Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Travaux de la Toussaint

retrouvez ici les perturbations annoncées sur la ligne telles que les grèves, les travaux, les périodes de trafic allégé ...
Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Travaux de la Toussaint

Messagepar Demilune » 12 oct. 2015, 20:48

Il semblerait que des travaux soit programmés pendant les vacances de la Toussaint entre Combs la Ville et Melun , du lundi 26 au vendredi 30 octobre pour être précise.
Le calendrier prévisionnel des travaux fait état d'un train à la demie heure. Je pense que cela s'applique toute la journée y compris en heure de pointe, en revanche j'aimerais bien savoir à quelle heure les trains vont passer. L'un d'entre vous a t il une info à ce sujet ?

Je suppose légalement que, comme l'an dernier, la SNCF ne se gênera pas pour supprimer des trains entre Combs et Melun sur le peu qui seront annoncé...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar remster » 12 oct. 2015, 21:53

Pas encore de fiche horaire, dès qu'on l'a on la met en ligne
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 12 oct. 2015, 22:15

Ils sont quand même super fortiche à la SNCF pour informer Ya pas à dire !!!!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 12 oct. 2015, 23:06

Disponible sur transilien.com:
Prévisions
Dernière mise à jour : 09/10/2015 à 13h52 .
Axe concerné:
Paris/Melun via Combs la Ville.

Période : toute la journée ( sauf vendredi 30 fin des travaux à 17h00.)

Dates : lundi 26 octobre au vendredi 30 octobre 2015.
http://www.transilien.com/contents/fr/D ... AU3010.pdf avec les horaires des trains
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 13 oct. 2015, 07:51

Oh youpiiii youpiiii c'est tellement super chouette....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Demilune » 13 oct. 2015, 13:36

C'est incroyable. Chaque fois que je pose une question, Aquarius a la réponse ;)

Je n'avais pas pensé à vérifier cette partie du site Transilien mais je trouve quand même navrant de devoir chercher l'information par moi même. Actuellement, il n y a pas d'affichage en gare concernant ces travaux. Si personne ne m'en avait parlé, j'aurai découvert cela le 26 octobre au matin (et c'est d'ailleurs la mésaventure qui risque d'arriver à nombre d'usagers sénartais).

Curieusement, quand il s'agit de communiquer sur des concours photos, la fête de l'andouillette ou je ne sais quoi d'autre, la SNCF sait faire. Par contre, communiquer sur les horaires en période de travaux, silence radio.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 13 oct. 2015, 14:12

J'ai posé ce matin la question à Virginie mais bon je lui ai tellement pourri le blog hier toute la journée qu'elle a beaucoup à lire et relire...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 13 oct. 2015, 17:16

Un des problèmes, c'est qu'il y a des cadres pour les affiches travaux et des cadres pour les annonces plus légères.
A Maisons-Alfort, ces cadres pour affiches travaux doivent être au nombre de 3(*), situés dans le souterrain sud, et ils sont utilisés pour des travaux qui ont lieu plus tôt que le 26. On pourrait se dire qu'il faudrait réserver un des cadres pour afficher le calendrier trimestriel en grand format, peut-être plus développé que celui qu'on trouve ici et là, mais il ne resterait alors que 2 cadres pour les vraies affiches travaux à l'unité. A moins que le calendrier trimestriel soit suffisamment précis pour éliminer certaines des affiches travaux à l'unité...
(*) Je dis "doivent être" parce que je ne suis pas sûr du nombre, c'est dire l'intérêt que j'y porte. C'est bien simple, aujourd'hui comme hier, je suis passé en courant devant car il y a un train qui était en train d'arriver à une heure pas vraiment sur l'horaire.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 13 oct. 2015, 18:52

Bah cette semaine ce sera certainement squat dans la :R: :lol:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 13 oct. 2015, 21:03

On verra aussi si je vais squatter la R le matin....

J'attends les horaires
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 13 oct. 2015, 21:06

Quels horaires ?
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 13 oct. 2015, 21:47

Ah mince je n avais vu les horaires des trains, me suis arrêtée au 1er slide :mrred:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 13 oct. 2015, 22:03

Je crains de ne pas avoir très bien compris le document quelque peu shadockien :shock:

Les grilles horaires présentées omettent-elles des NACO/FACA origine Combs? ou bien c'est bien la grille intégrale qui sera appliquée sur toute la branche? Par ailleurs et encore contrairement à ce qui est dit dans le premier tableau, si les DICA sont bien sans arrêt entre Villeneuve Saint Georges et Paris-Lyon, il n'en va pas de même pour les FACA? Et quid pour les horaires au Nord de la ligne?
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar remster » 13 oct. 2015, 22:28

Lors du REX avec la direction de ligne sur les travaux de la Toussaint de l'an dernier, nous avions remonté que si fréquence réduite au delà de Combs-la-Ville - Quincy il fallait s'assurer que les voyageurs qui montaient dans un ZxCO le soir étaient bien des voyageurs de la branche Combs car sinon attente = 30 minutes.

Nous avons été entendus : les trains terminus Melun en pointe seront des ZICO, qu'ils soient interconnectés ou non. En contrepartie, pour ne pas enlever d'arrêts à la petite couronne, les NICO (les dérogataires terminus Combs) seront NACOîsés.

On verra si ça permet de mieux se passer ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 14 oct. 2015, 08:00

@ulco77
Comme toi me suis imaginé les shaddoks en train de pompe mais après avoir fait comme eux j'ai vaguement compris
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 14 oct. 2015, 10:11

Alors ce matin à Lieusaint, c'était la fête sur la passerelle... déjà beaucoup de monde... à cause du DICA supprimé : le froid arrivant, les gens stagnent sur la passerelle ffff... et puis on aperçoit des tables ici et là, des agents casquettés SNCF... distribution de petits sachets de bonbons (histoire de bien avaler la pilule) pour nous avertir des futurs travaux...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Mo95 » 14 oct. 2015, 13:54

Lors du REX avec la direction de ligne sur les travaux de la Toussaint de l'an dernier, nous avions remonté que si fréquence réduite au delà de Combs-la-Ville - Quincy il fallait s'assurer que les voyageurs qui montaient dans un ZxCO le soir étaient bien des voyageurs de la branche Combs car sinon attente = 30 minutes.

Nous avons été entendus : les trains terminus Melun en pointe seront des ZICO, qu'ils soient interconnectés ou non. En contrepartie, pour ne pas enlever d'arrêts à la petite couronne, les NICO (les dérogataires terminus Combs) seront NACOîsés.

On verra si ça permet de mieux se passer ;-)
Lorsque je regarde la fiche il n'y a pas de NACO en heures de pointe, mais ils ont pensé à ZICO-ifié les ZACO c'est l'essentiel, donc y'a bien moins de trains pour la branche de Combs (4/h) mais également moins de trains en petite couronne. Ils auraient pu prévoir des trains supplémentaires pour la petite couronne...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar remster » 14 oct. 2015, 20:57

En effet la fiche n'est pas très claire : j'avais compris que des trains étaient terminus Combs-la-Ville - Quincy :-? ...........
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 14 oct. 2015, 21:23

Et on ne voit pas pour quelle raison il n'y en aurait pas. Les travaux se situent bien au-delà ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar remster » 14 oct. 2015, 21:35

Une demande de précisions est partie à la direction de ligne ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 14 oct. 2015, 22:51

On peut espérer qu'on aura le droit à quelques NACO/NICO en heures de pointe, par contre, je crois que ce ne sera pas le cas en heures creuses.

Profitons également pour livrer une info que la SNCF ne donnera jamais pour ne pas inciter les usagers de la :D: à prendre la :R: :mrred: :

Les :train: :R: GAMO/GAMU/GAME offre une correspondance jouable avec les :RER: :D: FACA en revanche, cela s'annonce un peu plus difficilement jouable pour les TER et :train: :R: KUMO. Les horaires données sont ceux de départ (les trains arrivent à Melun environ 2 minutes avant ... mais des fois, il y a des Agent de Conduite zélés qui ralentissent bien aux abords de Melun et qui comme par hasard redonne un dernier petit coup d'accélérateur lorsque le :RER: :D: FACA ferme ses portes ... :twisted: )
Pour info le soir entre 16h et 20h:

:train: :R: GAMO 16h05 Gare de Lyon -> 16h36 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 16h44
TER Bourgogne 16h11 Gare de Lyon -> 16h42 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 16h44
:train: :R: GAME 16h28 Gare de Lyon -> 16h59 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 17h14
:train: :R: KUMO 16h41 Gare de Lyon -> 17h12 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 17h14
:train: :R: GAMU 17h03 Gare de Lyon -> 17h37 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 17h44
TER Bourgogne 17h09 Gare de Lyon -> 16h44 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 17h44 (C'est chaud là!)
:train: :R: GAME 17h30 Gare de Lyon -> 17h59 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 18h14
:train: :R: KUMO 17h41 Gare de Lyon -> 18h13 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 18h14
:train: :R: GAMO 18h08 Gare de Lyon -> 18h38 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 18h44
TER Bourgogne 18h12 Gare de Lyon -> 16h43 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 18h44
:train: :R: GAME 18h29 Gare de Lyon -> 19h02 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 19h14
:train: :R: KUMO 18h42 Gare de Lyon -> 19h13 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 19h14
:train: :R: GAMO 19h08 Gare de Lyon -> 19h38 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 19h44
:train: :R: KUMO 19h11 Gare de Lyon -> 19h43 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 19h44
:train: :R: GAME 19h30 Gare de Lyon -> 19h59 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 20h14
TER Bourgogne 19h46 Gare de Lyon -> 20h15 Melun. Correspondance avec le :RER: :D: FACA de 20h14 (C'est chaud également pour cette correspondance!)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 14 oct. 2015, 23:30

Merciiiii ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Ver1976 » 15 oct. 2015, 09:20

Bah cette semaine ce sera certainement squat dans la :R: :lol:
Attention ma collègue de la :R: m'a informé de travaux à Montereau.
Ligne R: Paris/Montereau-Montargis 15/09 au 02/11 TRAIN R
Afficher toutes les dates

En cours
Dernière mise à jour : 10/10/2015 à 15h32 .

Axe concerné :
- Paris / Montereau, via Moret Veneux les Sablons
- Paris / Montargis

Période : travaux toute la journée, du premier au dernier train.

Dates : tous les jours du mardi 15 septembre au lundi 02 novembre (sauf 19/20 septembre, 26/27 septembre et 10/11 octobre).

- Départ des trains depuis Paris Gare de Lyon avancés jusqu'à 9 minutes.
- Modification des horaires des trains de Melun à Montargis/Montereau.
Pour plus d'informations, cliquez ici : http://www.transilien.com/contents/fr/D ... q02nov.pdf
Motif : travaux de maintenance à Montereau.

Pendant les travaux, covoiturez avec iDVROOM, Transilien vous rembourse.

SNCF Transilien
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 15 oct. 2015, 10:32

Les horaires que j'ai mis tiennent compte des travaux ;-) c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les correspondances sont un peu plus intéressantes que d'habitude.
Le matin en revanche, les ZACO restants n'offrent qu'une correspondance de 15 minutes à Melun pour la :R: mais ces derniers sont ralentis et remplis...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Demilune » 15 oct. 2015, 11:34

TER Bourgogne 18h12 Gare de Lyon -> 16h43 Melun.
)
Ah, il a l'air pas mal ce train, faudrait que j'essaye de le prendre un jour ! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 15 oct. 2015, 12:04

TER Bourgogne 18h12 Gare de Lyon -> 16h43 Melun.
)
Ah, il a l'air pas mal ce train, faudrait que j'essaye de le prendre un jour ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca c'est de la vraie faille spatio temporelle
Quand ULCO fait quelque chose, il le fait superbement :lol:
Image
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 15 oct. 2015, 19:14

:oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Ben peut-être que le départ se fait depuis la Gare de Lyon (la ville) :arrow: :arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 15 oct. 2015, 19:53

Hé hé :-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar remster » 15 oct. 2015, 20:35

Une demande de précisions est partie à la direction de ligne ;-)
Réponse : sur la fiche ne sont mentionnés que les trains qui circulent jusqu’à Melun. Entre Paris et Combs, les fréquences sont inchangées (il y a donc des trains en plus de ceux qui figurent sur cette affiche)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 15 oct. 2015, 21:26

C'était trop simple de mettre des horaires intégrales, donc la SNCF a décidé de compliquer la chose et de nous laisser faire la devinette :107:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 15 oct. 2015, 22:21

Comme toujours. Ils sont les rois de la comm..... ffffff

Il est où le stagiaire?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 16 oct. 2015, 06:47

Comme toujours. Ils sont les rois de la comm..... ffffff

Il est où le stagiaire?

En ce moment sur BFM.... :-D

Sérieusement c'est quoi encore cette grille horaires :roll: .
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Jere » 16 oct. 2015, 15:07

:oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Ben peut-être que le départ se fait depuis la Gare de Lyon (la ville) :arrow: :arrow:
Moi je crois qu'il part bien à 18h12 pour arriver à 16h43... Le lendemain :mrgreen:

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 21 oct. 2015, 14:27

21 octobre 2015
ACTUALITÉS DU RER D, TRAVAUX SUR LE RER D
RÉGÉNÉRATION DU FAISCEAU DE MELUN DU 26 AU 30 OCTOBRE 2015

Dans le cadre du programme de fiabilité Ile-de-France 2014-2020, nous rénovons le faisceau de Melun. Il s’agit des voies sur lesquelles les RER font demi-tour et stationnent la nuit. Chaque jour, près de 200 trains de notre ligne passent par l’une des 9 voies du faisceau.


En quoi consistent ces travaux ?

Cet endroit stratégique pour la circulation des trains en Île-de-France sera donc fermé cinq jours à partir de lundi prochain. Une interruption du trafic nécessaire pour renouveler le ballast et les voies 3, 4, 5 et 6 sur 500 mètres au total, et remplacer deux appareils de voie en tête de faisceau. Environ 40 agents travailleront chaque jour sur ce chantier d’envergure.

La dernière nuit du 30 octobre sera la plus spectaculaire, mobilisant trois trains travaux et des pelles rail-route qui permettent de réaliser des opérations de levage de charge importante. L’objectif étant à la fois de gagner en régularité sur la circulation de vos trains, en réactivité pour les manœuvres et de limiter les effets paillette (déchets de rails provoquant des court-circuits).


Quelles conséquences sur vos trajets ?

Entre Combs-la-Ville et Melun, la desserte sera allégée. Voici le plan de transport mis en place du lundi 26 au vendredi 30 octobre :

Vers le nord en pointe de matinée du mardi au vendredi:
Moins de trains partiront de Melun (un sur deux), notez qu’ils ne desserviront pas les gares de Maisons-Alfort-Alfortville et Créteil-Pompadour et deviendront des trains FICA au lieu de FACA. Il s’agit notamment des trains partant de Melun à :
-7h14
-7h44
-et 8h14.

Les voyageurs souhaitant se rendre en gare de Maisons-Alfort-Alfortville et Créteil-Pompadour seront invités à monter à bord de trains DACA au départ de Combs-la-Ville.

Ils pourront également emprunter des trains au départ de la gare de Villeneuve Saint-Georges tels que des trains LOVA, SOVA ou DOPA par exemple, les possibilités étant plus nombreuses au départ de cette gare.

Vers le sud de 5h35 (lundi 8h50) à 17h00 (vendredi 16h05) :
1 ZACO sur deux sera terminus en gare de Combs-la-Ville et deviendra NACO.

Vers le sud en pointe de soirée:
Certains trains ZACO à destination de Melun ne desserviront pas les gares de Maisons-Alfort-Alfortville et Créteil-Pompadour et deviendront des ZICO. Voici les horaires des trains concernés au départ de Paris gare de Lyon :
-17h35
-18h05
-18h35
-et 19h05.
Pour rejoindre ces deux gares, vous pouvez emprunter des trains à destination de Corbeil-Essonnes tel qu’un ROVO, de Combs-la-Ville tel qu’un NACO ou de Malesherbes tel qu’un BUPE (pour Maisons-Alfort-Alfortville seulement).

Vers le sud de nuit
Du lundi au jeudi, le train ZACO de 00h32 sera terminus en gare de Combs-la-Ville et le vendredi, il sera direct entre Villeneuve Saint-Georges et Melun. Des bus de remplacement seront mis en place à 1h11 en gare de Combs-la-Ville du lundi au jeudi et à 00h59 en gare de Villeneuve Saint-Georges le vendredi.


L’information voyageurs en pratique

Vous pouvez préparer votre trajet en prenant connaissance de ce dépliant recensant les horaires de vos trains. Vous pouvez également consulter les affiches en gare, le site transilien.com ou l’application Transilien.

Des annonces sont diffusées depuis la semaine dernière et détaillent les conséquences sur vos trajets par zone. Des renforts d’agents seront prévus, en particulier en gare de Combs-la-Ville, pour vous apporter un complément d’information si besoin.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 21 oct. 2015, 14:50

Oui (et merci aquarius) . j'ai déjà posé une question...
tout cela est bien beau ... mais cela ne dédouane en rien les pannes quotidiennes et le manque totale de considération des usagers
encore des ZACO qui finiront certes d'abord ZICO mais surtout NICO car au final on va y avoir droit
c'est comme ces alertes qu'on reçoit en ce moemnt pour vert de maisons, ça me gave à un point !
désolée si je suis en colère mais cette gestion est devenue calamiteuse, on communique, on nique tout court mais on n'informe surtout pas correctement et ça devient du n'importe quoi d'un bout à l'uatre de cette ligne !

sur la grille horaire... pareil... pouvait faire plus simple mais non c'est plus rigolo de nous laisser croiser les infos.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 21 oct. 2015, 15:09

Honnêtement cette grille est peu claire, d ailleurs on ne voit que Paris Gare de Lyon, il y a d autres gares après...ou avant.

A nous de calculer au départ de notre gare.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 21 oct. 2015, 15:11

C'était trop simple de mettre des horaires intégrales, donc la SNCF a décidé de compliquer la chose et de nous laisser faire la devinette :107:

:plusun:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 21 oct. 2015, 15:32

Les trains Zico partiront uniquement de Paris Gare de Lyon comme d habitude ?
Parce que lorsque je regarde la grille il y a un Zaco à 16h35 à Paris Gare de Lyon donc 16h30 à châtelet ensuite nous passons à 19h35.....

Cela veut donc dire que nous devons rejoindre Paris Gare de Lyon entre ces horaires ?

Incompréhensible......
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 21 oct. 2015, 15:51

J'avoue que leurs horaires c'est encore du grand n'importe quoi
On leur avait pourtant dit du temps de christel qu'ils ne savaient pas faire des tableaux horaires, et bien ils ont recommencé !!!


patricia, je viens de faire une simulation pour un départ de chatelet le 27 octobre à 16h25 pour me rendre à Cesson... je sens que tu vas adorer ce résultat que j'ai obtenu (cf. photo jointe 2)
Le prochain horaire dispo 17h01 et là tu auras un "vrai" train (cf. autre photo 1)
Fichiers joints
Untitled.png
Untitled.png
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 21 oct. 2015, 16:03

Je n aime pas la photo numéro 2 : Quelle expédition..... :sulfateuse:

Sinon apparemment les Zico ne partiront pas de Paris Gare de Lyon....

Faut deviner, c'est écrit où je n'ai pas vu :roll: .
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 21 oct. 2015, 16:09

Paris-Melun - 28-10-2015.png
Paris-Combs - 28-10-2015.png
Les ZICO qui sont des ex ZACO doivent garder leur origine au nord de Paris (départ 01/16/31/46 de Châtelet, 05/20/35/50 de Gare de Lyon (corrigé)): c'est juste un changement de desserte entre Paris et Villeneuve.
Ceux qui étaient ZICO dérogataires (départ 12/27/42/57) restent origine Paris-Gare de Lyon.
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 21 oct. 2015, 17:49

J'ai zieuté le communiqué sur le blog:
Et bah c'est bien shaddock! Ce n'était pas possible de mettre des fiches horaires intégrales de la branche Combs (depuis au moins Paris Nord) ???

La SNCF cherche apparemment à améliorer les indications pratiques en gare ( notamment pour les touristes). Petit test: Faites lire le doc à un panel d'usagers Lambda et demandez leur si y a des Naco entre Paris et Combs et si ils en sont sûrs.

Bref c'est peut-être aux usagers d'éditer les horaires de la :D: (d'ailleurs je trouve regrettable que la Sncf n'a pas pensé à mettre en ligne les horaires intégrales des lignes transiliennes comme le fait la RATP)
Modifié en dernier par 77ULCO le 21 oct. 2015, 18:49, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 21 oct. 2015, 17:50

T'as rien compris Ulco
C'est un test de la sncf. .. ils veulent être sûrs qu'on est des gueux qui ne comprenont rien....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 21 oct. 2015, 17:57

C'est possible d en parler demain lors de la réunion ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 21 oct. 2015, 17:58

Vendredi......
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 21 oct. 2015, 17:58

Ah bon? Réunion? C'est vendredi non?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 21 oct. 2015, 18:47

T'as rien compris Ulco
C'est un test de la sncf. .. ils veulent être sûrs qu'on est des gueux qui ne comprenont rien....
Bah moi je comprends qu'ils savent même pas se faire comprendre :mrred: :mrred: :arrow:


J'ai retrouvé ce petit mot où la SNCF cherche à mieux orienter les touristes ... Pourquoi? Les touristes doivent pouvoir apprécier le challenge du jeu de piste que consiste le fait d'atteindre un point B à partir d'un point A avec des repères brouillés made in SNCF. Ce serait dommage de visiter la France sans avoir connu cette expérience à couper le souffle. (E de même, comprends pas les touristes qui visitent la France et qui n'essayent même pas de voyager en couscoussière ... C'est comme un fan de la royauté britannique qui visiterait Londres sans voir Buckingham Palace :arrow: )

http://www.leparisien.fr/sports/iledefr ... 203439.php
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 21 oct. 2015, 19:46

Je suis franchement furieuse de cette fiche, c'est se foutre du monde. :sulfateuse:

Pour moi, ils veulent induire les gens en erreur, ce n est pas possible. Ils se relisent ? pourtant Sadur avait déjà signalé l année dernière leur médiocrité à ce sujet.

Si je les avais devant moi, ouf, on respire, je souffle. :ange:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 21 oct. 2015, 20:55

Au départ de Paris-Nord (donc trains interconnectés seulement, départs généralement à 05/20/35/50 de chaque heure de Gare de Lyon)
Paris-Nord vers Melun 28-10-2015.png
En bleu, les ZUPE qui font Melun par Corbeil. En jaune, les 5 ZACO de la pointe de soir qui sont convertis en ZICO (direct Paris > Villeneuve)
Paris-Nord vers Combs 28-10-2015.png
Unconseil, n'utilisez pas vianavigo: il sait juste qu'il y a des perturbations mais il ignore lesquelles et vous sert les horaires habituels.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 21 oct. 2015, 21:04

Ah merci. Mais pourquoi ils n y arrivent eux. Sont n.....

Bref, j attends la réponse de Virginie à ce sujet (néanmoins)
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 21 oct. 2015, 22:45

Le lien magique...: http://www.transilien.com/fichehoraire/ ... raire/init
2e pavé, fiche horaire personnalisée.
Attention, j'ai pris la journée du mercredi 28, mais les travaux ne couvrent pas complètement les 5 jours de la semaine, il y a des exceptions le lundi matin et le vendredi soir.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 21 oct. 2015, 23:27

En attendant ce n'est pas normal d'avoir des fiches aussi bordéliques passez moi l'expression ! !!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 21 oct. 2015, 23:34

En attendant ce n'est pas normal d'avoir des fiches aussi bordéliques passez moi l'expression ! !!
Ce document mérite de figurer aux SaDur boulets d'Or 2015 :mrred: :boulet:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Denis » 22 oct. 2015, 08:34

Et donc on paye le navigo à 100% pour une offre réduite de plus de moitié ?

c'est magique
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 22 oct. 2015, 09:18

Exactement c'est magique... tellement magique que je sens que je vais être capable de faire disparaître mon navigo... l'imagin'R de mon fils et tout ce qui va avec
J'en ai marre de leurs fouttages de gueules quotidiens !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Demilune » 22 oct. 2015, 12:20

Et donc on paye le navigo à 100% pour une offre réduite de plus de moitié ?

c'est magique
L'offre est de toute façon toujours réduite sur la ligne D, travaux ou pas travaux!
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Lombardi91 » 22 oct. 2015, 19:40

De ce que je comprends, les fiches pendant cette période de travaux ne mentionnent pas des NACO qui circulent en complément de certains ZACO Zicoifiés c'est ça ?
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 22 oct. 2015, 20:03

Perso j'avoue être paumée
Mais c'est surtout ce que j'entends sur les quais et les gens paumes qui m'ont fait aussi réagir .
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 22 oct. 2015, 20:44

De ce que je comprends, les fiches pendant cette période de travaux ne mentionnent pas des NACO qui circulent en complément de certains ZACO Zicoifiés c'est ça ?
ça mérite un sondage ce flyer bien équivoque.
Perso j'avoue être paumée
Mais c'est surtout ce que j'entends sur les quais et les gens paumes qui m'ont fait aussi réagir .
On nous martèle souvent de flashs travaux pour les opérations de maintenance du soir ... en revanche je n'ai pas entendu de flash pour ces travaux.
Faut craindre, qu'il faut faire des flyers de traduction langage SNCF -> Français pour les usagers :mrred:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 22 oct. 2015, 22:56

Le flash travaux existe: je l'ai entendu hier soir à Gare de Lyon

Sinon, voilà l'assemblage des feuilles précédentes avec l'horaire reconstitué Paris-Nord > Paris-Gare de Lyon > Combs > Melun. A la base, c'est un PDF, mais on ne sait pas l'intégrer directement ici.
En bleu: Noctilien, en rose: la R, en jaune: les TER, en vert: la D branche Sénart
Horaires Toussaint 2015 1 sur 2.png
Horaires Toussaint 2015 2 sur 2.png
A priori, il y 3 codes missions un peu louches, indiqués en rouge: 2 ZACO qui terminent à Combs et 1 NICO qui dessert Maisons-Alfort
Les 9 dérogataires sont indiqués en tant que tels, numérotés de 1 à 9. A la base, ce sont les ZICO de la pointe du soir. On trouve également des ZICO en fin de soirée, mais ce doit être lié à des travaux. Il y a même un NYCO qui fait peut-être bien Paris > Triage direct.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2015, 00:10

En gros aquarius vient de faire un boulot que la sncf aurait dû faire
Merci à lui
Vraiment incroyable cette situation
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 23 oct. 2015, 01:24

Oui incroyable....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 23 oct. 2015, 06:16

:coool:
En plus avec les horaires de la :R: actualisées! On devrait leur proposer de reprendre le pan "com" de SNCF Transilien.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 23 oct. 2015, 08:45

J'ai quand même repris les données de transilien.com (4 requêtes sur 4 itinéraires Nord > Combs, Nord > Melun, G.Lyon > Combs et G.Lyon > Melun pour la journée du mercredi 28) et je me suis "amusé comme un petit fou" (vous le traduisez comme vous voulez, par exemple "je me suis emm***é pendant plus d'une heure hier soir") pour remettre tout ça en forme. J'espère seulement que je n'ai pas fait une erreur dans les copier-coller. Il ne faudra pas m'en vouloir si c'est le cas... :oops:
N'oubliez pas que l'après-midi du vendredi 30 (comme la matinée du lundi 26) a un régime particulier.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2015, 09:04

Et oui tu t'es emm....
et c'est justement ça qui est anormal. Comment les usagers doivent se prendre la tête ?
Personnellement je ne travaille que lundi après en congés, mais j'avoue que ça m'a choquée encore une fois de voir ce grand n'importe quoi. La dernière fois on le leur avait déjà signalé... mais non ils recommencent !
c'est pas possible, leur taux de sadisme est vraiment très élevé !
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Demilune » 23 oct. 2015, 13:43

Merci pour ce boulot Aquarius !
Et comme BlueEdel, je ne comprends pas pourquoi la sncf est incapable de sortir elle même un tel document ? Enfin, quand je dis incapable, c'est surtout à mon avis qu'elle ne veut pas s'emmerder à le faire...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2015, 14:27

Et quand je vois sur le blog :D: des ZICO à 17h20 et 18h20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
bon je suis encore là donc je rectifie mais quand même merde alors
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2015, 14:32

Virginie dit :
23 octobre 2015 à 11:04
Bonjour BT,

De rien, c’est un peu complexe c’est vrai, il s’agit en fait de modifications et non de suppressions. U train sur deux circulera au départ de Melun:
-le FACA de 6h59 partira de Combs mais desservira Créteil et Maisons-Alfort comme il le fait habituellement, c’est un peu l’exception à la règle si je peux dire,
-le UACA de 7h29 circule normalement au départ de Melun le lundi, le reste de la semaine il est origine Combs-la-Ville et dessert les deux arrets de Créteil et Maisons-Alfort,
-c’est la meme chose pour le FACA de 7h59, origine Combs à 8h19.

Et pour les ZICO devenant des NACO avec pour terminus Combs-la-Ville donc, voici les horaires au départ de Paris gare de Lyon:
-17h12 (lundi à jeudi)
-17h20 (lundi à jeudi)
-17h42
-18h12
-18h20
-et 18h42.
Ces trains s’arrêteront à Créteil et Maisons-Alfort contrairement aux ZICO au départ de Paris de gare de Lyon:
-17h35
-18h05
-18h35
-et 19h05.
Les ZACO continuent à partir du Nord.
Par précaution, je vais vous diffuser les grilles horaires.
blueedel91 dit :
23 octobre 2015 à 12:07
Je me permets quelques modifications :
.
Et pour les ZICO devenant des NACO avec pour terminus Combs-la-Ville donc, voici les horaires au départ de Paris gare de Lyon:
.
Les 17h20 et 18h20 sont en principe des ZACO au départ du nord….
S’il s’agit de ZICO alors il s’agit de 17h27 et 18h27
.
Ces ZICO là feront donc leur mission habituelle Paris Gare de Lyon puis Villeneuve Saint Georges (en direct) puis de Montgeron à Melun toutes gares ? pas de NICOisation ?
patricia77 dit :
23 octobre 2015 à 12:38
Pour moi certains Zico partiront du Nord car sinon vu la fiche, nous aurons un trou au Nord de 16h35 à 19h35.
Donc ce n’est toujours pas limpide….
blueedel91 dit :
23 octobre 2015 à 14:31
ffffff…….. punaise ces noms de trains c’est variment…
Z pour Melun
C pour branche de Combs-La-Ville – Quincy
O pour train circulant dans le sens Nord->Sud

jusque là OK

I pour (pour direct) sans arrêt entre Paris-Gare-de-Lyon Villeneuve-Saint-Georges
ou
A pour sans arrêt entre Le Vert-de-Maisons Villeneuve Saint-Georges

Donc des ZICO seraient en fait des ZxCO…. ils partiraient du nord pour aller vers Melun
donc en arrivant à Paris Gare de Lyon ils seront clariement blindés de chez blindés ???????
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar aquarius » 23 oct. 2015, 14:37

Les gens qui viennent du nord de Paris et qui vont vers le sud de Paris ne sont pas majoritaires dans les trains qui partent de Paris: la plupart sont montés à Gare du Nord, Châtelet et surtout Gare de Lyon. Mais la ZICOisation leur permet d'être déchargés des voyageurs pour Maisons-Alfort et Créteil.
De plus, les écarts entre les trains au départ de Gare de Lyon sont 8 et 22 min en alternance, et le ZICO interconnecté est celui qui se trouve après l'intervalle de 8 min.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2015, 15:17

Jusqu'à Villeneuve Saint Georges on a fait le plein depuis le SA2014 qd même. ..
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2015, 16:49

Vais me faire gronder... :lol:
dgoute dit :
23 octobre 2015 à 16:12
Toujours pas de documents. ….

blueedel91 dit :
23 octobre 2015 à 16:16
dgoute, viens là viewtopic.php?f=36&t=14167
sur ce fil on a essayé de « D-brouissailler »

quel trajet ? je suis sûre qu’on pourra t’aider sur le forum

Virginie dit :
23 octobre 2015 à 16:47
Comme promis, les grilles horaires des trains ont été mises en ligne à la fin du billet dédié il y a une heure.
Je vous demande de ne pas faire de promotion sur ce blog, merci de votre compréhension.
Concernant Lieusaint-Moissy, il n’y a pas de faisceau permettant de retourner les trains contrairement au site de Melun qui dispose de 9 voies et de celui de Combs-la-Ville qui dispose de 5 voies.
Ces travaux vont permettre de fiabiliser le faisceau de Melun, un lieu stratégique comme expliqué dans mon billet.

blueedel91 dit :
23 octobre 2015 à 16:48
Je ne fais pas de pub, simplement on met les fiches qu’on a directment pour s’entraider !

agtligne dit :
23 octobre 2015 à 16:20
moi je les ai trouvés, ils sont en lien en bas du billet mis à jour.

Répondre
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 23 oct. 2015, 17:06

Enfin quelque chose de compréhensible....
Ouf
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2015, 17:33

Ils auraient pu le faire des le départ mais c'est pas assez drôle de le faire tôt. ..
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Demilune » 23 oct. 2015, 18:34

Je t'apporte mon soutien Blue. J'ai peur que mon message ne passe à la trappe sur le blog donc je le copie ici.
Et en quoi BlueEdel91 fait elle de la pub? Elle tente juste d'apporter une réponse claire.
Je vous rappelle Virginie que l'association SADUR est l'association des usagers de la ligne D et que cette association essaye de dialoguer avec la direction de la ligne pour améliorer un minimum les choses sur la ligne D.

Je ne comprends pas pourquoi, vous en tant que chargé de la relation clientèle sur le RER D ne souhaitez pas entendre parler de Sadur?
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 23 oct. 2015, 18:38

Je ne te le fais pas dire...Blue

Je ne suis pas toujours d accord avec toi Aquarius, mais là merci pour le boulot et le temps passé sur ces fiches. ;-)
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar Mounir » 23 oct. 2015, 18:57

Elle est gonflée quand même cette Virginie. Et d'une je n'appelle pas ça de la "promotion " et de deux, si l'information était correctement communiquée via son blog, on n'aurait pas eu à ouvrir ce fil et à, excusez du peu, essayer d'informer les autres usagers.
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar BlueEdel91 » 23 oct. 2015, 19:10

Merci à tous
L'important était que les gens comprennent leurs horaires
Si je veux "racoler" je fais autrement :mrred:
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar 77ULCO » 23 oct. 2015, 20:58

Elle est gonflée quand même cette Virginie. Et d'une je n'appelle pas ça de la "promotion " et de deux, si l'information était correctement communiquée via son blog, on n'aurait pas eu à ouvrir ce fil et à, excusez du peu, essayer d'informer les autres usagers.
Bah à mes dernières nouvelles, la SNCF fait également de la Pub sur SaDur :mrred: :mrred:

Image

J'ai bien envie de retoucher un peu la Pub loto SNCF avec le texte suivant: "Combien de minutes allez-vous perdre aujourd'hui dans le RER D?"
:arrow:
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 23 oct. 2015, 21:23

Elle est gonflée quand même cette Virginie. Et d'une je n'appelle pas ça de la "promotion " et de deux, si l'information était correctement communiquée via son blog, on n'aurait pas eu à ouvrir ce fil et à, excusez du peu, essayer d'informer les autres usagers.
Bien sûr, et nous n 'avons pas eu la fiche modifiée rapidement, il a fallu expliquer plusieurs fois que l'on y comprenait rien...

pfff hein Blue
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Travaux de la Toussaint

Messagepar patricia77 » 23 oct. 2015, 23:27

Et pourtant des erreurs:

Un Naco est indiqué à 17h31 à Châtelet puis 17h20 à Paris Gare de Lyon, les lignes suivantes sont donc erronées.
Idem Naco précédent :ouin:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image


Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités