Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar khader95 » 22 sept. 2012, 22:08

Bonsoir à tous,

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 17h05 (+19) - Châtelet les Halles 17h33 (+38) Colis suspect à Paris Nord (Souterraine), trafic totalement interrompu durant plus de 45 minutes. Le train a fait un arrêt long à quai à Goussainville, et à nouveau à Pierrefitte - Stains, et enfin dans le tunnel pour "difficultés de circulation" à la suite de cet incident.

Retour en :RER: :D: VUCA : Châtelet les Halles 19h15 (+30) - Paris Nord (Souterraine) 19h18 (+30) Pourquoi j'ai pris un VUCA ? Car mon Infogare sur le téléphone indiquaient plein de SUCA dans le coin et que j'ai pas fait confiance au SIEL :-D

La suite en :RER: :D: SUCA : Paris Nord (Souterraine) 19h49 (+5) - Goussainville 20h13 (+9)

Pas terrible jusque là, ce mois de septembre...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
pina
Membre de SaDur
Messages : 485
Enregistré le : 22 déc. 2007, 01:00
Localisation : Louvres

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar pina » 23 sept. 2012, 01:03

ce matin NUCO de 9h29 terminus Pierrefitte à cause d'un problème matériel.

J'ai demandé au conducteur de quoi il s'agissait.

Problème de freins......

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar Barnette » 23 sept. 2012, 19:12

Eh ben comme Khader, je me suis bien marrée hier dans le RER D !

Colis suspect dans l'aprem' à Gare du Nord, mon train de 18h50 c'est radiné à +19, il est devenu omnibus dans la foulée, donc arrivée à +24. J'ai compris que c'était le bazar, donc j'ai pris un RER 1/4 heure + tôt que prévu, mais bon au final ça n'a rien changé...

[3 heures plus tard après le concert extra de lady gaga... :gratte: ]

Retour ZUCO +4/+12 donc pas fameux non plus

Le point positif de la soirée : à la sortie du stade ---> beaucoup d'indications, des agents EN PERSONNE en gare au SDF, des annonces claires, un train toutes les 5 minutes. Bien ficelé.

A demain :coucou:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar aquarius » 23 sept. 2012, 19:21

Le point positif de la soirée : à la sortie du stade ---> beaucoup d'indications, des agents EN PERSONNE en gare au SDF, des annonces claires, un train toutes les 5 minutes. Bien ficelé.
Pour tous les événements importants au Stade de France, il y a un plan spécifique qui est mis en place avec dans certains cas des trains supplémentaires pour le trajet Paris -> Stade de France et retour, mais aussi du personnel en plus, ... Ce plan est mis en place pour les concerts, mais aussi pour les matches de foot ou de rugby, et concerne les 3 lignes de desserte SNCF RER B et D, et RATP M 13. Puisqu'il n'y a pratiquement pas de place de stationnement sur place, une part importante du public, qui se chiffre en dizaines de milliers de personnes, doit être acheminée rapidement et efficacement par les 3 lignes existantes.
Image

Avatar du membre
Barnette
Messages : 248
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:36
Trajet : Yerres ---> Châtelet-les-Halles
Localisation : Yerres

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar Barnette » 23 sept. 2012, 21:05

Oui ça fait plusieurs fois que j'y vais (une fois par an depuis 5 ans on va dire) et à chaque fois le dispositif est très bien organisé !

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar Willy-RIVA972 » 23 sept. 2012, 22:36

Bonsoir, petite sortie dominicale en transport.

ROPO de 14h20 0/+2 à Paris Nord, gros ralentissement à l'entrée et dans le tunnel de Paris Nord, c'est sur cette zone là que le retard a été pris (embouteillage car un train pour saint Rémy stationnait sur notre voie habituelle). Concernant les arrêts l'Agent de Conduite pilait les freins pour aborder les quais à moins de 60, et lors des départs il démarrait déjà alors que les freins n'étaient pas totalement desserrés. Bonjour les grincements! J'avais mal pour les semelles de frein! UM 75D+93D, j'ai regardé le train partir lentement de Paris Nord sur avertissement (feu jaune) et les freins des motrices de la 75 et 93D grinçaient quand l'Agent de Conduite freinait lorsqu'il approchait du signal rouge suivant dans le tunnel en direction de Châtelet. Semelles bientôt H.S?

Retour au départ de Châtelet les Halles, FOPA de 20h09 0/+1 à Garges Sarcelles, arrêt un peu plus long à Pierrefitte, une personne est sortie de la cabine de conduite. Même chose concernant les arrêts, des forts pilages de freins.
Sachant qu'il y a déjà des problèmes concernant les semelles pourquoi ils ne cherchent pas à économiser le peu qu'il reste hein? après peut-être que ça c'est arrangé depuis et que je ne suis plus à la page.

Et j'ai pas fini! à Châtelet en attendant le FOPA, je vois la 113D qui assure le RIPE de 20h06 sans lumière à l’intérieur à la voie Z, des voyageurs à bord, la SIVE qui annonce la desserte, ronfleur - fermeture des portes et la rame démarre. :shock: je me demandais si j'avais pas révé! j'ai filmé le départ avec mon phone (pas terrible mais c'est déja ça). Sa ne devrais pas ce faire mais ça devait être cool le trajet entre Châtelet et gare de Lyon dans le noir... Après reste à savoir si il a fait sa desserte toujours sans lumières jusqu'à Corbeil sachant qu'il faisait déja nuit.

Bonne soirée et Bonne nuit
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar khader95 » 23 sept. 2012, 22:55

Trajets un peu meilleurs pour moi ce dimanche :

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 11h05 (0) - Châtelet les Halles 11h33 (0) Croisé un train qui s'apparentait à l'Orient Express, en direction du Nord, entre Garges - Sarcelles et Pierrefitte - Stains. Je ne savais pas qu'il passait par là !

:RER: :D: SUCA : Paris Nord (Souterraine) 19h34 (+5) - Goussainville 19h57 (+2) US 150D, girouette toujours HS... Belles pointes de vitesse entre les gares, et joli rattrapage de son retard.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar Willy-RIVA972 » 23 sept. 2012, 23:09

Croisé un train qui s'apparentait à l'Orient Express, en direction du Nord, entre Garges - Sarcelles et Pierrefitte - Stains. Je ne savais pas qu'il passait par là!
Tiens moi je l'ai croisé à mon arrivé à Garges ce soir, ce train circulait en direction de Paris.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar aquarius » 24 sept. 2012, 11:20

L'Orient Express fait (ou plutôt a fait, semble-t-il) des voyages variés suivant un catalogue prédéfini, des sortes de croisières sur rails.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar Freddy » 24 sept. 2012, 14:35

L'Orient Express fait (ou plutôt a fait, semble-t-il) des voyages variés suivant un catalogue prédéfini, des sortes de croisières sur rails.
Attention, deux rames distinctes fréquentent parfois les gares parisiennes :

- Le POE (Pullman Orient Express) qui appartenait jusqu'à très récemment au groupe ACCOR et qui fait désormais partie de la flotte SNCF pour des affrètements et trains de prestige en tout genre. Il circule sur des trajets relativement courts et souvent sur une soirée.

- Le VSOE (Venise-Simplon-Orient-Express) circule toujours selon un cycle et un parcours régulier (vente sur catalogue). Le plus fameux étant Calais-Paris-Venise.

J'ai eu la chance d'emprunter les deux rames, dont le second initié depuis Londres ... et jusqu'à Venise. Un vrai rêve (sauf pour mon portefeuille).

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar aquarius » 24 sept. 2012, 15:11

Exact, c'est bien au POE que je pensais... Mais celui-ci circulait aussi sur catalogue (Paris-Reims ou Paris-Fontainebleau et retour dans la journée par exemple) il y a encore peu d'années.
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar khader95 » 24 sept. 2012, 22:10

Ok, toujours est-il que celui que j'ai vu était bleu...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012

Messagepar remster » 25 sept. 2012, 14:36

La communication de la SNCF sur le sujet :
La circulation des trains du RER D a été perturbée sur l'ensemble de la ligne D en milieu d'après midi du samedi 22 septembre 2012 suite à la présence d'un bagage abandonné sur les quais de la gare souterraine de Paris Nord.

16h06: repérage d'un bagage abandonne sur le quai des voies 42 / 44 (voies utilisées par les RER B et D du sens nord sud)
16h16: ce bagage devient colis suspect >> interdiction des circulations voie 42 >> report B et D sur voie 44
16h26: la police interdit la circulation voie 44
16h30: la circulation des RER B et D du sens nord sud est interrompue au nord de cette gare
vers 17h, les trains du RER D sont tous ominbus entre Paris et Villeneuve St Georges
17h10: pour l'intervention du service de déminage, les 4 voies de la gare souterraine de Paris Nord sont interdites à la circulation.
17h20: fin de l'incident.

La circulation reprend très progressivement après un arrêt de 48 minutes du sens nord sud et 12 minutes du sens sud nord.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 305 invités