Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

9 mars 2016: grève

retrouvez ici les perturbations annoncées sur la ligne telles que les grèves, les travaux, les périodes de trafic allégé ...
Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

9 mars 2016: grève

Messagepar frga75 » 29 févr. 2016, 18:28

:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

9 mars: grève

Messagepar Demilune » 29 févr. 2016, 18:49

Bonjour,

Une journée de grève interprofessionnelle est prévu le mercredi 9 mars.
Pour la sncf, 4 syndicats appellent à la grève: cgt, unsa, cfdt et sud qui est majoritaire sur la ligne D.

Le Point
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Prisc
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2015, 12:50
Trajet : Lieusaint Moissy Cramayel - Paris Gare de Lyon - Lieusaint Moissy Cramayel puis ligne 14

Re: 9 mars: grève

Messagepar Prisc » 29 févr. 2016, 19:24

Super ! ;)

J'ai lu l'info aussi et allait venir la poster !! Ça annonce une belle journée en perspective !

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 9 mars: grève

Messagepar aquarius » 29 févr. 2016, 20:28

La grève concerne le statut des agents du ferroviaire, avec des revendications relatives aux évolutions de ce statut.
En ce sens, elle n'est pas interprofessionnelle. Par contre, l'appel à la grève est lancée par 4 organisations syndicales, en faisant une grève unitaire.

En parallèle, la CGT lance un mouvement de grève à la RATP: http://www.cgt-ratp.fr/le-9-mars-tous-dans-laction/
Le préavis du mardi 22h au jeudi 6h40 (c'est précis...) et parle de revendications en termes de salaires et d'emploi.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: 9 mars: grève

Messagepar Demilune » 29 févr. 2016, 20:33

Pour cette journée, il y a aussi des appels à la gréve générale et à la mobilisation des étudiants (cela vaut ce que ça vaut ce genre d'appel), c'est pourquoi j'ai mis le qualificatif "interprofessionnelle" qui est certes peut être un peu exagéré ;)
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 9 mars: grève

Messagepar aquarius » 29 févr. 2016, 20:41

On verra d'ici quelques jours...

Sinon
Breaking news ! SUD a déposé aujourd'hui un préavis pour le 9 mars à la RATP
http://www.leparisien.fr/paris-75/ratp- ... 587233.php
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 9 mars: grève

Messagepar aquarius » 29 févr. 2016, 22:43

Je me permets de fusionner les 2 fils sur cette grève. Sinon, on ne va plus rien retrouver...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 9 mars: grève

Messagepar 94RERD » 01 mars 2016, 08:42

Je me permets de fusionner les 2 fils sur cette grève. Sinon, on ne va plus rien retrouver...
Merci pour ce recollement, c'est vraiment plus pratique.


Retour au sujet :
Bonjour,

Une journée de grève interprofessionnelle est prévu le mercredi 9 mars.
Pour la sncf, 4 syndicats appellent à la grève: cgt, unsa, cfdt et sud qui est majoritaire sur la ligne D.

Le Point
Pas complètement, Demilune. Sud est majoritaire sur la portion Paris Gare de Lyon / Melun - Corbeil - Malesherbes. C'est la CGT qui est majoritaire au Nord à compter de Châtelet les Halles. C'est d'ailleurs parce qu'il y a deux syndicats majoritaires différents entre le Nord et le Sud de la ligne que l'interconnexion est coupée/suspendue entre Châtelet et Paris Lyon lors de ces grèves. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: 9 mars: grève

Messagepar Jere » 01 mars 2016, 10:35

Je me permets de fusionner les 2 fils sur cette grève. Sinon, on ne va plus rien retrouver...
Merci pour ce recollement, c'est vraiment plus pratique.


Retour au sujet :
Bonjour,

Une journée de grève interprofessionnelle est prévu le mercredi 9 mars.
Pour la sncf, 4 syndicats appellent à la grève: cgt, unsa, cfdt et sud qui est majoritaire sur la ligne D.

Le Point
Pas complètement, Demilune. Sud est majoritaire sur la portion Paris Gare de Lyon / Melun - Corbeil - Malesherbes. C'est la CGT qui est majoritaire au Nord à compter de Châtelet les Halles. C'est d'ailleurs parce qu'il y a deux syndicats majoritaires différents entre le Nord et le Sud de la ligne que l'interconnexion est coupée/suspendue entre Châtelet et Paris Lyon lors de ces grèves. ;-)
C'est pour des raisons d'exploitation.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar patricia77 » 01 mars 2016, 13:07

C'est un mercredi donc je penserai à vous ce jour là.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar Demilune » 01 mars 2016, 13:16

Merci pour la précision 94RERD. Bêtement, j'ai recopié ce que j'ai toujours entendu dire à savoir que le syndicat sud est majoritaire sur la ligne D en m'imaginant du coup, qu'il était majoritaire sur toute la ligne.

Par contre, c'est curieux une gréve un mercredi. Habituellement, la sncf, tout comme l'éducation nationale,opte pour le mardi ou le jeudi pour les gréves.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar 94RERD » 01 mars 2016, 13:16

C'est un mercredi donc je penserai à vous ce jour là.
Dans ce cas, profites-en bien, parce qu'on sait très bien que ce sera pas la joie pour tous.

Je pense que beaucoup d'usagers vont d'ores et déjà soit prévoir la voiture ou alors poser un RTT pour le 9 mars, mais tout le monde ne pourra pas le faire, et les transports resteront donc bondés dans tous les cas.

Par ailleurs, si le mouvement s'annonce très suivi, comme c'était le cas en 2013, il faut se rappeler à nos bons souvenirs (je ne publiais pas ici mais j'ai vécu cette grève et peux donc parler en connaissance de cause), où la moyenne des trains en circulation au niveau national avait été de 4 trains sur 10 seulement. Les régions les plus impactées étaient celles du Sud-Est (toutes celles à proximité de la Vallée du Rhône), et bien sûr sans surprise la région parisienne.

En région parisienne, puisque j'y viens maintenant, les lignes les plus impactées étaient les lignes de :RER: :B: et :D: (pas d'interconnexion pour ces deux lignes), et dans le Transilien les lignes :H: et :K: ainsi que la ligne :R: .
Et, pour en venir à notre ligne commune, à savoir le :RER: :D: , entre la suspension de l'interconnexion, l'annonce d'une moyenne de 1 train sur 3 qui était fausse puisqu'elle regroupait d'un côté 1 sur 2 au Nord de Châtelet et 1 sur 4 au Sud de Paris Lyon, et les absences de trains pour la branche Juvisy-Corbeil Vallée, Corbeil-Melun, Corbeil-Malesherbes, et des fréquences insuffisantes pour les branches Paris-Juvisy-Corbeil Plateau et Paris-Combs-Melun, avec des temps d'attente pouvant aller jusqu'à 30-45 minutes en heures de pointe et 1h-2h-3h parfois pour les heures creuses, le service minimum de 33% n'avait même pas été assuré.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar 94RERD » 01 mars 2016, 13:28

Merci pour la précision 94RERD. Bêtement, j'ai recopié ce que j'ai toujours entendu dire à savoir que le syndicat sud est majoritaire sur la ligne D en m'imaginant du coup, qu'il était majoritaire sur toute la ligne.

Par contre, c'est curieux une gréve un mercredi. Habituellement, la sncf, tout comme l'éducation nationale,opte pour le mardi ou le jeudi pour les gréves.
1°/ Pour info, Jéré a précisé qu'il y a aussi le problème de l'exploitation, et il est réel, puisqu'avoir 1 train sur 3 qui circule au Nord et 1 sur 5 au Sud va donner un total de 1 train sur 4 pour la totalité de la ligne, tout autant que de faire circuler 1 train sur 4 sur la totalité de la ligne en maintenant l'interconnexion (cela signifierait 1 train par heure en pointe par sens et par branche où la circulation serait assurée, et 1 train toutes les 2h en période creuse toujours par sens et par branche où la circulation serait assurée.

2°/ Il est vrai que cela peut paraître curieux, mais, et même si la SNCF ne veut pas l'admettre et préfère parler d'une simple "coïncidence", en réalité, le 9 mars correspond au jour initialement prévu pour la réforme El-débilosité du Code du Travail (désolé, mon terme n'est peut-être pas bien pris pour la charte du forum, mais il s'agit d'une blagounette :lol: ), et c'est un mercredi car il s'agit du mercredi de présentation de cette loi en Conseil des Ministres (qui, sauf cas exceptionnel, a toujours lieu les mercredis).

3°/ Pour en revenir au "copier bêtement", c'est un peu vrai. Seulement, Sud est un syndicat majoritaire côté Sud de la ligne, et CGT côté Nord, et cela se comprend assez simplement, et même sans parler de suspension d'interconnexion. Il suffit de prendre pour exemple la grève qui avait touché 4 lignes en zone SNCF : :B: :D: :H: :K: . Cette grève concernait la zone SNCF (pas RATP pour la ligne :B: ) et était relative à un sujet local en Picardie concernant des procédures disicplinaires envers les agents d'un TER. Si le syndicat Sud avait été majoritaire, cette grève aurait été suivie par la ligne :R: également. De plus, les agents tournent sur plusieurs lignes, à savoir qu'au Nord, ils vont tourner sur Paris-Goussainville-Creil ou Paris-Aulnay-Mitry-Crépy-AéroportCDG ou Paris-Persan-Sarcelles-Pontoise-Creil-Luzarches et au Sud de la ligne ils vont tourner sur Paris-Melun-Corbeil-Malesherbes ou Paris-Melun-Montereau-Montargis-Laroches Migennes. Les agents vont donc tourner sur notre ligne mais aussi celles qui sont proches de leur côté et où il manquerait du personnel.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 9 mars: grève

Messagepar BlueEdel91 » 01 mars 2016, 14:03

Super ! ;)

J'ai lu l'info aussi et allait venir la poster !! Ça annonce une belle journée en perspective !
Je te le dis tout de suite Prisc... pas sûre du tout d'aller bosser :-(
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar UsageeTer » 01 mars 2016, 14:04

Bonjour

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est en quoi une grève de UN jour, peut faire basculer des projets, ou décisions qui on mis quelques semaines ou mois à être mis en place.

Dans ma naïveté sans bornes, elle me semble bien légère cette grève de UN jour.

Ok dans un premier temps, ça peut donner la température, et voir l'importance de la mobilisation.
Ok dans un second temps, ça "libère" du monde pour une manifestation, ce qui appuie la journée de revendications.

Mais après, on prend les mêmes et on recommence autour de la table de négociations, jusqu'à la prochaine journée de grève.
Je ne lance pas une polémique inutile sur le bien fondé, ou non de la grève, je voudrait comprendre en quoi UNE journée pourrait changer la donne.
Une bonne âme... ? :roll:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar BlueEdel91 » 01 mars 2016, 14:05

Tous les syndicats seront au taquet le 9
Et cette fois j'adhère car on est tous concernes.
Pour ceux qui seraient encore dubitatif parcourir les tweets et blogs de cheminots tous corps de metier et les syndicats

Si Pepy ne comprend pasle message. ......
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar BlueEdel91 » 01 mars 2016, 14:06

@UsageeTer
Une journée pour que les gens comprennent
Et toi tu parles d'une journée. .. attention ca peut partir en vrille
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar UsageeTer » 01 mars 2016, 17:47

@UsageeTer
Une journée pour que les gens comprennent
Et toi tu parles d'une journée. .. attention ca peut partir en vrille
Oui, étincelle ou brasier peut mettre le feu aux poudres.
mais nombre de fois ou une journée de grève s'est révélée pétard mouillé, sans suites (sauf pour usagers)

Encore une fois je ne remets pas en cause le bien fondé de la grève en général.
je n'ai pas encore tout lu, tout vu, tout entendu.
Tous les syndicats seront au taquet le 9
Et cette fois j'adhère car on est tous concernes.
Pour ceux qui seraient encore dubitatif parcourir les tweets et blogs de cheminots tous corps de metier et les syndicats .
En ce qui concerne la "touitos-sphère"... beaucoup de ressentis, beaucoup de colères, beaucoup de réactions à chaud, mais y a t-il de vrais espoirs, et possibilités de vraies victoires.
Si Pepy ne comprend pasle message. ......
Monsieur Pepy reste sourd au chant des sirènes, fussent-elle d'alarme. :evil:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar BlueEdel91 » 07 mars 2016, 10:09

La grève va être TRES fortement suivie...
Nous aurons dans la journée je pense une idée des horaires.
Ca commence mardi soir à 20h et ça se finit normalement à 8h le jeudi... entre ces deux heures...... bonjour bordel ;-)
https://twitter.com/Conducteur_RER/stat ... 7726986240
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar Jere » 07 mars 2016, 11:13

Merci pour la précision 94RERD. Bêtement, j'ai recopié ce que j'ai toujours entendu dire à savoir que le syndicat sud est majoritaire sur la ligne D en m'imaginant du coup, qu'il était majoritaire sur toute la ligne.

Par contre, c'est curieux une gréve un mercredi. Habituellement, la sncf, tout comme l'éducation nationale,opte pour le mardi ou le jeudi pour les gréves.
1°/ Pour info, Jéré a précisé qu'il y a aussi le problème de l'exploitation, et il est réel, puisqu'avoir 1 train sur 3 qui circule au Nord et 1 sur 5 au Sud va donner un total de 1 train sur 4 pour la totalité de la ligne, tout autant que de faire circuler 1 train sur 4 sur la totalité de la ligne en maintenant l'interconnexion (cela signifierait 1 train par heure en pointe par sens et par branche où la circulation serait assurée, et 1 train toutes les 2h en période creuse toujours par sens et par branche où la circulation serait assurée.

2°/ Il est vrai que cela peut paraître curieux, mais, et même si la SNCF ne veut pas l'admettre et préfère parler d'une simple "coïncidence", en réalité, le 9 mars correspond au jour initialement prévu pour la réforme El-débilosité du Code du Travail (désolé, mon terme n'est peut-être pas bien pris pour la charte du forum, mais il s'agit d'une blagounette :lol: ), et c'est un mercredi car il s'agit du mercredi de présentation de cette loi en Conseil des Ministres (qui, sauf cas exceptionnel, a toujours lieu les mercredis).

3°/ Pour en revenir au "copier bêtement", c'est un peu vrai. Seulement, Sud est un syndicat majoritaire côté Sud de la ligne, et CGT côté Nord, et cela se comprend assez simplement, et même sans parler de suspension d'interconnexion. Il suffit de prendre pour exemple la grève qui avait touché 4 lignes en zone SNCF : :B: :D: :H: :K: . Cette grève concernait la zone SNCF (pas RATP pour la ligne :B: ) et était relative à un sujet local en Picardie concernant des procédures disicplinaires envers les agents d'un TER. Si le syndicat Sud avait été majoritaire, cette grève aurait été suivie par la ligne :R: également. De plus, les agents tournent sur plusieurs lignes, à savoir qu'au Nord, ils vont tourner sur Paris-Goussainville-Creil ou Paris-Aulnay-Mitry-Crépy-AéroportCDG ou Paris-Persan-Sarcelles-Pontoise-Creil-Luzarches et au Sud de la ligne ils vont tourner sur Paris-Melun-Corbeil-Malesherbes ou Paris-Melun-Montereau-Montargis-Laroches Migennes. Les agents vont donc tourner sur notre ligne mais aussi celles qui sont proches de leur côté et où il manquerait du personnel.
La SNCF est divisée en région, par exemple parfois il y a des mouvements sociaux que dans certains établissements régionaux, par exemple un mouvement social régional à Paris Est qui perturbera les lignes :E: :P: et :T4:

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar 94RERD » 07 mars 2016, 12:13

Juste pour interrogation, le :T4: pour quelle raison, il ne fait que Bondy-Aulnay et ne va pas jusqu'à Paris Est ???
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar aquarius » 07 mars 2016, 12:22

Première raison, parce qu'il a remplacé une navette par train qui faisait le même trajet.
Sinon, parce qu'il aurait fallu lui faire des voies spécifiques ? avec des quais à hauteur spécifique ? et le tout jusqu'à Paris avec tous les croisements dans le secteur de Noisy-Pantin ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar BlueEdel91 » 07 mars 2016, 15:09

Bon on a des idées sur les horaires qui vont être pratiqués ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar Jere » 07 mars 2016, 15:22

Juste pour interrogation, le :T4: pour quelle raison, il ne fait que Bondy-Aulnay et ne va pas jusqu'à Paris Est ???
Parce qu'il est géré par Paris Est.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar Demilune » 07 mars 2016, 18:30

La sncf vient de communiquer le plan de transport sur la ligne D :blog ligne D

Comme d'habitude, il va falloir s'armer de courage et de patience.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar Mounir » 07 mars 2016, 20:57

Aucun train sur la Vallée ainsi que sur Corbeil Essonnes - Malesherbes : le service minimum n'est encore une fois pas assuré, comme lors de l'épisode récent du droit de retrait ....
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar BlueEdel91 » 07 mars 2016, 21:26

Ca s'échauffe sur la toile
Pour ou contre la grève...
Certains sont encore contre les cheminots
D'autres contre la direction
Je regrette que les syndicats ne demandent pas aux asso de s'allier parfois pour qu'on fasse front commun sur des choses qui sont essentielles pour nous..
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar aquarius » 07 mars 2016, 22:42

Aucun train sur la Vallée ainsi que sur Corbeil Essonnes - Malesherbes : le service minimum n'est encore une fois pas assuré, comme lors de l'épisode récent du droit de retrait ....
√sur la branche Corbeil-Malesherbes

Comptez un train toutes les heures en heure de pointe. Aucun train ne circulera sur cette branche entre 11h et 16h00.

√sur les autres branches

Des bus seront mis en place entre Melun et Corbeil et entre Corbeil et Juvisy par Ris-Orangis
J'ai raté quelque chose ?
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar BlueEdel91 » 07 mars 2016, 23:38

le IDvroom aussi qu'on conseille de prendre si on peut pas reporter nos déplacements... y sont mignons... ah la la la la
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar BlueEdel91 » 08 mars 2016, 09:20

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar BlueEdel91 » 08 mars 2016, 11:07

«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: 9 mars 2016: grève

Messagepar Mo95 » 08 mars 2016, 12:47

J'ai vu son roulement 2012, c'est assez violent ...
Moi je fais parti de ceux qui soutiennent les cheminots et qui sont contre le projet de loi d'El Khomri.
Image


Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités