Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

WC

Vous avez des questions sur le fonctionnement de la ligne. Sur les horaires, les correspondances, ... posez les ici nous tacherons de vous répondre
Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

WC

Messagepar Celtic1969 » 29 oct. 2012, 13:39

Bonjour à tous,

A qui dois-je faire la demande officielle pour avoir des wa-terres accessibles dans la gare de La Ferté Alais ?

Merci beaucoup.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: WC

Messagepar Ver1976 » 29 oct. 2012, 15:17

Bonjour à tous,

A qui dois-je faire la demande officielle pour avoir des wa-terres accessibles dans la gare de La Ferté Alais ?

Merci beaucoup.
Blog ligne D ? http://maligned.transilien.com/tag/la-ferte-alais/
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: WC

Messagepar BlueEdel91 » 29 oct. 2012, 16:44

Grand sujet de conversation qui a fait couler beaucoup d'encre sur le lab transilien.
Il est incroyable aujourd'hui de constater les réponses que peut fournir le lab.transilien.....
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: WC

Messagepar Celtic1969 » 29 oct. 2012, 17:06

Merci.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: WC

Messagepar BlueEdel91 » 30 oct. 2012, 15:55

Réponse de Christel Bécavin sur le blog de la :D:
Bonjour BlueEdel,

Des toilettes sont disponibles dans chaque train de la ligne D. Ces toilettes peuvent parfois être indisponibles ou fermés suite à des dégradations, mais, dans la mesure du possible, le nécessaire est fait pour qu’ils soient accessibles.

Concernant les gares, il était question d’équiper toutes nos gares, mais cela n’a pas été possible pour différentes raisons comme un problème d’espace disponible en gare, d’autorisation des mairies lorsque l’emplacement envisagé se situait sur le domaine de la commune (par exemple sur la place de la gare), des problèmes techniques (raccordements…), mais également des problèmes de coûts (vraiment très importants entre la mise en place, l’entretien et les réparations suite aux dégradations).
Cependant, lorsque cela est possible, nous installons des toilettes “automatiques” et nous passons un contrat d’entretien spécifique.

Le choix d’installer des toilettes se fait au cas par cas, en fonction de la configuration de la gare (place, possibilités techniques, accords si implanté dans des espaces “hors SNCF”, …).
Je suis très surprise de la réponse car des trains de la ligne :D: avec toilettes, j'en ai vu oui quelques uns avec toilettes ouvertes, mais pas vraiment en service, et j'en ai surtout vu beaucoup avec la porte condamnée..
Mais en général, je suis très surprise du manque de toilettes que ce soit en voiture ou en gare...
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: WC

Messagepar Ver1976 » 30 oct. 2012, 16:35

Il me semblait aussi qu'elles étaient condamnées car des resquilleurs s'y planquaient pour se cacher des contrôleurs. (?)
Image

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: WC

Messagepar Celtic1969 » 30 oct. 2012, 17:07

Que des resquilleurs? Pas de seringues retrouvées de manière répétitive?

FrancoisL
Membre de SaDur
Messages : 13571
Enregistré le : 12 sept. 2007, 02:00
Localisation : Paris

Re: WC

Messagepar FrancoisL » 30 oct. 2012, 20:34

Des incendies retrouvés de manière répétitive aussi... De quoi douter que "le nécessaire [soit] fait dans la mesure du possible".
Ne pas oublier que les toilettes sont automatiquement condamnées au passage dans le tunnel central de la ligne (powered by KVB !)
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: WC

Messagepar remster » 30 oct. 2012, 20:36

On rappellera que le 27 mai 2008 Guillaume Pepy avait annoncé lors de l'inauguration de D-Maintenant que les gares seraient toutes équipées de toilettes pour les voyageurs...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: WC

Messagepar aquarius » 30 oct. 2012, 21:59

Oui, c'est ce que rappelle Christel:
Concernant les gares, il était question d’équiper toutes nos gares
Image

Avatar du membre
davromaniak
Messages : 1740
Enregistré le : 04 avr. 2012, 21:29
Trajet : Argenteuil <=> Levallois Pont de Bécon
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: WC

Messagepar davromaniak » 30 oct. 2012, 22:46

Oui, c'est ce que rappelle Christel:
Concernant les gares, il était question d’équiper toutes nos gares
Ça risque d'être fun d'en mettre à Maisons-Alfort - Alfortville :).

++
Image

Celtic1969
Messages : 265
Enregistré le : 07 avr. 2011, 11:03
Trajet : La Ferté Alais - Châtelet les Halles

Re: WC

Messagepar Celtic1969 » 31 oct. 2012, 11:07

Pour "filtrer" les utilisateurs "sincères" de ceux qui ne le sont pas, la serrure devrait être équipé d'un capteur navigo ou, comme à villeneuve saint georges de pièces à introduire pour ouvrir les toilettes (10 centimes si ma mémoire est bonne)....

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: WC

Messagepar BlueEdel91 » 31 oct. 2012, 19:08

Pour "filtrer" les utilisateurs "sincères" de ceux qui ne le sont pas, la serrure devrait être équipé d'un capteur navigo ou, comme à villeneuve saint georges de pièces à introduire pour ouvrir les toilettes (10 centimes si ma mémoire est bonne)....
Visiblement c'est le projet qui se profile mais ça exclut tout "bon" voyageur ponctuel qui aurait un titre de transport dûment acheté et payé... ou alors je ne comprends rien du tout ?
Est ce qu'un simple ticket pourra avoir accès ? Un imagin'R ? Un mobilis ? un je ne sais quoi ?
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: WC

Messagepar Mounir » 31 oct. 2012, 22:09

Pour "filtrer" les utilisateurs "sincères" de ceux qui ne le sont pas, la serrure devrait être équipé d'un capteur navigo ou, comme à villeneuve saint georges de pièces à introduire pour ouvrir les toilettes (10 centimes si ma mémoire est bonne)....
Visiblement c'est le projet qui se profile mais ça exclut tout "bon" voyageur ponctuel qui aurait un titre de transport dûment acheté et payé... ou alors je ne comprends rien du tout ?
Est ce qu'un simple ticket pourra avoir accès ? Un imagin'R ? Un mobilis ? un je ne sais quoi ?
A Bibliothèque François Mitterand, sur la ligne :C: , les toilettes sont accessibles uniquement avec un pass Navigo/Imagin'R.
A Juvisy, sur le quai E je crois, il y'avait des toilettes ouvertes mais maintenant elles ont été condamnées ...
Image


Retourner vers « On peut vous aider ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités