Bonjour.Bonjour à tous,
VOVA en compagnie sadurienne Maisons-Alfort 7h13 (0 - quelques secondes) - Gare de Lyon 7h18 (0), UPAC (mi84) 7h19 - La Défense 7h32, 7h38 - Sèvres 7h53 (le temps d'apprendre que le prochain tramway était prévu dans 14 minutes ) et Phébus 45 7h55 (0) - Vélizy-Dassault 8h05 (-6).
Trajet total en 63 minutes. Comme quoi un VOVA à l'heure, ça peut aider...
Bon début de semaine !
Ai eu un temps d'attente annoncé de 15 minutes à 9h15, heureusement il n'en était rien. Pourtant la rame qui s'est pointée n'était pas délocalisée, les annonces fonctionnaient normalement: arrivée à Parc de St Cloud à 7h50. Prochain tram marqué dans 12 minutes.
Ouais, ou bien que le SIEL est enrhumé.Ai eu un temps d'attente annoncé de 15 minutes à 9h15, heureusement il n'en était rien. Pourtant la rame qui s'est pointée n'était pas délocalisée, les annonces fonctionnaient normalement: arrivée à Parc de St Cloud à 7h50. Prochain tram marqué dans 12 minutes.
pour ceux qui prendraient le train maintenant...RER D: retards sens Paris / Melun / Corbeil.
Heure de dernière mise à jour des informations : 01/10/2012 à 14h50
Malaise voyageur à Pierrefitte sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé. Des retards, des suppressions ou des modifications de desserte sont encore possibles dans le sens Paris / Melun / Corbeil Essonnes.
SNCF Transilien
Indisponibilité temporaire de rames sur la ligne L.
La circulation des trains est interrompue entre Noisy le Roi et Saint-Germain Grande Ceinture du lundi 1er octobre au dimanche 04 novembre 2012.
Des bus de substitution sont mis en place dans les deux sens de circulation entre Noisy le Roi et Saint-Germain Grande Ceinture, avec desserte des gares intermédiaires.
Y'a pas que chez nous qu'il y a des problèmes matériels :
du lundi 1er octobre au dimanche 04 novembre 2012.
Ca encore été bien anticipé tout ça ... Que prévoit le nouveau contrat ? un remboursement partiel du Navigo ?Apparemment pour la GCO, c'est dû à un manque de rames car l'atelier de maintenance est actuellement en travaux pour mise en compatibilité avec les Z50000. Donc ils ne disposent plus que d'une partie des voies dans l'atelier...
Ah mais c'est tout le temps comme cela ! Moi je ne le prends plus et je préfère la marche à pieds.montée impossible! Je suis partis à pied, en même temps juste pour deux arrêts c'est pas méchant j'peux me le permettre, du métro au taf ça me fais 1km800 à pied, le tramway m'évite juste 800 mètres de marche.
Ho po po po po !!! Pas si vite malheureux.Apparemment pour la GCO, c'est dû à un manque de rames car l'atelier de maintenance est actuellement en travaux pour mise en compatibilité avec les Z50000. Donc ils ne disposent plus que d'une partie des voies dans l'atelier...
Les Z50000 arrivent mi-2013 à Levallois. On peut considérer que ces travaux débutés en juin 2012 se font toujours sous l'autel de l'anticipation non ? Par contre, les incidents/accidents n'ont pas pu être anticipés, je l'avoue.Ca encore été bien anticipé tout ça
Tu commences bien le mois d'Octobre .ZUCO 17h23 montée impossible
ZECO 17h33 supprimée
ZUCO 17h38 Paris Gare de Lyon +0 - boussy +0
INDISPONIBILITÉ MATÉRIEL : PASSAGE DE LA GRANDE CEINTURE OUEST EN BUS DURANT LE MOIS D’OCTOBRE
Comme je vous l’expliquais la semaine dernière, la ligne souffre actuellement d’un manque de matériel roulant. De récents incidents ont dégradé l’exploitation de la ligne, venant accroître le nombre de rames immobilisées durablement pour maintenance. Celle de la Grande Ceinture Ouest, lourdement détériorée depuis janvier, n’a pas encore pu être récupérée.
Vous le savez sûrement, les rames Z6400 de la ligne L sont traitées par le Technicentre de Levallois, chargé de l’entretien préventif et de la réparation du matériel roulant. Or, ce dernier est actuellement en pleine phase critique dans ses travaux pour accueillir le Francilien, le nouveau train qui roulera en 2014 sur nos lignes.
Pour entrer dans les détails, aujourd’hui seules 4 voies de travail sur 9 sont disponibles au Technicentre. Cette contrainte a été minorée par l’augmentation des effectifs et par l’ouverture de l’atelier de nuit, avec des agents au travail en 3×8. Cependant, ces dispositions ne permettent pas de réparer le nombre inhabituel de rames que nous avons actuellement en maintenance.
Une difficulté à prendre en compte dans la recherche de solutions pour pallier ce manque de matériel est l’impossibilité de remplacer nos rames Z6400 (qui circulent sur la ligne, et que nous sommes les seuls à avoir) par un autre type de rame. Certaines rames à double étage par exemple ne sont pas autorisées à circuler sur les branches Versailles Rive Droite et Saint-Nom la Bretèche, les caractéristiques des infrastructures ne le permettant pas. Il faut également considérer la formation des conducteurs, l’accessibilité des rames au site de maintenance qui les accueille, et noter que techniquement, tout type de train ne peut pas accéder aux voies de Paris Saint-Lazare.
Comme nous ne pouvions pas remplacer les rames immobilisées par un autre type de matériel, nous avons tout d’abord fait le choix de supprimer les trains qui impactaient le moins possible le plan de transport quotidien, en tenant compte de différentes contraintes, comme leur nombre de trajets en service voyageurs. Les décisions devaient être prises rapidement et cette solution était réalisable immédiatement.
Elle s’avère cependant insuffisante sur le long terme, et ne nous permet pas de passer le cap du mois d’octobre où des installations de maintenance supplémentaires seront indisponibles. Nous avons donc fait le choix de porter l’effort sur la Grande Ceinture Ouest durant le mois d’octobre : les trains de la Grande Ceinture Ouest vont être remplacés à partir de lundi prochain jusqu’au 4 novembre par un service de bus. Les 3 trains supprimés actuellement sur la ligne seront quant à eux remis en service à partir de la semaine prochaine.
Je sais que c’est une décision très impactante. Je suis en train de travailler avec mes équipes sur votre accompagnement dès la semaine prochaine, de façon à pénaliser le moins possible les clients de la Grande Ceinture Ouest et de vous informer au mieux. Les voyageurs de la Grande Ceinture Ouest ont pu recevoir un tract ce matin les avisant de cette décision. Les fiches horaires seront disponibles vendredi dans les gares concernées, je vous les communiquerai également via le blog.
Vous l’avez compris, jusqu’à la fin des travaux du Technicentre et l’arrivée du Francilien sur la ligne, ce type de décisions peut être reconduit si la situation l’exige. Cette solution permet d’éviter de supprimer beaucoup plus de trains en opérationnel à chaque aléa, et de ne pas contrarier le planning des travaux du Technicentre, pour assurer l’arrivée du Francilien.
Je vais essayer de passer(tiens on participe au forum des assos de Sarcelles dimanche, n'hésite pas à passer nous voir !)
Non ce n'est pas normal que la branche ne soit pas indiquée, ce bug est réputé résolu c'est donc que la rame n'a tjs pas été mise à jour.....
Question Freddy : n'y avait-il vraiment AUCUNE possibilité de démerder du matériel, type RIB ou autre matériel qui traine dans les dépôts par exemple ? Sur la branche Combs on met bien des Z5300 sur les dérogataires de temps en temps et on est tous d'accords sur le sujet, c'est tjs mieux que pas de train du tout.... J'ai l'impression que TN prend un peu la solution de facilité sur ce coup là, et pour l'intérêt du client (ils mettent en avant des démarches qualités mais toute démarche de ce type a pour finalité la satisfaction du client) on repassera...Vous buvez les paroles des blogs Transilien quand ça vous arrange par ici On rappelle que c'est de la Com' : "Des travaux pour le train de l'avenir-qui-arrive-bientôt nous empêche de réparer vos trains actuels malgré un renfort de personnel". Voilà pour la partie publique !!!
L'indisponibilité du matériel suite aux importants incidents survenus sur le parc Z6400 a débuté il y a plus de 9 mois (incendie et collision pour les premiers). Le parc dédié n'étant pas extensible, 2 missions de pointe sont systématiquement supprimées tous les jours (y compris cet été puisque il n'y a pas de service réduit dans le coin) depuis le 12 janvier 2012 sur (avec une Com' de circonstance).
On tourne donc sur 3 pattes depuis l'hiver dernier alors que les travaux au dépôt de Levallois ont débuté courant juin.
Par la suite, cet été, les incidents se sont enchaînés, nécessitant le retrait de trois autres missions de pointe !!! La tension sur le matériel ne tenant plus (et la maintenance ne suivant plus), la décision de fermer la GCO et d'utiliser le matériel dédié a été prise la semaine dernière.
Je rappelle enfin que les réparations de matériel de niveau 4 et 5 sont assurés par l'Atelier Directeur.
Oui, avec quels conducteurs?Il y a toujours quelques rames Corail en train de dépérir qui sont disponibles à Pompadour. Certes, on ne va pas les mettre sur la mais en les mettant sur les missions longue distance, et en transférant les rames récupérées sur la et la , on va y arriver
Veinards, vous avez de la chance d'être sur : Z2N, , Z5300, on pourrait même faire arrêter des Corail, des V2N, etc ....Question Freddy : n'y avait-il vraiment AUCUNE possibilité de démerder du matériel, type RIB ou autre matériel qui traine dans les dépôts par exemple ? Sur la branche Combs on met bien des Z5300 sur les dérogataires de temps en temps et on est tous d'accords sur le sujet, c'est tjs mieux que pas de train du tout.... J'ai l'impression que TN prend un peu la solution de facilité sur ce coup là, et pour l'intérêt du client (ils mettent en avant des démarches qualités mais toute démarche de ce type a pour finalité la satisfaction du client) on repassera...
Une fois n'est pas coutume, c'est l'histoire qui joue en notre défaveur et qui nous fait hériter de cette situation pénalisante.au risque de paraitre totalement idiote... pourquoi lorsque l'on imagine des travaux de réfection ne peut on imaginer un "type de quai" (hauteur par ex) pour qu'à terme, un jour, on puisse avoir un type de train qui puisse aller n'importe où ?
Qui te parle de les mettre en UM si on les restreint à GCO ? Il s'agit de faire mieux que zéro train pendant 1 mois ne l'oublions pas...Les Mi84 libérées ? Trop longues en UM, et déjà dérogataires lorsqu'elles viennent à PSL (pas de KVB, pas de KCVB) depuis Houilles-Carrières ......
92 cm en IdF, 55 ailleursCela dit il y a bien une hauteur cible, mais je crois me souvenir qu'entre l'IdF et le reste du RFN ce n'est pas la même...
Qui te parle de les mettre en UM si on les restreint à GCO ? Il s'agit de faire mieux que zéro train pendant 1 mois ne l'oublions pas...
C'est vraiment pas orienté 'client' comme organisation....Qui te parle de les mettre en UM si on les restreint à GCO ? Il s'agit de faire mieux que zéro train pendant 1 mois ne l'oublions pas...
Je n'étais effectivement pas dans mon argumentaire dans l'optique d'une restriction à la seule utilisation sur GCO. Reste donc finalement à en faire le demande au propriétaire, obtenir la dérogation EPSF pour la circulation hors KVB (acheminement et GCO), l'étude de ligne et la validation pour le matériel et le plus difficile : trouver les Agent de Conduite "MI" à installer sur la GCO.
Que des feignants à la SNCF
Mais depuis le temps tu devrais savoir que la SNCF ne se préoccupe pas des clients, son boulot c'est de faire rouler des trainsC'est vraiment pas orienté 'client' comme organisation....Qui te parle de les mettre en UM si on les restreint à GCO ? Il s'agit de faire mieux que zéro train pendant 1 mois ne l'oublions pas...
Je n'étais effectivement pas dans mon argumentaire dans l'optique d'une restriction à la seule utilisation sur GCO. Reste donc finalement à en faire le demande au propriétaire, obtenir la dérogation EPSF pour la circulation hors KVB (acheminement et GCO), l'étude de ligne et la validation pour le matériel et le plus difficile : trouver les Agent de Conduite "MI" à installer sur la GCO.
Que des feignants à la SNCF
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