Cette logique fonctionne en Allemagne.C'est un préavis donc l'idée c'est de mettre un coup de pression en disant "hé ho on sait que vous vous en foutez mais les syndicats sont contre" , imaginons que le coup de pression puisse faire bouger les lignes du projet le préavis serait levé.
Enfin moi je dis ca mais je dis rien
Je suis d'accord, on a toujours en France cette mauvaise habitude de faire grève avant de discuter.Cette logique fonctionne en Allemagne.C'est un préavis donc l'idée c'est de mettre un coup de pression en disant "hé ho on sait que vous vous en foutez mais les syndicats sont contre" , imaginons que le coup de pression puisse faire bouger les lignes du projet le préavis serait levé.
Enfin moi je dis ca mais je dis rien
En France, ce serait plutôt "on fait grève d'abord et on discute ensuite"...
Cela n'a pas dû arriver souvent !Il y a quand même des occasions où la grève est annoncée et où elle n'a finalement pas lieu.
C'est la principale erreur de nos chers syndicats. Le grand public perçoit depuis des décennies le syndicalisme simplement dans la grève, le drapeau rouge et les merguez sans déceler l'intérêt de ces entités dans leur quotidien professionnel.Le poids des syndicats est faible par rapport aux voisins allemands qui n'ont besoin que d'élever un peu la voix pour se faire entendre.
C'est en partie ce que je soulignais : pour le français moyen, le syndicalisme, c'est la grève et la grève, ce sont les cheminots. Les actifs ne décèlent même plus (ou pas pour certains) l'intérêt d'un syndicat.S'il y a moins de personnes syndiquées, c'est peut-être aussi à cause de la mauvaise pub des syndicats ...?
Prévenus plus de 2 semaines avant ?!? on ne pourra pas dire qu'on a été prévenus à la dernière minuteVianavigo tient à vous informer d'une actualité trafic reçue du Transporteur :
RER D - Mouvement social le jeudi 13 juin 2013
Mouvement social le jeudi 13 juin 2013 sur la ligne D du RER .La prévision de trafic est de 2 trains sur 3 en moyenne en heures de pointe.
L'équipe de vianavigo.com
http://www.vianavigo.com
Certes. Mais dans ce cas, est-ce légal de laisser "volontairement" des clients accéder à ce service sans ce contrat ?En cas d'accident collectif, on fait le tri dans les victimes: abonné -> garanties habituelles, passager à l'unité et donc probablement sans ticket -> aucune garantie ?
Ils ne sont pas gratuit c'est le STIF qui paye pour un tel service , le STIF donc la collectivité donc les impôts donc toi , finalement tu vois tu as payéJe ne vois pas trop le rapport entre le fait de payer et le fait que la responsabilité d'un transporteur soit engagé en cas d'incident. D'ailleurs il y a plusieurs moments de l'année où les transports franciliens sont gratuits, comme la nuit du nouvel an.
Je n'en doutais pas Mais le noeud du problème était de savoir s'il y avait besoin d'un contrat entre le voyageur et la SNCF pour que la responsabilité de la SNCF soit engagée.Ils ne sont pas gratuit c'est le STIF qui paye pour un tel service , le STIF donc la collectivité donc les impôts donc toi , finalement tu vois tu as payéJe ne vois pas trop le rapport entre le fait de payer et le fait que la responsabilité d'un transporteur soit engagé en cas d'incident. D'ailleurs il y a plusieurs moments de l'année où les transports franciliens sont gratuits, comme la nuit du nouvel an.
Pour les moyennes et grandes entreprises j'imagine, mais pour les petites et les associations, ça ne se passe pas toujours comme ça, généralement, ce sont les salariés qui doivent se défendre eux-mêmes. Nous les représentants des syndicats on ne les voit quasiment jamais, ils donnent des réponses évasives les quelques fois où on les appelle, de plus, dès qu'on rentre dans le vif du sujet, ils ne savent pas répondre ! Bref, ils nous servent à rien ceux-là lol. Quand la convention collective nationale du sport a été mise en place on n'a du compter que sur nous-même pour nous défendre ...De mémoire, le taux de syndicalisation en France doit être de l'ordre de 8 %, privé et public confondus. Il est plus important dans le public, ce qui laisse à penser que dans le privé, il est très faible.
A côté de cela, ce sont tout de même les organisations syndicales (je passe sur les points de représentativité de celles-ci) qui sont les interlocutrices des directions des entreprises pour tout ce qui est négociations, y compris négociations obligatoires (négociation annuelle, accords d'entreprise, etc).
Si tu te pètes la colonne vertébrale (ou si tu passes accidentellement sous un train) en voyageant sans billet alors que la responsabilité du transporteur est manifestement avérée, je pense que tu t'engages dans de périlleuses considérations. Reste, et tu as raison, les services spéciaux qui confirment l'impérieuse nécessité d'un juriste pour nous éclairer.Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de payer et le fait que la responsabilité d'un transporteur soit engagé en cas d'incident. D'ailleurs il y a plusieurs moments de l'année où les transports franciliens sont gratuits, comme la nuit du nouvel an.
Le but est bien de connaître la responsbailité en cas de péril, pas de savoir qui paie quoi !!Ils ne sont pas gratuit c'est le STIF qui paye pour un tel service , le STIF donc la collectivité donc les impôts donc toi , finalement tu vois tu as payé
CQFDJe n'en doutais pas Mais le noeud du problème était de savoir s'il y avait besoin d'un contrat entre le voyageur et la SNCF pour que la responsabilité de la SNCF soit engagée.
Si tu te pètes la colonne vertébrale (ou si tu passes accidentellement sous un train) en voyageant sans billet alors que la responsabilité du transporteur est manifestement avérée, je pense que tu t'engages dans de périlleuses considérations. Reste, et tu as raison, les services spéciaux qui confirment l'impérieuse nécessité d'un juriste pour nous éclairer.Je ne vois pas trop le rapport entre le fait de payer et le fait que la responsabilité d'un transporteur soit engagé en cas d'incident. D'ailleurs il y a plusieurs moments de l'année où les transports franciliens sont gratuits, comme la nuit du nouvel an.
Le but est bien de connaître la responsbailité en cas de péril, pas de savoir qui paie quoi !!Ils ne sont pas gratuit c'est le STIF qui paye pour un tel service , le STIF donc la collectivité donc les impôts donc toi , finalement tu vois tu as payé
CQFDJe n'en doutais pas Mais le noeud du problème était de savoir s'il y avait besoin d'un contrat entre le voyageur et la SNCF pour que la responsabilité de la SNCF soit engagée.
En temps normal, je paie, donc je suis couvert par la SNCF (par exemple) si j'ai un accident.
Le 31 décembre, le STIF paie pour moi et je suis donc toujours couvert par la SNCF en cas d'accident ?
Pourquoi le STIF deviendrait-il responsable ?
Mon employeur, comme beaucoup d'autres, me paie par exemple la moitié de mon abonnement. Normalement, il ne devient pas à moitié responsable...
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