Bonsoir à tous,
Je travaille actuellement, dans le cadre de mes études, sur le projet d'un aménagement urbain, du territoire situé entre la Porte de la Chapelle et le Carrefour Pleyel, donc en particulier le long du faisceau des voies ferrées de Paris-Nord.
J'aurais besoin de certaines informations. Je m'adresse donc à vous, chers amis saduriens, qui êtes susceptibles de peut-être pouvoir m'éclairer sur certains points. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur :
- Les voies ferrées dédiées au trafic voyageur/au fret sur le faisceau entre Paris Nord et Pleyel, ainsi que les voies utilisées/abandonnées
- Les perspectives d'utilisation des installations ferroviaires situées le long de l'avenue du Président Wilson : il semblerait qu'il y ait un certain nombre de voies dédiées au fret, mais que cela n'est pas très utilisé.
- Les projets à moyen ou long terme du Technicentre du Landy : nos profs nous ont parlé d'un déménagement éventuel, mais je reconnais que je suis un peu sceptique sur cette possibilité...
- La hauteur minimale réglementaire d'un tunnel ferroviaire en IDF (en particulier en tenant compte de la hauteur des caténaires...)
- Et enfin, des informations sur les caractéristiques techniques (notamment pente maximale empruntable, rayon de giration...) du tram-train Citadis Dualis.
Merci par avance !