8 minutes d'attente avant le premier passage d'un direction poissy donc changement à la défense et re-8minutes d'attente pour voir enfin arriver XUTI45 ! c'est nouveau la cadence à 8 minutes sur la ligne ? c'est pour fluidifier le trafic ?
RER D : panne d'un train à Châtelet les H. La panne d'un train entre les gares de Châtelet les Halles et Paris gare de Lyon perturbe le trafic sur la ligne D du RER. L'interconnexion est suspendue entre les gares de Paris Nord et Paris Gare de Lyon dans ce sens de circulation afin de permettre le dépannage de la rame avariée. Le trafic est perturbé en direction des gares de Melun, Corlbeil Essonnes et Malesherbes. Des retards, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne
Dans une situation de crise, il ne faut pas être étonné que l'information communiquée par la SNCF soit incohérente et/ou parcellaire !D'après le dernier Flash de Radio Ligne D, aucun train ne circule entre Orry et Paris Nord (dans ce sens) et entre Paris et Villeneuve St G. (dans les deux sens). Ce qui ne correspond pas trop au message d'infogare.
Cet incident est terminé.
Le trafic reprend très progressivement.
Compte tenu de l'incidence de cette interruption du trafic, et avant une réorganisation complète du plan de transports, des retards de 20 à 30 minutes, des suppressions ponctuelles et des modifications de desserte sont à prévoir sur l'ensemble de la ligne.
L'agression d'un voyageur en gare de Louvres a perturbé le trafic sur la ligne D du RER en direction de Paris.
Bonsoir,Avec un arrêt supplémentaire à Villeneuve St Georges (annonce faite par l'Agent de Conduite avant le départ, immédiatement contredite par Juliette, puis à nouveau reprécisée par l'Agent de Conduite)
Ça semble être celui de 17h19. Mais tu es sûr de ta source horaire ? Apparemment il devait bien avoir quelque chose comme +3 minutes quand il est passé à Châtelet les Halles.Normalement j'aurais du prendre le ZUCO de 16H19 à Chatelet. Ayant été alerté par le blog et Radio Ligne D, je suis resté au taf et donc j'ai pris "un" ZUCO à 17H18. Etait ce celui de 17H05 à la bourre ou celui de 17H19 en avance, je ne sais.
La règle RATP pour relayer les perturbations RER sur les écrans SIEL semble être d'avoir un minimum d'impact dans Paris (j'entends par là de perturber des trajets intramuros. Un train en rade à Châtelet les Halles ça marche, tous les trains avec 10 minutes de retard non).là à ma grande surprise je vois que les écrans RATP indiquent "Transilien ligne D : panne d'un train ,trafic perturbé" Ils ont fait des efforts sur l'information voyageur, c'est la première fois qu'un incident de la ligne D est relayé sur les écrans RATP à Jussieu !
Ça semble être celui de 17h19. Mais tu es sûr de ta source horaire ? Apparemment il devait bien avoir quelque chose comme +3 minutes quand il est passé à Châtelet les Halles.Normalement j'aurais du prendre le ZUCO de 16H19 à Chatelet. Ayant été alerté par le blog et Radio Ligne D, je suis resté au taf et donc j'ai pris "un" ZUCO à 17H18. Etait ce celui de 17H05 à la bourre ou celui de 17H19 en avance, je ne sais.
l
Pas sûr du tout ! C'était la m*** ! Je rectifie selon tes éléments
Et non c'était le ZECO de 18h33 Au vu du bordel de l'APM (j'avais eu droit à l'info), j'avais regardé le trafic avant de partir et avais vu que le ZUCO de 18h38 était annoncé supprimé. Comme j'avais un repas le soir, j'ai visé le ZECO d'avant que j'ai eu ric-rac (montée dedans à 33....) et là le conducteur qui explique qu'en raison de difficultés de circulation ce train va partir à 48. Et que ceux qui voulaient pouvaient aller prendre le ZUCO en face (sauf que visiblement il a pas vu qu'il était supprimé....) Ravi thérèseBonsoir,Avec un arrêt supplémentaire à Villeneuve St Georges (annonce faite par l'Agent de Conduite avant le départ, immédiatement contredite par Juliette, puis à nouveau reprécisée par l'Agent de Conduite)
Idem pour le trajet du retour Zeco, de 18 h48, ils appellent ça un ZICO - idem jeudi soir, mais version courte !
et effectivement "juliette" voulait absolument avoir le dernier mot, donc bordel, descentes, montées, redescentes...
Il faudrait vraiment la débrancher définitivement, d'autant plus que : soit elle beugle, soit elle murmure. Rares sont les fois ou les annonces sont audibles, compréhensibles, ou non "polluantes" empêchant l'ecoute de l'annonce du conducteur.
Départ avec retard de 5 minutes à Paris G. de Lyon et arrivée à Savigny avec + 8
premières places assises, disponibles à partir de Yerres.
Encore un vendredi youpi !!!
S'il y a des Véliziens utilisant les bus RATP parmi les lecteurs du forum, merci de noter que des perturbations sont de plus attendues suite à un mouvement social. Prévisions sur les lignes de bus RATP desservant Vélizy (et donc peut-être toutes celles du centre bus de Fontenay aux Roses) entre 50 et 70 % du trafic habituel. Déjà qu'à 100 % du trafic assuré, certaines lignes coincent, alors...Bon week-end à tous. Lundi, on remet ça, et peut-être avec la neige...
Deux incidents majeurs ont perturbé la circulation des RER D dans l'après midi du vendredi 10 février 2012.
Vers 13h45, le train BIPE 154745 (13h37 à Châtelet pour Malesherbes) tombe en panne (problème d'absence de traction) dans le tunnel entre Châtelet et Gare de Lyon.
Le trafic nord sud est suspendu et de nombreux trains sont arrêtés dans les gares du nord de la ligne entre Châtelet et Villiers le Bel.
Le conducteur de ce train ne pourra pas se dépanner seul et une autre rame va devoir lui venir en secours pour sortir du tunnel. Il s'agit d'une procédure particulière nécessitant, outre de trouver une rame identique disponible, de mettre en oeuvre des mesures de sécurité adaptées. C'est la rame du train 121876 MIPE (Melun 12h59) qui sera utilisée après être terminus Gare de Lyon.
Pendant ce temps, des demi tours s'organisent côté sud à Paris Lyon ou à Villeneuve St Georges et côté nord en gare du Nord.
Vers 15h, la rame avariée est acheminée en gare souterraine de Paris Lyon.
Le service, très perturbé par plus d'une heure d'interruption, reprend progressivement.
Vers 17h20, un signal d'alarme est actionné dans le train ZUCO 153266 en gare de Goussainville. Après renseignement demandé par le conducteur, une agression est signalée dans ce train et son arrêt prolongé en attente des forces de police et des pompiers.
Les trains ZUCO 153268 et 153272 sont bloqués derrière.
L'agresseur étant potentiellement encore à bord, la police a procédé à la vérification d'identité de tous les voyageurs.
Vers 18h15, le train 153266 vidé de ses voyageurs est envoyé à l'atelier de maintenance pour les besoins de l'enquête.
La circulation peur alors reprendre dans le sens nord sud.
Le trafic sud nord n'a pas été impacté
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