Retour en

La suite en

Pas terrible jusque là, ce mois de septembre...
Pour tous les événements importants au Stade de France, il y a un plan spécifique qui est mis en place avec dans certains cas des trains supplémentaires pour le trajet Paris -> Stade de France et retour, mais aussi du personnel en plus, ... Ce plan est mis en place pour les concerts, mais aussi pour les matches de foot ou de rugby, et concerne les 3 lignes de desserte SNCF RER B et D, et RATP M 13. Puisqu'il n'y a pratiquement pas de place de stationnement sur place, une part importante du public, qui se chiffre en dizaines de milliers de personnes, doit être acheminée rapidement et efficacement par les 3 lignes existantes.Le point positif de la soirée : à la sortie du stade ---> beaucoup d'indications, des agents EN PERSONNE en gare au SDF, des annonces claires, un train toutes les 5 minutes. Bien ficelé.
Tiens moi je l'ai croisé à mon arrivé à Garges ce soir, ce train circulait en direction de Paris.Croisé un train qui s'apparentait à l'Orient Express, en direction du Nord, entre Garges - Sarcelles et Pierrefitte - Stains. Je ne savais pas qu'il passait par là!
Attention, deux rames distinctes fréquentent parfois les gares parisiennes :L'Orient Express fait (ou plutôt a fait, semble-t-il) des voyages variés suivant un catalogue prédéfini, des sortes de croisières sur rails.
La circulation des trains du RER D a été perturbée sur l'ensemble de la ligne D en milieu d'après midi du samedi 22 septembre 2012 suite à la présence d'un bagage abandonné sur les quais de la gare souterraine de Paris Nord.
16h06: repérage d'un bagage abandonne sur le quai des voies 42 / 44 (voies utilisées par les RER B et D du sens nord sud)
16h16: ce bagage devient colis suspect >> interdiction des circulations voie 42 >> report B et D sur voie 44
16h26: la police interdit la circulation voie 44
16h30: la circulation des RER B et D du sens nord sud est interrompue au nord de cette gare
vers 17h, les trains du RER D sont tous ominbus entre Paris et Villeneuve St Georges
17h10: pour l'intervention du service de déminage, les 4 voies de la gare souterraine de Paris Nord sont interdites à la circulation.
17h20: fin de l'incident.
La circulation reprend très progressivement après un arrêt de 48 minutes du sens nord sud et 12 minutes du sens sud nord.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Google [Bot] et 12 invités