Page 1 sur 1

In Memoriam

Posté : 27 févr. 2013, 14:55
par Freddy
J'ai croisé en gare de Villeneuve St Georges hier soir en allant au boulot un convoi de z6100 (tracté naturellement) avec peut-être une z5300 dans le lot, qui partait vers l'abattoir !!!

Re: In Memoriam

Posté : 27 févr. 2013, 17:01
par Mounir
J'ai croisé en gare de Villeneuve St Georges hier soir en allant au boulot un convoi de z6100 (tracté naturellement) avec peut-être une z5300 dans le lot, qui partait vers l'abattoir !!!
Il y avait également hier soir une UM de TGV PSE Lyria Tricourant (dont une rame qui était la n°113) garée à Juvisy.
Egalement vue ce matin à Juvisy, une rame de Régiolis avec une 72000 au crochet !

Re: In Memoriam

Posté : 27 févr. 2013, 17:46
par aquarius
La rame 113 et la Regiolis ne doivent pas partir pour l'abattoir...

Re: In Memoriam

Posté : 27 févr. 2013, 18:06
par Freddy
Tout au plus en gbe pour la rame 113. Quel gâchis.

Re: In Memoriam

Posté : 27 févr. 2013, 18:32
par Mounir
Certaines PSE Tricourant sont parties en désamiantage dans l'Ouest de la France. Elles sont retirées du service commercial des Lyria, reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)

Re: In Memoriam

Posté : 27 févr. 2013, 19:01
par Phil
Tiens les rames sont des chevaux .. ok =>

phil

Re: In Memoriam

Posté : 27 févr. 2013, 20:04
par aquarius
Certaines PSE Tricourant sont parties en désamiantage dans l'Ouest de la France. Elles sont retirées du service commercial des Lyria, reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)
Rames postales ??? :arrow: OK, je sors, ce qui était une bonne idée dans les années 80 n'en est plus une aujourd'hui.

Re: In Memoriam

Posté : 27 févr. 2013, 21:28
par D-prime
J'ai croisé en gare de Villeneuve St Georges hier soir en allant au boulot un convoi de z6100 (tracté naturellement) avec peut-être une z5300 dans le lot, qui partait vers l'abattoir !!!
Merde, encore un truc qu'on va retrouver dans les lasagnes

Re: In Memoriam

Posté : 27 févr. 2013, 22:09
par aquarius
Le skaï des sièges, ce n'est pas impossible, surtout avec les traces de marqueurs indélébiles... :malade: :arrow:

Re: In Memoriam

Posté : 01 mars 2013, 15:44
par Freddy
... reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)
Les régions n'en veulent manifestement pas, même rénovées. Se pose également le souci de la longueur des rames (donc des quais) puisque il est acquis qu'une circulation en UM reste impérative sur bien des axes. Ainsi, sur St Lazare Cherbourg ou Le Havre, on oublie !!

Re: In Memoriam

Posté : 01 mars 2013, 16:08
par FrancoisL
En enlevant des voitures ça ne passe pas ?

Re: In Memoriam

Posté : 01 mars 2013, 17:03
par Freddy
Naturellement, mais tu retombes invariablement sur les mêmes soucis de capacité.

Re: In Memoriam

Posté : 28 mai 2013, 18:06
par Freddy
Un article au sujet des rames réformées, "petits gris" et autres, qui semblent sécher des mois durant sur les voies de service. A noter que chez Transilien, beaucoup de rames partent dans un premier temps vers Vesoul dont un faisceau de voies sert de sas d'attente : le couloir de la mort.

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... manie.html

Re: In Memoriam

Posté : 28 mai 2013, 19:55
par D-prime
T'as voulu voir Vesoul....

Re: In Memoriam

Posté : 29 mai 2013, 10:34
par Freddy
T'as voulu voir Vesoul....
... et tu verras encore un peu de Corbeil-Melun .....

Re: In Memoriam

Posté : 29 mai 2013, 11:04
par Bigorno
Ils disent qu'il n'y en a plus en circulation depuis décembre 2012 ... alors dans quoi je roule ?

Et l'amiante présente dedans, elle est bien enfermée, elle est pas trop volatile, pas trop dangereuse pour les usagers que nous sommes ?

Re: In Memoriam

Posté : 29 mai 2013, 11:24
par aquarius
Il y a eu une confusion entre les petits gris du nord (Z6100) qui ont terminé leur carrière il y a quelques mois et qui, après autopsie et dissection, ont partiellement terminé en lots d'une vente aux enchères, et nos petits gris à nous (et à Montparnasse) qui eux sont en phase d'acharnement thérapeutique (probablement pour 2-3 ans minimum).
La communication SNCF puis médias s'était faite sur la fin des petits gris... mais il y a eu pas mal d'ambiguïté, en partie entretenue par le fait que certains rédacteurs d'articles ignoraient certaines des zones où sont encore tapis les petits gris... Pensez donc, Juvisy - Corbeil - Melun et Melun - Héricy - Montereau: c'est où tout ça ?

Re: In Memoriam

Posté : 29 mai 2013, 15:03
par Tomo96
... reste à savoir ce que l'on en fait (TGV à V200 qui vont remplacer certains trains Corail ... ?)
Les régions n'en veulent manifestement pas, même rénovées. Se pose également le souci de la longueur des rames (donc des quais) puisque il est acquis qu'une circulation en UM reste impérative sur bien des axes. Ainsi, sur St Lazare Cherbourg ou Le Havre, on oublie !!
Par contre les "POLTs" sont très demandeurs de ces TGV qui seraient V220 (qui ne seraient plus aptes à des vitesses supérieures) : ils espèrent amplifier les effets des relèvements de vitesse entre Vierzon et Argenton-sur-Creuse (160 km/h => 200 km/h), qui seront mis en service en 2015. Ils pensent que cela pourrait complètement remettre en cause la LGV Poitiers-Limoges, car on pourrait atteindre Limoges en 2h30 par train express... la SNCF a indiqué qu'elle était favorable à cette mesure (elle a - plus ou moins - abandonné l'idée du Poitiers-Limoges en se disant "attachée à l'aménagement du territoire" :mrgreen: , sachant qu'il ne pourrait avoir que 4 trains/j entre Paris et Limoges au lieu de 11 actuels - La Souterraine, Châteauroux et Vierzon y perdraient beaucoup -).
Perso je suis d'accord avec eux ! ;)

Re: In Memoriam

Posté : 29 mai 2013, 23:56
par remster
C'est qui eux ?

Re: In Memoriam

Posté : 30 mai 2013, 00:47
par Tomo96
C'est qui eux ?
Les "POLTs" (aussi anti-LGV Potiers-Limoges), les collectivités territoriales regroupées dans cette association : http://www.urgencelignepolt.info/

P.S. : je suis favorable au Poitiers-Limoges, mais pas dans un contexte de liaisons radiales... et puis il y a effectivement urgence sur la ligne POLT (qui est quand même une chouette ligne ;) ) !

Re: In Memoriam

Posté : 30 mai 2013, 16:30
par Freddy
Il y a eu une confusion entre les petits gris du nord (Z6100) qui ont terminé leur carrière il y a quelques mois et qui, après autopsie et dissection, ont partiellement terminé en lots d'une vente aux enchères, et nos petits gris à nous (et à Montparnasse) qui eux sont en phase d'acharnement thérapeutique (probablement pour 2-3 ans minimum).
Çà sera très rapide pour les rames de Paris Rive-Gauche remplacées par les duos BB7600/VB2N. Sauf que le montage des anti enrayeurs sur les VB2N PRG devrait permettre aux Z5300 de rester présentes au SA2014 !!! Côté Sud-est ( :D: :R: ), ça sera manifestement un peu plus long ;-)

Re: In Memoriam

Posté : 30 mai 2013, 16:45
par aquarius
On ouvrira une réserve, un peu l'équivalent de Thoiry ou du zoo de Vincennes rénové... et les amateurs viendront de loin admirer les derniers petits gris :arrow:

Re: In Memoriam

Posté : 30 mai 2013, 16:55
par Freddy
On ouvrira une réserve, un peu l'équivalent de Thoiry ou du zoo de Vincennes rénové... et les amateurs viendront de loin admirer les derniers petits gris :arrow:
Je serai le premier. Par rapport aux Z2N actuelles sans âme, il n'y a pas photo

Re: In Memoriam

Posté : 30 mai 2013, 17:16
par Mounir
Çà sera très rapide pour les rames de Paris Rive-Gauche remplacées par les duos BB7600/VB2N. Sauf que le montage des anti enrayeurs sur les VB2N PRG devrait permettre aux Z5300 de rester présentes au SA2014 !!! Côté Sud-est ( :D: :R: ), ça sera manifestement un peu plus long ;-)
Oui, d'ailleurs même les navettes Sèvres RG sont de plus en plus assurées en 27300.

Re: In Memoriam

Posté : 30 mai 2013, 17:17
par Freddy
Çà sera très rapide pour les rames de Paris Rive-Gauche remplacées par les duos BB7600/VB2N. Sauf que le montage des anti enrayeurs sur les VB2N PRG devrait permettre aux Z5300 de rester présentes au SA2014 !!! Côté Sud-est ( :D: :R: ), ça sera manifestement un peu plus long ;-)
Oui, d'ailleurs même les navettes Sèvres RG sont de plus en plus assurées en 27300.
Triste :cry:

Re: In Memoriam

Posté : 31 mai 2013, 09:57
par Freddy
Ils disent qu'il n'y en a plus en circulation depuis décembre 2012 ... alors dans quoi je roule ?
Il restait en début d'année 41 rames Z5300 sur notre réseau :

- 23 sur :RER: :D: (Juvisy-Melun) et :transilien: :R: (Melun-Montereau)
- 18 sur :transilien: :N: (Rambouillet).

Elles devraient manifestement circuler jusqu'au SA2016.

Re: In Memoriam

Posté : 01 juin 2013, 00:53
par remster
Oui sauf que sur :D: et :R: manifestement, si on réserve les proportions de maintenance, dès la fin de cette année, on manque de parc...

Re: In Memoriam

Posté : 01 juin 2013, 10:14
par Freddy
Oui sauf que sur :D: et :R: manifestement, si on réserve les proportions de maintenance, dès la fin de cette année, on manque de parc...
Idem sur :H: en 2010/2011. Dès l'arrivée des NAT, beaucoup de z6100 et VB2N ont viré au point de manquer de matériel quand la crise fut venue.