Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Travaux au nord de la ligne

retrouvez ici les perturbations annoncées sur la ligne telles que les grèves, les travaux, les périodes de trafic allégé ...
Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Travaux au nord de la ligne

Messagepar JonathanMM » 03 oct. 2009, 16:50

Bonjour,
j'ai entendu parler de travaux durant les prochains week-ends sur la ligne D mais j'ai pas trouvé d'information (que ce soit sur sadur ou sur transilien.com)
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Avatar du membre
Remoh
Messages : 4693
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00

Re: Travaux au nord de la ligne

Messagepar Remoh » 03 oct. 2009, 17:08

Bonjour,
j'ai entendu parler de travaux durant les prochains week-ends sur la ligne D mais j'ai pas trouvé d'information (que ce soit sur sadur ou sur transilien.com)
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Effectivement. Si la circulation est normale sur le sud de la ligne D (sauf autres travaux), c'est dans le Nord que ça se complique.
Les trains interconnectés sont tous origine (pour ceux qui vont vers le Sud)/terminus (pour ceux qui viennent du Sud) Saint-Denis, Stade-de-France - Saint-Denis ou Paris-Lyon. Il y a des trains au départ de la gare de Paris-Nord surface pour Orry-La-Ville ou Creil, mais les trains seront directs de Paris-Nord à Garges-Sarcelles (idem dans l'autre sens). Pierrefitte-Stains n'est pas du tout desservie. De plus, la circulation des trains est interrompue assez tot le soir (je crois que c'est vers 21h00) ; un service routier sera mis en place pour le soir, mais toute la journée aussi pour desservir, entre autres, Pierrefitte-Stains.
A mon avis, les infos détaillées ne devraient pas tarder à arriver sur transilien.com. ;-)
-_-

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux au nord de la ligne

Messagepar aquarius » 03 oct. 2009, 20:01

Si ce n'est pas déjà sur transilien.com, c'est au moins résumé sur >> Transilien en Direct <<, cité >> ici <<:
Les week-ends des 17-19, 24-26 octobre, 31 octobre / 2 novembre et 7-9 novembre 2009 : travaux de réparation du pont routier dit « pont de Creil », en vue du passage du Tramway T5.
Pendant ces week-ends, la desserte ferroviaire des gares entre Paris-Nord et Creil sera fortement modifiée :
• la gare de Pierrefitte – Stains sera uniquement desservie par bus à partir de la gare de Stade-de-France (avec une fréquence de trois bus au quart d’heure, de 5h15 à 21h) ;
• la gare de Saint-Denis sera desservie par les trains de la ligne H qui verra la composition de ses rames renforcée, pour permettre le report des clients de la ligne D ;
• des navettes ferroviaires seront organisées entre 5h et 20h30 de Paris-Nord-Banlieue (voies de surface) à Creil ou Orry-la-Ville. Elles desserviront toutes les gares à partir de Garges – Sarcelles excepté Pierrefitte – Stains.

De 20h à 1h10, un service de substitution sera mis en place au départ de Stade-de-France pour desservir toutes les gares entre Stade-de-France et Goussainville (sauf Saint-Denis qui sera desservie par fer). De manière à pénaliser le moins possible les voyageurs aux destinations les plus éloignées, trois types de navettes circuleront :
• une de Stade-de-France à Goussainville ;
• une de Stade-de-France à Creil, directe jusqu’à Goussainville puis omnibus de Goussainville à Creil ;
• une de Stade-de-France à Creil, directe jusqu’à Orry-la-Ville puis omnibus d'Orry-la-Ville à Creil.
Il y a intérêt à relire ce texte pour en capter toutes les subtilités ;-)
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Travaux au nord de la ligne

Messagepar JonathanMM » 06 oct. 2009, 22:32

:-) Et voila, transilien.com releye l'info avec en plus la liste des horaires


Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités