Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grève SNCF le mercredi 7 avril

retrouvez ici les perturbations annoncées sur la ligne telles que les grèves, les travaux, les périodes de trafic allégé ...
Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar tgv91 » 30 mars 2010, 18:39

http://www.20minutes.fr/article/394578/ ... -avril.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par tgv91 le 31 mars 2010, 10:57, modifié 1 fois.
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève SNCF le mardi 6 avril

Messagepar FrancoisL » 30 mars 2010, 18:48

Reconductible ? Gloups ! Si Sud s'y joint ça va pas être simple sur la :D:...
Image

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Grève SNCF le mardi 6 avril

Messagepar Thitou » 30 mars 2010, 22:20

Si elle commence le 6 avril à 20h, elle aura plutôt effet le mercredi 7 avril :-?

Alors là, ils recommencent :evil: Ils ne vont tout de même pas nous faire le coup tous les mois ces fainéants.
S'ils bossaient un peu plus que leurs 6h par jour, la société serait peut être un peu moins en déficit; ça vaut surtout pour le fret. Je rappelle qu'en 2009 la SNCF a eu près de 1 milliards d'euros de déficit.

Mais ils ont raisons ces cheminots privilégiés, qu'ils continuent à faire grève et à penser qu'à eux; un jour le vent tournera et le privé s'occupera d'eux.
A trop en vouloir, ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis :twisted:

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève SNCF le mardi 6 avril

Messagepar FrancoisL » 30 mars 2010, 22:39

Si elle commence le 6 avril à 20h, elle aura plutôt effet le mercredi 7 avril :-?
Exact, je suggère de changer le titre :wink:
Image

calimero
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2008, 09:05

Re: Grève SNCF le mardi 6 avril

Messagepar calimero » 31 mars 2010, 08:42

bonjour,
effectivement j'ai entendu à France Inter ce matin l'info sur la grève : il était question d'une grève reconductible (au moins jusqu'à jeudi 08/04)...mais je n'ai pas compris si elle commençait dès mardi matin ou mardi soir...d'après ce que je viens de lire c'est plutôt mardi soir à 20h...
Sinon, c'est la CGT et CFDT qui appelle à la grève a priori...
Le DRH de la SNCF, interviewé a parlé de "désinvolture" des syndicats...le responsable CGT Cheminots lui, dit que leurs revendications n'ont pas été entendues, ce qui explique la grève...
En tous cas, bon courage par avance à tous

Cedric

Re: Grève SNCF le mardi 6 avril

Messagepar Cedric » 31 mars 2010, 10:41

Pour cette fois ce sera un mercredi... Avril est le dernier mois de mon temps partiel, je penserai à vous.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar remster » 31 mars 2010, 11:13

On va peut être se prévoir deux soirées foot la semaine prochaine.... après tout Barvelone - Arsenal, belle affiche aussi :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Cedric » 31 mars 2010, 13:47

Je me demande dans quelle mesure ceux qui critiquent le comportement des associations (et disent qu'il faut être politiquement correctes et de bons interlocuteurs techniques pas râleurs) sont dans la partie des grévistes qui ne sont ni politiquement correctes ni bons interlocuteurs techniques envers usagers et direction... Sur certains posts sur d'autres forums on peut su poser la question...

Avatar du membre
dedelusager
Messages : 239
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar dedelusager » 31 mars 2010, 19:20

En tous les cas, j'aimerais bien comprendre si on leur paye leurs jours de grèves ou s'ils ont vraiment les moyens de se priver de salaire tant de fois. Si c'est le cas, ils sont trop payés.

Si j'ai bien compris, Un jour de grève décompte 1/30ieme de jour de paye. Comme ils bossent 20 jours par mois, même s'ils font un mois de grève, ils sont payés 10 jours. Pas bête non ?
Dedelusager

Avatar du membre
Z20944
Messages : 101
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : 76/95

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Z20944 » 31 mars 2010, 20:04

si tu fais greve un vendredi, tu perds le week end, c'est pour ça que les greves commencent souvent un mardi, mercredi ou un jeudi. et je confirme que les jours de greves ne sont pas payés, et cela a même des repercussions sur le pseudo 13è mois que nous avons
cheminot travaillant a la maintenance des locomotives

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Thitou » 31 mars 2010, 22:29

si tu fais greve un vendredi, tu perds le week end, c'est pour ça que les greves commencent souvent un mardi, mercredi ou un jeudi. et je confirme que les jours de greves ne sont pas payés, et cela a même des repercussions sur le pseudo 13è mois que nous avons
Ce qui tend à confirmer que les cheminots sont trop payés en France.
Mais comme c'est avec nos impôts et que nous n'avons pas le droit à la parole, là encore tout le monde s'en fout.
En tout cas une grande majorité de français ne peuvent pas se permettre de perdre une partie de son salaire chaque mois.
Vous savez la France qui bosse, 35h, 39h, et souvent bien plus (et non pas une trentaine d'heures par semaine) ...
Est-ce que ça dit quelque chose aux cheminots ? Les français qui sont obligés de subir des heures de transport en commun pour aller bosser; ça leur parle aux cheminots :?: Non, je ne crois pas trop enfermés dans leurs montagnes de petits privilèges, ils ne veulent pas voir la misère des autres.
:twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Citelis_467
Messages : 894
Enregistré le : 07 janv. 2009, 19:29
Trajet : Melun/Paris Gare de Lyon
Localisation : Melun

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Citelis_467 » 31 mars 2010, 22:46

Merde je prend le TGV+TER ce jour là :-D

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar remster » 01 avr. 2010, 09:35

@Cedric (Je parle en mon nom) : la grève ça m'emmerde, comme tout le monde à peu près. Sauf qu'on est au courant de ce qui roule, qu'en général ce qui est annoncé passe, et qu'on peut donc essayer de s'organiser en conséquence.

Quand je vois le bordel que c'était ce matin - et que ce type bordel se produit plus souvent que les grèves, je me dis que les vrais pb de la ligne :D: ne sont pas que les grèves. Libre à toi de ne pas être d'accord ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Cedric

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Cedric » 01 avr. 2010, 09:40

Attention, qu'il n'y ait pas de méprise

- Mon post est une question "ouverte"
- Je ne parle absolument pas de tous les grévistes

A la SNCF en général et même chez les grévistes on trouve, comme chez les usagers, tous types de profils. Je me demande juste dans quelle catégorie sont ceux qui ont la morale facile sur les actions des associations en général.

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar tgv91 » 02 avr. 2010, 18:13

Grève à la SNCF: début de démobilisation parmi les syndicats

http://www.20minutes.fr/article/395476/ ... dicats.php" onclick="window.open(this.href);return false;
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar moi » 02 avr. 2010, 21:40

si tu fais greve un vendredi, tu perds le week end, c'est pour ça que les greves commencent souvent un mardi, mercredi ou un jeudi. et je confirme que les jours de greves ne sont pas payés, et cela a même des repercussions sur le pseudo 13è mois que nous avons
Ce qui tend à confirmer que les cheminots sont trop payés en France.
Mais comme c'est avec nos impôts et que nous n'avons pas le droit à la parole, là encore tout le monde s'en fout.
En tout cas une grande majorité de français ne peuvent pas se permettre de perdre une partie de son salaire chaque mois.
Vous savez la France qui bosse, 35h, 39h, et souvent bien plus (et non pas une trentaine d'heures par semaine) ...
Est-ce que ça dit quelque chose aux cheminots ? Les français qui sont obligés de subir des heures de transport en commun pour aller bosser; ça leur parle aux cheminots :?: Non, je ne crois pas trop enfermés dans leurs montagnes de petits privilèges, ils ne veulent pas voir la misère des autres.
:twisted: :twisted: :twisted:

Si vous croyez qu avec un tel discours, on va vous plaindre.....
C est pas en crachant a la gueule des gens qu ils vont tendrent l oreille pour ecouter vos complaintes.

Bref: fainéants, trop payés, nantis, et ensuite vous voulez qu on vous consideres et qu on vous repecte? LA BONNE BLAGUE

P.S: heureusement que certains ont un discours cohérant sur ce forum. Mais vous avez raison, les greves c est tellement chiant, alors que les autres jours, c est le bonheur!!!!

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Thitou » 02 avr. 2010, 21:54

si tu fais greve un vendredi, tu perds le week end, c'est pour ça que les greves commencent souvent un mardi, mercredi ou un jeudi. et je confirme que les jours de greves ne sont pas payés, et cela a même des repercussions sur le pseudo 13è mois que nous avons
Ce qui tend à confirmer que les cheminots sont trop payés en France.
Mais comme c'est avec nos impôts et que nous n'avons pas le droit à la parole, là encore tout le monde s'en fout.
En tout cas une grande majorité de français ne peuvent pas se permettre de perdre une partie de son salaire chaque mois.
Vous savez la France qui bosse, 35h, 39h, et souvent bien plus (et non pas une trentaine d'heures par semaine) ...
Est-ce que ça dit quelque chose aux cheminots ? Les français qui sont obligés de subir des heures de transport en commun pour aller bosser; ça leur parle aux cheminots :?: Non, je ne crois pas trop enfermés dans leurs montagnes de petits privilèges, ils ne veulent pas voir la misère des autres.
:twisted: :twisted: :twisted:

Si vous croyez qu avec un tel discours, on va vous plaindre.....
C est pas en crachant a la gueule des gens qu ils vont tendrent l oreille pour ecouter vos complaintes.

Bref: fainéants, trop payés, nantis, et ensuite vous voulez qu on vous consideres et qu on vous repecte? LA BONNE BLAGUE

P.S: heureusement que certains ont un discours cohérant sur ce forum. Mais vous avez raison, les greves c est tellement chiant, alors que les autres jours, c est le bonheur!!!!
Non, non on ne vous demande qu'une seule chose : bosser un peu plus et ne pas faire vos grèves.
Le quotidien est déjà difficile (pour nous) c'est pour ça que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Passez votre chemin car vous n'apportez rien d'intéressant sur ce forum.
Au revoir ...

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar moi » 02 avr. 2010, 23:03

"Non, non on ne vous demande qu'une seule chose : bosser un peu plus et ne pas faire vos grèves"

LOL.On dirait mon patron qui parle!!!!

Etre aussi intolérant que vous n a pas l air de vous plaire apparemment!

On a pas le même avis, mais au moins ca vous donne l occasion de manifester avec stoplagreve.....

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Claude » 03 avr. 2010, 00:01

Nous sommes tous, cheminots et usagés, dans la même galère, imposée par toujours plus de rentabilité, de disponibilité... Le fameux travailler plus pour ???

Les usagés sont mal transportés, de plus en plus mal.. Et ils supportent de moins en moins des grèves, sans doute parfaitement justifiées, qui ne font qu'aggraver ce qu'ils supportent tous les jours ....

Les cheminots font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. Mais le comportement de certains, qui se considèrent encore comme des seigneurs du rail dédaigneux du bétail qu'ils trimbalent, ne fait qu'exaspérer un peu plus une opposition latente. Et c'est bien dommage :|
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar remster » 03 avr. 2010, 00:30

Tiens au fait moi, il me semble que tu tiens de propos "sudistes" (ce n'est pas une critique, c'est ce qu'il me semble). Est-ce que tu saurais nous expliquer pourquoi Sud n'est pas de la partie cette fois-ci ? Il m'a semblé comprendre que ce n'était que la CGT...

Pour les béotiens que nous sommes c'est parfois compliqué de comprendre pourquoi des fois y en a qui y vont un jour quand le copain d'à côté donne dans le reconductible, et pourquoi là c'est que la CGT (enfin si j'ai bien suivi) qui y va ?

Vu du quai, on a aussi du mal à comprendre ce qui s'apparente un peu à un jeu de c.. :?: Et c'est ça aussi qui en énerve pas mal ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Ver1976 » 03 avr. 2010, 09:03

Nous sommes tous, cheminots et usagés, dans la même galère, imposée par toujours plus de rentabilité, de disponibilité... Le fameux travailler plus pour ???

Les usagés sont mal transportés, de plus en plus mal.. Et ils supportent de moins en moins des grèves, sans doute parfaitement justifiées, qui ne font qu'aggraver ce qu'ils supportent tous les jours ....

Les cheminots font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. Mais le comportement de certains, qui se considèrent encore comme des seigneurs du rail dédaigneux du bétail qu'ils trimbalent, ne fait qu'exaspérer un peu plus une opposition latente. Et c'est bien dommage :|

Je suis d'accord avec vous.
Simplement je m'interroge sur un point concernan Sud-Rail : les grèves "surprises" qui prennent les usagers au dépourvu sans leur permettre de s'organiser.
Ca laisse quand même un impression malsaine d'un action "anti-usagers" quand même...

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar remster » 03 avr. 2010, 09:47

En fait, et nous nous en rendons compte aussi dans le cadre de notre travail associatif, pour être entendus par ce dinosaure qu'est la SNCF, il faut instaurer un rapport de force. Sinon, ben le bestiau, c'est pas dur, il ne bouge pas, donc il écoute pas !

Contrairement à d'autres, ce n'est pas aux cheminots que je m'en prendrais (même s'il va falloir qu'ils prennent aussi conscience qu'avec 1 milliard d'euros de perte, ils risquent de ne pas être augmentés cette année, du moins c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie en règle générale), mais à leurs N+x avec x assez élevé. Ce sont eux, qui par leurs décisions etc rendent le bestiau complètement amorphe et incapable de réagir rapidement.... et entraine les situations que l'on sait :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar FrancoisL » 03 avr. 2010, 11:27

Simplement je m'interroge sur un point concernant Sud-Rail : les grèves "surprises" qui prennent les usagers au dépourvu sans leur permettre de s'organiser.
Il n'y a pas de grève-surprise (et pour cause : c'est illégal). Il y a parfois exercice du droit de retrait en cas d'agression.
Par contre, il y a les grèves à médiatisation variable. Contre ça, on ne peut que conseiller aux gens de s'informer à la source... abcdtrains fait globalement pas trop mal son boulot.
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar moi » 03 avr. 2010, 13:58

Tiens au fait moi, il me semble que tu tiens de propos "sudistes" (ce n'est pas une critique, c'est ce qu'il me semble). Est-ce que tu saurais nous expliquer pourquoi Sud n'est pas de la partie cette fois-ci ? Il m'a semblé comprendre que ce n'était que la CGT...

Pour les béotiens que nous sommes c'est parfois compliqué de comprendre pourquoi des fois y en a qui y vont un jour quand le copain d'à côté donne dans le reconductible, et pourquoi là c'est que la CGT (enfin si j'ai bien suivi) qui y va ?

Vu du quai, on a aussi du mal à comprendre ce qui s'apparente un peu à un jeu de c.. :?: Et c'est ça aussi qui en énerve pas mal ;-)

Alors, pour infos, il y a plusieurs préavis:

-CGT reconductible pour les conducteurs et les controleurs a partir du 6 à 20h
-CGT préavis carré tous services pour le 8/4
-Sud-Rail reconductible tous services a partir du 6/4 à 20h

CFDT-FGAAC ont ( je crois), retiré leur préavis.

Voila pour le résumé! Mais la situation est bcp plus complexe, je vous rassure!

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Phil » 03 avr. 2010, 15:07

Bonjour,

Vu de l'extérieur ou du quai commme disait @remster, cela va être la troisième grève depuis le début de l'année ... et si j'ai bien écouté la radio ce matin (samedi 03/04) , à condition que ce qui est dit est vrai et que j'ai compris ( prendrais je des précautions oratoires à l'écrit ;-) ? )
Deux syndicats ont déposés un préavis , l'un pour le mardi soir, l'autre pour le mercredi soir donc cela fera deux jours de grève !

Vu d'un usager, client, citoyen, etc et peu importe le nom qu'on lui donne , mais c'est toujours lui qui est gêné. non ?
faudra m'expliquer comment ces syndicats peuvent espérer de la sympathie de ces usagers, clients, citoyens !!!! :twisted: :twisted:

Cdlt
Phil.
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar moi » 03 avr. 2010, 21:31

Non, il n y a qu une greve, puisqu elle est reconductible, une greve de plusieurs jours!

Et si y a aussi souvent greve, c est peut etre aussi parce que ca va mal. Je sais vous allez me dire "c est pas notre probleme'"!

Mais que celui qui a une idée pour défendre son bifteack sans faire greve, le propose ( je vous rapelle que laisser voyager gratos, c est illegal). Ou encore on pourrai mettre "greve" sur la girouette du train, ( et encore, certains d ici pourraient ecrire a la SNCF pour se plaindre qu on leur spolie leur codes missions). Bref, des trucs marrants mais qui servent a rien.

Cedric

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Cedric » 03 avr. 2010, 22:28

( je vous rapelle que laisser voyager gratos, c est illegal).
Qu'en est il de la gratuité des transports le soir du nouvel an ? le 31 au soir en rentrant du travail les tourniquets étaient ouverts. Si je me souviens bien c'est une histoire d'assurance qui empêche cette "grève du ticket", mais comment ça fonctionne pour la gratuité de la nuit du nouvel an ?

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Ver1976 » 04 avr. 2010, 08:23

Simplement je m'interroge sur un point concernant Sud-Rail : les grèves "surprises" qui prennent les usagers au dépourvu sans leur permettre de s'organiser.
Il n'y a pas de grève-surprise (et pour cause : c'est illégal). Il y a parfois exercice du droit de retrait en cas d'agression.
Par contre, il y a les grèves à médiatisation variable. Contre ça, on ne peut que conseiller aux gens de s'informer à la source... abcdtrains fait globalement pas trop mal son boulot.

C'est exact mais comment s'organiser quand Sud_Rail annonce le soir du 23 mars qu'il continue la grève le lendemain.
L'impression de nombre d'usagers avec qui j'ai parlé vont dans le même sens : "je croyais que la grève ne devait durer qu'un jours !"
Attention : les syndicats se coupent de plus en plus de leurs relations avec les usagers en agissant ainsi.

Aucune revendication ne peut espérer aboutir tant que les syndicalistes donneront cette impression d'être contre les voyageurs. Cela le gouvernement l'a parfaitement compris en surfant sur la vague médiatique du "service minimum" et de la "prise d'otage". En témoigne l'échec cuisant des syndicalistes lors de la grève sur le RER A.
Image

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar lkvn » 04 avr. 2010, 10:07

Mais que celui qui a une idée pour défendre son bifteack sans faire greve, le propose.
nous avions déjà proposer que vous fassiez circuler tous les trains avec au moins 5 minutes de retard, une journée avec 100% de trains en retard ça ne doit pas passer inaperçu, et il me semble que la sncf doit payer des pénalités en cas de mauvaise perf.

une grève de "5 minutes" tous les jours, pourrait être reconductible sur un mois complet je pense que ça ne nous générait moins...

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar guest » 04 avr. 2010, 10:15

une grève de "5 minutes" tous les jours, pourrait être reconductible sur un mois complet je pense que ça ne nous générait moins...
Fin 2008, Sud-Rail avait testé la grève de 59' sur les lignes de St-Lazare (il me semble que c'était un truc de ce genre, corrigez-moi sinon)
Cette technique avait duré 2 ou 3 semaine et je crois que cela avait bien fait "ch..." la direction de la SNCF et même Farandou s'en était mélé à sa façon en ajoutant de l'huile sur le feu.

Sud-Rail devrait en effet trouver un truc qui casse bien les pieds à la Direction sans laiser les voyageurs.
et je retiens l'idée de la girouette "GREVE" comme le font les personnels des hopitaux qui écrivent "En grève" sur leur blouse (ce qui m'avait permis de discuter un jour avec eux pour comprendre pourquoi ils étaient en grève)

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar lkvn » 04 avr. 2010, 10:26


Fin 2008, Sud-Rail avait testé la grève de 59' sur les lignes de St-Lazare (il me semble que c'était un truc de ce genre, corrigez-moi sinon)
oui mais l'effet pervers de la grève des 59 minutes c'est qu'au bout d'un temps les trains se retrouvaient purement et simplement supprimés car personne pour le faire partir. Du coup (corrigez moi si je me trompe) les conducteurs se présentant 59 minutes en "retard" se retrouvaient sans train à conduire. Cette grève, pour l'avoir subie directement, aura été la pire que j'ai connue, il n'y avait jamais aucune certitude, pas de plan de circulation, pas de prévision, la vraie galère :-(

il me semble aussi que cette grève était survenue peu de temps après qu'un certain président ait affirmé haut et fort qu'aujourd'hui, quand il y a une grève en france, plus personne ne s'en rends compte... une réponse à une sorte de provocation peut être ?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar FrancoisL » 04 avr. 2010, 12:22

Qu'en est il de la gratuité des transports le soir du nouvel an ? le 31 au soir en rentrant du travail les tourniquets étaient ouverts. Si je me souviens bien c'est une histoire d'assurance qui empêche cette "grève du ticket", mais comment ça fonctionne pour la gratuité de la nuit du nouvel an ?
Là c'est le STIF qui l'ordonne, donc ça passe. Par contre, laisser entrer les gens sans payer est certainement interdit par la SNCF à ses agents. Par contre, +1 pour cette histoire d'assurance qu'on nous sort toujours quand on parle de la fraude.
C'est exact mais comment s'organiser quand Sud_Rail annonce le soir du 23 mars qu'il continue la grève le lendemain.
C'est le problème avec les préavis reconductible, on ne sait s'ils sont reconduits que la veille. La SNCF devrait systématiquement insister sur la portée du préavis.
nous avions déjà proposé que vous fassiez circuler tous les trains avec au moins 5 minutes de retard, une journée avec 100% de trains en retard ça ne doit pas passer inaperçu, et il me semble que la sncf doit payer des pénalités en cas de mauvaise perf.

une grève de "5 minutes" tous les jours, pourrait être reconductible sur un mois complet je pense que ça ne nous générait moins...
Je n'avais jamais entendu cette proposition de la part de Sadur. Elle est intéressante, après il faut voir que si tout le monde ne participe pas, la direction de se privera pas d'appliquer les sanctions aux conducteurs partant volontairement en retard :? Une piste à creuser toutefois.
je retiens l'idée de la girouette "GREVE"
Si le conducteur est en grève ça m'étonnerait qu'il puisse se voir attribuer un service :wink: Et il n'y a pas assez de place sur la girouette pour écrire "PASCONTENT" :mrgreen:
Cette grève, pour l'avoir subie directement, aura été la pire que j'ai connue, il n'y avait jamais aucune certitude, pas de plan de circulation, pas de prévision, la vraie galère :-(
J'ai parfaitement le souvenir d'un service allégé annoncé sur abcdtrains tous les jours :reflechis: D'ailleurs, je relayais l'info sur D-CollecTOR :wink: On parle bien de celle de décembre 2008 à St Lazare ?
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar moi » 04 avr. 2010, 12:52

Non, mais inscrire "greve" sur la girouette, c était une boutade!
Un Agent de Conduite n a pas le droit d aller contre le réglement sous peine de sanction.
Donc c est bien le code mission qui doit etre annoté lors des trains de voyageurs. Idem pour les 5 mn de retard. La boite ne manquerai pas de durement sanctionner ceux qui s adonnenet à ces pratique.
En outre, quand on parle des infirmieres, ca fait 10 ans qu elles sont en greve (pour des raisons sommes toutes legitimes), et rien n avance pour elles malheureusment.
En résumé et malheureusement, aujourd hui, il n y a que le rapport de force qui marche, on le voit bien dans les usines qui ferment, etc......

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar guest » 04 avr. 2010, 13:14

Un Agent de Conduite n a pas le droit d aller contre le réglement sous peine de sanction.

tsss tsss :roll:
En outre, quand on parle des infirmieres, ca fait 10 ans qu elles sont en greve (pour des raisons sommes toutes legitimes), et rien n avance pour elles malheureusment.
Oui. Je parlais aussi des médecins urgentistes.

Que les syndicats se creusent la tête pour essayer d’autres formes de revendications qui "em…" vraiment la direction et non les voyageurs.

Une grève du zèle des cheminots, à quoi ça peut ressembler à la SNCF ? par exemple l’idée proposée plus haut : ralentir les trains. C’est possible ou pas ?
Si les trains arrivent avec plus de 5 minutes de retard au terminus ils sont ajoutés dans le calcul de l’irrégularité et donc le STIF peut demander des pénalités à la SNCF. (5 minutes de retard, nous, rien qu’avec les pannes et les incidents de l’infra, on a l’habitude). Si entre l’avant dernière gare et le terminus, vous roulez à 10km/h (pour une raison que vous justifierez), ça doit le faire ?

PS : tous les salariés ont certes le droit de grève, je ne le remets pas en cause, ce sont les méthodes de grèves qui sont discutables.
Par exemple, j'accepte assez bien la grève des personnels des sociétés d'autouroutes lorsqu'ils ouvrent les barrières à tous...

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar FrancoisL » 04 avr. 2010, 13:19

Sur les bus, ce n'est pas difficile. Il est en effet interdit de vendre des billets ou d'utiliser le radiotéléphone en roulant.
Sur un train, ça paraît moins évident, sauf à saboter et là c'est grave :|
Image

Avatar du membre
moi
Messages : 158
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00
Localisation : paris

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar moi » 04 avr. 2010, 13:34

Un Agent de Conduite n a pas le droit d aller contre le réglement sous peine de sanction.

tsss tsss :roll:
En outre, quand on parle des infirmieres, ca fait 10 ans qu elles sont en greve (pour des raisons sommes toutes legitimes), et rien n avance pour elles malheureusment.
Oui. Je parlais aussi des médecins urgentistes.

Que les syndicats se creusent la tête pour essayer d’autres formes de revendications qui "em…" vraiment la direction et non les voyageurs.

Une grève du zèle des cheminots, à quoi ça peut ressembler à la SNCF ? par exemple l’idée proposée plus haut : ralentir les trains. C’est possible ou pas ?
Si les trains arrivent avec plus de 5 minutes de retard au terminus ils sont ajoutés dans le calcul de l’irrégularité et donc le STIF peut demander des pénalités à la SNCF. (5 minutes de retard, nous, rien qu’avec les pannes et les incidents de l’infra, on a l’habitude). Si entre l’avant dernière gare et le terminus, vous roulez à 10km/h (pour une raison que vous justifierez), ça doit le faire ?

PS : tous les salariés ont certes le droit de grève, je ne le remets pas en cause, ce sont les méthodes de grèves qui sont discutables.
Par exemple, j'accepte assez bien la grève des personnels des sociétés d'autouroutes lorsqu'ils ouvrent les barrières à tous...

Ben rouler à 10km/h, pourquoi pas? Sauf qu au bout de 2mn, c est signal d alarme, gens qui descendent du train, alerte radio et bordel! Ca sur tous les trains, je vous raconte pas la fiesta!!!! Et au final, tout le monde sera encore plus emmerdé!

Et une greve du zele, c est aussi compliqué a envisager. Car, outre la sécurtié qui passe en premier lieu, on doit aussi prendre en compte la régularité. Et vous savez bien que un train qui a 5 mn, le 5ieme derriere lui va arriver avec 20'. Et ca creer des bouchons lors des retournements, donc des trains arretés en pleine voie, donc des gens susceptibles de descendre. Et puis du monde sur les quais avec les risques que cela copmporte. Bref, une heure de pointe en encore pire, et volontaire en plus? Moi je ne suis pas pour. La greve, ca faity chier tout le monde, mais c est organisé, carré, et on sait a quoi s attendre!

guest
Messages : 11869
Enregistré le : 04 oct. 2006, 02:00

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar guest » 04 avr. 2010, 13:51

message supprimé
Modifié en dernier par guest le 20 avr. 2010, 00:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thitou
Messages : 1523
Enregistré le : 14 oct. 2005, 02:00
Localisation : Yerres

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar Thitou » 05 avr. 2010, 22:09

Les prévisions sont en ligne sur abcdtrain.com
Interconnection interrompue.
Et 1 train sur deux en heures de pointe.

Bon courage et en espérant que ce ne sera pas reconduit ...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar aquarius » 05 avr. 2010, 22:14

Trafic Transilien: 60 % des trains de pointe circuleront.
Il s’agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues, en moyenne aux heures de pointe. Des trains supplémentaires sont susceptibles d'être mis en circulation.
RER Ligne A : service normal
RER ligne B : près de 2 trains sur 3
RER ligne C : 1 train sur 2
RER ligne D : plus de 1 train sur 2 (interconnexion suspendue à Châtelet et Paris-Lyon)
RER ligne E : service normal
Paris-Est : 2 trains sur 3
Paris-Nord : plus de 1 train sur 2
Paris St Lazare : plus de 1 train sur 2
Paris Montparnasse : 1 train sur 2
La Verrière – La Défense : plus de 1 train sur 3
Paris Gare de Lyon : 1 train sur 3
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar khader95 » 05 avr. 2010, 22:38

J'ai essayé d'utiliser abcdtrains en rentrant les codes gares et non le nom entier et ça marche ! Enfin parfois... :mrgreen: Pour Goussainville c'est bon mais quand on rentre "G.D.S." ça affiche SAINT GERMAIN EN LAYE GC :reflechis:
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar aquarius » 06 avr. 2010, 06:23

Goussainville, c'est "G O U", donc un raccourci du nom de la gare... Quand on regarde la ligne de commande générée, l'application semble gérer des codes gares numériques à 3 chiffres et pas les "habituels" codes à 3 lettres: elle ne doit pas connaître les codes à 3 lettres.
Quant à St Germain Grande Ceinture, il doit y avoir un algorithme capable de gérer les approximations (fautes de frappe)...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar JonathanMM » 11 avr. 2010, 20:02

De toute façon, s'ils veulent vraiment faire chier les voyageurs et sans perdre un kopeck, ils n'ont qu'à conduire des trains courts. Avec un service normal, ça doit être marrant, surtout en heure de pointe :)

Avatar du membre
tgv91
Messages : 11649
Enregistré le : 04 nov. 2005, 01:00
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)
Localisation : Brunoy

Re: Grève SNCF le mercredi 7 avril

Messagepar tgv91 » 11 avr. 2010, 20:15

De toute façon, s'ils veulent vraiment faire chier les voyageurs et sans perdre un kopeck, ils n'ont qu'à conduire des trains courts. Avec un service normal, ça doit être marrant, surtout en heure de pointe :)
Tsss :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !


Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités