Même DECA et même ZUCO de 20h38 que tgv91 (+2 à Cesson)DECA 7h38 +0/+4 ras
Et c'est dans cette chanson qu'il y a "chauffe Marcel !"T'as voulu voir Vierzon
Et on a vu Vierzon
[...]
T'as plus aimé Vierzon
Et on a quitté Vierzon
Tiens, c'est intéressant ça.Même les fenêtres ouvertes c'était dur car finalement cela ne fait pas assez d'air. Il faisait meilleur dehors.
Je veux une ventilation digne de ce nom
Je sais pas si j'ai des connaissances en physique suffisamment élevées mais une chose est claire : mêmes ouvertes, on ne sent pas l'air passer nulle part... d'ailleurs lundi je prends mon thermomètreTiens, c'est intéressant ça.Même les fenêtres ouvertes c'était dur car finalement cela ne fait pas assez d'air. Il faisait meilleur dehors.
Je veux une ventilation digne de ce nom
Comme vous le savez peut-être, la politique de la RATP est zéro clim dans les véhicule thermiques. Il faut donc compter sur l'ouverture des impostes pour ventiler les bus.
Récemment, sur les derniers Citélis 12 livrés, il n'y a plus qu'une imposte sur deux qui peut s'ouvrir (ailleurs ce n'est pas une verrouillée : il n'y en a pas du tout, c'est une bête vitre). Or, je n'ai pas vraiment l'impression que ça ventile moins avec une imposte sur deux ouverte qu'avec toutes, d'où l'idée que ça pourrait être volontaire pour améliorer la circulation d'air.
Quelqu'un aurait-il les connaissances physiques nécessaires pour nous permettre de comprendre la dynamique de la ventilation en espaces voyageurs ?
Je n'ai pas ces connaissancesComme vous le savez peut-être, la politique de la RATP est zéro clim dans les véhicule thermiques. Il faut donc compter sur l'ouverture des impostes pour ventiler les bus.
Récemment, sur les derniers Citélis 12 livrés, il n'y a plus qu'une imposte sur deux qui peut s'ouvrir (ailleurs ce n'est pas une verrouillée : il n'y en a pas du tout, c'est une bête vitre). Or, je n'ai pas vraiment l'impression que ça ventile moins avec une imposte sur deux ouverte qu'avec toutes, d'où l'idée que ça pourrait être volontaire pour améliorer la circulation d'air.
Quelqu'un aurait-il les connaissances physiques nécessaires pour nous permettre de comprendre la dynamique de la ventilation en espaces voyageurs ?
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