Et vous êtes sûr que techniquement ça peut marcher ? J'ai toujours vu des petits-gris avec 4 wagons (3 voitures et une motrice).Il me semble que Freddy évoque les compositions indéformables de 2 éléments de 6 voitures.
12 caisses et 4 motrices.... un début de réponse?Quelqu'un se souvient-il de la durée de l’expérimentation 12 caisses / 4 motrices menée sur le Sud-Est voilà quelques années ?
Alors là j'ai compris. On parle d'un train fantôme de 4 rames petits-gris de 3 wagons chacune (1 motrice plus 2 voitures).12 caisses et 4 motrices.... un début de réponse?Quelqu'un se souvient-il de la durée de l’expérimentation 12 caisses / 4 motrices menée sur le Sud-Est voilà quelques années ?
C'est exactement ça oui. Nous étions passés pour quelques mois (?) de 3 rames à 4 caisses à 4 rames (donc 4 motrices) de 3 caisses. La puissance était largement décuplée, mais l'expérimentation effectivement plutôt gloutonne en rames. Me souviens plus de la durée de cette petite aventure .....12 caisses et 4 motrices.... un début de réponse?Quelqu'un se souvient-il de la durée de l’expérimentation 12 caisses / 4 motrices menée sur le Sud-Est voilà quelques années ?
4 rames concernées: Z 5304, 5345, 5359 et 5363.
suppression d'une remorque intermédiaire >> composition à 3 caisses au lieu de 4 (1 motrice, 1 remorque intermédiaire, 1 remorque d'extrémité avec cabine de conduite).
objectif: améliorer la puissance massique pour réduire le patinage.
modifications réalisées en janvier 2002 puis test. Reconnaissance par un bandeau vert en face frontale des motrices.
mise en service commerciale du 15 avril 2002 à fin septembre 2002.
axe Combs sur des dérogataires en compo 12 caisses (4 rames).
Essais concluants mais pas de généralisation.
Les rames ont ensuite retrouvé leur 4ème voiture.
Merci !!!!La SNCF nous transmet les éléments suivants :
4 rames concernées: Z 5304, 5345, 5359 et 5363.
suppression d'une remorque intermédiaire >> composition à 3 caisses au lieu de 4 (1 motrice, 1 remorque intermédiaire, 1 remorque d'extrémité avec cabine de conduite).
objectif: améliorer la puissance massique pour réduire le patinage.
modifications réalisées en janvier 2002 puis test. Reconnaissance par un bandeau vert en face frontale des motrices.
mise en service commerciale du 15 avril 2002 à fin septembre 2002.
axe Combs sur des dérogataires en compo 12 caisses (4 rames).
Essais concluants mais pas de généralisation.
Les rames ont ensuite retrouvé leur 4ème voiture.
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