Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

"Besoin d'aide"

Ici tous les geeks (ferrovipathes ou autres) sont les bienvenus. Cet espace leur est réservé, ils peuvent utiliser librement leur jargon. Si vous êtes allergiques à leur langage et à leurs manies, alors fuyez ce forum.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

"Besoin d'aide"

Messagepar UsageeTer » 01 déc. 2010, 13:55

Ajouter un drapeau à ce mailJ'ai urgemment besoin de ton aide !!!Mercredi 1 décembre 2010 0h57
De: Cet expéditeur a été certifié DomainKeys."prenom et nom" <prenom et nom@gmail.com>Afficher les détails du contactÀ: nom prenom @gmail.com

Bonjour Hèlène,

J’ai vraiment besoin de ton aide car je ne sais vraiment plus à quel saint me vouer vu le cauchemar que je vis en ce moment, je n’avais pas le choix je suis parti sans avertir au Mali (Afrique de l’Ouest).J'ai prévu faire 3 jours et en t’adressant ce mail je compte vraiment sur ta disponibilité et j’espère que tu n'en parleras à personne pour que ça ne soit vraiment pas une grande honte pour moi.Dès mon retour je t’expliquerai tout sur ce voyage si brusque. Cependant je viens d’avoir un problème et j’ai fortement besoin de ton aide car je te fais confiance.
Je me suis fait agressée ce matin a 500 mètres de la sortie de l’hôtel où je séjourne par 2 hommes armés .J'étais en compagnie d'une amie qui elle a reçu des coups de couteau à l'abdomen.J’ai été grièvement blessée à la bouche et nous avions été dépouillées de la majeure partie de nos affaires (argent ,téléphone etc) .Mais le plus grave c’est que les médecins d’ici refusent de continuer à nous procurer les soins nécessaires car nous n’avons encore rien payés . Je me retrouve actuellement sans un seul sou et choquée alors je voudrais que tu me rendes un très grand service en me faisant parvenir 1300 euros que je te rembourserai dès mon retour. S’il te plait je ne te mets pas la pression mais c’est vraiment urgent alors je te supplie de faire un effort car j'en ai urgemment besoin.
Pour me faire parvenir l’argent assez rapidement il faudrait te rendre à Western Union.Voici mes cordonnées pour l’envoi
Nom Prénom Pays : MALI
Ville: BAMAKO
Une fois que le mandat sera fait de ton coté, tu me fais parvenir par E-mail les références du transfert pour que je puisse retirer ici .S’il te plait il faudrait le faire dès réception de mon message.
Je compte sur toi
surom, avec lequel elle signe ses mails



voilà le message reçu sur ma boite personelle. :-o

l'emetteur est une personne, que je connais, et dont je reçois régulièrement le programme de son association
son nom et son prénom, son adresse @ et la signature sont exacts,

est-ce que quelqu'un a déja recu ce type de message, ?

comment est-ce possible... ?

est-ce ma boite mail qui a été piratée, ou la sienne ?

et à partir de là, presque tout le monde pourrait lire les courriers persos alors ? sur nos
yahoo, gmail, orange, et autre hotmail.... (je ne parle pas des boites @boulot)
je crois que la naïveté ne m'a jamais quitté...

Cette arnaque est énorme, cousue de fils blancs, mais ça "m'estomaque" ça fout les jettons quand on sait ce qui peut se passer dans la "virtualité"

Et le pire........... c'est que ça peux marcher.

Vers quelle organisme, puis je me tourner afin de D.noncer cette m....e. ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: "Besoin d'aide"

Messagepar aquarius » 01 déc. 2010, 14:14

Cette page donne déjà quelques idées...
http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fiche ... pour-agir/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: "Besoin d'aide"

Messagepar Ver1976 » 01 déc. 2010, 17:00

C'est un hoax (canular en anglais) : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... ticle=1581" onclick="window.open(this.href);return false;

En fait je me demande si le :RER: :D: ne serait pas un hoax de la SNCF... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: "Besoin d'aide"

Messagepar JonathanMM » 01 déc. 2010, 17:12

Ça m'a fait rappeler ça : http://www.radioactif.tv/index_related.php?id=17874" onclick="window.open(this.href);return false;

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: "Besoin d'aide"

Messagepar FrancoisL » 01 déc. 2010, 18:17

C'est "Nigéria 519" le nom :geek:, non ? :wink:
Image


Retourner vers « Espace D-Geeks »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités