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Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 07 déc. 2010, 19:06
par JonathanMM
Je veux pas dire, mais ce serait pas pratique de mettre ça sur un wiki ou un autre truc éditable par tous ?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 08 déc. 2010, 10:30
par lkvn
Je veux pas dire, mais ce serait pas pratique de mettre ça sur un wiki ou un autre truc éditable par tous ?
=> yapluka : http://wiki.sadur.org" onclick="window.open(this.href);return false; ;)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 08 déc. 2010, 11:22
par Dede
Je ne suis vraiment pas sûr de moi, mais il me semble :

-Avoir vu la ZRB203505 (signalé sur la rame 133D sur ce fil) à moitié en livrée Transilien (bleu) (des sièges étaient manquant dans le wagon)
-Avoir vu la ZRB25809 sur un bidule numéroté 61D (aucune mention ici même)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 déc. 2010, 19:35
par Mounir
J'apprend sur le site MLGTraffic (encyclopédie des trains SNCF) qu'il existe une ZR2N longue en Inox avec livrée spéciale :shock: Ça serait un beau cadeau de Noël si on la voyait :-D :

Image

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 déc. 2010, 20:10
par aquarius
Jamais vue :-(
Mais il y en a d'autres qui l'ont cherchée: http://www.simtrain-fr.com/PhpBB2/viewt ... p?p=116692" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 déc. 2010, 22:28
par Claude
J'ai déjà vu, à 2 reprises, sur la ligne :C:, une remorque bleue, avec des espèces d'"ondulations" horizontales (un peu comme des renforts) sur la caisse, je ne sais pas si c'est de ça qu'on parle :oops:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 10 déc. 2010, 00:00
par ericflat
J'ai déjà vu, à 2 reprises, sur la ligne :C:, une remorque bleue, avec des espèces d'"ondulations" horizontales (un peu comme des renforts) sur la caisse, je ne sais pas si c'est de ça qu'on parle :oops:
C'est la rame 20579-20580 qui circule sur le RER C.
Elle n'existe plus sous sa livrée d'origine, à l'époque du RER D Chatelet <=> Orry La Ville avant l'interconnexion SUD.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 déc. 2010, 11:22
par Mounir
Comme demandé, j'ai créé un article sur wikipédia sur le parc des 20500 de la ligne :C:. Je ferais de même pour la ligne :D: et pour les 5300. Ça permettra de mettre à jour et de modifier plus facilement les livrées par exemple ou bien l'installation des SISVE, caméras etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Z ... e_C_du_RER" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 déc. 2010, 11:31
par JonathanMM
Comme demandé, j'ai créé un article sur wikipédia sur le parc des 20500 de la ligne :C:.
Moi, je parlais du wiki SaDuR ^^'
Je suis même pas sur que ça rentre dans les conditions de création d'article sur Wikipédia …

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 déc. 2010, 11:32
par Mounir
Comme demandé, j'ai créé un article sur wikipédia sur le parc des 20500 de la ligne :C:.
Moi, je parlais du wiki SaDuR ^^'
Je suis même pas sur que ça rentre dans les conditions de création d'article sur Wikipédia …
On peut pas transférer cette ébauche d'article sur le wiki de Sadur ?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 déc. 2010, 11:46
par JonathanMM
Comme demandé, j'ai créé un article sur wikipédia sur le parc des 20500 de la ligne :C:.
Moi, je parlais du wiki SaDuR ^^'
Je suis même pas sur que ça rentre dans les conditions de création d'article sur Wikipédia …
On peut pas transférer cette ébauche d'article sur le wiki de Sadur ?
Tu peux :) Et d'ailleurs, je te conseillerais même de demander la suppression de l'article sur wikipédia, pas sur que ce soit autorisé au niveau des sources.
Sinon, je t'ai fait une ébauche pour la liste du RER D : http://wiki.sadur.org/index.php5?title= ... 0_du_RER_D" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 déc. 2010, 12:04
par Mounir
Moi, je parlais du wiki SaDuR ^^'
Je suis même pas sur que ça rentre dans les conditions de création d'article sur Wikipédia …
On peut pas transférer cette ébauche d'article sur le wiki de Sadur ?
Tu peux :) Et d'ailleurs, je te conseillerais même de demander la suppression de l'article sur wikipédia, pas sur que ce soit autorisé au niveau des sources.
Sinon, je t'ai fait une ébauche pour la liste du RER D : http://wiki.sadur.org/index.php5?title= ... 0_du_RER_D" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon ok je verrai ça, merci Jonathan

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 23 déc. 2010, 12:37
par FrancoisL
Hier, sur mon TIPE, j'étais dans la 20589 avec des plans de la banlieue Nord.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 18 janv. 2011, 00:30
par Trappeur
Bonjour à tous

Concernant la rénovation du matériel Z2N, je vais commencer par les Z 5600:

Pour la ligne :R: , les 01C, 02C, 04C, 05C, 06C, 08C, 10C, 11C et 14C sont rénovés en livrée transilien.
Pour :RER: :C: , on a la 23C, 28C, 30C, 49T et 51T (la 45T revient à la fin du mois de janvier).

Pour les Z 8800 (actuellement seul les trains de la ligne :U: sont rénovés), la 15B (très prochainement la 16B et la 06B) est rénovée.
La 02B sera la prochaine rame rénovée et actuellement deux rames, la 49B et la 39B des Ardoines, les remplacent.

Pour les Z 20500, pour le :RER: :C: , la 02A, 07A, 13A, 14A, 15A, 16A, 17A, 24A, 25A, 29A et 152A.

Pour le :RER: :D: ,la 05D, 08D, 09D, 10D, 19D, 20D, 23D, 32D, 39D, 65D, 68D, 74D, 75D, 76D, 84D à 138D sauf la 96D.
Les rames 49D, 50D, 52D, 53D, 55D, 56D et 58D sont des rames bidules affectées au :RER: :D: .

Les autres rames bidules (à 4 caisses ou 5 caisses) sont affectés sur la ligne :H: pour les rames 43P à 48P, 51P, 61A, 62P et 63P, pour les lignes :L: :J: il reste la 54A, 57A, 59A et la 60A en plus des rames 33A et 34A (ex-Ardoines).

Les autres rames rénovées sont les 04A, 11A, 12A, 21A, 22A, 27A, 28A, 30A, 139A, 140A et 141A pour la ligne :P: .

Voila bien sur entre temps, d'autres rames rénovées peuvent arriver et j'essayerais de tenir à jour mes listes.
Quand à mon tableau, il est terminé et j'aimerais entrer en contact avec un modérateur pour pouvoir le poster.

Merci et bonne soirée à tous

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 18 janv. 2011, 15:34
par Mokshu
La 51P aura beaucoup voyagé :)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 18 janv. 2011, 16:01
par Ver1976


Pour le :RER: :D: ,la 05D, 08D, 09D, 10D, 19D, 20D, 23D, 32D, 39D, 65D, 68D, 74D, 75D, 76D, 84D à 138D sauf la 96D.
Les rames 49D, 50D, 52D, 53D, 55D, 56D et 58D sont des rames bidules affectées au :RER: :D: .
Cela veut-il dire que nous allons voir apparaitre les premiers bidules rénovés avec la belle livrée bleue :?:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 18 janv. 2011, 16:45
par khader95


Pour le :RER: :D: ,la 05D, 08D, 09D, 10D, 19D, 20D, 23D, 32D, 39D, 65D, 68D, 74D, 75D, 76D, 84D à 138D sauf la 96D.
Les rames 49D, 50D, 52D, 53D, 55D, 56D et 58D sont des rames bidules affectées au :RER: :D: .
Cela veut-il dire que nous allons voir apparaitre les premiers bidules rénovés avec la belle livrée bleue :?:
Non pas forcément, elles sont toutes en livrée Ile de France pour l'instant. A mon avis, faudrait déjà finir la rénovation des Z20500 "pures"...

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 18 janv. 2011, 18:11
par Trappeur
Bonjour à tous.

J'ai relancé le sujet alors j'ai quelques infos à vous donner.
Pour l'instant toutes les rames, bidules ou non, recevront une livrée Transilien bleu sauf changement et d'après ce que j'ai pu entendre les bidules seront rénovées en derniers après le forçage à 5 caisses sur toutes les rames.

Autre info, la 16B est revenue rénovée la semaine dernière mais pour l'instant elle n'est pas encore valide car les essais pour confirmer sa mise en service commercial n'ont pas été fait.(par contre, pas de SIVE+VS)

La 06B va arriver prochainement rénovée et la suivante sera la 02B.


Et pour terminer plusieurs Z 5300 de Villeneuve ont été mutés à Montrouge pour remplacer certains trains dont la 5369 radiée, qui est maintenant garée à coté des vielles Z 5300 Centre à Trappes.

Bonne soirée à tous

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 18 janv. 2011, 20:06
par FrancoisL
Et pour terminer plusieurs Z 5300 de Villeneuve ont été mutés à Montrouge pour remplacer certaines Z 5300 dont la 5369 radié.
V'là aut' chose :| Et côté Z50000, on en est où ?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 18 janv. 2011, 21:13
par Trappeur
Et pour terminer plusieurs Z 5300 de Villeneuve ont été mutés à Montrouge pour remplacer certaines Z 5300 dont la 5369 radié.
V'là aut' chose :| Et côté Z50000, on en est où ?
Aucune idée désolé

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 18 janv. 2011, 21:30
par aquarius
Quand à mon tableau, il est terminé et j'aimerais entrer en contact avec un modérateur pour pouvoir le poster.
Bonsoir Trappeur,

Tu as un message privé qui t'attend en réponse à ta demande ;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 25 janv. 2011, 18:18
par Trappeur
Bonsoir

Concernant la rénovation des Z2N, mise en service sur le :RER: :C: de la 153A et sur la ligne :U: de la 16B.(à pouvoir rajouter dans le tableau)
Prochaine Z2N à revenir lundi, la 45T suivi de la 06B pour le mois de février.

Bonne soirée à tous

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 25 janv. 2011, 23:24
par aquarius
Bien noté. J'ai récupéré le tableau, malgré quelques petits problèmes techniques de transfert de mail :oops: . Je devrais pouvoir faire une mise en ligne d'ici peu
Merci !

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 26 janv. 2011, 01:02
par Trappeur
Bien noté. J'ai récupéré le tableau, malgré quelques petits problèmes techniques de transfert de mail :oops: . Je devrais pouvoir faire une mise en ligne d'ici peu
Merci !

Cool, si il y a besoin de modifier le tableau pour une meilleure lecture, tu peux et concernant le tableau, je vais essayer d'avoir des infos concernant le forcement des rames hybrides car j'ai l'impression que la situation est toujours identique par rapport à septembre.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 31 janv. 2011, 20:38
par tgv91
Lu sur Métropole :

les hybrides 44P et 47P sont partis de la H vers la D la semaine dernière.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 31 janv. 2011, 20:47
par Mounir
Lu sur Métropole :

les hybrides 44P et 47P sont partis de la H vers la D la semaine dernière.
Il me semble déjà avoir voyagé à bord du 44P il y' a de ça plusieurs semaines, voire mois.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 31 janv. 2011, 20:56
par Pixie
Ce soir, 2 bidules se sont succédés vers le sud à Gare du Nord vers 18h30 :
- un train vide nommé ADER (un futur ZECO)
- un ROVO

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 31 janv. 2011, 22:48
par JonathanMM
Un train ADER ? Bizarre comme nom de mission …

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 31 janv. 2011, 23:23
par Mounir
Un train ADER ? Bizarre comme nom de mission …


Si on rajoute un "K" devant ? ...:mrgreen: C'est peut-être lui qui le conduisait :-D

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 01 févr. 2011, 08:24
par Pixie
Un train ADER ? Bizarre comme nom de mission …
Oui, en plus affiché en tant que train de la ligne B sur les écrans. A noter la bonne annonce sonore sur le quai avant son passage...finalement pas très rapide car vite bloqué par un carré avec la jonction voies 42 et 44. Ses 3 dernières voitures sont restées à quai une petite minute.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 01 févr. 2011, 23:40
par khader95
Un train ADER ? Bizarre comme nom de mission …


Si on rajoute un "K" devant ? ...:mrgreen: C'est peut-être lui qui le conduisait :-D
:lol: :lol: Ahhh j'aurais bien aimé, mais non :mrgreen:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 24 févr. 2011, 21:08
par tgv91
On trouve l'inventaire (à jour) des Z5600 et Z20500 sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_5600" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_20500" onclick="window.open(this.href);return false;

Idem pour les Z5300 mais ça date de novembre 2010 (en même temps ça ne bouge sans doute pas beaucoup)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_5300" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 24 févr. 2011, 23:02
par tgv91
Lu sur Métropole :

Les rames* à caisses courtes de PSL remplacées par des rames à caisses longues vont passer à 5 caisses (en ajoutant une voiture VB2N) et remplacer les Z5300 sur la ligne R.

Ces rames passeront en rénovation après leur passage à 5 caisses.


* 4 Z20500

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 24 févr. 2011, 23:20
par Mounir
On trouve l'inventaire (à jour) des Z5600 et Z20500 sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_5600" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_20500" onclick="window.open(this.href);return false;

Idem pour les Z5300 mais ça date de novembre 2010 (en même temps ça ne bouge sans doute pas beaucoup)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_5300" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai également créé un article sur le parc des 20500 de la ligne :C:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Z ... e_C_du_RER" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 24 févr. 2011, 23:40
par JonathanMM
J'ai également créé un article sur le parc des 20500 de la ligne :C:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Z ... e_C_du_RER" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut citer ses sources : C'est-à-dire lien exact vers le message où se trouve la liste

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 25 févr. 2011, 08:07
par Trappeur
Bonjour à tous

Ca y est, Usagers du :RER: :D: , vous avez reçu très recemment une ex 54A forcée à 5 caisses devenue la 54D.
Je vais essayer de vous trouver le numéro de la voiture ex-VB2N.

Bonne journée

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 25 févr. 2011, 15:44
par Mounir
J'ai également créé un article sur le parc des 20500 de la ligne :C:
:arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Z ... e_C_du_RER" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut citer ses sources : C'est-à-dire lien exact vers le message où se trouve la liste
Merci Jonathan, je savais pas trop quoi mettre comme source, j'ai juste mis le lien du forum de SaDur.
;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 25 févr. 2011, 15:45
par Mounir
Bonjour à tous

Ca y est, Usagers du :RER: :D: , vous avez reçu très recemment une ex 54A forcée à 5 caisses devenue la 54D.
Je vais essayer de vous trouver le numéro de la voiture ex-VB2N.

Bonne journée
Je crois que je l'ai vu aux Ardoines il y'a quelques mois.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 27 févr. 2011, 13:18
par Mounir
La 54A étant partie de la :J: elle est remplacée par la 01A qui vient de la :C: depuis le 10 Février 2011.

La 03A ( :C: ) est partie pour les Joncherolles depuis mi-Février. Elle fera ses tours de roues sur la :H:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 08:32
par Trappeur
Bonjour à tous

Je viens corriger certaines choses que j'avais dite concernant les rames hybrides.
Le passage en 5 caisses de la 54A n'a rien changé sa lettre qui reste A (idem pour la 52A, qui n'est pas marqué 52D).

La 03A, qui a été prêtée aux Joncherolles, est revenu aux Ardoines et est bien affectée au :RER: :C: .
La 54B, rame en prêt des Ardoines, nous a été changée par la 23B, déja venu sur la ligne :U: .

Enfin la numérotation de la voiture ex-VB2N de la 54A est 25960.

Bonne journée à tous.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 08:46
par khader95
Bonjour à tous

Je viens corriger certaines choses que j'avais dite concernant les rames hybrides.
Le passage en 5 caisses de la 54A n'a rien changé sa lettre qui reste A (idem pour la 52A, qui n'est pas marqué 52D).
Et pourquoi donc?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 09:34
par Trappeur
Bonjour à tous

Je viens corriger certaines choses que j'avais dite concernant les rames hybrides.
Le passage en 5 caisses de la 54A n'a rien changé sa lettre qui reste A (idem pour la 52A, qui n'est pas marqué 52D).
Et pourquoi donc?
Aucune idée mais d'après ce qu'on m'a dit la lettre ne change en rien l'affectation au :RER: :D: , dans la base des données des rames basées sur le site des Joncherolles, toutes les Z20500 sont ont leur numéro accompagné de la lettre A, les lettres D, P et anciennement J et V, étaient je crois pour différencier les rames sur le terrain même si dans l'informatique toutes les rames sont des rames A. (à confirmer par un agent du :RER: :D: )

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 12:07
par Mokshu
De ce que j'avais compris, les anciennes rames J étaient affectées à Joncherolles (seul Joncherolles pouvait faire des maintenances dessus) et les rames V étaient affectées à Villeneuve (seul Villeneuve pouvait faire des maintenances dessus). Puis avec "D Maintenant" + rénovation, il avait été acté que les rames seraient passées en "D" pour montrer leur affectation au RER D et indiquer que les maintenances pouvaient se faire indépendamment sur Villeneuve ou Joncherolles.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 18:57
par Mounir
De ce que j'avais compris, les anciennes rames J étaient affectées à Joncherolles (seul Joncherolles pouvait faire des maintenances dessus) et les rames V étaient affectées à Villeneuve (seul Villeneuve pouvait faire des maintenances dessus). Puis avec "D Maintenant" + rénovation, il avait été acté que les rames seraient passées en "D" pour montrer leur affectation au RER D et indiquer que les maintenances pouvaient se faire indépendamment sur Villeneuve ou Joncherolles.
Exact sauf que la rame 128 est (pour le moment) la petite exception (et donc curiosité :-) ) car elle est encore nommée 128V !
;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 19:01
par Mounir
Bonjour à tous

Je viens corriger certaines choses que j'avais dite concernant les rames hybrides.
Le passage en 5 caisses de la 54A n'a rien changé sa lettre qui reste A (idem pour la 52A, qui n'est pas marqué 52D).
Et pourquoi donc?
Aucune idée mais d'après ce qu'on m'a dit la lettre ne change en rien l'affectation au :RER: :D: , dans la base des données des rames basées sur le site des Joncherolles, toutes les Z20500 sont ont leur numéro accompagné de la lettre A, les lettres D, P et anciennement J et V, étaient je crois pour différencier les rames sur le terrain même si dans l'informatique toutes les rames sont des rames A. (à confirmer par un agent du :RER: :D: )
En effet, puisqu'en ce moment nous avons sur la :D: , entre autres, ces bidules-ci :
- 45P
- 47P
- 51P
- 52A
- 54A

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 19:39
par Mounir
La 03A, qui a été prêtée aux Joncherolles, est revenu aux Ardoines et est bien affectée au :RER: :C: .
C'est courant ces échanges éclairs de rames entre dépôts ??

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 21:28
par tgv91
Lu sur Métropole :
Bonjour, comme je l’ai déjà expliqué plus haut les lettres ne servent pas à la gestion des Z2N (en tout cas pour la ligne D), il s’agit juste d’une certaine lisibilité sur l’appartenance d’une rame à une ligne. D’ailleurs cela n’a pas toujours été le cas. Dans un message posté par Jeff il y a quelques années sur ce même forum il expliquait fort bien la signification particulière des lettres apposées sur les Z2N à l’époque.

Dans le programme GRIFFE (gestion des rames pour la maintenance) toutes les Z2N du parc de la ligne D sont toujours avec la lettre A. Et ça n’a jamais été modifié. Je ne dis pas que toutes les rames mutées à la ligne D ne porteront pas cette lettre d’appartenance, mais en tout cas ce n’est pas une priorité de la maintenance de changer les lettres. Nous avons donc des rames de la ligne D circulant avec des lettres A et P issues des dernières mutations et qui n’ont pas été modifiées. Nous avons même encore une 128V ! C’est pour dire.

Concernant la 03A, à priori ce n’était qu’un échange ponctuel puisqu’elle était prévue de retourner aux Ardoines Jeudi dernier avant qu’elle ne tombe en panne sur le faisceau des Joncherolles.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 21:35
par FrancoisL
elle était prévue de retourner aux Ardoines Jeudi dernier avant qu’elle ne tombe en panne sur le faisceau des Joncherolles.
C'est bien, elle s'est vite fait aux habitudes locales :lol: :arrow:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 21:43
par tgv91
La 03A, qui a été prêtée aux Joncherolles, est revenu aux Ardoines et est bien affectée au :RER: :C: .
C'est courant ces échanges éclairs de rames entre dépôts ??
Peut-être qu'ils en profitent pour piquer en douce le freinage renforcé des rames de la ligne C pour l'installer sur les rames de la D ? :mrgreen:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 mars 2011, 21:53
par Mounir
La 03A, qui a été prêtée aux Joncherolles, est revenu aux Ardoines et est bien affectée au :RER: :C: .
C'est courant ces échanges éclairs de rames entre dépôts ??
Peut-être qu'ils en profitent pour piquer en douce le freinage renforcé des rames de la ligne C pour l'installer sur les rames de la D ? :mrgreen:
Ou plutôt la :H: puisque la 03A était sur cette ligne ;-)
Les Joncherolles sont des ateliers communs à la :D: et la :H:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 11 mars 2011, 17:33
par Mounir
Ptit topo sur les bidules de la ligne :D: (et :R: puisque les 2 lignes ont un matériel commun, cependant il doit pas en rouler des masses des bidules sur la :R: )

Les 17 rames à 5 caisses courtes sont toutes affectées à présent à notre ligne (exceptions faites de la 54A et 52A qui ont été forcées à 5 caisses).
Ce sont les rames numérotées de 43 à 56 + la 58 + la 62 et la 63.
Les autres caisses courtes sont en composition à 4 caisses. Elles sont gérées par les dépôts de Levallois-Perret et Joncherolles (appartenance à la :H: )
Elles vont peut-être arriver sur la :D: dans les prochains mois, il me semble que les lignes :J: et :H: devait nous donner une vingtaine de bidules au total.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 11 mars 2011, 21:10
par tgv91
Ils ont en fait quoi des wagons de Z20500 qui étaient associés aux locos de ces bidules ? Des Z20500 à 5 wagons ?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 11 mars 2011, 21:38
par aquarius
Il n'y a à chaque fois dans cette série que les 2 motrices qui ont dû être livrées...

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 11 mars 2011, 21:44
par Mounir
Ils ont en fait quoi des wagons de Z20500 qui étaient associés aux locos de ces bidules ? Des Z20500 à 5 wagons ?
Je n'ai pas compris le problème :oops: :oops:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 11 mars 2011, 21:50
par khader95
Ils ont en fait quoi des wagons de Z20500 qui étaient associés aux locos de ces bidules ? Des Z20500 à 5 wagons ?
Je n'ai pas compris le problème :oops: :oops:
En gros, les motrices de bidules devaient auparavant avoir été motrices de Z20500 "pures" (donc avec remorques de 20500), il se demande ce qu'on a fait de ces remorques ;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 11 mars 2011, 21:55
par tgv91
Ya

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 11 mars 2011, 22:02
par Ver1976
@TGV91 : Je sais que cela n'a rien à voir avec le sujet, Tgv91 mais comme tu passes dans les parages, j'en profite...
Bon, tu as du lire ce que j'avais écris hier sur le gros bordel en soirée à la gare du Nord (qui me fait penser que çà doit être aussi le bazar à la direction du :RER: :D: pour prendre les bonnes décisions)

Juste pour te dire : la prochaine fois que tu vois le DG du :RER: :D: lors d'une réunion et qu'il te demande si tu ne voudrais pas prendre sa place, n'hésites-pas et réponds "oui" ! :mrgreen:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 11 mars 2011, 22:09
par tgv91
Juste pour te dire : la prochaine fois que tu vois le DG du :RER: :D: lors d'une réunion et qu'il te demande si tu ne voudrais pas prendre sa place, n'hésites-pas et réponds "oui" ! :mrgreen:
Je vais y réfléchir :lol:

Plus sérieusement, je préfère être à ma place qu'à la sienne ;-)

En tout cas la gestion des "crises" est toujours bordélique, il faudrait vraiment que la SNCF se penche là-dessus, mais bon ils ont l'air déjà dépassés par la gestion au quotidien de la ligne ... :-?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 11 mars 2011, 22:32
par Claude
L'autre matin, mais sans doute n'étais-je pas très bien réveillé Image il m'a bien semblé que la rame de tête de mon LUCA préféré (moi je monte en queue) était un bidule "mixte", à savoir une remorque de 5600 aux vitres arrondies, et les 2 autre remorques des 20500 "normales".

Ais-je rêvé ? Quelqu'un d'autre aurait-il vu la même chose ? D'ailleurs ces remorques sont-elles "accouplables" ? J'avoue que depuis j'ouvre l'œil, mais je ne suis pas retombé dessus :|

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 11 mars 2011, 22:45
par aquarius
Une remorque de 5600... ou une caisse ex VB2N...

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 mars 2011, 10:36
par FrancoisL
Ais-je rêvé ? D'ailleurs ces remorques sont-elles "accouplables" ?
Je répondrais oui aux deux questions, mais c'est à confirmer :mrgreen:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 mars 2011, 10:55
par Trappeur
Ptit topo sur les bidules de la ligne :D: (et :R: puisque les 2 lignes ont un matériel commun, cependant il doit pas en rouler des masses des bidules sur la :R: )

Les 17 rames à 5 caisses courtes sont toutes affectées à présent à notre ligne (exceptions faites de la 54A et 52A qui ont été forcées à 5 caisses).
Ce sont les rames numérotées de 43 à 56 + la 58 + la 62 et la 63.
Les autres caisses courtes sont en composition à 4 caisses. Elles sont gérées par les dépôts de Levallois-Perret et Joncherolles (appartenance à la :H: )
Elles vont peut-être arriver sur la :D: dans les prochains mois, il me semble que les lignes :J: et :H: devait nous donner une vingtaine de bidules au total.

Bonjour Mounir

Je ne sais pour les rames 43P, 46P et 48P, si elles sont afféctées ou non :RER: :D: :R: , mais la 52A et la 54A font parties du parc de la ligne malgré qu'elles n'ont pas eu leur marquage D à la place du A.

Tous les autres bidules seront affectées au :RER: :D: d'ici la fin de l'année, la prochaine rame serait la 57A, suivie de la 59A et 60A au moment du départ de la 32T en rénovation (qui redeviendra la 32C), qui redonnera ses ex-VB2N à la 42T, qui elle donnera ses ex-VB2N aux 59A et 60A.

La 61A sera forcée à 5 caisses à la fin de l'année, moment ou le :RER: :D: aura récupérés toutes les rames hybrides, toutes forcées à 5 caisses.

Voila voila

Bonne journée

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 mars 2011, 11:03
par FrancoisL
au moment du départ de la 32T en rénovation (qui redeviendra la 32C)
Tiens, c'est pas "l'Art entre en gare" ?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 mars 2011, 11:10
par Trappeur
C'est bien la rame pelliculé pour les 70 ans du RER C si je ne me trompe pas ou quelque chose comme ca, elle perdra son pelliculage spécifique lors du passage en rénovation.
Par contre, j'apprends que la 160A des Ardoines aurait été mutée aux Joncherolles, quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plait.

Bonne journée

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 mars 2011, 11:50
par Mounir


, mais la 52A et la 54A font parties du parc de la ligne malgré qu'elles n'ont pas eu leur marquage D à la place du A.
Salut Trappeur,
En fait je me suis mal exprimé : je voulais dire que les 52A et 54A sont une "exception" pas dans le fait qu'elles ne soient pas sur la :D: mais par le fait que ce sont d'anciennes 4 c.c qui ont été forcées à 5 caisses.
Bien évidemment toutes les 5 c.c sont sur la :D: puisque aquarius a eu la 46P hier ou avant-hier, la 48D je l'ai eu il y'a deux-trois semaines et la 43D aussi (j'étais dans le même VOVA que ver1976 qui était composé de la 43D+63D)
Je suis conscient que le marquage A,D ou P n'a que peu d'importance pour la gestion des rames. Le D après le n° permet juste une meilleure lisibilité de l'appartenance de la rame à notre ligne.
Je prend note pour les 57A, 59A, 60A et 61A. Si le parc de 5300 ne se réduit pas trop, on pourra être relativement contents de l'arrivée de ces rames de la :J: / :H:

Voilà, j'espère que c'est plus clair ;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 mars 2011, 11:52
par Mounir
C'est bien la rame pelliculé pour les 70 ans du RER C si je ne me trompe pas ou quelque chose comme ca, elle perdra son pelliculage spécifique lors du passage en rénovation.
Par contre, j'apprends que la 160A des Ardoines aurait été mutée aux Joncherolles, quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plait.

Bonne journée
Oui selon "Lunon92" sur wikipédia la 160A est aux Joncherolles (ligne :H: ) depuis le 9 mars : >>Clic<<

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 mars 2011, 11:54
par Mounir
au moment du départ de la 32T en rénovation (qui redeviendra la 32C)

Si elle passe en 32C c'est qu'elle va quitter la ligne :C: pour la :R: non et aller au dépôt de Villeneuve ?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 mars 2011, 11:56
par Trappeur
au moment du départ de la 32T en rénovation (qui redeviendra la 32C)

Si elle passe en 32C c'est qu'elle va quitter la ligne :C: pour la :R: non et aller au dépôt de Villeneuve ?
Concernant la 32T, elle redeviendra 32C car elle va repasser à 4 caisses pour retourner aux Ardoines, la 42T elle récupère ses ex-VB2N pour lol... mais ca je l'ai déja dit 2 posts au dessus. :mrgreen:

Amicalements

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 mars 2011, 11:59
par Mounir
au moment du départ de la 32T en rénovation (qui redeviendra la 32C)

Si elle passe en 32C c'est qu'elle va quitter la ligne :C: pour la :R: non et aller au dépôt de Villeneuve ?
Concernant la 32T, elle redeviendra 32C car elle va repasser à 4 caisses pour retourner aux Ardoines, la 42T elle récupère ses ex-VB2N pour lol... mais ca je l'ai déja dit 2 posts au dessus. :mrgreen:

Amicalements
Ok merci :-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 12 mars 2011, 12:08
par Trappeur
De rien d'ailleurs je te remercie pour la 160A et aussi Lunon.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 14 mars 2011, 22:14
par khader95
Ce matin j'ai croisé la 140A (à 5 caisses, rénovée) qui était aux Joncherolles ! Nouveau transfert vers la :D: ?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 14 mars 2011, 22:23
par Mounir
Ce matin j'ai croisé la 140A (à 5 caisses, rénovée) qui était aux Joncherolles ! Nouveau transfert vers la :D: ?
Ah merci pour l'info ! Jusqu'à présent elle était affectée au dépôt de Noisy-le-Sec ( :train: :P: ) mais je pense qu'elle est aux Joncherolles pour un transfert sur la :H: .
Trappeur pourra confirmer.
Je peux demander aussi à Lunon92 (de wikipédia) qui, je crois, bosse aux Joncherolles.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 14 mars 2011, 22:29
par tgv91
Quel trafic ... Qui décide de ces affectations ?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 14 mars 2011, 22:32
par Mounir
Quel trafic ... Qui décide de ces affectations ?
Je dirais le STIF vu qu'il est proprio des rames non ?
Mais ça doit se faire avec l'accord de la SNCF aussi...

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 14 mars 2011, 22:33
par khader95
Ce matin j'ai croisé la 140A (à 5 caisses, rénovée) qui était aux Joncherolles ! Nouveau transfert vers la :D: ?
Ah merci pour l'info ! Jusqu'à présent elle était affectée au dépôt de Noisy-le-Sec ( :train: :P: ) mais je pense qu'elle aux Joncherolles pour un transfert sur la :H:
J'ai jamais vu de Z20500 rénovée à 5 caisses sur la :H:..

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 14 mars 2011, 22:38
par Mounir

J'ai jamais vu de Z20500 rénovée à 5 caisses sur la :H:..
Tu marques un point là, j'ai pas fais gaffe. :oops:
Bon ptetre un basculement sur la :D: alors...
J'ai posé la question à Lunon92.

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 17 mars 2011, 01:19
par Trappeur
Bonsoir à tous

Alors je m'aperçois que la 140A aurait été mutée aux Joncherolles (toutes les Z2N partent la-bas ou quoi), mais malheureusement je ne peux te le confirmer mais je vais demander à des connaissances de Noisy-le Sec si on pourrait me renseigner plus même si à terme les 3 Z 20500 à 5 caisses de la ligne :P: seront mutées sur le :RER: :D:

Bonne nuit à tous

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 17 mars 2011, 15:58
par Mounir
La réponse de Lunon92 :
Bonsoir, suite de votre question sur ma page de discussion concernant la 140A je vous donne quelques explications concernant toutes ces dernières modifications dans le parc des Z 20500. Avec la livraison des Z 50000 (même si c'est pour le moment un peu laborieux), les rames Z 20500 à 4 caisses circulant sur la ligne H disparaissent petit à petit pour être mises à 5 caisses et être réinjectées sur la ligne D. Avec les nombreux incidents liés à la NAT ces mutations ont pris du retard, des rames 4 caisses des Ardoines viennent aux Joncherolles et inversement Joncherolles va envoyer prochainement les Z 20900 qu'elle possède. Il se pourrait donc que la 140A venue des Ardoines tourne sur la ligne H prochainement. Ce n'est pas sûr à 100% vu que j'ai eu la 03A dernièrement pendant 2 semaines avant qu'elle ne retourne de là ou elle était, à savoir Les Ardoines. C'est donc un formidable jeu de chaises musicales qui ne risque pas de s'arrêter. Bien cordialement
La 140A serait alors originaire des Ardoines et non de Noisy ? :reflechis: :reflechis: C'est en train se de s'embrouiller ct'affaire là !

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 17 mars 2011, 17:33
par Trappeur
La réponse de Lunon92 :
Bonsoir, suite de votre question sur ma page de discussion concernant la 140A je vous donne quelques explications concernant toutes ces dernières modifications dans le parc des Z 20500. Avec la livraison des Z 50000 (même si c'est pour le moment un peu laborieux), les rames Z 20500 à 4 caisses circulant sur la ligne H disparaissent petit à petit pour être mises à 5 caisses et être réinjectées sur la ligne D. Avec les nombreux incidents liés à la NAT ces mutations ont pris du retard, des rames 4 caisses des Ardoines viennent aux Joncherolles et inversement Joncherolles va envoyer prochainement les Z 20900 qu'elle possède. Il se pourrait donc que la 140A venue des Ardoines tourne sur la ligne H prochainement. Ce n'est pas sûr à 100% vu que j'ai eu la 03A dernièrement pendant 2 semaines avant qu'elle ne retourne de là ou elle était, à savoir Les Ardoines. C'est donc un formidable jeu de chaises musicales qui ne risque pas de s'arrêter. Bien cordialement
La 140A serait alors originaire des Ardoines et non de Noisy ? :reflechis: :reflechis: C'est en train se de s'embrouiller ct'affaire là !
Salut Mounir

Je pense qu'il y a une légère petite erreur, je pense que Lunon parlait de la 160A et non de la 140A en provenance des Ardoines.
La 140A, qui est une Z 20500 à 5 caisses, provient bien de Noisy et d'après ma source de Noisy, est bien à destination du :RER: :D: et non de la ligne :H: .

Par contre la 160A, bien qu'elle soit mutée aux Joncherolles, a l'air toujours de compter comme une rame des Ardoines dans notre base de donnée.
:-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 17 mars 2011, 18:25
par Mounir


Salut Mounir

Je pense qu'il y a une légère petite erreur, je pense que Lunon parlait de la 160A et non de la 140A en provenance des Ardoines.
La 140A, qui est une Z 20500 à 5 caisses, provient bien de Noisy et d'après ma source de Noisy, est bien à destination du :RER: :D: et non de la ligne :H: .

Par contre la 160A, bien qu'elle soit mutée aux Joncherolles, a l'air toujours de compter comme une rame des Ardoines dans notre base de donnée.
:-)
Ok merci ;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 21 mars 2011, 21:36
par Mounir
J'ai fait une mise à jour partielle du parc des rames hybrides sur le wiki de SaDur :>>Là<<

En fait la numérotation des voitures de bidules est pour le moins une science obscure... :-(

EDIT : j'ai pu mettre la main sur les n° de voitures des bidules (sauf une qui me manque)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 03 avr. 2011, 10:32
par Mounir
La 57A est revenue de St-Pierre-des-Corps avec sa 5e caisse. Voici donc une nouvelle recrue parmi les bidules de notre ligne :D: !

Par contre pour la 59A (je ne sais pas si elle roule déjà sur la :D: ), si quelqu'un tombe dessus un jour, qu'il le fasse savoir ici, je compléterai la liste du wiki sadur, merci ;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 03 avr. 2011, 10:39
par remster
Tiens j'ai vu un bidule bizarre l'autre jour, puisqu'une de ses motrices, en livrée bleu-blanc-rouge, avait aussi la feuille transilien en gros... C'est lequel ça ?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 03 avr. 2011, 11:05
par Mounir
Tiens j'ai vu un bidule bizarre l'autre jour, puisqu'une de ses motrices, en livrée bleu-blanc-rouge, avait aussi la feuille transilien en gros... C'est lequel ça ?
Il me semble que c'est le 54A. C'est comme ça qu'il est reconnaissable d'ailleurs.

Edit : un chtite photo sur son ancienne base, PSL ;-)
Image

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 03 avr. 2011, 18:04
par Trappeur
Bonjour à tous

Des infos concernant les Z2N:

-La 25C des Ardoines est sortie rénovée faisant passée à 4 le nombre de Z 5600 rénovée à 4 caisses.
-La 160A est repartie aux Ardoines sur le :RER: :C:
-La 54B est de nouveau mutée sur la ligne :U: , rejoignant la 23B.
-La 54A, forcée récemment à 5 caisses, a été rejoint par la 57A et la 59A, ce qui fait qu'ils ne restent plus que la 60A et la 61A a forcées grace aux ex-VB2N de la 42T et a mutée sur le :RER: :D: .

Avec le forçage de la 57A et la 59A, les 61 ex-VB2N sont toutes en services sur les rames Z 5600 de Trappes et les Z 20500 Hybrides des Joncherolles.

Bonne journée à tous

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 03 avr. 2011, 18:37
par Trappeur
Toutes les ex-VB2N (61 voitures) ont été mises en services, je vais en profiter pour vous faire un petit récapitulatif de toute les rames comprennant ces voitures.

25901:33T
25902:33T
25903:44T
25904:44T
25905:37T

25906:37T
25907:50T
25908:50T
25909:45T
25910:52T

25911:52T
25912:49T
25913:43T
25914:34T
25915:34T

25916:36T
25917:36T
25918:47T
25919:40T
25920:40T

25921:35T
25922:51T
25923:51T
25924:46T
25925:49T

25926:35T
25927:32T
25928:39T
25929:47T
25930:45T

25931:39T
25932:43T
25933:41T
25934:48T
25935:46T

25936:32T
25937:38T
25938:38T
25939:48T
25940:41T

25941:48D
25942:44D
25943:45P
25944:43D
25945:46D

25946:49D
25947:50D
25948:48D
25949:51P
25950:62D

25951:63D
25952:53D
25953:42T
25954:42T
25955:55D

25956:57A
25958:56D
25959:52A
25960:54A

25961:59A

Les 25953 et 25954 seront mutées sur les 59A et 60A.

Bonne journée à tous

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 03 avr. 2011, 18:51
par Mounir
Merci Trappeur pour tes contributions
;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 03 avr. 2011, 19:03
par Mounir


-La 25C des Ardoines est sortie rénovée faisant passée à 4 le nombre de Z 5600 rénovée à 4 caisses.
Alors j'ai eu de la chance de tomber sur une de ces 5600 4c. rénovée Vendredi, y'en a pas énormément à ce que je vois...

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 04 avr. 2011, 13:55
par Trappeur
Bonjour Mounir

Effectivement non, les Z 5600 4 caisses sont encore minoritaires mais la tendance va accélérer surtout avec l'installation du SIVE+VS sur les prochaines rames à sortir d'OC (Opération Caisse), malgré le fait que les 3 rames prototypes ne donnent entièrement satisfaction (49T, 16A et 133D).

On commence, au niveau des Z 20500 à atteindre le nombre de 137 rames, ce qui va signifier la fin de la première tranche de la rénovation de la série qui va être tout de suite enchainée après.

Et petite correction, ça sera les rames 60A et 61A qui recevront les 25953 et 25954 et non 59A.

Bonne journée

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 avr. 2011, 18:58
par FrancoisL
Ça me revient, j'ai vu une 5300 hier soir aux Ardoines :shock:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 09 avr. 2011, 19:03
par Mounir
Ça me revient, j'ai vu une 5300 hier soir aux Ardoines :shock:
Pareil, elle est même en livrée Transilien ;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 17 avr. 2011, 11:24
par Trappeur
Bonjour

Concernant la liste du matériel Z 20500 affectés au :RER: :D: , je me suis permis de réactualiser le tableau en rajoutant la numérotation des voitures de la 59A et de rajouter les trains en livrée Transilien en remplaçant les ZRAB par des ZRB.

Bonne journée à tous

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 30 avr. 2011, 13:07
par Mounir
Il paraîtrait qu'une autre rame, la 150D, soit équipée du SIVE :

Voir >>ici<<
Sinon mardi matin le SIVE du :RER: :D: avait une nouvelle voix dans mon train. Je ne sais pas si c'est la rame 133D car je n'ai pas vu le train arriver et j'étais dans le 2ème élément. Est-ce que quelqu'un saurait si c'est le SIVE visuel de la 133D qui a été mis en service ou si c'est une nouvellle version du SIVE ?
Réponse de Trappeur:
le RER D possèderait une deuxième rame équipée comme la 133D (la 150D) mais après je doute que le système est était validé (sic) (...) Tu as peut être entendu la 150D en marche même si ça serait étonnant vu que les essais sont en cours

Donc soyez attentifs lors de vos prochains voyages sur la :D: ;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 30 avr. 2011, 14:34
par Ver1976



Donc soyez attentifs lors de vos prochains voyages sur la :D: ;-)
On l'est toujours mais pour d'autres raisons. :-?

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 30 avr. 2011, 14:58
par Mounir



Donc soyez attentifs lors de vos prochains voyages sur la :D: ;-)
On l'est toujours mais pour d'autres raisons. :-?
Hé tu sais quoi ? Hier en revenant de Paris j'ai croisé à Villeneuve Prairie la rame avec le papier toilette dessus, tu te rappelles ? :lol: C'est la 103D. J'ai pris une photo (pas très nette pcque je l'ai retouché et j'ai pris ça vite fait) :


Image

Elle a du être rénovée il y'a pas longtemps car la dernière fois que je l'ai vu elle était encore en livrée IDF. ;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 30 avr. 2011, 14:59
par JonathanMM
J'étais dans la 150D vendredi. Y a bien des sièges aux extrémités, mais Simone n'était pas activé (tant mieux).

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 30 avr. 2011, 15:01
par FrancoisL
Punaise, les portes de service ouvertes... :roll:

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 30 avr. 2011, 16:01
par khader95
Il paraîtrait qu'une autre rame, la 150D, soit équipée du SIVE :

Voir >>ici<<
Sinon mardi matin le SIVE du :RER: :D: avait une nouvelle voix dans mon train. Je ne sais pas si c'est la rame 133D car je n'ai pas vu le train arriver et j'étais dans le 2ème élément. Est-ce que quelqu'un saurait si c'est le SIVE visuel de la 133D qui a été mis en service ou si c'est une nouvellle version du SIVE ?
Réponse de Trappeur:
le RER D possèderait une deuxième rame équipée comme la 133D (la 150D) mais après je doute que le système est était validé (sic) (...) Tu as peut être entendu la 150D en marche même si ça serait étonnant vu que les essais sont en cours

Donc soyez attentifs lors de vos prochains voyages sur la :D: ;-)
Oui, je confirme l'existence du SIVE visuel dans la 150D à la suite de la visite du COT (et la fameuse intervention de notre ami vietnamien) ;-)

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 30 avr. 2011, 18:04
par remster
Il paraîtrait qu'une autre rame, la 150D, soit équipée du SIVE :
Je confirme, j'ai voyagé dedans il y a une dizaine de jours (je l'avais d'ailleurs indiqué, jeune padawan ;-) )

Re: Inventaire du parc Z20500 et Z5300

Posté : 01 mai 2011, 12:56
par Trappeur
Bonjour à tous

Et c'est parti, on arrive à l'installation systématique du SIVE visuel avec la vidéo-surveillance sur les rames sortant de rénovation.
On peut rajouter dans la liste la 142A, qui est de retour sur Noisy et la 158A des Ardoines qui en sont équipés ce qui porte le nombre de rames ayant le système à 6. (la 16A, la 133D, la 142A, la 150D, la 158A et la 49T)

La prochaine rame pour le :RER: :D: (la 151D) va bientôt faire son retour dans les prochains jours toute équipée, pour la ligne :R: il faudra attendre encore un peu.

Bonne journée