Non s'il fallait que nos ordis créent autant d'incidents d'exploitation dans le simulateur que dans la "vrai" vie, leurs processeurs surchaufferaientil y a un générateur d'incidents d'exploitations aussi ? =>
OpenBVE est très sympa, dans la lignée de BVE 2 puis 4
D'excellentes routes ici, notamment
Le problème c'est qu'il y a toujours très peu de créations françaises
OpenBVE est très sympa, dans la lignée de BVE 2 puis 4
D'excellentes routes ici, notamment
Le problème c'est qu'il y a toujours très peu de créations françaises
Ravi que çà te plaise aussi !
Moi qui suis plutôt simulation d'avion, j'avoue mettre pris au jeu de la simulation de conduite de train.
En fait, sous Linux quand on installe le logiciel, celui_ci propose par défaut la route Birmingham-Cross City South et de faire le trajet avec un Class 323 EMU.
Franchement sympa comme simulateur.
Bonsoir,Bon, j'ai testé ce jeu avec une Z 20 900. C'est assez dur a prendre en main, surtout quand on freine et que ça continue a accélérer.
Mais ce qui est bien, c'est que ça dépasse les 200 km/h
J'ai déjà vu des trains de chantier faire des marches arrières mais jamais un Z20500.Ben ils peuvent rouler dans les deux sens ?
J'aimerais bien voir une cabine de train "en vrai" pour le vérifierIl est techniquement possible de faire une marche arrière sur tous les matériels. Le problème est plutôt règlementaire comme l'a dit aquarius.
Un exemple vu cet été sur le T2 :
Sur le coup de 17h, c'est l'heure des dégarages pour la pointe du soir. L'atelier "des Moulineaux" se situe entre Les Moulineaux et Jacques-Henri Lartigue. La rame vient se placer à quai aux Moulineaux sur le quai vers Porte de Versailles. Le conducteur change donc de côté. Sauf que la loge du côté Pte Versailles ne se met pas en service. Du coup la rame est retournée à l'atelier, mais un deuxième agent a du venir dans l'autre loge, c'est depuis la loge fonctionnelle que la rame était conduite en marche arrière à vitesse très réduite (< 5 km/h), et ils échangeaient en permanence via l'interphone pour se renseigner sur un éventuel danger (il y a quand même un passage piétonnier à franchir !)
Il y a sans doute une procédure similaire à la SNCF.
A noter que les conducteurs de bus n'ont pas non plus le droit de faire de marche arrière en service commercial
J'ai essayé aussi, et tu as bien résuméC'est assez dur a prendre en main, surtout quand on freine et que ça continue a accélérer.
Pour avoir vu un certain nombre de cabines, vraies comme simulées, je t'assure qu'il y a bien une manette d'inversion, à trois positions, du classique quoiJ'aimerais bien voir une cabine de train "en vrai" pour le vérifier
Celle-ci par exemple ?Pour avoir vu un certain nombre de cabines, vraies comme simulées, je t'assure qu'il y a bien une manette d'inversion, à trois positions, du classique quoiJ'aimerais bien voir une cabine de train "en vrai" pour le vérifier
Tu as régulièrement des visites d'ateliers SNCF ou RATP, c'est l'occasion de te renseigner !
LA RATP VOUS PROPOSE DES VISITES INATTENDUES !
Journée portes ouvertes aux ateliers de maintenance du RER à Sucy-en-Brie
Découverte des activités et des métiers qui permettent d’assurer, au quotidien, le transport de plus d’un million de voyageurs du RER A.
Samedi 18 septembre de 10 h à 17 h
Visite libre
http://bverb.free.fr/lignes%20OpenBVE.htm" onclick="window.open(this.href);return false;Bonsoir,Bon, j'ai testé ce jeu avec une Z 20 900. C'est assez dur a prendre en main, surtout quand on freine et que ça continue a accélérer.
Mais ce qui est bien, c'est que ça dépasse les 200 km/h
Sur quel site as-tu téléchargé ce train ?
http://bverb.free.fr/lignes%20OpenBVE.htm" onclick="window.open(this.href);return false;Bonsoir,Bon, j'ai testé ce jeu avec une Z 20 900. C'est assez dur a prendre en main, surtout quand on freine et que ça continue a accélérer.
Mais ce qui est bien, c'est que ça dépasse les 200 km/h
Sur quel site as-tu téléchargé ce train ?
J'ai essayé aussi, et tu as bien résuméC'est assez dur a prendre en main, surtout quand on freine et que ça continue a accélérer.
J'ai testé avec le métro parisien mais c'est pas facile non plus.
Pour la Z 20900, on peut la télécharger ici (ainsi que le MI79) : http://bverb.free.fr/lignes%20OpenBVE.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a que deux lignes en France, c'est bien dommage..
C'est plutôt pour Train Simulator ça, pas pour OpenBVE, je me trompe ?J'ai essayé aussi, et tu as bien résuméC'est assez dur a prendre en main, surtout quand on freine et que ça continue a accélérer.
J'ai testé avec le métro parisien mais c'est pas facile non plus.
Pour la Z 20900, on peut la télécharger ici (ainsi que le MI79) : http://bverb.free.fr/lignes%20OpenBVE.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a que deux lignes en France, c'est bien dommage..
Je crois qu'il y en a plus que deux.
Je te copie le texte du dénommé "ardennes" dans le forum activitysimulatorworld.net
http://forum.activitysimulatorworld.net ... +d+#p83939" onclick="window.open(this.href);return false;
Faisons donc le point sur les RER ( c'est drôle que ce soit un provincial comme moi qui renseigne sur ce genre de chose )
- RER B et C >>>>>>> sur http://www.funtrain.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Paris Rive Gauche de François Gérard >>> http://prg.laap-neotek.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- RER A ( sauf erreur de ma part ) "serait en construction" chez Sprague ( mais çà fait un moment qu'on en parle )
- RER D et E : n'existent pas à ma connaissance ...... Alors les amateurs, au boulot ! Passez du rôle de simple consommateurs au rôle difficile, ingrat et délicat de créateurs de routes !
Oui c'est pour Train simulator.C'est plutôt pour Train Simulator ça, pas pour OpenBVE, je me trompe ?J'ai essayé aussi, et tu as bien résumé
J'ai testé avec le métro parisien mais c'est pas facile non plus.
Pour la Z 20900, on peut la télécharger ici (ainsi que le MI79) : http://bverb.free.fr/lignes%20OpenBVE.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Il n'y a que deux lignes en France, c'est bien dommage..
Je crois qu'il y en a plus que deux.
Je te copie le texte du dénommé "ardennes" dans le forum activitysimulatorworld.net
http://forum.activitysimulatorworld.net ... +d+#p83939" onclick="window.open(this.href);return false;
Faisons donc le point sur les RER ( c'est drôle que ce soit un provincial comme moi qui renseigne sur ce genre de chose )
- RER B et C >>>>>>> sur http://www.funtrain.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Paris Rive Gauche de François Gérard >>> http://prg.laap-neotek.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- RER A ( sauf erreur de ma part ) "serait en construction" chez Sprague ( mais çà fait un moment qu'on en parle )
- RER D et E : n'existent pas à ma connaissance ...... Alors les amateurs, au boulot ! Passez du rôle de simple consommateurs au rôle difficile, ingrat et délicat de créateurs de routes !
J'ai pris du retard en roulant plus lentement entre Maisons -Alfort et Vert de Maison, parce que j'avais un signal 30 (jaune fixe) et puis je me souvenais plus s'il fallait que je prenne un aiguillage ou pas Donc j'ai roulé bien lentement pour voir la situationParlons plutôt des choses sérieuses : est-ce que tu as fait l'heure ?
Je plussoieJe relance mon idée d'un jeu Train Simulator offert pour chaque nouvelle adhésion.
Arf, les plantages légendaires de MSTS. C'est un peu ce qui m'a lassé dans ce jeu Mais bon, j'en ai quand même fait de très nombreuses heures et téléchargé un nombre assez incroyable d'add-ons. Mon meilleur souvenir question ligne, c'est Albula, modélisation d'une ligne réelle suisse. Je vous la conseille vraiment si on la trouve encoreSinon j'ai souvenir d'une démo de cette ligne chez un sadurien où le zuck couscoussière avait fait planter le jeu à Montgeron
- Non j'ai pas retouché la motrice, je l'ai téléchargée avec le ZB20672 écrit à l'envers !2 questions:
- c'est toi qui as décollé les chiffres "ZB20672" indiquant le numéro de la motrice sur le côté pour les recoller à l'envers avant de partir ?
- la vitesse max de 160 km/h indiquée sur la 2e image est-elle bien réglementaire ?
Exact, c'est LieusaintLieusaint ?
La partie Nord est modélisée (pas très bien au niveau des décors environnants après SDF mais bon y'a au moins les rails, la signalisation, les caténaires, les gares, les aiguillages etc.) dans la ligne appelée "Paris-Calais", entre Gare du Nord et Creil (tu peux même aller plus loin après Creil)Ca doit être sympa ! Dommage qu'il n'y ait pas le Nord...
Il est actuellement à 13,90€ à la FNAC mais comme il est assez ancien (2001), son prix ne va faire que baisser au fil des années (il me semble même l'avoir vu en occas à 5€, mais je ne sais plus où )Euh, mon trésorier va pas être content, c'est que MSTS ne coute pas 5€ à l'adhésion mais un peu plus
Merci pour l'infoRécemment (moins de 2-3 ans je dirais)
Avant, chaque rame avait un atelier d'attache, Villeneuve (V) ou Joncherolles (J). Pour certaines maintenances, une rame V ne pouvait aller qu'à Villeneuve par exemple (c'était peut-être uniquement les maintenance un peu lourdes, peut-être toutes, je sais pas).
Pour simplifier, le parc de la a été unifié avec la lettre D, et chaque rame va où il y a de la capacité
Offre Spéciale : Adhérez à SaDur pour 18€90, vous aurez un magnifique jeux beuggé à la microsoft en bonusIl est actuellement à 13,90€ à la FNAC mais comme il est assez ancien (2001), son prix ne va faire que baisser au fil des années (il me semble même l'avoir vu en occas à 5€, mais je ne sais plus où )
Il fonctionne sous ubuntu ?Offre Spéciale : Adhérez à SaDur pour 18€90, vous aurez un magnifique jeux beuggé à la microsoft en bonusIl est actuellement à 13,90€ à la FNAC mais comme il est assez ancien (2001), son prix ne va faire que baisser au fil des années (il me semble même l'avoir vu en occas à 5€, mais je ne sais plus où )
Le simulator de Microsoft je ne sais pas mais openBVE certainement.Il fonctionne sous ubuntu ?Offre Spéciale : Adhérez à SaDur pour 18€90, vous aurez un magnifique jeux beuggé à la microsoft en bonusIl est actuellement à 13,90€ à la FNAC mais comme il est assez ancien (2001), son prix ne va faire que baisser au fil des années (il me semble même l'avoir vu en occas à 5€, mais je ne sais plus où )
Pardon, il fonctionne ?
Tiens TS, récemment, j'ai découvert un moyen sympa de conduire dessus : j'ai pris la manette des gaz Thrustmaster du joystick en deux parties de mon frère, et j'en ai fait un manipulateur de traction (en le configurant avec JoytoKey) et c'est autre chose que D et Q du clavier C'est un peu sensible, mais avec l'habitude ça passe, tu te sens un peu plus aux commandes d'un train. Maintenant faut que je mtrouve un moyen de me fabriquer un manipulateur de freinage mais ça va être plus durOpenBVE c'est sympa j'y joue avec les pédales et mon volant
Bon courage.Certes sur train simulator il y a la branche nord grâce la ligne Paris-Calais v3 et celles de Combs La Ville sur la ligne Paris-Dijon v7, mais bon il faut avouer que la branche nord est pas terrible, coté Melun via Combs c'est sympa, mais si tu ne connais pas la ligne tu peux te retrouver en contresens après le Verts de Maisons, ou sur la LGV.
Après être tenter par créer un itinéraire sur MSTS, la D m'a fais un tilt! et je me suis lancé difficilement mais surement!!
Ver1976 je t'invite à faire un tour dans cette partie du forum.
http://forum.sadur.org/viewtopic.php?f=37&t=8354
j'ai encore du boulot. Au moins les voies sont posées le plus fidèlement que j'ai pu faire, il reste que le paysage ainsi que les 2 branches sud à faire...
OpenBVE c'est sympa j'y joue avec les pédales et mon volant
Justement j'ai testé train simulator avec le volant et pédalier j'ai du mal pour à conduire les Z2N, le relâchement des gaz est lent donc je me retrouve en excès de vitesse si j'anticipe pas, et le maintient en vitesse est dur avec la sensibilité de la pédale, j'ai du mal à maintenir les 9% de puissance pour maintenir la 20500 à 90km/h. Par contre Mounir dans ma version de la D, j'ai fait le VUCA de 13h52 à Melun à Paris Gare de Lyon (Souterraine) (j'ai une distance de 44.300km) en ...................... ?? 38min03!!!! j'arrive pas a y croire j'ai fais exprès de partir de Melun à 14h00.35 sec, j'étais à 14h26.28sec à Villeneuve St Georges et 14h38.38sec à Paris Gare de Lyon (Souterraine). Pourtant je mettais le pointeau à 60% maxi dans les rampes entre Melun et Combs, sinon sur du plat c'est 53% soit de 0 à 100 en 58sec, des entrées à quasiment 70 en moyenne dans la plupart des gares. Et 30-35 secondes maxi à quai dans les gares.Tiens TS, récemment, j'ai découvert un moyen sympa de conduire dessus : j'ai pris la manette des gaz Thrustmaster du joystick en deux parties de mon frère, et j'en ai fait un manipulateur de traction (en le configurant avec JoytoKey) et c'est autre chose que D et Q du clavier C'est un peu sensible, mais avec l'habitude ça passe, tu te sens un peu plus aux commandes d'un train. Maintenant faut que je mtrouve un moyen de me fabriquer un manipulateur de freinage mais ça va être plus durOpenBVE c'est sympa j'y joue avec les pédales et mon volant
le manipulateur correspond à la partie gauche du joystick que tu peux dissocier du manche :
... et la mauvaise nouvelle du jour : le lien ne semble plus fonctionner...Si vous avez OPenBVE je vous conseille fortement le pack du métro de Paris.
Au menu :
Et MF67, MF77, MF88, MF2000, MP59, MP73, MP89 CC et CA (!)
Téléchargement ici : http://benobve.110mb.com/bve/downloadparis.html
En fait, je me rends compte que je préfère le au
Retourner vers « Espace D-Geeks »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités