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Vendredi 19 octobre

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
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Vendredi 19 octobre

Messagepar remster » 19 oct. 2012, 06:47

Bonjour à tous,

ça semble pas trop mal se passer pour le moment sur la ligne :D: pourvu que ça dure !

Bonne journée à tous
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar remster » 19 oct. 2012, 07:01

Attention, colis suspect à Châtelet les Halles, en ce moment le trafic est interrompu depuis Paris vers le nord de la ligne................
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar remster » 19 oct. 2012, 07:10

Alors en fait selon le flash Radio Ligne D suivant non ce n'est plus un colis suspect à Châtelet les Halles c'est un voyageur qui avait fait un malaise dans un train tombé en panne de la ligne :H: ....

Et le trafic reprend....
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Claude » 19 oct. 2012, 08:02

En attendant, LUCA de 7h02 : +0 --> +8 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) avec un arrêt supplémentaire au VdM...
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar tgv91 » 19 oct. 2012, 08:18

LUCA 7h32 +4/+5. Avec pas un mais DEUX vélos sur la plateforme de la voiture de tête :twisted: !

A noter train lumière éteinte qui stationnait à Paris Gare de Lyon (Souterraine) voie 2.
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar aquarius » 19 oct. 2012, 08:33

Bonjour à tous,
Aujourd'hui objectif LUCA de 7h04 (pas prêt pour le 6h58...). Passage du MIPE sur voie 2 à 7h05.
:RER: :D: LUCA Maisons-Alfort 7h08 (+4) - Gare de Lyon 7h14 (+4), et apparemment le MIPE était sur voie 4, DIPE-isé en cours de BIPE-isation.
:RER: :A: UPAC41 (MI84) 7h20 - La Défense 7h32.
Il semble se confirmer que l'arrêt des tramways en direction de Bezons se fera sur le quai actuel, et l'arrêt en direction de Porte de Versailles sur le quai sud...
:T2: 7h38 - Sèvres 7h55 et Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault (-6, favorisé par un passage au rouge vif du 3e feu à Sèvres...)
Trajet en 72 minutes
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar aquarius » 19 oct. 2012, 08:37

RER D: retards sur Orry la V. / Villeneuve SG.
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/10/2012 à 08h21

Panne d'un train vers Paris Nord et malaise voyageur vers Saint-Denis sur la ligne H, impactant la ligne D du RER.
Ces incidents sont terminés. Des retards, des suppressions et des modifications de desserte sont encore possibles dans les deux sens entre Orry la Ville et Villeneuve Saint-Georges.

Les lignes H et B sont également perturbées.
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Ver1976 » 19 oct. 2012, 09:30

Trajet intégralement DEBOUT en 92 minutes. Voilà le résultat soit +30.

MIPE 7h37 supprimé donc VOVA 7h43 plein à craquer. :roll: :roll: :roll:
Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Nord (Souterraine) +4
Le coup de grâce est venu du métro :M5: complètement bloqué avec un train en panne à la Gare du Nord !! :evil:
Donc Re-VOVA (à la bourre évidemment) pour Saint-Denis.
Puis :T1: +1 plein à craquer et qui doit avancer à 10-20 km/h...

Bref : du grand n'importe quoi comme d'habitude. :twisted: :twisted:

Déjà fatigué dès le matin. Pfff...

Bonne journée.
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar D-prime » 19 oct. 2012, 09:33

Alors en fait selon le flash Radio Ligne D suivant non ce n'est plus un colis suspect à Châtelet les Halles c'est un voyageur qui avait fait un malaise dans un train tombé en panne de la ligne :H: ....

Et le trafic reprend....
Alors ils ont fait venir un docteur ou un mécano?
Les connaissant, le docteur a été envoyé pour s'occuper du train et le mécano pour s'occuper du malade :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar BlueEdel91 » 19 oct. 2012, 09:35

Alors en fait selon le flash Radio Ligne D suivant non ce n'est plus un colis suspect à Châtelet les Halles c'est un voyageur qui avait fait un malaise dans un train tombé en panne de la ligne :H: ....

Et le trafic reprend....
Et un ami à quai à Lieusaint aux environs de 7:45 entend qu'il y a un incendie sur les voies au Nord empêchant la circulation des trains Vers et de Orry ????

Bonjour tous :)
Dernier de la semaine :boing:
ENFINNNNNN

LUCA 8h21 Lieusaint (+1), bien rempli pour une arrivée Paris Gare de Lyon avec +1 !
YESSSSS
J'aimerai que ça reste pareil pour le retour du soir :)

bonne journée
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Ver1976 » 19 oct. 2012, 09:41

Alors en fait selon le flash Radio Ligne D suivant non ce n'est plus un colis suspect à Châtelet les Halles c'est un voyageur qui avait fait un malaise dans un train tombé en panne de la ligne :H: ....

Et le trafic reprend....
Alors ils ont fait venir un docteur ou un mécano?
Les connaissant, le docteur a été envoyé pour s'occuper du train et le mécano pour s'occuper du malade :twisted:
Des pompiers.
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar aquarius » 19 oct. 2012, 11:04

Les BR du jour
Encore une matinée difficile, comme assez souvent...

:RER: :D: Nord
ZUCO 06h58 12 Difficultés de circulation
ROVO 07h05 10 Difficultés de circulation
ZUCO 07h13 15 Difficultés de circulation
ROVO 07h20 12 Difficultés de circulation
ZUCO 07h28 10 Difficultés de circulation
ROVO 07h35 6 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 8 Difficultés de circulation
ROVO 08h20 15 Train supprimé
ZUCO 08h43 15 Train supprimé (origine Goussainville)
ROVO 08h50 7 Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
VOVA 07h18 11 Difficultés de circulation
MIPE 07h21 11 Difficultés de circulation
VOVA 07h33 7 Difficultés de circulation
MIPE 07h36 16 Difficultés de circulation
FOVA 07h48 5 Difficultés de circulation
MIPE 07h51 15 Train supprimé
VOVA 08h03 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 7 Difficultés de circulation
VOVA 08h18 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 8 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 06h25 5 Arrêt prolongé en gare pour montée des voyageurs
LUCA 06h55 13 Difficultés de circulation
LUCA 07h10 13 Difficultés de circulation <-- j'avoue ne pas tout comprendre: c'est quoi le train qui m'a transporté ce matin ???
LUCA 07h25 18 Difficultés de circulation
DECA 07h28 10 Difficultés de circulation
DECA 07h43 5 Difficultés de circulation
LUCA 07h55 5 Difficultés de circulation
DECA 07h58 6 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 5 Difficultés de circulation
DECA 08h13 5 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 5 Difficultés de circulation
DECA 08h28 8 Difficultés de circulation
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Claude » 19 oct. 2012, 11:30

LUCA 07h25 18 Difficultés de circulation
:shock:

J'étais dedans et il est arrivé à 7h33, donc 8
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar BlueEdel91 » 19 oct. 2012, 11:37

Sur les BR je serai étonnée d'en voir le soir !!!! à mon avis ce serait pas mal non plus !
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Freddy » 19 oct. 2012, 12:54

LUCA 07h25 18 Difficultés de circulation
:shock:

J'étais dedans et il est arrivé à 7h33, donc 8
:oops: Bon, je dois avouer que j'osais pas !!!!
Mais je vérifie régulièrement vos "BR" et je dois avouer que "parfois", je me demande vraiment comment vous calculez ces retards !!! :-?

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Ver1976 » 19 oct. 2012, 13:15

:oops: Bon, je dois avouer que j'osais pas !!!!
Mais je vérifie régulièrement vos "BR" et je dois avouer que "parfois", je me demande vraiment comment vous calculez ces retards !!! :-?
Ce n'est pas nous qui les calculons ! http://www.transilien.com/web/site/accu ... tin-retard
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar BlueEdel91 » 19 oct. 2012, 13:19

:oops: Bon, je dois avouer que j'osais pas !!!!
Mais je vérifie régulièrement vos "BR" et je dois avouer que "parfois", je me demande vraiment comment vous calculez ces retards !!! :-?
Ce n'est pas nous qui les calculons ! http://www.transilien.com/web/site/accu ... tin-retard
et toc !
:lol:
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar D-prime » 19 oct. 2012, 13:54

D-Collector, le seul outil impartial et représentatif du ressenti des voyageurs
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Slicano » 19 oct. 2012, 15:05

Et puis ce qui est bien avec les BR, c'est qu'on ne peut être en retard le matin que dans le sens Banlieue -> Paris. Dans l'autre sens le retard n'existe pas semble-t-il :coool:

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar tgv91 » 19 oct. 2012, 15:11

Et puis ce qui est bien avec les BR, c'est qu'on ne peut être en retard le matin que dans le sens Banlieue -> Paris. Dans l'autre sens le retard n'existe pas semble-t-il :coool:
Oui, pourtant il était question il y a quelques années de faire évoluer les BR ...

Sinon bienvenue Slicano sur le forum :-)
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar aquarius » 19 oct. 2012, 15:27

Bienvenue Slicano !

Il est toujours mentionné en introduction à la rubrique BR:
Actuellement, ce service n'est disponible que pour des trajets ayant pour terminus les grandes gares parisiennes.
Mais l'actuel dure depuis un moment. Cela exclut la prise en compte des lignes n'arrivant pas à Paris (ou quand même La Défense pour la ligne :U: ), donc pour ce qui nous concerne les navettes Melun - Corbeil - Juvisy, des trains pris en contrepointe, ou des trains pris en dehors de l'intervalle 6h-9h (heures d'arrivée à Paris).
Ce qui finit par concerner pas mal de voyageurs.
Mais comme l'usine à gaz semble toujours fonctionner à la mimine, l'extension n'est pas pour tout de suite :-(
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Slicano » 19 oct. 2012, 15:59

Bienvenue Slicano !
Merci !
Cela exclut la prise en compte des lignes n'arrivant pas à Paris (ou quand même La Défense pour la ligne :U: ), donc pour ce qui nous concerne les navettes Melun - Corbeil - Juvisy, des trains pris en contrepointe, ou des trains pris en dehors de l'intervalle 6h-9h (heures d'arrivée à Paris)
Ca fait tout de même beaucoup d'exclusions ;-)

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Freddy » 19 oct. 2012, 16:01

:oops: Bon, je dois avouer que j'osais pas !!!!
Mais je vérifie régulièrement vos "BR" et je dois avouer que "parfois", je me demande vraiment comment vous calculez ces retards !!! :-?
Ce n'est pas nous qui les calculons ! http://www.transilien.com/web/site/accu ... tin-retard
et toc !
:lol:
Si c'est un outil TN, celà signifie donc que l'EF augmente ses propres retards ? Je ne saisis pas ....
A priori, le seul outil précis et fiable (i.e. sans intervention humaine) reste Brehat sur lequel je m'appuie.
Si le BR (de TN donc) indique +15 et que le retard réel est de +7, que traduire ?

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar BlueEdel91 » 19 oct. 2012, 16:07

@Freddy :
(TN=transilien mais EF ?)
Plus sérieusement (si si je peux l'être), je ne sais pas si l'outil est ou non fiable. Mais il arrive parfois qu'effectivement le chiffre qui ressorte du BR sur transilien ne soit pas le même que celui relevé par l'usager à la descente du train qui regarde l'écran de quai pour être à l'heure conforme !
Il est même arrivé que des BR ne signale pas de problème sur un ou plusieurs horaires alors même que l'usager lui a vécu la situation inverse.


Pour en revenir au BR, je sais bien que l'usage fait qu'on se rend au boulot plutôt (et plus tôt pour certains) le matin mais il reste une population qui effectivement prend le soir des trains aux heures de pointe pour se rendre à leur travail et je pense qu'avoir des BR via transilien est aussi une nécessité pour certains. Enfin c'est ce que je pense.




Bienvenue Slicano :)
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Freddy » 19 oct. 2012, 16:22

(TN=transilien mais EF ?)
Entreprise Ferroviaire. Une entreprise ferroviaire est une société prestataire de service qui assure des services de transport de personnes ou de marchandises sur un réseau ferroviaire.

Pour exercer son activité dans l'Union européenne et notamment en France, une entreprise ferroviaire doit :
sur le plan réglementaire, être titulaire :
d'une licence d'entreprise ferroviaire, délivrée par les autorités du pays dans lequel se trouve le réseau exploité,
d'un certificat de sécurité, délivré par un organisme indépendant, qui garantit son professionnalisme. Il s'agit de l'EPSF pour la France.
sur le plan technique, elle doit disposer de locomotives et de matériel remorqué (voitures, wagons), qu'elle peut éventuellement louer sur le marché, et disposer de sillons, c'est-à-dire de créneaux horaires de circulation, qui lui sont attribués par le gestionnaire d'infrastructure en contrepartie de redevances.

Ces dispositions, qui découlent des directives européennes s'appliquent seulement au Réseau ferré national géré par RFF, à l'exclusion des réseaux locaux, et notamment du réseau de la RATP.
En France, 21 EF (mai 2012) peuvent faire du trafic de marchandises : SNCF mais aussi VFLI, EuroCargo Rail, etc ...
Côté voyageurs, 6 EF ont obtenu leur certificat de sécurité pour faire du trafic voyageurs : SNCF et Thello sont les seules à exploiter ....

Transilien, Proximités (Transilien TER) sont des activités de l'EF SNCF.

Et pour t'achever, tu apprendras que la SNCF est une EF mais aussi le GID ( :coucou: avec des gens comme moi )!!!

Bonne nuit !!

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar aquarius » 19 oct. 2012, 16:36

En d'autres termes, SNCF-EF fait circuler des trains sur des voies gérées par SNCF-GID ?
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Freddy » 19 oct. 2012, 16:50

Oui .... C'est exactement ça et c'est le résultat de l'organisation choisie par l'Etat lors de la création de RFF en 1997. un GI (RFF) et un GID (certains services INFRA de la SNCF). Attention, ça va bouger ces prochains mois !!

Pour la gestion de la circulation (je laisse donc de côté l'INFRA qui maintient les voies et installations), une Direction totalement indépendante (la DCF ou Direction de la Circulation Ferroviaire au budget, distinct de celui de la SNCF, est financé par RFF. ) a été créée pour ça en 2010 en réponse à la Loi ORTF qui orchestre les conditions de l’ouverture du réseau à la concurrence (transposition en France d'une directive européenne bien sur !!!). Ses 14 000 forment surtout les régulateurs et opérateurs circulation des postes d'aiguillage.

Elle est chargée des missions de gestion du trafic et des circulations et travaille pour le compte de RFF. Elle doit garantir un traitement équitable et non-discriminatoire) à tous les opérateurs réunissant les conditions pour utiliser les infrastructures de RFF.

Et si tu trouves que ce fonctionnement est un peu fort de café, sache qu'un gendarme du rail (ARAF) veille au grain ( :oops: )

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar aquarius » 19 oct. 2012, 16:55

Le tout en suivant les règles édictées par l'EPSF :arrow:
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Freddy » 19 oct. 2012, 16:58

Pour ce qui concerne la Sécurité, oui.

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar djo » 19 oct. 2012, 17:58

Et le blog maligneD qui annonce le chat avec le directeur pour le jour du début du pré-avis de grève :D j'adore
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Ver1976 » 19 oct. 2012, 18:22

Retour :M: RAS
ROVO 17h21 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +1 RAS aussi ? Non !
Déjà à Paris Gare de Lyon (Souterraine), ZECO assuré en bidule US ! :twisted:
Ensuite nombreux trains en panne entre Corbeil et Malesherbe + panne d'un feu de signalisation impactant le trajet Corbeil - Juvisy.
Bref... :roll:

Bon WE. ;-)
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar BlueEdel91 » 19 oct. 2012, 18:44

Zeco 1748 (0) a Lieusaint (0)
Suppperrrrr
Bon WE a toussssss
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Mounir » 19 oct. 2012, 18:48

Bonsoir,
Pas folichon pour finir la semaine :

:D: VOVA : Evry Val de Seine 06h56 (+2) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 07h33 (+7). Assuré en double bidule (Ver1976 :coucou: ), 58D en tête.
Arrêt prolongé à Villeneuve Prairie au cours duquel, après avoir attendu qu'un DECA en pleine décélération nous double, le conducteur nous annonce que "nous sommes maintenus à quai environ 5-6 min en raison d'un malaise voyageur dans le Nord". Puis Infogare indique qu'il y' a un train tombé en panne sur la :H:

D'où la question que je me suis posé : Pourquoi cela impacte-t-il la :D: sachant que la :H: ne partage pas ses voies ???? Si c'était un accident de personne OK, car il aurait fallu interrompre la circulation dans le secteur toutes voies confondues, mais là c'était une panne de train ....

Ensuite le :bus: 63 vers Jussieu n'a pas fait mieux : +7...

:D: ROVO : Juvisy 18h11 (+5) ==> Evry Val de Seine 18h23 (+3). Arrêt d'exactement 11 secondes à Grand Bourg :shock: Et l'Agent de Conduite a poussé les manettes à ond sur le parcours ! UM 09D + 146D, Juliette inactive.
Raisons invoquées : Incident de signalisation à Corbeil Essonnes + Pannes de PN entre Corbeil Essonnes et La Ferté Alais + Signaux d'alarme, rien que ça !
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Bulletins de retard

Messagepar KL333 » 19 oct. 2012, 21:53

Bonsoir,
En revenant sur les bulletins de retards fourni par la SNCF, pourrais-t-on pas protester contre le fait qu'ils ne soit pas accessible pour les trajets Paris>Balieue, et pour toutes les lignes de RER et TRAINS, car je penses quand même aux voyageurs de la liaison MELUN<->JUVISY via CORBEIL... Et que ces bulletins de retards soit délivrés pour tous les trains et noctiliens circulant sur le réseau Transilien, y compris l'après midi 15h ou la nuit à minuit...
Bonne soirée
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar tgv91 » 19 oct. 2012, 22:14

Bienvenue KL133 sur le forum :-)

On essaiera d'en remettre une couche lors de nos prochaines rencontres STIF/SNCF.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar KL333 » 19 oct. 2012, 22:46

tgv91, merci pour ton accueil,
Cela fait quelques semaines que je relèves mes retards avec le D-Collector, sous le même nom, mais la semaine dernières, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de difficultés... Je suis dans le sens Paris->Province, donc pas de bulletins sur internet... Je pense également aux travailleurs qui bossent à horaires décalés...
Bonne soirée
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar aquarius » 19 oct. 2012, 22:49

Et le blog maligneD qui annonce le chat avec le directeur pour le jour du début du pré-avis de grève :D j'adore
Si on regarde bien l'image illustrant la 1e annonce, on voit que la date avait été initialement indiquée au "mercredi 24 novembre à 12h30". Il suffira de modifier le jour pour avoir une date qui existe et on repartira pour une nouvelle date.
Bonsoir,
En revenant sur les bulletins de retards fourni par la SNCF, pourrais-t-on pas protester contre le fait qu'ils ne soit pas accessible pour les trajets Paris>Balieue, et pour toutes les lignes de RER et TRAINS, car je penses quand même aux voyageurs de la liaison MELUN<->JUVISY via CORBEIL... Et que ces bulletins de retards soit délivrés pour tous les trains et noctiliens circulant sur le réseau Transilien, y compris l'après midi 15h ou la nuit à minuit...
Bonne soirée
Bienvenue sur le forum !
C'est déjà mieux que ce que fournit la RATP, c'est à dire rien du tout pour les lignes :A: St Germain et branches est, et :B: sud :arrow:
Le tout est de savoir ce que cela coûte réellement à ceux qui s'en occupent, et si le travail est donc généralisable.
Mais il n'est pas interdit de se renseigner ;-)
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar aquarius » 19 oct. 2012, 23:01

Bonsoir à tous,
Retour en 76 minutes en ce vendredi soir
Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h04 (+1) - Sèvres 17h17 (-4). La remise en service de la liaison directe entre Meudon et Meudon la Forêt devrait éviter une source d'encombrements temporaire qui durait depuis le 2 octobre dernier.
:T2: 17h19 - La Défense 17h36, escale de 13 minutes puis :RER: :A: OLAF (ms61) 17h52 - Châtelet 18h05 et :RER: :D: ROVO62 18h11 (+1) - Gare de Lyon 18h14/15 (0) - Maisons-Alfort 18h21 (+1)
Le BIPE de 18h21 à Châtelet avait déjà été retiré à l'affection des siens, avec report de l'origine à Gare de Lyon.

Coup de gueule de ce vendredi soir contre ces fichus tableaux de destination de Châtelet (je sais, ce sont des proies faciles), capables pendant les 2 dernières minutes d'afficher une mission complètement incorrecte pour le train qui arrive
- j'arrive à Châtelet quai 3, il est à peu près 18h06. Mission annoncée ROVO62
- à 18h07m45, l'affichage change: il indique maintenant ZUCO74
- à 18h09m45, l'affichage change à nouveau et on revient à ROVO62. Le train est déjà visible, à l'approche dans le tunnel.
Pendant deux minutes, avant l'approche finale du train, le code mission affiché est faux. Et tous ceux qui ont regardé à ce moment-là et ne pensent pas à revérifier lorsque le train est à quai ont perdu.
J'ai l'impression que cette mauvaise plaisanterie se produit de façon plus en plus fréquente.
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Kaxstang » 19 oct. 2012, 23:10


:D: ROVO : Juvisy 18h11 (+5) ==> Evry Val de Seine 18h23 (+3). Arrêt d'exactement 11 secondes à Grand Bourg :shock: Et l'Agent de Conduite a poussé les manettes à fond sur le parcours ! UM 09D + 146D, Juliette inactive.
Grand Bourg : toujours 2 personnes qui descendent et rarement quelqu'un qui monte... Quand le service commercial est terminé, et qu'il est l'heure de départ... ben on part ;-) (et quand on est en retard, et que c'est possible, on essaie de rattraper). En revanche Juliette enclenchée :roll:

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar remster » 19 oct. 2012, 23:51

Merci pur ces précisions Kaxstang, et bienvenue sur le forum à KL333 et Slicano ;-)

Pour ma part, ce matin, UUCA bien arrivé à 8h15 soit 5 minutes de retard à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Retour par le ZUCO de 22h38, à l'heure de bout en bout, avec le SIVE visuel qui ne fonctionnait que sur une des deux extrémités de notre wagon. Demain un A/R sur Paris en :D: histoire de se remettre dans le bain (et pour un concert aussi :zik: :gratte: )
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar FrancoisL » 20 oct. 2012, 01:50

En revanche Juliette enclenchée :roll:
Et tu la voyais causer dans la sono ? D'ailleurs tiens, avec les nouvelles radios ça peut toujours se voir ?
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Mounir » 20 oct. 2012, 10:11

En revanche Juliette enclenchée :roll:
J'étais dans la motrice de tête, donc peut-être que dans les autres voitures la sono fonctionnait.... ?
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Kaxstang » 20 oct. 2012, 10:49


:D: ROVO : Juvisy 18h11 (+5) ==> Evry Val de Seine 18h23 (+3).
Pour compléter : +7 à Villeneuve Saint Georges. +30Sec à Corbeil Essonne. On circulait derrière le ZOPO qui a mis du temps à partir du "point x" entre Villeneuve et Vigneux et que tu as du voir juste devant nous à Juvisy. En revanche je ne me souviens pas de quelqu'un qui soit monté en tête à Juvisy... :roll:

Pour Juliette, c'est un problème de ne pas avoir de contrôle sur les annonces. Il n'y a pas moyen de savoir si les annonces "passent" ou non, si elles passent dans toute la rame ou s'il y a 1 ou plusieurs voitures insonorisées... Et c'est d'autant plus embêtant pour les annonces importantes de sécurité. Mais c'était vrai aussi pour la sonorisation "normale", "à l'ancienne". Quand on fait une annonce, on ne sait jamais si toute la rame a été sonorisée...
Et c'est encore pire avec la dernière génération où on n'a même plus le "petit voyant" qui s'allume quand une annonce est diffusée comme sur la génération actuelle et précédente...

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Mounir » 20 oct. 2012, 11:51


:D: ROVO : Juvisy 18h11 (+5) ==> Evry Val de Seine 18h23 (+3).
Pour compléter : +7 à Villeneuve Saint Georges. +30Sec à Corbeil Essonne. On circulait derrière le ZOPO qui a mis du temps à partir du "point x" entre Villeneuve et Vigneux et que tu as du voir juste devant nous à Juvisy. En revanche je ne me souviens pas de quelqu'un qui soit monté en tête à Juvisy... :roll:
Oui le ZOPO était un peu en retard (une annonce vocale a été faite sur le quai d'ailleurs).
Par contre on était bien 4 ou 5 à monter en tête à Juvisy ;-)
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Kaxstang » 20 oct. 2012, 12:35

Par contre on était bien 4 ou 5 à monter en tête à Juvisy ;-)
Oups Sapristi, saperlipopette. Bon au moins cela prouve que le conducteur(!) a les yeux sur la route (la voie). Tous du forum? faudra tout de même que j'essaie de venir faire un tour un vendredi soir au rencard pour vous voir en "réel"...

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Willy-RIVA972 » 20 oct. 2012, 12:41

Pas de :RER: :D: ce vendredi, j'ai pris la voiture parce que j'ai commencé à 7h pour finir à presque 17h30. Au retour j'ai pris la A86 à Bobigny et c'était très fluide je roulais tranquillement à 90 y'avais pas grand monde j'en revenais pas, par contre après la sortie 11 c'était totalement bouché, et vu que c'est cette sortie là que je prenais ben j'étais bien content! :lol: sauf à Dugny ou j'ai traversé toute la ville à 20km/h maxi...
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Kaxstang » 20 oct. 2012, 12:43

Je pensais une chose : ce n'est pas vraiment le choix de voiture idéal pour une descente à Evry Val de Seine, sachant que les escaliers/sortie sont au milieu de quai. C'est le choix de la raison, donc de la sûreté d'avoir de la place dans la voiture? Si tout le monde faisait ainsi et se répartissait dans le train, certaines voitures seraient (parfois) moins pleines, donc bien vu...

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Ver1976 » 20 oct. 2012, 12:44

Et c'est encore pire avec la dernière génération où on n'a même plus le "petit voyant" qui s'allume quand une annonce est diffusée comme sur la génération actuelle et précédente...
C'est beau le progrès. :roll:
Cette semaine il y a eu un problème électrique à Paris Nord (Souterraine) qui a fait que mon ROVO était rendu terminus Juvisy.
Enfin çà, c'est que j'avais vu sur les écrans infogares car il n'y a pas eu d'annonce de ton collègue ni sur les quais.
Or j'ai le sentiment (c'est subjectif c'est vrai) que si celui-ci avait été au courant du terminus prématuré, il nous l'aurait dit (la sono' fonctionnait car il y avait Juliette)
Question : est-ce possible que vous les Agent de Conduite soyez finalement les derniers informés des changements de destinations ?
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Kaxstang » 20 oct. 2012, 13:05

Question : est-ce possible que vous les Agent de Conduite soyez finalement les derniers informés des changements de destinations ?
Je réserve ma réponse sur ce forum mais elle est limpide. Clairement, les 1ers à être informés par le régulateur sont les postes en bout de chaine, donc dans l'exemple que tu cites, Villeneuve SG et Juvisy, qui eux feront l'itinéraire adéquat pour éviter que le train ne reste au milieu des voies de circulation et sera dirigé vers les voies du quai C à Juvisy. Le conducteur ne peut que subir et ne peut pas s'opposer physiquement au changement de destination et de voie, donc "ce n'est pas grave s'il n'est pas au courant". Et le temps qu'on le renseigne à l'arrivée, les clients sont déjà partis et mécontents, quand ils ne viennent pas demander directement des comptes...

Exactement la même mésaventure m'est arrivée il y a quelques semaines, à Juvisy aussi...

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Ver1976 » 20 oct. 2012, 13:18

Je réserve ma réponse sur ce forum mais elle est limpide.
Elle l'est effectivement. Merci pour ta réponse. ;-)
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Kaxstang » 20 oct. 2012, 13:32

Et le pire est que pendant tout le temps où on devrait avoir été mis au courant, on laisse Juliette dire des bêtises et donner de fausses informations...

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Mounir » 20 oct. 2012, 14:24

Par contre on était bien 4 ou 5 à monter en tête à Juvisy ;-)
Oups Sapristi, saperlipopette. Bon au moins cela prouve que le conducteur(!) a les yeux sur la route (la voie). Tous du forum? faudra tout de même que j'essaie de venir faire un tour un vendredi soir au rencard pour vous voir en "réel"...
Non je pense que j'étais le seul sadurien ! Mais sur tes écrans EAS tu aurais dû voir les gens qui montaient à l'avant non ? :mrgreen:

Je pensais une chose : ce n'est pas vraiment le choix de voiture idéal pour une descente à Evry Val de Seine, sachant que les escaliers/sortie sont au milieu de quai. C'est le choix de la raison, donc de la sûreté d'avoir de la place dans la voiture? Si tout le monde faisait ainsi et se répartissait dans le train, certaines voitures seraient (parfois) moins pleines, donc bien vu...
Tu as tout compris à ma stratégie :-D
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar Kaxstang » 20 oct. 2012, 14:35

Mais sur tes écrans EAS tu aurais dû voir les gens qui montaient à l'avant non ? :mrgreen:


Bon allez, juste pour rire : les écrans EAS servent uniquement (?) pour fermer les portes, donc quand les gens sont déjà montés... :-D

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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar davromaniak » 20 oct. 2012, 20:00

Bonjour.

Le matin : Panne de réveil
  • 2 TGVs passent voie 2 sans aucune annonce vocale (à moins qu'elle ait été sussurée).
    :RER: :D: FOVA 18D : Maisons-Alfort - Alfortville 8h30(+2), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h36(+3). <== Putain, seulement +2, c'est un exploit !!!
    :RER: :A: UKRA52 en MI09 : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 8h43, La Défense 8h59.
    :T2: : La Défense 9h08, Parc de St Cloud 9h20.
    :bus: 52 : Parc de St Cloud 9h25, Jean Jaurès 9h35.
Le soir :
  • :M: :M10: + :RER: :B: pour rallier châtelet.
    :RER: :D: ROVO : Châtelet 19h25 (+0), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 19h29 - 19h31, Maisons-Alfort - Alfortville 19h36(+0). <==== YEAH !!!!! j'en ai un !!!!!
Par contre, quand le train était à quai à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (voie 1), j'ai vu un LUCA (annonce vocale en bonus) s'arrêter voie 3.

++
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar KL333 » 20 oct. 2012, 20:53

Merci à tous pour votre accueil =)
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar tgv91 » 21 oct. 2012, 10:55

A priori, le seul outil précis et fiable (i.e. sans intervention humaine) reste Brehat sur lequel je m'appuie.
Il s'appuie que quelle mesure Brehat ? (pour les BR il me semble qu'ils étaient saisis à la main, d'où le risque d'erreur, mais je ne sais pas si c'est toujours vrai).
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar FrancoisL » 21 oct. 2012, 22:56

Il semble se confirmer que l'arrêt des tramways en direction de Bezons se fera sur le quai actuel, et l'arrêt en direction de Porte de Versailles sur le quai sud...
Je te raconte ça Samedi prochain, c'est le début de la marche à blanc et je vais passer par la Défense dans mon trajet jusqu'à Mennecy :wink:
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FrancoisL
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar FrancoisL » 22 oct. 2012, 00:25

D'après un Symbiozien citant Twitter, une rame de la :D: serait aller voir si l'herbe était plus verte sur la :B: Nord vendredi !
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Re: Vendredi 19 octobre

Messagepar marsu » 22 oct. 2012, 09:44

LUCA 7h29 boussy +4 - Paris Gare de Lyon +5
ZECO 17h33 Paris Gare de Lyon +0 - boussy +3
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