Tout à fait avec la fermeture du guichet Grandes Lignes et la disparition d'un guichet Ile de France : que du bonheur pour nos clients ....
Comme à Montgeron ? Je n'en ai pas entendu parler pour Brunoy ...Tout à fait avec la fermeture du guichet Grandes Lignes et la disparition d'un guichet Ile de France : que du bonheur pour nos clients ....
@Pepere: là dessus, vous êtes pas tout blancs non plus : en mai dernier (clic), j'avais voulu, un matin, acheter un Paris Amiens pour le soir au guichet de Cesson. Là le vendeur, alors qu'il n'y avait personne, m'a refusé de vendre le billet, parce que c'était la priorité à la vente de titres de banlieue. Sauf que :Tout à fait avec la fermeture du guichet Grandes Lignes et la disparition d'un guichet Ile de France : que du bonheur pour nos clients ....
Tu n'as pas tord mais le probleme c'est que la direction a fait le choix de séparer les activités et donc la formation sur la vente des billets Grandes lignes n'est plus la priorité.@Pepere: là dessus, vous êtes pas tout blancs non plus : en mai dernier (clic), j'avais voulu, un matin, acheter un Paris Amiens pour le soir au guichet de Cesson. Là le vendeur, alors qu'il n'y avait personne, m'a refusé de vendre le billet, parce que c'était la priorité à la vente de titres de banlieue. Sauf que :Tout à fait avec la fermeture du guichet Grandes Lignes et la disparition d'un guichet Ile de France : que du bonheur pour nos clients ....
- Je voulais un billet Paris Amiens ouvert, genre de truc qui prend pas des plombes à faire
- Il n'y avait personne dans la gare, il devait être 6h40 j'avais justement pris mes dispositions pour pas qu'il y ait la queue.
Bref, un peu de désobéissance à cette consigne stupide vous aurait pas fait de mal non plus, maintenant c'est sûr qu'il y en a qui ont beau jeu de vous dire que vous vendez plus de GL
C'est pas contre toi tu t'en doutes bien, mais n'hésite pas à transmettre à tes collègues
"reporter la charge de travail", je comprends mal ce que tu veux direTu n'as pas tord mais le probleme c'est que la direction a fait le choix de séparer les activités et donc la formation sur la vente des billets Grandes lignes n'est plus la priorité.
Y a des agents qui ne savent meme pas faire un billet ouvert et avec la fermeture des guichets Grandes Lignes à venir Montgeron, Savigny le Temple et Brunoy à venir la direction s'inquiete car comment faire pour reporter la charge de travail
On est tout à fait d'accord mais la politique de l'entreprise c'est de limiter les points de vente au profit d'Internet et il est impossible de faire une vente- conseil à un guichet transilien sachant qu'il y a un train tout les 15 minutes."reporter la charge de travail", je comprends mal ce que tu veux direTu n'as pas tord mais le probleme c'est que la direction a fait le choix de séparer les activités et donc la formation sur la vente des billets Grandes lignes n'est plus la priorité.
Y a des agents qui ne savent meme pas faire un billet ouvert et avec la fermeture des guichets Grandes Lignes à venir Montgeron, Savigny le Temple et Brunoy à venir la direction s'inquiete car comment faire pour reporter la charge de travail
Si c'est pour acheter des billets grande ligne il faudra aller sur ce glorieux site voyages-sncf qui donne des boutons à beaucoup de monde et fait les beaux jours du site de débats. Bref, ce n'est pas encore le client/usager qui va sortir gagnant de cette stratégie calamiteuse de la direction de la SNCF
A mon humble avis, vous vous êtes fait avoir comme des débutants et en écrivant qu'avec un train tous les quart d'heure vous ne pouvez pas faire de vente-conseil, vous avez fait le jeu de la direction pour "fermer boutique". Je suis d'accord qu'il y a des jours/heures où l'activité guichet banlieue et ventes grandes lignes est incompatible, mais il y a quand même de grands moments de "creux" où les deux activités ne sont pas incompatibles pour un agent formé.On est tout à fait d'accord mais la politique de l'entreprise c'est de limiter les points de vente au profit d'Internet et il est impossible de faire une vente- conseil à un guichet transilien sachant qu'il y a un train tout les 15 minutes.
+1A mon humble avis, vous vous êtes fait avoir comme des débutants et en écrivant qu'avec un train tous les quart d'heure vous ne pouvez pas faire de vente-conseil, vous avez fait le jeu de la direction pour "fermer boutique".
Et il me semble que c'est ce qu'on nous a dit pour la Branche Vigneux-Malesherbes : Les ventes se feraient aux heures creuses.Je suis d'accord qu'il y a des jours/heures où l'activité guichet banlieue et ventes grandes lignes est incompatible, mais il y a quand même de grands moments de "creux" où les deux activités ne sont pas incompatibles pour un agent formé.
+20500Je peux déjà prédire la prochaine étape: suppression simple des guichets banlieue. Après tout, il y a les automates. C'est bien triste mais on s'y dirige à grand pas. Il ne restera plus que les agents sur les quais... et pour combien de temps. Et ce n'est pas pour cela que les tarifs diminuent
désolé ca etait fait mais pas de réaction et pour la fermeture des guichets banlieue c'est en cours...Oui mais c'est là que ça me gêne: ce n'est pas au moment où les points de vente GL ferment qu'il faut râler, c'est dès maintenant. Et pour toutes les gares.
En plus je pense que si vous en touchez un mot aux usagers, je pense qu'ils seront de votre côté, certains pouvant même relayer le point à leurs élus / d'autres interlocuteurs
Peut-être que ta copine était évaluée en parallèle pour rentrer dans la direction de la prestigieuse pathétique ligne , là où les places sont très disputées et où on ne retient que les pires!Personnellement, la dernière fois que j'ai été au guichet à Garges, ça s'est très mal passé. La fille :
- me parlait comme si elle s'adressait à une ... euh comment rester poli ...
- a refusé ma monnaie (5€80 avec 3 pièces de 1€ , 2 pièces de 50 cents, 5 pièces de 20 cents et le reste en pièces de 5 et 2 cents). Vous allez me dire "pourquoi aller au guichet si t'as de la monnaie ?". Parce que la SNCF avait décidé, ce jour, de foutre en maintenance tous les appareils automatiques qui acceptaient les pièces.
- m'a délivré le ticket après 5 minutes d'attente (bah oui faut bien jacasser avec la copine qui arrive derrière)
- m'a presque insulté quand j'ai demandé poliment d'accélérer (c'est pas tout mais... j'ai un train à prendre non ?)
Et en partant, excédé, je lui ai dit "C'est pas parce que vous avez raté votre vie que vous devez essayé de m'en faire baver.". La bonne nouvelle, c'est que je ne l'ai plus revu depuis cet "incident".
Si ça se traduit en suppressions de postes dans les gares, vous êtes un peu concernés aussi, non ? C'est ça qui est en jeu pour moiRaler pourquoi pas mais ca sert à rien c'est plutot votre role d'association.
Rhhhoooo, ben tu y es allé fort sur ce coup-làEt en partant, excédé, je lui ai dit "C'est pas parce que vous avez raté votre vie que vous devez essayé de m'en faire baver.".
Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités