Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Lundi 1er octobre 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Lundi 1er octobre 2012

Messagepar remster » 01 oct. 2012, 06:56

Bonjour à tous,

A part "quelques trains tombés en panne" supprimés, tout va bien....

Bonne journée !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar tgv91 » 01 oct. 2012, 08:48

DECA 7h38 +0/+7, ralentissements entre Villeneuve et Paris. A noter que le DECA précédent était supprimé, ainsi qu'un VOVA

Bref, on ne change pas une équipe qui perd :twisted: !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar aquarius » 01 oct. 2012, 09:01

Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA en compagnie sadurienne Maisons-Alfort 7h13 (0 - quelques secondes) - Gare de Lyon 7h18 (0), :RER: :A: UPAC (mi84) 7h19 - La Défense 7h32, :T2: 7h38 - Sèvres 7h53 (le temps d'apprendre que le prochain tramway était prévu dans 14 minutes :reflechis: ) et Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h05 (-6).
Trajet total en 63 minutes. Comme quoi un VOVA à l'heure, ça peut aider...
Bon début de semaine !
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Ver1976 » 01 oct. 2012, 09:04

Bonjour,

VOVA 7h43 Vigneux-sur-Seine +1 / Paris Nord (Souterraine) +3
Le VOVA suivant était supprimé...

:M: RAS

A+
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar davromaniak » 01 oct. 2012, 09:06

Bonjour à tous,
:RER: :D: VOVA en compagnie sadurienne Maisons-Alfort 7h13 (0 - quelques secondes) - Gare de Lyon 7h18 (0), :RER: :A: UPAC (mi84) 7h19 - La Défense 7h32, :T2: 7h38 - Sèvres 7h53 (le temps d'apprendre que le prochain tramway était prévu dans 14 minutes :reflechis: ) et Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h05 (-6).
Trajet total en 63 minutes. Comme quoi un VOVA à l'heure, ça peut aider...
Bon début de semaine !
Bonjour.

Même trajet, excepté la fin :
  • :T2: : arrivée à Parc de St Cloud à 7h50. Prochain tram marqué dans 12 minutes.
    :bus: 52 : Parc de St Cloud 7h55, Jean Jaurès : 8h00
Bonne journée !!
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar BlueEdel91 » 01 oct. 2012, 09:38

C'est parti pour le mois d'octobre.... qui commence déjà fort ... et comme dirait Phil "on ne change pas une équipe qui perd"

donc DECA de 8h12 à Lieusaint supprimé ; raison invoquée : une alerte en cabine. Point c'est tout...

LUCA de 8h21 parti par contre à l'heure, mais forcément, s'il n'y avait pas un ptit truc en route, on douterait d'être sur la :D: donc très long et très pénible ralentissement avant Maisons Alfort Alfortville qui entrainera un retard de +10 en Gare de Lyon...

grrfrrr
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar marsu » 01 oct. 2012, 11:02

UUCA 7h44 boussy +4 - Paris Gare de Lyon +5
Image

Image

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar aquarius » 01 oct. 2012, 12:32

Les BR du jour

:RER: :D: Nord
ZUCO 06h28 299 Train supprimé (n'a pas circulé)
ROVO 06h35 299 Train supprimé (n'a pas circulé)
ROVO 06h50 18 Incident d'exploitation
ROVO 07h05 8 Difficultés de circulation
ZUCO 07h28 299 Train supprimé (s'il a circulé, il n'est pas allé bien loin)

:RER: :D: Corbeil
VOVA 08h18 299 Train supprimé (n'a pas circulé)
FOVA 08h33 299 Train supprimé (peut-être bien direct Corbeil - Juvisy, mais quand même 15-20 min de retard à l'arrivée)
MIPE 08h36 7 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 6 Difficultés de circulation
MIPE 08h51 10 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 07h25 5 Difficultés de circulation
DECA 07h43 299 Train supprimé (n'a pas circulé)
UUCA 08h10 5 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 5 Difficultés de circulation
DECA 08h28 5 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 18 Difficultés de circulation
DECA 08h43 299 Train supprimé (n'a pas circulé)
LUCA 08h55 11 Difficultés de circulation

Navettes: 1 JOPA terminus Corbeil

Vous avez aimé septembre 2012, vous adorerez octobre ???
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar FrancoisL » 01 oct. 2012, 14:38

:T2: : arrivée à Parc de St Cloud à 7h50. Prochain tram marqué dans 12 minutes.
Ai eu un temps d'attente annoncé de 15 minutes à 9h15, heureusement il n'en était rien. Pourtant la rame qui s'est pointée n'était pas délocalisée, les annonces fonctionnaient normalement :reflechis:
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar davromaniak » 01 oct. 2012, 15:02

:T2: : arrivée à Parc de St Cloud à 7h50. Prochain tram marqué dans 12 minutes.
Ai eu un temps d'attente annoncé de 15 minutes à 9h15, heureusement il n'en était rien. Pourtant la rame qui s'est pointée n'était pas délocalisée, les annonces fonctionnaient normalement :reflechis:
Ouais, ou bien que le SIEL est enrhumé.

Faudrait lui mettre une petite écharpe pour les nuits fraiches qui s'annoncent :).

++
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar BlueEdel91 » 01 oct. 2012, 15:05

...
RER D: retards sens Paris / Melun / Corbeil.
Heure de dernière mise à jour des informations : 01/10/2012 à 14h50

Malaise voyageur à Pierrefitte sur la ligne D du RER.

Cet incident est terminé. Des retards, des suppressions ou des modifications de desserte sont encore possibles dans le sens Paris / Melun / Corbeil Essonnes.

SNCF Transilien
pour ceux qui prendraient le train maintenant...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Mounir » 01 oct. 2012, 17:00

Bonjour,

:D: FOVA : Evry Val de Seine 10h11 (+0) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 10h48 (+0).

:C: ELBA du retour : train court !!!!!! :evil: :evil: Ils connaissent pas les flancs de pointe sur la ligne :C: ?? Blindé, en plus de ça SUGE + Contrôleurs qui se sont ajoutés au bétail...

:D: ROVO : Juvisy 16h25 (+1) ==> Evry Val de Seine 16h37 (+2). 148D en tête SIVE OK.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar BlueEdel91 » 01 oct. 2012, 17:13

Il semblerait que 2 ZECO soient supprimés... 17h18, 17h33.... quid des suivants....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar davromaniak » 01 oct. 2012, 18:00

Bonsoir.
  • J'ai tenté l'expérience vélib pour rallier Parc de St Cloud. Franchement, il faut être un chat et avoir 9 vies pour être assez fou pour tenter ça ;D.
    :T2: : Parc de St Cloud 16h47, La Défense 17h00.
    :RER: :A: QBIK en MI2N : La Défense 17h06, Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h20. <== information voyageurs à la ramasse.
    :RER: :D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h21 (+6), Maisons-Alfort - Alfortville 17h26 (+5). <== J'me suis fais emmerder et insulté par une des bornes kilométriques en gilet vert, car j'ai couru pour attraper le train (la sonnerie a retenti bien après ma montée dans le train d'ailleurs). J'sais qu'ils n'ont pas un boulot facile et plaisant, mais d'ici à aller insulter les usagers, il y a des limites.
Bonne soirée :).
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Ver1976 » 01 oct. 2012, 18:37

Bonsoir,

:T1: apparemment gros gros bordel : 2 TFS à l'arrêt au rond-point de la Courneuve ; un TFS empiétait même sur la route à causait un bouchon. Vision surprenante : plusieurs centaines de voyageurs couraient derrière un troisième TFS vide qui se mettait en position station Maurice Lachâtre. :shock:

:M7: : +3 un Agent de Conduite a oublié de prendre son service... il a fallu que ce soit son collègue qui prenne la suite.
:M5: : +0 RAS

ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +1 :yes:

Bonne soirée.
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar khader95 » 01 oct. 2012, 20:21

Bonsoir à tous,

:RER: :D: ROPO : Goussainville 11h12 (0) - Paris Nord (Souterraine) 11h35 (0)

:RER: :D: LUCA : Paris Nord (Souterraine) 18h19 (+7) - Goussainville 18h42 (+6)
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar tgv91 » 01 oct. 2012, 21:47

Y'a pas que chez nous qu'il y a des problèmes matériels :
Indisponibilité temporaire de rames sur la ligne L.

La circulation des trains est interrompue entre Noisy le Roi et Saint-Germain Grande Ceinture du lundi 1er octobre au dimanche 04 novembre 2012.

Des bus de substitution sont mis en place dans les deux sens de circulation entre Noisy le Roi et Saint-Germain Grande Ceinture, avec desserte des gares intermédiaires.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Mounir » 01 oct. 2012, 22:00

Y'a pas que chez nous qu'il y a des problèmes matériels :
du lundi 1er octobre au dimanche 04 novembre 2012.
:shock: :shock:
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar tgv91 » 01 oct. 2012, 22:04

Oui un mois c'est long quand même :-? ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Willy-RIVA972 » 01 oct. 2012, 22:10

Bonsoir à tous,

:RER: :D: ROVO de 7h50 0/0 à Paris Nord. A bord de la 193D, la girouette + la SIVE ne fonctionnaient pas.
:M: :M5: Quelques ralentissements de temps en temps. MF 2000.
:T1: montée impossible! Je suis partis à pied, en même temps juste pour deux arrêts c'est pas méchant j'peux me le permettre, du métro au taf ça me fais 1km800 à pied, le tramway m'évite juste 800 mètres de marche.

Ver1976 à 16h15 j'ai vu que 3 tramways remontaient vers Saint Denis mais j'en ai pas vu un seul ce dirigeant vers Noisy le Sec.
:M: :M5: casserole M67. trajet lent 18 Minutes contre 15 minutes habituelles de Bobigny PP à Gare du nord.
:RER: :D: LUCA de 16h49 Paris Nord +4/+4 à Garges Sarcelles, allure lente et quelques arrêts anticipés, c'est dommage on descendait à +3 à Saint Denis que l'on a reperdu suite à la lenteur de la rame. pourtant aucun BM isolé tous les moteurs tractionnaient mais plus faiblement, je pense que l'Agent de Conduite ne poussait pas les gaz à fond, surement un soucis technique sur la rame.
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Willy-RIVA972 » 01 oct. 2012, 22:16

Concerant la GCO je l'ai lu dimanche sur le blog de la ligne L. c'est dur pour eux.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar aquarius » 01 oct. 2012, 22:45

Apparemment pour la GCO, c'est dû à un manque de rames car l'atelier de maintenance est actuellement en travaux pour mise en compatibilité avec les Z50000. Donc ils ne disposent plus que d'une partie des voies dans l'atelier...

Bonsoir à tous,
Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h53 (0) - Sèvres 18h10 (-1), :T2: mode bétaillère dès le départ Sèvres 18h16 - La Défense 18h32 (devoir se tenir au plafond pour assurer son maintien... vivement le prolongement à Bezons pour qu'on ait tous les jours un grand moment de convivialité ! ça va vraiment mal se terminer ce truc...), :RER: :A: RUDI78 18h36 - Châtelet 18h48 (arrêt à Auber plié en 20 secondes...) et :RER: :D: ZUCO84 18h51 (+2) - Gare de Lyon 18h54/55 (+2) - Maisons-Alfort 19h00 (+1)

La médaille du jour au voyageur qui a, à Gare de Lyon, a été le premier à monter, le tout très rapidement... pour venir se planter juste derrière la barre centrale et ainsi bloquer tout flux de voyageurs de ce côté de la barre et réduire très sensiblement le flux de montée (puisqu'on a alors un goulet d'étranglement en-deça de la barre: ça peut monter sur 3 files, et très vite, le passage à 1 file pour atteindre l'un ou l'autre des escaliers n'est pas des plus performants). Tant pis pour les suivants.

Trajet complet en 78 minutes. Bonne nuit à tous
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar tgv91 » 01 oct. 2012, 22:50

Apparemment pour la GCO, c'est dû à un manque de rames car l'atelier de maintenance est actuellement en travaux pour mise en compatibilité avec les Z50000. Donc ils ne disposent plus que d'une partie des voies dans l'atelier...
Ca encore été bien anticipé tout ça ... Que prévoit le nouveau contrat ? un remboursement partiel du Navigo ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Barnette » 01 oct. 2012, 23:05

SUCA +1/+6
ZUCO +4/4

Octobre commence effectivement comme septembre a fini... pas terrible.

A demain :coucou:

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar remster » 01 oct. 2012, 23:36

Pour la Grande Couronne, je ne cache pas que je suis TRES CURIEUX de voir comment les voyageurs de cette ligne vont être indemnisés :twisted: si avec un mois sans desserte ferroviaire il n'y a aucun geste pour eux où va-t-on ????

Pour ma pomme ce matin, le DECA oublié des bulletins de retard : celui entre le UUCA et le SUCA, qui est arrivé voie 2 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 8h19 pour 8h13. Il faut dire qu'en partant à 7h39 pour 7h35 à Cesson ça s'annonçait pas terrible (le UUCA aussi est passé en retard)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Riva » 01 oct. 2012, 23:39

:coucou:

:D: ROPO de 8h53 : 0/0 dans la 174D avec SIVE visuel.
puis :M: 4+12 jusque Porte de la Chapelle. Trajet en 35 minutes

Question : est-il normal qu'en salle, le SIVE n'indique pas la branche empruntée ("via Evry-Courcouronnes") ?

Retour en :bus: 252+150. Trajet en 25 minutes.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar remster » 01 oct. 2012, 23:52

:coucou: (tiens on participe au forum des assos de Sarcelles dimanche, n'hésite pas à passer nous voir !)

Non ce n'est pas normal que la branche ne soit pas indiquée, ce bug est réputé résolu c'est donc que la rame n'a tjs pas été mise à jour.....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar BlueEdel91 » 02 oct. 2012, 09:05

Retour par chance par le ZECO de 17:48 qui contrairement aux 2 précédents n'avait pas été supprimé...
Parti avec 0 et arrivé avec un petit +2 (perte de vitesse juste avant Villeneuve Saint Georges comme dh'ab comprensée par un "à fond les manettes" à partir de montgeron)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Ver1976 » 02 oct. 2012, 09:10

:T1: montée impossible! Je suis partis à pied, en même temps juste pour deux arrêts c'est pas méchant j'peux me le permettre, du métro au taf ça me fais 1km800 à pied, le tramway m'évite juste 800 mètres de marche.
Ah mais c'est tout le temps comme cela ! Moi je ne le prends plus et je préfère la marche à pieds.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Freddy » 02 oct. 2012, 11:34

Apparemment pour la GCO, c'est dû à un manque de rames car l'atelier de maintenance est actuellement en travaux pour mise en compatibilité avec les Z50000. Donc ils ne disposent plus que d'une partie des voies dans l'atelier...
Ho po po po po !!! Pas si vite malheureux.

L'indisponibilité de rames est due à des évènements importants survenus ces derniers mois sur le parc Z6400 : une motrice détruite par un incendie à Marly, deux rames entrées en collision au dépôt d'Achères, deux déraillements à Cardinet/Levallois, une rame à la toiture scalpée suite à incident caténaire à Neuville, etc ....

Au fil des ces incidents et réparations lourdes (quand elles sont possibles), il est impossible d'assurer la totalité du plan de transport prévu et deux trains sont retirés du service depuis plusieurs mois. Les évènements se bousculant, TN passe la vitesse supérieure en substituant à la desserte ferroviaire une desserte par bus. Celà permet d'instéger les Z6400 GCO sur la grille Groupe II "classique".

En raison des travaux cités, Levallois ne dispose pas de ses possibilités théoriques. Mais Levallois n'assure de toute manière pas les interventions de niveau 4 et 5, et même certaines de niveau 3 !!! Certaines rames se trouvent donc à La Chapelle, d'autres à Saint-Pierre-des-Corps.
Ca encore été bien anticipé tout ça
Les Z50000 arrivent mi-2013 à Levallois. On peut considérer que ces travaux débutés en juin 2012 se font toujours sous l'autel de l'anticipation non ? Par contre, les incidents/accidents n'ont pas pu être anticipés, je l'avoue.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar remster » 02 oct. 2012, 14:08

Et comme les Z2N en réserve sont du côté de chez nous....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
marsu
Messages : 1135
Enregistré le : 16 janv. 2008, 01:00
Trajet : Boussy St Antoine - Gare de Lyon

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar marsu » 02 oct. 2012, 15:10

ZUCO 17h23 montée impossible
ZECO 17h33 supprimée
ZUCO 17h38 Paris Gare de Lyon +0 - boussy +0
Image

Image

Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar davromaniak » 02 oct. 2012, 15:27

ZUCO 17h23 montée impossible
ZECO 17h33 supprimée
ZUCO 17h38 Paris Gare de Lyon +0 - boussy +0
Tu commences bien le mois d'Octobre :).

++
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar aquarius » 02 oct. 2012, 15:53

INDISPONIBILITÉ MATÉRIEL : PASSAGE DE LA GRANDE CEINTURE OUEST EN BUS DURANT LE MOIS D’OCTOBRE
Comme je vous l’expliquais la semaine dernière, la ligne souffre actuellement d’un manque de matériel roulant. De récents incidents ont dégradé l’exploitation de la ligne, venant accroître le nombre de rames immobilisées durablement pour maintenance. Celle de la Grande Ceinture Ouest, lourdement détériorée depuis janvier, n’a pas encore pu être récupérée.

Vous le savez sûrement, les rames Z6400 de la ligne L sont traitées par le Technicentre de Levallois, chargé de l’entretien préventif et de la réparation du matériel roulant. Or, ce dernier est actuellement en pleine phase critique dans ses travaux pour accueillir le Francilien, le nouveau train qui roulera en 2014 sur nos lignes.

Pour entrer dans les détails, aujourd’hui seules 4 voies de travail sur 9 sont disponibles au Technicentre. Cette contrainte a été minorée par l’augmentation des effectifs et par l’ouverture de l’atelier de nuit, avec des agents au travail en 3×8. Cependant, ces dispositions ne permettent pas de réparer le nombre inhabituel de rames que nous avons actuellement en maintenance.

Une difficulté à prendre en compte dans la recherche de solutions pour pallier ce manque de matériel est l’impossibilité de remplacer nos rames Z6400 (qui circulent sur la ligne, et que nous sommes les seuls à avoir) par un autre type de rame. Certaines rames à double étage par exemple ne sont pas autorisées à circuler sur les branches Versailles Rive Droite et Saint-Nom la Bretèche, les caractéristiques des infrastructures ne le permettant pas. Il faut également considérer la formation des conducteurs, l’accessibilité des rames au site de maintenance qui les accueille, et noter que techniquement, tout type de train ne peut pas accéder aux voies de Paris Saint-Lazare.

Comme nous ne pouvions pas remplacer les rames immobilisées par un autre type de matériel, nous avons tout d’abord fait le choix de supprimer les trains qui impactaient le moins possible le plan de transport quotidien, en tenant compte de différentes contraintes, comme leur nombre de trajets en service voyageurs. Les décisions devaient être prises rapidement et cette solution était réalisable immédiatement.

Elle s’avère cependant insuffisante sur le long terme, et ne nous permet pas de passer le cap du mois d’octobre où des installations de maintenance supplémentaires seront indisponibles. Nous avons donc fait le choix de porter l’effort sur la Grande Ceinture Ouest durant le mois d’octobre : les trains de la Grande Ceinture Ouest vont être remplacés à partir de lundi prochain jusqu’au 4 novembre par un service de bus. Les 3 trains supprimés actuellement sur la ligne seront quant à eux remis en service à partir de la semaine prochaine.

Je sais que c’est une décision très impactante. Je suis en train de travailler avec mes équipes sur votre accompagnement dès la semaine prochaine, de façon à pénaliser le moins possible les clients de la Grande Ceinture Ouest et de vous informer au mieux. Les voyageurs de la Grande Ceinture Ouest ont pu recevoir un tract ce matin les avisant de cette décision. Les fiches horaires seront disponibles vendredi dans les gares concernées, je vous les communiquerai également via le blog.

Vous l’avez compris, jusqu’à la fin des travaux du Technicentre et l’arrivée du Francilien sur la ligne, ce type de décisions peut être reconduit si la situation l’exige. Cette solution permet d’éviter de supprimer beaucoup plus de trains en opérationnel à chaque aléa, et de ne pas contrarier le planning des travaux du Technicentre, pour assurer l’arrivée du Francilien.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Freddy » 02 oct. 2012, 16:37

Vous buvez les paroles des blogs Transilien quand ça vous arrange par ici ;-) On rappelle que c'est de la Com' : "Des travaux pour le train de l'avenir-qui-arrive-bientôt nous empêche de réparer vos trains actuels malgré un renfort de personnel". Voilà pour la partie publique !!!

L'indisponibilité du matériel suite aux importants incidents survenus sur le parc Z6400 a débuté il y a plus de 9 mois (incendie et collision pour les premiers). Le parc dédié n'étant pas extensible, 2 missions de pointe sont systématiquement supprimées tous les jours :shock: (y compris cet été puisque il n'y a pas de service réduit dans le coin) depuis le 12 janvier 2012 :shock: :shock: sur :transilien: :L: (avec une Com' de circonstance).

On tourne donc sur 3 pattes depuis l'hiver dernier alors que les travaux au dépôt de Levallois ont débuté courant juin.

Par la suite, cet été, les incidents se sont enchaînés, nécessitant le retrait de trois autres missions de pointe !!! La tension sur le matériel ne tenant plus (et la maintenance ne suivant plus), la décision de fermer la GCO et d'utiliser le matériel dédié a été prise la semaine dernière.

Je rappelle enfin que les réparations de matériel de niveau 4 et 5 sont assurés par l'Atelier Directeur.

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Riva » 02 oct. 2012, 17:48

:coucou: (tiens on participe au forum des assos de Sarcelles dimanche, n'hésite pas à passer nous voir !)

Non ce n'est pas normal que la branche ne soit pas indiquée, ce bug est réputé résolu c'est donc que la rame n'a tjs pas été mise à jour.....
Je vais essayer de passer ;-)

Pour l'histoire du SIVE, j'avais omis de dire que la branche s'affiche effectivement lors des arrêts en gare mais disparait en roulant.
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar remster » 02 oct. 2012, 18:44

D'où l'expression "chassez le naturel il revient au galop"
:arrow:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar remster » 05 oct. 2012, 06:59

Vous buvez les paroles des blogs Transilien quand ça vous arrange par ici ;-) On rappelle que c'est de la Com' : "Des travaux pour le train de l'avenir-qui-arrive-bientôt nous empêche de réparer vos trains actuels malgré un renfort de personnel". Voilà pour la partie publique !!!

L'indisponibilité du matériel suite aux importants incidents survenus sur le parc Z6400 a débuté il y a plus de 9 mois (incendie et collision pour les premiers). Le parc dédié n'étant pas extensible, 2 missions de pointe sont systématiquement supprimées tous les jours :shock: (y compris cet été puisque il n'y a pas de service réduit dans le coin) depuis le 12 janvier 2012 :shock: :shock: sur :transilien: :L: (avec une Com' de circonstance).

On tourne donc sur 3 pattes depuis l'hiver dernier alors que les travaux au dépôt de Levallois ont débuté courant juin.

Par la suite, cet été, les incidents se sont enchaînés, nécessitant le retrait de trois autres missions de pointe !!! La tension sur le matériel ne tenant plus (et la maintenance ne suivant plus), la décision de fermer la GCO et d'utiliser le matériel dédié a été prise la semaine dernière.

Je rappelle enfin que les réparations de matériel de niveau 4 et 5 sont assurés par l'Atelier Directeur.
Question Freddy : n'y avait-il vraiment AUCUNE possibilité de démerder du matériel, type RIB ou autre matériel qui traine dans les dépôts par exemple ? Sur la branche Combs on met bien des Z5300 sur les dérogataires de temps en temps et on est tous d'accords sur le sujet, c'est tjs mieux que pas de train du tout.... J'ai l'impression que TN prend un peu la solution de facilité sur ce coup là, et pour l'intérêt du client (ils mettent en avant des démarches qualités mais toute démarche de ce type a pour finalité la satisfaction du client) on repassera...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar aquarius » 05 oct. 2012, 08:11

Il y a toujours quelques rames Corail en train de dépérir qui sont disponibles à Pompadour. Certes, on ne va pas les mettre sur la :D: mais en les mettant sur les missions longue distance, et en transférant les rames récupérées sur la :R: et la :D: , on va y arriver :arrow:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar D-prime » 05 oct. 2012, 08:48

Il y a toujours quelques rames Corail en train de dépérir qui sont disponibles à Pompadour. Certes, on ne va pas les mettre sur la :D: mais en les mettant sur les missions longue distance, et en transférant les rames récupérées sur la :R: et la :D: , on va y arriver :arrow:
Oui, avec quels conducteurs?
Il te faut résoudre l'équation habilitation conducteur/matériel/ligne ;-)
.... A côté de ça, l'équation de Schrödingder c'est du pipi de chat.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar aquarius » 05 oct. 2012, 11:03

Pour le moment, il ne s'agit pas de créer des missions supplémentaires, mais d'assurer celles qui sont prévues dans le roulement. Donc, logiquement, la question ne devrait pas se poser...
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Freddy » 05 oct. 2012, 16:36

Question Freddy : n'y avait-il vraiment AUCUNE possibilité de démerder du matériel, type RIB ou autre matériel qui traine dans les dépôts par exemple ? Sur la branche Combs on met bien des Z5300 sur les dérogataires de temps en temps et on est tous d'accords sur le sujet, c'est tjs mieux que pas de train du tout.... J'ai l'impression que TN prend un peu la solution de facilité sur ce coup là, et pour l'intérêt du client (ils mettent en avant des démarches qualités mais toute démarche de ce type a pour finalité la satisfaction du client) on repassera...
Veinards, vous avez de la chance d'être sur :RER: :D: : Z2N, , Z5300, on pourrait même faire arrêter des Corail, des V2N, etc ....
Les quais bas, l'extrême longueur des quais, le gabarit, la vie est belle sur le Sud-Est et tout est possible !!! De quoi vous plaignez-vous au fait ?

Les "petits" groupes de St Lazare sont un autre monde, un autre chemin de fer. Je ne vais pas refaire l'historique de ce réseau mais les raisons en découlent directement. Ainsi, on ne peut pas faire n'importe quoi (i.e. ce qu'on veut) chez nous :

Le Groupe II ne peut malheureusement pas accueillir tout type de matériel (gabarit, courbes, longueur des quais). On note au passage que le gabarit des futurs Francilien est trop généreux,et qu'il va falloir raboter un peu !!!!
Ainsi, les Z2N ne peuvent pas aller à Saint-Nom ni Versailles RD, encore moins sur la GCO. En cherchant bien, les échanges inter-groupes d'éléments Z6400 peuvent même ne pas être autorisés (marche pieds ou pas, quais hauts, quais mi-hauts). La longueur des caisses (Corail, RIB) peut également s'avérer incompatible (empattement trop important) dans certaines gares en courbe !!! Les Mi84 libérées ? Trop longues en UM, et déjà dérogataires lorsqu'elles viennent à PSL (pas de KVB, pas de KCVB) depuis Houilles-Carrières ......

Pour revenir aux disponibilités des RIB (ou VB2N), assurons-déjà un service correct et exhaustifs sur les groupes dédiés avant de les exporter !!!

Tout ces détails mis à part il restera enfin la formation des conducteurs largement plus sectorisée sur PSL (ou de fait les connaissances lignes ...).

Là non plus, ce n'est si rose !!!

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar BlueEdel91 » 05 oct. 2012, 16:45

au risque de paraitre totalement idiote...

pourquoi lorsque l'on imagine des travaux de réfection ne peut on imaginer un "type de quai" (hauteur par ex) pour qu'à terme, un jour, on puisse avoir un type de train qui puisse aller n'importe où ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Freddy » 05 oct. 2012, 17:16

au risque de paraitre totalement idiote... pourquoi lorsque l'on imagine des travaux de réfection ne peut on imaginer un "type de quai" (hauteur par ex) pour qu'à terme, un jour, on puisse avoir un type de train qui puisse aller n'importe où ?
Une fois n'est pas coutume, c'est l'histoire qui joue en notre défaveur et qui nous fait hériter de cette situation pénalisante.

Déjà, cela s'annoncerait hors de prix ... titanesque ... cher ..... hors de prix (ah déjà dit) ....

Mais également :

Se pose aussi la question des matériels utilisés à l'instant T sur la ligne donnée.

Ainsi, les rames aptes aux quais bas (avec marche d'accès fixe) peuvent représenter un élément encore plus pénalisant pour la fluidité et la sécurité des échanges une fois les quais relevés (cf les lacunes importantes entre les quais et les rames Z2N à Gare du Nord ou Châtelet. Les rames MI circulant sur les :RER: :A: :B: comblent automatiquement cette lacune, solution plus rapide et efficace pour répondre à toutes les situations.

Autre exemple, les gares en courbes prononcées équipées de quais bas pourraient ne plus pouvoir recevoir les rames à caisses longues si les quais étaient relevés (cf l'exemple de Saint-Michel :RER: :C: est à ce titre frappant). Tout le matériel serait alors à revoir ....

Les quais hauts posent aussi d'autres problèmes au gestionnaire d'infrastructure : maintenance des voies plus contraignante, échappatoire impossible en cas d'urgence (donc mesures plus sécuritaires, etc .., etc ....).

Pour le moment, la solution générale est illusoire, appréciée au coup par coup (cf :RER: :B: Nord) ...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar FrancoisL » 05 oct. 2012, 17:51

Cela dit il y a bien une hauteur cible, mais je crois me souvenir qu'entre l'IdF et le reste du RFN ce n'est pas la même...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar remster » 05 oct. 2012, 19:52

Les Mi84 libérées ? Trop longues en UM, et déjà dérogataires lorsqu'elles viennent à PSL (pas de KVB, pas de KCVB) depuis Houilles-Carrières ......
Qui te parle de les mettre en UM si on les restreint à GCO ? Il s'agit de faire mieux que zéro train pendant 1 mois ne l'oublions pas... ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar aquarius » 06 oct. 2012, 01:02

Cela dit il y a bien une hauteur cible, mais je crois me souvenir qu'entre l'IdF et le reste du RFN ce n'est pas la même...
92 cm en IdF, 55 ailleurs
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar Freddy » 08 oct. 2012, 11:31

Qui te parle de les mettre en UM si on les restreint à GCO ? Il s'agit de faire mieux que zéro train pendant 1 mois ne l'oublions pas... ;-)

Je n'étais effectivement pas dans mon argumentaire dans l'optique d'une restriction à la seule utilisation sur GCO. Reste donc finalement à en faire le demande au propriétaire, obtenir la dérogation EPSF pour la circulation hors KVB (acheminement et GCO), l'étude de ligne et la validation pour le matériel et le plus difficile : trouver les Agent de Conduite "MI" à installer sur la GCO.

Que des feignants à la SNCF ;-)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar tgv91 » 08 oct. 2012, 11:49

C'est d'une souplesse :roll: ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar remster » 08 oct. 2012, 21:38

Qui te parle de les mettre en UM si on les restreint à GCO ? Il s'agit de faire mieux que zéro train pendant 1 mois ne l'oublions pas... ;-)

Je n'étais effectivement pas dans mon argumentaire dans l'optique d'une restriction à la seule utilisation sur GCO. Reste donc finalement à en faire le demande au propriétaire, obtenir la dérogation EPSF pour la circulation hors KVB (acheminement et GCO), l'étude de ligne et la validation pour le matériel et le plus difficile : trouver les Agent de Conduite "MI" à installer sur la GCO.

Que des feignants à la SNCF ;-)
C'est vraiment pas orienté 'client' comme organisation.... :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar D-prime » 08 oct. 2012, 22:09

Qui te parle de les mettre en UM si on les restreint à GCO ? Il s'agit de faire mieux que zéro train pendant 1 mois ne l'oublions pas... ;-)

Je n'étais effectivement pas dans mon argumentaire dans l'optique d'une restriction à la seule utilisation sur GCO. Reste donc finalement à en faire le demande au propriétaire, obtenir la dérogation EPSF pour la circulation hors KVB (acheminement et GCO), l'étude de ligne et la validation pour le matériel et le plus difficile : trouver les Agent de Conduite "MI" à installer sur la GCO.

Que des feignants à la SNCF ;-)
C'est vraiment pas orienté 'client' comme organisation.... :-?
Mais depuis le temps tu devrais savoir que la SNCF ne se préoccupe pas des clients, son boulot c'est de faire rouler des trains :shock: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Lundi 1er octobre 2012

Messagepar remster » 08 oct. 2012, 22:10

T'inquiète ce sujet est surveillé de près ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 308 invités