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Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 01 avr. 2013, 23:14
par tgv91
Travaux de consolidation de la dalle d'Evry -Courcouronnes

Du 15 juillet au 27 juillet (1ère phase) :

De 4h40 à 09h00 :
Circulation dégradée de Corbeil Essonnes à Paris Lyon. Aucun train de Juvisy vers Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes Centre : Prise en charge par bus.
De 09h00 à 16h00 :
Aucun train ne circule entre Corbeil Essonnes et Juvisy via Evry Courcouronnes Centre, dans les deux sens de circulation. Prise en charge par bus.
De 16h00 à 21h00 :
Circulation normale de Paris à Corbeil Essonnes. Aucun train ne circule entre Corbeil Essonnes et Juvisy via Evry Courcouronnes Centre : Prise en charge par bus.
À partir de 21h00 :
Aucun train ne circule entre Corbeil Essonnes et Juvisy via Evry Courcouronnes Centre, dans les deux sens de circulation. Prise en charge par bus.

Durant toute la première période les trains à destination ou au départ de Melun sont origine ou terminus Corbeil Essonnes au lieu de Juvisy.


Du 28 juillet au 25 août (2ème phase) :

Aucun train ne circule entre Corbeil Essonnes et Evry Courcouronnes : la gare de Bras de Fer n’est pas desservie par train. Des navettes ferroviaires circulent entre Juvisy et Evry Courcouronnes Centre.

Les horaires des trains au départ de Malesherbes sont modifiés.

À partir de 21h00 : Aucun train ne circule entre Corbeil Essonnes et Juvisy via Evry Courcouronnes Centre, dans les deux sens de circulation. Prise en charge par bus

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 03 avr. 2013, 15:58
par Bigorno
Aucun train ne circule entre Corbeil Essonnes et Evry Courcouronnes : la gare de Bras de Fer n’est pas desservie par train. Des navettes ferroviaires circulent entre Juvisy et Evry Courcouronnes Centre.

Les horaires des trains au départ de Malesherbes sont modifiés.

À partir de 21h00 : Aucun train ne circule entre Corbeil Essonnes et Juvisy via Evry Courcouronnes Centre, dans les deux sens de circulation. Prise en charge par bus
Pas tout compris pour cette phase ... Donc il y a des navettes avec point de rupture à Evry-C ? Est-ce qu'il y aura plus de train par la vallée ? Les trains de Malesherbes sont modifiés, c'est-à-dire ? On a déjà une grille horaire ?

La 1ère phase je l'évite, je suis en congé, mais je reprends le boulot le 5 Août ... Je sens que ça va être compliqué, en plus de :C: Castor, ça va être l'éclate au mois d'Août !!!

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 03 avr. 2013, 18:44
par Mounir
Planning détaillé fourni sur le Blog :
Du 15 juillet au 28 juillet :

Les trains circuleront sur une seule voie (voie 1) matin (de 4h30 à 9h00) et soir (de 16h30 à 21h15), dans le sens de la pointe.

Le reste de la journée, les 2 voies seront interdites à la circulation. Une substitution routière sera mise en place lors des périodes d’interdiction de circulation.

Fréquence des trains :

Pointe du matin (4h40-9h)

Plateau (via Evry-Courcouronnes) :
3 trains par heure entre Corbeil Essonnes et Châtelet
Aucun train entre Juvisy et Corbeil Essonnes
Vallée (via Evry-Val-de-Seine) : 4 trains par heure et par sens


Heures creuses (9h-16h30)

Plateau : aucun train
Vallée : 4 trains par heure et par sens


Pointe du soir (16h30-21h15)

Plateau :
4 trains par heure entre Châtelet et Corbeil Essonnes
Aucun train entre Corbeil Essonnes et Juvisy
Vallée : 4 trains par heure et par sens


Complément par bus :

Juvisy<->Grigny-Centre
Ris-Orangis <->Orangis-Bois-de-l’Epine
Evry-Val-de-Seine vers Le-Bras-de-Fer et vers Evry-Courcouronnes-Centre




Durant cette période, une liaison provisoire (aiguillage) entre les 2 voies sera installée afin de pouvoir mettre en place la 2ème phase des travaux.



Du 28 juillet (23h) au 25 août :

La gare d’Evry-Courcouronnes-Centre sera partiellement fermée (tous les accès par la gare annexe et le parking Sabatier seront condamnés), ainsi qu’une partie des quais (comprenant la zone de travaux et une zone « tampon » avec des cloisons anti-poussière et insonorisée).

Pour accéder d’un quai à l’autre, une passerelle située au niveau des voies sera installée entre les 2 quais.



Concernant la circulation des trains, des navettes ferroviaires effectueront des allers/retours entre les gares de Juvisy et Evry-Courcouronnes-Centre. Ces trains feront « demi-tour » en gare grâce à l’installation de la liaison provisoire entre les voies 1 et 2.

Attention : ces navettes ferroviaires seront en composition courte. Les quais n’étant plus assez longs pour accueillir un train long.

Fréquence des trains :

Plateau via Evry-Courcouronnes (4h30 à 21h30) : navettes ferroviaires entre Juvisy et Evry-Courcouronnes-Centre : 4 trains par heure et par sens
Vallée via Evry-Val-de-Seine :
Heures de pointe : 6 trains par heure et par sens
Heures creuses : 4 trains par heure et par sens


Complément par bus :

Juvisy <–> Grigny-Centre
Ris Orangis <–> Orangis-Bois-de-l’Epine
Evry vers Le-Bras-de-Fer et vers Evry-Courcouronnes-Centre


A noter : les passages à niveau de Grand-Bourg (n°10) et d’Evry-Val-de-Seine (n°13) seront totalement fermés pendant toute la phase des travaux.

Pour en savoir plus : http://maligned.transilien.com/wp-conte ... vry-CC.pdf

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 03 avr. 2013, 21:33
par x58
Avec le chantier sur l'A6, la fermeture des ponts d'Ormoy jusqu'à fin août et les travaux de construction de la déviation du PN19, on est servis dans le coin!

Il est vrai que ce sont des maîtres d'ouvrage différents et que personne n'a la mission de faire fonctionner un territoire au sens de l'intérêt général.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 04 avr. 2013, 20:53
par Bigorno
Wouhhh top moumoute ! :gratte:

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 04 avr. 2013, 21:03
par remster
Avec le chantier sur l'A6, la fermeture des ponts d'Ormoy jusqu'à fin août et les travaux de construction de la déviation du PN19, on est servis dans le coin!

Il est vrai que ce sont des maîtres d'ouvrage différents et que personne n'a la mission de faire fonctionner un territoire au sens de l'intérêt général.
Euh juste comme ça, il n'y a pas un responsable des transports dans les intercos ou les communes, justement, pour avertir les maîtres d'ouvrage ? A te lire on a quand même l'impression que l'info ne circule que dans un sens, et je suis persuadé que ces travaux ne sont pas non plus annoncé 6 semaines à l'avant ;-)

Pour le plateau on en a parlé dès la fin de l'année dernière, d'ailleurs RFF l'a mentionné lors du dernier comité de ligne. Les élus avaient quand même plus de temps que tu ne le dis pour alerter ;-)

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 04 avr. 2013, 22:02
par Bigorno
Demain opération escargot sur la N104 et la N7, autrement dis, les 2 itinéraires bis à l'A6 ! Bon courage à ceux en voiture !

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 04 avr. 2013, 22:09
par Mounir
Demain opération escargot sur la N104 et la N7, autrement dis, les 2 itinéraires bis à l'A6 ! Bon courage à ceux en voiture !
A propos de N7, je me suis aperçu hier que la section entre Corbeil et Ris, c'est-à-dire la traversée d'Evry, peut désormais se faire à 90 km/h au lieu de 70 auparavant ! :-)

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 05 avr. 2013, 00:15
par x58
Avec le chantier sur l'A6, la fermeture des ponts d'Ormoy jusqu'à fin août et les travaux de construction de la déviation du PN19, on est servis dans le coin!

Il est vrai que ce sont des maîtres d'ouvrage différents et que personne n'a la mission de faire fonctionner un territoire au sens de l'intérêt général.
Euh juste comme ça, il n'y a pas un responsable des transports dans les intercos ou les communes, justement, pour avertir les maîtres d'ouvrage ? A te lire on a quand même l'impression que l'info ne circule que dans un sens, et je suis persuadé que ces travaux ne sont pas non plus annoncé 6 semaines à l'avant ;-)

Pour le plateau on en a parlé dès la fin de l'année dernière, d'ailleurs RFF l'a mentionné lors du dernier comité de ligne. Les élus avaient quand même plus de temps que tu ne le dis pour alerter ;-)
"On en a parlé l'année dernière"
Je ne connais personne qui s'appel "on", et même si ce "on" existe, il ne sait pas écrire ou téléphoner aux maires et aux présidents d'intercos.

"Un responsable des transports dans les communes"
Précisément non, puisque c'est une compétence intercommunale.

"Un responsable des transports dans les intercos".
Voire... car les intercos n'ont qu'une délégation sur les transports publics et n'ont rien à faire à propos des trains et des autoroutes. Elles ont une délégation du département sur les transports scolaires et une délégation, très modeste, sur les bus locaux ou les transports à la demande.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 05 avr. 2013, 08:35
par tgv91
Avec le chantier sur l'A6, la fermeture des ponts d'Ormoy jusqu'à fin août et les travaux de construction de la déviation du PN19, on est servis dans le coin!

Il est vrai que ce sont des maîtres d'ouvrage différents et que personne n'a la mission de faire fonctionner un territoire au sens de l'intérêt général.
Euh juste comme ça, il n'y a pas un responsable des transports dans les intercos ou les communes, justement, pour avertir les maîtres d'ouvrage ? A te lire on a quand même l'impression que l'info ne circule que dans un sens, et je suis persuadé que ces travaux ne sont pas non plus annoncé 6 semaines à l'avant ;-)

Pour le plateau on en a parlé dès la fin de l'année dernière, d'ailleurs RFF l'a mentionné lors du dernier comité de ligne. Les élus avaient quand même plus de temps que tu ne le dis pour alerter ;-)
"On en a parlé l'année dernière"
Je ne connais personne qui s'appel "on", et même si ce "on" existe, il ne sait pas écrire ou téléphoner aux maires et aux présidents d'intercos.
Les élus de Mennecy ne sont pas invités au comité de ligne ? (ce serait étonnant ...)

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 05 avr. 2013, 08:38
par aquarius
Pour le chantier A 6, il doit être prévu jusqu'à l'été 2015, avec la réalisation successive des différents tronçons, toujours suivant des modalités et un calendrier similaire. Il doit y avoir les détails sur le site de la DIRIF.
Pour Evry-Courcouronnes: http://www.stif.info/IMG/pdf/Presentati ... e_2012.pdf pages 26-27

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 05 avr. 2013, 11:12
par FrancoisL
Pour le plateau on en a parlé dès la fin de l'année dernière
Seulement ? :wink:
[...]dalle d'Evry-Courcouronnes qui a imposé des ralentissements à 40 km/h pour éviter les dégradations supplémentaires, 60 km/h en mai, avant que les limitations temporaires de vitesse ne soient supprimées moyennant une surveillance tous les 15 jours
Un diagnostic est à faire sur Evry-Courcouronnes, mais aussi sur Grigny et Orangis, de conception similaire.
Des travaux lourds sont à prévoir sur 2013 ou 2014 après études, au moins à Evry-Courcouronnes. Plusieurs semaines de travaux seront probablement nécessaires.
Après, je ne suis franchement pas sûr que la fermeture du plateau va avoir un quelconque effet palpable sur le trafic des ponts d'Ormoy... Le trafic entre Mennecy et Evry - Courcouronnes sur la :D: (on parle bien du seul trafic Mennecy - plateau et non Mennecy - Paris) en plein été, ça doit rester gérable.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 06 avr. 2013, 00:59
par remster
"On en a parlé l'année dernière"
Je ne connais personne qui s'appel "on", et même si ce "on" existe, il ne sait pas écrire ou téléphoner aux maires et aux présidents d'intercos.
Quand je disais 'on' je disais 'Sadur', 'nous' ;-)

En tant qu'adhérent (il faudra penser à te mettre à jour d'ailleurs ;-) ), tu as accès au forum 'membres', et sur celui-ci nous mettons les comptes rendus des réunions que nous avons avec le STIF, la SNCF et RFF

De mémoire, la SNCF nous a parlé des travaux sur le plateau fin 2011-début 2012, il me semble que nous l'avons mis dans le compte rendu
Pour RFF, nous les avons rencontré en juillet dernier nous avons évoqué ces travaux dans le CR aussi
Pour le STIF, aquarius l'a repris, ils ont mis en ligne les documents du comité de ligne du 19 décembre dernier, dont la pres de RFF

Pour ce qui est d'écrire aux élus et aux intercos, désolé, on a juste pas les moyens humains / logistiques / financiers de le faire : s'il faut écrire à chaque commune / interco / CG quand il ya des travaux on va bouffer plus de la moitié du budget de l'asso en frais de timbres et on n'aura pas le temps de faire autre chose (nous avons tous une activité pro et sommes bénévoles). Et d'ailleurs, personne ne nous a sifflé l'idée de le faire quand nous avons mis les compte-rendus dans le forum membres ;-)

j'ai sans doute été un peu taquin dans mon post de jeudi soir, mais c'est pour dire que l'info ne doit pas seulement venir aux élus, c'est aussi des fois aux élus d'aller la chercher ;-) ça peut permettre d'anticiper certaines situations et faciliter certains arbitrages ;-)

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 08 avr. 2013, 10:02
par Slicano
Me rendant de la Gare de Lyon à la gare du Bras de Fer dans le sens inverse de la pointe, je suppose que la SNCF va me rembourser 1 mois et demi de Navigo, bien entendu...

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 08 avr. 2013, 11:44
par davromaniak
Me rendant de la Gare de Lyon à la gare du Bras de Fer dans le sens inverse de la pointe, je suppose que la SNCF va me rembourser 1 mois et demi de Navigo, bien entendu...
Si tu as le pass navigo annuel, tu ne paies que 11 mois au lieu de 12, c'est déjà ça de gagné :).

++

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 10 avr. 2013, 00:19
par x58
Euh juste comme ça, il n'y a pas un responsable des transports dans les intercos ou les communes, justement, pour avertir les maîtres d'ouvrage ? A te lire on a quand même l'impression que l'info ne circule que dans un sens, et je suis persuadé que ces travaux ne sont pas non plus annoncé 6 semaines à l'avant ;-)

Pour le plateau on en a parlé dès la fin de l'année dernière, d'ailleurs RFF l'a mentionné lors du dernier comité de ligne. Les élus avaient quand même plus de temps que tu ne le dis pour alerter ;-)
"On en a parlé l'année dernière"
Je ne connais personne qui s'appel "on", et même si ce "on" existe, il ne sait pas écrire ou téléphoner aux maires et aux présidents d'intercos.
Les élus de Mennecy ne sont pas invités au comité de ligne ? (ce serait étonnant ...)
Je n'avais pas pu y aller, et j'ai reçu le CR, posté par le STIF au maire,.... cette semaine.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 11 avr. 2013, 12:22
par x58
[quote="x58
Je n'avais pas pu y aller, et j'ai reçu le CR, posté par le STIF au maire,.... cette semaine.[/quote]

Pour être précis, j'ai reçu lundi le courrier du président de la région qui explique le programme à 7 milliards d'euros pour rénover les réseaux existants.
Et j'ai reçu mardi le courrier avec le CR du comité de ligne du 19 décembre. Il est arrivé au secrétariat du maire lundi 8 avril.

Le Stif et la région informent donc les collectivités desservies par les réseaux sous la compétence de la région, mais lentement.

Nous sommes en train de définir le sommaire du journal municipal qui sera distribué fin juin. Je vais proposer un article sur ce chantier. mais c'est juste à temps.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 11 avr. 2013, 13:34
par tgv91
Le Stif et la région informent donc les collectivités desservies par les réseaux sous la compétence de la région, mais lentement.
Effectivement ce n'est pas rapide :shock: Il doit être sur le site internet du STIF depuis un bon moment pourtant ?

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 11 avr. 2013, 13:49
par aquarius
Les présentations STIF et SNCF-RFF oui, le compte rendu non. D'ailleurs, ce compte rendu n'y est toujours pas.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 12 avr. 2013, 14:35
par x58
Voici le compte rendu du comité de ligne D tenu le 19 décembre 2012
lettre-sainsard-28-mars-2013.pdf

et voici le courrier du président de la région à propos des 7 milliards d'euros investis dans le réseau à côté des 27 milliards du grand paris.
lettre-huchon-15-mars-2013.pdf

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 12 avr. 2013, 14:39
par Mounir
Voici le compte rendu du comité de ligne D tenu le 19 décembre 2012
lettre-sainsard-28-mars-2013.pdf
Il est indiqué que Thierry Mandon est maire de Ris et de Villiers-le-Bel aussi :reflechis:

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 10 juin 2013, 21:19
par Willy-RIVA972
J'ai regardé les horaires de cet été pendant la période de travaux sur transilien SNCF:
Les trains FOVA/VOVA seront origine Malesherbes, omnibus sur tout le parcours.
Les trains de Melun via Combs conservent leurs dessertes direct Maisons-Alfort - Alfortville-Villeneuve Saint Georges.

Concernant les premières missions matinales provenant du nord, il y aura une mission TOVO origine Creil (5h35 à Paris Nord), une mission BOVO origine Goussainville (5h50 à Paris Nord), une autre mission BOVO origine Orry la Ville (6h20 à Paris Nord). :shock: Bon courage aux Agent de Conduite!!

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 10 juin 2013, 21:52
par Mounir
une autre mission BOVO origine Orry la Ville (6h20 à Paris Nord). :shock: Bon courage aux Agent de Conduite!!
Une origine Creil aurait été "parfaite" pour faire la mission ligne :D: la plus longue qui ai jamais existé je pense !!

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 10 juin 2013, 22:27
par aquarius
une mission BOVO origine Goussainville (5h50 à Paris Nord), une autre mission BOVO origine Orry la Ville (6h20 à Paris Nord).
Il y aura bien une place pour Manuel Valls dans une mission pareille :arrow: OK, je sors, c'est l'heure

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 11 juin 2013, 21:28
par Willy-RIVA972
une mission BOVO origine Goussainville (5h50 à Paris Nord), une autre mission BOVO origine Orry la Ville (6h20 à Paris Nord).
Il y aura bien une place pour Manuel Valls dans une mission pareille :arrow: OK, je sors, c'est l'heure
:lol:

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 12 juin 2013, 00:01
par khader95
Beau veau ? Si avec ça on est pas traîtés comme du bétail... :mrgreen:

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 12 juin 2013, 01:05
par Mounir
Beau veau ? Si avec ça on est pas traîtés comme du bétail... :mrgreen:
:lol: Bien vu !

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 12 juin 2013, 10:23
par aquarius
Beau veau ? Si avec ça on est pas traîtés comme du bétail... :mrgreen:
Attention, avec des commentaires aussi perfides que ça, ton train va être détourné sur Petit-Vaux :arrow:

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 09 juil. 2013, 10:57
par caneton99
Pour avoir plus d'information sur les horaires du plateau, voici le document trouvé sur transilien (et faut fouiller un peu pour y arriver)

http://www.transilien.com/contents/fr/D ... UILLET.pdf

Donc on a droit à un rallongement de desserte de 6 min le matin alors qu'il semble avoir Villeneuve Saint Georges de non desservie (ca va être sympa pour certain la correspondance)

Et le soir, on se demande comment les trains n'ont pas tous le même temps de trajet (certains auront droit à 1 minutes de plus) et aussi sans desserte de Villeneuve Saint Georges

Enfin pour Villeneuve Saint Georges, il faudrait quand même vérifier que cela n'est pas une erreur

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 09 juil. 2013, 11:21
par FrancoisL
Tu es bon pour refouiller car apparemment ce n'est pas le bon lien que tu as collé :oops: :wink:

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 09 juil. 2013, 11:59
par caneton99
effectivement en regardant trop rapidement, je me suis un peu emmêlé les pinceaux

ça devrait être mieux

http://www.transilien.com/contents/fr/D ... UILLET.pdf

Ca devrait être mieux maintenant, toutes mes excuses

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 09 juil. 2013, 15:12
par FrancoisL
OK. L'absence de ligne "Villeneuve Saint Georges" me semble voulue puisqu'il n'y a pas non plus les autres gares petite couronne, qui sont bien desservies par tous ces trains avec un O en deuxième lettre de code mission :wink:
Quant à la différence d'une minute elle s'explique peut-être par les décasecondes :wink: (8:00:50 -> 8:10:00 ou bien 8:01:00 -> 8:10:10 ça fait le même temps de parcours mais sur les fiches voyageurs tu auras dans un cas 8h00 -> 8h10 et dans l'autre 8h01 -> 8h10)

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 09 juil. 2013, 19:17
par caneton99
je me doutais pour les 1 minutes de différences, je chipote un peu :ugeek:

Par contre, la plupart des missions sont des MI* ou DI* donc cela veut normalement dire direct entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon donc je pense que cela reste ambiguë (en meme temps j'ai fait la même remarque sur le blog et la réponse est bien un arrêt à Villeneuve Saint Georges)

Par contre, les 6 minutes en plus par trajet du Sud ou Nord c'est juste cadeau... car si c'est vraiment pour gérer l'affluence alors cela devrait être identique en soirée (car souvent les gens qui partent le matin reviennent le soir), hors ceci n'est pas le cas

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 09 juil. 2013, 19:51
par aquarius
Et le schéma 6h-9h de la brochure est faux ? on voit une flèche verte dans le sens nord-sud...

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 16 juil. 2013, 18:27
par JonathanMM
Saviez-vous que les pictogrammes du :RER: :D: se mettent à parler pour expliquer les travaux ?

Le petit plus : Activez les sous-titres automatique et regarder les noms des gares, et même, découvrez la vérité vers 0:48 :mrred:

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 16 juil. 2013, 19:59
par aquarius
Le sous-titrage vaut effectivement son pesant de cacahuètes !

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 16 juil. 2013, 20:45
par tgv91
Le sous-titrage vaut effectivement son pesant de cacahuètes !
C'est clair :lol: Merci pour cette bonne poilade :-D

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 16 juil. 2013, 21:00
par remster
:shock:

:-D

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 16 juil. 2013, 21:11
par JonathanMM
Y'a quand même un truc bizarre avec la voix off, quand elle parle de Radio Ligne D, on dirait que cette partie a été refaite…

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 16 juil. 2013, 22:30
par x58
Le dernier mot est SNCF, il est transcrit en cimetière....

J'espère que, précisément, la SNCF ne vérifie pas aussi mal les éclisses en particulier, et les infrastructures en général.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 16 juil. 2013, 23:08
par khader95
:lol: Encore un truc bien fait...
Le meilleur moment : "Des panneaux, des affiches et des cartes vous informent que vous aurez honte" :mrgreen:

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 16 juil. 2013, 23:19
par Mounir
Le meilleur moment : "Des panneaux, des affiches et des cartes vous informent que vous aurez honte" :mrgreen:
Pour moi aussi c'est le meilleur moment :lol:

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 17 juil. 2013, 00:56
par FrancoisL
Merci pour la poilade du soir :lol:
Finalement ça marche pas si mal, mais j'espère que les malentendants ne comptent pas trop dessus :shock:

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 17 juil. 2013, 06:36
par remster
A noter que les sous titres semblent être générés automatiquement...

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 17 juil. 2013, 08:32
par tgv91
A noter que les sous titres semblent être générés automatiquement...
On espère bien que ce ne soit pas le fait d'un humain ...

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 17 juil. 2013, 09:00
par aquarius
Ca voudrait dire qu'il n'a peut-être pas toutes les qualités nécessaires pour faire ça...
Mais même le système automatique semble en-dessous de tout.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 21 juil. 2013, 23:17
par Willy-RIVA972
une autre mission BOVO origine Orry la Ville (6h20 à Paris Nord). :shock: Bon courage aux Agent de Conduite!!
Une origine Creil aurait été "parfaite" pour faire la mission ligne :D: la plus longue qui ai jamais existé je pense !!
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je me rattrape!!!! il y a bien effectivement une mission BOVO origine Creil, ce train n°156318 circule le dimanche. Départ de Creil à 5h25, 6h20 à Paris Nord, arrivée à 7h56 à Malesherbes. :shock:
Je me souviens d'une mission ZIPE (en D12) qui partait d'Orry la Ville à 8h29 mais je ne me souviens plus du tout de son heure d'arrivée à Melun.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 29 juil. 2013, 19:10
par Mounir
Passage cet après-midi à Evry - Courcouronnes pour voir le dispositif de retournement des trains :

Image

C'est l'occasion d'immortaliser une girouette très rare ! Le train en provenance de Juvisy arrive voie 1 puis passe voie 2 par l'aiguille située dans le tunnel (la signalisation a d'ailleurs été changée : des carrés de protection ont été installés ). Puis voie 2, il arrive sur un butoir à absorption de choc, légèrement visible sur la photo, et une pancarte d'arrêt des trains "TT" a été rajoutée. Les gens attendent en fait sur la voie 1 puis sont dirigés par un agent sur la voie 1, quand le train a fini de se vider de ses passagers venant de Juvisy. Ils passent par une sorte de petit pont qui traverse les voies.
Au fond, il y a un grand mur de telle sorte qu'on ne voit pas les travaux derrière.
Si je repasse courant août je referai des photos.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 30 juil. 2013, 15:42
par FrancoisL
Donc la communication ajoutée pour les travaux est bien définitive ?

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 23 août 2013, 13:50
par Phil
Bonjour,

Avez vous des informations sur ces travaux ?
En phase à le planning .. donc tout remarche lundi ?

Merci
Cdlt
Phil

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 23 août 2013, 13:59
par tgv91
Bonjour,

Avez vous des informations sur ces travaux ?
En phase à le planning .. donc tout remarche lundi ?

Merci
Cdlt
Phil
D'après le blog le chantier s'est déroulé selon le planning prévu. Retour à la normale dès ce dimanche midi !

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 23 août 2013, 18:11
par Phil
Merci !

Cdlt
Phil

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 26 août 2013, 11:45
par tgv91
Sur l'absence de RIVE le soir pendant les travaux, voici l'explication donnée par un cheminot sur le blog :
En temps normal, aucun train ne fait 1/2 tour voie 15 à Juvisy. En temps normal, les deux voies de retournement entre Vigneux et villeneuve ne sont pas occupées en permanence. Cet été cela à été le cas, ce qui, ajouté au système de fonctionnement du cantonnement ( système d espacement entre deux trains) ne permet pas de rajouter de trains supplémentaires, qui puis est n’ont pas les même dessertes que les autres.
Vous conviendrez qu il est plus aisé de faire circuler que des trains omnibus sur une même portion de voie que d y mélanger des directs et omnibus.
Pour rentrer et sortir de la voie 15 de Juvisy, les trains cisaillent les autres voies, donc fermeture des signaux et donc ralentissement des trains en amont et ce peu importe qu ils proviennent du nord ou du sud.
Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi il a été possible de mettre des MIVE le matin et pas d'équivalent RIVE le soir ...

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 26 août 2013, 21:45
par remster
Je ne suis pas du tout convaincu par cette explication.

Pour moi les navettes du plateau ne retournaient pas à Juvisy, mais au point X.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 26 août 2013, 21:47
par Mounir
Je ne suis pas du tout convaincu par cette explication.

Pour moi les navettes du plateau ne retournaient pas à Juvisy, mais au point X.
Lors des travaux, une navette Evry - Courcouronnes sur deux partait du quai C voie 15, j'ai vu ça plusieurs fois.

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 26 août 2013, 21:59
par remster
Mais alors à quoi ça sert d'avoir deux voies de retournement au point X ?

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 27 août 2013, 11:52
par FrancoisL
La question c'est plutôt en combien de temps tournaient-ils ?

Re: Travaux été 2013 [plateau]

Posté : 27 août 2013, 13:03
par tgv91
La question c'est plutôt en combien de temps tournaient-ils ?
Oui, peut-être qu'ils n'avaient pas le temps de se retourner au point X ?