Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 24 mai 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Jeudi 24 mai 2012

Messagepar tgv91 » 24 mai 2012, 08:21

DECA 7h38 +0/+4 ras
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar BlueEdel91 » 24 mai 2012, 09:33

Bonjour... drôle de journée... levée sous le brouillard ... !!!!!
Me suis dit "oh du brouillard ? mince les trains ne vont pas circuler" !!!!
Sans me tromper totalement, visiblement quelques retards en provenance de Melun (petites minutes cette fois :) ) mais Radio Ligne D affirme "tout va bien sur l'ensemble de la ligne, que ce soit des départs du Sud ou du Nord"
bon... euh.... y'avait quand même qq petits retards et beaucoup de monde sur le quai pour une raison que j'ignore...

Donc LUCA 8h21, parti +3 et arrivée Gare de Lyon +5 mais pas de gros souci
Température encore agréable à cette heure contrairement au ZECO d'hier où une dame assise en face de moi m'a dit "oh bien heureusement que je suis assise, parce que je ne me sens pas très bien avec cette chaleur"....

La suite ce soir...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar Mounir » 24 mai 2012, 17:32

Bonjour,

:D: FOVA : Evry Val de Seine 08h41 (+1) ==> Paris Gare de Lyon (Souterraine) 09h18 (+3).

:D: ZOPO : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 16h15 (+1) ==> Corbeil Essonnes 16h59 (+6). Les +6 ont été entièrement pris en toute fin de parcours, sur un arrêt prolongé à Le Bras de Fer et une réception sur signaux fermés à Corbeil Essonnes... La Z 20766 en tête (rame 133D), pas de girouette mais SIVE OK.
:D: VOVA : Corbeil Essonnes 17h08 (+1) ==> Evry Val de Seine 17h10 (+2). 189D SIVE OK.
Image

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar Dorsi77 » 24 mai 2012, 19:17

zeco de 18h18 arrivée à 19h02 plus ça va plus on arrive tard avec ce ZECO

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar Phil » 24 mai 2012, 20:43

Bonsoir,
le TIPE de 17h26 parti à l'heure et arrivé en avance à Mennecy, il a patienté 1 à 2mn avant de redémarrer .. comme un train peut être à l'heure voir en avance.

Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar remster » 24 mai 2012, 22:32

DECA 7h38 +0/+4 ras
Même DECA et même ZUCO de 20h38 que tgv91 (+2 à Cesson)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar Ver1976 » 25 mai 2012, 00:09

Trajet pas tout à fait ordinaire pour moi. :mrgreen:

FOVA 8h58 Vigneux-sur-Seine +0 / Paris Nord (Souterraine) +3

Thalys Paris Nord (surface) +1 / Bruxelles Gare du Midi +0 TGV PBKA US

De nombreux aller retour en métro bruxellois !
Un trajet en métro 2 Gare du Midi -> Arts-Lois
De nombreux trajets sur la ligne 1 entre Arts-Lois, Montgomery, Alma, Gare Centrale, etc. (le plus souvent en M6 Boa)
Plusieurs trajets en tramway 7 entre montgomery et Georges Henry. (rames T3000 Bombardier)
Une erreur et un aller-retour inattendu sur la ligne 5.

Il y a de nombreuses choses où le STIB surpasse la RATP mais il y a aussi du moins bon.
Vu l'heure tardive, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet : ce sera pour une autre fois.
Bonne nuit. :dodo:
Modifié en dernier par Ver1976 le 28 mai 2012, 09:07, modifié 3 fois.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar aquarius » 25 mai 2012, 00:47

Live from Vierzon (18100), un grand noeud ferroviaire, les BR d'hier
:coucou: à tous les amateurs de chansons de Brel: celle-ci c'est Vesoul:
T'as voulu voir Vierzon
Et on a vu Vierzon
[...]
T'as plus aimé Vierzon
Et on a quitté Vierzon
Et c'est dans cette chanson qu'il y a "chauffe Marcel !"

:RER: :D: Nord
RAS

:RER: :D: Corbeil
MIPE 07h36 5 Difficultés de circulation
MIPE 08h06 5 Difficultés de circulation

:RER: :D: Melun
LUCA 06h40 6 Difficultés de circulation
LUCA 07h40 5 Difficultés de circulation
DECA 08h28 5 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 5 Difficultés de circulation

Navettes: 1 JOPA origine Melun supprimé

Il y a eu des travaux ce soir, mais apparemment il n'y a pas eu que ça ???
Image

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar Kandoo » 25 mai 2012, 07:54

UUCA 7h41 : arrivée prévue à 7h44 mais en fait non.
Combs +1 / Paris Gare de Lyon +2

ZUCO 16h49 : châtelet +1 / Combs +0 (arrivé à -1 en réalité)
Il faisait une chaleur de ouf dans ce train. Ça me dégoulinait dans le dos (désolée pour ces détails :-)). Même les fenêtres ouvertes c'était dur car finalement cela ne fait pas assez d'air. Il faisait meilleur dehors.
Je veux une ventilation digne de ce nom ou, le must, la clim.
J'imagine mal le gros Huchon voyager dans ces conditions.
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar BlueEdel91 » 25 mai 2012, 09:47

Je confirme les propos de Kandoo... et moi question détail, j'avais une horrible goutte qui glissait sur mon mollet puis ma cheville et avais l'impressiion que tout le monde le voyait... et en secret, je pensais "heureusement que les sièges ne sont pas cet affreux skaï orange"....
Etouffant !
Bref...;
sortie de la :14: , direction de la voie 3 et là qui vois je ???? "La Potiche" copine de D-prime ou plus poliment Christel Bécavin à qui j'ai très rapidement serré la main :lol:
ZECO 17h48, parti +3, avec une chaleur top étouffante et arrivée Gare de Lieusaint avec +4 (un coup de vitesse après Combs la Ville... !!!! alors que l'on était parti pour un +6 voire +7)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar FrancoisL » 25 mai 2012, 13:23

Même les fenêtres ouvertes c'était dur car finalement cela ne fait pas assez d'air. Il faisait meilleur dehors.
Je veux une ventilation digne de ce nom
Tiens, c'est intéressant ça.
Comme vous le savez peut-être, la politique de la RATP est zéro clim dans les véhicule thermiques. Il faut donc compter sur l'ouverture des impostes pour ventiler les bus.
Récemment, sur les derniers Citélis 12 livrés, il n'y a plus qu'une imposte sur deux qui peut s'ouvrir (ailleurs ce n'est pas une verrouillée : il n'y en a pas du tout, c'est une bête vitre). Or, je n'ai pas vraiment l'impression que ça ventile moins avec une imposte sur deux ouverte qu'avec toutes, d'où l'idée que ça pourrait être volontaire pour améliorer la circulation d'air.
Quelqu'un aurait-il les connaissances physiques nécessaires pour nous permettre de comprendre la dynamique de la ventilation en espaces voyageurs ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar BlueEdel91 » 25 mai 2012, 13:26

Même les fenêtres ouvertes c'était dur car finalement cela ne fait pas assez d'air. Il faisait meilleur dehors.
Je veux une ventilation digne de ce nom
Tiens, c'est intéressant ça.
Comme vous le savez peut-être, la politique de la RATP est zéro clim dans les véhicule thermiques. Il faut donc compter sur l'ouverture des impostes pour ventiler les bus.
Récemment, sur les derniers Citélis 12 livrés, il n'y a plus qu'une imposte sur deux qui peut s'ouvrir (ailleurs ce n'est pas une verrouillée : il n'y en a pas du tout, c'est une bête vitre). Or, je n'ai pas vraiment l'impression que ça ventile moins avec une imposte sur deux ouverte qu'avec toutes, d'où l'idée que ça pourrait être volontaire pour améliorer la circulation d'air.
Quelqu'un aurait-il les connaissances physiques nécessaires pour nous permettre de comprendre la dynamique de la ventilation en espaces voyageurs ? :mrgreen:
Je sais pas si j'ai des connaissances en physique suffisamment élevées mais une chose est claire : mêmes ouvertes, on ne sent pas l'air passer nulle part... d'ailleurs lundi je prends mon thermomètre :lol:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 24 mai 2012

Messagepar aquarius » 26 mai 2012, 00:23

Comme vous le savez peut-être, la politique de la RATP est zéro clim dans les véhicule thermiques. Il faut donc compter sur l'ouverture des impostes pour ventiler les bus.
Récemment, sur les derniers Citélis 12 livrés, il n'y a plus qu'une imposte sur deux qui peut s'ouvrir (ailleurs ce n'est pas une verrouillée : il n'y en a pas du tout, c'est une bête vitre). Or, je n'ai pas vraiment l'impression que ça ventile moins avec une imposte sur deux ouverte qu'avec toutes, d'où l'idée que ça pourrait être volontaire pour améliorer la circulation d'air.
Quelqu'un aurait-il les connaissances physiques nécessaires pour nous permettre de comprendre la dynamique de la ventilation en espaces voyageurs ? :mrgreen:
Je n'ai pas ces connaissances :oops:
Par contre, cela me fait penser au démarrage de la 2e rénovation des MS61 où les vitres semi-ouvrantes de la période précédente avaient été remplacées par 1 imposte sur 2. Et finalement, les vitres semi-ouvrantes sont restées en place sur la suite. Un rapport ?
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités