Pas tout compris pour cette phase ... Donc il y a des navettes avec point de rupture à Evry-C ? Est-ce qu'il y aura plus de train par la vallée ? Les trains de Malesherbes sont modifiés, c'est-à-dire ? On a déjà une grille horaire ?Aucun train ne circule entre Corbeil Essonnes et Evry Courcouronnes : la gare de Bras de Fer n’est pas desservie par train. Des navettes ferroviaires circulent entre Juvisy et Evry Courcouronnes Centre.
Les horaires des trains au départ de Malesherbes sont modifiés.
À partir de 21h00 : Aucun train ne circule entre Corbeil Essonnes et Juvisy via Evry Courcouronnes Centre, dans les deux sens de circulation. Prise en charge par bus
Du 15 juillet au 28 juillet :
Les trains circuleront sur une seule voie (voie 1) matin (de 4h30 à 9h00) et soir (de 16h30 à 21h15), dans le sens de la pointe.
Le reste de la journée, les 2 voies seront interdites à la circulation. Une substitution routière sera mise en place lors des périodes d’interdiction de circulation.
Fréquence des trains :
Pointe du matin (4h40-9h)
Plateau (via Evry-Courcouronnes) :
3 trains par heure entre Corbeil Essonnes et Châtelet
Aucun train entre Juvisy et Corbeil Essonnes
Vallée (via Evry-Val-de-Seine) : 4 trains par heure et par sens
Heures creuses (9h-16h30)
Plateau : aucun train
Vallée : 4 trains par heure et par sens
Pointe du soir (16h30-21h15)
Plateau :
4 trains par heure entre Châtelet et Corbeil Essonnes
Aucun train entre Corbeil Essonnes et Juvisy
Vallée : 4 trains par heure et par sens
Complément par bus :
Juvisy<->Grigny-Centre
Ris-Orangis <->Orangis-Bois-de-l’Epine
Evry-Val-de-Seine vers Le-Bras-de-Fer et vers Evry-Courcouronnes-Centre
Durant cette période, une liaison provisoire (aiguillage) entre les 2 voies sera installée afin de pouvoir mettre en place la 2ème phase des travaux.
Du 28 juillet (23h) au 25 août :
La gare d’Evry-Courcouronnes-Centre sera partiellement fermée (tous les accès par la gare annexe et le parking Sabatier seront condamnés), ainsi qu’une partie des quais (comprenant la zone de travaux et une zone « tampon » avec des cloisons anti-poussière et insonorisée).
Pour accéder d’un quai à l’autre, une passerelle située au niveau des voies sera installée entre les 2 quais.
Concernant la circulation des trains, des navettes ferroviaires effectueront des allers/retours entre les gares de Juvisy et Evry-Courcouronnes-Centre. Ces trains feront « demi-tour » en gare grâce à l’installation de la liaison provisoire entre les voies 1 et 2.
Attention : ces navettes ferroviaires seront en composition courte. Les quais n’étant plus assez longs pour accueillir un train long.
Fréquence des trains :
Plateau via Evry-Courcouronnes (4h30 à 21h30) : navettes ferroviaires entre Juvisy et Evry-Courcouronnes-Centre : 4 trains par heure et par sens
Vallée via Evry-Val-de-Seine :
Heures de pointe : 6 trains par heure et par sens
Heures creuses : 4 trains par heure et par sens
Complément par bus :
Juvisy <–> Grigny-Centre
Ris Orangis <–> Orangis-Bois-de-l’Epine
Evry vers Le-Bras-de-Fer et vers Evry-Courcouronnes-Centre
A noter : les passages à niveau de Grand-Bourg (n°10) et d’Evry-Val-de-Seine (n°13) seront totalement fermés pendant toute la phase des travaux.
Euh juste comme ça, il n'y a pas un responsable des transports dans les intercos ou les communes, justement, pour avertir les maîtres d'ouvrage ? A te lire on a quand même l'impression que l'info ne circule que dans un sens, et je suis persuadé que ces travaux ne sont pas non plus annoncé 6 semaines à l'avantAvec le chantier sur l'A6, la fermeture des ponts d'Ormoy jusqu'à fin août et les travaux de construction de la déviation du PN19, on est servis dans le coin!
Il est vrai que ce sont des maîtres d'ouvrage différents et que personne n'a la mission de faire fonctionner un territoire au sens de l'intérêt général.
A propos de N7, je me suis aperçu hier que la section entre Corbeil et Ris, c'est-à-dire la traversée d'Evry, peut désormais se faire à 90 km/h au lieu de 70 auparavant !Demain opération escargot sur la N104 et la N7, autrement dis, les 2 itinéraires bis à l'A6 ! Bon courage à ceux en voiture !
"On en a parlé l'année dernière"Euh juste comme ça, il n'y a pas un responsable des transports dans les intercos ou les communes, justement, pour avertir les maîtres d'ouvrage ? A te lire on a quand même l'impression que l'info ne circule que dans un sens, et je suis persuadé que ces travaux ne sont pas non plus annoncé 6 semaines à l'avantAvec le chantier sur l'A6, la fermeture des ponts d'Ormoy jusqu'à fin août et les travaux de construction de la déviation du PN19, on est servis dans le coin!
Il est vrai que ce sont des maîtres d'ouvrage différents et que personne n'a la mission de faire fonctionner un territoire au sens de l'intérêt général.
Pour le plateau on en a parlé dès la fin de l'année dernière, d'ailleurs RFF l'a mentionné lors du dernier comité de ligne. Les élus avaient quand même plus de temps que tu ne le dis pour alerter
Les élus de Mennecy ne sont pas invités au comité de ligne ? (ce serait étonnant ...)"On en a parlé l'année dernière"Euh juste comme ça, il n'y a pas un responsable des transports dans les intercos ou les communes, justement, pour avertir les maîtres d'ouvrage ? A te lire on a quand même l'impression que l'info ne circule que dans un sens, et je suis persuadé que ces travaux ne sont pas non plus annoncé 6 semaines à l'avantAvec le chantier sur l'A6, la fermeture des ponts d'Ormoy jusqu'à fin août et les travaux de construction de la déviation du PN19, on est servis dans le coin!
Il est vrai que ce sont des maîtres d'ouvrage différents et que personne n'a la mission de faire fonctionner un territoire au sens de l'intérêt général.
Pour le plateau on en a parlé dès la fin de l'année dernière, d'ailleurs RFF l'a mentionné lors du dernier comité de ligne. Les élus avaient quand même plus de temps que tu ne le dis pour alerter
Je ne connais personne qui s'appel "on", et même si ce "on" existe, il ne sait pas écrire ou téléphoner aux maires et aux présidents d'intercos.
Seulement ?Pour le plateau on en a parlé dès la fin de l'année dernière
Après, je ne suis franchement pas sûr que la fermeture du plateau va avoir un quelconque effet palpable sur le trafic des ponts d'Ormoy... Le trafic entre Mennecy et Evry - Courcouronnes sur la (on parle bien du seul trafic Mennecy - plateau et non Mennecy - Paris) en plein été, ça doit rester gérable.[...]dalle d'Evry-Courcouronnes qui a imposé des ralentissements à 40 km/h pour éviter les dégradations supplémentaires, 60 km/h en mai, avant que les limitations temporaires de vitesse ne soient supprimées moyennant une surveillance tous les 15 jours
Un diagnostic est à faire sur Evry-Courcouronnes, mais aussi sur Grigny et Orangis, de conception similaire.
Des travaux lourds sont à prévoir sur 2013 ou 2014 après études, au moins à Evry-Courcouronnes. Plusieurs semaines de travaux seront probablement nécessaires.
Quand je disais 'on' je disais 'Sadur', 'nous'"On en a parlé l'année dernière"
Je ne connais personne qui s'appel "on", et même si ce "on" existe, il ne sait pas écrire ou téléphoner aux maires et aux présidents d'intercos.
Si tu as le pass navigo annuel, tu ne paies que 11 mois au lieu de 12, c'est déjà ça de gagné .Me rendant de la Gare de Lyon à la gare du Bras de Fer dans le sens inverse de la pointe, je suppose que la SNCF va me rembourser 1 mois et demi de Navigo, bien entendu...
Je n'avais pas pu y aller, et j'ai reçu le CR, posté par le STIF au maire,.... cette semaine.Les élus de Mennecy ne sont pas invités au comité de ligne ? (ce serait étonnant ...)"On en a parlé l'année dernière"Euh juste comme ça, il n'y a pas un responsable des transports dans les intercos ou les communes, justement, pour avertir les maîtres d'ouvrage ? A te lire on a quand même l'impression que l'info ne circule que dans un sens, et je suis persuadé que ces travaux ne sont pas non plus annoncé 6 semaines à l'avant
Pour le plateau on en a parlé dès la fin de l'année dernière, d'ailleurs RFF l'a mentionné lors du dernier comité de ligne. Les élus avaient quand même plus de temps que tu ne le dis pour alerter
Je ne connais personne qui s'appel "on", et même si ce "on" existe, il ne sait pas écrire ou téléphoner aux maires et aux présidents d'intercos.
Effectivement ce n'est pas rapide Il doit être sur le site internet du STIF depuis un bon moment pourtant ?Le Stif et la région informent donc les collectivités desservies par les réseaux sous la compétence de la région, mais lentement.
Il est indiqué que Thierry Mandon est maire de Ris et de Villiers-le-Bel aussiVoici le compte rendu du comité de ligne D tenu le 19 décembre 2012
lettre-sainsard-28-mars-2013.pdf
Une origine Creil aurait été "parfaite" pour faire la mission ligne la plus longue qui ai jamais existé je pense !!une autre mission BOVO origine Orry la Ville (6h20 à Paris Nord). Bon courage aux Agent de Conduite!!
Il y aura bien une place pour Manuel Valls dans une mission pareille OK, je sors, c'est l'heureune mission BOVO origine Goussainville (5h50 à Paris Nord), une autre mission BOVO origine Orry la Ville (6h20 à Paris Nord).
Il y aura bien une place pour Manuel Valls dans une mission pareille OK, je sors, c'est l'heureune mission BOVO origine Goussainville (5h50 à Paris Nord), une autre mission BOVO origine Orry la Ville (6h20 à Paris Nord).
Bien vu !Beau veau ? Si avec ça on est pas traîtés comme du bétail...
Attention, avec des commentaires aussi perfides que ça, ton train va être détourné sur Petit-VauxBeau veau ? Si avec ça on est pas traîtés comme du bétail...
C'est clair Merci pour cette bonne poiladeLe sous-titrage vaut effectivement son pesant de cacahuètes !
Pour moi aussi c'est le meilleur momentLe meilleur moment : "Des panneaux, des affiches et des cartes vous informent que vous aurez honte"
On espère bien que ce ne soit pas le fait d'un humain ...A noter que les sous titres semblent être générés automatiquement...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je me rattrape!!!! il y a bien effectivement une mission BOVO origine Creil, ce train n°156318 circule le dimanche. Départ de Creil à 5h25, 6h20 à Paris Nord, arrivée à 7h56 à Malesherbes.Une origine Creil aurait été "parfaite" pour faire la mission ligne la plus longue qui ai jamais existé je pense !!une autre mission BOVO origine Orry la Ville (6h20 à Paris Nord). Bon courage aux Agent de Conduite!!
D'après le blog le chantier s'est déroulé selon le planning prévu. Retour à la normale dès ce dimanche midi !Bonjour,
Avez vous des informations sur ces travaux ?
En phase à le planning .. donc tout remarche lundi ?
Merci
Cdlt
Phil
Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi il a été possible de mettre des MIVE le matin et pas d'équivalent RIVE le soir ...En temps normal, aucun train ne fait 1/2 tour voie 15 à Juvisy. En temps normal, les deux voies de retournement entre Vigneux et villeneuve ne sont pas occupées en permanence. Cet été cela à été le cas, ce qui, ajouté au système de fonctionnement du cantonnement ( système d espacement entre deux trains) ne permet pas de rajouter de trains supplémentaires, qui puis est n’ont pas les même dessertes que les autres.
Vous conviendrez qu il est plus aisé de faire circuler que des trains omnibus sur une même portion de voie que d y mélanger des directs et omnibus.
Pour rentrer et sortir de la voie 15 de Juvisy, les trains cisaillent les autres voies, donc fermeture des signaux et donc ralentissement des trains en amont et ce peu importe qu ils proviennent du nord ou du sud.
Lors des travaux, une navette Evry - Courcouronnes sur deux partait du quai C voie 15, j'ai vu ça plusieurs fois.Je ne suis pas du tout convaincu par cette explication.
Pour moi les navettes du plateau ne retournaient pas à Juvisy, mais au point X.
Oui, peut-être qu'ils n'avaient pas le temps de se retourner au point X ?La question c'est plutôt en combien de temps tournaient-ils ?
Retourner vers « Perturbations annoncées - Travaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités