Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

"Menace de grève à la SNCF le 2 février"

retrouvez ici les perturbations annoncées sur la ligne telles que les grèves, les travaux, les périodes de trafic allégé ...
Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

"Menace de grève à la SNCF le 2 février"

Messagepar Ver1976 » 17 janv. 2017, 11:38

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: "Menace de grève à la SNCF le 2 février"

Messagepar 94RERD » 17 janv. 2017, 12:15

Afin de respecter la neutralité de l'association, je ne mettrai pas le communiqué des syndicats. Mais je propose à ceux et celles qui souhaitent en savoie plus de lire ce site :

http://www.cheminotcgt.fr/actualites/
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: "Menace de grève à la SNCF le 2 février"

Messagepar Phil » 19 janv. 2017, 09:01

Bonjour,
En 2016, la SNCF a notamment souffert des grèves du mois de juin qui lui ont coûté 250 millions d'euros. L'impact des attentats s'est fait également ressentir, notamment avec la baisse du nombre de touristes étrangers. Sans compter la concurrence de l'autocar et du covoiturage. «On va probablement constater un chiffre d'affaires inférieur d'un milliard d'euros» au chiffre d'affaires de 2015, affirme Guillaume Pépy. Le groupe ferroviaire regrettait également ce week end que l'ensemble de ces facteurs ont également provoqué une moindre ponctualité des trains.
Au moins nous savons maintenant pourquoi la ponctualité du RER D a baissé ;-)
Encore une grève ... ceux qui en pâtissent sont les personnes qui doivent prendre le train, qui n'ont pas le choix, mais c'est vrai que c'est pour leur bien.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: "Menace de grève à la SNCF le 2 février"

Messagepar 94RERD » 30 janv. 2017, 16:57

Bonjour,

Je viens de demander des infos à Lucie concernant le trafic de jeudi, nous attendons des réponses pour les prochaines heures.
Sachez tout de même que ce préavis concerne uniquement la CGT et Sud Rail à certains endroits si le syndicat a décidé de s'associer localement.
Il devrait donc y avoir quelques perturbations, mais rien de notable.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: "Menace de grève à la SNCF le 2 février"

Messagepar 94RERD » 30 janv. 2017, 17:10

Réponse de Lucie :
Ce matin, lors du point de téléconférence sur ledit mouvement social il n’y avait pas d’incidence sur le RER D, je n’ai pas entendu pour la ligne R. Cependant la situation pouvant encore évoluer je communiquerai au moment opportun sur le sujet
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: "Menace de grève à la SNCF le 2 février"

Messagepar UsageeTer » 31 janv. 2017, 17:22

Réponse de Lucie :
Ce matin, lors du point de téléconférence sur ledit mouvement social il n’y avait pas d’incidence sur le RER D, je n’ai pas entendu pour la ligne R. Cependant la situation pouvant encore évoluer je communiquerai au moment opportun sur le sujet
:lol: :lol: :lol:
En bref, et ça se rapproche du Train Fait son Cinéma :


Image
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: "Menace de grève à la SNCF le 2 février"

Messagepar aquarius » 31 janv. 2017, 22:19

Jeudi 2 février:

TER Bourgogne (Montereau) = quelques suppressions sur Paris-Montereau
http://documents.transilien.com/1482317860557.pdf
Vers Paris: arrivées 9h09 (par Champagne), 10h11 et 18h14 (par Moret, Fontainebleau et Melun)
Depuis Paris: départs 10h49 et 12h49 (par Melun, Fontainebleau et Moret), 18h55 (par Champagne)

Transilien = trafic habituel (appelez ça "normal" si vous préférez) sur toutes les lignes

TER Picardie (Creil) = trafic normal

Pour la réponse de Lucie, les informations sont censées sortir le soir de la journée J-2 (délai de déclaration des conducteurs de 48 h). En allant poser la question à J-3, on a une réponse de J-3...
Image


Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités