Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Grève 31 mars prochain

retrouvez ici les perturbations annoncées sur la ligne telles que les grèves, les travaux, les périodes de trafic allégé ...
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Grève 31 mars prochain

Messagepar 94RERD » 24 mars 2016, 13:35

Article très intéressant, donnant les prémisces de ce qui pourrait se renouveler en suite de la grève vécue le 9 mars dernier.

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archiv ... 81025.html
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar 94RERD » 24 mars 2016, 13:40

A la RATP, l'hypothèse de la grève du 31 mars 2016 n'est pas rejetée :

http://www.tourmag.com/Paris-greve-fort ... 79379.html

A la SNCF, l'hypothèse n'est pas rejetée non plus, mais des discordances entre les syndicats sur les dates et des dépôts de Concertations Immédiates qui sont distinctes selon les syndicats, d'ailleurs tous ne sont pas réellement motivés par une nouvelle grève :

http://www.lepoint.fr/economie/sncf-la- ... 840_28.php et http://www.tourmag.com/SNCF-vers-une-no ... 79401.html

Et un retour très intéressant sur la grève du 9 mars, édité sous forme de tracts par lutte ouvrière (je relate juste leur tract, assez intéressant en termes de taux de grévistes dans certaines régions, mais je reste dans l'optique de la neutralité politique, ce forum n'a pas lieu à fournir des opinions politiques ou pousser à choisir pour un parti ou un autre).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar 94RERD » 24 mars 2016, 13:44

A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
rerdriver
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2016, 17:20
Trajet : Montargis < Paris > Creil
Contact :

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar rerdriver » 25 mars 2016, 13:37

Bon donc c'est annoncé de manière officielle depuis hier ...
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar patricia77 » 25 mars 2016, 14:02

ok, merci de l'info officielle
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar UsageeTer » 25 mars 2016, 15:27

ok, merci de l'info officielle
Tout pareil,
Pour une fois que les usagers sont "informés" en quasi direct et surtout par un des intervenants :-)
C'est un peu le respect que l'on mérite aussi.
Bon par contre en ce qui concerne la masse qui va encore morfler... Bon sang y'a quand même d'autres façons de manifester son mécontentement.
Ehhhhhhhhh si tous les gars du mondes...Image

Ce message, n'a absolument pas vocation à soulever polémique, y'a d'autres z'endroits pour ça...

comme les bureaux SNCF, ou une vraie manif dans une gare, ou occupation du train bleu, comme tables de négociations, c'est pas mal quand même :jesors: que dis-je ! je m'enfuie.

Et maintenant je me casse dans la petite maison des bisounours de la prairie, y'a la marmotte qui m'attend pour plier la feuille d'aluminium :arrow:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar 77ULCO » 25 mars 2016, 20:22

Le pire c'est qu'en temps de grève ça circule parfois mieux qu'en temps "normal" ... :-o
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar patricia77 » 25 mars 2016, 20:38

Le pire c'est qu'en temps de grève ça circule parfois mieux qu'en temps "normal" ... :-o
C'est pas faux
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar remster » 25 mars 2016, 21:52

Je suis généreux, donc je vous laisse ma place ce jour là :mrgreen:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar Mounir » 26 mars 2016, 12:40

Le pire c'est qu'en temps de grève ça circule parfois mieux qu'en temps "normal" ... :-o
C'est pas faux
Certes, mais regarde les conditions de transports aussi ...
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar BlueEdel91 » 29 mars 2016, 11:03

Merci rerdriver.

Même si les grèves nous emmerdent (il faut l'avouer hein), il faut quand même qu'on regarde et comprenne le pourquoi du comment...
A un moment, ça va péter de tous les côtés...

Fiston est en grève depuis une semaine à son univ... le mot d'ordre c'est "fouttons en l'air Khomri"...

donc....

Maintenant sur les conditions de transport, sans m'étendre
Le fait d'être sur twitter m'a donné l'occasion aussi de pas mal (ok beaucoup) discuter avec les un(e)s et les autres
outre les problèmes matériel et infra, la SNCF a un VRAI problème avec ses conducteurs : pour preuve, elle en rappelle qui sont à la retraite pour venir renforcer les rangs....

Les questions à se poser c'est est ce que les ronds de cuir ont encore légitimité à gérer la SNCF ? Moi je m'interroge de plus en plus et ça vaut pour BEAUCOUP de sociétés au moins en France
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar UsageeTer » 29 mars 2016, 19:42

Bonjour, soir aussi :-)

Depuis le temps que c'est la Constante chez la maison SNCF !
Le fossé entre les têtes malfaisantes ou l'hydre qui a des préoccupations. tellement éloignées des besoins des voyageurs et de son personel, et les jambes impuissantes ou tellement cadrées par les syndycats.

Situation difficile archi difficile pour les usagers qu'on fini par ne plus vouloir entendre tel ou tel son de cloche... Juste envie d êtte respectés et entendus !

Qui les écoute ? Qui en tient compte dans leurs luttes intestin..ales. :-(

Au final, c'est toujours pour les usagers que ça sent mauvais !
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar patricia77 » 29 mars 2016, 22:04

On connaît certes les problèmes de la sncf avec son personnel : Agent de Conduite, manque de compétences sur le terrain., Mais que pouvons nous faire nous, voyageurs ?

Comprendre ? Et nous qui nous comprend ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar JonathanMM » 29 mars 2016, 22:27

Prévisions de trafic publié sur le portail ;)

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar UsageeTer » 30 mars 2016, 07:57

On connaît certes les problèmes de la sncf avec son personnel : Agent de Conduite, manque de compétences sur le terrain., Mais que pouvons nous faire nous, voyageurs ?

Comprendre ? Et nous qui nous comprend ?
Pas mieux !
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar UsageeTer » 30 mars 2016, 08:00

Prévisions de trafic publié sur le portail ;)
Merci !
Les usagers parlent aux z'uzagés :plusun:
poum poum.poum poum
les carottes sont cuites !
Poum poum poum poum
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar FrancoisY » 30 mars 2016, 10:39

La maison SNCF est en dysfonctionnement flagrant, chaque strate tire la couverture vers elle et la communication inter strate emprunte des conduits à rallonge hors d'age.
Qui osera démonter l'édifice obtenu par empilements successifs sans liens avec la réalité et, le reconstruire dans le sens des missions d'une entreprise de transport digne de se nom ? Personne car sa carrière en serait gravement compromise. Il faudra donc attendre l'explosion de l'édifice pour envisager une reconstruction adaptée et ouverte à l'avenir.
Je rappelle les missions d'une entreprise de transport:
- acheminer voyageurs et marchandises dans des conditions dignes du 21ème siècle.
- entretenir son infrastructure et ses matériels de manière préventive.
- se projeter en permanence vers l'avenir et faire évoluer infrastructure, matériel et procédures en fonction des besoins actuels et futurs.
- ne jamais perdre de vue que le cœur du processus est la satisfaction du client mais, qu'il n'est pas interdit d'avoir à tous les niveaux des personnels épanouis dans leur travail.
Image

Avatar du membre
GecKo
Messages : 531
Enregistré le : 26 mars 2014, 17:16
Localisation : Un peu partout, ou presque!

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar GecKo » 30 mars 2016, 16:48

Je ne sais pas comment se passera la journée sur la :D:, mais pour ceux qui prennent le :M: , les conditions de transport devraient être clairement plus dégradées que lors des derniers mouvements sociaux. :evil:
Côté :B:, bon courage et ne soyez pas trop dur avec ceux qui seront là... ;-)
:M: / :RER:

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar Lombardi91 » 30 mars 2016, 19:16

François Y je vous arrête : le premier impératif de SNCF Mobilités, c'est de vous transporter d'un point A à B en un seul morceau. Naturellement sur la base d'un horaire que vous avez choisi, avec l'impératif comme vous le dites de satisfaire ses clients.

Et pour finir, UsageeTER, si vous avez un mode de protestation plus efficace que les grèves et manifestations nous sommes tous preneurs. Mais je fais appel à vos souvenirs du CPE avec Villepin, qui n'a reculé que sous la pression du peuple. C'est malheureux mais il n'y aujourd'hui que les rapports de force qui débouchent sur un épilogue. Les têtes pensantes où qu'elles soient ne vous écoutent qu'à partir du moment où vous les emmerdez gentiment, autrement il ne se passe rien...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar patricia77 » 30 mars 2016, 21:07

C est qu avec toutes ces grèves, on s y perd, nous voyageurs....

Alors pour celle de demain vous allez me dire que c'est pour la bonne cause, que ça nous concerne aussi... patatipatata.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar Lombardi91 » 30 mars 2016, 21:21

Mais bien évidemment que ça vous concerne :!: Les motivations des cheminots concernent aussi bien la régression de la loi el khomri que nos conditions de travail et la détérioration amorcée du ferroviaire à travers la France.

Donc OUI ça nous concerne tous autant que nous sommes. Avez-vous lu l'avant projet de loi patricia ? Parce qu'à vous lire visiblement on ne dirait pas...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar patricia77 » 30 mars 2016, 21:30

Les employeurs ne sont pas tous des salopards non plus.
D'autre part, je suis élue déléguée du personnel de ma boîte
Oui j'ai lu....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Grève 31 mars prochain

Messagepar 77ULCO » 30 mars 2016, 23:16

Mais bien évidemment que ça vous concerne :!: Les motivations des cheminots concernent aussi bien la régression de la loi el khomri que nos conditions de travail et la détérioration amorcée du ferroviaire à travers la France.

Donc OUI ça nous concerne tous autant que nous sommes. Avez-vous lu l'avant projet de loi patricia ? Parce qu'à vous lire visiblement on ne dirait pas...
Un beau jour, un TGV rempli de moult de nos chers dirigeants et de pleins d'éminents personnages de grandes aspirations à pérenniser leurs privilèges le tout conduit par un Agent de Conduite étant à sa 19ème heure d'affilée de conduite sur un 6ème jour consécutif et ayant subi un divorce du fait qu'il ne voyait sa femme et ses enfants que 2 fois par mois et en pleine dépression le tout grâce aux lois victorieusement adoptée par nos chers dirigeants sous le conseil avisé de nos éminents personnages, bref ce TGV fera un crash mortel à 300km/h dans une courbe où périront ensemble mains dans la mains victorieusement tout ce beau gratin. Un journaliste en quête de sensation immortalisera le baiser du cadavre du cher dirigeant ayant porté victorieusement ces lois à un autre cadavre, le chef des éminents personnages qui aura inspiré ces lois... :sifflote: Que le monde est injuste titrera notre journaleux ! :sifflote: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image


Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités