Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Ici tous les geeks (ferrovipathes ou autres) sont les bienvenus. Cet espace leur est réservé, ils peuvent utiliser librement leur jargon. Si vous êtes allergiques à leur langage et à leurs manies, alors fuyez ce forum.
Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27847
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar remster » 18 sept. 2012, 17:46

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu VB2N orange béton sur la banlieue sud est ce serait très prétentieux de ma part, je dis juste que je n'en ai pas connu ;-) : quand mes parents sont arrivés à Cesson c'était en 1983 à l'époque il n'y avait sur la banlieue que "des trains gris avec les portes qui s'ouvraient même quand le train roulait et les pantos "doubles"" (les Z5100, cf mon avatar), quelques "autres trains gris" (les couscoussières donc ) et "des trains à deux étages bleus blanc rouges encadrées de locos vertes, dont les portes s'ouvraient avec des boutons." :mrred:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Citelis_467 » 20 sept. 2012, 17:02

En ce qui concerne le parc :D: et :R: certaines 5300 de Villeneuve avaient rejoint la :N: eh bien, la 5343 estampillée Montrouge est visible sur nos lignes depuis peu...

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Ver1976 » 20 sept. 2012, 18:43

En ce qui concerne le parc :D: et :R: certaines 5300 de Villeneuve avaient rejoint la :N: eh bien, la 5343 estampillée Montrouge est visible sur nos lignes depuis peu...
D'après ce que j'ai compris la :N: va récupérer ses VB2N rénovés qui ont été prêtés par la :H: et devraient aussi avoir de nouvelles locomotives. Le retard pris doit être un autre dommage collatéral de la mise en service des Z50000 je suppose.
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Citelis_467 » 20 sept. 2012, 19:12

Et du coup on récupère des 5300 parce qu'on a pas assez de Z2N ?

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Mounir » 20 sept. 2012, 19:31

En ce qui concerne le parc :D: et :R: certaines 5300 de Villeneuve avaient rejoint la :N: eh bien, la 5343 estampillée Montrouge est visible sur nos lignes depuis peu...
D'après ce que j'ai compris la :N: va récupérer ses VB2N rénovés qui ont été prêtés par la :H: et devraient aussi avoir de nouvelles locomotives. Le retard pris doit être un autre dommage collatéral de la mise en service des Z50000 je suppose.
La :N: récupère des VB2N avec des BB7200 modifiées EAS, les BB7600. Ceci en remplacement des 5300, dont certaines peuvent arriver chez nous à Villeneuve ou d'autres sont radiées.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Ver1976 » 20 sept. 2012, 19:33

Et du coup on récupère des 5300 parce qu'on a pas assez de Z2N ?
Je ne sais pas.
Les informations que j'ai donné, je les lu dans un courrier relation clientèle SNCF adressé à une amie qui prend la :N:
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Ver1976 » 20 sept. 2012, 19:36

En ce qui concerne le parc :D: et :R: certaines 5300 de Villeneuve avaient rejoint la :N: eh bien, la 5343 estampillée Montrouge est visible sur nos lignes depuis peu...
D'après ce que j'ai compris la :N: va récupérer ses VB2N rénovés qui ont été prêtés par la :H: et devraient aussi avoir de nouvelles locomotives. Le retard pris doit être un autre dommage collatéral de la mise en service des Z50000 je suppose.
La :N: récupère des VB2N avec des BB7200 modifiées EAS, les BB7600. Ceci en remplacement des 5300, dont certaines peuvent arriver chez nous à Villeneuve ou d'autres sont radiées.
D'après le courrier que je mentionnais, les BB7600 étaient présentés comme des "trains neufs"...
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Mounir » 20 sept. 2012, 19:43

D'après ce que j'ai compris la :N: va récupérer ses VB2N rénovés qui ont été prêtés par la :H: et devraient aussi avoir de nouvelles locomotives. Le retard pris doit être un autre dommage collatéral de la mise en service des Z50000 je suppose.
La :N: récupère des VB2N avec des BB7200 modifiées EAS, les BB7600. Ceci en remplacement des 5300, dont certaines peuvent arriver chez nous à Villeneuve ou d'autres sont radiées.
D'après le courrier que je mentionnais, les BB7600 étaient présentés comme des "trains neufs"...
Non. Il y'a 14 BB7200 de l'activité Fret qui vont être transférées chez Transilien pour la :N: . Elles assureront des missions PMP-Rambouillet, vu que ce sont des locos mono-courant 1500V (donc pas possible de les faire rouler au-delà de Plaisir)
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 20 sept. 2012, 20:03

Non. Il y'a 14 BB7200 de l'activité Fret qui vont être transférées chez Transilien pour la :N:
Les modifications lourdes apportées par Oullins ont toutefois nécessité une autorisation de mise en exploitation par l'EPSF délivrée en juin dernier. Alliées à un coup de peinture, il n'en faut pas plus pour communiquer sur du matériel neuf.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar FrancoisL » 21 sept. 2012, 11:39

Les 27300, elles, ont bien été directement faites pour Transilien je crois (j'ai pas dit "conçues" :roll:)
Image

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Trappeur » 21 sept. 2012, 15:54

En ce qui concerne le parc :D: et :R: certaines 5300 de Villeneuve avaient rejoint la :N: eh bien, la 5343 estampillée Montrouge est visible sur nos lignes depuis peu...
Ce n'est pas terminé, normalement vous avez du aussi récuperer la 5326 (aperçue mardi matin à Juvisy sur un train allant à Melun) et normalement la 5426, mais par contre vous avez perdu les 180A et 181A que LAD vous avez prétées.

Normalement, pour les VB2N que Montrouge (et indirectement Trappes) va récuperer des Joncherolles, pour la fin de l'année normalement tout devrait être terminée mais bon la pour le moment la BB 7604+C01 a déraillée à Trappes donc pour l'instant, elle est restée planté sur le site en attendant le rapatriement à Montrouge.

Bonne journée

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Citelis_467 » 21 sept. 2012, 18:40

Merci pour les infos :-)

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 22 oct. 2012, 15:54

Petit question relative au parc Z2N puisque un détail m'a semble t-il échappé :

Que sont ces éléments Z20500 4 caisses longues sur certaines missions :train: :R: ?

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Ver1976 » 22 oct. 2012, 16:07

Petit question relative au parc Z2N puisque un détail m'a semble t-il échappé :

Que sont ces éléments Z20500 4 caisses longues sur certaines missions :train: :R: ?
Ils viennent de la :H: et/ou de la :P: je crois.
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Mounir » 22 oct. 2012, 16:50

Petit question relative au parc Z2N puisque un détail m'a semble t-il échappé :

Que sont ces éléments Z20500 4 caisses longues sur certaines missions :train: :R: ?
Ils viennent de la :H: et/ou de la :P: je crois.
Les 4 caisses longues de la :R: proviennent plutôt de la ligne :C: (rames 02A, 17A, 24A, 152A et 153A). Cette même ligne :C: a pu léguer ces 20500 car elles a eu des 20900 de la :H: , elles-mêmes libérées par le Francilien il me semble.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 23 oct. 2012, 17:35

Les 4 caisses longues de la :R: proviennent plutôt de la ligne :C: (rames 02A, 17A, 24A, 152A et 153A). Cette même ligne :C: a pu léguer ces 20500 car elles a eu des 20900 de la :H: , elles-mêmes libérées par le Francilien il me semble.
Ok. Le risque étant de les trouver en pointe sur du Montereau. Elles n'ont pas d'affectation orientée de type Héricy je présume.

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Citelis_467 » 23 oct. 2012, 19:59

Elles ne roulent sur héricy que le week end sinon en semaine elles assurent des trains de et vers Paris, en UM en pointe.

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 23 oct. 2012, 20:05

... sinon en semaine elles assurent des trains de et vers Paris, en UM en pointe.
:shock:

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Citelis_467 » 24 oct. 2012, 20:50

Je te le fais pas dire... j'ai déjà expérimenté et même en 8V c'est short... ne parlons pas des heures creuses où elles sont en US et on est tassé (sauf en nuit)...

En 8V en semaine : Montereau 6h12 > Paris 7h11, Paris 7h49 > 8h45 Montereau, Montereau 16h12 > Paris 17h11, Paris 17h49 > Montereau 18h45, Montereau 5h42 > Paris 6h41, Montereau 8h18 > Paris 9h17, Paris 16h49 > Montereau 17h45, Montereau 18h12 > Paris 19h11, Paris 19h34 > Montargis 20h55, Paris 6h19 > Montargis 7h53, Montargis 8h10 > Paris 9h41, Paris 18h49 > Montereau 19h45.

En 4V la semaine : Montereau 12h12 -> Paris 13h11, Paris 13h49 > Montereau 14h45, Montereau 20h12 > Paris 21h11, Paris 21h49 > Montereau 22h45, Montereau 23h12 > Paris 00h11, Paris 00h49 > Montereau 01h45, Montargis 22h04 > Paris 23h41, Montargis 23h04 > Paris 00h41

en 4V le samedi, tous les Héricy et Paris 7h49 > Montereau 8h45, Paris 11h49 > Montereau 12h45, Montereau 18h12 > Paris 19h11, Montereau 12h12 > Paris 13h11, Paris 13h49 > Montereau 14h45, Montereau 16h12 > Paris 17h11, Montereau 20h12 > Paris 21h11, Paris 21h49 > Montereau 22h45, Montereau 23h12 > Paris 00h11, Paris 00h49 > Montereau 01h45

en 8V le dimanche Paris 6h19 > Montargis 7h53 et en 4V tous les Héricy puis Montereau 6h12 > Paris 7h11, Montereau 12h12 > Paris 13h11, Paris 13h49 > Montereau 14h45, Montereau 20h12 > Paris 21h11, Paris 21h49 > Montereau 22h45, Montereau 23h12 > Paris 00h11, Paris 00h49 > Montereau 01h45, Montargis 22h04 > Paris 23h41, Montargis 23h04 > Paris 00h41

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Mounir » 24 oct. 2012, 22:02

Ces Z2N 4 caisses sont en remplacements des UM3 de couscoussières qu'on voyait avant le SA2012 en heures de pointe sur les Paris Gare de Lyon (Surface) - MTU/MS. La question est : est-ce qu'une UM2 de 20500 4 caisses longues équivaut en terme de places assises à une UM3 de 5300 ... ?
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Citelis_467 » 25 oct. 2012, 00:25

1001 places pour une Z 20500 4V et 794 places dans une Z5300 donc non ;-)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar tgv91 » 25 oct. 2012, 09:53

1001 places pour une Z 20500 4V et 794 places dans une Z5300 donc non ;-)
La SNCF tient à corriger ce point et nous communique :
Z 5300 offre en US 460 places assises.
Z 20500 4C offre en US 570 places assises
donc c'est mieux.

Par contre, UM3 Z 5300 offre plus de places que UM2 Z 20500 4C
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 25 oct. 2012, 10:31

On gagne au moins en fiabilité ....

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Citelis_467 » 25 oct. 2012, 14:39

La question était :
La question est : est-ce qu'une UM2 de 20500 4 caisses longues équivaut en terme de places assises à une UM3 de 5300 ... ?
Ma réponse :
1001 places pour une Z 20500 4V et 794 places dans une Z5300 donc non ;-)
On voit donc clairement que 3 Z5300 sont plus capacitaires même sans faire le calcul exact ;-)
1001 places pour une Z 20500 4V et 794 places dans une Z5300 donc non ;-)
La SNCF tient à corriger ce point et nous communique :
Z 5300 offre en US 460 places assises.
Z 20500 4C offre en US 570 places assises
donc c'est mieux.

Par contre, UM3 Z 5300 offre plus de places que UM2 Z 20500 4C
Ils ne font donc que confirmer mes dires ;-)

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Trappeur » 14 nov. 2012, 13:05

Bonjour à tous

Je reviens poster sur la page pour vous annoncer des infos apprises sur un autre site concernant la 42T qui est actuellement en OC.
Il est prévu qu'elle repasse en 4 caisses (sur notre planning, la rame est attendue à LAD le 25/01/13), les deux ex-VB2N iraient pour la 25953 sur la 61A et la 25954 sur la 60A.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar FrancoisL » 14 nov. 2012, 14:47

Et la 32T, elle compte promener encore longtemps sa magnifique livrée ? :-D
Image

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Trappeur » 14 nov. 2012, 16:52

Pour l'instant la 32T conserve sa livrée et ses remorques ex-VB2N mais il y a de forte chance que lors de l'OC, elle perde ses deux remorques quand elle passera en livrée Carmillon

Sinon confirmation pour la 171A en livrée Transilien Bleue et pour les 175A et 177A, livrée Carmillon de prévu (comme pour la 27C qui va quitter SPDC très prochainement)

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Mounir » 14 nov. 2012, 21:59

Au fait, quelqu'un sait si des Z2N effectuent encore des services TER Bourgogne Paris - Laroche-Migennes ?
Image

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Citelis_467 » 14 nov. 2012, 22:49

Il y a 2 allers retours effectués en UM de 5600.

Matin :
- Laroche 5.34 -> Paris 7.41
- Laroche 6.34 -> Paris 8.41

Après-midi :
- Paris 17.19 -> Laroche 19.25
- Paris 18.19 -> Laroche 20.25

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Mounir » 14 nov. 2012, 23:18

Il y a 2 allers retours effectués en UM de 5600.

Matin :
- Laroche 5.34 -> Paris 7.41
- Laroche 6.34 -> Paris 8.41

Après-midi :
- Paris 17.19 -> Laroche 19.25
- Paris 18.19 -> Laroche 20.25
Ok merci.
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 22 nov. 2012, 09:12

Fin septembre 2012, près de 60% des Z2N étaient rénovées : il reste 130 rames à traiter d'ici fin 2016 (dont 52 en livrée bleue à berlingots). La livrée Carmillon ne touchera que des rames :RER: :C: : 19 rames Z20500, 39 Z8800 et 20 Z5600 (4 et 6 caisses) .....

Il reste 38 rames Z20500 :D: :R: à rénover (dont 20 hybrides).

Rail Passion Décembre 2012

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Trappeur » 22 nov. 2012, 18:33

Bonjour

Info d'ailleurs concernant les rames 6 caisses de Trappes, tout change la-bas mais normalement à long terme, à part 6 rames T qui seront mutées à Villeneuve, le reste devra repasser à 4 caisses.
Ca sent pas mal de caisses ex-VB2N qui partiront à la poubelle.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 22 nov. 2012, 20:31

Bonjour et merci Trappeur pour ces informations.
Pas sûr pour les caisses de VB2N. Il doit rester des rames 20500 4c à passer à 5c pour la D/R...
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 22 nov. 2012, 23:04

Ca sent pas mal de caisses ex-VB2N qui partiront à la poubelle.
Peu de chance que du matériel 2N parte à la benne de si peu (excepté en cas de soleil improvisé dans les locaux d'un Technicentre). Le plan matériel prévoit bien des orientations pour ce matériel, un vrai jeu de Lego .....

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Trappeur » 23 nov. 2012, 11:13

Ah à moins qu'on ne m'est pas tout donnée comme informations, mais actuellement les deux seules Z 20500 qui seront forcées à 5 caisses sont les 60A et 61A qui vont récupérer les ex-VB2N de la 42T (ex puis qu'elle va redevenir 42C), mais bon tout change mais j'avais cru comprendre que le format 6 caisses sur la ligne C allait être (enfin) abandonné pour justement rajouter de la capacité et réduire ce sous-parc, à creuser évidemment car tout peut changer.

Bonne journée

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Trappeur » 01 janv. 2013, 19:05

Bonjour

Bonne année à tous

Des bonnes nouvelles concernant les rénovations des 8800, on a la 09B qui est revenue de réparation accidentelle de St-Pierre des Corps, ce qui va permettre de rendre la 29B aux Ardoines et d''envoyer la 14B à Nevers, pour avoir son Opération de rénovation, le programme des rénovations des 8800 de Trappes devrait s'achever à septembre 2013, avec dans l'ordre de la 14B qui part vendredi, la 17B à la fin du mois, la 07B en février et la 03B en dernière.

La 42C (ex 42T) est repassée à 4 caisses et est maintenant en livrée Carmillon, prochaines rames T à partir normalement la 32T, suivie de la 43T.

Le rétrofit des rames Transilien de LAD s'achevera avec la 156A, la 154A est revenue le mois dernier.

Prochaines rames à revenir de SPDC, la 177A, 178A, 156A (rétrofit SIVE+VS), 22C et la 234A normalement.

A très vite

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Riva » 02 janv. 2013, 14:53

Prochaines rames à revenir de SPDC, (...)la 234A normalement.
Ah bon, on attaque déjà les Z20900 ?
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Trappeur » 02 janv. 2013, 22:37

Bonsoir

Correction, la 234A reviendra de Réparation Accidentelle, la rénovation des 20900 aura lieu quand le programme des Z2N (5600, 8800 et 20500) sera fini.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar tgv91 » 10 janv. 2013, 11:13

La SNCF nous informe :
Pour info sur le parc matériel lignes D et R:

les rames hybrides 60 et 61 sont désormais à 5 caisses.
notre parc a donc 121 rames Z 2N à 5 caisses dont les 21 hybrides
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12774
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar D-prime » 10 janv. 2013, 19:54

Bonsoir

Correction, la 234A reviendra de Réparation Accidentelle, la rénovation des 20900 aura lieu quand le programme des Z2N (5600, 8800 et 20500) sera fini.
C'est bien l'état de l'ensemble du parc.... les réparations sont "accidentelles"
:lol: :lol: :lol:
:arrow:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 10 janv. 2013, 22:08

C'est pourtant la terminologie officielle (en abrégé, RA) et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27847
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar remster » 10 janv. 2013, 22:58

La SNCF nous informe :
Pour info sur le parc matériel lignes D et R:

les rames hybrides 60 et 61 sont désormais à 5 caisses.
notre parc a donc 121 rames Z 2N à 5 caisses dont les 21 hybrides
On attend maintenant le calendrier de réception des 12 Z20500 nécessaires pour assurer le SA2014. Il faut 133 Z20500 pour l'assurer !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar khader95 » 10 janv. 2013, 23:53

La SNCF nous informe :
Pour info sur le parc matériel lignes D et R:

les rames hybrides 60 et 61 sont désormais à 5 caisses.
notre parc a donc 121 rames Z 2N à 5 caisses dont les 21 hybrides
On attend maintenant le calendrier de réception des 12 Z20500 nécessaires pour assurer le SA2014. Il faut 133 Z20500 pour l'assurer !
2015 ? J'ai bon ?
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12774
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar D-prime » 11 janv. 2013, 08:17

C'est pourtant la terminologie officielle (en abrégé, RA) et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Heureusement que j'avais ajouté :lol: :lol: :lol: pffff!
Peut être, mais il faut admettre que la terminologie est plutôt bien adaptée en ce qui concerne la maintenance des rames du :ROR: :D: :sulfateuse:
D'ailleurs, en ce qui concerne le chauffage, il n'y a même pas de RA, il n'y a pas de réparations du tout! :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Riva » 11 janv. 2013, 14:16

On attend maintenant le calendrier de réception des 12 Z20500 nécessaires pour assurer le SA2014. Il faut 133 Z20500 pour l'assurer !
Sur les 12, tu inclus les 6 rames NPDC ?
Sur quelles lignes allons-nous récupérer les autres Z2N car je ne pense pas que le RER C puisse nous dépanner ?
Quand tu dis 133 rames pour le SA2014, ça ne concerne que la D ou tu inclus aussi la R ?
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Ver1976 » 11 janv. 2013, 14:29

Moi ce que j'avais lu (je ne sais plus où) serait que la :C: récupérerait les 6 Z92500.
En échange, la :C: donnerait des Z5600 à la :R: qui pour le coup libérerait des Z20500 pour la :D: .
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 11 janv. 2013, 14:45

Sur quelles lignes allons-nous récupérer les autres Z2N car je ne pense pas que le RER C puisse nous dépanner ?
:L:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar aquarius » 11 janv. 2013, 14:56

Et :P: , non ?
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 11 janv. 2013, 15:35

Oui !

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Trappeur » 11 janv. 2013, 20:07

Tout à fait, on a des rames 6 caisses vont perdre leur ex-VB2N qui seront intégrés dans les rames de Noisy et des Ardoines (les rames à livrée Transilien) et partiront sur le :RER: :D:, les 6 rames du Nord Pas-de-Calais sont inclus dedans et j'imagine aussi que les 02A, 17A, 24A, 152A et 153A, par contre les 7 rames de Levallois (j'inclus la 38A qui a rejoint en 2012 la :train: :L:) devraient passer en livrée Carmillon et repartir aux Ardoines avec les autres 5600 qui repasseront à 4 caisses, par contre j'ai cru comprendre que certaines rames T resteraient en 6 caisses pour le moment, donc à surveiller.

A très vite

Avatar du membre
Riva
Messages : 3058
Enregistré le : 25 oct. 2005, 02:00
Localisation : Pierrefitte-Stains

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Riva » 13 janv. 2013, 22:57

2 motrices de Z20500 encadrant des remorques de VB2N, ça va encore esthétiquement parlant.
Mais que dire d'une Z20500 à 4 caisses à laquelle on rajoute une remorque de VB2N :shock:
Le (gain de) temps, c'est de l'argent (en plus !) Image

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Trappeur » 14 janv. 2013, 11:56

Effectivement ça ne va pas être très esthetique mais c'est la seule solution pour augmenter les rames à 5 caisses donc en ayavant relu mon poste j'ai vu que je me suis emmelé un peu les pinceaux donc pour faire simple, une grosse majorité de rames T (Z 5600 à 6 caisses) repassent à 4 caisses, les ex-VB2N sont intégrées dans des rames 20500 à livrée Transilien Bleu à 4 caisses des Ardoines, de Villeneuve et de Noisy pour créer des rames à 5 caisses, quelques 20500 de Noisy restent pour assurer les trains vers Chateau-Thierry, les autres 20500 à 4 caisses des Ardoines et les 7 20500 de Levallois passeront en livrée Carmillon, les Z 92050, c'est encore flous mais ils seraient finalement envoyés aux Ardoines et recevraient la livrée Carmillon mais c'est à prendre avec des pincettes, mais normalement ça doit être cette année que seront forcés les rames 20500 à 4 caisses.

Et enfin, pour les usagers du RER D, actuellement c'est les rames hybrides qui sont rénovées en priorité, en plus des rames en rétrofit SIVE+VS.

A bientot pour d'autres informations

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 17 janv. 2013, 16:11

Il me semble avoir vu :

:geek: - la 6A (livrée origine) stationnée en train d'attendre son tour dans la cour du Technicentre SPDC le 15/01
:geek: - la 85D (livrée berlingots TN) aux Aubrais se dirigeant vers SPDC ans doute pour un retrofit le 16/01

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar FrancoisL » 07 févr. 2013, 21:20

Ai pris une Evolys rénovée Carmillon sur la :C: hier. Toute propre, tubes fluo OK, chauffage OK (mais c'est rarement KO sur la :C:), même le SIVE était OK :shock:
Ayant vu que la remorque contenait 5619 dans son nom j'étais confiant sur l'identification de la rame, mais je vois en lisant le récapitulatif de Trappeur que je suis loin du compte, les rames ayant historiquement été ventilées façon puzzle :-(
Alors, qui c'était ? :oops:
J'ai pris l'initiative de renommer le topic en "inventaire du parc des Z2N".
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z2N

Messagepar aquarius » 07 févr. 2013, 21:30

A part qu'il était bien question de 5300 au début... et même de 5600 ! :arrow:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar FrancoisL » 07 févr. 2013, 22:06

'Ala :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar aquarius » 07 févr. 2013, 22:39

:coool:
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Messagepar Freddy » 08 févr. 2013, 11:10

Ai pris une Evolys rénovée Carmillon sur la :C: hier. Toute propre, tubes fluo OK, chauffage OK (mais c'est rarement KO sur la :C:), même le SIVE était OK :shock:
J'ai vu hier, également sur :RER: :C: à Musée d'Orsay, une compo entièrement carmillonisée avec la 175A en tête et une Z5600 en queue, que je n'ai pas pu identifier.

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Trappeur » 08 févr. 2013, 15:19

Bonjour

Ca ne devait pas être une rame T car la première Evolys Carmillon attendue sera la 32T qui partira au mois d'avril, tu as du voir la 27C à 4 caisses.

Cordialement

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 19:47

Oui, la seule 5600 Carmillon est la 27C, déjà tagguée d'ailleurs...
Sinon ce soir j'ai justement pu voir la 32T (pelliculage violet) qui a été "dépelliculée" mais pas entièrement : du coup ça fait un mix en livrée IDF et par-dessus à quelques endroits, la livrée violette !
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3175
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Claude » 08 févr. 2013, 19:54

En parlant de pellicules, ce soir dans mon ZECO, il y avait un sticker transparent "Ne pas pelliculer" sur la partie fixe de tous les vitrages de la motrice dans laquelle j'étais. Je n'ai malheureusement pas noté le numéro de rame :oops:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 20:03

Comme ça, par exemple ?
20885 première caisse d'un MIPE en US le 1er septembre dernier
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3175
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Claude » 08 févr. 2013, 20:21

Comme ça, par exemple ?
20885 première caisse d'un MIPE en US le 1er septembre dernier
Sous FF : "L'image "http://tokpka.bay. ............ ne peut être affichée car elle contient des erreurs" :-(

(Sous IE : demande de mot de passe)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 20:45

Le sticker "ne pas pelliculer" sur les vitres se retrouve dans certaines rames récemment rénovées à St-Pierre-des-Corps, comme la 146D, 192D etc. Ils ont dû oublier de l'enlever lorsqu'il avaient fini la rénovation de la rame en atelier.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Ver1976 » 08 févr. 2013, 20:50

Le sticker "ne pas pelliculer" sur les vitres se retrouve dans certaines rames récemment rénovées à St-Pierre-des-Corps, comme la 146D, 192D etc.

Parfait. On peut toujours leur demander de faire un sticker "ne pas glander" que l'on placera sur l'ordi' de Dubourdieu. :roll:
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 21:51

On peut toujours leur demander de faire un sticker "ne pas glander" que l'on placera sur l'ordi' de Dubourdieu. :roll:
Il faudrait surtout le mettre dans les bureaux du STIF : "ne pas oublier de commander des rames pour la ligne :D: ", à la manière d'une liste de courses sur un post-it :arrow:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar aquarius » 08 févr. 2013, 21:57

Comme ça, par exemple ?
20885 première caisse d'un MIPE en US le 1er septembre dernier
Sous FF : "L'image "http://tokpka.bay. ............ ne peut être affichée car elle contient des erreurs" :-(

(Sous IE : demande de mot de passe)
C'est mieux avec >>> ça <<< ?
Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Mounir » 08 févr. 2013, 21:58

C'est mieux avec >>> ça <<< ?
aquarius et sa banque de données et d'images très fournie ! :mrgreen:
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar FrancoisL » 09 févr. 2013, 00:54

Ca ne devait pas être une rame T car la première Evolys Carmillon attendue sera la 32T qui partira au mois d'avril, tu as du voir la 27C à 4 caisses.
Ah oui je confirme, c'était une 4c en UM pour Etampes, je n'ai pas précisé :oops:
Le terme "Evolys" ne s'applique qu'aux 6c ? :reflechis:
Sinon ce soir j'ai justement pu voir la 32T (pelliculage violet) qui a été "dépelliculée" mais pas entièrement : du coup ça fait un mix en livrée IDF et par-dessus à quelques endroits, la livrée violette !
J'espère qu'une enquête sera bien diligentée comme pour toute dégradation volontaire :mrgreen:
"René, en fait la rame sort dans 5 minutes
- Oh shit"
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3175
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Claude » 09 févr. 2013, 12:49

C'est mieux avec >>> ça <<< ?
Perfecto ! Image

Et c'est exactement ces étiquettes que j'ai vues
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Trappeur » 09 févr. 2013, 21:14

Bonsoir

Oui le terme Evolys correspond uniquement pour les 6 caisses forcées avec les ex-VB2N, par contre pour l'origine du terme, aucune idée d'ou il peut venir.

Pour la 32T normalement, le reste devrait être bientôt enlevée, la rame doit être sans pelliculage vu qu'elle part dans un mois à Tours.

A très bientot pour d'autres informations

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Ver1976 » 09 févr. 2013, 21:23

Merci Trappeur. ;-)

Aurais-tu des nouvelles des trains hybrides de la :D: qui sont en cours de rénovation ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27847
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar remster » 10 févr. 2013, 11:18

D'ailleurs soit dit en passant les horaires de la :U: ne vont pas être revus pour le SA2014. Or ceci devait permettre de libérer 2 Z2N pour qu'on en profite, soit directement, soit par ricochet.... Donc ça veut dire qu'il faut déjà faire une croix sur ces 2 rames ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Citelis_467 » 10 févr. 2013, 12:32

Je ne voyais pas vraiment sur quel levier ils pouvaient agir pour libérer 2 rames ...
Espérons que le développement des NAT sur la :P: ne sera pas trop chaotique pour qu'ils libèrent leurs Z2N !

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Trappeur » 10 févr. 2013, 12:52

Merci Trappeur. ;-)

Aurais-tu des nouvelles des trains hybrides de la :D: qui sont en cours de rénovation ?

Bonjour
Concernant les rames hybrides, après la 47D qui est revenue recemment en ligne, la prochaine rame à sortir sera la 53D, d'ailleurs au niveau rénovation, seule les rames hybrides seront concernées pour le :RER: :D: .

Effectivement concernant la :train: :U: , on devait à la base rendre deux trains mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est mis en stand-by, enfin à Trappes, ça ne dérangera pas d'avoir de la réserve même si d'autres lignes sont malgrés tout prioritaires evidemment.

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Freddy » 11 févr. 2013, 12:38

D'ailleurs soit dit en passant les horaires de la :U: ne vont pas être revus pour le SA2014. Or ceci devait permettre de libérer 2 Z2N pour qu'on en profite, soit directement, soit par ricochet.... Donc ça veut dire qu'il faut déjà faire une croix sur ces 2 rames ?
Tu peux aussi gagner en productivité en jouant sur les crochets aux extrémités, les compositions, etc ...

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Trappeur » 26 févr. 2013, 08:01

Bonjour

Je relance le sujet en indiquant que la 51D, la 180A et la 32T sont à SPDC (pour la dernière, elle avait complètement perdu son pelliculage).
Sinon, ça se confirme, les Z2N ch'tis seront bien affectées au :RER: :D: , les Ardoines vont récupérer les Z 20500 de Levallois.

Et pour terminer, info que tout le monde a entendu, il n'y a pas de circulation sur toute la :train: :U: , donc pour ne pas laisser trop de rames à l'arrêt, Trappes va envoyer sur la :train: :N: des UM de 8800 en complément des Z 5300 et des compositions VB2N le temps que les travaux soient achevés même si ce n'est pas pour tout de suite.

Bonne journée

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Ver1976 » 26 févr. 2013, 10:51

Sinon, ça se confirme, les Z2N ch'tis seront bien affectées au :RER: :D:
Ben c'est des 4 caisses, non ? :?: Ou alors c'est pour les forcer à 5 ?
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar tgv91 » 27 févr. 2013, 10:48

Sinon, ça se confirme, les Z2N ch'tis seront bien affectées au :RER: :D:
Ben c'est des 4 caisses, non ? :?: Ou alors c'est pour les forcer à 5 ?
La SNCF nous apporte cette précision :
Il est bien prévu que ces 6 rames 4 C soient affectées à la ligne P après remise à niveau pour l'Ile de France.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar aquarius » 27 févr. 2013, 14:40

C'est bien le sens de la délibération 2012-0393 du STIF, avec renforcement des portes (parce que les usagers de la P sont encore plus des sauvages que ceux du reste de l'IdF) et renforcement du chauffage (parce qu'avec le trajet de la P, on se rapproche sensiblement de la Sibérie profonde).
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Freddy » 02 juil. 2013, 14:55

Quelqu'un se souvient-il de l’événement qui a provoqué l'immobilisation pour réparation accidentelle de la rame 137 D (et qui est de retour ces dernières semaines sur :RER: :D: ) ? Il me semble que la motrice qui a tapé le butoir à Melun était la z20577.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar FrancoisL » 02 juil. 2013, 20:15

Ça me dit quelque chose... Mais Melun c'était effectivement la 39D.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27847
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar remster » 02 juil. 2013, 20:38

Tiens la motrice nord de la 124D (20747) roulait panto baissé ce soir...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Ver1976 » 03 juil. 2013, 16:20

D'après le blog la première rame "semi-hybride" serait arrivée la semaine dernière.

Sur le forum cheminots.net, il y a cette photo

Image

Source cheminots.net : http://www.cheminots.net/forum/topic/24 ... el/page-41
Image

Trappeur
Messages : 87
Enregistré le : 25 juin 2010, 22:06

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Trappeur » 03 juil. 2013, 18:46

Bonsoir

Ca se concrétise pour vous, vous allez avoir douze rames supplémentaires d'ici la fin de l'année, nos rames T 6 caisses en livrée Transilien Bleue seront mis à contribution, ça aurait du être la 40T, mais je pense plutôt que les premières voitures proviendront de la 36T qui a une motrice hs et qui se trouve actuellement à SPDC.
A confirmer bientôt.

Sinon la rénovation des 8800 en livrée Transilien Bleu devrait s'achever à la fin du mois avec les retours de la 03B et 07B, et celui des 8800 en livrée Carmillon s'accélerer avec normalement les 37B et 43B qui rejoindraient la 45B à Nevers.

Pour les rames T, la 32T est revenue en livrée Carmillon (toujours à 6 caisses) ce qui laisse penser que les rames 6 caisses sur la ligne C devraient encore un peu durer (actuellement c'est la 34T qui est partie à SPDC pour recevoir la nouvelle livrée ).

Bonne soirée

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27847
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar remster » 03 juil. 2013, 21:00

D'après le blog la première rame "semi-hybride" serait arrivée la semaine dernière.

Sur le forum cheminots.net, il y a cette photo

Image

Source cheminots.net : http://www.cheminots.net/forum/topic/24 ... el/page-41
Je confirme, 'bricolo' fait vraiment adapté...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar FrancoisL » 03 juil. 2013, 21:50

Bah en 100% rénové ça passe (d'autant plus qu'on voit pas très bien la VB2N sur la photo :arrow:)
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar aquarius » 03 juil. 2013, 22:32

La 4e, à cause des fenêtres supérieures ?
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar FrancoisL » 03 juil. 2013, 22:51

Oui j'avais quand même trouvé, je voulais dire que ça passe forcément mieux quand elle n'est pas au premier plan :mrgreen:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar aquarius » 03 juil. 2013, 22:54

Et on a peut-être un autre indice quand elle est plus près... :mrred:
Sinon on aurait pu changer la couleur des berlingots... :arrow:
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Freddy » 04 juil. 2013, 09:13

Bah en 100% rénové ça passe (d'autant plus qu'on voit pas très bien la VB2N sur la photo :arrow:)
De mémoire, ces rames hybrides+ seront de toutes façons entièrement rénovées.
La 4e, à cause des fenêtres supérieures ?
Tu peux observer aussi la présence, ou l'absence du "coffre" au dessus des portes.



Et à force de mélanger les rénovations sur les z20500, ça devait arriver, un agent de St Pierre de Corps s'est planté !!!

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Ver1976 » 04 juil. 2013, 09:27

Mais alors donc ce train est prêt à rouler fièrement sur la :D: ? Je ne vois pas bien ce qu'ils attendent pour la mettre en service...
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28147
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar aquarius » 04 juil. 2013, 09:54

Il y est peut-être déjà ?
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Ver1976 » 04 juil. 2013, 10:25

Il y est peut-être déjà ?
Christelle va peut-être me répondre à ce sujet.
Je ne vois pas bien aussi c'est le numéro de ce train.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar FrancoisL » 04 juil. 2013, 11:11

142D/20783 en tête ?
Image

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Freddy » 04 juil. 2013, 11:22

142D/20783 en tête ?
:ouioui:

Les rames concernées sont, dans l'ordre (et donc sauf contre-ordre) les rames 142, 143, 164, 165, 162, 163, 168, 179, 11, 12, 04 et 21.

La 142D sur la photo est donc bien la première hybride + à circuler.

Avatar du membre
Freddy
Messages : 1550
Enregistré le : 06 avr. 2012, 15:54
Localisation : Asnières-sur-Seine

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Freddy » 04 juil. 2013, 11:24

Mais alors donc ce train est prêt à rouler fièrement sur la :D: ? Je ne vois pas bien ce qu'ils attendent pour la mettre en service...
Sans doute des adaptations par les Technicentres concernés, ou bien des prises en main à faire par les agents. Peut-être circule t-elle déjà !!

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27847
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar remster » 08 juil. 2013, 20:45

Et donc elle circule déjà, vu que j'ai vue en tête du ZECO de 18h33...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Willy-RIVA972
Messages : 1107
Enregistré le : 27 mars 2009, 22:39
Trajet : Garges Sarcelles <-> ???
Localisation : Garges-les-Gonesse
Contact :

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Willy-RIVA972 » 09 juil. 2013, 00:45

J'ai effectivement vu cette 142D garée aux Joncherolles jeudi ou vendredi dernier je ne sais plus exactement.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11706
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Inventaire du parc Z5300 & Z2N

Messagepar Ver1976 » 08 sept. 2013, 14:34

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un début d'incendie hier après midi (06/09) du côté de Prairie en remorque d'une Z2n? Info reçue aujourd'hui d'une connaissance ayant aucune idée de quoi elle parlait... Mais d'après ses dires, ça ressemblait à un contacteur chauffage remorque
http://www.cheminots.net/forum/topic/24 ... /?p=572452

Aurions-nous des infos sur cet éventuel incident ?


Sinon notez que la SNCF serait en train de tester de nouvelles semelles de freins sur quelques uns de nos Z2N => http://www.cheminots.net/forum/topic/24 ... /?p=568855
Image


Retourner vers « Espace D-Geeks »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité