?En revanche Juliette enclenchée
Pour compléter : +7 à Villeneuve Saint Georges. +30Sec à Corbeil Essonne. On circulait derrière le ZOPO qui a mis du temps à partir du "point x" entre Villeneuve et Vigneux et que tu as du voir juste devant nous à Juvisy. En revanche je ne me souviens pas de quelqu'un qui soit monté en tête à Juvisy...
ROVO : Juvisy 18h11 (+5) ==> Evry Val de Seine 18h23 (+3).
Oui le ZOPO était un peu en retard (une annonce vocale a été faite sur le quai d'ailleurs).Pour compléter : +7 à Villeneuve Saint Georges. +30Sec à Corbeil Essonne. On circulait derrière le ZOPO qui a mis du temps à partir du "point x" entre Villeneuve et Vigneux et que tu as du voir juste devant nous à Juvisy. En revanche je ne me souviens pas de quelqu'un qui soit monté en tête à Juvisy...
ROVO : Juvisy 18h11 (+5) ==> Evry Val de Seine 18h23 (+3).
Oups Sapristi, saperlipopette. Bon au moins cela prouve que le conducteur(!) a les yeux sur la route (la voie). Tous du forum? faudra tout de même que j'essaie de venir faire un tour un vendredi soir au rencard pour vous voir en "réel"...Par contre on était bien 4 ou 5 à monter en tête à Juvisy
C'est beau le progrès.Et c'est encore pire avec la dernière génération où on n'a même plus le "petit voyant" qui s'allume quand une annonce est diffusée comme sur la génération actuelle et précédente...
Je réserve ma réponse sur ce forum mais elle est limpide. Clairement, les 1ers à être informés par le régulateur sont les postes en bout de chaine, donc dans l'exemple que tu cites, Villeneuve SG et Juvisy, qui eux feront l'itinéraire adéquat pour éviter que le train ne reste au milieu des voies de circulation et sera dirigé vers les voies du quai C à Juvisy. Le conducteur ne peut que subir et ne peut pas s'opposer physiquement au changement de destination et de voie, donc "ce n'est pas grave s'il n'est pas au courant". Et le temps qu'on le renseigne à l'arrivée, les clients sont déjà partis et mécontents, quand ils ne viennent pas demander directement des comptes...Question : est-ce possible que vous les Agent de Conduite soyez finalement les derniers informés des changements de destinations ?
Elle l'est effectivement. Merci pour ta réponse.Je réserve ma réponse sur ce forum mais elle est limpide.
Non je pense que j'étais le seul sadurien ! Mais sur tes écrans EAS tu aurais dû voir les gens qui montaient à l'avant non ?Oups Sapristi, saperlipopette. Bon au moins cela prouve que le conducteur(!) a les yeux sur la route (la voie). Tous du forum? faudra tout de même que j'essaie de venir faire un tour un vendredi soir au rencard pour vous voir en "réel"...Par contre on était bien 4 ou 5 à monter en tête à Juvisy
Tu as tout compris à ma stratégieJe pensais une chose : ce n'est pas vraiment le choix de voiture idéal pour une descente à Evry Val de Seine, sachant que les escaliers/sortie sont au milieu de quai. C'est le choix de la raison, donc de la sûreté d'avoir de la place dans la voiture? Si tout le monde faisait ainsi et se répartissait dans le train, certaines voitures seraient (parfois) moins pleines, donc bien vu...
Mais sur tes écrans EAS tu aurais dû voir les gens qui montaient à l'avant non ?
Il s'appuie que quelle mesure Brehat ? (pour les BR il me semble qu'ils étaient saisis à la main, d'où le risque d'erreur, mais je ne sais pas si c'est toujours vrai).A priori, le seul outil précis et fiable (i.e. sans intervention humaine) reste Brehat sur lequel je m'appuie.
Je te raconte ça Samedi prochain, c'est le début de la marche à blanc et je vais passer par la Défense dans mon trajet jusqu'à MennecyIl semble se confirmer que l'arrêt des tramways en direction de Bezons se fera sur le quai actuel, et l'arrêt en direction de Porte de Versailles sur le quai sud...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 119 invités