Actuellement, il ne perd rien. C'est la SNCF qui en perd, c'est la dette qui augmente. Lui est bien à l'abri de tout ça...Certes... mais cela peut toutefois faire sortir un peu Pépy de son monde des bisounours parce qu'il ne voudra pas perdre plus d'argent que ce qu'il perd actuellement
En 2040, je serai en retraite et très certainement pas la seule...La concurrence au niveau du FRET est déjà en place.
Pour le voyageur, c'est moins "franc".
A ma connaissance:
Au niveau nationale, officiellement, le marché est ouvert. Thello en est un exemple. Air France avait aussi prévu d'investir dans du TGV, je ne sais pas ce qu'il en est...
Au niveau de l'idf, le marché ferré (metro/RER) sera officiellement ouvert à la concurrence le 1er janvier 2040. Jusque là, aucun changement de prévu.
C'est la loi ORTF de décembre 2009, ayant donné naissance à l'ARAF, qui a défini cette organisation et cette échéance.
Juste un avis personnel : bien qu'il soit évident de penser le contraire, la mise en concurrence, en l'état actuel des choses, n'arrangera pas grand chose.
A ma connaissance, aucune de ces villes ne possèdent un réseau ouvert à la concurrence.Comment fonctionnent les trains de banlieue en Allemagne, en Espagne, au Portugal ou en Belgique par exemple ? Ont-ils moins de soucis que nous ?
Non, non. Tu as des lignes de métros assez performantes. Et aussi des "premetros" censés devenir des métros plus tard ... quand la Belgique aura un gouvernement pour décider.Ils fonctionnent beaucoup avec du tram et du bus.
En fait, ce que voulait dire Gecko, c'est surtout la particularité de Paris qui cumule une très forte densité de population sur une petite superficie (105 km2 de mémoire) là où d'autres grandes métropoles ont une superficie beaucoup plus grandes (Londres et Berlin notamment).Cela voudrait-il dire que nos réseaux ferroviaire de banlieue est le plus étendue d'Europe ? Sans rire ?!
ahhh c'est donc ça le matin à gare de lyon !!!et çà sent pas bon
Je me suis mal exprimé en disant cela. Ils ont un réseau métro, mais bien plus petit que le nôtre. Moins de lignes, lignes plutôt plus courtes, et intervalle commercial plus large.Non, non. Tu as des lignes de métros assez performantes. Et aussi des "premetros" censés devenir des métros plus tard ... quand la Belgique aura un gouvernement pour décider.Ils fonctionnent beaucoup avec du tram et du bus.
Par contre il y a pas mal de lignes de métros qui prennent un même tronçon commun (comme la et la chez nous).
Après, c'est certain que Bruxelles n'a pas la même densité que Paris. En heure de pointe, on a presque l'impression d'être en creuse comparativement à chez nous !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9m% ... _BruxellesPar contre, connais pas premetros?
Eh Non BlueEdel! Justement pas, ce serait trop simple. Les opérateurs transports futurs seront des entreprises de "conducteurs".maintenant oui le réseau est vieux et la concurrence n'empechera pas le réseau de vieillir mais peut être que certains financeront certaines choses
Cette situation relève des décisions d'aménagement du territoire. Les lignes sont prolongées/modifiées pour s'adapter aux évolutions des zones d'habitation et de travail.maintenant le fait d'avoir de très longues lignes sur dans et autour de paris, c'est bien et beau sur le papier mais faut se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui ce n'est juste plus jouable pour des questions simplement de densité de trafic et de sécurité mais personne n'osera dire : on coupe telle ligne à tel endroit ou on modifie la desserte pour éviter certains problèmes!
Celui-ci ? > http://www.vianavigo.com/fileadmin/gale ... N_V1.4.pdfqu'en plus d'être dense et étendu, tout le monde (90%) converge vers un seul et unique point, et on a bien souvent aucune alternative (raisonnable) ou presque.
D'ailleurs c'est tellement étendu que je n'ai pas réussi à trouver un plan où figurent en même temps RER/Transilien/Métro/Tram.
Nikel ça!Celui-ci ? > http://www.vianavigo.com/fileadmin/gale ... N_V1.4.pdfqu'en plus d'être dense et étendu, tout le monde (90%) converge vers un seul et unique point, et on a bien souvent aucune alternative (raisonnable) ou presque.
D'ailleurs c'est tellement étendu que je n'ai pas réussi à trouver un plan où figurent en même temps RER/Transilien/Métro/Tram.
Il y a même certaines lignes de bus
Tu rêves. Le seul projet qui ne me ferait plus passer par l'interco' sera la M15 du grand paris express.encore une fois... sans supprimer, il faut modifier la fréquence !
Cela aura aussi un intérêt pour toi car à partir de Vert-de-Maison ton train se videra.oh lààà Ver le Grand paris pour qui ... tu as vu le sud est ... ohhh magnifique le grand paris ou le sud est est totalement zappé, rayé de la carte
Il est prévu d'allonger les trains de laQuant a la 14 vu le prolongement ds le 93 je pense au contraire que ca va vite se remplir...
Par quelle voie achemines-tu ces trains?Prenons de grandes gares comme combs lieusaint melun corbeil
faisons des directs
et développons les transports parallèles entre ces gares..;
faisons des fontainebleau melun lieusaint Villeneuve Saint Georges paris lyon
Pourquoi pas ? Il y a bien des conducteurs RATP sur le réseau nord duAvec que des trains RATP partant de la gare de Lyon grandes lignes ???
Légère...Oui, mais entre faire partir des ZICO RATP et des TGV RATP, il y a quand même une petite différence...
A priori les salariés du chemin de fer ont un salaire en fin de mois, et les voyageurs aussi en ayant pu accéder à un travail par le susdit moyen de transport, non ?Pour qui d'autre? Les salariés? Sûrement pas! Les voyageurs? Encore moins!
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