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Lundi 17 septembre

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
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Lundi 17 septembre

Messagepar remster » 17 sept. 2012, 06:37

Attention pas mal de trains supprimés ce jour :
- 2 MIPE
- 1 JOPA
- 2 ROVO

Bref c'est pas gagné pour ce matin :?
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar aquarius » 17 sept. 2012, 06:48

Surtout qu'il y a ça qui s'ajoute...
RER B : trafic perturbé.
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 06h33

Difficultés d'exploitation sur la ligne B du RER.
Des retards et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
A Aulnay sous Bois, nous invitons les clients à emprunter le tram-train T4 puis le RER E pour se rendre sur Paris.
Voilà quand même la version RATP
:RER: :B: (Aéroport Charles de Gaulle - Mitry-Claye - Robinson - Saint-Rémy-lès-Chevreuse) :

En raison d'un arrêt de travail SNCF, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne.
Actuellement en zone RATP, tous les trains ont pour origine et terminus Gare du Nord.
Ca va devenir le royaume de l'understatement (et de la langue de bois).
Ne dites plus grève mais mouvement social, ne dites plus mouvement social mais difficultés d'exploitation.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar remster » 17 sept. 2012, 06:55

Ceci n'empêche pas le deuxième DECA d'être supprimé au moins entre Melun et Combs-la-Ville - Quincy.......
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar aquarius » 17 sept. 2012, 06:58

Voilà quand même la suite, dans la langue d'origine
RER B : trafic perturbé.
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 06h56

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie de personnel sur la ligne B du RER.
Les trains en provenance et à destination de Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV et Mitry Claye sont "terminus" et "origine" Paris Nord.
Des retards et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
Nous invitons les clients en provenance et à destination de Paris, d'utiliser le tram-train T4 puis le RER E.
La ligne K est également perturbée.

RER C : trafic perturbé entre Pontoise et Paris
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 06h54

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie du personnel sur la ligne C du RER.
Des retards et des modifications de desserte sont à prévoir dans les deux sens de circulation sur l'axe :
- Paris - Pontoise

Ligne H : trafic perturbé
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 06h54

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie du personnel sur la ligne H.
Des dessertes sont modifiées sur l'ensemble de la ligne.
Des bus de substitution sont mis en place entre Luzarches et Monsoult Maffliers dans les deux sens de circulation, avec desserte des gares intermédiaires.


Ligne K : trafic perturbé
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 06h54

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie du personnel sur la ligne K.
Les dessertes sont modifiées sur la ligne K.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar lkvn » 17 sept. 2012, 06:59

???? C'est quoi cette histoire ?

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar lkvn » 17 sept. 2012, 07:00

Idem pour la D à l'instant

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar remster » 17 sept. 2012, 07:02

:RER: :D: : trafic perturbé

Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 06h58

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie du personnel sur la ligne D du RER.

Des retards et des modifications de desserte sont possibles sur l'ensemble de de la ligne.

SNCF Transilien
On se croirait revenu 10 ans en arrirère :evil:
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar davromaniak » 17 sept. 2012, 08:29

Bonjour.

J'ai l'impression d'avoir évité les emmerdes aujourd'hui.
  • :RER: :D: FOVA : Maisons-Alfort - Alfortville 7h01(+3), Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h09(+6) <== je comprend pourquoi il était lent.
    :RER: :A: ZEBU : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h10, La Défense 7h23.
    :T2: : La Défense 7h33, Parc de St Cloud 7h45.
    :bus: 52 : Parc de St Cloud 7h47, Jean Jaurès 7h56.
Bonne journée et bon courage.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2012, 08:39

DECA 7h38 +0/+4 plein dès Brunoy
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar lkvn » 17 sept. 2012, 08:41

VOVA Ris Orangis 6h49 (+2) / Paris Gare de Lyon (Souterraine) 7h23 (+5)

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar lkvn » 17 sept. 2012, 08:52

et pendant ce temps là impossible de connaître la raison de ce droit de retrait, même sur Radio Ligne D ils évoquent encore une "grève surprise". Ils cherchent à cacher quelque chose ?

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 08:56

VOVA supprimés !!! :twisted: :twisted: :twisted: (au moins ceux de 7h43 et 7h58 !)
Pris le MIPE dont je n'ai pas pris les relevés. (que j'ai eu en prenant au vol un bus Garrel et Navarre pas loin de chez moi +2)

Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> :M14: : +0 et place assise
Pyramide :M7: : +0 et places assises.

Comme d'habitude la RATP rattrape les conneries, l'incompétence et la fainéantise de la direction de la SNCF. :twisted: :roll:

Bonne journée ce soir probable itinéraire bis again !
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar aquarius » 17 sept. 2012, 08:59

RER B : interruption de trafic
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 08h42

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie de personnel sur la ligne B du RER.
Le trafic est totalement interrompu sur l'axe Paris Nord - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV / Mitry Claye .

Ligne K : interruption de trafic.
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 08h41

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie de personnel sur la ligne K.
Le trafic est totalement interrompu sur l'axe Paris Nord Crépy en Valois.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2012, 09:16

Mise à jour du message sur Infogare :

Le trafic est très perturbé sur l'ensemble de la ligne D suite à un mouvement social inopiné.Merci de rester attentifs aux annonces et à l'affichage.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Dorsi77 » 17 sept. 2012, 09:18

UUCa de 7h33 arrivée à gare de Lyon à 8h23 !!!!!! c'est vraiment du n'importe quoi

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 09:19

La SNCF explique que le mouvement est dû à un problème de "requalification en accident du travail". Des discussions sont actuellement en cours avec les conducteurs, mais l'entreprise n'a pas encore communiqué d'heure de reprise du trafic.
D'après un article de Métro
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 09:19

Bonjour tous :(

Reçu aux aurores une alerte signalant "un mouvement social inopiné" sur la ligne :D:

ok... ça commence fort....

Arrivée à Lieusaint, je constate des quais peuplés de façon "normale"... des trains affichés sans suppression.... je m'interroge... aucune information sur le quai, pas de radio ligne D qui diffuse...

Le LUCA de 7h51 passe, chargeant son flot de passagers.... Je monte dans le DECA de 7h57 parti à l'heure (0) mais qui arrivera avec un superbe +14 à la Gare de Lyon après deux arrêts "inopinés" en gares de Vert de Maisons et Maisons Alfort Alfortville

Trois questions :

- C'est quoi encore cette blague ?
- Quelles sont la ou les revendication(s) ? (tiens encore une question pour notre "copine")
- A quelle sauce on sera mangé ce soir : car c"'est bien connu, pour nous amener au boulot, on a rarement de soucis, par contre pour rentrer, ça c'est une autre histoire....
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 09:20

La SNCF explique que le mouvement est dû à un problème de "requalification en accident du travail". Des discussions sont actuellement en cours avec les conducteurs, mais l'entreprise n'a pas encore communiqué d'heure de reprise du trafic.
D'après un article de Métro
ah ah ah ah :lol: accident de travail.... et nous alors on est pas des accidentés du travail de façon journalière ???!!!!

ffffff
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar aquarius » 17 sept. 2012, 09:49

(Re) bonjour à tous,
LUCA de 7h04 parti à 7h11 (+7), bien rempli. :RER: :D: VOVA Maisons-Alfort 7h17 (+4) - Gare de Lyon 7h23 (+5), :RER: :A: XUTI (assuré en 2N !) 7h24 - La Défense 7h38
Sur le quai du T2, on peut constater que la signalétique en place depuis quelques jours ne serait que provisoire. Des supports ont été posés, fixés à la dalle du plafond de la gare, mais ne servent pas encore.
:T2: 7h44 - Sèvres 8h01, 4 minutes pour faire La Défense - Puteaux à cause de l'attente le long du futur quai sud pour laisser passer un tramway dans l'autre sens
Phébus 45 8h05 (0) - Vélizy-Dassault 8h17 (-4). Apparemment le conducteur avait quelques difficultés avec le gabarit de son bus ce matin...
Trajet en 75 minutes
On verra ce que ce soir nous réserve, d'ici là bonne journée à tous
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar lkvn » 17 sept. 2012, 10:16

le droit de retrait ferai suite à la non prise en charge en accident de travail d'un conducteur ayant subit un accident de personne. (je ne sait pas si c'set bien formulé, si vous trouvez mieux je vous en pris)

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar lkvn » 17 sept. 2012, 10:22

le droit de retrait ferai suite à la non prise en charge en accident de travail d'un conducteur ayant subit un accident de personne. (je ne sait pas si c'set bien formulé, si vous trouvez mieux je vous en pris)
il y a de quoi craindre une contagion aux autres lignes si la direction de transilien continue le déni et la désinformation dans cette voie :-/ ça n'est pas une grêve, la ça laisse penser que les vilain, les méchants ce sont les conducteurs qui se sont dit tout à coup ce matin, tien si on faisai chier tout le monde :-/

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 10:26

le droit de retrait ferai suite à la non prise en charge en accident de travail d'un conducteur ayant subit un accident de personne. (je ne sait pas si c'set bien formulé, si vous trouvez mieux je vous en pris)
il y a de quoi craindre une contagion aux autres lignes si la direction de transilien continue le déni et la désinformation dans cette voie :-/ ça n'est pas une grêve, la ça laisse penser que les vilain, les méchants ce sont les conducteurs qui se sont dit tout à coup ce matin, tien si on faisai chier tout le monde :-/
Je pense que la SNCF a un sérieux problème, tant en externe qu'en interne malheureusement. Et c'est pas à coup de comm tous azimuts qu'elle va régler les problèmes !
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 10:33

Trouvé par dudule91 sur le blog ligne D :

Cet arrêt de travail, a-t-elle précisé, est due aux «conditions de prise en charge d'un accident de travail». «Il ne s'agit pas d'un mouvement de grève mais d'un exercice du droit de retrait», précise Cyril Renault de la CGT. Les agents réclament, selon lui, une prise en charge après les accidents et les suicides de passagers or «il n'y en a plus», a-t-il expliqué, soulignant que le RER B était par ailleurs l'«un des établissements qui souffrent le plus de manque de personnel». «Nous réclamons un CHSCT extraordinaire très rapidement. Les agents ont essayé de négocier mais n'ont pas été entendus et il y a eu une multitude d'accidents», a-t-il dit.
http://www.leparisien.fr/transports/rer ... 168539.php
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 10:54

droit de retrait et grève dans un cas pareil, c'est pas un peu équivalent ?
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 10:59

droit de retrait et grève dans un cas pareil, c'est pas un peu équivalent ?

Ils n'ont pas besoin de se déclarer 48h à l'avance et je suppose qu'il n'y a pas de retenu sur salaires.
Encore une fois une partie des Agent de Conduite SNCF de la :B: se sont bien foutu de la gueule de leurs clients en les prenant par surprise.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2012, 11:05

Suite à notre sollicitation, la direction de la ligne D nous a répondu :
le trafic est perturbé sur la D suite à un droit d'alerte déposé par les conducteurs de Paris Nord concernant les conditions de prise en charge des agents de conduite suite à un accident du travail.

L'enquête immediate est en cours et nous espérons que la reprise se fasse dans les prochaines heures.

La circulation est difficile sur la ligne du fait de la rupture d'interconnexion de la B et d'affluence voyageurs sur notre ligne.

De 8h00 à 8h45, il n'y a pas eu de circulation sur le nord de la ligne.

Dans la mesure où les conducteurs se remettent à la disposition du service très rapidement la pointe de ce soir ne devrait pas être trop impactée.

Nous mettrons de l'information en ligne pour informer de la situation quand nous en saurons plus
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 11:12

donc au départ, c'est la :B: qui merdouille ???? et c'est la SNCF ou la RATP ou les deux ?
et comme le dit Ver1976 : oui on s'est fouttu des clients !
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 11:19

donc au départ, c'est la :B: qui merdouille ???? et c'est la SNCF ou la RATP ou les deux ?
et comme le dit Ver1976 : oui on s'est fouttu des clients !
C'est la SNCF uniquement.
A la RATP ils ont une structure de soutien psychologique pour leurs Agent de Conduite en cas d’accidents de personnes.
La revendication des Agent de Conduite SNCF est légitime mais leurs méthodes pour protester est exécrables.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar davromaniak » 17 sept. 2012, 11:19

et comme le dit Ver1976 : oui on s'est fouttu des clients !
C'est bien le seul point commun entre la SNCF et la RATP :).

++
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 11:25

et comme le dit Ver1976 : oui on s'est fouttu des clients !
C'est bien le seul point commun entre la SNCF et la RATP :).

++
Je ne suis pas d'accord au ressenti.
J'ai vraiment l'impression que la RATP cherche à améliorer son réseau. Il y a beaucoup plus de trains neufs ( :RER: :A: :M1: :M2: :M5: bientôt la :M9: ) et l'automatisation de la :M1: est une réussite je trouve. A la SNCF, il y a les Z5000 de la :H:, voilà c'est tout.
A la SNCF, j'ai surtout l'impression que ce sont les économies d'argent qu'ils cherchent... :roll:
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 11:28

et comme le dit Ver1976 : oui on s'est fouttu des clients !
C'est bien le seul point commun entre la SNCF et la RATP :).

++
Je ne suis pas d'accord au ressenti.
J'ai vraiment l'impression que la RATP cherche à améliorer son réseau. Il y a beaucoup plus de trains neufs ( :RER: :A: :M1: :M2: :M5: bientôt la :M9: ) et l'automatisation de la :M1: est une réussite je trouve. A la SNCF, il y a les Z5000 de la :H:, voilà c'est tout.
A la SNCF, j'ai surtout l'impression que ce sont les économies d'argent qu'ils cherchent... :roll:
Economie d'argent ????? avec les multiples campagnes de comm, je n'en suis pas certaine alors !!!!
C'est un gros fouttage de gueule cette soi disant économie !
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar lkvn » 17 sept. 2012, 11:29

droit de retrait et grève dans un cas pareil, c'est pas un peu équivalent ?
Ils n'ont pas besoin de se déclarer 48h à l'avance et je suppose qu'il n'y a pas de retenu sur salaires.
Encore une fois une partie des Agent de Conduite SNCF de la :B: se sont bien foutu de la gueule de leurs clients en les prenant par surprise.
C'est surtout eux qu'on été pris pour des cons par la direction, qui elle même nous re-prends pour des cons en laissant entendre uniquement le mot "grêve" sans plus d'information.

Ca promets pour les prochains conflits ça :-/

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 11:31

tiens histoire de bien nous démontrer que nous sommes des....
Mouvement social “inopiné”
C’est le message que vous avez pu lire ce matin sur les écrans d’information, ou encore entendre dans les annonces sur le quai ce matin.

Pour être plus précis, il s’agit d’un droit d’alerte déposé par les conducteurs de Paris Nord. Cet arrêt de travail concerne les conditions de prise en charge des agents de conduite suite à un accident du travail. La circulation des trains a été perturbée ce matin sur la ligne D du fait de cet arrêt, mais en particulier par la rupture d’interconnexion du RER B et du report de certains voyageurs sur notre ligne.

L’ absence de circulation sur le nord de la ligne entre 8h00 et 8h45, a également entraîné des retards et des suppressions.

Les conducteurs ont décidé de reprendre le travail. Le service va reprendre progressivement, et ne devrait pas avoir de conséquences pour les retours de ce soir
un copier-collé du blog :D:
d'ailleurs le "encore entendre dans les annonces sur le quai ce matin" je ne l'ai pas entendu, NULLE PART
"message que vous avez pu lire ce matin sur les écrans d’information" sur certains écrans seulement :(
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 11:42

C'est surtout eux qu'on été pris pour des cons par la direction, qui elle même nous re-prends pour des cons en laissant entendre uniquement le mot "grêve" sans plus d'information.

Ca promets pour les prochains conflits ça :-/
Oui mais je le re-dis : c'est légitime mais on ne doit pas prendre les usagers par surprise comme ils l'ont fait.
Ils auraient dû déposer un préavis de grève en bonne et dû forme.
Là ils vont surtout obtenir le résultat inverse de leurs attentes : plus d'incivilités, ils vont passer pour des feignants, etc.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 11:49

je suis assez d'accord avec Ver1976.. mais de toute façon, je crois qu'on est tellement usés même après la période estivale, que même une grève nous aurait fait le même effet...

Tiens je reçois de notre agence de voyage, avec qui on bosse, une alerte qui est en contradiction avec ce que dit Mme Bécavin...

Madame, Monsieur
Nous vous informons que suite à une grève du RER B, aucun train ne circule entre Gare du Nord et l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle ce jour.
Vous pourrez retrouver les autres moyens d'accès dans la rubrique sur le site d'Aéroports de Paris en suivante ce lien.
Nous ne manquerons pas de vous informés de l'évolution de la situation.
Vos conseillers voyages xxx se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information ou toute modification de votre itinéraire voyage.
Bien cordialement
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar aquarius » 17 sept. 2012, 12:23

RER D : trafic perturbé
Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 12h17

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie du personnel sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé.
Des retards de 15 à 20 minutes sont possibles sur l'ensemble de de la ligne.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 12:29

Et aussi
RER B : reprise progressive du trafic

Heure de dernière mise à jour des informations : 17/09/2012 à 12h11

Arrêt de travail inopiné d'une certaine catégorie de personnel sur la ligne B du RER.

Le trafic reprend progressivement sur l'axe Paris Nord - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV / Mitry Claye .

Le service normal des circulations est envisagé pour le début de l'après midi.

Le premier train à circuler au départ de Mitry Claye et à destination de Paris sera :
SPAC58, Entre : MITRY CLAYE, Départ : 12:02, Et : CHATELET LES HALLES, Arrivée : 12:35, Mission : SPAC

SNCF Transilien
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar marsu » 17 sept. 2012, 13:28

LUCA 7h29 boussy +0 - Paris Gare de Lyon +5
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2012, 13:44

La SNCF nous informe :
La circulation des trains du RER D a été perturbée en cette matinée du lundi 17 septembre 2012 par un événement survenu sur le territoire de la région SNCF de Paris Nord.

Les conducteurs de l'établissement traction de Paris Nord ont fait valoir un droit de retrait et la plupart d'entre eux n'ont pas pris leur service. La desserte des lignes H, B et K a été très fortement perturbée voire interrompue au nord de Paris pour le RER B.

L'exercice de ce droit de retrait était motivé par la non reconnaissance comme accident de travail le choc psychologique d'un conducteur confronté à un accident de personne alors qu'il ne conduisait pas tout en étant présent en cabine de conduite.
Un CHSCT extraordinaire s'est tenu ce matin dès 9h. Il a permis de confirmer aux représentants du personnel que SNCF intervient systématiquement auprès de la Caisse des Retraites et de Prévoyance, organisme indépendant, pour que tout choc psychologique engendré par une confrontation directe avec un accident de personne soit reconnu comme accident du travail.
A l'issue de ce CHSCT, les conducteurs ont décidé de reprendre le travail. Le trafic va donc progressivement revenir à la normale. Toutes les équipes se mobilisent pour obtenir des conditions de transport normales sur les retours de fin de journée.

Côté ligne D du RER, les perturbations directes ont été peu importantes car cet établissement traction intervient peu dans les journées de conduite. Malgré tout, 8 trains ont été supprimés, essentiellement sur les branches de Corbeil Essonnes.
Par contre, la ligne a subi les conséquences des perturbations des autres lignes de Paris Nord, notamment l'engorgement de cette gare lié à la suppression de l'interconnexion du RER B et à l'affluence voyageurs. Une interruption du trafic côté nord a été observée entre 8h et 8h45.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Claude » 17 sept. 2012, 13:58

La SNCF nous informe :
....
Il n'était pas en service ? Qu'est-ce qu'il foutait en cabine de conduite ? Si je vois quelqu'un se faire écraser sur la voie publique sous les fenêtres de mon bureau, dois-je me déclarer en accident du travail ???
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Bigorno » 17 sept. 2012, 14:03

:D: JOPA de 08h02 | Villabé (+0) | Juvisy (+0) mais train plein comme un oeuf.

Si cela est parti des alentours de Paris Nord, pourquoi la :C: a-t-elle été impactée ?

Merci à tous pour les précisions. Je ne savais pas qu'un droit de retrait ne nécessite pas de préavis. :)
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 14:15

+1 Claude !!!
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar aquarius » 17 sept. 2012, 14:18

Les BR du jour (il y en a pour tout le monde ! je suis même surpris d'en voir autant...)

:RER: :D: Nord
ZUCO 06h13 13 Mouvement social
ROVO 06h20 299 Train supprimé (n'a pas circulé)
ZUCO 06h28 5 Difficultés de circulation
ROVO 06h35 20 Mouvement social (il aurait donc roulé ?)
ZUCO 06h43 9 Mouvement social
ROVO 06h50 21 Mouvement social
ZUCO 06h58 24 Mouvement social
ZUCO 07h13 30 Mouvement social
ROVO 07h20 37 Mouvement social
ZUCO 07h28 32 Mouvement social
ZUCO 07h43 58 Mouvement social
ROVO 07h50 59 Mouvement social
ZUCO 07h58 56 Mouvement social
ROVO 08h05 56 Mouvement social
ROVO 08h20 46 Difficultés de circulation
ZUCO 08h28 41 Difficultés de circulation
ROPO 08h35 36 Difficultés de circulation
ZUCO 08h43 48 Difficultés de circulation
ROVO 08h50 41 Difficultés de circulation
NUCO 08h58 41 Difficultés de circulation

:RER: :D: Corbeil
FOVA 06h18 12 Mouvement social
VOVA 06h33 22 Mouvement social
MIPE 06h36 15 Train supprimé (n'a pas circulé)
VOVA 06h48 20 Mouvement social
MIPE 06h51 10 Mouvement social
FOVA 07h03 15 Mouvement social
MIPE 07h06 11 Difficultés de circulation
VOVA 07h18 20 Mouvement social :reflechis: ah bon ?
VOVA 07h33 21 Mouvement social
MIPE 07h36 24 Mouvement social
FOVA 07h48 21 Mouvement social
MIPE 07h51 9 Difficultés de circulation
VOVA 08h03 24 Mouvement social (desserte partielle ?)
MIPE 08h06 13 Mouvement social
VOVA 08h18 30 Train supprimé (n'a pas circulé)
MIPE 08h21 10 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 27 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 30 Train supprimé (n'a pas circulé)
VOVA 08h48 33 Difficultés de circulation
+ MIPE 6h06 supprimé

:RER: :D: Melun
LUCA 06h25 10 Mouvement social
LUCA 06h40 15 Mouvement social
LUCA 06h55 18 Mouvement social
LUCA 07h10 25 Mouvement social
LUCA 07h25 33 Mouvement social
LUCA 07h40 23 Mouvement social
DECA 07h43 6 Difficultés de circulation (accessoirement, départ de Combs...)
LUCA 07h55 28 Mouvement social
UUCA 08h10 26 Mouvement social
DECA 08h13 13 Mouvement social
SUCA 08h25 26 Difficultés de circulation
DECA 08h28 14 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 15 Difficultés de circulation
DECA 08h43 6 Difficultés de circulation

Navettes: 1 JOPA origine Corbeil au lieu de Melun, 2 apparemment JOVA-isés et 1 ZOPO ZOVO-isé
Ouf !
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar davromaniak » 17 sept. 2012, 14:35

En voyant les BR, j'me dis que je suis réellement passé entre les emmerdes :).

++
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 14:47

En voyant les BR, j'me dis que je suis réellement passé entre les emmerdes :).

++
:lol: attends la journée n'est pas finie !!! ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!! ;)
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2012, 15:07

Ce qui est bien avec un mouvement social c'est que ça en comptera pas dans les stats de la SNCF :arrow:
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar lkvn » 17 sept. 2012, 16:41

La SNCF nous informe :
....
Il n'était pas en service ? Qu'est-ce qu'il foutait en cabine de conduite ? Si je vois quelqu'un se faire écraser sur la voie publique sous les fenêtres de mon bureau, dois-je me déclarer en accident du travail ???
ouai la pour le coup c'est un peu abusif quand même :-/

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 17:14

Branche Paris Melun via Combs
ZECO 17h33 supprimé !
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Freddy » 17 sept. 2012, 17:26

:D: JOPA de 08h02 | Villabé (+0) | Juvisy (+0) mais train plein comme un oeuf.

Si cela est parti des alentours de Paris Nord, pourquoi la :C: a-t-elle été impactée ?
Car elle est également exploitée par des agents de conduite des annexes traction de Paris-Nord (i.e. branche Pontoise).

Pour vos réflexions respectives, quelques éléments supplémentaires : il y a bien eu droit d'alerte avant le droit de retrait de ce jour. Ensuite, notons que la Direction Transilien avait souhaité en tout début de service (et avant de se faire déborder par son aile) ne pas communiquer sur les raisons précises du mouvement social.
Il n'était pas en service ? Qu'est-ce qu'il foutait en cabine de conduite ? Si je vois quelqu'un se faire écraser sur la voie publique sous les fenêtres de mon bureau, dois-je me déclarer en accident du travail ???
C'est peut-être un peu plus difficile dans le cas d'un Conducteur de train témoin direct d'un accident de personne. Ce qui est le cas du Conducteur concerné qui, d'après mes infos, conduisait bien le convoi. D'ailleurs ce n'est pas le débat à mes yeux car le risque existe quoiqu'il arrive.

Avant 1990, il n'y avait à la SNCF aucune connaissance (donc considération) des conséquences psychologiques sur un Conducteur témoin/victime d'un accident de personne. Jusqu'au jour (1993 de mémoire) où un bolide a déraillé près de Montpellier sur une portion limitée à 60 (plusieurs blessés parmi les voyageurs). Le Conducteur avait "tapé" 3 heures plus tôt et avait rencontré un moment d'absence provoqué par le flash de l'accident 3 heures plus tôt sur ce même train et par le réveil d'images d'un autre choc survenu un an plus tôt.

Le stress post-traumatique, le trouble psychologique peuvent affecter la fiabilité d'un conducteur et on ne peut pas trop jouer avec ces éléments une fois le risque avéré : titulaire du train ou pas d'ailleurs.

Bref, le sujet est VRAIMENT délicat.

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Claude » 17 sept. 2012, 18:17

Ce qui est le cas du Conducteur concerné qui, d'après mes infos, conduisait bien le convoi.
Dans ce cas c'est bien entendu totalement différent :wink:
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar lkvn » 17 sept. 2012, 18:23

TIPETIPO (arrêt supplémentaire à Viry) +1/+7

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 18:55

Allez on continue...

:M: RAS (normal : c'est la RATP)

J'arrive à Paris Nord (Souterraine) et évidemment çà déconne car un train de la :B: est immobilisé voie 42 car il n'arrivait pas à fermer ses portes...
Pour le coup les autres trains de la :B: sont passés sur la voie 44 et devant mon ROVO.
Paris Nord (Souterraine) +5 / Vigneux-sur-Seine +14 ce qui n'est pas si mal quand on prends du recul et que l'on constate la faible technologie des trains SNCF et l'amateurisme de ses dirigeants.

Bonne soirée.
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar D-prime » 17 sept. 2012, 19:02

Ceci dit, en passant, la législature précédente nous avait pondu une loi dite du service minimum garanti.
On a la preuve que c'était un gros exercice de com :twisted:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Mounir » 17 sept. 2012, 19:04

Bonsoir,

:D: FOVA : Evry Val de Seine 07h11 (+3) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 07h48 (+5). Mouvement social inopiné. J'ai évité le gros au vu de Infogare by Sadur qui indique un +31 à Paris Nord pour ce train...

:D: ROVO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 17h45 (+13) ==> Evry Val de Seine 18h23 (+15). Difficultés de circulation dans les gares parisiennes, vous l'aurez compris .... Ah tiens, le même que Ver1976 ;-) Je comptais aller à la piscine après, mais vu les retards c'est tombé à l'eau (sans jeu de mots :mrgreen: ). Maintenant que le point d'arrêt à Paris Nord a été modifié, la motrice de tête est constamment surchargée !!

A noter : ce matin, VOVA de 7h26 et de 7h41 successifs supprimés !!!

En rechargeant mon Navigo au début du mois, je crois que j'ai dû prendre un abonnement "retard" en supplément... 6eme jour consécutif de retards...
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Freddy » 17 sept. 2012, 19:08

:M: RAS (normal : c'est la RATP)
A deux kilomètres près, tes considérations RATP/SNCF ne tenaient plus ;-)
la faible technologie des trains SNCF

Euh, je ne suis pas sur de suivre là !!
Ceci dit, en passant, la législature précédente nous avait pondu une loi dite du service minimum garanti.
On a la preuve que c'était un gros exercice de com :twisted:
Le droit de retrait n'est officiellement précédé que de la procédure d'alerte. A ce titre, il n'est pas considéré comme un arrêt de travail et, de fait, n'est pas compris dans la loi du service minimum garanti. Mais je peux me tromper ...

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 17 sept. 2012, 19:11

ZECO 17:48 (-1) ; Lieusaint (-1) !!!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Mounir » 17 sept. 2012, 19:12

ZECO 17:48 (-1) ; Lieusaint (-1) !!!!!
Je l'ai vu partir, il était blindé !!!!
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar davromaniak » 17 sept. 2012, 19:15

Bonsoir.
  • :M: :M10: + :RER: :B: pour rallier Châtelet les halles.
    :RER: :D: ROVO : Châtelet les Halles 17h27 (+2), Maisons-Alfort - Alfortville 17h40 (+5)
J'ai encore eu de la chance ce soir.

++
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar davromaniak » 17 sept. 2012, 19:17

ZECO 17:48 (-1) ; Lieusaint (-1) !!!!!
Je l'ai vu partir, il était blindé !!!!
Pour une fois qu'un :RER: :D: partait en avance, les gens voulaient vivre ce moment d'une rareté exceptionnelle. :-P

++
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Barnette » 17 sept. 2012, 19:19

Ce matin, je n'ai malheureusement pas échappé au carnage. Malgré un train arrivé à Yerres à -1, arrivée à Châtelet à + 18 :cry:
phase 1 : On s'est bien trainé vers le trio des Villeneuve
phase 2 : un arrêt de quasi 10 minutes à MAAV ce qui fait que le train en est reparti chargé à bloc de passagers
phase 3 : conséquence de la phase précédente : le temps de faire descendre tout ce beau monde à gare de lyon...

AUCUNE annonce pendant tout le trajet. Ni dans quelle direction va ce train, quelle est la prochaine gare, pourquoi b***** de ***** on est englué à MAAV. Bon ben démerdez-vous les gars hein !
Ça devait être pour fêter mon retour après une semaine d’abstinence -_-'

Retour avec +3 sinon.

A demain :coucou:

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 20:02

la faible technologie des trains SNCF

Euh, je ne suis pas sur de suivre là !!
Côté RATP tu as :
* des trains automatiques sur certaines lignes ;
* des trains qui se conduisent presque automatiquement sur d'autres ( ex : la :M7: )
* des trains toutes les trois minutes sur la :A: et à peu près toutes les 5 minutes sur la :B: ;
* des trains neufs sur 4 lignes de :M: et le :RER: :A: ;
* une rénovation qui a apporté de la ventilation réfrigérée sur la :B: ;

Côté SNCF :
* trains neufs sur la :H: voire sur la :P: (un jour) et on ne peut pas dire que cela a été une réussite. D'autre part, ce ne sont pas les lignes SNCF les plus fréquentées ;
* des rénovations de trains qui se contentent de l'esthétique avec parfois l'ajout de bandeaux défilants à diodes dont la technologies doit bien avoir près d'une vingtaine d'années...
* à part la :C: (et peut-être la :E: ) fréquence ridicule.
C'est tout.
Bref il n'y a pas photo... :-/
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Dorsi77 » 17 sept. 2012, 20:12

ZECO de 18h18 est parti à 18h24 il y a eu un arrêt à Villeuve St Georges on ne sait pas pourquoi arrivée à Savigny à 19h10

aquarius
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar aquarius » 17 sept. 2012, 20:58

C'est adapté au contexte, alors que la réglementation RFF / SNCF est à peu près la même à Capdenac-Gare et à l'entrée de la gare de Lyon...

(Re) bonjour à tous,
Retour sans trop de problème, l'itinéraire bis ne résultant que d'un choix volontaire ;-)
Phébus 45 (bus préhistorique) Vélizy-Dassault 18h02 (-1) - Sèvres 18h20 (-1) avec une longue file d'attente sur la voie latérale de la 118 à Meudon la Forêt, :T2: 18h24 - Porte de Versailles 18h40, :T3: (pour ne pas dire T 3a puisque la signalétique est déjà en place avec un autocollant "ouverture de Porte d'Ivry à Porte de Vincennes fin 2012") 18h43 - Cité U 18h56, :RER: :B: INDY11 (rame 8208/07 rénovée avec la clim en service) 18h59 - Châtelet 19h09. Joli travail, les porte-bagages: l'emplacement était complètement vide, pendant que juste à côté 2 personnes avaient leur valise à roulette fatalement dans le passage... (d'autant qu'il y avait aussi une poussette)
:RER: :D: ROVO86 (62D !) 19h13 (+3) - Gare de Lyon 19h16/17 (+2) - Maisons-Alfort 19h24 (+4)
Trajet en 92 minutes, mais comme indiqué, cela ne signifie pas grand chose. Bonne soirée à tous. Bonne nouvelle, demain on remet ça, mais dans quelles conditions ? réponse, demain ! :mrgreen:
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2012, 21:04

On n'a pas été les plus mal lotis, un collègue qui habite au nord sur le RER B est arrivé à 11h30 au boulot :-?
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Mounir » 17 sept. 2012, 21:07

On n'a pas été les plus mal lotis, un collègue qui habite au nord sur le RER B est arrivé à 11h30 au boulot :-?
Notre prof de Travaux Pratiques ce matin est arrivé avec +45 ! Il est parti de chez lui à 6h30 pour arriver à 9h.... (il habite sur la ligne :B: côté RATP apparemment).
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar tgv91 » 17 sept. 2012, 21:59

Tweet de Pierre Serne (Vice-Président en charge des transports à la région) :
Grève surprise sur le RER B, curieuse manière d'entamer la semaine des mobilités à la #SNCF !
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar Ver1976 » 17 sept. 2012, 22:04

Tweet de Pierre Serne (Vice-Président en charge des transports à la région) :
Grève surprise sur le RER B, curieuse manière d'entamer la semaine des mobilités à la #SNCF !
J'ai vu sur le journal de France 3 IdF que la SNCF allait voir s'il n'y avait pas une utilisation abusive pour ce droit de retrait...
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar davromaniak » 17 sept. 2012, 22:12

On n'a pas été les plus mal lotis, un collègue qui habite au nord sur le RER B est arrivé à 11h30 au boulot :-?
Notre prof de Travaux Pratiques ce matin est arrivé avec +45 ! Il est parti de chez lui à 6h30 pour arriver à 9h.... (il habite sur la ligne :B: côté RATP apparemment).
Pareil.

Un collègue, parti chez lui à 6h (pour arriver vers 7h30 au boulot) est finalement arrivé à 9h45.

Le pauvre, je le plains.

++
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar khader95 » 17 sept. 2012, 23:08

Bonsoir à tous,

:RER: :D: ZUCO : Goussainville 12h05 (+15) - Châtelet les Halles 12h33 (+12) Retardé à la suite du mouvement social de ce matin. Pas de train sur la B entre Roissy et Paris Nord (Souterraine), du coup, navettes bus entre CDG et... Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville (oui oui !) et touristes paumés récupérés à Villiers le Bel... A part ça, rame 174D, girouette HS, la troisième en trois jours. Tout va bien ! :-(
Le :RER: :D: ROPO : Goussainville 12h12 n'est jamais passé...

Retour en :RER: :D: LUCA : Châtelet les Halles 19h15 (0) - Goussainville 19h42 (0) A l'heure dans le sens Sud-Nord! Je n'y croyais pas :mrgreen:
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:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar remster » 17 sept. 2012, 23:52

Alors ce matin, ai pris le UUCA, avec une superbe décision de régulation ; le faire partir juste avant le MIPE, rendre le MIPE omnibus, mais le faire quand même dépasser le UUCA à Pompadour :twisted:

Résultat, arrivé à 8h22 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (+12)

Seulement +5 pour le "retour", mais c'était pas du :RER:

Sinon en vrac :
Ce qui est bien avec un mouvement social c'est que ça en comptera pas dans les stats de la SNCF :arrow:
:nonon: Ta journée n'est neutralisée que quand le mouvement est déclaré à l'avance. Donc là, plein pot dans les stats...
Mouvement social “inopiné”
C’est le message que vous avez pu lire ce matin sur les écrans d’information, ou encore entendre dans les annonces sur le quai ce matin.

Pour être plus précis, il s’agit d’un droit d’alerte déposé par les conducteurs de Paris Nord. Cet arrêt de travail concerne les conditions de prise en charge des agents de conduite suite à un accident du travail.
2 remarques :
- Bravo à Christel Becavin pour avoir rédigé un billet d'information, qui décortique un peu ce qui s'est passé.
- Moi je suis usager et j'assiste à un accident grave de voyageur, en me rendant sur mon lieu de travail. Je suis certainement aussi traumatisé qu'un agent de conduite. Donc j'ai droit de demander à ce que mon traumatisme passe pour un accident de trajet - et donc de travail ???? Si on qualifie ces événements en accident de travail, il faut le faire pour tous, non ? Je ne remets pas en cause le traumatisme subi par les conducteurs, je souhaite à personne de vivre ce genre de choses. Simplement, quid de l'usager aussi ? Qu'en pensez-vous ?
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar aquarius » 18 sept. 2012, 09:02

Accident de trajet != (ou <>) accident de travail, même si ça s'en approche...
Le premier problème est l'évaluation du traumatisme. L'accident se produit dans une gare où il y a du monde, au hasard, Maisons-Alfort (pourquoi au fait ?) en pleine heure de pointe. Il y a 500 voyageurs sur les quais. Certains seront près de l'endroit où cela se sera passé, d'autres seront à l'autre bout de la gare. Certains auront vu la scène, d'autres l'auront entendu, d'autres n'auront vu que les conséquences, d'autres n'auront rien vu (parce qu'ils lisaient "20 minutes" avec des écouteurs sur les oreilles). Comment estimer quelque chose dans ces conditions ?
Pour ce qui est de l'Agent de Conduite (et même de ses collègues présents en cabine), lui il est dans sa cabine et il est donc difficile qu'il échappe à la scène, d'autant que c'est son train qui aura été à l'origine de l'accident.
Qu'il y ait un besoin d'assistance pour l'Agent de Conduite, mais aussi pour les passagers à proximité, ça se comprend tout à fait. Qu'on catégorise ça en accident de trajet pour les passagers, ça ne peut en tout cas pas être systématique...
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 sept. 2012, 09:23

ZECO 17:48 (-1) ; Lieusaint (-1) !!!!!
Je l'ai vu partir, il était blindé !!!!
Pour une fois qu'un :RER: :D: partait en avance, les gens voulaient vivre ce moment d'une rareté exceptionnelle. :-P

++
C'est totalement ça :lol:
Cependant j'ai vu une pauvre femme arriver en se pressant et rester totalement interloquée sur le quai alors même qu'il n'était pas 48 .... j'avoue que c'est très frustrant !
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar BlueEdel91 » 18 sept. 2012, 09:26

Bravo à Christel Becavin pour avoir rédigé un billet d'information, qui décortique un peu ce qui s'est passé.
bin vi je lui ai demandé.... :lol:
Moi je suis usager et j'assiste à un accident grave de voyageur, en me rendant sur mon lieu de travail. Je suis certainement aussi traumatisé qu'un agent de conduite. Donc j'ai droit de demander à ce que mon traumatisme passe pour un accident de trajet - et donc de travail ???? Si on qualifie ces événements en accident de travail, il faut le faire pour tous, non ? Je ne remets pas en cause le traumatisme subi par les conducteurs, je souhaite à personne de vivre ce genre de choses. Simplement, quid de l'usager aussi ? Qu'en pensez-vous ?
je suis totalement d'accord avec toi... partant du fait que tu es dans le train pour te rendre à ton travail, que tu subis un choc psychologique important, pour moi c'est un accident de travail au même titre que si tu te fais coincer dans un portillon ou que tu tombes d'un trottoir.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar remster » 18 sept. 2012, 14:23

Accident de trajet != (ou <>) accident de travail, même si ça s'en approche...
Le premier problème est l'évaluation du traumatisme. L'accident se produit dans une gare où il y a du monde, au hasard, Maisons-Alfort (pourquoi au fait ?) en pleine heure de pointe. Il y a 500 voyageurs sur les quais. Certains seront près de l'endroit où cela se sera passé, d'autres seront à l'autre bout de la gare. Certains auront vu la scène, d'autres l'auront entendu, d'autres n'auront vu que les conséquences, d'autres n'auront rien vu (parce qu'ils lisaient "20 minutes" avec des écouteurs sur les oreilles). Comment estimer quelque chose dans ces conditions ?
Pour ce qui est de l'Agent de Conduite (et même de ses collègues présents en cabine), lui il est dans sa cabine et il est donc difficile qu'il échappe à la scène, d'autant que c'est son train qui aura été à l'origine de l'accident.
Qu'il y ait un besoin d'assistance pour l'Agent de Conduite, mais aussi pour les passagers à proximité, ça se comprend tout à fait. Qu'on catégorise ça en accident de trajet pour les passagers, ça ne peut en tout cas pas être systématique...
Oui sauf qu'aujourd'hui ce n'est jamais fait il me semble. Et c'est bien là le problème...
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Re: Lundi 17 septembre

Messagepar marsu » 19 sept. 2012, 14:00

ZUCO 17h08 arrivé a 17h16 a Paris Gare de Lyon, et parti après le ZECO... donc je le considère comme supprimé...
j'ai finalement pris le ZECO de 17h18 Paris Gare de Lyon -1 - boussy +0
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