Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 25 avril 2012

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Mercredi 25 avril 2012

Messagepar remster » 25 avr. 2012, 07:04

Hello everybody ;-)
:RER: :D: interruption trafic Paris Nord / Paris Lyon

Heure de dernière mise à jour des informations : 25/04/2012 à 06h52

La panne d'un train entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon perturbe le trafic sur la ligne D du RER.

La circulation des trains est interrompue dans le sens Nord / Sud entre les gares de Paris Nord et Paris Gare de Lyon .

En conséquence, les trains circulent en allers-retours entre Orry la Ville Coye la Forêt et Paris Nord et, dans le sud de la ligne les trains sont origine / terminus Paris Gare de Lyon.

SNCF Transilien
D'après Radio Ligne D ça vient de reprendre mais prévoir retards et suppressions jusqu'à au moins 9h.

Bon courage à tous !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar aquarius » 25 avr. 2012, 08:19

YlS,
Eh oui, vaste b***** ce matin sur la ligne.
J'ai réussi à voir qu'il y avait un problème malgré une n-ième défaillance de l'ADSL chez moi: les prochains trains à Maisons-Alfort étaient en effet tous des trains du nord et tous retardés. Seul apparaissait le LUCA de 6h49 en 6e et dernière position.
En gare, la situation avait un peu évolué, puisqu'il y avait un ZUCO à 6h55, un ROVO à 6h57, 3 autres trains retardés et quand même le FOVA de 6h58 (un peu plus et il disparaissait de l'affichage...). Trains ZUCO et ROVO qui sont finalement passés aux heures indiquées. Sur le quai Paris, on apprenait quand même que le VOVA de 7h13 était supprimé.
:RER: :D: FOVA Maisons-Alfort 6h58 (0) - Gare de Lyon 7h19 (+16)
16 minutes de retard, prises dans le dernier kilomètre. Ralentissement au niveau du bd de Bercy, puis arrêt dans l'entrée du tunnel. Message de Juliette signalant un arrêt pleine voie et nous invitant à rester à bord. Quelques minutes plus tard, même message. Et finalement à 7h13, Juliette reprend la parole pour nous annoncer qu'un signal d'alarme vient d'être actionné dans le train et que d'autres informations viendront plus tard. Finalement, départ à 7h18 sans plus d'explications.
Pour le reste de l'info:
- annonce sonore en gare de Maisons-Alfort vers 6h56 annonçant que le trafic avait repris (le fait que le ZUCO venait de passer donnait quand même un indice) et que le premier ZUCO venait de quitter la gare de Lyon. Ah ??? Euh non finalement il venait de quitter Maisons-Alfort. Oui, mais comme info, ça n'a plus vraiment d'intérêt quand on est sur le quai de Maisons-Alfort. C'est bien les annonces à distance, mais quand ça ne suit pas
- comme l'arrêt a dû se faire dans un endroit favorable à l'entrée du tunnel, j'avais encore une liaison 3G. J'ai regardé les prochains trains en Gare de Lyon: BIPE 7h11 voie 3, LUCA 7h12 voie 2, VOVA supprimé voie 2, ZUCO 7h20 voie 1 et ROVO 7h25 voie 1. Mais aucun FOVA, alors que nous étions à moins d'un kilomètre de la gare !

:RER: :A: UPAC41 (2n) 7h22 - La Défense 7h35 (avec un type en mode "read-only" devant le bouton poussoir de la porte à Châtelet...), :T2: 7h41 - Sèvres 7h56 et Phébus 45 pris au feu de sortie de la base nautique, merci au conducteur 7h57 (+2) - Vélizy-Dassault 8h07 (-4)
Trajet en 79 minutes. Une bonne journée qui commence :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Concy » 25 avr. 2012, 08:26

Bonjour,
Train en panne dans le tunnel : le cauchemar du 5 mars ressurgit...
DECA 7H15 à Montgeron (+0) Gare de Lyon souterraine (+6)
- Fort ralentissement à partir de Pompadour avec arrêt vers Vert ( ;-) )
- Aucune information à bord....
Bon courage à cceux qui sont encore sur cette :D: de malheur ;-)
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar tgv91 » 25 avr. 2012, 08:31

DECA 7h38 +2/+13 bien plien (LUCA précédent supprimé, je croyais que c'était le UUCA le premier train à être retourné ?)

A Montgeron, annonce du conducteur comme quoi notre train s'arrêterait à toutes les gares. Inutile de préciser que les portes ont eu du mal à se fermer à Maisons-Alfort - Alfortville ...
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar aquarius » 25 avr. 2012, 08:32

@Concy, une partie des explications semble se trouver sur l'arrêt du FOVA de 7h03 dans le tunnel d'accès à la souterraine. Mais pourquoi ce fichu train s'est-il arrêté au départ ? Mystère.

J'ai une question idiote à poser: le taux de panne des 20500, il est de combien ces temps-ci ? On parle beaucoup de celui des Z50000 parce qu'il était encore il y a peu à 200 (incidents / M km) au lieu d'un maximum contractuel de 80. Mais j'ai l'impression que celui des 20500 ne doit pas être à sa valeur attendue. Juste une impression ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Ver1976 » 25 avr. 2012, 09:12

YlS,
Eh oui, vaste b***** ce matin sur la ligne.
Vaste bidule ? :mrred: :arrow:

Bon heureusement qu'il n'y a peu de monde cette semaine !

VOVA 7h58 supprimé (en fait +15 mais pour moi c'est le ressenti puisque çà correspondait à l'horaire du VOVA suivant)
Donc MIPE 7h52 Vigneux-sur-Seine +5 / Châtelet +9.
Vu les infos complètement farfelues affichées à Châtelet, je me suis jeté à QORE perdu sur la :B: Châtelet -> Paris Nord (Souterraine)
:M: RAS
A+
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Claude » 25 avr. 2012, 09:27

UUCA de 7h47 : +2 / +9 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), après avoir été bien plombé par le MIPE, et s'être bien traîné jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville. Pas trop mal sorti finalement
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 25 avr. 2012, 09:38

bon bin c'est sans surprise... on ne peut pas sur la :D: avoir une semaine entière de répit avec tous les trains dans toutes les directions qui fonctionnent impeccablement...
donc LUCA 8h21 Lieusaint supprimé...
VUCA de 8h36, parti +1, arrivée gare de lyon +3 ; train long, froid et rempli dès Combs la ville (du moins en tête où j'étais), aucune annonce lors des ralentissements, même pas de juliette ou de simone...

par contre ligne 14 totalement vide, ça c'est du exceptionnel et ça fait du bien :lol: alors que résonnait dans les HP super mal réglés un son indiquant des problèmes sur la ligne 8 je crois.

et dire que je croyais qu'on était jeudi en plus... arfff zut !


ps: en attendant le VUCA, deux trains de fret dans le sens province/paris, à qq minutes d'écart, le 1er roulant à TRES VIVE allure... grrrr
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Dorsi77
Messages : 1274
Enregistré le : 14 janv. 2008, 01:00

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Dorsi77 » 25 avr. 2012, 09:47

DECA de 7h41 arrivée à 8h21
arrêt à vert de maison et maison alfort sans aucune annonce du conducteur

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Kandoo » 25 avr. 2012, 09:54

UUCA de 7h47 : +2 / +9 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), après avoir été bien plombé par le MIPE, et s'être bien traîné jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville. Pas trop mal sorti finalement
Même train avec un Combs +0.
Moi aussi j'ai vu filer le MIPE à toute allure. Notre train avait pourtant fermé ses portes avant mais comme d'hab, très long au décollage ;-)
Info sur le quai inaudible (les HP en queue sont en vacances je pense). Aucune annonce du chauffeur.. Ce n'est pas normal... Comme d'hab, c'est à nous d'aller pêcher l'info :cartonrouge:
Heureusement que, pour une fois, les panneaux fonctionnaient.
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 25 avr. 2012, 09:59

UUCA de 7h47 : +2 / +9 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), après avoir été bien plombé par le MIPE, et s'être bien traîné jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville. Pas trop mal sorti finalement
Même train avec un Combs +0.
Moi aussi j'ai vu filer le MIPE à toute allure. Notre train avait pourtant fermé ses portes avant mais comme d'hab, très long au décollage ;-)
Info sur le quai inaudible (les HP en queue sont en vacances je pense). Aucune annonce du chauffeur.. Ce n'est pas normal... Comme d'hab, c'est à nous d'aller pêcher l'info :cartonrouge:
Heureusement que, pour une fois, les panneaux fonctionnaient.
Non ça ne l'est pas et je remarque depuis déjà quelques temps que :
- on coupe la lumière alors même qu'on vient d'arriver en gare et qu'on descend
- on n'a aucune annonce de l'Agent de Conduite quelque soit le souci
- certains trains partent avec -1

une envie de nous rendre encore plus marteaux ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Concy » 25 avr. 2012, 10:00

J'ai remarqué que depuis quelques temps les Agents De Conduite ont repris leurs "mauvaises habitudes" en n'informant pas les voyageurs.
C'est d'autant plus intolérable lorsque les infogares sont en rades et/ou que RadioLigneD est dans la semoule et/ou queles HP en gares sont muets :-?
Modifié en dernier par Concy le 25 avr. 2012, 10:01, modifié 2 fois.
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Kandoo » 25 avr. 2012, 10:00

par contre ligne 14 totalement vide, ça c'est du exceptionnel et ça fait du bien :lol: alors que résonnait dans les HP super mal réglés un son indiquant des problèmes sur la ligne 8 je crois.
La chance... moi à 8h25, y avait du monde dans la :M14:. En revanche, pour la :M8:, RAS.
et dire que je croyais qu'on était jeudi en plus... arfff zut !
C'est désagréable quand ça arrive :-( J'te comprends et compatis (ça m'a fait la même la semaine dernière). Courage ;-)
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Kandoo » 25 avr. 2012, 10:16

J'ai remarqué que depuis quelques temps les Agents De Conduite ont repris leurs "mauvaises habitudes" en n'informant pas les voyageurs.
C'est d'autant plus intolérable lorsque les infogares sont en rades et/ou que RadioLigneD est dans la semoule et/ou queles HP en gares sont muets :-?
Ils devraient reprendre les bases du commerce à la SNCF.

Perso, mes profs nous ont toujours rabaché qu'il ne fallait pas laisser le client dans le doute. Qu'il fallait toujours revenir vers lui afin de lui préciser l'avancée des choses.
C'est pour cela que, au téléphone, vous avez :
- soit une petite musique et une voix précisant "vous allez être mis en relation..."
Certes c'est souvent chiant quand ça tourne pendant 4 plombes maiss au moins, ils font un effort
- soit le commercial qui reprend la communication en disant "Mr/Mme X, encore quelques minutes nous cherchons le problème"...

A la SNCF, ils s'en foutent grave car, de toute manière, on est dans le train et on ne peut pas descendre pour aller choper un autre train d'une entreprise concurrente... DES OTAGES, c'est tout ce que nous sommes à leurs yeux. Le client n'existe pas à la SNCF et, surtout, n'est pas respecté.

Il n'y a qu'à voir avec le TGV Atlantique...
Obligés de faire un train fantôme pour faire prendre conscience des choses. Et encore, ça va faire un flop à la direction puisqu'ils répondent que c'est vraiment dommage pour les vrais gens qui doivent prendre le train pour le w-end prolongé.
:sulfateuse:
Pauv'nazes !!!!! :taz:
Modifié en dernier par Kandoo le 25 avr. 2012, 10:20, modifié 1 fois.
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Kandoo » 25 avr. 2012, 10:17

- certains trains partent avec -1
C'est vrai qu'un train en avance c'est tout aussi chiant qu'un train en retard.

Mais bon, qu'on ne se plaigne pas car avec toute la flotte qui tombe en ce moment, on n'a pas encore eu le droit aux inondations des tunnels de la gare de lyon :lol:
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 25 avr. 2012, 10:24

- certains trains partent avec -1
C'est vrai qu'un train en avance c'est tout aussi chiant qu'un train en retard.

Mais bon, qu'on ne se plaigne pas car avec toute la flotte qui tombe en ce moment, on n'a pas encore eu le droit aux inondations des tunnels de la gare de lyon :lol:
Certes mais ça m'agace car ça veut dire que la SNCF cherche à tricher... en partant avec -1, ils ont de meilleures chances d'être à l'heure à l'arrivée et donc vis-à-vis du STIF, ils sont nickels-chromes et nous on est niqués (oups)... non sérieux... je ne sais pas ce qui se passe à la SNCF mais je trouve que c'est n'importe quoi...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar aquarius » 25 avr. 2012, 10:33

RER D: trafic perturbé.
Heure de dernière mise à jour des informations : 25/04/2012 à 09h45

Une panne a immobilisé un train entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon.
La circulation des trains a été interrompue entre les gares de Paris Nord et Paris Gare de Lyon .
A présent, ce train a dégagé les voies principales de circulation et le trafic a repris.
Cependant, avant une réorganisation complète du plan de transport, des retards, des modifications de desserte ainsi que des suppressions sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne D du RER.
Les BR du jour: poussez pas, il y en aura pour tout le monde

:RER: :D: Nord
ROVO 06h05 15 Problème matériel sur ce train
ROVO 06h35 28 Difficultés de circulation
ZUCO 06h43 25 Difficultés de circulation
ROVO 06h50 31 Difficultés de circulation
ZUCO 06h58 26 Difficultés de circulation
ROVO 07h05 27 Difficultés de circulation
ZUCO 07h13 24 Difficultés de circulation
ROVO 07h20 22 Difficultés de circulation
ZUCO 07h28 18 Difficultés de circulation
ROVO 07h35 16 Difficultés de circulation
ZUCO 07h43 10 Difficultés de circulation
ROVO 07h50 7 Difficultés de circulation
ROVO 08h05 15 Train supprimé (n'a pas circulé)
ZUCO 08h28 15 Train supprimé (n'a pas circulé)
ROPO 08h35 15 Train supprimé (n'a pas circulé)
ZUCO 08h43 5 Difficultés de circulation
(ZUCO 6h28, terminus Gare du Nord)

:RER: :D: Corbeil
MIPE 06h21 15 Train supprimé (n'a pas circulé)
MIPE 06h51 15 Train supprimé
FOVA 07h03 16 Difficultés de circulation
MIPE 07h06 15 Train supprimé (limité Juvisy ???)
VOVA 07h18 15 Train supprimé (n'a pas circulé)
MIPE 07h21 15 Train supprimé (limité Juvisy ???)
MIPE 07h36 9 Difficultés de circulation
FOVA 07h48 15 Train supprimé (origine Paris ???)
VOVA 08h03 15 Train supprimé (n'a pas circulé)
MIPE 08h06 10 Difficultés de circulation
VOVA 08h18 13 Difficultés de circulation
MIPE 08h21 13 Difficultés de circulation
FOVA 08h33 21 Difficultés de circulation
MIPE 08h36 16 Difficultés de circulation
VOVA 08h48 15 Train supprimé (n'a pas dû circuler)
MIPE 08h51 11 Difficultés de circulation
(VOVA 6h48, terminus Gare de Lyon)

:RER: :D: Melun
LUCA 07h10 17 Difficultés de circulation
LUCA 07h25 6 Difficultés de circulation
DECA 07h28 6 Difficultés de circulation
DECA 07h43 6 Difficultés de circulation
LUCA 07h55 15 Train supprimé (origine Paris ???)
DECA 07h58 14 Difficultés de circulation
UUCA 08h10 10 Difficultés de circulation
DECA 08h13 11 Difficultés de circulation
SUCA 08h25 11 Difficultés de circulation
DECA 08h28 13 Difficultés de circulation
VUCA 08h40 15 Train supprimé (n'a pas circulé)
DECA 08h43 9 Difficultés de circulation
LUCA 08h55 15 Train supprimé (n'a pas circulé)

Navettes: 1 JOPA limité à Corbeil

Les problèmes ont commencé avant l'aube:
au sud: DOCA 04h58 supprimé,
au nord: ZOPO 05h20 avec un certain retard, ROVO 05h34 avec +15, ROVO 05h50 supprimé
et les suppressions et retards importants ne sont pas terminés actuellement
Image

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Concy » 25 avr. 2012, 13:28

A 13H15, il y a encore 30 minutes de retard au nord de la ligne et 15 minutes au sud suite à la panne du train entre Châtelet et Gare de Lyon.
On pourra me donner toutes les explications du monde, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a tant de difficulltés pour remettre d'aplomb la :D: plus de 6 heures après un incident ayant engrendré 30 minutes d'interruption dans le sens nord/sud au petit matin...
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar tgv91 » 25 avr. 2012, 13:37

La SNCF nous communique :
La desserte de la ligne D du RER a été fortement perturbée ce matin sur l'ensemble de la ligne suite à deux incidents.

Tout d'abord, en gare de Mennecy (axe Corbeil Malesherbes), c'est l'inondation du passage souterrain de la gare vers 6h qui a entraîné l'arrêt des circulations dans les deux sens puis leur mise en circulation à vitesse réduite. L'intervention des pompiers a permis une reprise sans restriction de la circulation ferroviaire vers 7h10.

Plus important en conséquences, c'est la panne du train ROVO 156320 (Creil 5h12, Corbeil 6h58) vers 6h15 à l'entrée de la gare souterraine de Paris Lyon.
Son arrêt prolongé a bloqué toute circulation dans le sens nord sud par fermeture du tunnel Châtelet Gare de Lyon.
Le train ZUCO 153123 (Stade de France 6h09 - Melun 7h11) s'est retrouvé bloqué derrière le train en panne dans le tunnel.

Le conducteur du train ROVO a pu amener sa rame à quai Gare de Lyon vers 6h50. Les voyageurs ont été invités à quitter ce train pendant la poursuite du dépannage.
La circulation a pu reprendre entre le nord et le sud mais avec une voie condamnée Gare de Lyon.

Cet arrêt de 30 minutes, la marche à vitesse réduite à Mennecy, une voie condamnée Gare de Lyon (jusqu'au départ du train vers 7h) ont entraîné d'importantes perturbations sur toute la ligne: absence de desserte assez longue, modifications de dessertes, suppressions. Deux signaux d'alarme à la reprise du service ont compliqué le retour au service normal.

Toutes nos équipes se sont mobilisées pour rétablir au plus vite la meilleure desserte possible.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Concy
Messages : 443
Enregistré le : 07 janv. 2012, 16:49
Trajet : Yerres/La Défense
Localisation : Yerres (parfois Montgeron)

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Concy » 25 avr. 2012, 13:49

Citation SNCF :
Deux signaux d'alarme à la reprise du service ont compliqué le retour au service normal.

Et bien voilà &"@}\* d'usagés" va. C'est de votre faute tout ça ! :evil:
La SNCF avait tout fait bien, vous n'alliez avoir probablement que 5 "petites minutes" de retard et voilà, vous avez tiré le signal d'alarme, et deux fois en plus !

Compte tenu du bazar de ce matin et l'absence d'information notamment de la part les Agent de Conduite (qui probablement en avaient pas eux mêmes) ainsi que des missions supprimées et des arrêts rajoutés sans prévenir la pietaillle, peut être qu'il y aurait eu moins de stress, d'angoisse, de courses effrenées ...et de signaux d'alarme enchenchés...
Ce qui s'est passé ce matin est sympomatique de notre ligne :D: : maintenance préventive absente + information lacunaire !
TOUT OMNIBUS FIN 2013 ? NON MERCI !!! / / MAINTENANCE N'EST PAS UN GROS MOT...SAUF A LA SNCF !!!
RENDEZ-NOUS NOS DECA/ZECO !!! Image

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Kandoo » 25 avr. 2012, 14:58

La SNCF nous communique :
inondation du passage souterrain de la gare vers 6h qui a entraîné l'arrêt des circulations dans les deux sens puis leur mise en circulation à vitesse réduite. L'intervention des pompiers a permis une reprise sans restriction de la circulation ferroviaire vers 7h10.
Bon bah ça y est, on y a finalement eu droit à l'excuse inondation :-D
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Ver1976 » 25 avr. 2012, 18:46

:M: RAS

Je ne sais pas si cela est exacte mais je crois avoir entendu radio ligne D dire qu'un train avait été en panne à Villeneuve Saint Georges...
ROVO 17h36 Paris Nord (Souterraine) +0 / Vigneux-sur-Seine +2 RAS pour moi.
Bonne soirée.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar remster » 25 avr. 2012, 18:46

Même UUCA que Claude, donc même constat.

Retour par le ZECO de 17h33, court, mais avec encore un peu de place assise. Arrivé à 18h19 à Cesson (+6).

Bref, :ROR: :D: as usual....
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 25 avr. 2012, 18:49

suis arrivée gare de lyon quasi déserte... j'ai eu une frayeur d'un coup mais non non tout fonctionnait...
ZECO 17h48, long, place assise partout.... parti avec +0 et arrivé Lieusaint +2
bizarre.... mais bon je vais pas me plaindre
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Kandoo
Messages : 433
Enregistré le : 02 oct. 2006, 02:00
Trajet : RER : Combs-la-Ville-> Paris Gare de Lyon
RATP : M14 et M8

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Kandoo » 25 avr. 2012, 19:07

Pour ma part c'était encore un retour par le ZUCO de 16h49 : Châtelet + 0 / Combs + 1
A quand la téléportation ?
QUI A DIT QUE LA SNCF AVAIT UN TRAIN D'AVANCE ???? Moi je pencherai plutôt pour 2 3 trains de retard !!

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Claude » 25 avr. 2012, 19:47

Retour par le ZUCO de 18h23 : +5 tout le long du parcours.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar UsageeTer » 25 avr. 2012, 22:12

Bonsoir,

J'espèrais éviter le m.. :D: ier de ce matin en partant plus tard. Loupé Luca de 09 h. 47 à Savigny le T. parti avec une p'tite dizaine de minutes de retard.

Entre temps avalanche de flashs info radio : "prévoir une quinzaine de minutes dans le sens...." coupé par Madame Simone qui annoncait "les prochains trains en direction de Paris se trouvent actuellement en gares de Savigny le temple et au départ de Melun..." je suis sur le quai ! y'a pas de train !!!

Nouvelle annonce en gare : "le prochain train en en provenance de Melun desservira les gares de Lieusaint, Combs la Ville-Quincy...... bla bla bla jusqu'à Bla bla bla Coye" retour de radio ligne D, qui re-disparait pour laisser place à "veuillez vous éloigner de la bordure du quai...."

Là y'avait du monde qui causait, l'information était là, mais dans un "gloubiboulga" de mots, de bruits, de musique. L'information attendue par les usagers, doit etre concise, simple, audible et UTILE : Origine du problème, conséquences, delais d'attente prévisionnel ET alternatives (pour les gares proche banlieue dont les usagers peuvent appliquer un plan B.... euhhhhhh non pas :B: )

Quant au fait qu'on soit de plus, très nombreux à vouloir remonter sur Paris....
faudrait peut être qu'on informe Radio LigneD que c'est pas par plaisir !!! si on avait du boulot sur place... on ne voyage pas sur la D pour se détendre !

Bref encore une soupe de messages, qui se chevauchaient... Faut assimiler rapidement, et pour peu qu'un Fret passe à ce moment... C'est lonnnnnnnnnnnnnnnnng un fret qui passe juste au moment ou l'annonce peut être importante. Ok ça c'est la faute à pad'chance - La direction de la D ne peut pas être responsable de tous les maux... quoique ;-)

Retour : Zeco 18 h 48 tout comme il faut, rien à dire, sauf le petit retard au départ de 2 minuscules minutes, mais qui semblent une éternité, quand on sait comment se comporte la D... Pffffffff ces usagées qui s'inquiètent pour rien :-?
Image

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Willy-RIVA972 » 25 avr. 2012, 22:42

Bonsoir,

ROVO de 14h35 0/0 à Paris Nord.

FOVA de 20h09 à Châtelet les Halles arrivé à +1, partis à +3 car un :RER: :B: avait le feu vert, au ralenti jusqu'à Paris Nord, arrivé à +3 toujours à Garges Sarcelles, toujours un peu au ralenti concernant la vitesse et les accélérations, mais des freinages assez tardifs j'ai cru que l'Agent de Conduite ferait des arrêts hors quai à Stade de France et Pierrefitte Stains. En gros ça lui a permis de ne pas se retarder plus ;-).

Bonne soirée!
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar aquarius » 26 avr. 2012, 08:40

Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h53 (0) - Sèvres 18h09 (-2) arrivée retardée par une voiture dans la voie d'accès au parking de la base nautique. Evidemment une BMW, puisque quand on a une BMW, on passe au-dessus du code de la route et du simple bon sens. Donc la moitié des passagers du bus ont pu voir leur tramway partir...
:T2: 18h14 -Issy-Val de Seine 18h22, :RER: :C: JILL avec la 42T 18h29 - St Michel 18h48, :RER: :B: ISIS09 18h51 - Châtelet 18h52 et :RER: :D: ROVO68 Juliette inside et many blue lights outside 18h56 (+1) - Gare de Lyon 19h01/02 (+2) - Maisons-Alfort 19h07 (+2). A Gare de Lyon, une UM attendait ses passagers sur la voie 3.
2 tubes fluo HS sur la plateforme 2 de la 201539 côté salles.
Trajet en 83 minutes
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Citelis_467 » 26 avr. 2012, 13:38

:R: Melun 11h18 (+5) Gare de Lyon 11h44 (+3) bloqué au départ de Melun pour laisser passer un TER Bourgogne

:R: Gare de Lyon 23h49 (+0) Melun 00h29 (+15) ils ont eu la bonne idée de ne pas mettre le ZUCO voie A à Combs pour qu'on le dépasse du coup on s'est trainé tout le long du trajet...
Modifié en dernier par Citelis_467 le 26 avr. 2012, 16:49, modifié 1 fois.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar aquarius » 26 avr. 2012, 13:55

:R: Gare de Lyon 23h49 (+0) Melun 23h29 (+15) ils ont eu la bonne idée de ne pas mettre le ZUCO voie A à Combs pour qu'on le dépasse du coup on s'est trainé tout le long du trajet...
Départ 23h49 -> arrivée 23h29 ! qu'est-ce que ça aurait été si le train ne s'était pas traîné :arrow:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar BlueEdel91 » 26 avr. 2012, 14:05

:R: Gare de Lyon 23h49 (+0) Melun 23h29 (+15) ils ont eu la bonne idée de ne pas mettre le ZUCO voie A à Combs pour qu'on le dépasse du coup on s'est trainé tout le long du trajet...
Départ 23h49 -> arrivée 23h29 ! qu'est-ce que ça aurait été si le train ne s'était pas traîné :arrow:
ptdrrrrr
peut être est -il arrivé déjà ce soir ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar Citelis_467 » 26 avr. 2012, 16:49

Corrigé ;)

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Mercredi 25 avril 2012

Messagepar davromaniak » 30 avr. 2012, 08:38

Bonjour.

Vu le bazar que c'était le matin, je n'ai pas fais de relevé.

Pour le soir : ROVO parti de Chatelet à 18h56 (+1) et arrivé à Maisons-Alfort - Alfortville à 19h07 (+1)

@+
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 339 invités