Exact, je suggère de changer le titreSi elle commence le 6 avril à 20h, elle aura plutôt effet le mercredi 7 avril
Ce qui tend à confirmer que les cheminots sont trop payés en France.si tu fais greve un vendredi, tu perds le week end, c'est pour ça que les greves commencent souvent un mardi, mercredi ou un jeudi. et je confirme que les jours de greves ne sont pas payés, et cela a même des repercussions sur le pseudo 13è mois que nous avons
Ce qui tend à confirmer que les cheminots sont trop payés en France.si tu fais greve un vendredi, tu perds le week end, c'est pour ça que les greves commencent souvent un mardi, mercredi ou un jeudi. et je confirme que les jours de greves ne sont pas payés, et cela a même des repercussions sur le pseudo 13è mois que nous avons
Mais comme c'est avec nos impôts et que nous n'avons pas le droit à la parole, là encore tout le monde s'en fout.
En tout cas une grande majorité de français ne peuvent pas se permettre de perdre une partie de son salaire chaque mois.
Vous savez la France qui bosse, 35h, 39h, et souvent bien plus (et non pas une trentaine d'heures par semaine) ...
Est-ce que ça dit quelque chose aux cheminots ? Les français qui sont obligés de subir des heures de transport en commun pour aller bosser; ça leur parle aux cheminots Non, je ne crois pas trop enfermés dans leurs montagnes de petits privilèges, ils ne veulent pas voir la misère des autres.
Non, non on ne vous demande qu'une seule chose : bosser un peu plus et ne pas faire vos grèves.Ce qui tend à confirmer que les cheminots sont trop payés en France.si tu fais greve un vendredi, tu perds le week end, c'est pour ça que les greves commencent souvent un mardi, mercredi ou un jeudi. et je confirme que les jours de greves ne sont pas payés, et cela a même des repercussions sur le pseudo 13è mois que nous avons
Mais comme c'est avec nos impôts et que nous n'avons pas le droit à la parole, là encore tout le monde s'en fout.
En tout cas une grande majorité de français ne peuvent pas se permettre de perdre une partie de son salaire chaque mois.
Vous savez la France qui bosse, 35h, 39h, et souvent bien plus (et non pas une trentaine d'heures par semaine) ...
Est-ce que ça dit quelque chose aux cheminots ? Les français qui sont obligés de subir des heures de transport en commun pour aller bosser; ça leur parle aux cheminots Non, je ne crois pas trop enfermés dans leurs montagnes de petits privilèges, ils ne veulent pas voir la misère des autres.
Si vous croyez qu avec un tel discours, on va vous plaindre.....
C est pas en crachant a la gueule des gens qu ils vont tendrent l oreille pour ecouter vos complaintes.
Bref: fainéants, trop payés, nantis, et ensuite vous voulez qu on vous consideres et qu on vous repecte? LA BONNE BLAGUE
P.S: heureusement que certains ont un discours cohérant sur ce forum. Mais vous avez raison, les greves c est tellement chiant, alors que les autres jours, c est le bonheur!!!!
Nous sommes tous, cheminots et usagés, dans la même galère, imposée par toujours plus de rentabilité, de disponibilité... Le fameux travailler plus pour ???
Les usagés sont mal transportés, de plus en plus mal.. Et ils supportent de moins en moins des grèves, sans doute parfaitement justifiées, qui ne font qu'aggraver ce qu'ils supportent tous les jours ....
Les cheminots font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. Mais le comportement de certains, qui se considèrent encore comme des seigneurs du rail dédaigneux du bétail qu'ils trimbalent, ne fait qu'exaspérer un peu plus une opposition latente. Et c'est bien dommage
Il n'y a pas de grève-surprise (et pour cause : c'est illégal). Il y a parfois exercice du droit de retrait en cas d'agression.Simplement je m'interroge sur un point concernant Sud-Rail : les grèves "surprises" qui prennent les usagers au dépourvu sans leur permettre de s'organiser.
Tiens au fait moi, il me semble que tu tiens de propos "sudistes" (ce n'est pas une critique, c'est ce qu'il me semble). Est-ce que tu saurais nous expliquer pourquoi Sud n'est pas de la partie cette fois-ci ? Il m'a semblé comprendre que ce n'était que la CGT...
Pour les béotiens que nous sommes c'est parfois compliqué de comprendre pourquoi des fois y en a qui y vont un jour quand le copain d'à côté donne dans le reconductible, et pourquoi là c'est que la CGT (enfin si j'ai bien suivi) qui y va ?
Vu du quai, on a aussi du mal à comprendre ce qui s'apparente un peu à un jeu de c.. Et c'est ça aussi qui en énerve pas mal
Qu'en est il de la gratuité des transports le soir du nouvel an ? le 31 au soir en rentrant du travail les tourniquets étaient ouverts. Si je me souviens bien c'est une histoire d'assurance qui empêche cette "grève du ticket", mais comment ça fonctionne pour la gratuité de la nuit du nouvel an ?( je vous rapelle que laisser voyager gratos, c est illegal).
Il n'y a pas de grève-surprise (et pour cause : c'est illégal). Il y a parfois exercice du droit de retrait en cas d'agression.Simplement je m'interroge sur un point concernant Sud-Rail : les grèves "surprises" qui prennent les usagers au dépourvu sans leur permettre de s'organiser.
Par contre, il y a les grèves à médiatisation variable. Contre ça, on ne peut que conseiller aux gens de s'informer à la source... abcdtrains fait globalement pas trop mal son boulot.
nous avions déjà proposer que vous fassiez circuler tous les trains avec au moins 5 minutes de retard, une journée avec 100% de trains en retard ça ne doit pas passer inaperçu, et il me semble que la sncf doit payer des pénalités en cas de mauvaise perf.Mais que celui qui a une idée pour défendre son bifteack sans faire greve, le propose.
Fin 2008, Sud-Rail avait testé la grève de 59' sur les lignes de St-Lazare (il me semble que c'était un truc de ce genre, corrigez-moi sinon)une grève de "5 minutes" tous les jours, pourrait être reconductible sur un mois complet je pense que ça ne nous générait moins...
oui mais l'effet pervers de la grève des 59 minutes c'est qu'au bout d'un temps les trains se retrouvaient purement et simplement supprimés car personne pour le faire partir. Du coup (corrigez moi si je me trompe) les conducteurs se présentant 59 minutes en "retard" se retrouvaient sans train à conduire. Cette grève, pour l'avoir subie directement, aura été la pire que j'ai connue, il n'y avait jamais aucune certitude, pas de plan de circulation, pas de prévision, la vraie galère
Fin 2008, Sud-Rail avait testé la grève de 59' sur les lignes de St-Lazare (il me semble que c'était un truc de ce genre, corrigez-moi sinon)
Là c'est le STIF qui l'ordonne, donc ça passe. Par contre, laisser entrer les gens sans payer est certainement interdit par la SNCF à ses agents. Par contre, +1 pour cette histoire d'assurance qu'on nous sort toujours quand on parle de la fraude.Qu'en est il de la gratuité des transports le soir du nouvel an ? le 31 au soir en rentrant du travail les tourniquets étaient ouverts. Si je me souviens bien c'est une histoire d'assurance qui empêche cette "grève du ticket", mais comment ça fonctionne pour la gratuité de la nuit du nouvel an ?
C'est le problème avec les préavis reconductible, on ne sait s'ils sont reconduits que la veille. La SNCF devrait systématiquement insister sur la portée du préavis.C'est exact mais comment s'organiser quand Sud_Rail annonce le soir du 23 mars qu'il continue la grève le lendemain.
Je n'avais jamais entendu cette proposition de la part de Sadur. Elle est intéressante, après il faut voir que si tout le monde ne participe pas, la direction de se privera pas d'appliquer les sanctions aux conducteurs partant volontairement en retard Une piste à creuser toutefois.nous avions déjà proposé que vous fassiez circuler tous les trains avec au moins 5 minutes de retard, une journée avec 100% de trains en retard ça ne doit pas passer inaperçu, et il me semble que la sncf doit payer des pénalités en cas de mauvaise perf.
une grève de "5 minutes" tous les jours, pourrait être reconductible sur un mois complet je pense que ça ne nous générait moins...
Si le conducteur est en grève ça m'étonnerait qu'il puisse se voir attribuer un service Et il n'y a pas assez de place sur la girouette pour écrire "PASCONTENT"je retiens l'idée de la girouette "GREVE"
J'ai parfaitement le souvenir d'un service allégé annoncé sur abcdtrains tous les jours D'ailleurs, je relayais l'info sur D-CollecTOR On parle bien de celle de décembre 2008 à St Lazare ?Cette grève, pour l'avoir subie directement, aura été la pire que j'ai connue, il n'y avait jamais aucune certitude, pas de plan de circulation, pas de prévision, la vraie galère
Un Agent de Conduite n a pas le droit d aller contre le réglement sous peine de sanction.
Oui. Je parlais aussi des médecins urgentistes.En outre, quand on parle des infirmieres, ca fait 10 ans qu elles sont en greve (pour des raisons sommes toutes legitimes), et rien n avance pour elles malheureusment.
Un Agent de Conduite n a pas le droit d aller contre le réglement sous peine de sanction.
tsss tsss
Oui. Je parlais aussi des médecins urgentistes.En outre, quand on parle des infirmieres, ca fait 10 ans qu elles sont en greve (pour des raisons sommes toutes legitimes), et rien n avance pour elles malheureusment.
Que les syndicats se creusent la tête pour essayer d’autres formes de revendications qui "em…" vraiment la direction et non les voyageurs.
Une grève du zèle des cheminots, à quoi ça peut ressembler à la SNCF ? par exemple l’idée proposée plus haut : ralentir les trains. C’est possible ou pas ?
Si les trains arrivent avec plus de 5 minutes de retard au terminus ils sont ajoutés dans le calcul de l’irrégularité et donc le STIF peut demander des pénalités à la SNCF. (5 minutes de retard, nous, rien qu’avec les pannes et les incidents de l’infra, on a l’habitude). Si entre l’avant dernière gare et le terminus, vous roulez à 10km/h (pour une raison que vous justifierez), ça doit le faire ?
PS : tous les salariés ont certes le droit de grève, je ne le remets pas en cause, ce sont les méthodes de grèves qui sont discutables.
Par exemple, j'accepte assez bien la grève des personnels des sociétés d'autouroutes lorsqu'ils ouvrent les barrières à tous...
Trafic Transilien: 60 % des trains de pointe circuleront.
Il s’agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues, en moyenne aux heures de pointe. Des trains supplémentaires sont susceptibles d'être mis en circulation.
RER Ligne A : service normal
RER ligne B : près de 2 trains sur 3
RER ligne C : 1 train sur 2
RER ligne D : plus de 1 train sur 2 (interconnexion suspendue à Châtelet et Paris-Lyon)
RER ligne E : service normal
Paris-Est : 2 trains sur 3
Paris-Nord : plus de 1 train sur 2
Paris St Lazare : plus de 1 train sur 2
Paris Montparnasse : 1 train sur 2
La Verrière – La Défense : plus de 1 train sur 3
Paris Gare de Lyon : 1 train sur 3
TsssDe toute façon, s'ils veulent vraiment faire chier les voyageurs et sans perdre un kopeck, ils n'ont qu'à conduire des trains courts. Avec un service normal, ça doit être marrant, surtout en heure de pointe
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