Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grèves du week-end en Bourgogne

retrouvez ici les perturbations annoncées sur la ligne telles que les grèves, les travaux, les périodes de trafic allégé ...
FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar FrancoisL » 20 août 2010, 20:40

Bonjour,

Cela va faire le troisième week-end de grève sur les TER Bourgogne, ce qui impacte donc des trains de ce type intégrés au cadencement de la :R:
L'info est dispo sur le site TER Bourgogne et sur la page d'accueil de Transilien.

Je n'ai trouvé aucune info sur le mouvement par ailleurs :-(
Image

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar tgv91 » 20 août 2010, 20:43

J'avais cru comprendre que la :R: et le TER Bourgogne était séparés, donc non ?
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar remster » 20 août 2010, 21:09

Ben en fait il reste qques trains origine Laroche qui sont omnibus de Laroche à Melun puis directs Paris Gare de Lyon (Surface) ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

codutmelun
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2010, 15:19
Trajet : Melun > Saint Lazare (R+14)
Localisation : Melun

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar codutmelun » 24 août 2010, 14:49

Bonjour à tous,

Petit historique :

Jusqu'au cadencement en 2008 de la ligne R, la liaison omnibus Paris > Laroche-Migennes via Melun était assuré uniquement par Transilien mais la Bourgogne a souhaité récupérer l'exploitation totale de la ligne. Et en décmbre 2008, c'est TER Bourgogne qui assure l'exploitation de la ligne avec des reversements du STIF à la Bougogne directement car les TER qui s'arrêtent en Ile de France sont indispensables pour les icaunais qui travaillent en Seine et Marne et vice-versa. De plus comme il est impossible d'ajouter d'autres trains notament aux heures de pointes sur la ligne R, il faut donc arrêter des TER en Seine et Marne pour avoir une chance de s'assoir entre Melun et Paris ...

Enfin, les deux TER de 07h20 (à Melun) et 08h20 (Melun) sont assurés à nouveau depuis décembre 2009 par des Z 20500 ou Z 5600 pour des raisons de capacités sur les corails et les Z2N ... La Bourgogne envisage de commander pour ces trains de pointe, des PHD de nouvelle génération (Z 26500 Améliorés) mais aucun calendrier n'a été fixé pour le moment.

Bien à vous
Bon courage et bonne journée
Sébastien :)
Sébastien.
Melun.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar remster » 24 août 2010, 15:20

Merci pour les infos Sébastien ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar aquarius » 24 août 2010, 15:53

Avec tout cela, les jours à venir promettent de grands moments...
- Interruption totale de trafic à Dijon Ville
La gare sera fermée à toute circulation du 23 août à 9h au 25 août à 9h

Réseau Ferré de France réorganise son système d'exploitation

Du lundi 23 août à 9h au mercredi 25 août à 9h, le trafic ferroviaire sera totalement interrompu en gare de Dijon Ville en raison de la mise en place du nouveau poste d'aiguillage informatisé de Dijon.

Les conditions de voyage seront fortement modifiées et nous vous invitons, dans la mesure du possible à différer votre voyage.

Un plan de transport réduit sera mis en place avec des terminus ou reports sur la gare de Dijon Porte Neuve. Pour rejoindre la gare de Dijon ville, il suffira d'emprunter la liane 3 du réseau de bus urbain DIVIA
Certaines relations au départ de Dijon Ville seront assurées par autocars.

Téléchargez ci-dessous les fiches horaires adaptées pour les axes :

Dijon - Lyon
Dijon - Les Laumes - Paris
Dijon - Bourg en Bresse
Dijon - Is sur Tille
Dijon - Nevers- Moulins
Dijon - Besançon

Pendant toute la période, les services en gare resteront accessibles pour l’achat de billets, l’information, la préparation au voyage, la restauration…

Dernière minute!

Afin de permettre la mise en service du Poste d'Aiguillage Informatisé dans les meilleures conditions, le plan de transport sera également allégé les journées des 25, 26 et 27 août sur les axes Dijon - Mâcon et Dijon - Laroche - Auxerre - Paris.

Téléchargez ici l'affiche relative au modifications sur l'axe Dijon - Mâcon.Téléchargez ici l'affiche relative au modifications sur l'axe Dijon - Laroche - Auxerre - Paris.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre au guichet de votre gare habituelle ou bien contacter un téléconseiller MOBIGO du lundi au samedi, de 7h00 à 20h00 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Après avoir vu le démarrage de la Commande Centralisée de Lyon, on peut nourrir quelques petites inquiétudes pour celle de Dijon.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar FrancoisL » 24 août 2010, 19:26

Quelle mauvaise langue ! Ce bon vieux Rex aura sûrement rapporté un beau nonosse :wink: :mrgreen:
Téléchargez ici l'affiche relative au modifications sur l'axe Dijon - Laroche - Auxerre - Paris.
Oulà, c'est moi ou les gares sont dans le mauvais ordre ? :? Du coup je vois pas trop si ça impacte les trains du "périmètre" de la :R:

Merci Sébastien pour ces précisions :!:
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar khader95 » 24 août 2010, 20:07

En parlant de Bourgogne, il y a des évolutions envisagées pour la desserte d'Auxerre ? En particulier les soirs de matchs...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar remster » 24 août 2010, 20:19

Ben figure-toi qu'un enquête avait été faite par le club il y a qques années de ça, vu qu'Auxerre est accessible sans changement depuis des gares comme Bercy, Melun, Fontainebleau, Moret, Sens ou encore Laroche Migennes.

Il me semble qu'ils s'étaient rabattus ensuite sur une solution "bus", et comme j'étais sur Paris encore, je n'avais pas suivi toute l'affaire...

On pourrait penser, par exemple qu'en cas de résultat positif demain soir une telle navette pourrait être imaginée "pour certains types de matches de semaine" ( :mrgreen: ). Mais ceci voudrait dire aussi négos express auprès de RFF et de la SNCF... :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar khader95 » 24 août 2010, 20:46

Ben figure-toi qu'un enquête avait été faite par le club il y a qques années de ça, vu qu'Auxerre est accessible sans changement depuis des gares comme Bercy, Melun, Fontainebleau, Moret, Sens ou encore Laroche Migennes.

Il me semble qu'ils s'étaient rabattus ensuite sur une solution "bus", et comme j'étais sur Paris encore, je n'avais pas suivi toute l'affaire...

On pourrait penser, par exemple qu'en cas de résultat positif demain soir une telle navette pourrait être imaginée "pour certains types de matches de semaine" ( :mrgreen: ). Mais ceci voudrait dire aussi négos express auprès de RFF et de la SNCF... :-?
Durant quelques mois en 2007/2008, le club avait en effet mis en place des bus, mais ils avaient eu très peu de succès, la faute selon moi, du moins partiellement, à une trop grande variété de dessertes, et surtout au fait qu'il n'y avait aucun départ de Paris. On en parle d'ailleurs sur le forum de l'AJA -> http://www.aja-net.com/supporter/desser ... t3655.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, je n'avais pas entendu parler de cette enquête, tu en sais plus ?

A propos des négociations avec SNCF/RFF, autant dire que ça risque d'être très juste... Et pas sûr que ce soit à l'ordre du jour...
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar FrancoisL » 24 août 2010, 21:03

vu qu'Auxerre est accessible sans changement depuis des gares comme Bercy, Melun, Fontainebleau, Moret, Sens ou encore Laroche Migennes.
Ah bon ? Je vois pas par quoi :wink:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar remster » 24 août 2010, 21:11

J'ai bien dit accessible, pas desservie ;-)

Le truc des navettes c'est que sur un match de championnat à 19h le samedi ça peut le faire pour le retour, mais pour un match de coupe d'europe à 20h45 ou encore un match décalé à la dernière minute, ça complique vite la chose, et c'est clair que le bus est plus souple que le train dans ce cas....

NB/HS : Khader, tu y vas ou pas demain finalement (j'ai vu que tu avais tenté ta chance...)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar aquarius » 24 août 2010, 21:31

Quelle mauvaise langue ! Ce bon vieux Rex aura sûrement rapporté un beau nonosse :wink: :mrgreen:
Téléchargez ici l'affiche relative au modifications sur l'axe Dijon - Laroche - Auxerre - Paris.
Oulà, c'est moi ou les gares sont dans le mauvais ordre ?
Même dans l'autre ordre, cela n'est pas correct ;-)
Mais allez représenter cela convenablement...

Code : Tout sélectionner

Auxerre-St Gervais <--------. Laroche-Migennes <-----------> Paris (-Bercy) Dijon-Ville <---------------'
Image

codutmelun
Messages : 2
Enregistré le : 15 juin 2010, 15:19
Trajet : Melun > Saint Lazare (R+14)
Localisation : Melun

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar codutmelun » 24 août 2010, 22:10

Quelle mauvaise langue ! Ce bon vieux Rex aura sûrement rapporté un beau nonosse :wink: :mrgreen:
Téléchargez ici l'affiche relative au modifications sur l'axe Dijon - Laroche - Auxerre - Paris.
Oulà, c'est moi ou les gares sont dans le mauvais ordre ? :? Du coup je vois pas trop si ça impacte les trains du "périmètre" de la :R:

Merci Sébastien pour ces précisions :!:
Bonsoir à tous,

Les TER assurant la liaison Paris Bercy > Dijon Ville ne desservent aucune gare francilienne. Seuls les TER omnibus et semi direct entre Paris Lyon et Larohe Migennes desservent les gares de la Ligne R entre Montereau et Melun (et un seul TER entre Paris Bercy (Départ 06h20) et Auxerre dessert du lundi au vendredi les gares de Morêt et de Montereau mais il n'y a pas de retour). Ce qui signifie que ces travaux n'impacteront aucunement les TER desservant les gares franciliennes.

Bonne soirée
Bien à vous
Sébastien :)
Sébastien.
Melun.

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar FrancoisL » 24 août 2010, 22:18

J'ai bien dit accessible, pas desservie ;-)
Ah oui okay. Si j'étais pinailleur, je dirais qu'à part sur un autre continent ou une île, toute destination ferroviaire est "accessible" :oops: :arrow:
Mais allez représenter cela convenablement...
Ah d'accord, il y a une séparation :-)
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar khader95 » 24 août 2010, 23:28

J'ai bien dit accessible, pas desservie ;-)

Le truc des navettes c'est que sur un match de championnat à 19h le samedi ça peut le faire pour le retour, mais pour un match de coupe d'europe à 20h45 ou encore un match décalé à la dernière minute, ça complique vite la chose, et c'est clair que le bus est plus souple que le train dans ce cas....

NB/HS : Khader, tu y vas ou pas demain finalement (j'ai vu que tu avais tenté ta chance...)
Non, trouvé personne :-(

Je savais pas que tu lisais ce que j'écrivais sur le forum de l'AJA :mrgreen:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grèves du week-end en Bourgogne

Messagepar remster » 25 août 2010, 09:54

Ben disons qu'en parcourant un fil sur le match de ce soir un certain Khader de Goussainville postait.... Simple coïncidence ? :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités