Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Une histoire de police

Ici tous les geeks (ferrovipathes ou autres) sont les bienvenus. Cet espace leur est réservé, ils peuvent utiliser librement leur jargon. Si vous êtes allergiques à leur langage et à leurs manies, alors fuyez ce forum.
JonathanMM
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères

Une histoire de police

Messagepar JonathanMM » 05 oct. 2010, 22:31

ATTENTION : Post pour geek averti !
Vous en pensez quoi de la ressemblance ?
http://uppix.com/f-Capture_34cab895a00064fba.png" onclick="window.open(this.href);return false;
http://uppix.com/f-Capture_24cab879100064fb4.png" onclick="window.open(this.href);return false;
L'une est la police utilisé par la SNCF, l'autre est la nouvelle police par défaut d'ubuntu

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Une histoire de police

Messagepar aquarius » 05 oct. 2010, 22:43

Je ne sais pas quelle est la provenance de cette police SNCF, qui devait d'ailleurs se limiter au réseau Transilien: il ne me semble pas l'avoir jamais aperçue hors Ile de France.
La police "new look", celle qui se trouve à Gare de Lyon :RER: :D: , doit être elle une police originale, issue de recherches sur la lisibilité par les personnes malvoyantes. Son nom doit être "Achemine". Comme le cahier des charges devait être sensiblement le même que celui de la RATP, il y a un air de famille entre "Achemine" (SNCF) et "Parisine" (RATP).
Il y a eu un fil sur le sujet au moment où les plaques de Gare de Lyon :RER: :D: avaient été refaites.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 05 oct. 2010, 22:59

Arf, les histoires de police ça donne des trucs cocasses, avec des accusations de plagia alors que bon... Y'a pas 40000 façons de dessiner les lettres non plus (enfin si, mais bon voilà quoi :lol: OSEF... :oops:). Appelons un "A" un "A" :arrow:

Ces deux polices se ressemblent beaucoup, mais j'ai l'impression de voir une différence avec les "R", et sur les "G" au niveau de la forme de la courbe...
Image

Dede
Trajet : Yerres -> Gare de Lyon

Messagepar Dede » 14 oct. 2010, 21:46

Ah !!! Pas mal du tout !!!

Je suis passé en 10.10 dimanche dernier et je n'avais pas vu du tout la similitude. Mais en effet, c'est assez ressemblant.

Tout comme François, il me semble que les courbes ne sont pas tout à fait identiques :)
Image
Image

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 14 oct. 2010, 21:51

Ah !!! Pas mal du tout !!!

Je suis passé en 10.10 dimanche dernier et je n'avais pas vu du tout la similitude. Mais en effet, c'est assez ressemblant.

Tout comme François, il me semble que les courbes ne sont pas tout à fait identiques :)
Je suis passé aussi au 10.10 dimanche dernier... et je n'avais pas du tout remarqué cette similitude de polices.
Il faut dire qu'une fois rentré chez moi, je n'ai qu'une envie : oublié le RER (oui bon je continue à venir sur le forum... :mrgreen: )

L'étape suivante sera de faire mettre des écrans de veille "matrix" aux écrans infogares... :lol:
Image

Retourner vers « Espace D-Geeks »